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Ares44 a écrit:DRIII, c'est HS, mais une question que je me suis toujours posé... tu passes combien d'heures par jour à écrire tout tes "pavés" ?
C'est pas une critique du tout mais ça m'impressionne toujours...
DRIII a écrit:Ares44 a écrit:DRIII, c'est HS, mais une question que je me suis toujours posé... tu passes combien d'heures par jour à écrire tout tes "pavés" ?
C'est pas une critique du tout mais ça m'impressionne toujours...
J'écris assez vite. Une sorte de Luke Skywalker du clavier
TCW, ça commence quand même à dater maintenant, même si une dernière saison a été récemment produite.
Le souci de la référence à Thrawn, c'est que c'est vraiment un élément totalement hors-contexte et qui ne présente aucun intérêt pour qui ne s'est pas fadé les séries animées (ou qui n'est pas au fait de l'UE ou de l'UEL). C'est un peu ce qu'on appelle du "name droping". Et ça n'apporte strictement rien sur le fond, ni à la compréhension de l'histoire que raconte la série.
Tyra a écrit:TCW, ça commence quand même à dater maintenant, même si une dernière saison a été récemment produite.
Le souci de la référence à Thrawn, c'est que c'est vraiment un élément totalement hors-contexte et qui ne présente aucun intérêt pour qui ne s'est pas fadé les séries animées (ou qui n'est pas au fait de l'UE ou de l'UEL). C'est un peu ce qu'on appelle du "name droping". Et ça n'apporte strictement rien sur le fond, ni à la compréhension de l'histoire que raconte la série.
Oui, la prélo aussi ça date, l'OT n'en parlons pas, ça n'empêche pas les jeunes de les découvrir aujourd'hui... et parfois grâce à ces séries animés qui sont leur point d'entrée.
Pour la référence de Thrawn, ça me fait rire. Je suis pas un adepte du teasing à répétition mais pour une phrase dans une scène dans toute la série, il faut vraiment qu'on s'arrête là dessus ?
Tyra a écrit:Pour la référence de Thrawn, ça me fait rire. Je suis pas un adepte du teasing à répétition mais pour une phrase dans une scène dans toute la série, il faut vraiment qu'on s'arrête là dessus ?
Corentin G a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit: Et tu diras que tu ne l'avais pas vu venir et que ce n'était pas une intrigue quand cela se réalisera?
Bah si. Car quand ça arrivera, là je pourrais dire que c'est un enjeu de la série car ce sera concret. Mais je ne peux pas l'affirmer avant que cela n'arrive.
A mon sens, ce serait comme dire de A New Hope que l'une des intrigues du film est qu'il prépare la relation familiale entre Luke et Vador. Non, ça c'est un enjeu lorsqu'on replace le film dans la saga et/ou dans le lore (où l'on apprend que Vador est le père de Luke), mais ce n'est pas un enjeu dans le film.
Pandisha a écrit:Mais j'ai du mal à croire que DR3 n'avait pas compris.... Sa question ne devait être que rhétorique ou simplement marquer son manque d'intérêt pour l'univers étendu qu'il n'a guerre pratiqué non plus (maintenant que tu as fini le mando peut etre ?)....
Tyra a écrit:Dans le sens où c'est l'objet de la quête d'Ahsoka dans le chapitre 13 et de son duel avec la magistrate, un peu, oui.
Ashoka est le personnage principal dont on suit la quête ?
Pandisha a écrit:Ceci etant dit, ce sujet a été créée au depart pour parler de l'arrivée d'un certains personnage à la fin de l'ep16, suite au sujet de lep16 que tu as allegrement fait devier....
Est ce que tu compte faire encore devier ce sujet aussi a chaque occasion ? Ne serait il pas plus judicieux (encore une fois) de créer un sujet adapte ?
Sauvage l'Oppressé a écrit:Fascinant. Si je suis ton raisonnement, quand tu as découvert la Prélogie, jusqu'à la scène dans le bureau de Palpatine dans ROTS tu n'as jamais considéré que le basculement d'Anakin vers le côté obscur était une intrigue débutée dès TPM malgré tous les indices laissés en chemin?
Corentin G a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:Fascinant. Si je suis ton raisonnement, quand tu as découvert la Prélogie, jusqu'à la scène dans le bureau de Palpatine dans ROTS tu n'as jamais considéré que le basculement d'Anakin vers le côté obscur était une intrigue débutée dès TPM malgré tous les indices laissés en chemin?
Le basculement d'Anakin Skywalker est une intrigue propre à la prélogie dans son ensemble. Oui, cela débute dans La Menace Fantôme, mais jamais je n'aurai dit à l'époque "TPM est un film sur le basculement d'Anakin", car c'est faux.
Pour moi, c'est totalement différent de The Mandalorian, dont l'intrigue n'est pas encore le clonage de Palpatine. Rien ne nous dit clairement ça. On a des indices, ça tend sûrement vers ça, mais après deux saisons, on ne peut pas encore clairement affirmer "le clonage de Palpatine est une intrigue explicite". Alors qu'à partir de L'Attaque des Clones, on est quasi-sûr que la trilogie tend vers un basculement car on a déjà des scènes qui se concentrent sur les "dérapages" d'Anakin.
Si tu cherches absolument à prendre le truc dans son ensemble, allons-y. Justement car la Trilogie Originale existait, on était sûr qu'Anakin ne pouvait que basculer. Ca ne pouvait pas en être autrement. A l'inverse, ose me dire qu'il n'y a pas une micro-chance que ces clones ne soient pas ceux de Palpatine ? Même si on sait ce qui se passera avec la postlogie.
Si jamais la série décidait qu'en fait, c'était simplement Gideon qui faisait des expériences sans rapport avec Palpatine, ça trahirait peut-être l'intention de base des auteurs (et encore), mais ça ne serait pas incohérent diégétiquement parlant. Là où si la prélogie avait refusé de mettre en scène le basculement d'Anakin, ça aurait été diégétiquement incohérent. La conclusion de l'arc d'Anakin ne pouvait être que ça, ce qui n'est pas le cas de celui de Gideon.
Sauvage l'Oppressé a écrit:Encore une fois, quel intérêt de nous montrer les expériences des impériaux si cela ne fait pas partie de l'intrigue?
DRIII a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:Encore une fois, quel intérêt de nous montrer les expériences des impériaux si cela ne fait pas partie de l'intrigue?
C'est un élément de l'intrigue puisque c'est la raison de la mission initiale du Mando et de tout ce qui suit. La référence à Snoke dans le chapitre 12 est explicite et surlignée par la musique.
Le tout est de savoir si - maintenant que Luke est venu récupérer Grogu - cet élément continuera à figurer dans la série. Ou celle-ci va se rencentrer sur d'autres enjeux, notamment Mandalore.
Est-ce que l'apparition de Luke vient signer la fin d'un arc narratif développé sur ces deux premières saisons ou est-ce que la séparation du Mando et de Grogu n'est que temporaire ? Après ce serait quand même curieux que Luke fasse un renvoi à l'expéditeur Ça trancherait un peu vivement avec le mec sûr de son droit et de son fait qui déboule dans cet ultime épisode.
Corentin G a écrit:Encore une fois, c'est pour moi plus de la spéculation et de l'interprétation (également basées sur les intentions des auteurs certes) que des faits concrètement énoncés. Donc quand tu disais que parmi les intrigues de la série, il y avait nous montrer la naissance du Premier Ordre ou le clonage de Palpatine, non. C'est pas encore clairement le cas, et rien n'empêche hypothétiquement l'histoire d'aller dans une autre direction (même si ce ne sera sûrement pas le cas).
Tyra a écrit:D'ailleurs la représentation du personnage est-elle liée à son impact narratif et dramaturgique ? A l'image d'un Vador dans Rogue One qui n'en a que très peu. Donc qu'est-ce qu'on critique précisément ?
Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
Et pour le coup, le fait que ce Luke soit posé et en impose de sa présence en n'ayant pas besoin de parler, je crois que personne en a parlé ici, mais on le retrouve très bien dans les scènes Canon du personnage dans Battlefront 2:
https://www.youtube.com/watch?v=Ncpcbu5bSPE
Scènes où Luke est habillé comme dans The Mandalorian, a la même musique d'introduction quand il est révélé et est accompagné de R2-D2. Et ça c'est beau.
Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
DarkNeo a écrit:Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
Ah ben, Luke c'est mon héros de jeunesse aussi et pourtant, ce n'est pas mon cas.
Et ben le Luke de Battlefront 2 pour le coup, il a plus d'expressivité que celui du Mando.
DarkNeo a écrit:Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
Ah ben, Luke c'est mon héros de jeunesse aussi et pourtant, ce n'est pas mon cas.
Et ben le Luke de Battlefront 2 pour le coup, il a plus d'expressivité que celui du Mando.
Cobb Vanth a écrit:
D'ailleurs le "He's asking for your permission" et son "Because you asked" dans Battlefront 2, je trouve c'est un peu le même délire. Des phrases qui puent la classe où il en dit beaucoup avec peu de mots
Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
Et pour le coup, le fait que ce Luke soit posé et en impose de sa présence en n'ayant pas besoin de parler, je crois que personne en a parlé ici, mais on le retrouve très bien dans les scènes Canon du personnage dans Battlefront 2:
https://www.youtube.com/watch?v=Ncpcbu5bSPE
Scènes où Luke est habillé comme dans The Mandalorian, a la même musique d'introduction quand il est révélé et est accompagné de R2-D2. Et ça c'est beau.
Sauvage l'Oppressé a écrit:C'est son expression au niveau du visage ou la manière dont il s'exprime qui te dérange?
Cobb Vanth a écrit:C'est, je pense, compliqué de donner beaucoup d'expressivité à Luke en CGI et sur 10 secondes où on voit son visage. Dans Battlefront 2 il a beaucoup plus de temps d'apparition.
Cobb Vanth a écrit:Mais ça reste le même personnage, on ne sent pas la différence. Luke quand il enlève sa capuche, et même si on a pas aimé le rendu CGI (ce n'est pas mon cas mais je peux le comprendre), il en impose et rien qu'avec sa présence laisse béat les autres personnages dans la salle.
D'ailleurs le "He's asking for your permission" et son "Because you asked" dans Battlefront 2, je trouve c'est un peu le même délire. Des phrases qui puent la classe où il en dit beaucoup avec peu de mots
Blue a écrit:J'ai vu que le thème musical de Luke avait pour titre : "A friend".
DRIII a écrit:Cobb Vanth a écrit:Si l'apparition de Luke a été autant acclamée par les fans c'est, déjà, parce que c'est notre héros de jeunesse à beaucoup, mais aussi parce qu'après tout le mal que TLJ a fait au personnage (je ne cherche pas à relancer le débat sur TLJ on s'en tape le mal est fait), beaucoup ont poussé un cri de soulagement de voir LE Luke qu'ils avaient envie de voir sur écran après le Retour du Jedi.
Et pour le coup, le fait que ce Luke soit posé et en impose de sa présence en n'ayant pas besoin de parler, je crois que personne en a parlé ici, mais on le retrouve très bien dans les scènes Canon du personnage dans Battlefront 2:
https://www.youtube.com/watch?v=Ncpcbu5bSPE
Scènes où Luke est habillé comme dans The Mandalorian, a la même musique d'introduction quand il est révélé et est accompagné de R2-D2. Et ça c'est beau.
Mais est-ce que ça ne se résume pas finalement à un doudou qu'on agite au final ? Gamin c'était sans doute aussi mon perso de fiction préféré, mais pour moi l'attachement à Luke va bien au-delà de ses talents guerriers et sa capacité à fracasser des ennemis au sabre laser ?
Moi, ça m'a plutôt laissé sur ma faim, car cette séquence est vraiment basique et peu imaginative : je pense qu'à peu près n'importe qui qui sait tenir un stylo, qui sait écrire des phrases et s'intéresse à Star Wars, aurait pu scripter cette scène. C'est typiquement une scène qu'on pourrait voir dans une fan fic' sur YouTube, mais avec de plus gros moyens de production.
Pourquoi s'embêter à écrire des histoires, à développer des arcs et des personnages, s'il suffit de sortir Luke du tiroir à jouets, lui faire faire deux ou trois moulinets, pour maximiser la satisfaction du fan.
Ça questionne quand même vachement le rapport des uns et des autres à la fiction, et les références effectivement au Luke des jeux vidéos ne sont pas anodines. Est-ce qu'on attend aujourd'hui d'une série TV qu'elle soit le prolongement de l'expérience d'un jeu vidéo, un prolongement du gaming, dans sa structure narrative (quête/récompense/bonus) comme dans ses représentations ?
C'est quelque chose d'assez marquant dans le "Madalorian" et qui ne se réduit pas à cette apparition finale de Luke. C'est quelque chose aussi qu'on retrouve dans TROS par exemple. Et je ne pense pas que ce soit anodin de la part de Lucasfilm et Disney.
Cobb Vanth a écrit: Et puis ne soyons pas naif, Disney a perdu pas mal de fric avec leur gestion catastrophique de la Postlogie (aucune ligne directrice, réalisateurs qui effacent et réécrient le scénario l'un de l'autre).
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je pense que c'est fait exprès, en 5 ans il a pleinement embrassé la voie des Jedi lui conférant un caractère qu'on pourrait qualifié de plus détaché. Il est moins foufou et plus pragmatique comme pouvaient l'être d'autres Jedi avant lui.
C'est tout à fait dans la veine de ce que disait Cobb Vanth.
Cobb Vanth a écrit:
J'ai vu que certains sur les réseaux pensaient que ça allait être Ezra mais je sais pas dans quel monde on peut penser que ça puisse être une bonne idée. 99% des gens regardant Mandalorian n'en ont rien à cirer de Ezra. Là où pour Ahsoka ça passe car elle apparait dans un épisode de transition, pour le grand final où Grogu trouve un Jedi ça ne pouvait être que Luke selon moi.
Corentin G a écrit:Cobb Vanth a écrit: Et puis ne soyons pas naif, Disney a perdu pas mal de fric avec leur gestion catastrophique de la Postlogie (aucune ligne directrice, réalisateurs qui effacent et réécrient le scénario l'un de l'autre).
Tu parles de perte d'argent en parlant des problèmes de scénario, je t'avoue ne pas te suivre. Je suis désolé, mais la postlogie a été méga rentable, et rien qu'en produits dérivés The Force Awakens avait déjà rentabilisé le rachat. Les soucis de gestion internes n'ont pas du tout fait significativement perdre d'argent à Disney.
Ce serait plus sur les spin-offs qu'ils en ont perdu, quand on voit l'échec de Solo ou les coûts phénoménaux qu'ont du représenter les nombreux reshoots de ce film et de Rogue One (toutes les scènes avec Saw Gerrera ont été tournées deux fois par exemple !).
Adanedhel a écrit:Pour ce qui est de faire différemment, Luke aurait pu débarquer sur Tython à la fin de l'épisode 6 pour qu'il soit présent avec Mando plus longtemps et développer une vraie relation entre les deux, et ainsi avoir face à nous un vrai personnage et pas une posture (mais ça aurait nécessité un réel recast)
Ou bien les personnage principaux de la série auraient pu s'en sortir par eux même, rejoindre Tython après la bastion et y retrouver Luke, qui a été surpris de ne trouver personne mais est rester pour étudier les ruines. Et là Luke serait moins passé pour un bourrin deus ex machina
Corentin G a écrit:Cobb Vanth a écrit: Et puis ne soyons pas naif, Disney a perdu pas mal de fric avec leur gestion catastrophique de la Postlogie (aucune ligne directrice, réalisateurs qui effacent et réécrient le scénario l'un de l'autre).
Tu parles de perte d'argent en parlant des problèmes de scénario, je t'avoue ne pas te suivre. Je suis désolé, mais la postlogie a été méga rentable, et rien qu'en produits dérivés The Force Awakens avait déjà rentabilisé le rachat. Les soucis de gestion internes n'ont pas du tout fait significativement perdre d'argent à Disney.
Ce serait plus sur les spin-offs qu'ils en ont perdu, quand on voit l'échec de Solo ou les coûts phénoménaux qu'ont du représenter les nombreux reshoots de ce film et de Rogue One (toutes les scènes avec Saw Gerrera ont été tournées deux fois par exemple !).
Sauvage l'Oppressé a écrit:Sauf que si on regarde les chiffres, les rentrées d'argent diminuent entre chaque épisode de la Postlogie. Cela montre bien une érosion de l'intérêt du public qui s'est désintéressé progressivement. Et comment veux-tu vendre du produit dérivé par millions si ton public commence à se désintéresser de l'attrait principal que sont les films?
Adanedhel a écrit:Ou bien les personnage principaux de la série auraient pu s'en sortir par eux même, rejoindre Tython après la bastion et y retrouver Luke, qui a été surpris de ne trouver personne mais est rester pour étudier les ruines. Et là Luke serait moins passé pour un bourrin deus ex machina
Cobb Vanth a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:Sauf que si on regarde les chiffres, les rentrées d'argent diminuent entre chaque épisode de la Postlogie. Cela montre bien une érosion de l'intérêt du public qui s'est désintéressé progressivement. Et comment veux-tu vendre du produit dérivé par millions si ton public commence à se désintéresser de l'attrait principal que sont les films?
D'ailleurs les figurines TLJ se sont très mal vendues. Elles pourissent encore dans les magasins de jouet avec des Rose et des Rey à 2€ qui ne partent pas. Ca a poussé Hasbro à ne pas sortir de ligne de produits pour TROS. C'est quand même pas normal et ça en dit long.
Les produits dérivés The Mandalorian cartonnent par contre, avec notamment Grogu
Cobb Vanth a écrit:Mais qu'est ce que tu aurais fait de différent ? On final on savait tous que ça allait se passer comme ça dès qu'Ahsoka dit à Grogu d'appeler un Jedi sur Tython.
Et forcément Luke allait apparaitre dans un moment compliqué et dézinguer les droides. Quelqu'un ici avait même dit dès l'épisode où apparaissent les Dark Troopers que leur seule utilité seraient d'être costauds et de se faire balayer par Luke à la fin. Il avait vu juste.
Autant je trouve que The Mandalorian a des facilités scénaristiques, que les personnages pourraient être plus creusés comme on peut le voir dans un Peaky Blinders ou d'autres séries de qualité d'aujourd'hui, mais sur comment la saison devait se finir, je vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre.
Et puis ne soyons pas naif, Disney a perdu pas mal de fric avec leur gestion catastrophique de la Postlogie (aucune ligne directrice, réalisateurs qui effacent et réécrient le scénario l'un de l'autre). Nous faire voir Luke comme on voulait le voir c'est aussi leur manière de s'excuser et caresser le consommateur dans le sens du poil. Filoni le sait très bien et ça n'a pas été fait au hasard.
Sauvage l'Oppressé a écrit:
J'avoue d'ailleurs que moi qui achète encore des Lego Star Wars j'évite sciemment ceux de la Postlogie
DarkNeo a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:
J'avoue d'ailleurs que moi qui achète encore des Lego Star Wars j'évite sciemment ceux de la Postlogie
Qui voudrait acheter des produits dérivés en rapport avec ce qu'il n'aime pas ou apprécie moins que le reste ?
Cobb Vanth a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ahsoka car c'est, selon moi, un personnage qui devrait déjà être mort et enterré. J'en peux plus de voir Filoni la trimbaler partout. J'ai apprécié l'épisode avec elle mais ça s'arrête là. Alors la voir dans le climax de fin au lieu de Luke j'imagine pas ma dépression
Sauvage l'Oppressé a écrit:
J'achète bien des Lego de la Prélogie alors que je ne la porte pas dans mon cœur et je ne dois pas être le seul.
Seryopelor a écrit:J'avais lu un peu le début du débat sur le topic de l'épisode, mais j'ai pas tout suivi le topic ici donc je sais pas si c'est pertinent là où vous êtes.
J'ai trouvé ce thread sur Twitter (en anglais) qui parle de cette scène et de la représentation de Luke à ce moment dans la chronologie et aussi notamment de la pertinence des parallèles avec la scène d'Anakin dans ROTS sur Mustafar et celle dans Rogue One.
https://twitter.com/AD_Strider/status/1341109512841912320
On retrouve vraiment dans cette scène les Jedi arrogants et trop sûr d'eux-mêmes de la prélogie et je trouve ça vraiment intéressant par rapport au discours désillusioné de Luke dans TLJ. J'ai hâte d'entendre ce que Filoni aura à dire de l'apparition de Luke.
Sauvage l'Oppressé a écrit:Bon par contre je n'irais pas jusqu'à demander à RJ de diriger un épisode du Mandalorian.
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