Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Mar 01 Déc 2020 - 23:31   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Toujours étant que le Mandalorian montre bien que c’est lui qui incarne la réussite de SW et que celle-ci est supérieure en terme de franchise aux Avengers et aux MCU. Même à Strangers Things.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Déc 2020 - 0:14   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Mais sérieusement ?
Un truc qui sous couvert d'une "bonne" écriture ne fait que du recyclage comme toutes les productions SW live action ?

matou a écrit:Il y a beaucoup à dire de l’écriture de GoT et des raccourcis narratifs ou de mise en scène. Mais admettons qu’elle soit un bon exemple.

The Mandalorian est aussi une série exemplaire par son écriture. C’est bien simple, cette série est la seule avec Stranger Things a réussir à être une série populaire que toute la famille regarde ensemble.

Trouver un large public varié en âge, avec de la qualité dans la mise en scène en plus, cela fait du Mandalorian une réussite très importante qui se hisse au niveau donc de GoT.


Tu peux m'expliquer en quoi la qualité d'écriture a un rapport avec un contenu regardable par toute la famille ?
Des films comme je sais pas... Laurence Anyways ou encore Orange Mécanique ou une pléthore de séries dramatiques, GoT y compris, sont à des années lumières au-dessus du Mando en terme d'écriture tout en étant pas du tout adaptées pour un public familial.

Tu veux un exemple de contradiction d'écriture dans un but humoristique ?
Le Mando qui propose à Grogu de réparer l'électricité de son vaisseau. Qui d'à peu près sensé aurait fait ça ? Alors qu'il rechigne à lui filer la boule métallique de la manette. Et c'est alors le moment de sortir la Force pour résoudre le problème. C'est tellement forcé et mal foutu comme scène qu'on la voit arriver à des kilomètres. C'est d'ailleurs une scène en soi qui ne sert à rien. On le sait déjà qu'il kiffait la boule de la manette. Et puis, ça casse complètement la surprise de la scène entre lui, Ahsoka et Le Mando qui essaient de "l'entraîner".

Tu veux savoir pourquoi toute la famille regarde le Mando ?
Grogu, c'est juste un appel du pied de LFL orienté vers les trentenaires qui n'attendent qu'une chose : avoir un enfant. Alors j'ai rien contre, mais je trouve ça tellement facile comme stratagème...
Et puis bien-sûr la mignonnitude du truc attire les gamins pour les peluches etc...
A choisir, je préfère mon Porg. Au moins, y'a un peu de nouveauté visuelle.

Franchement, j'aime bien le Mando hein. De toute façon, du SW en live action, je prends.
Mais je compte sur les doigts de la main les fois où je suis excité à l'idée de voir le prochain épisode. Alors qu'après chaque visionnage des dernières saisons de Star Trek Discovery ou de The Orville, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être à la semaine prochaine.
Et c'est pas une question de stand alone ou de fil rouge.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mer 02 Déc 2020 - 0:52   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:Mais sérieusement ?
Un truc qui sous couvert d'une "bonne" écriture ne fait que du recyclage comme toutes les productions SW live action ?

matou a écrit:Il y a beaucoup à dire de l’écriture de GoT et des raccourcis narratifs ou de mise en scène. Mais admettons qu’elle soit un bon exemple.

The Mandalorian est aussi une série exemplaire par son écriture. C’est bien simple, cette série est la seule avec Stranger Things a réussir à être une série populaire que toute la famille regarde ensemble.

Trouver un large public varié en âge, avec de la qualité dans la mise en scène en plus, cela fait du Mandalorian une réussite très importante qui se hisse au niveau donc de GoT.


Tu peux m'expliquer en quoi la qualité d'écriture a un rapport avec un contenu regardable par toute la famille ?
Des films comme je sais pas... Laurence Anyways ou encore Orange Mécanique ou une pléthore de séries dramatiques, GoT y compris, sont à des années lumières au-dessus du Mando en terme d'écriture tout en étant pas du tout adaptées pour un public familial.

Tu veux un exemple de contradiction d'écriture dans un but humoristique ?
Le Mando qui propose à Grogu de réparer l'électricité de son vaisseau. Qui d'à peu près sensé aurait fait ça ? Alors qu'il rechigne à lui filer la boule métallique de la manette. Et c'est alors le moment de sortir la Force pour résoudre le problème. C'est tellement forcé et mal foutu comme scène qu'on la voit arriver à des kilomètres. C'est d'ailleurs une scène en soi qui ne sert à rien. On le sait déjà qu'il kiffait la boule de la manette. Et puis, ça casse complètement la surprise de la scène entre lui, Ahsoka et Le Mando qui essaient de "l'entraîner".

Tu veux savoir pourquoi toute la famille regarde le Mando ?
Grogu, c'est juste un appel du pied de LFL orienté vers les trentenaires qui n'attendent qu'une chose : avoir un enfant. Alors j'ai rien contre, mais je trouve ça tellement facile comme stratagème...
Et puis bien-sûr la mignonnitude du truc attire les gamins pour les peluches etc...
A choisir, je préfère mon Porg. Au moins, y'a un peu de nouveauté visuelle.

Franchement, j'aime bien le Mando hein. De toute façon, du SW en live action, je prends.
Mais je compte sur les doigts de la main les fois où je suis excité à l'idée de voir le prochain épisode. Alors qu'après chaque visionnage des dernières saisons de Star Trek Discovery ou de The Orville, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être à la semaine prochaine.
Et c'est pas une question de stand alone ou de fil rouge.


Écrire pour un large public est bien plus difficile que pour soit les adultes, soient les enfants. Comme toujours, viser large et le réussir est bien plus complexe que de faire dans l’efficace mais pour un public plus limité.
Plaire à un large public demande de traiter de sujet de manière simple mais non simpliste. De proposer à tous, des éléments qui les accrocheront et qui ne seront pas les mêmes.
C’est ce que fait le Mando. Une histoire simple, thématiquement cohérente, comme le chapitre 13 permet de voir que tous les épisodes de cette saison 2 étaient reliés et non juste du remplissage. Le tout avec une déclaration d’amour à un cinéma de genre.

La scène de la boule est un élément essentiel. Il permet d’illustrer et le lien entre les personnages et le potentiel de Grogu et faire le lien avec ce déclencheur qu’à été cet objet pour le Mandalorien.
Ce n’est pas une simple boule, c’est un triple symbole. Et voilà l’exemple même d’une écriture qui est simple mais bien plus complexe. Pour raconter autant et de manière compréhensible à tout âge.

Pour l’accusation des trentenaires manipulés, il faudrait étayer que c’est manipulatoire. En revanche cela peut être en effet allégorique.
A voir avec ceux concernés dont je ne suis pas.

Toujours est il que le Mando et Disney+ étaient des outsiders et qu’ils ont un succès très important, au point d’être supérieur au MCU en terme de franchise. Et ce n’est pas juste avec une marionnette qu’on y arrive ou des moyens dans les sfx.
Pour arriver à ce tel succès, c’est que l’on est un modèle à suivre sur bien des points.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Déc 2020 - 1:30   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

matou a écrit:Écrire pour un large public est bien plus difficile que pour soit les adultes, soient les enfants. Comme toujours, viser large et le réussir est bien plus complexe que de faire dans l’efficace mais pour un public plus limité.
Plaire à un large public demande de traiter de sujet de manière simple mais non simpliste. De proposer à tous, des éléments qui les accrocheront et qui ne seront pas les mêmes.


Mais en quoi est-il plus difficile d'écrire pour un large public que pour un public ciblé ? C'est ça que je ne comprends pas.
Ca serait comme dire que c'est plus difficile d'écrire une comédie qu'une tragédie.
Y'a rien de compliqué là-dedans quoi.
C'est en revanche de ce que je constate, bien plus compliqué d'écrire une vrai histoire avec de la nouveauté visuelle et des personnages qui ne rappellent pas ce qu'on a déjà vu plus ou moins dans l'OT.

matou a écrit:C’est ce que fait le Mando. Une histoire simple, thématiquement cohérente, comme le chapitre 13 permet de voir que tous les épisodes de cette saison 2 étaient reliés et non juste du remplissage. Le tout avec une déclaration d’amour à un cinéma de genre.


Le chapitre 10 du Mando est clairement du remplissage, c'est un épisode tampon et stand alone. J'ai rien contre les stand alone mais qu'ils soient intéressants au moins. Tu zappes le chapitre 10, ça revient au même. La seule raison de l'existence de cet épisode, c'est que le vaisseau soit endommagé pour justifier qu'il ne puisse s'en servir pour la mission du prochain épisode.

matou a écrit:La scène de la boule est un élément essentiel. Il permet d’illustrer et le lien entre les personnages et le potentiel de Grogu et faire le lien avec ce déclencheur qu’à été cet objet pour le Mandalorien.
Ce n’est pas une simple boule, c’est un triple symbole. Et voilà l’exemple même d’une écriture qui est simple mais bien plus complexe. Pour raconter autant et de manière compréhensible à tout âge.


Mais on le sait déjà bien avant que la boule est un truc que Grogu kiffe.
Non mais j'ai très bien compris le principe hein. Moi, je dis juste que c'est mal foutu. On a deux fois la même scène de Force, donc deux fois la même explication => il kiffe la boule et c'est ça qui le fait réagir.
Et quand c'est mal fichu comme ça et ben c'est un problème d'écriture.

matou a écrit:Pour l’accusation des trentenaires manipulés, il faudrait étayer que c’est manipulatoire. En revanche cela peut être en effet allégorique.
A voir avec ceux concernés dont je ne suis pas.


C'est pas une manipulation. Mais c'est en revanche pour moi, clairement un procédé orienté. D'ailleurs en passant, j'aurais trouvé bien plus audacieux de proposer un personnage de la race de Yoda un peu plus vieux, histoire qu'il y ait un vrai lien avec des échanges émotionnels et des conversations entre lui et le Mando. C'était l'occasion d'exploiter un perso en CGI. Mais non, fallait encore absolument rester sur la marionnette. (ceci étant le travail de marionnettiste est remarquable)

matou a écrit:Toujours est il que le Mando et Disney+ étaient des outsiders et qu’ils ont un succès très important, au point d’être supérieur au MCU en terme de franchise. Et ce n’est pas juste avec une marionnette qu’on y arrive ou des moyens dans les sfx.
Pour arriver à ce tel succès, c’est que l’on est un modèle à suivre sur bien des points.


Ou tout simplement que c'est la première série live action Star Wars et que par conséquent, c'était assuré de faire un carton, peu importe la qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Déc 2020 - 2:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Histoire de troller un peu moi je dirai qu'on peut pas juger du succès du Mandalorien... vu qu'on a pas de chiffres. :siffle:

Quand à dire que c'est un succès supérieur au MCU, je propose qu'on attente de voir les séries MCU qui vont venir sur Disney+ avec moult persos issus directement des films avant de mettre la charrue avant les bœufs. :cute:

Et le Mandalorien c'est surtout "Fan Service : The Series" - comme on parle du MCU je dirais même que c'est plus exactement la formule du MCU adaptée à Star Wars, du fan service sans aucun risque (car n'en déplaise à certains la Postlogie malgré son fan service évident, elle en prenait des risques, et c'est même les points où ils en ont pris qui ont été les plus controversées), créée uniquement avant de caresser le fan dans le sens du poil... et qui y parvient à merveille. J'aime beaucoup le Mandalorien, parce que je suis fan et je suis sensible au fan service et je l'assume... mais je porte pas d'œillère que plus que toute production Star Wars (à part peut être Rogue One et encore) on est devant une formule totalement soumise fan service. Mince le dernier épisode en est l'exemple parfait...

Et comme le MCU c'est pour ça que ça marche et que ça fait une quasi unanimité parmi son public cible, et ça va sûrement devenir une mécanique bien huilée qui va se retrouver sur toutes les futures productions Star Wars.

Pour moi personnellement le Mandalorien aura plus marqué l'histoire par la révolution technologique que sa méthode de tournage représente que par son contenu, pour l'instant en tout cas.

(Accessoirement Stranger Things y a bien que la Saison 1 à sauver :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Déc 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:Grogu, c'est juste un appel du pied de LFL orienté vers les trentenaires qui n'attendent qu'une chose : avoir un enfant. Alors j'ai rien contre, mais je trouve ça tellement facile comme stratagème..

T'exagères pas un peu beaucoup là :perplexe:

C'est du divertissement, faut un peu arrêter de chercher et surtout d'imposer des vérités sur tout et n'importe quoi.
Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas dans le processus de création de cette série donc tu ne sais pas ce qu'il s'est dit dans les réunions, donc s'il te plait arrête de dire ce genre de choses comme si c'était un fait avéré. :wink:

Je le dis à toi mais aussi à tout les autres qui sont dans le même "mode", qui soient "pour" ou "contre" cette série. C'est lassant de vous entendre vous charcler sur des choses que personne maitrise et qui n'apporte rien à une ambiance saine entre nous. :(

Oui, Mandalorian a du succès.
Je suis avec assiduité les cartes à collectionner :transpire: et je peux vous dire que les séries se vendent très bien.
Concernant la série SW Living, il y a en moyenne 1150-1250 commandes par carte, quand la carte sur le mando est arrivée, on a dépassé les 4000.
Idem avec la série sur la saison 1 où le site Topps a été sold out très vite.

Alors oui, les équipes créatives ont cherché une idée pour attirer du monde, et ils ont gagné avec l'Enfant.
Mais si la série était vraiment nulle, ça ne marcherait quand-même pas. La série Résistance avait beau être du SW, ça n'a pas pris.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Déc 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

jedi-mich a écrit:Mais si la série était vraiment nulle, ça ne marcherait quand-même pas. La série Résistance avait beau être du SW, ça n'a pas pris.


Mais c'est ça qui est terrible, elle est loin d'être nulle ! Elle est juste fainéante, elle se contente du minimum syndical sur tous les points qu'elle aborde, et c'en est d'autant plus frustrant. :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Déc 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

jedi-mich a écrit:T'exagères pas un peu beaucoup là :perplexe:


Ben non. Alors c'est pas forcément vrai mais la démarche peut tout à fait être plausible dans la logique que s'est fixée LFL depuis 2015.
Et si on va par là, c'est pas plus exagéré comme opinion que ceux qui ont vu un placement de spot publicitaire dans la dernière scène de TLJ.

jedi-mich a écrit:Je le dis à toi mais aussi à tout les autres qui sont dans le même "mode", qui soient "pour" ou "contre" cette série. C'est lassant de vous entendre vous charcler sur des choses que personne maitrise et qui n'apporte rien à une ambiance saine entre nous. :(

Oui, Mandalorian a du succès.
Je suis avec assiduité les cartes à collectionner :transpire: et je peux vous dire que les séries se vendent très bien.
Concernant la série SW Living, il y a en moyenne 1150-1250 commandes par carte, quand la carte sur le mando est arrivée, on a dépassé les 4000.
Idem avec la série sur la saison 1 où le site Topps a été sold out très vite.

Alors oui, les équipes créatives ont cherché une idée pour attirer du monde, et ils ont gagné avec l'Enfant.
Mais si la série était vraiment nulle, ça ne marcherait quand-même pas. La série Résistance avait beau être du SW, ça n'a pas pris.


Tu me fais un faux procès là.

1 : Si j'étais contre cette série et que je la trouvais nulle, je n'aurais pas beaucoup aimé ce début de saison. A l'exception du chapitre 10 que je trouve inutile, je trouve le reste excellent. Regarde mes critiques et compare avec d'autres, histoire de te faire une idée.
2 : Oui, le Mando a du succès. Je n'ai jamais dit le contraire. Moi j'argumentais sur les raisons de ce succès avec matou. Et je ne suis pas d'accord avec lui, c'est tout.
D'ailleurs, je souhaite à toute série d'avoir du succès hein. Même quand c'est pas tip top.
Parce-que si on veut avoir encore du SW dans les années à venir, il faut bien que le succès soit au rendez-vous.

Si voulez que bonne ambiance rime avec "faut trouver tout génial et ne jamais dire ce qu'on a sur le coeur" ne comptait pas sur moi, hein.

C'est pas parce-qu'on émet une critique sur une série qu'on ne l'aime pas.
C'est pas parce-que je dis qu'il y a un truc pas logique et qu'on aurait pu faire mieux que ça doit résumer en globalité ce que je pense de la série.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 02 Déc 2020 - 12:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Néo, je te l'ai déjà fait remarqué, mais tu agis envers The Mandalorian de la même façon que tu reproches à certains d'agir contre la postlo (ces mêmes personnes dont tu aimerais bien qu'elles cessent de parler de la postlo) ;)

Adanedhel a écrit:Mais c'est ça qui est terrible, elle est loin d'être nulle ! Elle est juste fainéante, elle se contente du minimum syndical sur tous les points qu'elle aborde, et c'en est d'autant plus frustrant.


Punaise on dirait moi qui met une appréciation générale sur le bulletin trimestriel d'un élève :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Déc 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais c'est ça qui est terrible, elle est loin d'être nulle ! Elle est juste fainéante, elle se contente du minimum syndical sur tous les points qu'elle aborde, et c'en est d'autant plus frustrant.


Punaise on dirait moi qui met une appréciation générale sur le bulletin trimestriel d'un élève :lol:

Mes parents sont profs, ça doit être dans les gènes :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 13:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:Néo, je te l'ai déjà fait remarqué, mais tu agis envers The Mandalorian de la même façon que tu reproches à certains d'agir contre la postlo (ces mêmes personnes dont tu aimerais bien qu'elles cessent de parler de la postlo) ;)

0oYW3Ta.jpg

(je prends position pour personne, juste c'était trop tentant)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:
jedi-mich a écrit:T'exagères pas un peu beaucoup là :perplexe:


Ben non. Alors c'est pas forcément vrai

Voilà tout est dit :neutre:

DarkNeo a écrit:Tu me fais un faux procès là.

Relis tes messages un peu partout, tu veux prouver que les autres ne comprennent rien.

DarkNeo a écrit:Si voulez que bonne ambiance rime avec "faut trouver tout génial et ne jamais dire ce qu'on a sur le coeur" ne comptait pas sur moi, hein.

Là c'est toi qui veut pas comprendre.
Ce qu'on te reproche, et à bien d'autres malheureusement, car il n'y a pas que toi, c'est la manière de dire les choses.
C'est toujours de la confrontation, jamais un débat avec vous, et ça me gonfle de plus en plus. :neutre:

Tu affirmes un truc "cette stratégie d'attirer les trentenaires en manque de bébé". C'est pas une idée ? non tu l'affirmes, ça sort d'on ne sait où, c'est basé sur rien, mais tu l'affirmes comme une vérité. Et là tu dis, "c'est peut-être pas vrai".
Sérieux ?
Je le répète, je m'acharne sur toi :transpire: parce que cette phrase m'a fait lever les yeux aux ciel mais vous êtes un bon paquet dans ce cas là.

Et l'excuse du "comptez pas sur moi pour ceci ou pour cela", est trop facile, surtout quand ça va pas dans votre sens.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Déc 2020 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

jedi-mich a écrit:Là c'est toi qui veut pas comprendre.
Ce qu'on te reproche, et à bien d'autres malheureusement, car il n'y a pas que toi, c'est la manière de dire les choses.
C'est toujours de la confrontation, jamais un débat avec vous, et ça me gonfle de plus en plus. :neutre:


Je le sais très bien, c'est aussi ce que j'ai reproché par le passé. Ok, j'ai mal agi.

DarkNeo a écrit:Ben non. Alors c'est pas forcément vrai


jedi-mich a écrit:Voilà tout est dit :neutre:


La phrase complète, c'était :

DarkNeo a écrit:Alors c'est pas forcément vrai mais la démarche peut tout à fait être plausible dans la logique que s'est fixée LFL depuis 2015.


jedi-mich a écrit:Tu affirmes un truc "cette stratégie d'attirer les trentenaires en manque de bébé". C'est pas une idée ? non tu l'affirmes, ça sort d'on ne sait où, c'est basé sur rien, mais tu l'affirmes comme une vérité. Et là tu dis, "c'est peut-être pas vrai".
Sérieux ?


C'est basé sur le faite que depuis 2015, LFL nous sert de la nostalgie. Par contre, oui c'est basé sur aucune preuve, ça ok.
Et j'ai pas dis : c'est peut-être pas vrai, j'ai dis : c'est pas forcément vrai. Ce qui n'a pas le même sens.

Sinon, j'ai déjà réglé le pb avec link en mp.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Déc 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:
Punaise on dirait moi qui met une appréciation générale sur le bulletin trimestriel d'un élève :lol:


Aah, le fameux "bien, mais peux mieux faire!" :o :paf:

Ok, alors je sais absoluement ou poster ça, si je dois (déjà?!) créer un topic mandalorian saison 3 (a moins ça soit deja fait et que je l'ai raté), mais il semblerais que les infos commence deja a arriver:

attention c'est du ptit detail, mais qui peux partir en grande theorie spoil :o :

D'apres Makingstarwars, on verrais dans cette 3 saison deux style de vaisseaux bien connus: le Slave One de Boba (ah, tout d'meme!), et un chasseur Naboo N-1 (fameux vaisseaux dans lequel Anakin va faire peter des vaisseaux de la federation du commerce...du coup...Naboo? :shock: ...du coup...Jar-Jar? :shock: :shock: :transpire: )

EDIT: ahh autant pour moi j'ai mal lu, le 1er vaisseau serais pour cette fin de saison ci! (décidément, tout d'meme!! :) )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Jeu 03 Déc 2020 - 14:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

P'tite théorie lue sur Youtube et que je ne crois pas encore avoir vu émerger ici : et si les "Dark Troopers" de Gideon étaient faits en Beskar ?
On le rappelle, c'est Gideon qui a organisé la Purge de Mandalore. Il a le Sabre Noir et a pillé pas mal de Beskar vu qu'il a pu en offrir une grosse quantité au Mando en échange de l'Enfant. Donc avoir une armée faite dans un alliage insensible aux sabres lasers et aux blasters, c'est franchement un gros atout pour renverser la situation non ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Déc 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:P'tite théorie lue sur Youtube et que je ne crois pas encore avoir vu émerger ici : et si les "Dark Troopers" de Gideon étaient faits en Beskar ?
On le rappelle, c'est Gideon qui a organisé la Purge de Mandalore. Il a le Sabre Noir et a pillé pas mal de Beskar vu qu'il a pu en offrir une grosse quantité au Mando en échange de l'Enfant. Donc avoir une armée faite dans un alliage insensible aux sabres lasers et aux blasters, c'est franchement un gros atout pour renverser la situation non ?


Je crois la théorie avait été évoqué très très furtivement (ou alors je confond avec des commentaires sur un site de ciné... :think: ), en tout cas ça me parait totalement plausible...après le "comment est ce qu'il va reussir a les exploser du coup?", alors la...ça devient un peu moins plausible :transpire: (pas impossible...mais les trucs seraient pour ainsi dire quasi invulnérables, a moins de les ecraser etc... :neutre: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tayliator » Jeu 03 Déc 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:
Corentin G a écrit:P'tite théorie lue sur Youtube et que je ne crois pas encore avoir vu émerger ici : et si les "Dark Troopers" de Gideon étaient faits en Beskar ?
On le rappelle, c'est Gideon qui a organisé la Purge de Mandalore. Il a le Sabre Noir et a pillé pas mal de Beskar vu qu'il a pu en offrir une grosse quantité au Mando en échange de l'Enfant. Donc avoir une armée faite dans un alliage insensible aux sabres lasers et aux blasters, c'est franchement un gros atout pour renverser la situation non ?


Je crois la théorie avait été évoqué très très furtivement (ou alors je confond avec des commentaires sur un site de ciné... :think: ), en tout cas ça me parait totalement plausible...après le "comment est ce qu'il va reussir a les exploser du coup?", alors la...ça devient un peu moins plausible :transpire: (pas impossible...mais les trucs seraient pour ainsi dire quasi invulnérables, a moins de les ecraser etc... :neutre: :think: )


Etranglement de force de notre bébé yoda bien aimé :lol: :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Déc 2020 - 16:14   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Meuh non, ils vont trouver un détergent qui dissout le beskar :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Jeu 03 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

jedi-mich a écrit:Meuh non, ils vont trouver un détergent qui dissout le beskar :paf:

Bah vu comment l'armure de Boba Fett semble avoir bien morflé après son passage dans le Sarlacc... P'têt bien que le Mando va retourner sur Tatooine retrouver Boba, qui a récolté une fiole de fluides gastriques de Sarlacc, pour pouvoir l'utiliser contre les Dark Troopers ! Une fiole de fluides Sarlacciens contre son armure, un bon deal non ?

(là aussi j'exagère, mais en vrai ce serait marrant) :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Avoir du beskar est une chose, savoir le manipuler pour produire une bonne armure, c'est autre chose.

Darth Erytram a écrit:Ok, alors je sais absoluement ou poster ça, si je dois (déjà?!) créer un topic mandalorian saison 3 (a moins ça soit deja fait et que je l'ai raté


Déjà créé :
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-t20606.html

-- Edit (Jeu 03 Déc 2020 - 15:22) :

Corentin G a écrit:
jedi-mich a écrit:Meuh non, ils vont trouver un détergent qui dissout le beskar :paf:

Bah vu comment l'armure de Boba Fett semble avoir bien morflé après son passage dans le Sarlacc... P'têt bien que le Mando va retourner sur Tatooine retrouver Boba, qui a récolté une fiole de fluides gastriques de Sarlacc, pour pouvoir l'utiliser contre les Dark Troopers ! Une fiole de fluides Sarlacciens contre son armure, un bon deal non ?

(là aussi j'exagère, mais en vrai ce serait marrant) :D


Au final son armure n'a pas si morflé que ça, c'est surtout la peinture qui en a pris un coup. Si on regarde bien, le beskar a très bien tenu le choc
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Déc 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Le culte de Saint Filoni de plus en plus à côté de la plaque...
Spoiler: Afficher
Image

Image



Ils sont littéralement en train de le louer en tant que sauveur de l'UE Légende.... oui le monsieur qui a toujours roulé au bulldozer sur la cohérence des oeuvres hors-films qui l'ont précédé et dans lequel il pioche....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 23:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Poster de la saison 2 (spoil concernant le chapitre 13) :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Déc 2020 - 23:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Boba Fett a écrit:Poster de la saison 2 (spoil concernant le chapitre 13) :

Spoiler: Afficher
Image


Ils ont juste photoshopé les posters individuels ensemble et basta :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 04 Déc 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Quand j'ai vu ce poster je me sui dit "tiens, on a pas encore vu cette tour"
Image



Mais c'était tard dans la nuit...









...et cette partie du jet pack ressemble vraiment à une fortification, avec une grande tour et une tour plus courte, et entre elles on a une une muraille, ou plutot une courtine munie d'un parapet et de mâchicoulis, si on veut utiliser les termes exacts ou se la peter.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 04 Déc 2020 - 10:02, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Ven 04 Déc 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Moi aussi, ça m'a fait le même effet. :lol: :lol: :lol:

Après, il y a juste un truc un peu bizarre, c'est que Cara Dune a une place aussi importante sur l'affiche alors qu'elle n'a fait qu'un épisode. ça cache peut-être son retour... :idea: :idea: :idea:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jinn Darin a écrit:
...et cette partie du jet pack ressemble vraiment à une fortification, avec une grande tour et une tour plus courte, et entre elles on a une une muraille, ou plutot une courtine munie d'un parapet et de mâchicoulis, si on veut utiliser les termes exacts ou se la peter.


Ok...donc je note, "...le jetpack du mando est composéa 20 % de machicoulis ..." :paf: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jinn Darin a écrit:Quand j'ai vu ce poster je me sui dit "tiens, on a pas encore vu cette tour"

J'ai cru que c'était un des bâtiments de la ville de l'épisode 5 :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar milenium » Sam 05 Déc 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Mon petit avis dont tous le monde se fou : :D

La saison 1 m'avais laissé dubitatif, entre quelques bonnes idées mais un ensemble médiocre, notamment au niveau des effets spéciaux et décors assez moyen, pareil pour les figurants presque exclusivement des humains, y avait un côté Star Wars mais pas totalement convaincant.

La Saison 2, je la trouve bien supérieure, au niveau du rythme, des effets spéciaux et un meilleur mix de "race" d'extraterrestres. On a beaucoup plus l'impression d'être dans un Star Wars. La série a vraiment fait un bon sur la forme je trouve. De plus il y a de bonnes idées scénaristique que la première saison n'avait pas forcément. Mais je trouve l'équilibre précaire entre on est face à Star Wars et on est face à une série cheap qui fait penser à Xena la guerrière ou un truc du genre. Ca peut vite basculer du mauvais côté, à cause d'une réalisation décevante et d'idées pas super bonnes.

Je prends pour exemple l'épisode 6 "La tragédie" , le retour de Boba est raté je trouve, on a limite l'impression de mater un épisode des Power Rangers, l'acteur n'est pas dingue dans son jeu sans armure et l'épisode globalement fait cheap avec ses décors, certes naturels, mais digne d'une série des années 80. Les décors naturels de cet épisode manque d'un côté "Star Wars" , tout comme les effets spéciaux un degré en dessous du reste de la saison. Même avec son armure je n'avais pas l'impression de retrouver Boba fett, le personnage est trop bavard et son armure une fois portée ne rendait pas du tout justice au personnage que nous n'avions pas vu depuis des années... Je n'ai pas eu l'impression de retrouver le personnage de l'épisode 6... Bref un comeback raté.
De plus l'idée des Dark Trooper est juste mauvaise, je me suis dit tiens Iron Man débarque, on avait l'impression d'être face à des armures type "Mark" plus qu'à des personnages de Star Wars. La réalisation était aussi très décevante, résultat cet épisode m'a complètement sortie de la bonne impression que j'avais de la saison 2...

Tout ça pour dire que c'est très difficile je trouve pour une série estampillé Star Wars de garder sur la longueur une qualité satisfaisante. Ca demande d'avoir des moyens sur tous les épisodes, des idées scénaristique qui ne saccagent pas le passé et de bons réalisateurs...

Bref je suis quand même globalement satisfait de la saison 2 mais très vite la déception peut être terrible. J'espère que les 2 derniers épisodes de la saison 2 seront à la hauteur et que la série ne fera pas plus de 3 saisons. Le personnage du Mandalorian est quand même bien cool, tout comme Grogu.
Modifié en dernier par milenium le Sam 05 Déc 2020 - 13:39, modifié 4 fois.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 05 Déc 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

@milenium : merci de ne pas spoiler la saison 2 ici (même en utilisant les balises. Tu as les topics des épisodes pour le faire librement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Sam 05 Déc 2020 - 13:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:@milenium : merci de ne pas spoiler la saison 2 ici (même en utilisant les balises. Tu as les topics des épisodes pour le faire librement :jap:

Désolé, du coup j'ai tout couvert pour éviter de spoiler.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkWinter » Dim 06 Déc 2020 - 3:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Bonjour à tous.

Et bien je n'arrive pas à accrocher cette série, toujours là même impression malgré le visionnage de la saison 2.

Les stormtroopers sont toujours aussi bas de gamme, le bébé yoda toujours aussi moche (oui je n'aime pas cette créature misérable) et les décors changent presque pas , toujours un environnement plus ou moins désertique ou désolé.

Cela devient pénible à la longue.

Il y a parfois de bonnes surprises dans l'apparition de certaines races ou personnages mais pas assez pour que cela me donne envie de continuer l'aventure du mando.

Bon courage pour ceux qui sont fans de cette série.
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Shubby » Dim 06 Déc 2020 - 11:04   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Question de budget aussi je pense.
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un environnement urbain cela dit.
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Déc 2020 - 11:18   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkWinter a écrit:Bon courage pour ceux qui sont fans de cette série.

Ceux qui aiment bien cette série n'ont pas besoin de courage pour la regarder hein :wink: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Dim 06 Déc 2020 - 11:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Et moi je souhaite du courage à tout ceux qui arrêtent cette série.
Personnellement, j'attends chaque vendredi avec impatience, et surtout le prochain, vu le dernier épisode, cette série s'améliore toujours et encore plus, et dire que la réalisation et mauvaise... :x :x :x , quand on voit que des réalisateurs comme Robert Rodriguez sont pris, j'ai du mal à l'accepter, mais bon... :hello: :hello: :hello: .
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkWinter » Dim 06 Déc 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Dark yoda,

Tu pars du principe que tout le monde doit aimer ce réalisateur, personnellement je ne suis pas fan des oeuvres comme une nuit en enfer, planète terreur etc...
Question de goût personnel rien de plus.

Je ne suis pas seul dans cette optique et je peux vivre avec le fait que des personnes aiment cette série ou ce réalisateur sans avoir du mal à accepter que d'autres ont un point de vue différent...

Ps pour ceux n'ont pas compris ma phrase :
Pour le bon courage, cela n'est pas ironique, juste ce que j'espère pour les fans de cette série qu'ils aient encore la passion pour continuer là où j'ai eu une déception.
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

On va pas recommencer à faire des procès d'intention, dans les 2 sens, donc merci de ne pas faire des jugements de valeur. :wink:
Des personnes aiment cette série et des personnes n'aiment pas, c'est le droit de chacun. :jap:

DarkWinter a écrit:Pour le bon courage, cela n'est pas ironique,

Tu as bien fait de préciser ta pensée :wink:

Dommage que tu n'accroches pas mais ce n'est pas grave, il existe tellement de choses qu'on trouve forcément son bonheur quelque part :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 13:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Shubby a écrit:Question de budget aussi je pense.
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un environnement urbain cela dit.

Clairement la série semble bénéficier d'un certain budget, et leur fameuse technologie d'écrans vidéoprojetés leur permet plus ou moins d'afficher n'importe quel décor. Imaginons qu'ils veuillent faire une scène dans une ruelle de Coruscant, ils n'auraient qu'à construire un coin de mur (et encore) et pour le reste, les écrans se chargeraient de créer les immeubles et le paysage urbain.

Je pense surtout que les décors répondent aux intentions créatives de la série qui se veut très proche de la Trilogie Originale. Trilogie Originale qui n'avait quasiment aucun paysage urbain (hormis la Cité des Nuages, et encore il a fallu attendre l'Edition Spéciale pour avoir des plans un peu plus élaborés et vivants de cette Cité).

Personnellement, ça ne me dérange pas toujours mais juste pour une question de diversité, j'aimerais bien au moins un épisode entier dans un monde urbain. Nar Shaddaa ou Ord Mantell auraient bien leur place dans la série.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je crois pas que ça a été évoqué, mais... repensez au Gozanti et à l'Arquitens... à la possible apparition de Thrawn... rajoutez les modèles 3D impériaux de Rogue One... puis rappelez-vous que la série Cassian Andor doit se dérouler en pleine ère impériale... :sournois:
Y a moyen d'espérer de belles flottes variées, cantonnées jusque-là à Rebels et Squadrons.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 08 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Bon, après un rage quit à la s0203, je repars dans la grosse hype à partir du 4. Enfin, retour à la trame principale.

Je pense qu'avant de donner mon avis définitif, je terminerais et je bingerai d'un coup ensuite. J'ai plus apprécié en binge qu'au coup par coup.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar firestqr » Sam 12 Déc 2020 - 0:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je viens de voir que cette actrice :

Image

a 53 ans :shock:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 12 Déc 2020 - 0:59   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

firestqr a écrit:Je viens de voir que cette actrice :

Image

a 53 ans :shock:


Non elle est de 1963 donc 57 ans
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar firestqr » Sam 12 Déc 2020 - 1:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Oui j'allais rectifier mais pas assez rapide. Elle fait pas son âge, je lui donnais la 30 aine même si la maquillage joue beaucoup.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 12 Déc 2020 - 1:12   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

firestqr a écrit:Oui j'allais rectifier mais pas assez rapide. Elle fait pas son âge, je lui donnais la 30 aine même si la maquillage joue beaucoup.


Alors Bo-Katan peut facilement avoir 55 ans
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Warndx » Mer 16 Déc 2020 - 3:13   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Image

Couv du magazine Empire.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Le making-of de la saison 2 sera diffusé le 25 Décembre sur Disney+ : https://twitter.com/themandalorian/stat ... 2072432642 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Ven 18 Déc 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je sais pas si ça à déjà été posté quelque part, ou meme si c'est le bon topic,
mais ils sont sympas chez franceinfo les journalistes ?
Attention spoils sur une grande partie de la série : https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 23313.html
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Déc 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ils demandent leur avis à M. Laine-Anksoo, ce sont des bons :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 18 Déc 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Vu le dernier épisode de la saison 2 ,

Tout cette série sont une vraie suite de l'épisode VI de STAR WARS.

Bravo à toi Finoli, Favreau.. merci à Lucasfilm de leur confier plus de pouvoir ainsi faire renaitre l'univers SW .
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar XRW64 » Sam 19 Déc 2020 - 9:07   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Baptman67 a écrit:Je sais pas si ça à déjà été posté quelque part, ou meme si c'est le bon topic,
mais ils sont sympas chez franceinfo les journalistes ?
Attention spoils sur une grande partie de la série : https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 23313.html


Encore, chez Franceinfo, ok, mais j'ai lu l'article de Premiere et c'est une catastrophe

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... t-critique

"Ezra Badger" et pleins d'autres perles...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

XRW64 a écrit:
Baptman67 a écrit:Je sais pas si ça à déjà été posté quelque part, ou meme si c'est le bon topic,
mais ils sont sympas chez franceinfo les journalistes ?
Attention spoils sur une grande partie de la série : https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 23313.html


Encore, chez Franceinfo, ok, mais j'ai lu l'article de Premiere et c'est une catastrophe

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... t-critique

"Ezra Badger" et pleins d'autres perles...


Non mais les gars, arrêtez de lire des sites grand public si vous voulez des infos sur Star Wars. Mais arrêtez vraiment :transpire:

Lisez SWU, Holonet, PSW, ou d'autres sites français un peu plus généralistes tenus par des fans, et restez-en là. Car ce sont bien les sites tenus par les fans qui vous informent le mieux. Pas les sites où des gens sont payés pour écrire sur des choses qu'ils ne connaissent pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations