Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Présentation des méchants : https://www.starwars.com/news/inside-st ... e-villains

Y'aura pas que les Nihil !

(La VF arrive dans la soirée.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LaChicane » Jeu 29 Oct 2020 - 17:16   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour, les designs sont quand même très beau. :shock:
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 29 Oct 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et bien cela ne fait que de me hyper encore plus pour cette période ! :x
Je suis le seul à voir dans ces Drengir un genre d'équivalent aux Yuuzhan Vong ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dago » Jeu 29 Oct 2020 - 23:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oui, c'est le premier gros point noir du projet. :whistle:
(en vrai j'ai pas trop compris ce que ces Drengir voulaient)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 


Messagepar Corentin G » Lun 23 Nov 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je me permets une théorie. Dans La Revanche des Sith, Yoda précise qu'il entretient de très bonnes relations avec les Wookies. Sachant qu'il y aura des Jedi Wookies dans les comics/romans autour de la Haute République, ne peut-on pas imaginer que ce sera dans cette série de comics que nous assisterons aux tissages de lien entre Yoda et les Wookies, peut-être par le biais d'une mission entre Yoda et un Jedi Wookie ?

Je ne crois pas qu'un autre média de l'univers Canon ait encore exploré cette relation en dehors de ROTS. :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Nov 2020 - 11:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:Je ne crois pas qu'un autre média de l'univers Canon ait encore exploré cette relation en dehors de ROTS. :think:


Un arc annulé de TCW devait le faire. Celui avec le Bad Batch et Yoda sur Kashyyyk, avant ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 23 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:Un arc annulé de TCW devait le faire. Celui avec le Bad Batch et Yoda sur Kashyyyk, avant ROTS.

Bon à savoir, merci !
Après, cet arc aurait sûrement pris place quelques semaines seulement avant ROTS non ? Je trouve que ça aurait plus d'impact de découvrir que Yoda connaît les Wookies depuis des années (voir des centaines dans le cas présent). Car dire qu'il entretient "d'excellentes relations" avec des gens qu'il a connu la semaine passée, ça fait moins crédible à mon sens :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Nov 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Un arc annulé de TCW devait le faire. Celui avec le Bad Batch et Yoda sur Kashyyyk, avant ROTS.

Bon à savoir, merci !
Après, cet arc aurait sûrement pris place quelques semaines seulement avant ROTS non ? Je trouve que ça aurait plus d'impact de découvrir que Yoda connaît les Wookies depuis des années (voir des centaines dans le cas présent). Car dire qu'il entretient "d'excellentes relations" avec des gens qu'il a connu la semaine passée, ça fait moins crédible à mon sens :D


Oui je te rejoins là-dessus, c'est d'ailleurs un gros problème de TCW de vouloir tout montrer dans les 3 années qui ont précédées ROTS. Utapau ? Obi-Wan et Grievous se sont battus là-bas à peine quelques mois avant ROTS. Mustafar ? Anakin y est déjà allé 2 ans auparavant. Felucia ? C'est la 3eme bataille qui y a lieu. Kashyyyk ? Yoda y est allé quelques semaines avant ROTS. C'est ridicule :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 25 Nov 2020 - 19:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:Je ne crois pas qu'un autre média de l'univers Canon ait encore exploré cette relation en dehors de ROTS. :think:

Je me permets de me rectifier ! En fait, dans The Clone Wars (S06E12), Dooku parle à Qui-Gon et Obi-Wan d'une mission que lui et Yoda auraient effectué sur Kashyyyk alors qu'il n'était que Padawan. Même si cette séquence est une illusion, visiblement l'anecdote est vraie puisque Yoda se laisse convaincre et ne remarque pas la supercherie dans un premier temps. Ainsi, est-ce peut-être là que Yoda et les Wookies auront construit leurs fameuses relations ! :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'en parlais précédemment : la première nouvelle de l'Insider liée à la Haute République s'intitule Starlight, et la première partie est nommée Go Together. Parution prévue dans l'Insider US de ce mois-ci : https://twitter.com/RadioDQar/status/13 ... 2891423750 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2020 - 20:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Un article sur les vaisseaux de la période : https://www.starwars.com/news/inside-st ... d-vehicles :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sympa. Des deisgns un peu différents mais quand harmonieux et qui ne font pas tache dans la galaxie :oui:

Par contre, je sais pas si c'est très malin d'avoir illustrée le transporteur avec un YT-1300 devant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ashlack a écrit:Sympa. Des deisgns un peu différents mais quand harmonieux et qui ne font pas tache dans la galaxie :oui:

Par contre, je sais pas si c'est très malin d'avoir illustrée le transporteur avec un YT-1300 devant. :transpire:


C'est un concept réutiliser du Réveil de la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 22:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

L'un des concepts-art (celui du vaisseau type ARC-170) semble nous indiquer qu'il y aura déjà des droïdes astromecanos à cette époque !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 22:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:L'un des concepts-art (celui du vaisseau type ARC-170) semble nous indiquer qu'il y aura déjà des droïdes astromecanos à cette époque !


Ben un concept art lors de l'annonce du peojet en montrait un, et une des planches du comics en montre un je crois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 22:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oups, j'étais passé à côté de ça alors. Merci de l'info !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Déc 2020 - 22:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:L'un des concepts-art (celui du vaisseau type ARC-170) semble nous indiquer qu'il y aura déjà des droïdes astromecanos à cette époque !

Alors ça je comprends pas car ces vaisseaux on les voit tout le temps avec zéro astromecano par contre je vois mal comment deux personnes peuvent tenir dedans :think:
C'est vraiment des concepts art, faudra attendre la série Marvel pour avoir de vrais visuels
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 22:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Alors ça je comprends pas car ces vaisseaux on les voit tout le temps avec zéro astromecano par contre je vois mal comment deux personnes peuvent tenir dedans :think:

Vaisseau.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 23:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ces designs font plus modernes que ceux de l'OT. Star Wars, c'est une sorte de Benjamin Button, plus on remonte dans le passé, plus c'est neuf et moderne.

Blague à part, c'est assez problématique en termes de continuité esthétique.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 23:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

DRIII a écrit:Ces designs font plus modernes que ceux de l'OT. Star Wars, c'est une sorte de Benjamin Button, plus on remonte dans le passé, plus c'est neuf et moderne.

Blague à part, c'est assez problématique en termes de continuité esthétique.


Car tu prend notre continuité esthétique. Quand tu regardes le Legend tu vois que l'esthétique varie selon les périodes, l'époque des Je'daii semble être plus développée que la période de Naga Sadow.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 23:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Après, il ne faut pas confondre continuité technologique et continuité esthétique. Les vaisseaux sont peut-être plus beaux, paraissent plus "modernes" selon nos standards extradiégétiques mais cela ne signifie pas qu'ils soient plus fonctionnels. Les Croiseurs du Dernier Ordre incarnent bien une régression esthétique (revenant à des design vieux d'au moins 30 ans) mais sont à la pointe de la technologie militaire avec leur canon destructeur de planète.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Déc 2020 - 0:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Alors ça je comprends pas car ces vaisseaux on les voit tout le temps avec zéro astromecano par contre je vois mal comment deux personnes peuvent tenir dedans :think:

Vaisseau.jpg

Oui c'est ce que je dis dans les 8 premiers chapitres jamais d'astro par contre ils sont deux dedans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corentin G » Sam 12 Déc 2020 - 0:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
Vaisseau.jpg

Oui c'est ce que je dis dans les 8 premiers chapitres jamais d'astro par contre ils sont deux dedans

Ah d'accord, je n'avais pas compris ta phrase :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Sam 12 Déc 2020 - 10:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

DRIII a écrit:Ces designs font plus modernes que ceux de l'OT. Star Wars, c'est une sorte de Benjamin Button, plus on remonte dans le passé, plus c'est neuf et moderne.

Blague à part, c'est assez problématique en termes de continuité esthétique.

Dans les années 30, les hydravions de vitesse de la coupe Spengler paraissent plus aérodynamiques et modernes que les chasseurs de la WW2 une 10aine d'années plus tard. C'est à peu près la même chose qu'il se passe ici je pense.

Comme Corentin l'a dit, on ne sait pas à quels points ces vaisseaux sont fonctionnels. Le chasseur n'a que 2 canons laser, qui ont peut-être une faible cadence de tir, il demande peut-être plus de maintenance, etc.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Sam 12 Déc 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Le chasseur n'a que 2 canons laser, qui ont peut-être une faible cadence de tir, il demande peut-être plus de maintenance, etc.


Ha ha ha ha ha ha. Lol :lol:

(Oui, remarque très constructive de moi qui ai déjà lu Light of the Jedi.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Sam 12 Déc 2020 - 10:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
GTZL1 a écrit:Le chasseur n'a que 2 canons laser, qui ont peut-être une faible cadence de tir, il demande peut-être plus de maintenance, etc.


Ha ha ha ha ha ha. Lol :lol:

(Oui, remarque très constructive de moi qui ai déjà lu Light of the Jedi.)

Tricheur :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Dans les années 30, les hydravions de vitesse de la coupe Spengler paraissent plus aérodynamiques et modernes que les chasseurs de la WW2 une 10aine d'années plus tard.


Ça dépend de quels chasseurs tu parles. Plus modernes qu'un MS.406 ou un P36 sans doute. En revanche, plus modernes qu'un FW190, un Me 262 ou un P51, j'ai quelques doutes.
DRIII

 
 

Messagepar Boldard » Sam 12 Déc 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

L'évolution dégressive des designs pourrait s'expliquer par une baisse progressive du budget militaire au sein de la République, ou tout simplement un changement de politique qui viserait de plus en plus à faire passer le prix et l'efficacité avant l'élégance. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 - 17:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ou être un marqueur visuel du déclin de la république (à son apogée à cette période).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Déc 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Non mais ce n'est pas le design des vaisseaux
C'est les concepts art qui datent d'y a 2ans, 15ans, 20ans qui les ont inspirés !!!
Pour les design faudra attendre les BD Marvel et IDW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Déc 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:C'est les concepts art qui datent d'y a 2ans, 15ans, 20ans qui les ont inspirés !!!


Concernant le design de ce vaisseau

Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit d'un concept art de 2002 pour l'Episode III (Républic Clone Starfighter).
Je viens de le voir dans le SW Archives Episodes I-III de Paul Duncan
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Déc 2020 - 20:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Exactement ! Comme toutes les images de l'article sauf Starlight Beacon (encore que ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Évènement de lancement le lundi 4 Janvier à 18h heure française en streaming : https://www.starwars.com/news/star-wars ... m-announce

Avec des annonces sur les futurs projets :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 14 Déc 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Comme ça fait plaisir de voir un peu de dynamisme autour d'un projet comme ça. Surtout que le premier roman a l'air vraiment cool.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Déc 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Dans les années 30, les hydravions de vitesse de la coupe Spengler paraissent plus aérodynamiques et modernes que les chasseurs de la WW2 une 10aine d'années plus tard. C'est à peu près la même chose qu'il se passe ici je pense.


Schneider :wink:

Après tu compare des avions de courses censés juste aller vite avec des avions de combats capable de remplir plusieurs types de missions et dotés d'un tas d'équipements dont se dispensent des avions de course. Ils sont aussi plus aérodynamiques car ils peuvent se permettre des systèmes de refroidissement très fragiles, peu fiables et peu efficaces totalement inenvisageable sur des avions de combat.

jedi-mich a écrit:Il s'agit d'un concept art de 2002 pour l'Episode III (Républic Clone Starfighter).
Je viens de le voir dans le SW Archives Episodes I-III de Paul Duncan


Sympa, il manque pas grand chose pour en faire un vaisseau crédible.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 16 Déc 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Apparemment, il y aura une nouvelle timeline au début de chaque livre sur la Haute République, vous confirmez ? :hello:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Luigi2904 a écrit:Apparemment, il y aura une nouvelle timeline au début de chaque livre sur la Haute République, vous confirmez ? :hello:


Sur la version numérique oui, sur la version physique de Light of the Jedi elle n'y est pas (donc à voir sur le roman jeunesse et le YA). C'est une timeline avec les périodes, les films et les séries.
(Sur la version physique il n'y a que la timeline classique avec les romans et les films.)

Edit : une illustration : https://twitter.com/JordanMaison/status ... 9059415042
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2020 - 23:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et donc suite à nos critiques des 3 premiers romans, ceux-ci sont désormais présents dans la liste des livres sur SWU, dans leur nouvelle période : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php :hello:

Et on remercie notre staffeur chuck pour la bandeau !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 0:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Par rapport au roman chinois il sera dans la chrono ou non du coup ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 0:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pour l'instant non, on va voir si on le rajoute.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mar 22 Déc 2020 - 0:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bah si on n'a pas de traduction au moins en anglais comment on va faire pour le juger digne d'aller dans la chronologie ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 0:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

chausson jedi a écrit:Bah si on n'a pas de traduction au moins en anglais comment on va faire pour le juger digne d'aller dans la chronologie ?


Explique-moi en quoi le fait de ne pas avoir de version anglaise ne le rendrait pas "digne" d'aller dans la chrono ? En sachant que LFL est associé au roman, qu'ils nous ont dit de quoi il parlait, etc etc.
Les romans jeunesse exclusifs à la France, ils sont bien dans la chrono, donc pourquoi lui n'irait pas ? L'un comme l'autre ne sont pas moins "dignes" sous prétexte qu'ils n'existent pas en anglais :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 12:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Les romans jeunesse exclusifs à la France

Ce sont lesquels exactement ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cassius a écrit:Ce sont lesquels exactement ?


Ceux-là : https://www.starwars-universe.com/livre ... sodes.html
Et ceux-là (à partir de "Pris au Piège") : https://www.starwars-universe.com/livre ... sodes.html

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Vois cela comme des archives, il est normal de collecter les informations et d'informations les personnes des ouvrages qui existent :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Mar 22 Déc 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ben tu sais que si il y a un mélange de fantastique chinois avec du Star Wars , je ne suis pas contre car cela sera bien . J'adore le fantastique chinois ainsi que la civilisation chinoise mais pas le régime chinois actuel qui nous sert une version orwelienne de la technologie. C'est 1984 contemporain
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Quel est le rapport avec SW ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Mar 22 Déc 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

La science-fiction chinoise est très portée vers le fantastique héritier ds conventions millénaires très particulières mais très belles. Personnellement j'apprécie ce côté là . Si l'auteur chinois contacté par Lucasfilm arrive à mélanger l'héroîc-fantasy de Star Wars et le fantastique chinois ce sera une bonne chose.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2020 - 22:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Petite infographie, à une semaine de la sortie, sur les différents Jedi que l'on connait officiellement, et leurs relations entre eux.
Attention, quelques spoilers mineurs sur certains noms (notamment ceux du Conseil Jedi de l'époque).

Spoiler: Afficher
Image


Si vous réagissez, merci d'utiliser les balises spoiler, surtout pour les 3 noms que vous connaissez (oui, surprise, y'en a 3 :D ).

Source : https://twitter.com/SWLibriComics

PS : je poste même si c'est spoiler, car l'un des auteurs l'a partagé aussi sur son fil Twitter, donc bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations