Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Graf Organa a écrit:J'ai suivi depuis longtemps ce projet mais ça doit être mon premier message
Tout d'abord c'est ambitieux et visuellement ça claque ! Faire autant d'effets spéciaux dans une websérie ça inspire le respect
Je souhaite bon courage à toute l'équipe !
CRL a écrit:C'était sympa, les effets spéciaux, le montage, les effets sonores sont très bien utilisées.
Il y a du potentiel !
À suivre.
je dirais que le point à améliorer c'est la qualité de diffusion, là, même en 720p, j'avais l'impression d'avoir des grands flous de pixels ^^
et peut-être (à voir si vous faites une saison 2) des costumes un peu plus poussés.
Graf Organa a écrit:Vu pendant le direct !
C'est très cool. Les effets spéciaux sont bien fait pour un fan film. Concernant les points négatifs je rejoins CRL en ajoutant certaines textures qui ont l'air légères, notamment celles des croiseurs Mon Calamari. A part ça, les dogfights sont dynamiques, le soundesign est bon et le contexte géopolitique est intéressant et intriguant. Créer une histoire réduite à quelques systèmes stellaires permets une grande liberté de création en s'affranchissant d'une bonne partie du lore Star Wars. On a juste l'impression que ça se passe avant ou après la postologie ^^
C'est assez rare pour le souligner d'avoir un fan film Star Wars français avec autant d'effets spéciaux (sans pour autant dénigrer les autres)
Honnêtement j'attends avec impatience le deuxième épisode J'ai l'impression que ces années de dures labeurs vont commencer à payer
En parallèle ça serait cool de te voir plus souvent sur SWU, il y a des topics qui devraient t'intéresser comme la section fan art et les topics liés à la modélisation 3D
Edit : j'ajouterais une miniature pour les épisode, parce une image avec un fond espace dans le monde sombre de YT ça se voit pas des masses
opperemi a écrit:Pour ce qui est de la 3D concernant les textures, certaines ont eu moins de traitement que d'autres. Après il est vrai que c'est mon premier projet à effets spéciaux et j'ai vraiment appris sur le tas et ça a évolué au file de la conception des épisodes. Mais de temps en temps techniquement je ne pouvais malheureusement pas aller plus loin... Peut-être que si il y a une saison 2 le matériel sera plus puissant pour plus de détails
opperemi a écrit:Je suis désolé de pas être souvent présent sur le Forum, de ne pas trop publié de message mais je viens voir ce qui s'y passe souvent mais avec les derniers événements de nos vies ça a été très dure au niveau de mon activité professionnel. Comme je suis dans le milieux du spectacle et de la création j'ai été obligé de faire en sorte de ne pas trop couler lol. Mais je passerais plus souvent à l'avenir.
opperemi a écrit:Effectivement je vais changer les miniature par une image ou il y aura écrit Webisode 1 en couleur. Je vais voir ce que je peux faire.
opperemi a écrit:Je te remercie pour tes retours constructifs c'est vraiment cool et maintenant plus qu'a attendre l'Episode 2. Merci, merci, merci à toi
Seryopelor a écrit:Excellent !
C'est beau d'enfin voir le projet aboutir et ça valait l'attente ! C'est bien un des meilleurs fanfilm que j'ai vu et il nous reste encore deux épisodes. Hâte de voir la suite !
CRL a écrit:C'était sympa, les effets spéciaux, le montage, les effets sonores sont très bien utilisées.
Il y a du potentiel !
À suivre.
je dirais que le point à améliorer c'est la qualité de diffusion, là, même en 720p, j'avais l'impression d'avoir des grands flous de pixels ^^
et peut-être (à voir si vous faites une saison 2) des costumes un peu plus poussés.
Shamb Hall'o a écrit:CRL a écrit:C'était sympa, les effets spéciaux, le montage, les effets sonores sont très bien utilisées.
Il y a du potentiel !
À suivre.
Pareil, j'ai regardé la première en direct hier, et me suis fait les mêmes remarques (positives et choses à améliorer). Ensuite, il est difficile de tout avoir. Continuez à travailler comme ça ! J'attends la suite avec impatience...
PS : il faut que je revois, mais le texte déroulant m'a paru un peu confus...
Shamb Hall'o a écrit:Je confirme sur le texte défilant : petits problèmes de syntaxe et 1 faute repéré, ce qui enlèvent de la clarté dans la mise en place scénaristique.
opperemi a écrit:Bonjous à tous, j'espère que vous allez tous bien.
Et c'est parti pour le deuxième Webisode ce soir à 20h45
https://youtu.be/pXfFoZzc-zw
opperemi a écrit:Juste un petit peu d'imagination, il s'agit d'un rayon qui tracte donc on peu imaginer que le magnétisme empêche les communications de s'établir avec les alliés pour empêcher toutes communications et tout sauvetage possible.
opperemi a écrit:Juste un petit peu d'imagination, il s'agit d'un rayon qui tracte donc on peu imaginer que le magnétisme empêche les communications de s'établir avec les alliés pour empêcher toutes communications et tout sauvetage possible.
sev a écrit:Je découvre ce soir le résultat de votre travail.
Félicitations à vous d'avoir réussi à mener à bien un tel projet, là où la plus part échouent, surtout en francophone.
Beaucoup de plaisir à suivre le début de votre série.
Vos effets spéciaux sont réussis et vos choix fonctionnent. Le vaisseau du roi est impressionnant à l'écran. Le dialogue à propos du mystérieux "père" suscite la curiosité et est très bien joué. Cela apporte de la profondeur, on sens qu'on entre dans un vrai récit, que la série ne sera pas qu'une succession d'escarmouches.
Le second épisode me semble plus réussi que le premier. Le jeu des acteurs, les musiques, l'intrigue qui s'épaissit. C'est vraiment chouette à regarder.
J'ajoute que le tout s'imbrique parfaitement dans l'univers Star Wars. On y croit sans difficulté.
Je serai un spectateur fidèle, j'ai sincèrement envie de connaitre la suite.
Merci à vous pour ce divertissement très cool !
Graf Organa a écrit:D'autant plus que j'ai l'impression que la websérie se passe des décennies après les films. On peut très bien imaginer que la technologie des rayons tracteurs a évolué au point de pouvoir couper les communications du vaisseau tracté. De plus, ce dernier a reçu des missiles ioniques qui ont flingué les moteurs et propablement de nombreuses installations électriques ^^
Je peux comprendre que ça tique mais ce n'est qu'un détail mineur de l'épisode
Et comme a dit Shamb Hall'o, c'est un fan-film qui n'est pas soumis au legend ou au canon
A tout à l'heure pour l'épisode II ^^
sev a écrit:Je suis heureux d'avoir regardé votre série et triste qu'elle soit déjà finie !
Un format "film", quitte à revoir un peu le montage, serait du plus bel effet à mon avis. Cela constituerait un véritable "épisode 1" si d'aventure vous avez la motivation de vous y replonger pour une suite.
Le bombardement de l'ultime croiseur de l'Opposition par la flotte royale est superbe. La disproportion entre les forces est évidente.
J'ai grandement envie de connaitre la réaction du Roi quand il saura que son frère ne lui a pas obéit (alors qu'il le pouvait).
Un nouvel ordre Jedi va t-il se lever pour faire échec à cette nouvelle tyrannie ?
Shamb Hall'o a écrit:Je viens de visionner le dernier épisode, de meilleure qualité que les premiers (peut-être parce que j'ai trouvé le bouton pour passer en HD )
Top, un petit bémol sur l'attaque du croiseur mon calamari qui semble un peu passif, mais rien de méchant
Jespère pour vous qu'il y aura une 2ème saison !
XRW64 a écrit:OMG !
Honnêtement, c'est rare, très très rare de voir une websérie aussi bien fait dans un univers aussi complexe que Star Wars ! Bravo !
Les +
- Les FX !! Ils sont vraiment cool ! (bon, même si il faut un peu les ajuster encore je trouve mais pour un projet comme ça, c'est vraiment vraiment bien !)
- La réalisation !
- Les costumes ! (bon, mise à part celui des pilotes, qu'on soit d'accord !)
Les -
- Le jeu d'acteur...
- La diversité des lieux
J'ai vraiment bien aimé au point même de me lancer avec vous si il y a une suite, étant moi même un professionnel de l'image avec une entreprise de production je te laisse me contacter en privé pour qu'on se donne plus de détails ! (si une suite se fait, évidemment !)
Bravo à l'équipe !
Aldral a écrit:Hum intéressant cette websérie. Je l'ai découverte aujourd'hui et je dois dire que dans l'ensemble c'est pas mal.
Voici mon avis.
Les plus:
- Une histoire qui semble être totalement indépendante des films.Bien qu'elle retrace le schéma classique d'un régime autoritaire contre des insurgés.
- Des effets spéciaux plutôt réussis et qui semblent fortement inspirés des épisodes VII VIII et IX
- On voit que c'est fait par des passionnés et ça c'est cool!
-Aucune mention de Jedi ou de Sith et les personnages concernés semblent à première vue ni être du coté lumineux ou obscur de la Force. Le fait qu'ils aient tous un sabre laser jaune semble confirmer ce point.
Les moins:
- Le jeu des acteurs qui laisse un peu à désirer.
- Certains des personnages manquent en crédibilité.
- Seulement trois épisodes pour la saison 1.
La série est bien mais beaucoup trop courte. Je suis resté un peu sur ma fin. J'ai hâte de voir la saison 2.
Corentin G a écrit:Super sympa ! Effectivement, quelques petits problèmes d'acteurs mais aussi je trouve de mise-au-point. Sur le pont du vaisseau amiral par exemple, tout le décor est flou hormis le personnage, et ça fait ressortir quelque chose de "faux" dans l'effet. Mais sinon, les effets spéciaux sont bluffant et rythmés. J'adore le design des vaisseaux, très proches de ceux des films tout en ayant quelque chose qui les rend singuliers ! Bravo pour ce travail !
sev a écrit:Pour nuancer, j'avais trouvé que le jeu des acteurs n'était justement pas si mal pour un fan film.
On a vu largement pire sur ce point, surtout en français.
Je présume qu'il s'agit de fans volontaires et non de comédiens professionnels ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités