Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...
Celle-là il fallait la sortir.
Potous a écrit:ha bah non, même les gardes prétoriens, les chevaliers de ren et autre stormtroopers ne se font pas découpés. Ils ont exactement le même genre de blessure superficiel qui laisse une longue traînée brûlée le long de l'armure, ou parfois un trou après un coup d'estoc (mais noir, on voit pas à travers).
Donc au total, les deux seules personnes qui se seront fait découpé quelque chose au sabre-laser, c'est Snoke et l'île d'Ahch-To.
Fyris a écrit:Il fallait préciser que les sabres ne tranchent rien au personnages principaux (la tête de Kylo et le dos de Finn remercient J.J).
Mais cela fonctionne sur les random avec des casques (stormtrooper, prétorien et KOR), ainsi que sur les aliens élevés en batterie et aussi remplaçable que le premier trouffion .
En faite le traitement des sabres lasers est respectés dans la postlogie, c'est juste que pour X raison les personnages principaux pouvaient être blessés mais pas mutiler, cela donne un peu l'impression d'une protection ene scénarium mais c'est pas grave.
Potous a écrit:On était déjà pas d'accord sur le topic approprié, je ne vois pas pourquoi on serai plus d'accord maintenant.
C'est une liste personnelle et tout les points ne sont pas forcement sérieux. Bien sur qu'il y a des choses qui sont largement du pinaillage, mais je les accepterai largement si le reste n'était pas là
Bon pour le coup des sabres, c'est peut être juste la veste de Poe qui est fait dans le même matériaux que le slip d'Hulk, après ça, je ne juge pas
Potous a écrit:Bah celui de Palpi, évidement. Qui d'autre dans la galaxie pourrai avoir un complexe si démesuré ?
DarkNeo a écrit:
Oue, c'est du pinaillage quoi. D'ailleurs, c'est bien de pinailler, ça permet de comprendre plus précisément la pensée de celui a qui on répond. (cf la réponse au premier paragraphe de ce post)
Tout ça, c'est du même niveau que les gens qui gueulent parce-que les sabres ont des bouts pointus dans ROTS et des bouts ronds dans les autres films.
C'est bien d'être un peu sérieux aussi, ça permet des meilleurs échanges qui ne sont pas uniquement basés sur le foutage de gueule et la mauvaise foi. (Cf également la réponse au premier paragraphe de ce post)
Ca sera tout pour moi.
DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...
Aragnis a écrit:DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...
Et si un des personnages principaux avait perdu un membre on aurait entendu ces mêmes personnes dire "gnagna encore un membre tranché, manque d'originalité, blabla" .
Potous a écrit:Et c'est justement pour ça que j'ai précisé que la plaie est juste noire et on ne voit pas à travers (comme si juste le casque avait brûlé) et pareil pour le garde qui se fait tranché à deux reprise par Rey avant de tombé, il ne tombe pas en morceaux dans le vide après.
Pour la décapitation, j'ai hésité, tu as peut être raison mais ça reste assez peu visible.
Potous a écrit:Mais ça ne change pas à la pertinence de mon propos, il n'y a quasi aucun démembrement (à part snoke) dans toute la postlogie.
Potous a écrit:En faite, au delà de l'absence de démembrement et de découpage qui montre surtout la fébrilité de Disney quand il s'agit de violence, donnant l'impression que les sabres laser sont de vulgaires arme blanche, la perte d'un membre ou de quelqu'un est un leitmotiv présent dans tout les combat au sabre laser centraux des 2 trilogies précédentes. Ça fait partie de l'apprentissage des héros et la perte de quelque chose d'important lors d'un combat est toujours traité de façon pertinente.
Je ne sais toujours pas quel coup Rey à payé lors de ses combats, ni même Finn.
On pourra peut être parlé du fait que Luke meurt après son combat, mais ça n'a pas d'effet visible sur les personnages.
Le seul qui corresponde vraiment à ce critère Star Warsien, c'est le combat final et la mort de Ben, mais bon, c'est un peu tard et il ne meurt même pas du combat lui-même.
Dark Grymo a écrit:Je vais tenter de l'expliquer, mais d'après moi c'est parce qu'il y a toute une mise en scène qui fait croire à un vaisseau, et doucement on se dit "oh il a la forme d'un fer à repasser", et puis "ah ben non c'est un fer à repasser"..
Et c'est de l'humour ! Mais de l'humour bof bof... un peu à la "La folle histoire de l'espace"... Et c'est quand même pas terrible en fait...
Il y a un petit truc, à l'image parfois de certaines séquences du film, où on sent que le réalisateur se moque un peu de nous..
Mais après personnellement, même si je n'ai pas apprécié cette séquence, ce n'est qu'une séquence anodine, qui a aucun impact dans le film et sur le récit. J'ai plus de mal avec le lancer du sabre..
Aragnis a écrit:Je n'ai pas du tout senti Disney frileux à ce niveau. Star Wars n'a jamais été réellement très violent, le tranchange le plus gore est quand même celui de Snoke. Les mains coupées de Luke et Anakin font très propre à côté.
Effectivement au cours du combat sur la barge de Jabba on dirait qu'il tape avec une épée en bois : les mecs prennent un coup et tombent dans la bouche du Sarlacc sans le moindre impact de sabre laser .Sergorn a écrit:Puis bon on parle du sabre de Luke qui coupe personne dans ROTJ ?
Boba Fett a écrit:Luke sectionne la main de Vader avec son sabre dans ROTJ.
Guiis Becom a écrit:- La carte qui mène vers Luke qui est mal introduite dans l'Episode VII. On peut sincèrement avoir l'impression si on n'a pas lu au moins sur le net ce qui est indiqué dans l'encyclopédie comme quoi ce n'est pas la carte qui mène vers Luke mais juste la carte qui mène vers le 1er temple Jedi, on se demande pourquoi Luke a laissé cet indice-là. On a tous les éléments dans le film, ils sont juste mal mis bout à bout pour moi.
Dantesk a écrit:Tu viens de me l'apprendre, et du coup comment ils savent que Luke s'est exilé au premier temple? Je crois pas que ce soit expliqué, et j'ai pas souvenir d'une explication non plus dans le comics Poe Dameron.
Dagon a écrit:Le vrais soucis c'est la maniére dont The Last Jedi le fait mourir. A la suite d'une illusion grotesque, un artifice ridicule.
Le traitement de Luke Skywalker est un point positif selon moi. C'est a la base un bouseu d'un trous perdus dont le plus grand rève est d'étre pilote d'avion de chasse. Il n'avait rien d'un guerrier. Il fut précipité presque contre son grés dans les guerres stellaires et dans des concepts de forces et d'enjeux qui le dépasse. Plus tard sur Dagoba il a du mal a comprendre les trois quarts des enseignements de Yoda. Enfin dans le retour du Jedi il part affronté Vador et Sidious en trainant les pieds. Et le moment venus, il n'a rien pus faire contre la rage de Sidious. Qu'il est par la suite complétement foiré la renaissance de l'ordre Jedi paraitrai presque comme logique et cohérent. Il n'avait pas un tempérament de Leader, il n'avait pas les épaules pour étre un chef
Dantesk a écrit:
EDIT: Surtout que pour quelqu'un qui n'est pas "bon" leader il est quand même devenu commandant dans l'alliance rebelle, c'est quand même un beau grade pour quelqu'un qui ne sait pas diriger.
Dagon a écrit:Le traitement de Luke Skywalker est un point positif selon moi. C'est a la base un bouseu d'un trous perdus dont le plus grand rève est d'étre pilote d'avion de chasse. Il n'avait rien d'un guerrier. Il fut précipité presque contre son grés dans les guerres stellaires et dans des concepts de forces et d'enjeux qui le dépasse. Plus tard sur Dagoba il a du mal a comprendre les trois quarts des enseignements de Yoda. Enfin dans le retour du Jedi il part affronté Vador et Sidious en trainant les pieds. Et le moment venus, il n'a rien pus faire contre la rage de Sidious. Qu'il est par la suite complétement foiré la renaissance de l'ordre Jedi paraitrai presque comme logique et cohérent. Il n'avait pas un tempérament de Leader, il n'avait pas les épaules pour étre un chef.
Le vrais soucis c'est la maniére dont The Last Jedi le fait mourir. A la suite d'une illusion grotesque, un artifice ridicule.
Adanedhel a écrit:Je la trouve un peu à côté dans certaines scènes de TROS, dans TFA son jeu est assez naïf, on sent qu'elle débute mais sans que ce soit fondamentalement gênant, et dans TLJ je trouve son jeu vraiment bon, en tous cas à aucun moment elle ne me parait fade
Adanedhel a écrit:Je la trouve un peu à côté dans certaines scènes de TROS, dans TFA son jeu est assez naïf, on sent qu'elle débute mais sans que ce soit fondamentalement gênant, et dans TLJ je trouve son jeu vraiment bon, en tous cas à aucun moment elle ne me parait fade
Neow a écrit:- En musique : le thème de Rey
feyinlin a écrit:Ensuite, il t'explique que ce sont les jedi qui ont permis que Sidious ai le pouvoir et renverse la république??? Ce qui est complétement foireux, car en fait, si les jedi n'était pas là, Sidious aurait bouffé la république encore plus vite.
feyinlin a écrit:Il dit que c'est les jedi qui ont crée Dark Vador, encore une fois, ça n'a pas de sens, Vador n'existe que par le fait de Sidious, et donc on ne peut pas blamer les Jedi
DarkNeo a écrit:Le problème, c'est que vous prenez toutes les phrases au pied de la lettre mais faut comprendre le sous-texte :
Petit_Moff a écrit:Bref la pour moi, et même si ll'image est très belle, on viole une loi établie de l'univers et on crée une incohérence.
La liste est non exhaustive (lancer de sabre laser épisode 8, rattrapage de sabre laser épisode 9 etc etc)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités