Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un CD bizzare

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar TAWAK » Jeu 13 Fév 2003 - 4:50   Sujet: Un CD bizzare

D'abord, je savais pas trop ou mettre ce post alors excusez moi si ce n'est pas sa place !
Cet après midi en me baladant à la Fnac, je suis tombé (par hasard) sur un CD SW bien sur ! La pochette est la suivante : on y voit le groupe de Biths de la cantina en gros plan ! le CD est fin, ne semble pas contenir beaucoup de chanson car celui est transparent sur les bords (il n'a d surface lisible que le milieu) ! Il coute 9 € et des poussières !
questions :
qu'est-ce ?
est-ce rare?
est ce que ça vaut le cout ?
.....
renseignez si vous en savez plus que moi
merci
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Fév 2003 - 5:31   Sujet: Re: Un CD bizzare

Je crois que tu as vu ça à la Fnac Saint Lazare ;)
Perso ces CDs n'ont plus été édité depuis bien longtemps et je pense que même si les ziks qu'ils comportent sont présentes dans les doubles CDs des films, ces deus CDs sont de loin des CDs collectors.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 13 Fév 2003 - 5:38   Sujet: Re: Un CD bizzare

C'est un peu collector ! en effet il y a juste 2 musique (de la cantina) et c'est serigraphié avec la tete des modal nodes ! La meme version existe mais avec le Max rebo band ! ;)

[ 12 février 2003, 21:39: Message édité par : Boba Fett le vrai ]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar TAWAK » Sam 15 Fév 2003 - 4:24   Sujet: Re: Un CD bizzare

merci les gars !
Moi je l'ai vu à la Fnac Orléans ..... et un gars de ma classe m'a dit que c'était un import mais d'après ce que vous dites ça n'en ai pas un !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 15 Fév 2003 - 4:28   Sujet: Re: Un CD bizzare

Si c'est de l'import !!!
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Bossk » Sam 15 Fév 2003 - 5:30   Sujet: Re: Un CD bizzare

j'ai pas vérifié, mais à une époque il me semble qu'il les vendait dans le Lucasmag...Alors il y a import et import !
Il faut chercher à l'époque de la sortie des BO de l'Edition Speciale, soit février-mars 1997, et après.

A titre indicatif, je les ai, mais c'est sans intérêt.

[ 14 février 2003, 21:32: Message édité par : Bossk ]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Admiral Tamyem » Lun 17 Fév 2003 - 2:41   Sujet: Re: Un CD bizzare

Si ca interesse qlqu'un, on peut aussi les trouver facilement sur bordeaux.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PloKoon » Lun 17 Fév 2003 - 3:19   Sujet: Re: Un CD bizzare

Je serais interressé.
Merci de me contacter

@+
PloKoon
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Sisco
 

Messagepar Zethoun » Lun 17 Fév 2003 - 6:59   Sujet: Re: Un CD bizzare

Débat lancé par Boba Fett le vrai:
[b]C'est un peu collector ! en effet il y a juste 2 musique (de la cantina) et c'est serigraphié avec la tete des modal nodes ! La meme version existe mais avec le Max rebo band ! ;)
je rejouterais juste que le premier du genre ne comporte que la Marche Imperiale comme titre et le CD n'est pas rond mais est decoupé pour epouser la silhouette du casque de Darth Vader imprimé dessus (donc evité de le mettre dans un mange disque ;) )
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar MRHA » Lun 17 Fév 2003 - 7:06   Sujet: Re: Un CD bizzare

concernant ce disque "Tête de Vader", une question que je me pose depuis longtemps:
Comment ça marche si c'est un CD vu sa forme?
ou alors n'est-ce pas plutot un vinyl avec juste une petite piste au milieu et bcp de plastique autour? (ça me semble à peu pres sûr d'ailleurs)

[ 16 février 2003, 23:07: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 17 Fév 2003 - 7:18   Sujet: Re: Un CD bizzare

Les formes CD ne sont pas toujours rondes, y'en a en forme de fraise, de cœur, de Darth Vader,...

La grande mode un moment donné était de faire des cartes de visites sur un petit cd rectangulaire, au format carte de visite mais avec les bord arrondis. Tu y trouvait en plus des infos de la boîte en question (en PDF pour la pluspart) souvent un mini site ou le site de la boîte, ou du moins les liens dans un doc quelconque pour y accéder.

SWATCH avait fait les cartes de membre en 2002 avec ce systéme, y'avait des jeux et plein de goodies.

Comment ça fonctionne ? Ben tu le place au centre dans ton lecteur CD tout bêtement, y'a toujours au moins 3 côtés qui touchent les bords du tiroir de ton lecteur ou bien si tu regarde le tiroir de ton lecteur, tu vera un cercle plus petit, un genre d'encoche, les CD plus petit ont des "picos" dessous pour qu'il s'y adaptent et soient bien positionnés.

C'est pour ça qu'il faut evité de le mettre dans un mange disque, comme le souligne Jaster_Meleer, donc a évité également dans le lecteur CD d'une voiture (si il y a de la musique dessus).

Comme tu le dis, juste une partie du centre est gravé, pas l'entièreté du support.

Han

[ 16 février 2003, 23:21: Message édité par : Solo..., Han Solo ]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 17 Fév 2003 - 7:29   Sujet: Re: Un CD bizzare

Tient justement le cd de Vader je le cherche ! ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Zethoun » Lun 17 Fév 2003 - 8:28   Sujet: Re: Un CD bizzare

ben moi je l'ai trouvé plutot ;) :p
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 


Retourner vers Collection


  •    Informations