Me demandez pas pourquoi mais je savais que ça allait finir par sortir le coup de l'abordage de vaisseau de commandement. Perso je n'ai jamais trop jonglé avec cette mécanique, décoller mes fesses du cockpit de mon T-65 ou de mon ARC 170 était plutôt mission impossible

. Mais même si piloter un chasseur était assurément ce que je préférais dans les deux premiers Battlefront, ça ne valait pas un Rogue Squadron ou même un Starfighter - fatalement vous me direz, les deux licences étaient axées principalement voire uniquement là dessus, parce que Rebel Strike "n'existe pas"

. Je n'ai jamais joué en ligne à Battlefront ni à Battlefront 2, je n'avais ni le modem PS2 ni même de connexion internet à l'époque; et je me souviens que j'avais assez rapidement fait le tour des deux jeux et n'y revenait que rarement. C'est peut être parce que le jeu en ligne s'est démocratisé et est désormais à ma portée que j'ai accueilli "à bras ouvert" ceux de EA !
-- Edit (Sam 02 Mai 2020 - 1:31) :
DarkNeo a écrit:On peut le trouver moins bien, pas de souci là-dessus.
Mais franchement, quand on remet les choses dans le contexte de l'époque, le BF2 de LucasArts n'était pas considéré comme un jeu excellent par les magasines de jeux-vidéos.
Il était graphiquement à la ramasse par rapport à d'autres titres même si pas dégueux.
La campagne n'avait rien de super intéressant puisque les maps étaient pratiquement les mêmes que le multi.
LucasArts n'avait pas du tout optimisé le système de jeu en ligne.
Ca résume assez bien 90% des jeux Star Wars d'hier et d'aujourd'hui. Ca n'a que rarement été de grands titres à même de marquer le média, ils s'inspiraient vite fait de ce qu'il se faisait ailleurs et qui rencontrait son petit succès, intégraient la licence à ces mécaniques et s'en contentaient très bien. On est fans de l'univers de Lucas donc d'office ça va nous parler, et d'office on passe un bon moment grâce à cette même licence, mais je n'ai pas souvenir de beaucoup de jeux Star Wars ayant rencontré des critiques dithyrambiques dans la presse spécialisée.