Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x11 - Shattered

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Mar 28 Avr 2020 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison.
Les nouveaux uniformes impériaux n'ayant été crées que dans le roman Tarkin. Ils aiment les discontinuité, dans cette série/ :D

euh non les officiers qu'on voit à la fin de ROTS ont un uniforme très proche de celui des officiers impériaux de l'OT
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar firestqr » Mar 28 Avr 2020 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Tielesman a écrit:
magiefeu a écrit:C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison.
Les nouveaux uniformes impériaux n'ayant été crées que dans le roman Tarkin. Ils aiment les discontinuité, dans cette série/ :D

euh non les officiers qu'on voit à la fin de ROTS ont un uniforme très proche de celui des officiers impériaux de l'OT


Je confirme.

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Avr 2020 - 22:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Très mauvais exemple que vous donnez.
1, il y a une ellipse entre cette scène et ROTS.
2, Tarkin a été le premier à changer d’uniforme(roman Tarkin).

Bref, ce sont les officiers dans les fosses qui servent de meilleurs référents
https://starwars.fandom.com/wiki/Republic_officer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tielesman » Mar 28 Avr 2020 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Très mauvais exemple que vous donnez.
1, il y a une ellipse entre cette scène et ROTS.
2, Tarkin a été le premier à changer d’uniforme(roman Tarkin).

Bref, ce sont les officiers dans les fosses qui servent de meilleurs référents
https://starwars.fandom.com/wiki/Republic_officer

Bah l'uniforme de ton lien ressemble bien plus aux uniformes impériaux de l'OT qu'aux uniformes bleus du début de TCW.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar firestqr » Mar 28 Avr 2020 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Bref, ce sont les officiers dans les fosses qui servent de meilleurs référents
https://starwars.fandom.com/wiki/Republic_officer


C'est bien d'eux dont je parlais... As-tu regardé toute la vidéo que j'ai mis ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 28 Avr 2020 - 22:54   Sujet: 

magiefeu a écrit:Très mauvais exemple que vous donnez.
1, il y a une ellipse entre cette scène et ROTS.

Vu que la narration de La Revanche des Sith est linéaire, et que cela m'étonnerait beaucoup qu'Obi-Wan et Bail Organa aient attendu des semaines (voir des années) pour ramener les bébés chez eux... cette scène se déroule directement après les événements du film, donc plus ou moins en parallèle de ceux des derniers épisodes de The Clone Wars. Il n'y a donc aucune discontinuité.

S'il y a quelque chose qui introduit une incohérence, ce serait plutôt Tarkin en l'occurrence.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Avr 2020 - 23:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:
magiefeu a écrit:Bref, ce sont les officiers dans les fosses qui servent de meilleurs référents
https://starwars.fandom.com/wiki/Republic_officer


C'est bien d'eux dont je parlais... As-tu regardé toute la vidéo que j'ai mis ?



C’est toi qui regarde mal. Regarde de plus près et tu verras que l’amiral dans la fosse à pile l’uniforme de mon image.

Rien n’indique que la scène de l’Etoile noire est chronologiquement avant la remise de Luke à Owen. D’ailleurs, d'après Le comics Dark lord, Vador part tout de suite récupérer un nouveau sabre, après sa reconstruction.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Mar 28 Avr 2020 - 23:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Rien n’indique que la scène de l’Etoile noire est chronologiquement avant la remise de Luke à Owen.

Sa place dans un récit linéaire le prouve. On n'est pas dans un récit à la narration complexe où les temporalités se mélangent, où une scène qu'on pensait se situer avant se placerait finalement après. Donc si la scène se situe avant celle de la remise de Luke, cela suggère que chronologiquement elle se situe bien avant cette remise.
Si on prend ton raisonnement, on pourrait dire que la scène où Kylo Ren répare son casque dans l'épisode 9 se situerait en faite pendant l'épisode 8 juste après que Kylo l'ait cassé auprès de Snoke.

Pour l'instant, je pencherais plutôt à dire que rien n'indique que cette scène se déroule plusieurs années plus tard. Ça n'aurait aucun sens dans la construction narratologique de ROTS. Je serais prêt à adopter ton point de vue si tu me montres quelque chose qui atteste concrètement que cette scène se déroule pls années après ROTS. En attendant, on ne peut pas dire que TCW créé une incohérence. C'est plutôt Tarkin qui créerait une incohérence de mon point de vue, pas TCW.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2020 - 0:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Si nous étions sur le forum prélogique, l'argument se tiendrais.
Nous parlons de TCW, une oeuvre externe à la saga. Par conséquent, à prendre au meme degré que les autres œuvres du nouveau canon.

Et les éléments du nouveau canon permettent de déduire, sans peu de doutes, que cette scène se déroule bien plus tard. Tarkin peut difficilement créer une incohérence par rétroactivité. Ce n'est d'ailleurs pas non plus la première fois que Filoni se tamponne de la continuité. Si les éléments étaient tels quel, c'est bien la nouvelle oeuvre qui introduit une incohérence, et non un roman sorti il y a 5 ans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Avr 2020 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je me souviens plus si Vader a son sabre à la ceinture dans cette scène ?
Si c'est le cas, ça veut dire que ça se passe au moins après le 1er arc de la série Darth Vader de Soule, et donc plusieurs semaines après ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 29 Avr 2020 - 0:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je ne pense pas qu'il y ait une incohérence: au début de la guerre les officiers clones de navigation portaient l'uniforme bleu qu'on voit au début de TCW, puis vers la fin de la guerre ils ont adopté l'uniforme que l'on voit dans le teaser.Quand aux officiers supérieurs humains, ils ont tout au long de la guerre porté l'uniforme vert et ont continué cette pratique durant les premières années de l'empire,comme mentionné dans le roman tarkin.Il n'y a donc pas réellement d'incohérence, juste pas confondre l'uniforme pour clone et celui pour humain. :neutre:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 29 Avr 2020 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Je me souviens plus si Vader a son sabre à la ceinture dans cette scène ?

On ne le voit pas, sa ceinture n'est jamais filmée et/ou cachée par sa cape. Donc il peut tout autant avoir son sabre, que ne pas l'avoir.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2020 - 0:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ça n'explique pas pour les casquettes.
C'est cet élément de l'uniforme qui n'est pas raccord. Pas la couleur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Mer 29 Avr 2020 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:
firestqr a écrit:C'est bien d'eux dont je parlais... As-tu regardé toute la vidéo que j'ai mis ?


C’est toi qui regarde mal. Regarde de plus près et tu verras que l’amiral dans la fosse à pile l’uniforme de mon image.


magiefeu a écrit:C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison.
Les nouveaux uniformes impériaux n'ayant été crées que dans le roman Tarkin. Ils aiment les discontinuité, dans cette série/ :D


Alors là je ne te suis pas. Je dis que les officiers dans la fosse ont un uniforme proche de ceux qu'on voit dans l'Empire et toi tu dis : "C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison."

Faudrait savoir.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2020 - 0:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bah lis mieux.
Compare les casquettes et tu verras l'erreur.

Je pensais que ça sauterait aux yeux d'un joueur de Battlefront.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Mer 29 Avr 2020 - 0:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Je pensais que ça sauterait aux yeux d'un joueur de Battlefront.


Quel est le rapport ?

Pour en revenir au sujet, quand je lis "C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison." alors qu'en début de saison les officiers ont une plus un couleur qui tend vers le bleu.. meh.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar sparky4 » Mer 29 Avr 2020 - 2:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je ne sais pas si ça a été dit , mais je rêve d'une scene dans ces deux derniers épisodes
Qu'ahsoka appelle anakin et qu'anakin lui dise de ne plus jamais le contacter .
Ce serait peut être une aberration pour certains mais ce serait une scene tellement tragique et touchante à la fin vu qu'on apprendrait qu'anakin a decidé de laisser vivre son apprenti
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2020 - 3:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:
magiefeu a écrit:Je pensais que ça sauterait aux yeux d'un joueur de Battlefront.


Quel est le rapport ?

Pour en revenir au sujet, quand je lis "C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison." alors qu'en début de saison les officiers ont une plus un couleur qui tend vers le bleu.. meh.


Mais je n'ai jamais parlé de la couleur mais des casquettes. Les casquettes ne sont arrivés que plus tard. Car oui, je considère la casquette comme partie intégrante de l'uniforme.
Ils ont rajouté les casquettes en cours de route (je dirais la saison 4 ou 5) mais au lieu d’être raccords, ils ont mis des casquettes impériales. Détail qui revient aujourd'hui d'autant plus flagrant alors que cet épisode est sensé se dérouler en même temps que ROTS.
Et je pensais qu'un joueur de battlefront aurait bien vu la différence d'uniforme ainsi relevée entre le jeu et la série (les officiers clones portent une casquette républicaine et non impériale). Il y a clairement un faux raccord quelque part, au niveau de ces fameuses casquettes.

Bref, s'il te plait, évite de m'inventer des arguments que je n'ai pas avancés et que j'ai même réfutés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Mer 29 Avr 2020 - 7:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Et je pensais qu'un joueur de battlefront aurait bien vu la différence d'uniforme ainsi relevée entre le jeu et la série (les officiers clones portent une casquette républicaine et non impériale). Il y a clairement un faux raccord quelque part, au niveau de ces fameuses casquettes.

Tu parles du jeu où Anakin peut affronter Vador aux côtés de la Résistance et où Kylo Ren est un allié de la CSI ? :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Mer 29 Avr 2020 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Neow a écrit:
Et je pensais qu'un joueur de battlefront aurait bien vu la différence d'uniforme ainsi relevée entre le jeu et la série (les officiers clones portent une casquette républicaine et non impériale). Il y a clairement un faux raccord quelque part, au niveau de ces fameuses casquettes.

Tu parles du jeu où Anakin peut affronter Vador aux côtés de la Résistance et où Kylo Ren est un allié de la CSI ? :x


A aucun moment ce cas de figure est possible dans BF. Le jeu respect un minimum les ères et les alignements "Méchant"/ Gentil. Tu es de mauvaise foi et tu mens.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mer 29 Avr 2020 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Retour au sujet : l'épisode de TCW. Merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mer 29 Avr 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

link224 a écrit:Retour au sujet : l'épisode de TCW. Merci.



Pensez vous que dans cet épisode nous verrons et l'ordre 66 et surtout d'autre Jedi le subir ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mer 29 Avr 2020 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:Pensez vous que dans cet épisode nous verrons et l'ordre 66 et surtout d'autre Jedi le subir ?


Oui à la première partie de ta question (c'est dans le synopsis en même temps :transpire: ).
La 2ème partie, j'aimerais bien...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Avr 2020 - 11:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:Pensez vous que dans cet épisode nous verrons et l'ordre 66 et surtout d'autre Jedi le subir ?


L'Ordre 66 du point de vue d'Ahsoka, c'est sûr. Et d'autres Jedi, bah j'espère bien ! :transpire:
Ils ont pas fait animer le modèle de Depa et de Kanan, ou montré Aayla sur Felucia et Plo sur Cato Neimodia pour ne pas les montrer au moment fatidique. Enfin j'espère quoi. J'ai pas envie d'un épisode huis clos centré uniquement sur Ahsoka et Rex.

Pareil, si la série se termine et qu'on sait toujours pas ce qu'il advient de Tera Sinube et des Younglings de la S5 pendant l'attaque du Temple, quel dommage... TCW ne se résume pas à Ahsoka et Rex. On connait déjà le destin de Ahsoka, Rex et Maul. Si le grand final de TCW, c'est juste mettre des images sur ce qu'on sait déjà, ça sert pas à grand chose :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Mer 29 Avr 2020 - 11:08, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mer 29 Avr 2020 - 11:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:
Damael a écrit:Pensez vous que dans cet épisode nous verrons et l'ordre 66 et surtout d'autre Jedi le subir ?


L'Ordre 66 du point de vue d'Ahsoka, c'est sûr. Et d'autres Jedi, bah j'espère bien ! :transpire:
Ils ont pas fait animer le modèle de Depa et de Kanan, ou montré Aayla sur Felucia et Plo sur Cato Neimodia pour ne pas les montrer au moment fatidique. Enfin j'espère quoi. J'ai pas envie d'un épisode huis clos centré uniquement sur Ahsoka et Rex.

Pareil, si la série se termine et qu'on sait toujours pas ce qu'il advient de Tera Sinube et des Younglings de la S5 pendant l'attaque du Temple, quel dommage... TCW ne se résume pas à Ahsoka et Rex.


Ils ont bien mis Dryden Voss pour 3 secondes ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 29 Avr 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Ils ont pas fait animer le modèle de Depa et de Kanan, ou montré Aayla sur Felucia et Plo sur Cato Neimodia pour ne pas les montrer au moment fatidique. Enfin j'espère quoi. J'ai pas envie d'un épisode huis clos centré uniquement sur Ahsoka et Rex.

Je pense que les apparitions de ces personnages n'avaient pas pour but de teaser leur réapparition dans une autre scène. Aayla Secura et Plo Koon ne sont là que pour que l'on comprenne que l'action des épisodes se déroulent en parallèle de La Revanche des Sith je pense. Après, ce serait quand même bien de montrer la mort de Plo Koon, ou du moins qu'Ahsoka la ressent, car c'est quand même lui qui l'a trouvé et l'a ramené au Temple et elle en était assez proche.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Avr 2020 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Ils ont pas fait animer le modèle de Depa et de Kanan, ou montré Aayla sur Felucia et Plo sur Cato Neimodia pour ne pas les montrer au moment fatidique. Enfin j'espère quoi. J'ai pas envie d'un épisode huis clos centré uniquement sur Ahsoka et Rex.

Je pense que les apparitions de ces personnages n'avaient pas pour but de teaser leur réapparition dans une autre scène. Aayla Secura et Plo Koon ne sont là que pour que l'on comprenne que l'action des épisodes se déroulent en parallèle de La Revanche des Sith je pense. Après, ce serait quand même bien de montrer la mort de Plo Koon, ou du moins qu'Ahsoka la ressent, car c'est quand même lui qui l'a trouvé et l'a ramené au Temple et elle en était assez proche.


J'espère pas. C'est ce que j'attends le plus des épisodes restants :transpire: L'Ordre 66 à travers la Galaxie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Juun Varst » Mer 29 Avr 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Ils ont pas fait animer le modèle de Depa et de Kanan, ou montré Aayla sur Felucia et Plo sur Cato Neimodia pour ne pas les montrer au moment fatidique. Enfin j'espère quoi. J'ai pas envie d'un épisode huis clos centré uniquement sur Ahsoka et Rex.

Je pense que les apparitions de ces personnages n'avaient pas pour but de teaser leur réapparition dans une autre scène. Aayla Secura et Plo Koon ne sont là que pour que l'on comprenne que l'action des épisodes se déroulent en parallèle de La Revanche des Sith je pense. Après, ce serait quand même bien de montrer la mort de Plo Koon, ou du moins qu'Ahsoka la ressent, car c'est quand même lui qui l'a trouvé et l'a ramené au Temple et elle en était assez proche.


Je suis d'accord. Pour ma part, je trouve que montrer à nouveau la mort de ces deux personnages n'apporterait pas grand chose, du moment qu'Ahsoka la ressent ainsi que celle de centaines de Jedi. À la rigueur, je préfère qu'ils en montrent d'autres, moins connus pour que, comme dit plus haut, tout ne soit pas recentré uniquement sur elle.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Avr 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Juun Varst a écrit:À la rigueur, je préfère qu'ils en montrent d'autres, moins connus pour que, comme dit plus haut, tout ne soit pas recentré uniquement sur elle.


Idéalement c'est ce que je préférerais oui : qu'ils fassent un montage qui se concentre un peu plus sur les Jedi qui ne sont pas montrés dans les films et qui ont été davantage développés voire créés dans la série.
Ils pourront pas tout montrer évidemment, mais si on finit la série et qu'on sait toujours pas ce qui est arrivé à Barriss Offee, à Tera Sinube ou encore aux Younglings de la S5, c'est du gâchis.

Filoni a quand même dit en 2015 qu'il avait décidé de pas tuer Barriss à la fin de la S5 parce qu'il avait d'autres plans pour elle, et résultat 5 ans plus tard on est pas plus avancé :paf: Y a quand même plus de chance qu'elle réapparaisse 5 secondes à la fin de TCW plutôt que dans The Mandalorian. Et au moins on arrêterait de dire à chaque fois qu'une méchante masquée avec un sabre-laser est crée "C'est Barriss !".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Juun Varst » Mer 29 Avr 2020 - 16:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Connaissant Filoni et son amour immodéré pour Ahsoka, je dois dire que j'ai un peu peur à ce sujet.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Anikin221 » Mer 29 Avr 2020 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Coucou !

Quelqu'un sait si l'épisode 11 aura une durée supérieure ou similaire à celle des deux autres précédents ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar predalien » Mer 29 Avr 2020 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

et la pilote du chasseur de Maul c'est Bariss :lol:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Juun Varst » Jeu 30 Avr 2020 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Anikin221 a écrit:Coucou !

Quelqu'un sait si l'épisode 11 aura une durée supérieure ou similaire à celle des deux autres précédents ?


A priori, il devrait durer autant de temps que l'épisode précédent.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar indianaced » Jeu 30 Avr 2020 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

petite question idiode et un peu hs: dans rebels c'est quel jedi qu'on revois a un moment qui servait d'appat à jedi, me semblais que c'étais Barris Offiss ou une forceuse de son espèce... j'arrive plus a me rapeller quelle saison c'était (a moins que je ne confonde avec un épisode de clone wars... )?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Damael » Jeu 30 Avr 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Le maître de Barriss, Luminara Unduli. Elles sont mirialan.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Mai 2020 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bon bah les gens , je sais pas vous mais moi et un pote on a décidé de se faire faire les 2 derniers episodes d un coup , et donc de soigneusement ignoré que celui ci sort demain(bon sang ca va etre dur :o :transpire: ), comme les 2 episodes sorte a 3 jours d intervalle, on va attendre un peu et finir le truc en beauté :sournois: :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Warndx » Ven 01 Mai 2020 - 1:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bon courage :lol:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 1:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Oui Force à toi, moi je pourrais pas survivre à une minute d’attente de plus :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Mai 2020 - 4:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Darth Erytram a écrit:Bon bah les gens , je sais pas vous mais moi et un pote on a décidé de se faire faire les 2 derniers episodes d un coup , et donc de soigneusement ignoré que celui ci sort demain(bon sang ca va etre dur :o :transpire: ), comme les 2 episodes sorte a 3 jours d intervalle, on va attendre un peu et finir le truc en beauté :sournois: :cry:

Tiens, c'est marrant parceque ma copine et moi on compte faire pareil ! Ainsi que revoir les deux premiers épisodes juste avant pour recréer l'ambiance du film !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2462
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 9:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vu.

Magistral. Le rythme très lent, la tension maximale et la musique pendant les 9 premières minutes font partie des meilleures scènes de Star Wars et écrasent complètement tout ce qui s'est fait ces dernières années :oui:
Très surpris que Maul s'échappe parce qu'Ahsoka le libère, mais c'est logique.
Et pour la puce de Rex, je trouve ça super bien fait.

Bref, j'hésite à mettre 100%, mais je vais mettre 95 au cas où le dernier épisode soit mieux. Mais là, la barre est très très haute.

La fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... antie.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vu aussi ! Et ben franchement c’était vachement bien, la tension pendant tout l’épisode, il réussissent à nous surprendre avec le scénario, et puis mince quoi, Rex... :cry:
Dommage qu’on ne voit pas de séquences avec le reste de l’ordre 66 , mais bon je peux pas dire que je sois déçu, faut dire qu’on s’était un peu créé des attentes tous seuls :lol:
Et puis les plans avec maul qui massacre les clone :love:
Bref heureusement qu’il ne reste que 3 jours d’attente :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anikin221 » Ven 01 Mai 2020 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Mais quel épisode de dingue... et le parallélisme a l’épisode III mais :cry:
Le Sidious avec le visage déformé rend vraiment bien. Je veux la suite, heureusement qu’on a que 2 jours à attendre :cry: :cry:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 9:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vu.

Comme durant les précédents épisodes, la tension est à son paroxysme. Je n'avais plus ressenti ça autour de l'Ordre 66 depuis ROTS au ciné et depuis les Nuits de Coruscant.

La jonction avec l'épisode 3 est parfaite. Peut-être mieux que celle de Rogue One par rapport à l'épisode IV. Je pense que ceux qui criaient à l'incohérence de l'absence d'Ahsoka dans l'épisode 3 seront comblés désormais, notamment avec la reprise d'un conseil Jedi où Ahsoka apparaît maintenant pile au moment de la coupure dans l'épisode 3.

En revanche la deuxième partie de l'épisode casse complètement le rythme et c'est dommage. On est en état d'alerte maximale et ils ne trouvent rien d'autre à faire que d'opérer Rex ? Surtout que c'est tellement expédié qu'on y crois à peine :neutre:
Modifié en dernier par Ltf le Ven 01 Mai 2020 - 9:43, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar XRW64 » Ven 01 Mai 2020 - 9:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vu aussi par là !

Episode monstrueux, un très bon niveau pour la musique et la tension. Tiens, on apprend aussi que Palpatine change en Darth Sidious pour les clones aussi au moment de l'ordre 66, donc eux même, dans la puce, ne savaient pas que c'était Palpatine le grand méchant, c'est intéressant.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 540
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Ven 01 Mai 2020 - 9:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

"I didn't betray my Jedi" rex dans Rebels.

Voilà quoi.

Un peu perplexe par l'épisode. D'un côté on a une première partie magistrale qui montre que Filoni a bien muri niveau réalisation en animation (en live c'est pas ça du tout). Tout dans le calme. Quasi contemplatif, je serai presque a dire que ça fait partie du haut du panier en Star Wars. Un superbe complément a ROTS. Les clones devenus menaçant (quasi zéro dialogue de leur part dans la première partie, juste des présences)
Mais où est la deuxième partie course contre la montre digne d'un mauvais épisode :-/
Dommage.

-- Edit (Ven 01 Mai 2020 - 9:56) :

XRW64 a écrit:Vu aussi par là !

Episode monstrueux, un très bon niveau pour la musique et la tension. Tiens, on apprend aussi que Palpatine change en Darth Sidious pour les clones aussi au moment de l'ordre 66, donc eux même, dans la puce, ne savaient pas que c'était Palpatine le grand méchant, c'est intéressant.



[Spoil]c'est déjà dans ROTS quand les clones disent "it will ne donne my Lord [/Spoi]
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar XRW64 » Ven 01 Mai 2020 - 10:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:c'est déjà dans ROTS quand les clones disent "it will ne donne my Lord


Oui enfin, entre "My Lord" et "Yes Lord Sidious", ya quand même un bon fossé ^^
A bon entendeur..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 540
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Ven 01 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

XRW64 a écrit:
Ahef a écrit:c'est déjà dans ROTS quand les clones disent "it will ne donne my Lord


Oui enfin, entre "My Lord" et "Yes Lord Sidious", ya quand même un bon fossé ^^
A bon entendeur..


Mouais. Non. Après c'est une question de ressenti.

Par contre l'énorme incohérence avec Rebels on en parle ?^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Ven 01 Mai 2020 - 10:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Wow superbe épisode, qu'elle tension !

Les frissons au moment de la musique et de l'ordre 66 contre ashoka

La scène de Maul qui faisait écho dans la réalisation a la scène de Vador dans Rogue one j'ai trouvé pas vous ?

Et surtout je vois que personne ne la encore mentionné mais la réplique dahsokaje fais corps avec la force ça existait déjà avant Rogue one ? On a un lien avec les whills ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1289
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:Par contre l'énorme incohérence avec Rebels on en parle ?^^

Ben c’est Rex qui le dit, et vu la situation dans laquelle il est avec Kanan, il a pas intérêt à lui raconter dans les détails, donc c’est logique :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth luch » Ven 01 Mai 2020 - 10:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je suis un peu déçu par cette épisode.
Pour moi, il est bien en dessous de celui de la semaine dernière.
Les dix première minutes sont exceptionnelles, la tension est a son comble, le musique est très belle... mais a dès que l'ordre 66 commence j'ai été un peu déçu, je n'ai rien ressenti.
Je ne sais vraiment dire pourquoi, sans doute car je savais que Rex et Ashoka allait survivre, mais pour moi ça a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé, 10 minutes de tension pour pas grand chose.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations