Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire and Rebellion : Honor Among Thieves, de J. S.A Corey

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Aoû 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

Bien ce que je pensais. Merci :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

Link, la nouvelle à la fin d'Honor Among Thieves se lit-elle de préférence avant ou après le roman stp ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2015 - 16:49   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

J'aurais tendance à dire avant vu son titre, mais le bouquin était tellement merdique que j'ai même pas pris la peine de lire la nouvelle :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 16:56   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

:lol: :lol: :lol:
Bon ba je vais la lire avant alors :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 20 Oct 2015 - 21:51   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

Tadaaaaaaaaaaam.

Ça y est, le moment est venu, j'ai lu tout l'UE Legends :paf:
Moment pas du tout emprunt de nostalgie tant j'ai fait mon deuil depuis longtemps et tant ce roman est anecdotique.

En revanche link, je te trouve super dur même si dans l'ensemble je te rejoins sur de nombreux points. Le roman n'est pas bon, mais il n'est pas non plus très mauvais. Moi j'ai bien aimé pas mal de passages. Ça reste une aventure bateau avec Han période trilo rien que ça c'est sympa. Disons que le dernier tiers est celui qui m'a le plus laissé de marbre. J'ai préféré les deux premiers actes qui correspondaient plus à ce que j'attendais.

Après le titre ne colle pas du tout, je m'attendais à autre chose mais bon ça se lit. Heureusement c'est court sinon je me serais sans doute lassé, il est vrai.

Malgré tout la découverte d'une nouvelle planète du noyau, l'espionne rebelle, le triangle amoureux avec Leia, être dans la tête d'Han, rencontrer certaines de ses vieilles connaissances, tout ça est plutôt intéressant même si c'est pas toujours super bien réalisé. Le côté super arme est de trop.

Pour ce qui est de cette nouvelle civilisation, y a pas matière à s'offusquer, on sait très bien que cette duologie initialement trilo, comme la série SW de DH, c'était pour montrer : on est capable de gérer le nouvel Univers continuez à bosser avec nous. Que des nouvelles planètes, aucune réf à l'UE, des nouvelles races... Ça en fait pas un mauvais bouquin pour autant, ça le laisse juste dans la case petite aventure sans liant qu'on oublie aussitôt le bouquin fermé. :neutre:

Moi, j'ai trouvé ça juste moyen.

Sinon, soit tu grossis le trait, soit tu as torché la fin du roman mais ta description de la "super arme" n'est pas accurate :D

Et voilà c'est fini RIP mon UE legends que j'aimais :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Avr 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Honor Among Thieves, de J. S.A Co

link224 a écrit:Par contre, y'a une incohérence que je peux dire sans souci : on est 2 ans après Yavin, et dans une cantina, Han tape la causette avec un Noghri...


J'ai halluciné :evil: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Ven 20 Jan 2023 - 21:41   Sujet: Re: Empire and Rebellion : Honor Among Thieves, de J. S.A Co

Continuant tranquillement (mais alors, très tranquillement) à lire les quelques romans Legends qui ne l'ont pas encore été me concernant, j'ai enfin terminé ce Honor Among Thieves, faisant partie des quelques romans SW jamais publiés en France, signé par les auteurs de The Expanse.

Je rejoins l'avis de tout le monde au-dessus : c'est pas mauvais, c'est juste inintéressant. :neutre:

Je crois que je me suis moins ennuyé en lisant Scourge qui est pourtant l''archétype du roman chiant. Ici, le bouquin centré sur le capitaine du Faucon part avec les meilleures intentions du monde, en fait des caisses avec un Han Solo sarcastique dans quasi 100% de ses répliques. Mais si dans les films ça passe, dans le bouquin ça donne l'effet d'une personne avec qui on ne pourrait pas converser plus de trois minutes sans fuir. :paf: Chewie est inexistant. Ce n'est pas dramatique mais ça alourdit le tout.

Les deux premiers tiers focalisés sur Scarlet sont sympatoches mais ultra loooooooooooooooooooooooooooongs avec du remplissage de l'inutilité puissance 1000, le dernier tiers est en forme de résolution bien flemmarde et déjà vue. C'est rempli de poncifs de téléfilms au sens large, ça manque non seulement de saveur SW mais d'imagination tout court : l'espionne infiltrée séduisante, la vieille connaissance qui essaie de doubler le protagoniste, sa fin "inattendue", son discours, les retournements qu'on voit non seulement venir mais qui n'apportent rien ni à l'intrigue ni au plaisir de lecture... Luke et Leia sont raccords avec l'idée qu'on s'en fait dans cette période mais très peu exploités ici finalement.

Deux trucs marrants : Han sort quasi mot pour mot la fameuse réplique "Han shots first", et à la fin il a appuyé sur un bouton pour tout faire péter sans le dire à personne. C'est totalement débile du point de vue du récit mais ça m'a quand même fait sourire. :D

Je ne reraconterai pas l'intrigue mais pour ceux qui ne l'ont pas lu, ça n'a honnêtement ni d'intérêt intrinsèque, ni d'intérêt en termes d'apports à l'Univers Etendu : ce livre n'apporte que dalle à part une technologie qui finalement ne tombera entre les mains de personne. :love: :think:

Bilan : le seul intérêt de l'avoir lu, c'est précisément de pouvoir alors dire : ça y est, je l'ai lu. :paf:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un point au-delà du livre : certes celui-ci a un statut un peu particulier au regard du contexte éditorial au moment de la publication, rachat tout ça. Mais en tous les cas, je ne comprends pas comment les romans coincés entre ANH et ESB arrivent à être aussi mauvais en général. Pour les quelques qu'il me reste à lire dans cette ère, j'y vais à reculons.
On pourrait s'attendre à plein de liens, du foreshadowing à toutes les sauces, du hint-hint pour le lecteur, mais non, jamais. On a des trucs poussifs qui ne prennent aucun risque, qui restent hyper consensuels et fermés sur eux-mêmes sans profiter des films qui les encadrent.

Je vais pas aller plus loin ici parce que ce n'est pas le topic (et parce qu'accessoirement peut-être que ça n'émeut plus grand monde désormais :paf: ), mais ici à part une mention de Han qui dit (dans un trait d'humour qui plus est !) qu'il veut bien que la prochaine base soit partout sauf sur Hoth, c'est le néant.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations