Goran Skarr a écrit:Ce règles sont plus ou moins facile à s'appliquer suivant notre motivation résilience etc. Par exemple en ce qui me concerne elles sont hypers dur à appliquer et si je n'avais pas quelqu'un qui me secoue, ça ferait longtemps que j'aurai arrêté et que je ne ferais rien. Mais quelque part il y a quelque chose de frustrant à voir les autres faire ou porter des cosplays quand on sait que la seule chose qui cloche avec soi même c'est la motivation. Et puis c'est tellement gratifiant, pour le coup, de porter un cosplay ou une prop.
Tu as raison. C'est la motivation et surtout si tu vas à une convention sans costume, je pense que ça doit être frustrant haha! Je confirme pour la Japan Expo par exemple. Un jour j'ai mis un kimono et sandales japonaises que j'avais achetés au Japon. J'avais au moins quelque chose dans le thème et du coup je me sentais un peu plus dans l'ambiance, même si je n'étais pas cosplayée en personnage de manga ou autre.
Question: qu'est-ce que le DIP? Pour info, je risque d'en poser des questions...