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Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

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Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 23:17   Sujet: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Comme annoncé là http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3593 , nous allons posé des questions aux différents acteurs de la sortie prochaine de Jedi Academy. A savoir:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">les responsable de la localisation (normalement Exequo)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">les développeurs (Raven Software)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Activision France</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">

Dans les 3 posts suivants, je vais vous donner une liste de questions par groupe. Et nous vous invitons, disons durant le week-end du 22 au 24 août à nous faire ici-même des suggestions de questions.
S'il vous plaît respecter le schéma suivant:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">L pour la localisation</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">D pour le développeur</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">A pour Activision</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">histoire de s'y retrouver =)Merci!

MAJ: juste un push. Euh, dîtes, ça vous intéresse pas de poser des questions aux responsables de Jedi Academy?

[ 22. août 2003, 22:44: Message édité par : Rolyat ]
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Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 23:21   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Localisation
[b]L.1 Pouvez-vous nous présenter votre société ?

L.2 Pouvez-vous nous présenter votre rôle dans la société ?

L.3 Comment s'organise le doublage d'un jeu en général ?

L.4 Quel est le processus complet de traduction pour un jeu ?

L.5 Votre société s'occupe-t-elle uniquement du doublage des voix ou bien de tout ce qui concerne le jeu ?

L.6 Quelles sont vos relations avec Activision France et/ou Raven ?

L.7 Comment Activision vous a-t-il contacté pour ce jeu ?

L.8 Pouvez-vous nous présenter votre rôle pour le doublage de SW: Jedi Knight: Jedi Academy ?

L.9 Avez-vous eu des directives directement de LucasArts/LucasFilm ou bien travaillez-vous uniquement avec Activision ?

L.10 Est-ce que les gens qui travaillent sur la traduction de ce jeu sont des amateurs eux-mêmes de l'univers de Star Wars ?

L.11 En cas de problème de traduction, quelles sont vos sources d'informations pour Jedi Knight: Jedi Academy ?

L.12 Avant de rendre votre copie à Activision, demandez-vous l'avis d'amateurs ou de fans de l'univers star Wars ?

L.13 Nous savons que Jedi Knight: Jedi Academy et Star Trek Elite Force sont développés par la même équipe de développeurs, Raven, et que vous vous êtes aussi occupé de la traduction de ce jeu. Quelles ont été les différences que vous avez constatées en ce qui concerne JKII:JO ?

L.15 Comment s'est passé le casting des voix pour Jedi Knight: Jedi Academy ?

L.16 Pour Jedi Knight II: Jedi Outcast, Mark Hamill n'a pas prêté sa voix, nous ne savons pas si pour Jedi Academy, alors que Luke est de retour, il a prêté sa voix, mais pour la version française de Jedi Academy, aurons-nous la chance d'avoir la véritable voix française de Luke Skywalker ? Sinon, pourquoi ?

L.17 Si vous avez eu la possibilité de voir le jeu, et sans rompre votre NDA avec Activision, pouvez-vous nous donner un avis objectif sur le jeu ?

L.18 Avez-vous des contacts avec d'autres éditeurs, par exemple Fleuve Noir pour les livres ou Delcourt pour les BDs ?

L.19 Disposez-vous d'une sorte de "bible Star Wars" de traduction ?
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Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 23:23   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Développement
[b]D.1 Quels sont vos idées pour développer l'aspect jeu en réseau sur internet pour JKA ?

D.2 D'après les différentes interviews auxquelles vous avez déjà répondues, nous savons qu'il y aura de nouvelles armes, mais alors que pour Jedi Knight II, on comprenait l'intérêt de dizaine d'armes (Kyle étant plus ou moins un free lance ayant quitté l'Académie), pourquoi avoir un tel choix dans Jedi Academy ? Il était facile de finir Jedi Knight II avec le sabre, un blaster, et les détonateurs thermals. Pourquoi ajouter des armes dont on ne va presque pas se servir, ou uniquement à un endroit et à un moment précis ?

D.3 Dark Forces, Kyle affrontait l'Empire. Jedi Knight, après la chute de l'Empire, Kyle affronte des Sith... Jedi Knight II, Kyle affronte encore des Siths, alors qu'il aurait pu affronter les sorcières de Dathomir, voir même les Yuuzhan Vongs. Jedi Academy, le héro va affronter... des Sith ! Autant des efforts de LucasFilms ont été fait pour raccrocher Dark Forces à l'univers étendu de Star Wars, autant avec la quantité (presque) infinie de Sith depuis Jedi Knight, on pourrait dire que la série des Dark Forces a perdu de son attrait. Qui décide de l'histoire et des "méchants" ? Les fans aimeraient que l'on se rapproche plus de l'univers de Star Wars et non d'un prétexte pour faire un nouveau FPS, cela est-il possible ?

D.4 Allons nous avoir enfin des outils pour modifier facilement le jeu, tant pour la partie solo que pour la partie multi-joueur ? Et un mode de coopération ?

D.5 Qu'est-ce qui vous motive à faire un nouveau FPS dans l'univers de Star Wars ?

D.6 Le sabre-laser est une arme formidable, on le voit dans l'Episode I, la Menace Fantôme, il traverse tout. Il est clair que s'ouvrir des chemins dans les murs grâce au sabre aurait été merveilleux, mais un véritable défi technique. Pourquoi y a-t-il si peu d'interaction possible avec le sabre dans Jedi Knight II, en sera-t-il le même dans Jedi Outcast ?

D.7 D'après les différents screenshots que nous avons vu, il semble que les ennemis soit encore et toujours les mêmes : Trandoshans, Weequay, Rodien, Ree Yees, impériaux et les inévitables Reborn (encore? y'a un stock inépuisable ou quoi?) ? Peut-on, un jour, espérait de nouveaux models en quantité (un Rodien rouge ou bleu, reste un Rodien) ?

D.8 Avez-vous utilisé des models faits par les fans (le Jawa et l'homme des sables par exemple) ?

D.9 Il y a une création de personnages, mais pourquoi avoir limiter certaines espèces à un sexe (les Twi'leks mâles, sont par exemple absents) ?

D.10 La personnalisation du personnage semble limitée, n'aurait-il pas été possible de faire un module comme ce qui se fait pour StarWars Galaxies ?

D.11 Dans Jedi Knight II, malgré l'attrait du jeu, on passait son temps à bouger et tirer sur tout ce qu'il y avait à l'écran... La galaxie Star Wars est-elle si mauvaise pour Raven ? Il y a tellement peu d'innocents dans les villes que l'on a l'impression, dans Jedi Knight II, que tout le monde veut faire la peau à Kyle.

D.12 Un Jedi peut manipuler les leviers et/ou les boutons à distance, pourquoi dans Jedi Knight II, devons nous actionner physiquement le bouton ?

D.13 En rapport avec cette question, sera-t-il possible de bouger plus d'objets à distance ou serions-nous toujours limités aux rochers ou autres gros obstacles prévus par le jeu ?

D.14 Pourquoi n'y a-t-il pas de musique inédite comme c'est le cas pour KoTOR ou Rogue Squadron ou Shadows of the Empire ?
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Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 23:24   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Activision France
[b]A.1 Allez-vous créer des serveurs dédiés en partenariat avec des sites amateurs de jeux vidéo ou de StarWars ?

A.2 Accordez-vous de l'importance aux fans de Star Wars, quant à la promotion des jeux liés à l'univers StarWars ou bien faîtes-vous confiance à StarWars ?

A.3 Comment considérez-vous les fans de Star Wars ?

A.4 Qu'en est-il du prix ? Sera-t-il proche du prix d'un add-on, ou plutôt d'un jeu complet ?

A.5 Activision ayant maintenant la main mise au niveau mondial (sauf USA) sur les produits LucasArts, quelle est la politique d'Activision France en ce qui concerne ces produits ? Allez-vous en faire la promotion à la TV par exemple (il semblerait que cela soit le cas en Angleterre) ?

A.6 Aurons-nous droit à des goodies de qualité comme pour la zone Pacifique d'Activision ? Ou bien rien du tout ?


[ 25. août 2003, 10:03: Message édité par : Rolyat ]
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Messagepar Rolyat » Sam 23 Aoû 2003 - 5:50   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Personne n'a de questions à poser, même si nous ne sommes pas sûrs qu'ils répondent à toutes les questions, il vaut mieux en avoir une certaine quantité, non ?
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Messagepar Rolyat » Sam 23 Aoû 2003 - 18:07   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

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Messagepar MRHA » Dim 24 Aoû 2003 - 0:12   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Il y a quelqu'un?
On pensait que ça vous ferait plaisir de poser directement vos questions...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
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Messagepar qui-rom » Dim 24 Aoû 2003 - 0:36   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

D pour le développeur

Est-il possible que vous allez faire un jk3 basé sur la prélogie ou plus particulièrement sur les deux personnage visibles dans Dark force 2 Rahn et Morgan katarn ?
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Messagepar Rolyat » Dim 24 Aoû 2003 - 1:29   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Up
Non, ne cherchez pas je tiens à vous impliquez aussi =) :D
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Messagepar Rolyat » Lun 25 Aoû 2003 - 16:45   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

A - Pour Activision
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Les majors de l'industrie du cinéma viennent de se plaindre de l'Internet, non à cause du peer2peer qui permet aux gens de s'échanger tout et n'importe quoi, mais à cause des forums. Oui, il semble que des gens qui donnent leur opinion sur les derniers films sortis ne plaisent pas aux majors car cela fait de la mauvaise publicité pour un film ayant coûté plusieurs millions d'euros. Mais un film, tout aussi cher qu'il soit peut très bien être un mauvais film, et il vaut mieux dépenser environ 9€ dans quelque chose de bon. En est-il de même pour le jeu vidéo en général, de l'influence des forums et de l'Internet ?</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Développer un jeu coûte aussi cher que de produire un film, or souvent un jeu coûte aux alentours de 50€, et en fait le jeu n'est pas prenant, pourquoi ne pas baisser le prix à 30€ pour espérer en vendre plus, même si c'est un jeu de qualité ? Exemple: Jedi Outcast était sorti aux alentours de 45€, maintenant il est à 15€, pourquoi ne pas l'avoir vendu tout de suite à 30€, est-ce pour rentrer dans vos frais le plus rapidement possible ?</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
D - pour Raven
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Lorsque Jedi Outcast est sorti, Return to Castle Wolfenstein est sorti au même moment ou presque. Or l'histoire de revenant est présente dans les deux jeux, et il semblerait que l'on ait encore une fois à faire à un revenant dans Jedi Academy, n'est-ce pas un peu de trop ?</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Peut-on espérer voir un jeu d'infiltration à l'époque de la Guerre Civile Galactique dans lequel nous interprétons un Rebelle ou bien un Impérial, chargé de missions d'infiltration dans le camp adverse ?</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
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Messagepar Rolyat » Lun 25 Aoû 2003 - 17:00   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

edit: un oops transformé en post utile =)
A - pour Activision France
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Pouvez-vous nous présenter votre société ?</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Quel est l'importance d'Activision France dans la réalisation d'un jeu à licence StarWars ?</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Activision France possède-t-il un ou des studios de développement en France, si oui lesquels ?</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
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Messagepar Skygolas » Mar 26 Aoû 2003 - 10:28   Sujet: Re: Jedi Academy: l'interview... ou les interviews

Eh bah ma foi !
j'aurais du etre au courant de ce sujet il y a quelque jours,je ne sais plus quoi poser comme question maintenant!
Rolyat , tes questions dans l'ensemble résument ce que veux savoir un joueur !
Je ne vois pas quoi rajouter :)
Si une question me revient , je repasserai :)
" Clone Trooper , au rapport ! "
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