Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

On n'aura peut-être pas de version longues, mais ce serait chouette d'avoir une édition spéciale qui rajoute Hayden en fantôme à la fin :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 17:05   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Rock a écrit:Il n'est pas histoire que si un film est trop long il a potentiellement moins de séance à proposer et donc moins d'argent à gagner ? .

Oui c'est une théorie que bcp de financiers de studios avançaient mais qui ne tient plus la route aujourd'hui.

La durée de 3h de Endgame ne l'a pas empêché de battre des records au Box office, idem pour Titanic ou Avatar!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Lun 06 Jan 2020 - 17:13   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
La durée de 3h de Endgame ne l'a pas empêché de battre des records au Box office, idem pour Titanic ou Avatar!


Exactement !!! Si TROS était sorti avec sa version de 3H perso ça ne m'aurait aucunement choqué ou dérangé !!!

Ou alors fallait faire le final en 2 films comme ce fut le cas pour Hunger Games !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 17:45   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

isamidala77 a écrit:
HanSolo a écrit:
La durée de 3h de Endgame ne l'a pas empêché de battre des records au Box office, idem pour Titanic ou Avatar!


Exactement !!! Si TROS était sorti avec sa version de 3H perso ça ne m'aurait aucunement choqué ou dérangé !!!

Ou alors fallait faire le final en 2 films comme ce fut le cas pour Hunger Games !

On peut pas refaire l'histoire. Y avait un film en chantier pas deux. Il ne s'agit pas que d'une affaire de prises de vues et de scènes supplémentaires il faut aussi un scénario et un script pour deux films.

Le vrai problème du rythme du film tient à son scénario qui s'encombre de trucs inutiles et qui en rushe d'autres plus importants. Et aussi des incohérences du scénario qui soulève des questions inutilement... quand on doit se poser des questions mais que le film embraye quand même et/ou ne répond pas aux questions forcément ça fait rushé. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Le film devait normalement durer 3h et quelques mais ils ont dis à JJ de couper car c'était trop long. Sur ça JJ à voulu le faire en deux parties mais Lucas à dis non que ce n'était pas dans l'univers de star wars de faire ça. Ils ont coupés tellement de scènes "cools" qu'on ne verra jamais...
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 12:24   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Mignon2017 a écrit:Le film devait normalement durer 3h et quelques mais ils ont dis à JJ de couper car c'était trop long. Sur ça JJ à voulu le faire en deux parties mais Lucas à dis non que ce n'était pas dans l'univers de star wars de faire ça. Ils ont coupés tellement de scènes "cools" qu'on ne verra jamais...


:?
Ca c'est une fan-fiction.

Certains ont prétendu que le film aurait pu durer 3h; mais ça n'a jamais été confirmé!
Et le fait de faire 2 parties est un souhait de Chris Terrio evoqué après la sortie du film; et il a prétendu qu'il ne l'a pas fait car Lucas avait parlé (il y a des années) de 9 volets.
Lucas ne prend plus aucune décision sur les films (durée, nombre) que sort LFL!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RenMouche » Mar 28 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 28 Jan 2020 - 1:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai tout de suite exprimé cette envie quelques minutes après que je suis sorti du film la première fois même si je n y croyais pas ( et que je n y crois toujours pas) mais si ça arrive je serai vraiment super content et impatient de voir une version rallongée. :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Jan 2020 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ça ne rattrapera tout ce qui cloche à mes yeux dans le film mais si au moins ça peut permettre de donner un rendu plus "aéré" je prends.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Jan 2020 - 2:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

RenMouche a écrit:Une version longue de TROS sérieusement envisagée chez LF ?

https://wegotthiscovered.com/movies/lucasfilm-release-directors-cut-star-wars-rise-skywalker/

Bcp de mal a y croire ...
Ça induirait un aveu de la part de LFL d'avoir bridé JJA, et ça supposerait que JJA serait d'accord de revenir sur son film.
Et ça cracherait a la figure de tous ceux qui ont payé une première fois leur place de ciné pour la version tronquée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 28 Jan 2020 - 7:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Parce que sortir une version longue c'est cracher sur les fans ? En général c'est très demandé par les fans et ça bonifie même le film. Tu devrais chercher la liste des versions longues et director's cut, il y a pas mal de films où ces versions ont occulté la version cinéma.

Pas sûr que ça se fasse (ça serait une première) mais ça m'irait très bien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ares44 » Mar 28 Jan 2020 - 8:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Parce que sortir une version longue c'est cracher sur les fans ? En général c'est très demandé par les fans et ça bonifie même le film. Tu devrais chercher la liste des versions longues et director's cut, il y a pas mal de films où ces versions ont occulté la version cinéma.


+1

Exemple, la trilogie du Seigneur des anneaux, pour ne citer qu'elle...

Mais c'est sur que si on veut voir le verre à moitié vide on trouvera toujours des défauts à ce type de projet et occultant ses qualités :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Jan 2020 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai dit cracher sur ceux qui sont allés voir une version brouillon !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mar 28 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:J'ai dit cracher sur ceux qui sont allés voir une version brouillon !

Non ça s'appelle une "version cinéma".
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Jan 2020 - 13:24   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Même les plus grands défenseurs du film de JJA reconnaissent que la version qui nous a été présenté en salles souffre de gros problèmes de montage!
Sans doute le pire montage d'un film SW jusqu'à présent !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Mar 28 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Pour moi ça manque de moments posés. J'aurais aimé une scène sur Ahch-To quand Rey revient, qu'elle se pose à réfléchir à son parcours avec musique qui va bien, par exemple assise face au vaisseau de Ben qui lui renverrait à la face ce qu'elle vient de se livrer au côté obscure, qu'elle s'énerve et après qu'elle décide d'y mettre le feu.

Une version longue dans ce style m'y irait bien. Ça pourrait être comme Aliens où on a une version cinéma plus orientée action et une version longue qui développe plus les personnages.

Par contre il est vrai que j'ai pas ressenti de manque en regardant la version cinéma de Aliens, alors qu'avec Rise, le sentiment est certes léger, mais il est là. Mais pas assez pour avoir l'impression d'être face à une version brouillon ou qu'on me crache dessus.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Aragnis » Mar 28 Jan 2020 - 14:53   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:Sans doute le pire montage d'un film SW jusqu'à présent !

L'épisode II lors de tout son passage sur Naboo me semble encore plus mal monté. Mais bon, c'est également mal joué, mal filmé et bourré d'idées débiles donc les problèmes de montage peuvent passer au second plan :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Rock a écrit: Mais pas assez pour avoir l'impression d'être face à une version brouillon ou qu'on me crache dessus.

Je me suis mal exprimé alors ...
Si LFL sort une version longue au cinéma, ce sera sans doute un succès vu la fan base.
Mais ce sera une façon de dire aux spectateurs de la première heure: "vous êtes allés voir le film en version tronquée ... Merci de repasser a la caisse pour une version plus adéquate ..."

Bref, ce serait aussi un aveu que la version initiale n'était pas équilibré.

Mais je pense que c'est peu probable que ça ressorte en salles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Mar 28 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
Rock a écrit: Mais pas assez pour avoir l'impression d'être face à une version brouillon ou qu'on me crache dessus.

Je me suis mal exprimé alors ...
Si LFL sort une version longue au cinéma, ce sera sans doute un succès vu la fan base.
Mais ce sera une façon de dire aux spectateurs de la première heure: "vous êtes allés voir le film en version tronquée ... Merci de repasser a la caisse pour une version plus adéquate ..."

Bref, ce serait aussi un aveu que la version initiale n'était pas équilibré.

Mais je pense que c'est peu probable que ça ressorte en salles.

J'avais mal compris, je pensais à une version longue en DVD. C'est en effet pas vraiment pareil, mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'équilibre. Car les manques de Rise que j'évoque, je les ai aussi car j'aime déjà le film et les personnages. Il n'y a rien à pallier.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Thephx8 » Mar 28 Jan 2020 - 15:27   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Je m'y perd avec toutes ses réécritures et le changement de scénaristes donc pardonnez moi d'avance, je ne saiis pas si ce que je vais évoquer fut bien tourné ou appartient au script de Colin Trevorrow ou de JJ Abrams

Car je ne serais pas contre à une version longue si ça permet de faire respirer le film et de donner vie à des scènes potentiellement intéressantes mais mises de côté par les reshoots

- : un début moins accéléré avec les Chevaliers de Ren en action sur Mustafar et l'attaque du Chateau
- : Palpatine qui revient sur sa survie et l'approfondissement du concept de la dyade
- : l'Oracle en forme d'araignée (bref qu'on ne se retrouve pas avec Palpatine qui émerge sa flotte au bout de 4minutes)
- : les discussions entre Rey et le personnage de Dominic Monaghan sur le contenu des livres Jedi et les rituels Siths
- : et là c'est juste pure spéculation de ma part : une bataille spatiale finale plus longue avec une vraie action et mise en valeur des renforts des "gentils"

Mais bon j'attends toujours aussi la version longue du Réveil de la Force qui a supprimé la scène sympa de Kylo Ren dans le faucon avec les snowtrooper, Chewie qui sauve Rey de Unkar Plutt pour étoffer un minimum leur rapprochement + Les rares dialogues évoquant la situation géopolitique du trio N.Republique/Résistance/Premier Ordre :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Jan 2020 - 18:10   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Il n'y a jamais eu de VL pour les films de la saga, alors je ne les vois pas en faire une pour ce film là.
Puis je trouve que ça ne correspond pas à SW. Un film SW c'est la version cinéma, point.

Par contre, il serait bien à l'avenir que les futurs films puissent durer 3h (ou + ou - ) , si cela est nécessaire, et pas se mettre une limite de durée qui sort d'on ne sais où d'un film SW devant faire absolument moins de 2h30. :neutre:

Pour cette saga, l'idée, voulue ou non, était de faire des films d'une durée chacun qui est à peu près homogène. Bon ok. Maintenant, c'est bon ils peuvent faire des films plus long (si c'est nécessaire bien entendu). :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mar 28 Jan 2020 - 18:37   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Aragnis a écrit:
HanSolo a écrit:Sans doute le pire montage d'un film SW jusqu'à présent !

L'épisode II lors de tout son passage sur Naboo me semble encore plus mal monté. Mais bon, c'est également mal joué, mal filmé et bourré d'idées débiles donc les problèmes de montage peuvent passer au second plan :D.


Un passage contre l'entiéreté d'un film ça change tout et ce n'est pas la même chose. Le montage de TROS est vraiment foutu n'importe comment. Je sais que pour défendre la Postlo certains sont obligés d'aller chercher de potentiels défauts de la Prélo mais là... (d'ailleurs je ne vois pas de quel passage sur Naboo tu parles niveau montage).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Jan 2020 - 20:03   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Ça vient d'une source pas fiable non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Jan 2020 - 20:12   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

En effet, c'est une non nouvelle :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Mar 28 Jan 2020 - 21:40   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

The White Knight a écrit:Il n'y a jamais eu de VL pour les films de la saga, alors je ne les vois pas en faire une pour ce film là.
Puis je trouve que ça ne correspond pas à SW. Un film SW c'est la version cinéma, point.


Dans une moindre mesure, il y a eu une VL pour EPISODE I à partir de la version DVD
avec la courses de Pod rallongée et le rajout de la scène du trajet en taxi.
La version cinéma/VHS est difficilement trouvable désormais.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Laura Mars » Mar 28 Jan 2020 - 23:58   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Le rêve serait une version BETAMAX de "La dissension de Skywalker". :wink:

Sinon la VHS suffira. :neutre:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar } Ash { » Mer 29 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Disney n'est plus à une entorse près des codes de SW...
Alors une version longue ma foi... déjà ils nous ont épargné l'hérésie épisode IX - Partie 1 et épisode IX - Partie 2...
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Rock » Mer 29 Jan 2020 - 17:20   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

IndyDog a écrit:La version cinéma/VHS est difficilement trouvable désormais.

Je l'ai et le DVD n'était pas encore démocratisé à l'époque, donc je pense que beaucoup sont dans mon cas. Je crois qu'il n'y avait même pas de version DVD quand la VHS du 1 était disponible et qu'il est sorti bien après.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 29 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Le dvd est sorti 1 an après la VHS
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Jan 2020 - 23:11   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Et sur le DVD ce n'était déjà plus la version cinéma. La version cinéma de TPM n'est sortie qu'en VHS

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mer 29 Jan 2020 - 23:31   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

} Ash { a écrit:Disney n'est plus à une entorse près des codes de SW...
Alors une version longue ma foi... déjà ils nous ont épargné l'hérésie épisode IX - Partie 1 et épisode IX - Partie 2...

Je risque peut-être de passer pour une hérétique mais si couper l'épisode en 2 leur avait permis de mieux développer l'histoire contée dans TROS... j'aurais accepté sans hésiter.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Ras-Al-Ghul a écrit:Le dvd est sorti 1 an après la VHS

Oui, et ça valait le coup d'attendre, essentiellement pour les menus SUPERBES concoctés par Van Ling!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 20 Mar 2020 - 19:33   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

J'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui réclament une version rallongée de l'épisode 9, ont hurlé contre les modifications de l'OT.

Mais bon, le fandom n'est plus à un paradoxe près ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Mar 2020 - 20:02   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Chasky a écrit:J'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui réclament une version rallongée de l'épisode 9, ont hurlé contre les modifications de l'OT.

Mais bon, le fandom n'est plus à un paradoxe près ;)

Ça n'a strictement rien a voir ...
Dans un cas ce sont des modifications faites 15 a 20 ans après la sortie des films initiaux, gravés dans l'imaginaire d'une génération.

Dans l'autre cas, c'est juste une simple VL comme il en existe des centaines ...

Mais de toute manière, c'est évident que JJA n'a absolument pas l'intention de revenir sur RISE pour en proposer une VL, il est passé a autre chose.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Mar 2020 - 20:26   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Une VL représente bien plus de changement que les changements essentiellement cosmétiques et insignifiants de l'ES.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 20 Mar 2020 - 20:29   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

C'etait surtout a TLJ de préparer les enjeux de TROS, une version longue ne changera rien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 20 Mar 2020 - 22:06   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Pourtant les scripts de Trevorrow fonctionnait très bien avec TLJ.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 20 Mar 2020 - 22:07   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Donc il faut une VL de TLJ :lol:
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Mar 2020 - 22:44   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:C'etait surtout a TLJ de préparer les enjeux de TROS, une version longue ne changera rien.


Non. C'est au suivant de s'adapter à ce qui a été fait avant.
Kylo Ren en grand méchant... c'était tout à fait possible.
Trouver une raison à la non réception du message de détresse de la Résistance.... c'était tout à fait possible.
TLJ se terminait sur l'idée que la Résistance était très affaiblie mais rien n'était perdu.
C'est ce que fait un peu TROS.

Dark Stannis a écrit:Pourtant les scripts de Trevorrow fonctionnait très bien avec TLJ.


Exactement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Mar 2020 - 22:57   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Greg Grunberg (Snap Wexley), qui est proche d'Abrams, dit qu'il n'a constaté aucune pression sur Abrams pour raccourcir le film, et il ne croit pas qu'il y ait un "J.J. cut" rangé quelque part

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1285724
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Mar 2020 - 0:04   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Dark Stannis a écrit:Pourtant les scripts de Trevorrow fonctionnait très bien avec TLJ.


Et celui d'Abrams et Terrio aussi. C'est pas parce que ça ne prend pas le chemin "évident" que certains imaginait que ça veut dire que ça ne fonctionne pas.

Comme je l'ai déjà expliqué et démontré, toutes les thématiques du film s'appuient sur ce qu'a mis en avant TLJ.

(Mais bon je me bats contre des moulins à vent alors à quoi bon)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 21 Mar 2020 - 3:51   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Greg Grunberg (Snap Wexley), qui est proche d'Abrams, dit qu'il n'a constaté aucune pression sur Abrams pour raccourcir le film, et il ne croit pas qu'il y ait un "J.J. cut" rangé quelque part

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1285724
Fichiers joints
d2o2aa69rd801.png
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Mar 2020 - 10:16   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Greg Grunberg (Snap Wexley), qui est proche d'Abrams, dit qu'il n'a constaté aucune pression sur Abrams pour raccourcir le film, et il ne croit pas qu'il y ait un "J.J. cut" rangé quelque part

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1285724

Ca me parait évident. Si le film fonctionne si bien c'est notamment grâce à son rythme, qui ne peut être atteint qu'en raclant à l'os les plans et les scènes inutiles.

Mais ça, c'est vrai pour tous les films, même les plus amateurs (et pour en avoir fait quelques uns je sais de quoi je parle).

Ce n'est pas parce qu'il y avait un premier montage à 3h30 (je dis n'importe quoi) que ces 3h30 ont jamais eu vocation à rester. Ca n'est qu'une base de travail pour modeler le film final à partir de ce qui est le plus utile pour l'histoire et de ce qui fonctionne le mieux, parce que parfois on écrit et on filme des choses dont on se rend compte finalement qu'elles ne fonctionnent pas ou qu'elles ne servent à rien.

Je le dis sans mépris et sans méchanceté : essayez, vous verrez ;)

Sergorn a écrit:Une VL représente bien plus de changement que les changements essentiellement cosmétiques et insignifiants de l'ES.

-Sergorn

C'est précisément ce que je voulais dire :jap:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Mar 2020 - 13:09   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Non il y a un équilibre à trouver, un film peut être trop rapide comme il peut être trop lent. Parfois TROS ressemble à un zapping, ça me gâche le plaisir
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Mar 2020 - 13:40   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:C'etait surtout a TLJ de préparer les enjeux de TROS, une version longue ne changera rien.


Non. C'est au suivant de s'adapter à ce qui a été fait avant.
Kylo Ren en grand méchant... c'était tout à fait possible.
Trouver une raison à la non réception du message de détresse de la Résistance.... c'était tout à fait possible.
TLJ se terminait sur l'idée que la Résistance était très affaiblie mais rien n'était perdu.
C'est ce que fait un peu TROS.

Dark Stannis a écrit:Pourtant les scripts de Trevorrow fonctionnait très bien avec TLJ.


Exactement.


On nous rabache sans cesse que Palpatine était prévu depuis l'écriture du script de TFA.
Or, ou sont les indices du retour de Palpatine dans le VIII ? Pourquoi la quête d'identité de Rey se termine dans ce film, alors qu'il est l’élément central dans TROS ?

Bref, soit TLJ n'a pas fait son devoir d"épisode central.
Soit Palpatine n’était jamais prévu.

Dans les deux cas, c'est de l'amateurisme. :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 21 Mar 2020 - 13:53   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Chasky a écrit:Ca me parait évident. Si le film fonctionne si bien c'est notamment grâce à son rythme, qui ne peut être atteint qu'en raclant à l'os les plans et les scènes inutiles.


Justement c'est parce qu'il racle à l'os les plans et les scènes inutiles que ça ne marche pas pour moi.
Ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=-XC4exY5Cnw

J'ai compté et j'ai perdu le fil, y'a environ 85 plans en 1 minute 58, soit une moyenne de 1,4 seconde par plan. C'est juste ignoble. C'est pas de la vitesse ou du rythme, c'est de l'épilepsie. En voyant TROS au cinéma, j'ai vraiment eu l'impression que le film aurait pu durer 25 minutes de plus si on n'avait pas coupé chaque plan à la truelle, on manque énormément de moments pour respirer. The Force Awakens à côté c'est 20 fois mieux rythmé et monté, et c'est le film de la saga pour lequel les gens ont tendance à se plaindre que tout va trop vite. Abrams ayant le mouvement de caméra facile, des plans de 1 seconde où la caméra bouge tout le temps ça donne juste mal à la tête. Et y'a eu plein de moments dans le film où je me suis dit "Là ça coupe trop brutalement pour passer à autre chose c'est moche". Rien que sans ajouter une seule ligne de dialogue au film il y avait carrément moyen de mieux le rythmer.

Chasky a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y avait un premier montage à 3h30 (je dis n'importe quoi) que ces 3h30 ont jamais eu vocation à rester. Ca n'est qu'une base de travail pour modeler le film final à partir de ce qui est le plus utile pour l'histoire et de ce qui fonctionne le mieux, parce que parfois on écrit et on filme des choses dont on se rend compte finalement qu'elles ne fonctionnent pas ou qu'elles ne servent à rien.


Non mais ça c'est évident, on le voit très bien avec les scènes coupées de TLJ par exemple.

Chasky a écrit:C'est précisément ce que je voulais dire :jap:


Oui, on aurait un film digeste. Là en laissant les plans un peu durer sur Mustafar par exemple, Kylo Ren ne mettrait pas 40 secondes top chrono à tuer des gens, récupérer un artefact et se barrer sur Exegol. Ça durerait peut-être une minute et ce serait pas monté à la truelle. Il y a aussi la scène finale que je trouve très mal montée avec l'apparition de Luke et Leia en force ghosts, Abrams ne laisse juste pas le temps de ressentir un quelconque impact émotionnel avec cette scène. J'trouve pas que Marquand était un super réalisateur, mais dans Le retour du Jedi la scène où Luke voit les force ghosts à la fin laisse du temps au spectateur pour être ému de ce qu'il voit. Là j'ai à peine le temps de me dire "Pourquoi Luke sourit comme un abrutis et oh elle est bizarre la tenue de Leia" qu'on repasse à un plan sur Rey. Alors que je devrais avoir le temps de me dire "Oh c'est mignon c'est Luke et Leia qui veillent sur elle" avant qu'on revienne sur Rey, ça me semble élémentaire.

Jim-my a écrit:On nous rabache sans cesse que Palpatine était prévu depuis l'écriture du script de TFA.
Or, ou sont les indices du retour de Palpatine dans le VIII ? Pourquoi la quête d'identité de Rey se termine dans ce film, alors qu'il est l’élément central dans TROS ?

Bref, soit TLJ n'a pas fait son devoir d"épisode central.
Soit Palpatine n’était jamais prévu.

Dans les deux cas, c'est de l'amateurisme. :cute:


C'est l'Episode IX qui fait de la daube avec ça, je t'assure. Il n'y avait aucune raison de faire revenir Palpatine. C'était pas infaisable (en osant parler d'un pouvoir de Sith qui transfèrerait son esprit dans un corps en cours de construction par exemple, ce que le film ne fait pas puisqu'il se contente de sortir la réplique de ROTS), mais les deux films précédents n'appelaient en aucun cas ce retour très clairement, et dans le Making of Ian McDiarmid dit qu'il a été contacté il y a un an (soit un an avant le tournage du film), et Trevorrow ne le faisait pas revenir dans son script. C'est juste Abrams qui s'est fait plaisir pour donner du liant entre la postlogie et les deux premières. J'suis le premier à dire qu'on n'a pas à tout expliquer dans les films, mais là faut quand même pas mal carburer pour combler les trous avec TROS. Je n'avais pas du tout cette impression avec les deux films précédents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Mar 2020 - 15:40   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Bah perso la poursuite hyperspatiale est un de mes trucs préférés. :neutre:

Et je trouve l'ouverture du film allant direct sur Kylo Ren trouvant Palpatine très efficace, je ne suis pas convaincu que ça aurait été le cas si ça été arrivé après 20 minutes de films en s'attardant sur Mustafar.

Bref une fois n'est pas coutume je rejoins Chasky :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Mar 2020 - 15:48   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:Bref une fois n'est pas coutume je rejoins Chasky :o

-Sergorn

C'est pas vrai on est vachement plus d'accord qu'avant :D

Bon à part sur le Mandalorian :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Mar 2020 - 15:49   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Greg Grunberg (Snap Wexley), qui est proche d'Abrams, dit qu'il n'a constaté aucune pression sur Abrams pour raccourcir le film, et il ne croit pas qu'il y ait un "J.J. cut" rangé quelque part

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1285724

C'est évident.
JJA a déjà eu toutes les peines du monde a proposer une version a peu près cohérente ...
Il ne va pas se replonger sur RISE alors qu'il a d'autres projets bien plus intéressants
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Mar 2020 - 19:29   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:
On nous rabache sans cesse que Palpatine était prévu depuis l'écriture du script de TFA.
Or, ou sont les indices du retour de Palpatine dans le VIII ? Pourquoi la quête d'identité de Rey se termine dans ce film, alors qu'il est l’élément central dans TROS ?

Bref, soit TLJ n'a pas fait son devoir d"épisode central.
Soit Palpatine n’était jamais prévu.

Dans les deux cas, c'est de l'amateurisme. :cute:


Non, c'est juste Kennedy qui a dit ça pour Palpatine.
Perso, je ne la crois plus depuis ses propos sur l'UE.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations