Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:Allez il y a pas eu d'oscar depuis le 5, moi je mise sur l'original score pour boucler la boucle!
Si ROTJ a bien eu l'Oscar des Effets spéciaux
Starling a écrit:Ce n'est pas impossible pour l'osacr de la meilleure musique, mais je vois plus Joker le remporter.
kianynou a écrit:A part la musique, je ne vois toujours pas ce qu'il peut gagner.
Le retour de BIBI 8 a écrit:aucun star wars a gagné plus d'un oscar mis à part A new hope il me semble puisque le 5 et le 6 en ont eu un seul et les autres aucun si je ne me trompe point
Jenos Idanian a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:aucun star wars a gagné plus d'un oscar mis à part A new hope il me semble puisque le 5 et le 6 en ont eu un seul et les autres aucun si je ne me trompe point
Je n'ai jamais trop eu une bonne mémoire de tout ce qui est nominations/récompenses effectives, n'ayant jamais vraiment porté trop d'importance/intérêt à la chose..., mais il me semblait pourtant que ESB en avait obtenu un peu plus d'un, non? (guère plus, genre deux ou trois, je croyais)
Sinon les nominations pour le dernier SW me rappellent vaguement celles de TPM, il me semble? Ça ne devait pas être à peu de choses près les 3 mêmes? Et les 3 perdues au profit du même vainqueur, en plus? (genre Matrix? film qui collerait avec l'année)
HanSolo a écrit:8) ANH a remporté 4 Oscars.
ESB a eu 2 Oscars (meilleur son + meilleur effets spéciaux) et ROTJ meilleur effets spéciaux.
La Saga a eu 37 nominations en tout.
8 des 9 films ont étés nommés pour les Effets spéciaux (seul ROTS n'a pas été nommé dans cette catégorie)
Aucun film de la Prelogie ou de la Postlogie n'a eu le moindre Oscar, même technique
Ça m'étonnerait que RISE récolte le moindre Oscar.
John Williams a tout de même remporté 3 Grammy (ANH ESB et TFA)
Jim-my a écrit:John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.
Jim-my a écrit:John Williams jamais récompensé pour la prélogie alors que c'est la meilleur BO de l'histoire du cinéma, ça montre a quel point ces awards sont claqué au sol.
Le retour de BIBI 8 a écrit:52 ème nomination d'ailleurs pour Williams dans l'histoire des oscars ( je ne sais pas si ça a été mentionné).... not bad
Super citron a écrit:Star wars n'est plus LA référence en effets spéciaux depuis bien longtemps... :/
Le seigneur des anneaux a bien mieux vieilli que la prélogie Star Wars. C'est surement dû à l'utilisation plus intelligente du practical vs CGI.
kylokenobi a écrit:Mis en spoiler car hs mais il fallait rectifier la chose
:
kylokenobi a écrit:Après le film en lui même était mon film préféré de l'année cependant son budget l'élimine d'office
PiccoloJr a écrit:Je préfère de loin la B.O. de Star Wars à celle du Joker...
miss-phoenix a écrit:
D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose de récompenser la BO de Joker. D'abord, parce que c'est une femme qui l'a faite et malheureusement, les compositrices se comptent encore sur les doigts de la main en ce qui concerne le cinéma (et même dans l'univers de la musique symphonique, on reste dans un monde bien trop masculin). Ensuite, parce qu'elle représente aussi un tout petit pays, soit l'Islande, qui commence tout juste à être remarqué grâce aux films et séries des années 2010 (Rogue One, Interstellar, Game of Thrones...).
Potous a écrit:Après c'est peut être que mon point de vue mais ROTS est pour moi le pire Star Wars en terme de musique, aucun nouveau thème (ou du moins aucun qui reste en tête), les seuls reconnaissables étaient les thèmes déjà connu. Quelques remixes et c'est tout.
Même DotF qui m'avait donné envi de voir le film est présente dans certain trailer et finalement absente du montage final.
Même les meilleurs thèmes de cette postlogie sont ici absents.
Si ROTS avait eu l'oscar, j'aurai crié à l'injustice pour tout les autres films Star Wars depuis la trilogie originale, TLJ et TFA compris.
Même AOTC n'avait pas eu d'oscar dans cette catégorie.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ce genre de facteurs extèrieurs à ce qui est jugé peut rentrer en ligne de compte quand il y a incertitude entre plusieurs éléments. Si joker a gagné la meilleur musique c'est qu'il y en a qui ont vraiment apprecié la musique et j'ai vu pas mal de gens qui ont dit l'adoré mais personnellement c'est un des oscars distribué qui me rend le plus perplexe ( celui des effets spéciaux me plongeant dans un abime d'incompréhension mais c'est un autre débat) car je trouve au moins la musique de star wars 9 largement au dessus de celle du joker mais bon.
Potous a écrit:Après c'est peut être que mon point de vue mais ROTS est pour moi le pire Star Wars en terme de musique, aucun nouveau thème (ou du moins aucun qui reste en tête), les seuls reconnaissables étaient les thèmes déjà connu. Quelques remixes et c'est tout.
Même DotF qui m'avait donné envi de voir le film est présente dans certain trailer et finalement absente du montage final.
Même les meilleurs thèmes de cette postlogie sont ici absents.
Si ROTS avait eu l'oscar, j'aurai crié à l'injustice pour tout les autres films Star Wars depuis la trilogie originale, TLJ et TFA compris.
Même AOTC n'avait pas eu d'oscar dans cette catégorie.
vos661 a écrit:Je suis pas d'accord pour 1917, avec mon oeil mal avisé j'ai compté plus de 30 cuts, alors j'ose même pas imaginer ce qui s'y connaissent vraiment...![]()
Les cuts se voient comme le nez au milieu de la figure.
DarkNeo a écrit:Vu que de toute façon un film ne peut pas être un plan séquence complet, l'idée même que les cuts ne se voient pas est biaisée dès le départ.
DarkNeo a écrit:En faite, plus le temps et plus TROS m'apparaît comme le plus mauvais des SW même si j'ai surkuffé en salle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités