Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Gradubid a écrit:Non, car jamais les goodies, jouets, JV, séries et autres ne sont autant sortis et n'ont rapporté autant d'argent à l'Empire Lucasfilm que sous la prélo. Disney se demande encore comment eux n'arrivent pas a faire autant de revenus dans ce domaine que Lucas a cette époque sois disnat autant détestée. La Prélo n'a pas impactée l'aura de SW initiale.


Faut dire que la période entre l'OT et la Prélogie a été assez calme.
Une période où SW était redevenu une license peu influente du point de vue marketing ou du moins juste chez les fans.
Alors qu'entre la Prelo et la Postlo, il y a eu de quoi faire.
Pourtant, la Postlogie a un impact aussi sur la génération actuelle.
C'est sur celle-ci que la Postlogie marche.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 02 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce ne sont pas les mêmes jours, du lundi 1erjanvier au dimanche TLJ a fait 55M (à peu près)
17M pour le mercredi 1er est donc un bon chiffre,avec 2 jours en moins sur la 1ere semaine de janvier le IX va faire beaucoup mieux enfin j'espère)
Le mercredi de la 1ière semaine de Janvier pour RO est de 4M
Si ce qui compte est uniquement le mois de Janvier,le IX fait un bon départ
Faut arrêter le pessimisme à outrance vu que les jours ne correspondent pas du tout alors que certains sont meilleurs que d'autres :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Jan 2020 - 17:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Gradubid a écrit:
Non, car jamais les goodies, jouets, JV, séries et autres ne sont autant sortis et n'ont rapporté autant d'argent à l'Empire Lucasfilm que sous la prélo. Disney se demande encore comment eux n'arrivent pas a faire autant de revenus dans ce domaine que Lucas a cette époque sois disnat autant détestée. La Prélo n'a pas impactée l'aura de SW initiale.


J'attends des chiffres. Un tel argument sans chiffre ne vaut rien...
Et de vrai chiffre pas simplement "regarde SW vend moins de jouet" Oui mais l'industrie entière de jouet se porte extrêmement mal ça n'a aucun lien avec SW, c'est en lien avec l'époque.


Gradubid a écrit: Et tu nous site deux produits relatifs a l'OT pour nous expliquer que la postlogie se porte bien? Ou sont les produits dérivés relatifs a la postlogie qui se portent bien? SW Resistance que pratiquement personne ne regarde? Les Galaxy's Edge qui peine a remplir? La Postlogie n'a aucun héritage ni culturel, ni commercial a laisser derrrière elle...


J'ai bien parlé de la marque SW, il est beaucoup trop tot pour parler d'héritage culturel ou commercial de la posltlogie. La seule chose que je peux dire est que SW9 va vendre au moins autant et sans doute plus de billet que ROTS . Mais tu as dit plutôt que la postlogie a fragilisé SW de façon général

Gradubid a écrit: SW n'est désormais plus une licence automatiquement bankable


Fallen Order et mandalorian sont bien la preuve que tu as tort.

Galaxy edge est rempli depuis la sortie de l'attraction rise of resistance, un exécutif l'a dit le faible remplissage du début était lié au fait qu'il manquait l'attraction principale du parc https://www.latimes.com/business/story/ ... -expansion

Resistance n'a pas l'ambition de clone wars, loin de la... Un est une série sur des personnages que personne ne connait, l'autre est une série sorti en grande pompe au cinéma sur Anakin et obi wan... la comparaison ne peut pas se faire
Les comics resistance sont ceux qui se sont le mieux vendus ces derniers mois

Gradubid a écrit:La marque SW se porte bien sur tout ce qui touche à son passé, a sa période ou la création était entre les mains de Lucas. Le score d'un film peut etre impressionnant au BO, ce qui va transformer ce score en quelque chose de légendaire, c'est à quel point les gens voudront aller plus loin que les film et ceci sous diverses manières (du cosplayer au gamer, du lecteur au visionneur de séries...): Aujourd'hui force est de constater que ce qui rapporte a l'Empire Lucasfilm sous l'ère Disney, ça reste du dérivatif de LOT et de la prélo.
Tous les projets Disney + a ce sujet gravitent autour de ces deux périodes. On a absolument rien sur une extension de la postlogie. Elle n'est tout simplement pas bankable en dehors de ses propres films...


Mais... la postlogie vient de se finir il y a 10 jours et tu tires deja des conclusions qu'il faudra tirer dans 5-10 ans, ce n'est pas logique

Gradubid a écrit:le merchandasing sous toute ses formes rapportait 3 à 10 fois la BO total d'un film sous l'ère Lucas.


Prouve le ... et encore une fois, en dehors du marché des jouets qui se porte mal de façon général.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Corleone » Jeu 02 Jan 2020 - 17:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sylandri a écrit:Même si elle n'avait pas fait l'unanimité, la Prélogie a bouleverser le cinéma en apportant la révolution du numérique. De son propre aveu, Peter Jackson n'aurait pas put réaliser le SDA comme il le voulait sans la prélogie et ont était loin d'être aussi catégorique lors de sa sortie que ne le sont de nombreuses personnes affirmant aujourd'hui que c'est de la merde. C'est une campagne de labourage de l'internet des fan de la TO haissant la prélogie qui a fini, année après année, par porter ses fruits et inscrire dans l'inconscient que c'était pourris et qu'il fallait revenir a la base.

Cette postlogie est une création des fans en quelque sorte, ce sont eux qui, en condamnant la prélogie, ont créer au moins l'épisode VII, mais aussi la démarche globale d'Abrams (parce que Johnson lui, il était là pour nous dire que c'était de la merde la nostalgie !), sur cela aussi, on va devoir méditer.


:jap: :jap: :jap: Tellement vrai.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Du coup on repart sur quelques chiffres

Semaine France
1,870 millions d'entrée pour un total de 4 291 215 TLJ était aprés 2 semaines à 4 025 594. Les 6,5 millions me semblent faisable.


6 millions France, ce serait déja un bon chiffre!

-- Edit (Jeu 02 Jan 2020 - 17:03) :

Sylandri a écrit:Suite a une sortie de Simon Pegg sur l'épisode VII, qui affirmait que l'épisode VII rendait a Star Wars ses lettres de noblesses détruite avec la médiocre prélogie ...


Simon Pegg a toujours voulu faire l'interessant ... ses propos n'ont aucune valeur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Jan 2020 - 18:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:SW avait déjà perdu son statut de franchise n°1 avec la prélogie, c'est un fait.


Le succès de TFA démontre le contraire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Jan 2020 - 18:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:SW avait déjà perdu son statut de franchise n°1 avec la prélogie, c'est un fait.


Le succès de TFA démontre le contraire.


SW a perdu son statut de franchise n°1 pendant la prélogie (battu par HP, LotR, marvel) avant de le regagner avec TFA et même RO puis perdre ce statut avec l'explosion de marvel.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après il faut se mettre d'accord sur le terme " franchise n 1" si on parle uniquement de l'argent amené ou si on prend en compte aussi " l'aura" de al franchise, si on rassemble les deux il y a que sda pour moi qui peut débattre avec Star Wars.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:Après il faut se mettre d'accord sur le terme " franchie n 1" si on parle uniquement de l'argent amené ou si on prend en compte " l'aura" de al franchise, si on rassemble les deux il y a que sda pour moi qui peut débattre avec Star Wars.


Je parle en terme d'argent, c'est la chose concrète que l'on a. Le reste est pur spéculation sur la popularité.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:
Je parle en terme d'argent, c'est la chose concrète que l'on a. Le reste est pur spéculation sur la popularité.


Oki doki :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Jan 2020 - 18:28   Sujet: 0

darth luch a écrit:SW a perdu son statut de franchise n°1 pendant la prélogie (battu par HP, LotR, marvel) avant de le regagner avec TFA et même RO puis perdre ce statut avec l'explosion de marvel.


Tu as mis un lien de cause à effet direct entre la perte du statut de franchise n°1 et la prélogie.

Déjà, à l'époque de l'OT, il n'y avait aucune autre franchise en réalité, sauf BTF et Indiana Jones (on peut aussi ajouter les Superman), mais les années ne coïncident pas tellement.

Et je disais déjà que malgré la prélo, la saga a atteint son pic de popularité en termes d'argent, avec TFA sorti 10 années plus tard.

ps : d'ailleurs, ce n'est pas James Bond la saga la plus rentable de l'histoire ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Jeu 02 Jan 2020 - 18:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si on veut vraiment parler d'argent, peu de saga soutiennent la comparaison avec ce que les produits dérivé Star Wars rapportent.
Et c'est la prélogie qui a relancé une machine qui faiblissait il ne faut pas l'oublier
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 02 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: 0

SIeW a écrit:
Tu as mis un lien de cause à effet direct entre la perte du statut de franchise n°1 et la prélogie.


Si SW n'est actuellement pas n°1 ce n'est absolument pas la faute de la prélogie mais de la stratégie de Disney notamment envers les marchés émergents car aprés TFA ils auraient pu faire mieux.


Je dis juste que ce n'est pas la première fois que SW est battu par d'autre franchise et la première fois que SW a perdu le statut de n°1 c"est sous la prélogie pas sous la postlogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Jeu 02 Jan 2020 - 19:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TFA c’est un énorme score. La possibilité de gagner le marché de la Chine.
TFA doit être comparé à IW.
Cette postlogie avait de quoi inscrire SW parmi le trio des franchises ultra rentables.
Les choix faits ont ruiné cela. Et cela était prévisible.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 20:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Gradubid a écrit:Non, car jamais les goodies, jouets, JV, séries et autres ne sont autant sortis et n'ont rapporté autant d'argent à l'Empire Lucasfilm que sous la prélo. Disney se demande encore comment eux n'arrivent pas a faire autant de revenus dans ce domaine que Lucas a cette époque sois disnat autant détestée. La Prélo n'a pas impactée l'aura de SW initiale.


Le marché du jouet est aujourd'hui en crise (voir la faillite de Toys'R'Us). Ce n'est pas un problème propre à Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Jeu 02 Jan 2020 - 21:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour revenir sur le fait que ça soit un succès ou un échec, je pense que c'est relatif :

- Financièrement ce n'est pas un échec, comme dit avant, le film rapporte plus qu'il n'a coûté.

- Au niveau de la critique c'est très mitigé, c'est pas une catastrophe mais ce n'est clairement pas un succès critique, ni dans la presse ni dans le grand public. On peut même constater que Star Wars sort affaibli depuis son rachat, les films n'ont cessé de voir leurs scores diminuer et les critiques s'intensifier ( à l'exception de TFA et RO).

- Au niveau objectif(s) je pense que c'est une grosse déception sur les 3 derniers films SW pour Disney. Aujourd'hui il est courant pour un blockbuster de taper le milliard, pour une marque comme Star Wars ne pas le faire c'est un échec. Un SW de la saga principale doit flirter avec les 2 milliards, c'est l'équivalent d'un Avengers chez Marvel.

- Concernant plus particulièrement l'épisode 9 c'est un échec, il est vendu comme le final de la saga Skywalker, donc clairement un film de cet envergure à comme objectif les 2 milliards, aujourd'hui on se demande si il va franchir le milliard et même si il le fait il n'ira pas beaucoup plus haut... C'est forcément un mauvais score et deçà du potentiel d'un tel film.

Conclusion : Disney doit entièrement revoir sa façon de traiter SW au cinéma et changer les équipes notamment KK.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 02 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il y aura plus a dire m’est avis...KK a supporté la fabrication de 5 films Star Wars, deux séries animées, voire 3 avec Clone Wars saison 7 et une première en live, en l’espace de 7 ans...Disney a pressuré Lucasfilm pour amortir son investissement et je pense que les 4 milliard de rachat, les 2 milliards de production promotion plus le land star wars qui a dû couter son petit milliard aussi sont grosso modo revenus vers la maison mere...

Ce qui va venir organisera le bénéfice et le maintien de la marque. La stratégie sera différente.
Je suis admiratif du travail de Kennedy et je doute que des profils dans son genre courrent les rues...il faut de sacrés épaules.

Il n’y a rien de honteux dans ce qui est sorti depuis quatre ans...et J’étais en mode 1/5 a la sortie de TFA...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar matou » Jeu 02 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J’ai analysé le retour sur investissement de l’achat de Lucasfilm par Disney.

post1299299.html#p1299299
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clanker » Ven 03 Jan 2020 - 1:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Pourtant, la Postlogie a un impact aussi sur la génération actuelle.
C'est sur celle-ci que la Postlogie marche.

On a des chiffres à ce sujet ?

Je suis allé au cinéma le jour de la sortie de TROS, un mercredi après-midi, à Bruxelles. Beaucoup de jeunes bruxellois n'ont pas cours/école les mercredis après-midi et ils étaient nombreux dans les espaces communs du cinéma. Il n'y en avait en revanche quasi pas dans la salle. L'âge moyen tournait vers les 35 ans, avec principalement des gens hommes entre 25 et 55 ans je dirais.

Je serais intéressé de voir les chiffres du box office en fonction des tranches d'âge, s'ils existent dans certains pays (ou via des sondages).
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 8:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le seul moyen je pense pour savoir s'il y a beaucoup d'enfant qui l'ont regardé, ça serait de voir le nombre de billet à tarif réduit, après tous les cinéma ne le pratique pas forcément.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Nova » Ven 03 Jan 2020 - 10:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Djarkal a écrit:Le seul moyen je pense pour savoir s'il y a beaucoup d'enfant qui l'ont regardé, ça serait de voir le nombre de billet à tarif réduit, après tous les cinéma ne le pratique pas forcément.


il n'y a pas que les billets pour les enfants, il y a aussi les conditions dans lesquelles voir le film; dans ma province belge, il n'y a qu'un cinéma qui diffuse le film en VO (3-4 séances) par jour dont une à midi. J'ai été à cette séance de 12h5 et le ticket m'a couté 4€60 seulement ! et les diffusions avant 18 heures coutent 5,70 € et celles en soirée coutent 7€.

on est loin des prix d'autres complexes ou pays
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 10:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Se baser sur le prix ne permet absolument pas de connaître le profil des spectateurs
.il y a aussi des tarifs réduits pour seniors
Sans compter les personnes qui utilisent un abonnement illimité ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Jan 2020 - 10:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Clanker a écrit:Je suis allé au cinéma le jour de la sortie de TROS, un mercredi après-midi, à Bruxelles. Beaucoup de jeunes bruxellois n'ont pas cours/école les mercredis après-midi et ils étaient nombreux dans les espaces communs du cinéma. Il n'y en avait en revanche quasi pas dans la salle. L'âge moyen tournait vers les 35 ans, avec principalement des gens hommes entre 25 et 55 ans je dirais.

Je serais intéressé de voir les chiffres du box office en fonction des tranches d'âge, s'ils existent dans certains pays (ou via des sondages).


Les chiffres pourraient donner un ordre d'idée mais je ne sais pas s'ils existent en France du moins.

Après, ce qu'on voit en salle, c'est vraiment au cas par cas. Les deux séances de TROS que j'ai faites à ce jour, étaient composées de spectateur de toutes les tranches d'âges, et les enfants de moins de 10 ans étaient bien représentés. Il étaient évidemment avec leurs parents, voire grand-parents.

Les salles étaient moyennement remplies (rien à voir avec TFA, RO, ou même TLJ - bien que c'est là où ça a commencé à bien baisser dès la première, et j'étais allé le premier jour). Mais là aussi, peut-être une question d'horaire.

Quoi qu'il en soit, si les estimations et projections se confirment (apparemment il y a des spécialistes ici :D ), ce sera décevant dans le sens où on aurait pu s'attendre à ce que le dernier volet de la saga attire bien plus les foules que cela. A moins que l'on revienne à quelque chose de plus normal pour un SW et que les résultats des premiers films étaient un mirage. C'est possible.

Je suis curieux de voir ce que feront les prochains films après une re-dynamisation de la franchise.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 12:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Clanker a écrit:Je serais intéressé de voir les chiffres du box office en fonction des tranches d'âge, s'ils existent dans certains pays (ou via des sondages).

Au US, ils sont très friants de ces stat (et même des stat par "ethnies"!); issue de la revente des données par les société de ventes de billets + sondages aux entrées/sorties de ciné.
Tu peux être sûr que les responsables de LFL & Disney analysent tout ces chiffres!

Aux US 31% des spectateurs de TFA dans la 1ere semaine de sortie avaient entre 18 et 24 ans.
Ce chiffre est passé a 26% pour TLJ (chiffres Comscore Inc.)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 03 Jan 2020 - 12:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En tout cas, Star Wars est apparemment vraiment rentré dans le rang en ce qui concerne son aura au box-office.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jedi.Niluje a écrit:En tout cas, Star Wars est apparemment vraiment rentré dans le rang en ce qui concerne son aura au box-office.


Je me répète mais SW était deja rentré dans les rangs il y a longtemps (TFA est une exception).
La multiplication des films a rendu cela encore plus inévitable.

Cependant je pense que Disney a compris que SW n'est pas marvel et va maintenant rester sur un rythme d'un film tous les deux ans ( ils capitaliseront sur les séries Disney+ qui elles vont se multiplier a vitesse grand V)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 03 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le phénomène d'érosion date donc de la prélogie ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 12:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Cependant je pense que Disney a compris que SW n'est pas marvel et va maintenant rester sur un rythme d'un film tous les deux ans ( ils capitaliseront sur les séries Disney+ qui elles vont se multiplier a vitesse grand V)


Et encore, je pense que pour partir sur un rythme d'un film tous les 2 ans, il faut avoir de la matière et de bons scénario. Histoire de créer l'evenement ...
Ils ont aussi 4 Avatar déja programmés pour les années impaires.

darth luch a écrit:Je me répète mais SW était deja rentré dans les rangs il y a longtemps (TFA est une exception).
La multiplication des films a rendu cela encore plus inévitable.


Star Wars reste une des plus grosses franchises à succès.
Au même titre que F&F, Avengers ou Jurrasic World ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 03 Jan 2020 - 12:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un rythme de trois ans serait plus pertinent pour SW
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jedi.Niluje a écrit:Le phénomène d'érosion date donc de la prélogie ?


oui

Classement 2005 https://www.boxofficemojo.com/year/worl ... talGrosses ROTS est 2ème derriere HP

Classement 2002 https://www.boxofficemojo.com/year/worl ... talGrosses AOTC est 4ème

Aprés ce phénomène est accentué sous l'air disney a cause d'un trop grand nombre de film. La prélogie avait le temps de respirer entre les films pour recréer une vraie hype

Et encore, je pense que pour partir sur un rythme d'un film tous les 2 ans, il faut avoir de la matière et de bons scénario. Histoire de créer l'evenement ...


Tout a fait
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:
Jedi.Niluje a écrit:Le phénomène d'érosion date donc de la prélogie ?


oui

Classement 2005 https://www.boxofficemojo.com/year/worl ... talGrosses ROTS est 2ème derriere HP

Classement 2002 https://www.boxofficemojo.com/year/worl ... talGrosses AOTC est 4ème

Aprés ce phénomène est accentué sous l'air disney a cause d'un trop grand nombre de film. La prélogie avait le temps de respirer entre les films pour recréer une vraie hype

Et encore, je pense que pour partir sur un rythme d'un film tous les 2 ans, il faut avoir de la matière et de bons scénario. Histoire de créer l'evenement ...


Tout a fait


Une nuance a apporter:
En 2015, TFA est #1
En 2016, Rogue One est #2 (de justesse à 10% près)
En 2017, TLJ est #1
En 2018 ... euh ... on va l'oublier cette année d'accord :wink:

Donc 3 films sur les 5 dernieres années #1 ou #2 ... ça va; je pense que Disney doit être satisfait.

Par contre en 2019, ça va faire mal en effet car 3 a 5 films seront devant RISE (et certains très loin devant!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Jan 2020 - 12:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Selon les chiffres de BO Mojo, voici l'évolution des recettes dans les principaux marchés, au même stade d'exploitation, entre TLJ et TROS :

► Mexique +16%
► Italie +10%
► France +9%
► Allemagne +3%
► Espagne +1%
► Japon 0%
► USA -8%
► Australie -21%
► Brésil -23%
► UK -24%
► Chine -55%

Globalement, TROS progresse principalement dans des pays de culture latine (Mexique, Italie, France, Espagne...) et recule dans les pays de culture anglo-saxonne (USA, UK, Australie).
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faut nuancer en parlant de l'année qui a été exceptionnel
Si RO sortait cette année il aurait finit 8ème
TLJ 3ème (même 4 sachant que frozen finira par le passer)
Même TFA aurait fait seulement 2ème.



Mais je pense que globalement Disney est satisfait du rachat
oui certes TROS sera une petite déception mais le bilan global est très bon. L'année 2019 reste bonne, Fallen order se vend très bien The mandalorian est un énorme succès et galaxy edge est rempli depuis qu'ils ont enfin complété le parc avec rise of the resistance.

Même les personnages de la postlogie sont plutôt aimés et une suite dans quelques années (il faut laisser le temps aux jeunes ayant découvert SW avec la postlogie de grandir pour qu'ils deviennent plus vocal comme c'est le cas avec la prélogie) ayant de bonne critique et apportant du nouveau a la franchise pourrait je pense dépasser le milliard sans trop de problème.
Modifié en dernier par darth luch le Ven 03 Jan 2020 - 12:40, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:et galaxy edge est rempli depuis qu'ils ont enfin complété le parc avec rise of the resistance
Je me demande combien ils se font avec le Savi's workshop :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Image
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 12:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Mais je pense que globalement Disney est satisfait du rachat
oui certes TROS sera une petite déception mais le bilan global est très bon. L'année 2019 reste bonne, Fallen order se vend très bien The mandalorian est un énorme succès et galaxy edge est rempli depuis qu'ils ont enfin complété le parc avec rise of the resistance.

Même les personnages de la postlogie sont plutôt aimés et une suite dans quelques années ayant de bonne critique et apportant du nouveau a la franchise pourrait je pense dépasser le milliard sans trop de problème.


Je trouve au contraire que le fait qu'il soit désormais certain que RISE fera moins que TLJ est une grosse déception!

Et contrairement a toi, je ne suis pas certain qu'un hypothétique Episode X qui sortirait en 2025 avec Rey/Poe/Finn soit certain d'être au niveau de RISE en termes de Box office ... (a moins de ressusciter Obi Wan & Vador :wink: )

darth luch a écrit:Il faut nuancer en parlant de l'année qui a été exceptionnel
Si RO sortait cette année il aurait finit 8ème
TLJ 3ème (même 4 sachant que frozen finira par le passer)
Même TFA aurait fait seulement 2ème.

Oui ...
Mais ca vient nuancer le fait que tu pretendais que SW était "rentré dans le rang" depuis longtemps!
Vu que tous les films sortis ces derniers années (on oublie SOLO) ont très très bien marché au Box office ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Je trouve au contraire que le fait qu'il soit désormais certain que RISE fera moins que TLJ est une grosse déception!

Et contrairement a toi, je ne suis pas certain qu'un hypothétique Episode X qui sortirait en 2025 avec Rey/Poe/Finn soit certain d'être au niveau de RISE en termes de Box office ...


TROS a été vendu comme une fin mais c'est un gros mensonge... C'est un passage de relais, le premier film sans le trio original (d'ailleurs les BA étaient seulement centrées sur les nouveaux personnages).
Tu le voyais beaucoup trop haut avant la sortie.
Le film sur le retour du trio originel aprés 30 ans a fait 2 milliard, le film sur Luke 1,3 et le film sur les nouveaux perso 1,1 milliards.

Oui c'est une deception mais c'est aussi le preuve que l'air de rien Rey, KR, Finn et Poe peuvent apporter a eux seule 1 milliard. :neutre:

HanSolo a écrit:Oui ...
Mais ca vient nuancer le fait que tu pretendais que SW était "rentré dans le rang" depuis longtemps!
Vu que tous les films sortis ces derniers années (on oublie SOLO) ont très très bien marché au Box office ....


j'ai aussi précisé que l'érosion a été accentué sous l'air disney.
Je pense cependant que Disney aurait du sortir SW9 l'année prochaine, la il aurait finit premier sans trop de problème.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 12:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:j'ai aussi précisé que l'érosion a été accentué sous l'air disney.
Je pense cependant que Disney aurait du sortir SW9 l'année prochaine, la il aurait finit premier sans trop de problème.


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...
Si SW doit attendre une année creuse pour finir premier; ca n'a pas grand interet
;)

darth luch a écrit:TROS a été vendu comme une fin mais c'est un gros mensonge... C'est un passage de relais, le premier film sans le trio original (d'ailleurs les BA étaient seulement centrées sur les nouveaux personnages).
Tu le voyais beaucoup trop haut avant la sortie.
Le film sur le retour du trio originel aprés 30 ans a fait 2 milliard, le film sur Luke 1,3 et le film sur les nouveaux perso 1,1 milliards.


Je le voyais a 1.5 environ ...
Effectivement c'etait trop haut.

Par contre je ne comprend pas trop ton argument "premier film sans le trio original" ???
Ben non, c'est TLJ qui est le 1er film sans le trio ...
On peut même dire que RISE contient le trio initial + Palpy ;)

darth luch a écrit:Oui c'est une deception mais c'est aussi le preuve que l'air de rien Rey, KR, Finn et Poe peuvent apporter a eux seule 1 milliard. :neutre:

Ben ...
Non!

RISE contient Luke + Leia + Palpy!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 03 Jan 2020 - 12:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne sais pas si Palpatine attire vraiment les non fans. J'ai tendance a dire que non.

TLJ avait quand même le retour de Luke (surtout aprés ce cliffhanger de TFA) et avait aussi l'effet dernier film de Carrie Fisher.
Certes dans TROS ils apparaissent tous les 3 mais c'est plus des caméos.

Han et Luke sont mort et Carrie Fisher est morte. Ils ont été absent de la promotion, la ou han était au centre de celle de TFA et Luke celle de TLJ.

TFA est le film de Han TLJ celui de Luke et TROS celui de Rey/Ben et ils ont été vendu comme cela



Je précise quand même que je ne nie pas que pour le moment les chiffres du 9 sont décevants.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 13:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:TLJ avait quand même le retour de Luke (surtout aprés ce cliffhanger de TFA) et avait aussi l'effet dernier film de Carrie Fisher.


Honnement pour le non fans, l'effet "dernier film de Carrie Fisher" ça n'a eu strictement aucun impact!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 03 Jan 2020 - 13:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En 2015, SW c’est un public très important.
Il y a la génération ayant découvert SW dans les années 70, celle ayant découvert SW dans les années 80.
Avec l’OT.
Il y a la génération ayant découvert SW dans les années 90 avec les ressortir et TPM.
Il y a la génération des années 2000 avec la prelogie et aussi TCW (qui a eu une grande influence).

Rare sont les univers pouvant attirer autant de monde.
On pouvait avoir le Obi de McGregor parler avec Hamill, Hayden avec Leia, on pouvait revoir des lieux comme Corruscant et Naboo. On pouvait même voir Han se coltiner un Baby Yoda avec Rex! Mais pas dans un trip nostalgique. Pour aller de l’avant et donner de nouveaux personnages à voir.
Avec les choix faits, SW à perdu du public qui aurait voulu voir toute la saga et non juste l’OT.
Avec les choix faits, SW à perdu en pertinence pour son propos.

SW est rentré dans le rang des blockbusters lamda. Et cela se traduit au box office par le retour vers des scores de blockbuster lamda.

Si on pouvait l’éviter ? Bien sûr! Si au lieu de faire des choix qui ont poussé Lucas vers la sortie, on avait fait le bon choix de réalisateur pour travailler avec Lucas, les films n’auraient pas été si génériques.
Car Lucas a clairement du flair pour faire des films qui sont rentables dans la durée.

SW a fait les pires choix pour garder une place de marque importante.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Jan 2020 - 13:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Je ne sais pas si Palpatine attire vraiment les non fans. J'ai tendance a dire que non.


Je pense que si. Je connais plein de gens qui sont allé le voir uniquement parce que Palpatine revenait.
Si ils avaient pas teasé Palpy dans la promo du film, il aurait pas dépassé le milliard à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Ven 03 Jan 2020 - 13:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Oui c'est une deception mais c'est aussi le preuve que l'air de rien Rey, KR, Finn et Poe peuvent apporter a eux seule 1 milliard. :neutre:


C'est vrai, mais des personnages aussi insipides que Captain Marvel, Venom, Ant-Man... ont également rapporté énormément d'argent :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Ven 03 Jan 2020 - 13:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit:
darth luch a écrit:Je ne sais pas si Palpatine attire vraiment les non fans. J'ai tendance a dire que non.


Je pense que si. Je connais plein de gens qui sont allé le voir uniquement parce que Palpatine revenait.
Si ils avaient pas teasé Palpy dans la promo du film, il aurait pas dépassé le milliard à mon avis.


Palpy a sans doute convaincu une partie du public de ne pas aller voir le film non plus. Dès l'UE Legends, Dark Empire a été source de polémique et pour beaucoup, c'est l'un des passages les plus nanardesques de l'ancien UE. D'ailleurs, certaine critique qualifie l'épisode IX de "scénario de nanard", c'est pas pour rien...

matou a écrit:En 2015, SW c’est un public très important.
Il y a la génération ayant découvert SW dans les années 70, celle ayant découvert SW dans les années 80.
Avec l’OT.
Il y a la génération ayant découvert SW dans les années 90 avec les ressortir et TPM.
Il y a la génération des années 2000 avec la prelogie et aussi TCW (qui a eu une grande influence).


Merci ! Merci d'enfin illustrer ce que j'essaye de dire depuis des jours sans arriver a le faire correctement. Star Wars n'est plus depuis longtemps le public unique recherchant simplement le film d'aventure gentillet qu'était la TO ! Avec le développement de la franchise et de son aura, ses fans sont devenu multiple et tous avec des influences différentes. Il ne faut pas se laisser tromper par le résultat au BO de Force Awakens : c'était le retour de Star Wars, ça ne pouvait tout simplement pas échouer. Rogue One l'année suivante dépasse le milliard, alors que c'est un film basé sur les codes du film de guerre sans Jedi, cela aurait du encourager Disney a faire preuve de plus de créativité... Si le fan vénérant l'OT comme un culte n'avait pas mis TLJ sur l’échafaud !

En choisissant le trait nostalgique pour satisfaire la frange la plus toxique du fandom de Star Wars, Disney a fait la pire erreur possible. Lorsqu'ils ont essayer de leur faire comprendre que cette situation ne pouvait pas durer éternellement, bien sur que les toxiques ne l'ont pas accepter.

Jedi.Niluje a écrit:Le phénomène d'érosion date donc de la prélogie ?


Honnêtement, si l'on suit son raisonnement, on peut déjà en parler dès Empire Strike Back, qui fait moins bien que A New Hope.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Jan 2020 - 13:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quitte à faire du nouveau, il fallait surtout faire du nouveau entièrement.
Ca évitait l'écueil du : "on va favoriser une partie du fandom au détriment de l'autre"
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Ven 03 Jan 2020 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Quitte à faire du nouveau, il fallait surtout faire du nouveau entièrement.
Ca évitait l'écueil du : "on va favoriser une partie du fandom au détriment de l'autre"


Oui enfin faut pas se leurrer, de toute façon ça aurait gueule. Tu peux faire ce que tu veux, par principe les "fans" gueulent tout le temps. C'est surtout des "critiques" du fandom qu'il faut s'émancipé quitte parfois à ce que certaine approches soient ressenti comme une violence par certain. Sinon SW restera bloqué sur ses acquis.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar purpleguitar » Ven 03 Jan 2020 - 14:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Star Wars au cinéma a toujours et sera toujours du cinéma familial, de l'aventure, des effets spéciaux à couper le souffle.
Oui la communauté des fans est devenue gigantesque et à donc des gouts divers. Ceux qui n'aiment pas les films de ce genre devront se contenter de l'UE.

Même si le BO final Du 9 sera décevant pour moi car il sera très certainement en dessous du 8, La franchise se porte très très bien sous l'ère Disney :
- Jeux vidéos : carton de The Jedi Fallen Order alors que depuis le milieu des années 2000 C'était pas très brillant,

- The Mandalorian : carton, l'avènement des série telle qu’annoncée par GL est là. TCW saison 7 et la série centrée sur Obiwan vont très certainement aussi cartonner

- Les films : très bons résultats globaux, échec de Solo (Responsabilité de KK ?) et pour moi score moyen de l'épisode 9,

- Une nouvelle génération à découvert SW au ciné : base de fans pour le futur,

- Les romans, les BD : je ne connais pas assez L'UE nouvelle version pour en parler.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
purpleguitar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Avr 2013
 

Messagepar Elramis » Ven 03 Jan 2020 - 14:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Oui c'est une deception mais c'est aussi le preuve que l'air de rien Rey, KR, Finn et Poe peuvent apporter a eux seule 1 milliard. :neutre:


Je suis assez sceptique sur cette affirmation. Je ne peux certainement le prouver mais je pense que la majorité des spectateurs ont avant tout été voir "Star Wars IX" que "The Rise of Skywalker" ou même "un film sur Rey, KR, Finn et Poe".

Pour utiliser une analogie avec GoT, beaucoup de personnes qui ont été voir ce film l'ont peut-être fait avant tout pour "clore un chapitre" (de leur vie, enfance, ou autre) et "passer à autre chose".

Toujours pour utiliser une analogie avec GoT, même si j'ai été dans l'ensemble plus que satisfait par la série et n'aurais manqué cette ultime saison pour rien au monde, je ne suis pas encore certain que je continuerai à regarder les nouvelles séries de cet univers que va lancer HBO.
Elramis
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 14:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

purpleguitar a écrit:- The Mandalorian : carton, l'avènement des série telle qu’annoncée par GL est là

?

The Mandalorian n'a strictement rien à voir avec la série live annoncée de longue date par GL & McCallum ...
C'est une série live avec des épisodes lambda qu'on peut voir dans l'ordre que l'on veut, mais qui ne raconte rien.

Par contre, oui c'est un carton d'audience !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 14:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Elramis a écrit:
darth luch a écrit:Oui c'est une deception mais c'est aussi le preuve que l'air de rien Rey, KR, Finn et Poe peuvent apporter a eux seule 1 milliard. :neutre:


Je suis assez sceptique sur cette affirmation. Je ne peux certainement le prouver mais je pense que la majorité des spectateurs ont avant tout été voir "Star Wars IX" que "The Rise of Skywalker" ou même "un film sur Rey, KR, Finn et Poe".
Faut laisser infuser pendant 10 ans, on verra bien ce qu'il restera de Rey, Finn et Poe.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations