Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
51
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 451

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le sabre-laser ? Comique ?
Non. L'effet comique de la scène vient du fait que Poe allume sa torche qui éclaire que dalle à coté oui. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:J'ai pourtant expliquer en quoi un truc qui paraît "gros" n'est pas forcément nanardesque ou de série B.
Un nanar c'est un ensemble.


Comme tu le dis si bien, un nanar c'est un ensemble. Et par ailleurs le propre d'un nanar c'est que ce soit un mauvais film sympathique ...

Sur ce point, RISE n'est clairement pas un nanar car j'ai beaucoup de mal a le trouver sympathique; l'atmosphere pesante du métrage et le sérieux papal du clone de Palpy du début a la fin du film m'empechant de trouver le film "fun" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

TROS n'est pas un film parfait, loin de là, mais le qualifier de "nanar" est un peu abusif au regard de la qualité de production.

Si TROS est un "nanar", tout le MCU c'est du "nanar".
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Le sabre-laser ? Comique ?
Non. L'effet comique de la scène vient du fait que Poe allume sa torche qui éclaire que dalle à coté oui. :transpire:


Voilà, c'est ça l'idée. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Comme tu le dis si bien, un nanar c'est un ensemble. Et par ailleurs le propre d'un nanar c'est que ce soit un mauvais film sympathique ...

Sur ce point, RISE n'est clairement pas un nanar car j'ai beaucoup de mal a le trouver sympathique; l'atmosphere pesante du métrage et le sérieux papal du clone de Palpy du début a la fin du film m'empechant de trouver le film "fun" ...


Bah c'est un nanar raté car il n'assume pas son côté nanar justement :neutre:

Moi tant qu'à faire, j'aurais bien aimé assister à un vrai clash entre les fantômes Jedi et les adeptes Sith sur Exogol, et au milieu de tout ça, Rey se battrait contre Palpatine.

Et j'aurais bien aimé que les chevaux (qu'on voit à la fin du film) fussent en fait des licornes ailées :)
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Il y a fun et "fun".
Un nanar en devient fun parce-qu'on est mort de rire pendant tout le film. C'est "ironiquement" fun.
Je ne crois pas que ça soit le cas de TROS malgré ses défauts...
Quand a un navet, il est nul sur toute la ligne. Je ne crois pas que ça soit le cas de TROS non plus.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mer 25 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
DRIII a écrit:Je suis d'accord que les environnements de TROS sont un des points forts du film. ....


Ce qui montre aussi le volonté trop poussée, de mon point de vue, de JJA de répondre aux critiques des fans.
Je me rappelle que beaucoup de personnes s'etaient plaintes d'environnements exotiques dans TFA.... Donc JJA a répondu à ces déçues.
Comme je l'ai écris plus tôt, c'est l'un des problèmes de ce film. Comme par exemple dans TFA JJA fait trop de mystère n'explique rien ... Là il explique un maximum de truc ce qui rend certain passage "étrange" et "verbeux".

Et c'est d'autant plus dommage car ce n'est pas le style de JJA d'être explicite pour rien. C'est même le contraire..


Je suis tellement d'accord avec ça. J'ai beau avoir aimé TROS, ce côté 'je reponds au fan mécontent' ça m'agace. Il va vraiment falloir que les gros studio s'affranchissent du lobbying du fandom, c'est un vrai rayon paralysant à mon avis et à terme ça peut conduire la saga dans le mur.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ikarius a écrit:Je suis tellement d'accord avec ça. J'ai beau avoir aimé TROS, ce côté 'je reponds au fan mécontent' ça m'agace. Il va vraiment falloir que les gros studio s'affranchissent du lobbying du fandom, c'est un vrai rayon paralysant à mon avis et à terme ça peut conduire la saga dans le mur.


Après, les gros studios cèdent ce qu'ils veulent bien céder. Ils ne cèdent que quand ça les arrange ou si ça va dans leur sens.

Par exemple, il y a eu un lobbying assez important demandant le retour d'Hayden Christensen, mais ce fut vain. Donc, il ne faut pas surestimer le pouvoir des lobbys et des réseaux sociaux non plus, même si on a vu que dans l'affaire KMT, ils ont été "efficaces", dans le sens où ils ont obtenu "gain de cause".

En fait, malheureusement, on cède aux haineux (KMT), mais pas aux passionnés (Hayden Christensen)...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

On ne devrait surtout céder à rien. Si des fans veulent un fan film avec Hayden Christensen, qu'ils se démerdent pour tourner et financer leur truc.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:En fait, malheureusement, on cède aux haineux (KMT), mais pas aux passionnés (Hayden Christensen)...


Je n'ai pas le sentiment que le rôle a la lisière du cameo pour KMT soit lié aux haters ... c'est bien plus simplement du au fait que JJA n'a pas trouvé un rôle satisfaisant a donner a cette derniere.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
SIeW a écrit:En fait, malheureusement, on cède aux haineux (KMT), mais pas aux passionnés (Hayden Christensen)...


Je n'ai pas le sentiment que le rôle a la lisière du cameo pour KMT soit lié aux haters ... c'est bien plus simplement du au fait que JJA n'a pas trouvé un rôle satisfaisant a donner a cette derniere.


J'ai le même avis. L'intrigue est recentrée sur les persos principaux. Honnêtement, le traitement de Rose dan TROS ne suscite des réactions que parce que KMT a été victime d'un immonde campagne de harcèlement. Sans cette histoire, moins de monde aurait trouvé à redire. Pour moi, Rose est à sa place dans cet épisode.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mer 25 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'imagine le 'fan'.: super grâce à moi KMT à eu un rôle mineur
Quelle vacuité dans sa vie...
Mais bref...
Je n'ai jamais été très fan de JJA mais je lui admets une cohérence dans sa façon filmer, de monter et raconter une histoire.
Là franchement, je le répète j'ai vraiment eu l'impression qu'il a forcé les explications pour faire plaisir aux fans...
Pour un résultat quasi inutile car les détracteurs lui reprochent d'être implicite comme d'habitude ???!!!!!!
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ikarius » Mer 25 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Ikarius a écrit:Je suis tellement d'accord avec ça. J'ai beau avoir aimé TROS, ce côté 'je reponds au fan mécontent' ça m'agace. Il va vraiment falloir que les gros studio s'affranchissent du lobbying du fandom, c'est un vrai rayon paralysant à mon avis et à terme ça peut conduire la saga dans le mur.


Après, les gros studios cèdent ce qu'ils veulent bien céder. Ils ne cèdent que quand ça les arrange ou si ça va dans leur sens.

Par exemple, il y a eu un lobbying assez important demandant le retour d'Hayden Christensen, mais ce fut vain. Donc, il ne faut pas surestimer le pouvoir des lobbys et des réseaux sociaux non plus, même si on a vu que dans l'affaire KMT, ils ont été "efficaces", dans le sens où ils ont obtenu "gain de cause".

En fait, on cède aux haineux (KMT), matis pas aux passionnés (Hayden Christensen)...


Pour une fois je suis un peu d'accord avec toi. Dans le sens où les gros studio detestent les polémiques (et Disney est champion dans le genre) et ont une facheuse tendance à plier devant la part du fandom la plus enragé et qui fait le plus de bruit. Ils ne cèdent pas quand ça les arrange mais quand ils pensent que ça permettra de calmer les critiques et cela indépendamment qu'elle soit fondées ou pas. On arrive à un point où faire supposément plaisir au fandom se fait au détriment des films et où celà empeche d'emmener un propos jusqu'au bout.
On pourrait par ailleurs parler de la com' sur TROS en mode 'on assume plus trop TLJ et TROS va rattraper le coup'. C'est assez minable et même insultant pour Johnson (et puis genre ils ont pas validé l'episode VIII ? )
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anakin avait tout a fait sa place sur Mustafar, au début du film, pour empêcher Ben de se rapproché de Sidious. Mais aussi et surtout a la fin, derrière ses enfants sur Tatooine, c’était un peu beaucoup la moindre des choses. Histoire d'unifier la saga.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mer 25 Déc 2019 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quant à la notion de narnar....
Bref JJA et RJ qu'on aime ou pas les films sont tout de même des réalisateurs plutôt dans le haut du panier hollywoodien
Quand je vois JJA comparé à Bay...
Mais si l'étalon de bon réalisateur c'est les frères Russo ou R. Marquand, je comprends qu'on puise considérer JJA et RJ comme des manches
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je ne vois aucune différence entre Bay et Abrams. Aucun des deux ne raconte d'histoire original, et sont soumis a leur hiérarchies.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Quand je vois JJA comparé à Bay...


Oui, c'est insultant pour Bay ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Je ne vois aucune différence entre Bay et Abrams. Aucun des deux ne raconte d'histoire original, et sont soumis a leur hiérarchies.


Il y a moins de ralentis et de plans en contre-plongée chez Abrams.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mer 25 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Je ne vois aucune différence entre Bay et Abrams. Aucun des deux ne raconte d'histoire original, et sont soumis a leur hiérarchies.

Un réalisateur n'est pas forcément un scénariste du coup l'originalité de l'histoire n'est pas critère important.
Quand Bay pourra faire la même exposition de Rey dans TFA, je serai heureux de revoir mon jugement
Et pour finir bien filmer ne fait pas forcément des bons films et inversement
Sur JJA il y a tellement à dire qu'il est inutile d'inventer des défauts
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Anakin avait tout a fait sa place sur Mustafar, au début du film, pour empêcher Ben de se rapproché de Sidious. Mais aussi et surtout a la fin, derrière ses enfants sur Tatooine, c’était un peu beaucoup la moindre des choses. Histoire d'unifier la saga.


Vu qu'Anakin est revenu vers la lumière, qu'est-ce que son esprit irait foutre sur une planète qui représente sa propre chute dans les enfers ?
La deuxième option est déjà plus logique même si Rey n'a jamais vu Anakin.

Sinon, il n'existe au cinéma aucune histoire originale depuis longtemps. Je l'ai déjà dis maintes fois et mes discussions avec les gens du métier me le confirment.
C'est la capacité des réalisateurs à créer une nouvelle mise-en-scène, à innover visuellement ou tout simplement à digérer et réinventer ce qui les a influencé qui fait ou non "l'originalité" de leur création.
Je te conseille d'écouter la Symphonie des planètes de Gustav Holtz. Tu verras que Williams avait lui aussi parfois tendance à "littéralement" copier Holtz
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 25 Déc 2019 - 19:12, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mer 25 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
Oui, c'est insultant pour Bay ...

Perso je compare pas Knopfler à Mozart car s'ils font (ou on fait) de la musique c'est un peu vain de les comparer sauf si tu fais une thèse dessus...
L'un n'est pas pire ou meilleur que l'autre ils font uste des choses différente dans le même art

Mais je pense que tu trolles gentiment
Modifié en dernier par Beg_Your_Pardon01 le Mer 25 Déc 2019 - 19:06, modifié 1 fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ikarius » Mer 25 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Quand je vois JJA comparé à Bay...


Oui, c'est insultant pour Bay ...


Non, on peut dire ce qu'on veut sur JJA mais Bay n'a de mon point de vu le quart du dixième de son talent. Qu'on aime ou pas JJ il sait mettre de l'ame dans ses film et n'est pas uniquement dans une dynamique de piou piou boum boum. Je vais me faire lyncher mais je trouve JJA malin et intelligent tout en restant mainstream et corpo en apparence.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:Je ne vois aucune différence entre Bay et Abrams. Aucun des deux ne raconte d'histoire original, et sont soumis a leur hiérarchies.


Il y a moins de ralentis et de plans en contre-plongée chez Abrams.


Ah sur le plan technique, oui il y a un meilleurs rendu chez Abrams c'est évident. Mais ça reste des block-buster low cost dans les deux cas pour moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Ah sur le plan technique, oui il y a un meilleurs rendu chez Abrams c'est évident. Mais ça reste des block-buster low cost dans les deux cas pour moi.


Pour des trucs qui coûtent au bas mot plus de 250 000 000 de dollars, c'est low cost, faut avouer... :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un projet étudiant le truc :transpire:

Bonne fête mon Néo :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Bref JJA et RJ qu'on aime ou pas les films sont tout de même des réalisateurs plutôt dans le haut du panier hollywoodien


Personnellement, je dirais que c'est le milieu de gamme.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Mer 25 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'ici 3 posts JJA fait des films nanardesque fauchés! :lol:
En fait JJA c'est Ed Wood...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mer 25 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Revu en Dolby et franchement l'expérience est unique :oui:
Je sais pas si Nien Numb est vivant à la fin. Il aurait du être dans le faucon avec Lando.
Si on remarque bien, un des chevaliers de Ren a été jeté dans un trou similaire à celui de Kylo Ren. Il est donc possiblement en vie.
J'ai enfin compris pourquoi Leia est morte : elle était liée à Kylo Ren et c'est en fait le coup de Rey qui l'a achevée.
De plus, la grand mère à la fin sur Tatooine est peut-être la grand mère de Rey. Elle a rien à faire ici ( selon ma mère elle lui ressemble mais on va pas commencer ces théories foireuses :transpire: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Corleone » Mer 25 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:On ne devrait surtout céder à rien. Si des fans veulent un fan film avec Hayden Christensen, qu'ils se démerdent pour tourner et financer leur truc.


On sent tout le respect que tu portes aux fans qui voulaient voir Christensen dans ce film :D :roll: . Si TFA est comme il est c'est justement parce que LF a cédé aux pleurnicheries des haters de la prélogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:On ne devrait surtout céder à rien. Si des fans veulent un fan film avec Hayden Christensen, qu'ils se démerdent pour tourner et financer leur truc.


On sent tout le respect que tu portes aux fans qui voulaient voir Christensen dans ce film :D :roll: . Si TFA est comme il est c'est justement parce que LF a cédé aux pleurnicheries des haters de la prélogie.


Moi j'ai jamais rien demandé à Lucasfilm. Un film, c'est une proposition artistique, pas un cahier de doléances.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Surtout que la présence de Hayden Christensen n'a rien d'un fan service dans un épisode qui s'appelle L'Ascension de Skywalker et qui se veut être la conclusion d'une saga de 9 films..

À partir du moment où tu parviens à ramener Plaptine, tu peux ramener Anakin, surtout que ça a déjà été fait dans la trilogie originale et ça n'avait rien d'un fan service.

Qui de mieux que Anakin pour ressentir ce que Ben ressent après qu'il ait été manipulé par Palpatine, qu'il est sous le choc du décès de sa mère, qu'il croit avoir perdu définitivement celle qu'il aime et qu'il est en conflit entre la lumière et les ténèbres ? Qui ? Han SOLO ? Où Anakin SKYWALKER ?

Ce qu'on peut lire comme bêtise sur ce forum, je vous jure :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sauf que contrairement a ce que la promo a annoncé, RISE est surtout la conclusion de la Postlogie, plus que des 9 films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le paradigme a changé : ce n'est plus la saga d'Anakin mais de la famille Skywalker.
Et sur ce point, c'est on ne peut plus clair.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mer 25 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:
Qui de mieux que Anakin pour ressentir ce que Ben ressent après qu'il ait été manipulé par Palpatine, qu'il est sous le choc du décès de sa mère, qu'il croit avoir perdu définitivement celle qu'il aime et qu'il est en conflit entre la lumière et les ténèbres ? Qui ? Han SOLO ? Où Anakin SKYWALKER ?



Han Solo !

Han Solo c'est son père, qui de plus, il a tuer et que cette acte a ravagé. Et cela fait une superbe scène de redemption faisant echo à Vador et Luke (lien père/fils) dans le 6, et de pardon pour la scène Han/Kylo Ren à l'épisode 7 sur Starkiller.
Anakin ça beau être son grand père c'est un parfait inconnu. Ce n'est même pas lui qui lui parlait, sous l'apparence de Vador. Il ne connaissait pas Leia non plus.

Je comprend que certains auraient préféré ce choix pour avoir une super scène fans service avec Hayden Christensen mais pour moi, la vision de Han était bien plus justifié et cohérente pour inciter Ben Solo à revenir. :wink:

Et puis deuxième raison, je suis désolé mais Harrison Ford c'est Harrison Ford, un acteur peu plus populaire et reconnu que Hayden Christensen...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar JediLord » Mer 25 Déc 2019 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bien que dire sur ce film?

Splendide!:b JJ ne m'a pas déçu. Si on m'avait dit que j'allais prendre une telle claque d'émotion.

Bon après le films a bien des défauts. Comme le fait que l'on ne sait pas d'où sort Palpy, ou les explications foireuses sur l'origine de Snoke, ou encore le fait queReyyyyyyyllllllooooo!!!! :evil: :evil:

Bref un bon film, vivement le suivant. :)


PS: Pour la cent-dix-septième fois, ce n'est que mon avis.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Nonowan » Mer 25 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci pour tes commentaires Niva que je partage
Pour moi Finn voulait dire à Rey qu il est sensible à la force
Nonowan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Oct 2015
 

Messagepar JediLord » Mer 25 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Nonowan a écrit:Merci pour tes commentaires Niva que je partage
Pour moi Finn voulait dire à Rey qu il est sensible à la force


Ah ouais. Cela serait plus logique. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tyra » Mer 25 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'apporte juste une petite pierre sur le débat quant au registre du nanar dont on accuse le film (que je n'ai pas encore vu).

Mais même sans l'avoir vu, je peux, je pense d'ores et déjà affirmer que TROS n'est PAS un nanar. Un nanar, c'est un film tellement mauvais qu'il en devient sympas à regarder, parce qu'il te fait rire et il le fait pas EXPRES. Un nanar, c'est pas faire n'importe quoi exprès pour faire marrer le public, c'est justement le faire sans faire exprès.

Bref, au pire, TROS est un navet soit un film qui vous aura gonflé ou ennuyé, mais pour lequel vous n'aurez aucune sympathie. Voilà, c'est tout pour le moment.

Pour ce qui est de l'aspect série B par contre, tous les Star Wars s'en revendiquent aussi un peu dans le style Flash Gordon serial des années 30 etc. Mais avec des moyens de série A. Après est-ce que c'est correctement géré dans ce chapitre, je ne saurais le dire pour le moment. C'était juste pour apporter un cailloux à l'édifice.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar kianynou » Mer 25 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Épisode 9 qui clos seulement la saga.... Palpatine (sauf s'il revient à nouveau)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 25 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La définition même de fan service semble avoir été vraiment déviée quand-même. Revoir des éléments de la saga sur un film qui conclut la saga n'est pas superflu :neutre:
Au contraire ça permet de faire des liens entre les épisodes et de rendre le tout bien cohérent.
Revoir des anciennes planètes permet de voir l'évolution qu'elles ont eus au cours du temps par exemple.
Là dessus l'épisode est complet.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Reichenbach » Mer 25 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens tout juste de voir le film, réaction à chaud, j'ai passé un bon moment mais c'est beaucoup trop entaché pour être dans mes films favoris de star wars et de la postologie je pense que c'est le moins bon à mes yeux. Bon dans les bons points,

- ya de très bons moments de réalisations. Scènes d'action au top. Visuellement ça claque.
- les acteurs se donnent à fond et l'alchimie entre eux est bonne ça change pas depuis le 7 et c'est pour moi un des points forts de cette trilogie comparée aux précédentes.
- ça reste un star wars ?

Malheureusement ya beaucoup trop d'ombres aux tableau:
- La première partie est beaucoup trop rapide. les ellipses sont parfois super brutales. Les nouveaux personnages introduits ont un très bon potentiel mais ils n'ont pas le temps d'être bien exploités. ça me fera encore acheter des romans/JV/comics j'imagine.

- JJ Abrams ne fait pas que briser des points du film 8: il a pas le temps de faire ses propres scenes.

- Ca me gène pas que Rey soit une Mary Sue. la plus part des personnages principaux sensibles à la force de star wars sont très proches des héros de la mythologie antique mais ça devient nuisible si ça gâche des scenes potentielles.

Bon maintenant mon avis sur les gros spoilers du film
Spoiler: Afficher
- Déjà première seconde du film j'arrive à être déçu. Je sais qu'on peut pas reprocher à star wars et son texte d'intro d'enfreindre une règle du cinéma qui est "quand tu peux raconter quelque chose montre le" mais ya une différence entre recontextualiser un film et balancer directement à la gueule "ouais au fait le grand méchant il est vivant allez, bon film".

- L'idée de la connexion entre Kylo et Rey qui est tellement fort qu'il influe sur le monde physique est une super trouvaille en termes de realisation et de visuels.

- Trop de personnages qui font des 180° en termes d'alignement.
Hux qui passe de second grand méchant à traitre à non il reste un mechant et a+ Hux.
Zori qui tente d'émuler la relation Lando/Solo de l'empire contre attaque avec Poe mais l'effet "frennemi" est cassé car le personnage devient menaçant avec sa menace envers Rey.
Lando qui est trop vieux pour ces conneries mais en fait non.
Kylo Ren qui sait toujours pas si il va du côté lumineux ou pas: La scène de sa rédemption en elle même est bien fichue, l'écho avec le film 7 renforce bien l'émotion mais les 3 tentatives tout au long de la trilogie produisent l'effet inverse.

- Les chevaliers de Ren que personne ne voit arriver dans un désert ouvert et qui ne servent quasiment à rien et qui n'ont guère plus de Lore à offrir...

- Le personnage de Jannah. L'idée de stormtroopers rebelles inspirés par Finn est bonne mais ça aurait été encore mieux de voir le reste de la bande pour donner un peu plus de valeur. Là elle a surtout piqué le rôle de Rose qui méritait un peu plus que ça.

- est ce que le baiser entre Ben et Rey était nécessaire ?

- à la fin Finn et Poe ont un très bon moment et soulignent une des morales du film " on peut rien faire seul" du coup c'est dommage d'envoyer littéralement Ben Solo en dehors du combat final. Y'avait quelques erreurs de realisation qui m'avait empêché d'apprécier pleinement Kylo et Rey contre les gardes de Snoke mais Luke Vs Kylo fait maintenant partie de mes scenes de combat favorites de star wars...
Et dans le 9 Kylo et Rey ne se battent cote à cote que symboliquement et je pense pas que Palpatine qui spam son eclair comme d'habitude offre une scene d'anthologie. Quitte à piquer leur énergie vitale il aurait pu aller un peu plus loin et nous proposer un nouveau combat à la clone wars quand il a affronté Maul et Oppress.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Nelik » Jeu 26 Déc 2019 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:Épisode 9 qui clos seulement la saga.... Palpatine (sauf s'il revient à nouveau)


Il reviendra comme toujours pour sauver le réalisateur de la future trilogie si elle adviendra un jour.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 26 Déc 2019 - 5:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Reichenbach a écrit:- Ca me gène pas que Rey soit une Mary Sue.


Moi ça me gène elle usurpe mon identité.

J’en parlerai uniquement après l’avoir vu, en attendant je me tais et je lis :)
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 26 Déc 2019 - 11:40, modifié 1 fois.
Raison: Edit : commentaire sur le piratage interdit.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 26 Déc 2019 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tyra a écrit:J'apporte juste une petite pierre sur le débat quant au registre du nanar dont on accuse le film (que je n'ai pas encore vu).

Mais même sans l'avoir vu, je peux, je pense d'ores et déjà affirmer que TROS n'est PAS un nanar. Un nanar, c'est un film tellement mauvais qu'il en devient sympas à regarder, parce qu'il te fait rire et il le fait pas EXPRES. Un nanar, c'est pas faire n'importe quoi exprès pour faire marrer le public, c'est justement le faire sans faire exprès.

Bref, au pire, TROS est un navet soit un film qui vous aura gonflé ou ennuyé, mais pour lequel vous n'aurez aucune sympathie. Voilà, c'est tout pour le moment.

Pour ce qui est de l'aspect série B par contre, tous les Star Wars s'en revendiquent aussi un peu dans le style Flash Gordon serial des années 30 etc. Mais avec des moyens de série A. Après est-ce que c'est correctement géré dans ce chapitre, je ne saurais le dire pour le moment. C'était juste pour apporter un cailloux à l'édifice.


Pourtant TROS fait rire sans le vouloir dans sa dernière partie :paf:
Mais oui parler de nanar c'est exagéré.. En même temps le fandom c'est rarement distingué par sa mesure :transpire:

Petite question (je ne sais pas si ça a été abordé): la Force peut sauter une génération (comme la calvitie)? Pourquoi le fils de Palpatine n'est pas puissant?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En faite il faudrait une pré-postlogie :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Déc 2019 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Skymanch a écrit:Petite question (je ne sais pas si ça a été abordé): la Force peut sauter une génération (comme la calvitie)? Pourquoi le fils de Palpatine n'est pas puissant?


C'est sûrement un crackmol. :o :D
Peut-être qu'il est forceux mais qu'il n'a pas voulu s'entraîner par peur de ce que son père est devenu.
Il peut y avoir pleins de raisons.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17829
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 26 Déc 2019 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Skymanch a écrit:Petite question (je ne sais pas si ça a été abordé): la Force peut sauter une génération (comme la calvitie)? Pourquoi le fils de Palpatine n'est pas puissant?


Pour ce que l'on voit de Ben au fil des films, il semble le plus puissant des Skywalker. En vrac :
- il peut arrêter net un tir de blaster et le maintenir en équilibre tout en faisant la causette avec une autre personne
- il peut "Forcer" une information hors de l'esprit d'une personne
- il peut faire croire qu'il fait une action alors qu'il en fait une autre (et tromper ainsi Snoke)
- il peut maintenir un mec au plafond tout en faisant la causette
- il peut arrêter un vaisseau en vol
- ...

Quant à Rey, elle est si puissante qu'elle ne parvient pas à contrôler tout à fait ses pouvoirs, notamment lorsqu'elle utilise le CO pour arrêter le vaisseau et le détruit.

Bref, il est possible que le père ait été doué de la Force mais ait décidé de ne jamais l'utiliser en reniant complètement ses origines. Ou alors, son existence avait pour unique but pour Palpatine d'avoir une petite-fille (ou petit-fils) en qui il transférerait ses pouvoirs un jour.

De toute façon, c'est bien là où le film est le plus faible. Cette histoire de petite-fille de Palpatine pose plus de problèmes qu'elle n'en résout et comme on l'a vu, elle n'est même pas vraiment utile sauf à montrer que Rey est vraiment une petite-fille indigne à vouloir assassiner son pauvre grand-père qui voulait tout lui léguer ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 26 Déc 2019 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En attendant je lance des pistes, j’essaye par soucis de cohérence de comprendre le retour de Palpi, en dehors du fan service de base visant à sauver le Titanic.
J’essaye d’imaginer comment il a pu engendrer (ce qui, il faut l’avouer, n’est pas simple) et surtout, le top du top, comment le côté obscure se transmet (apparemment ça se transmet).
En gros dans la semence de Palpi il y aurait des mini éclairs et donc puisque Rey est une palpi elle reçoit le pouvoir éclair comme un pokémon ? Ou alors est ce que ce n’est pas là une tentative de fan service que de montrer Rey faire des éclairs parce que c’est la petite fille ?
On a une explication à ce sujet ? Je suis preneur merci.
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 26 Déc 2019 - 11:32, modifié 1 fois.
Raison: Edit : réponse condescendante envers un autre membre du forum
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 26 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

miss-phoenix a écrit:De toute façon, c'est bien là où le film est le plus faible. Cette histoire de petite-fille de Palpatine pose plus de problèmes qu'elle n'en résout et comme on l'a vu, elle n'est même pas vraiment utile sauf à montrer que Rey est vraiment une petite-fille indigne à vouloir assassiner son pauvre grand-père qui voulait tout lui léguer ! :D


En même temps Palpatine voulait la tuer (à travers Snoke ou au début du 9) donc ce n'est qu'un juste retour des choses ! Et puis après il dit même qu'il veut rentrer dans sa petite fille donc bon... :paf: Je n'ai d'ailleurs toujours rien compris au plan tout pété du Palpi dans cette Postlo...
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 26 Déc 2019 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

miss-phoenix a écrit:
Quant à Rey, elle est si puissante qu'elle ne parvient pas à contrôler tout à fait ses pouvoirs, notamment lorsqu'elle utilise le CO pour arrêter le vaisseau et le détruit.

Bref, il est possible que le père ait été doué de la Force mais ait décidé de ne jamais l'utiliser en reniant complètement ses origines. Ou alors, son existence avait pour unique but pour Palpatine d'avoir une petite-fille (ou petit-fils) en qui il transférerait ses pouvoirs un jour.

De toute façon, c'est bien là où le film est le plus faible. Cette histoire de petite-fille de Palpatine pose plus de problèmes qu'elle n'en résout et comme on l'a vu, elle n'est même pas vraiment utile sauf à montrer que Rey est vraiment une petite-fille indigne à vouloir assassiner son pauvre grand-père qui voulait tout lui léguer ! :D


En fait la révélation de cette filiation est utile mais mal utilisée dans le film. Car, si Ben sait qu’elle est une Palpatine, elle devient une concurrente à son pouvoir. Or, il semble vouloir régner avec elle, ce qui ne va pas trop avec l’esprit du CO. Déjà c’est un problème mais ça indique l’amour de Kylo pour Rey.

Rey n’avait besoin que de savoir que Palpatine avait tué ses parents. Elle pouvait aller l’affronter pour le tuer par vengeance, ce qui aurait pu la faire basculer du CO. Arrivant sur Exegol, prête à tuer l’empereur, celui ci aurait pu lui dire alors qu’il est son grand père, ce qui aurait achevé de rendre confus la jeune femme. Elle aurait voulue en savoir plus ses parents, il lui aurait expliqué qu’ils étaient faibles, qu’elle est forte et digne de devenir impératrice, il lui aurait dit de le tuer, pour qu’il puisse habiter avec l’esprit des sith en elle et Rey était prête à basculer du CO en tuant l’empereur, jusqu’à ce Ben ne revienne pour l’en empêcher. Voilà comment ça aurait pu être amené.

Après, Kylo aurait pu le dire à Rey, pour lui dire comme il le dit dans le film qu’ils sont faits pour le côté obscur et régner à la place de l’empereur mais c’est pas bien expliqué, d’autant plus que les motivations de Palpatine sont floues et qu’on ne sait rien des parents de Rey.

Ça a un intérêt scenaristique mais on va dire qu’une fois de plus le film l’a mal traité.
Modifié en dernier par Tomab17 le Jeu 26 Déc 2019 - 11:41, modifié 4 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations