Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:
-Kuiil a écrit:
Spoiler: Afficher
En parcourant ce forum, je suis étonné du manque de réactions sur la séquence GHOST de Luke.
Si je dois saluer le jeu de H Ford dans une séance touchante ( mais inutile ), je dois avouer que je suis très septique sur LUKE.
J'ai détesté le traitement du personnage dans le 8 mais je dois avouer que c'était incarné.
Là, j'ai eu la nette impression que tout cela le faisait marrer, on sentait ni sagesse, ni remords, ni gravité. Et on se demande bien pourquoi il affichait un sourire presque niais en repêchant le X WING ?
Marc Hamill semble au bout du rouleau comme un chanteur des années 80 qui interprète son tube pour la 500 ème fois à la foire du Bricolage dans un bled..



En ayant 3 minutes de temps d'écran, je pense qu'il est juste venu faire sa scène et basta. Il a pas cherché a être impliqué comme il l'était dans l'épisode précédent parce qu'il savait qu'il n'aurait pas un rôle important donc je pense que ça l'a pas encouragé a sortir le meilleur de lui même.

Personnellement je n'ai pas vraiment reconnu le Luke de TLJ dans l'épisode IX, même celui a la fin de Crait. La ça sonnait un peu faux, même si le coté nostalgie quand il remonte le X-Wing est touchant.
Il dit qu'il a eu peur et qu'il s'est trompé mais il n'explique pas a Rey pourquoi..

Je pense que cette scène est uniquement la pour le fan service et faire passer le message "Regardez voila ça c'est Luke, bienveillant et sage qui donne des conseils a Rey, oubliez l'épisode précédent"


C'est dommage parce que cette scène avait du potentiel. Mais comme beaucoup de choses dans ce film, tout est "rushé". Et Hamill joue comme une patate, alors qu'il était plutôt bon dans TLJ.

Hamill se rendra peut-être compte un jour, quand il aura remis son ego dans sa poche, que Rian Johnson lui a offert son meilleur rôle, tout en enrichissant considérablement le personnage emblématique qu'il incarne. Je me demande même s'il n'a pas déjà commencé à le réaliser.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mar 24 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

matou a écrit:
Oui cela avait été dit et que surtout TLJ est un très mauvais second opus d’une trilogie car il ne fait pas le travail que le 9 a du faire dans sa premier heure.


Ou TFA introduit mal les enjeux... et crée un cliffhanger inutile (et vulgaire pour moi)
Question de point de vue.. :)
Mais je pense qu'on est d'accord sur le fait que les deux premiers films ne jouent pas leur rôle de deux premiers épisodes d'une trilogie.
Cependant de mon point de vue, ils restent de bons films (comme TROS...).
Et je comprends le débat de savoir si ce lot est un bon Star Wars ou pas
Modifié en dernier par Beg_Your_Pardon01 le Mar 24 Déc 2019 - 16:55, modifié 1 fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

ufo a écrit:Je trouve que cet épisode est le meilleur de la postlogie.
Néanmoins les 30 premières minutes de film sont d'un ridicule absolue et ne parlons pas de la fin avec ce baiser...

Cela aura été une trilogie sans audace ni enjeu majeur et c'est bien dommage.
Elle aura même écrasée l'élu de la trilogie originale.


Il n'y a pas d'élu dans la trilogie originale. C'est une invention de la prélogie. A moins que la prélogie soit pour toi "la trilogie originale", dans le sens chronologique du terme.

Bastos a écrit:Hâte de voir comment tu justifies la réparation du casque :D


Mon analyse, c'est que Kylo Ren ressoude son casque comme une sorte de dernier acte de foi envers le côté obscur, après la promesse de Palpatine.

Kylo Ren retourne dans ce personnage, dans cette fiction qu'il s'est créée. Ça renvoie au côté tiraillé du personnage, qui a besoin de se forcer à être méchant, qui doit faire des efforts pour resister à la lumière. Son casque, ce sont un peu ses oeillères. Il a besoin de ce casque pour être un "méchant badass". C'est ce qu'illustre la scène avec les officiers du PO et où Kylo devance les sarcasmes de Hux.

Cette scène avec les officiers - où Kylo Ren a l'air lui-même de reconnaître le côté ridicule de son masque - n'est pas du tout un pied de nez à TLJ. Au contraire.
DRIII

 
 

Messagepar Nelik » Mar 24 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Certainement le meilleur Star Wars de sa génération.
Même si cela ressemble plutôt à des règlements de comptes, mais en tout et pour tout je trouve une belle fin bien méritée même si la voie pour y parvenir (épisode sept et huit) était moyennement réussite.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

matou a écrit:Oui cela avait été dit et que surtout TLJ est un très mauvais second opus d’une trilogie car il ne fait pas le travail que le 9 a du faire dans sa premier heure.


J'ai un avis diamétralement opposé. Johnson a compris que l'enjeu principal, la substantifique moëlle de cette postlo, c'est la relation entre Ben/Kylo et Rey. Et l'histoire de TLJ vise à donner de la substance à cette relation. Tout en donnant des arcs aux autres personnages.

Le côté complètement foutraque et bordélique de TROS montre qu'Abrams a essayé de se convaincre du contraire, alors que non. Malgré tous ses effets de manche et les tonnes de couches de chantilly qu'il essaie de mettre sur le gateau, il n'y a qu'une histoire vraiment importante dans ce film, celle de Rey et Ben/Kylo.

Je n'ai pas trouvé TROS déplaisant, mais il y a quand même une bonne partie des scènes qui ne servent à rien, qui n'apportent rien à l'histoire ni aux personnages et qui ne sont que du remplissage.

► La course-poursuite du début avec le Faucon qui multiplie les sauts dans l'hyperespace n'a aucun intérêt
► La scène d'entraînement de Rey aurait pu être réduite aux 2/3, surtout qu'elle ne fait rien de bien affolant (découper des arbres alors qu'elle a déjà taillé un rocher dans TLJ).
► La course-poursuite avec les Stormtroopers volants ne sert à rien.
► Lando ne sert pas à grand chose. Abrams trouve une justification (c'est Lando qui va fédérer les soutiens de la Résistance) mais on ne sait ni comment, ni pourquoi et dans l'absolu on s'en cogne un peu. On a compris que le PO c'était des méchants nocifs contre qui les gens se révolteront bien un jour.
► Zori Bliss ne sert pas à grand chose. Elle apporte quelques infos sur le personnage de Poe, mais c'est tellement "rushé" qu'on a à peine le temps de s'installer avec le personnage qu'on est déjà parti sur autre chose.
► Jannah ne sert à rien, sauf pour dire que Finn n'est pas le seul Stormtrooper déserteur. Mais à ce stade de l'histoire on s'en fout un peu.
► La mega flotte de destroyers Sith ne sert à rien. Le symbole est intéressant (le côté démultiplié évoque des métastases, des blasts...), mais c'est tellement foutraque qu'on décroche. Quel est l'intérêt en plus d'avoir une telle flotte qui s'agglutine comme ça, qu'on ne voit pas se déployer. On aurait très bien pu avoir le retour de Palpoche sans cette histoire de croiseurs et d'armée Sith cachée.

Bref, si on expurge tout ce qui ne sert à rien dans TROS, Abrams avait de quoi faire un film beaucoup plus posé, lisible et recentré sur ses véritables enjeux.

Le principal défaut de TROS n'est pas de vouloir dire trop de choses. C'est d'avoir la peur du vide en surchargeant l'intrigue d'éléments et de rebondissements sans intérêt.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 24 Déc 2019 - 19:49, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi c’est exactement le contraire, le 9 est efficace parfois un peu trop.
TLJ est bourré de scènes inutiles comme canto bight, le hacker, le gamin à la fin, la scène dans la grotte sur Ach To... une perte de temps absurde que le IX a dû combler sans en dire trop.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
matou a écrit:Oui cela avait été dit et que surtout TLJ est un très mauvais second opus d’une trilogie car il ne fait pas le travail que le 9 a du faire dans sa premier heure.


J'ai un avis diamétralement opposé. Johnson a compris que l'enjeu principal, la substantifique moëlle de cette postlo, c'est la relation entre Ben/Kylo et Rey. Et l'histoire de TLJ vise à donner de la substance à cette relation. Tout en donnant des arcs aux autres personnages.

Le côté complètement foutraque et bordélique de TROS montre qu'Abrams a essayé de se convaincre du contraire, alors que non. Malgré touts ses effets de manche et les tonnes de couche de chatilly qu'il essaie de mettre sur le gateau, il n'y a qu'une histoire vraiment importante dans ce film, celle de Rey et Ben/Kylo.

Je n'ai pas trouvé TROS déplaisant, mais il y a quand même une bonne partie des scènes qui ne servent à rien, qui n'apportent rien à l'histoire ni aux personnages et qui ne sont que du remplissage.

► La course-poursuite du début avec le Faucon qui multiplie les sauts dans l'hyperespace n'a aucun intérêt
► La scène d'entraînement de Rey aurait pu être réduit aux 2/3, surtout qu'elle ne fait rien de bien affolant (découper des arbres alors qu'elle a déjà taillé un rocher dans TLJ).
► La course-poursuite avec les Stormtroopers volants ne sert à rien.
► Lando ne sert pas à grand chose. Abrams trouve une justification (c'est Lando qui va fédérer les soutiens de la Résistance) mais on ne sait ni comment, ni pourquoi et dans l'absolu on s'en cogne un peu. On a compris que le PO c'était des méchants nocifs.
► Zori Bliss ne sert pas à grand chose. Elle apporte quelques infos sur le personnage de Poe, mais c'est tellement "rushé" qu'on a à peine le temps de s'installer avec le personnage qu'on est déjà parti sur autre chose.
► Jannah ne sert à rien, sauf pour dire que Finn n'est pas le seul Stormtrooper déserteur. Mais à ce stade de l'histoire on s'en fout un peu.
► La mega flotte de destroyers Sith ne sert à rien. Le symbole est intéressant (le côté démultiplié évoque des métastases, des blasts...), mais c'est tellement foutraque qu'on décroche. Quel est l'intérêt en plus d'avoir une telle flotte qui s'aglutine comme ça, qu'on ne voit pas se déployer. On aurait très bien pu avoir le retour de Palpoche sans cette histoire de croiseurs et d'armée Sith cachée.

Bref, si on expurge tout ce qui ne sert à rien dans TROS, Abrams avait de quoi faire un film beaucoup plus posé, lisible et recentré sur ses véritables enjeux.

Le principal défaut de TROS n'est pas de vouloir dire trop de choses. C'est d'avoir la peur du vide en surchargeant l'intrigue d'éléments et de rebondissements sans intérêt.

Complètement d'accord! Et même si la relation Rey/Ben est un des points forts du film, je pense qu'elle aurait pu être encore mieux que ce qu'elle est actuellement. Parce que beaucoup de choses dans leurs dialogues tournent autour de la filiation de Rey avec Palpatine et ça devient assez répétitif... tout ça pour une filiation qui ne sert pas tant l'histoire que ça.

-- Edit (Mar 24 Déc 2019 - 16:46) :

Darthsnoke a écrit:Pour moi c’est exactement le contraire, le 9 est efficace parfois un peu trop.
TLJ est bourré de scènes inutiles comme canto bight, le hacker, le gamin à la fin, la scène dans la grotte sur Ach To... une perte de temps absurde que le IX a dû combler sans en dire trop.

TLJ a aussi un peu ce problème pour moi mais pas autant que TROS qui rajoute quand même un bon lot de personnages inutiles et une quête digne d'un jeu vidéo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense comme toi que la filiation à Palpoche n'était pas indispensable au développement du personnage de Rey.

En revanche, j'ai revu TFA hier soir, et je trouve que le fait de savoir qu'elle est la petite-fille de Palpatine enrichit la mythologie du personnage. Ça fonctionne même plutôt bien à la relecture.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est quoi une quête de jeux vidéos ?
C'est comme un Indiana Jones ?
çà s'appelle aussi un scénario :wink:
J'ai aussi revu,le VII hier soir sur la 1
C'était émouvant de voir dans l'une des 1ières scènes de Rey le coup de la luge sur le sable
Et pour la 1ière scène K.R./Rey je l'ai trouvé encore plus ... chaude,quand on sait du IX :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darthsnoke a écrit:Pour moi c’est exactement le contraire, le 9 est efficace parfois un peu trop.
TLJ est bourré de scènes inutiles comme canto bight, le hacker, le gamin à la fin, la scène dans la grotte sur Ach To... une perte de temps absurde que le IX a dû combler sans en dire trop.


Je n'ai jamais trouvé Canto Bight inutile. Ce n'est pas parce que la mission est un fiasco que tout ce qui s'y déroule n'a aucun intérêt. Ça apporte des éléments de contexte et du "character building". Sur le plan méta, ça tourne aussi un peu en dérision ces quêtes improbables de McGuffins qui sont le moteur narratif de TFA et TROS :transpire: La séquence est parfaitement construite, on s'y installe, ce n'est pas "rushé" comme tout ce qui se passe sur Paasana et Kijimi dans TROS, où j'aurais aimé que le film s'attarde davantage.

La scène de la grotte vient illustrer la frustration, voir l'angoisse de Rey, de ne pas trouver ce qu'elle attendait sur Ahch-To.

L'image du gosse à la fin vise à signifier que Luke est redevenu une icone inspiratrice pour la galaxie (mais Abrams n'en fait pas grand chose dans TROS).
Modifié en dernier par DRIII le Mar 24 Déc 2019 - 17:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arwen a écrit:C'est quoi une quête de jeux vidéos ?
C'est comme un Indiana Jones ?
çà s'appelle aussi un scénario :wink:
J'ai aussi revu,le VII hier soir sur la 1
C'était émouvant de voir dans l'une des 1ières scènes de Rey le coup de la luge sur le sable
Et pour la 1ière scène K.R./Rey je l'ai trouvé encore plus ... chaude,quand on sait du IX :cute:

Le côté quête d'objets qui font avancer l'intrigue entrecoupés de combats comme des boss intermédiaires, le serpent qui une fois soigné débloque quelque chose.. j'ai trouvé que ça prenait beaucoup trop de temps et n'était pas enrichissant dramatiquement parlant. On aurait pu bien plus se concentrer sur la recherche d'alliés à travers la galaxie qui pour le coup a été assez bâclée (On a à peine le temps de connaître Jannah et Zorii qui auraient pu être des persos intéressants si bien développés)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:Le côté quête d'objets qui font avancer l'intrigue entrecoupés de combats comme des boss intermédiaires, le serpent qui une fois soigné débloque quelque chose.. j'ai trouvé que ça prenait beaucoup trop de temps et n'était pas enrichissant dramatiquement parlant. On aurait pu bien plus se concentrer sur la recherche d'alliés à travers la galaxie qui pour le coup a été assez bâclée (On a à peine le temps de connaître Jannah et Zorii qui auraient pu être des persos intéressants si bien développés)


J'aime bien la scène du serpent. Je trouve que c'est la première scène véritablement construite et développée du film.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Perso c'est justement ce côté qu'ête à l'artefact que j'ai adoré dans la construction du film :neutre:

j'aurais juste aimé qu'on s'attarder un peu plus sur chaque planète

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Darthsnoke a écrit:Pour moi c’est exactement le contraire, le 9 est efficace parfois un peu trop.
TLJ est bourré de scènes inutiles comme canto bight, le hacker, le gamin à la fin, la scène dans la grotte sur Ach To... une perte de temps absurde que le IX a dû combler sans en dire trop.


Je n'ai jamais trouvé Canto Bight inutile. Ce n'est pas parce que la mission est un fiasco que tout ce qui s'y déroule n'a aucun intérêt. Ça apporte des éléments de contexte et du "character building". Sur le plan méta, ça tourne aussi un peu en dérision ces quêtes improbables de McGuffins qui sont le moteur narratif de TFA et TROS :transpire:


Sur le méta : pas d'accord avec toi. C'est un peu forcé que d'y chercher un sens pareil. C'est juste un autre style de narration c'est tout.

La scène de la grotte vient illustrer la frustration, voir l'angoisse de Rey, de ne pas trouver ce qu'elle attendait sur Ahch-To.

Et aussi en substance qu'elle a peut-être tord de chercher forcément à savoir qui elle est et d'où elle vient. Quand on connait la suite, c'est plutôt une bonne idée.

L'image du gosse à la fin vise à signifier que Luke est redevenu une icone inspiratrice pour la galaxie (mais Abrams n'en fait pas grand chose dans TROS).


Rien même. Il le laisse a RJ pour une future aventure 25 ans plus tard. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Le côté quête d'objets qui font avancer l'intrigue entrecoupés de combats comme des boss intermédiaires, le serpent qui une fois soigné débloque quelque chose.. j'ai trouvé que ça prenait beaucoup trop de temps et n'était pas enrichissant dramatiquement parlant. On aurait pu bien plus se concentrer sur la recherche d'alliés à travers la galaxie qui pour le coup a été assez bâclée (On a à peine le temps de connaître Jannah et Zorii qui auraient pu être des persos intéressants si bien développés)


J'aime bien la scène du serpent. Je trouve que c'est la première scène véritablement construite et développée du film.

Le moment où elle le soigne est intéressant, c'est l'aspect: "Oh tiens, parce qu'enne a soigné le serpent, il se bouge pour débloquer quelque chose d'utile aux héros, comme par hasard!" qui m'a soûlée, on est dans SW, pas dans Zelda. ( avec tout le respect que j'ai pour ces jeux-vidéos.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:Je n'ai jamais trouvé Canto Bight inutile. Ce n'est pas parce que la mission est un fiasco que tout ce qui s'y déroule n'a aucun intérêt. Ça apporte des éléments de contexte et du "character building". Sur le plan méta, ça tourne aussi un peu en dérision ces quêtes improbables de McGuffins qui sont le moteur narratif de TFA et TROS :transpire:


Sur le méta : pas d'accord avec toi. C'est un peu forcé que d'y chercher un sens pareil. C'est juste un autre style de narration c'est tout.


Alors pour être plus explicite, je ne pense pas que Johnson ciblait particulièrement Abrams, mais plus ce stéréotype hollywoodien qui veut qu'une mission - même impossible - réussisse parce que les héros ne peuvent pas échouer.

La scène de la grotte vient illustrer la frustration, voir l'angoisse de Rey, de ne pas trouver ce qu'elle attendait sur Ahch-To.

Et aussi en substance qu'elle a peut-être tord de chercher forcément à savoir qui elle est et d'où elle vient. Quand on connait la suite, c'est plutôt une bonne idée.


Dans Star Wars (ESB en l'occurrence) , la grotte est le reflet des peurs, des angoisses du personnage. C'est aussi une mise en garde.

L'image du gosse à la fin vise à signifier que Luke est redevenu une icone inspiratrice pour la galaxie (mais Abrams n'en fait pas grand chose dans TROS).


Rien même. Il le laisse a RJ pour une future aventure 25 ans plus tard. :)


Sans faire revenir le gosse (ça on s'en fout), Abrams aurait très bien pu nous montrer une Résistance requinquée dès le début de TROS, l'exemple de Luke et la bataille de Crait ayant conduit des personnes à les rejoindre.

Là, on a l'impression d'un statu-quo depuis la fin de TLJ, jusqu'à la bataille finale.
DRIII

 
 

Messagepar DZ » Mar 24 Déc 2019 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je rêve secrètement d’un remontage où on ne garderait que les quelques bouts intéressants de l’episode 8 et qui s'intègrent bien à sa suite (la bataille de Crait, la relation Kylo/Rey) et qui ferait mourir Leia proprement (lors de l’explosion de son vaisseau, sans lui donner des pouvoirs de Superman) pour ensuite virer les scènes bricolées avec elle de l’episode 9.

Il me semble que quelqu’un avait fait ce genre de chose sur la prologie, notemment l’episode i.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:Le moment où elle le soigne est intéressant, c'est l'aspect: "Oh tiens, parce qu'enne a soigné le serpent, il se bouge pour débloquer quelque chose d'utile aux héros, comme par hasard!" qui m'a soûlée, on est dans SW, pas dans Zelda. ( avec tout le respect que j'ai pour ces jeux-vidéos.)


Cette quête là - très "Indiana Jones" dans l'esprit - m'a paru moins artificielle que l'histoire du médaillon passe-partout de Zori Bliss :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Le moment où elle le soigne est intéressant, c'est l'aspect: "Oh tiens, parce qu'enne a soigné le serpent, il se bouge pour débloquer quelque chose d'utile aux héros, comme par hasard!" qui m'a soûlée, on est dans SW, pas dans Zelda. ( avec tout le respect que j'ai pour ces jeux-vidéos.)


Cette quête là - très "Indiana Jones" dans l'esprit - m'a paru moins artificielle que l'histoire du médaillon passe-partout de Zori Bliss :transpire:

Ça passe mieux dans Indiana jones parce qu'on suit un archéologue, donc la quête d'objets prend tout son sens, Star Wars c'est pas la même chose. Le médaillon, comme la quête d'objets... c'était kif-kif pour moi, tout ça était très superficielle et inintéressant de mon point de vue.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Cette quête là - très "Indiana Jones" dans l'esprit - m'a paru moins artificielle que l'histoire du médaillon passe-partout de Zori Bliss :transpire:

Ça passe mieux dans Indiana jones parce qu'on suit un archéologue, donc la quête d'objets prend tout son sens, Star Wars c'est pas la même chose. Le médaillon, comme la quête d'objets... c'était kif-kif pour moi, tout ça était très superficielle et inintéressant de mon point de vue.


Complètement d'accord. Le film démarre sur Pasaana pour moi. Avant ça, c'est que de l'exposition à outrance et des enjeux exposés de manière tarabiscotée...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar matou » Mar 24 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
matou a écrit:
Oui cela avait été dit et que surtout TLJ est un très mauvais second opus d’une trilogie car il ne fait pas le travail que le 9 a du faire dans sa premier heure.


Ou TFA introduit mal les enjeux... et crée un cliffhanger inutile (et vulgaire pour moi)
Question de point de vue.. :)
Mais je pense qu'on est d'accord sur le fait que les deux premiers films ne jouent pas leur rôle de deux premiers épisodes d'une trilogie.
Cependant de mon point de vue, ils restent de bons films (comme TROS...).
Et je comprends le débat de savoir si ce lot est un bon Star Wars ou pas


Je l’avais dit pour TFA, donc oui je suis d’accord. Un premier opus peut se rattraper mais bien plus difficilement un second opus raté.

-- Edit (Mar 24 Déc 2019 - 17:27) :

Darthsnoke a écrit:Pour moi c’est exactement le contraire, le 9 est efficace parfois un peu trop.
TLJ est bourré de scènes inutiles comme canto bight, le hacker, le gamin à la fin, la scène dans la grotte sur Ach To... une perte de temps absurde que le IX a dû combler sans en dire trop.


Sans parler des faiblesses des arcs que j’ai analysé.

C’est un mauvais second opus car il ne reprend pas le premier opus pour l’amener à la confrontation/défaite qui place le propos des 3 films d’une trilogie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et au contraire de canto bight que je trouve personnellement inutile et moche, Pasaana dans TROS est juste magnifique coloré, vivant, émotionnellement intéressant avec peut être même une ouverture sur un désir d’enfant de Rey. Scène très intéressante et innovante.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DRIII » Mar 24 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darthsnoke a écrit:Et au contraire de canto bight que je trouve personnellement inutile et moche, Pasaana dans TROS est juste magnifique coloré, vivant, émotionnellement intéressant avec peut être même une ouverture sur un désir d’enfant de Rey. Scène très intéressante et innovante.


Je suis d'accord que les environnements de TROS sont un des points forts du film. Que ce soit la planète du début où Kylo Ren dézingue des mecs, l'astéroïde iceberg, Pasaana, Exogol ou Kijimi, c'est vraiment joli. Mais c'est d'autant plus frustrant de ne pas s'y attarder et de subir cet enchaînement "zapping" des séquences.

Le festival sur Pasaana, je ne retiens que les gamins. Mon cerveau n'a pas eu le temps de s'imprégner du reste.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Mar 24 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi je trouve que les environnements sont bien utilisés dans le film. On y passe assez de temps sans trop non plus.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La première planète est Mustafar. Méconnaissable sauf lors du premier plan du film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mar 24 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

matou a écrit:
Je l’avais dit pour TFA, donc oui je suis d’accord. Un premier opus peut se rattraper mais bien plus difficilement un second opus raté.

....

C’est un mauvais second opus car il ne reprend pas le premier opus pour l’amener à la confrontation/défaite qui place le propos des 3 films d’une trilogie.


Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point mais c'est la vie comme dirait l'autre.
Sans rentrer dans une analyse interminable, je reste persuadé que la fin de TLJ ouvre plusieurs portes et peut-être que ça aurait du être a fin du premier volet...
Alors que pour moi TFA ouvre un ou deux portes pas plus.
J'aime bien TFA mais pour moi le final est raté.
Avec le recul, il aurait été plus interessant de finir le VII avec la mort de Snoke mais bref c'est ainsi et je vais pas bouder mon plaisir pour ça.
Modifié en dernier par Beg_Your_Pardon01 le Mar 24 Déc 2019 - 20:04, modifié 1 fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Déc 2019 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mar 24 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Je suis d'accord que les environnements de TROS sont un des points forts du film. ....


Ce qui montre aussi le volonté trop poussée, de mon point de vue, de JJA de répondre aux critiques des fans.
Je me rappelle que beaucoup de personnes s'etaient plaintes d'environnements exotiques dans TFA.... Donc JJA a répondu à ces déçues.
Comme je l'ai écris plus tôt, c'est l'un des problèmes de ce film. Comme par exemple dans TFA JJA fait trop de mystère n'explique rien ... Là il explique un maximum de truc ce qui rend certain passage "étrange" et "verbeux".

Et c'est d'autant plus dommage car ce n'est pas le style de JJA d'être explicite pour rien. C'est même le contraire..
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Déc 2019 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:La première planète est Mustafar. Méconnaissable sauf lors du premier plan du film.


En la voyant je me suis demandé si on allait sur Mustafar, mais les scènes suivantes ne me rappelaient pas du tout la planète volcanique...
Mais grâce à SWU, j'ai su que c'était bien elle, et j'ai appris certaines choses que j'ignorais ne jouant pas aux JV.
Merci SWU ! :D


J'ai revu le film une deuxième fois ce week-end, et la vitesse, l'enchaînement des événements et péripéties, passe un peu mieux. On comprend, compte tenu du contexte, qu'il y a un sentiment d'urgence, qu'il n'y a pas de temps à perdre. D'ailleurs, je trouve que c'est souvent Rey qui avance à marche forcée. Comme quand ils doivent aller sur les ruines de l'Etoile de la Mort, et que Poe pense d'abord à réparer le Faucon. Elle, est déjà partie. D'ailleurs, c'est comme si elle se précipitait vers le CO.

Ainsi, même si le scénario justifie cet enchaînement vitesse grand V, il dessert le film en nuisant à sa qualité.
Il veut tellement en raconté, en un temps restreint (on ne sait pas trop bien pourquoi d'ailleurs, une prime de mille euros pour chaque minute gagnée ?), qu'il finit par rusher son histoire.
Le plus dommageable pour moi, la partie qui aurait demandée, à mon sens, que le film se pose enfin, et prenne son temps, c'est toute la partie finale.
Du moment où Ben donne sa vie pour Rey et meurt pour elle, jusqu'à la scène du coucher des soleils (ou c'est un lever d'ailleurs ? Je ne sais plus). J'ai trouvé la fin tellement "brutale", qu'on pourrait croire que ce n'est pas la fin de la saga. C'est une belle fin d'un épisode SW, mais pour la fin de la saga, il m'a manqué quelque chose.
Après c'est peut-être du pinaillage. Mais bon autant faire les choses mieux.

Je confirme que je n'ai pas aimé le traitement de Finn. Boyega est probablement content, mais Finn ne sert pas à grand chose dans ce film. Quant à Jannah elle devient un personnage qui prend de la place dans le derniers tiers du film, alors qu'on se fiche totalement de qui elle est. Ok c'est une ancienne storm, comme Finn. C'est bien. :neutre:

Concernant Rose, qu'elle reste à la base, pourquoi pas. JJA a voulu avoir son trio, comme celui de l'OT. Mais je n'ai pas apprécié la façon dont il a traité la relation Rose/Finn. On dirait qu'il ne s'est rien passé entre eux. On retrouve un Finn obnubilé par Rey. :roll:

Mark Hamill m'a paru un peu en roue libre.
Mais j'ai bien aimé quand il dit à Rey "mais qu'est-ce que tu fabriques ??!" :D
Pour la fameuse remarque sur le jet de sabre laser, on peut dire que c'est une pique contre RJ, et en même temps c'est cohérent avec le Luke de la fin de TLJ. Et pourtant, rien n'obilgeait JJA de mettre cette réplique. Du coup, même si elle est cohérente, on la perçoit comme une pique. C'est dommage.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est à nous de comprendre comment Palpy a pu revenir. Il semble qu'il soit vraiment mort, tué par Anakin... Mais sa nature dans TROS reste flou... JJA et ses mystères...
Puis, on ne comprend pas bien son plan qui a l'air de changer avec le vent. On l'a connu meilleur sur ce plan.

On regrettera aussi de na pas avoir vu plus de Ben Solo libéré délivré. Parce que franchement c'est la partie du film que j'ai préférée. Je paierai volontiers pour en voir plus. :oui: Adam Driver, a rendu une prestation formidable. :jap:

Il ma manqué ces scènes d'introspection, où on se retrouve seul avec le personnage, Rey et/ou Ben, et que l'on en apprend plus sur ce qu'il ressent. On en avait dans TFA, surtout dans TLJ. Mais là... la seule qui me vient à l'esprit c'est quand Rey soigne Ben, et que ce dernier se retrouve seul face à lui-même.

Les scènes de combats sont particulièrement bien réussies. Celles entre Rey et Kylo, dont notamment le duel sur la Death Star qui rappelle un peu celle de Mustafar, même si bien plus courte.
Mais j'adore quand Ben Solo se bat contre les KOR. Quand il a le sabre de sa famille et fait ce petit mouvement très "Han Soloesque". Excellent. :D :oui: :jap:

PiccoloJr a écrit:J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.


Il s'est compliqué la vie tout seul. :neutre:
Comme beaucoup l'ont dit, en voyant ce film on a vraiment l'impression qu'il tenait à raconter l'histoire qu'il avait imaginé en faisant TFA, et qu'il a repris certaines choses de TLJ qu'il trouvait utile et intéressantes (les forces bond et le lien Ben/Rey), et en s'arrangeant avec celles qu'il était obligé de reprendre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mar 24 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.

Correct
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 24 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.


Je pense que c'était pour ajouter une touche d'originalité. Malheureusement ça a plus surchargé le film qu'autre chose.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 25 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Surtout que le duel est rapidement bouclé au final ce qui est dommage car on aurait préféré moins de temps de recherche et plus de temps de confrontation.
Après c'était quand-même largement potable selon moi.
Mais consacrer plus de temps à la confrontation aurait même pu mettre en avant les chevaliers de Ren et faire agir la flotte de palpatine.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 25 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis d’accord que le rythme est trop soutenu au début on n’a pas le temps de tout absorber. C’est clairement un film à revoir plusieurs fois pour capter la cohérence de cette dernière trilogie, ainsi que des multiples ouvertures vers de prochaines aventures.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darthsnoke a écrit:Je suis d’accord que le rythme est trop soutenu au début on n’a pas le temps de tout absorber. C’est clairement un film à revoir plusieurs fois pour capter la cohérence de cette dernière trilogie, ainsi que des multiples ouvertures vers de prochaines aventures.


Mais encore au moins une dizaine de minutes, si possible une version longue du film pour aborder des sujets qui sont tout aussi important que certains déjà visionnés.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 8:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
matou a écrit:
Oui cela avait été dit et que surtout TLJ est un très mauvais second opus d’une trilogie car il ne fait pas le travail que le 9 a du faire dans sa premier heure.


Ou TFA introduit mal les enjeux... et crée un cliffhanger inutile (et vulgaire pour moi)
Question de point de vue.. :)
Mais je pense qu'on est d'accord sur le fait que les deux premiers films ne jouent pas leur rôle de deux premiers épisodes d'une trilogie.
Cependant de mon point de vue, ils restent de bons films (comme TROS...).
Et je comprends le débat de savoir si ce lot est un bon Star Wars ou pas


C'est a mon avis tout le problème de cette "trilogie" ... ce n'en est pas une!
Et tout est introduit a contretemps ou en dépit du raisonnable.

Quelques exemples dans ma perception de cette postlogie:

- Snoke est un personnage que je n'ai pas pu encadrer: sa mort dans TLJ m'est apparue comme un soulagement - c'est génial que ce personnage ne soit plus la pour gacher les films!

- Rey est présentée dans 2 films comme la fille de personne ... pour ne pas se déjuger; il nous est expliqué qu'elle n'est EFFECTIVEMENT la fille de personne; elle est SEULEMENT la petite fille de la plus grande crapule ayant jamais régné sur cette Galaxie; ce qui n'a vient de nulle part (a tel point qu'a AUCUN MOMENT on ne nous dit si c'est la mère ou le père de Rey qui descent de Palpy ...) mais surtout ne presente aucun interet: Palpy peut très bien avoir des dixaines voire des centaines de petits enfants ... et jusqu'a present Palpy n'avait jamais cherché à former des descendants par le sang ...

- cette Trilogie a l'habitude de sortir de son chapeau des "concepts" spectaculaires (ou non) mais auxquels personne n'est préparé et dont on se demande l'interet comme l'Hyperespace par ricochet ou le sabre laser lampe torche ...
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.


:jap:
DRIII

 
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 25 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense vraiment que le film aurait pu être un peu plus long afin d'être plus digeste. La quête du pathfinder au début est un raccourci qui pourrait faire l'objet d'un film à lui seul. On y verrais les chevaliers de REN, la montée en puissance du général Pryde et en parallèle la formation de Rey par Leia.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Tomab17 » Mer 25 Déc 2019 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:J'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle c'est Les Derniers Jedi qui a forcé Abrams à faire un fim rempli à ras-bord. Même en gardant l'intrigue du retour de Palpatine, il aurait pu faire une histoire plus simple sans toutes ces péripéties d'orienteurs, dagues, traductions, boussoles, etc... qui prennent quand même les 2/3 du film.


Le 8 a fait faire des choix à Abrams qu'il respecte d'ailleurs, comme le Reylo et j'en passe. Donc oui y a un certain nombre de problèmes mais c'est aussi des choix d'Abrams.

Les orientateurs et la quête du début sont des scènes d'expositions et d'approfondissement. On en a besoin pour le final malheureusement. C'est pas tant la dague ou l'orienteur Sith qui sont intéressants que les interactions entre les personnages (le trio Poe/Rey/Finn) et certaines actions (révélation des origines de Rey, pouvoir de soin). On a besoin de ces scènes pour comprendre des choses que les deux films précédents n'avaient pas assez explicité.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar K3-PO » Mer 25 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je n'avais pas aimé le 7 et détesté le 8 et...

J'ai tiré une expérience très satisfaisante de The Rise of Skywalker. C'était le meilleur film possible après le 7 et le 8, je trouve que JJ Abrams a vraiment fait un excellent travail malgré quelques fâcheux défauts.

En tant que grand fan de Lost, les rafistolages capillotractés m'ont beaucoup plu. Je les ai trouvé étonnants, mais cohérents. Tout me semble plus clair d'un coup, JJ Abrams et Chris Terrio ont réussi à mettre en perspective tous les films avec habilité. Bravo.

De plus, comment peut-on nier cette ambiance ténébreuse unique? J'ai vraiment assisté à une proposition cinématographie très attractive, mais surtout à du Star Wars. Si seulement on avait laissé la trilogie entière à JJ Abrams...

8/10 pour ma part (là où je mettais 6/10 au VII et 4/10 au VIII).
K3-PO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Oct 2014
Localisation: Hoth
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:- cette Trilogie a l'habitude de sortir de son chapeau des "concepts" spectaculaires (ou non) mais auxquels personne n'est préparé et dont on se demande l'interet comme l'Hyperespace par ricochet ou le sabre laser lampe torche ...
:x


Comme je le disais sur un autre topic, la pire critique que je pourrais faire sur cette postlogie en général, et sur TROS en particulier, c'est que Star Wars entre maintenant dans la catégorie des films de série B. Le message délivré par TROS est selon moi on ne peut plus clair : "plus c'est gros, plus ça passe".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je nuancerais en disant que même si je suis d'accord avec toi sur "plus c'est gros plus ça passe", le scénario n'est quand même pas le seul élément constitutif du film. Alors oui le scénario est abusé. Mais le jeu des acteurs est quand même très bon. Les visuels sont spectaculaires. La bande-son excellente.

On est pas dans le nanar. Mais plus dans le pétard mouillé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un nanar, c'est la somme de tout qui est mauvais : jeu mauvais, scénario mauvais, effets spéciaux cheap.
Certes la Postlogie pour moi n'est pas au niveau du reste mais de là à faire la comparaison avec un nanar comme certains l'ont fait... Ou même à de la série B...
Un peu de mesure quoi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:Un nanar, c'est la somme de tout qui est mauvais : jeu mauvais, scénario mauvais, effets spéciaux cheap.
Certes la Postlogie pour moi n'est pas au niveau du reste mais de là à faire la comparaison avec un nanar comme certains l'ont fait... Ou même à de la série B...


Il y a quelques elements du film qui font bigrement penser à de la série B, notamment le sabre laser qui fait office de torche pendant 2 minutes, les jumelles de Finn ou les chevalmouth (sic)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le coup du grand méchant qui meurt et qui revient sans aucune explication crédible, ça fait clairement penser aux nanars comme les nombreuses suites de Vendredi 13, ou de la saga Halloween.

Le coup de l'Étoile de la Mort qui devient d'abord une planète entière (Starkiller), et évolue par la suite pour être multipliée par 1 000 dans chaque croiseur, ça fait clairement penser à tous les nanars sur les films de requins. Moi ça m'évoque directement "L'attaque du requin à 5 têtes".

Le coup de Rey qui croise ses deux sabres pour vaincre l'Empereur, c'est pareil, c'est franchement grossier, je trouve.

Et, malheureusement, la liste peut se poursuivre quasi indéfiniment.

D'ailleurs, j'ajoute que le mot le plus employé par JJA pour décrire son film, c'est "fun". Ça veut dire ce que ça veut dire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Clanker » Mer 25 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
HanSolo a écrit:- cette Trilogie a l'habitude de sortir de son chapeau des "concepts" spectaculaires (ou non) mais auxquels personne n'est préparé et dont on se demande l'interet comme l'Hyperespace par ricochet ou le sabre laser lampe torche ...
:x


Comme je le disais sur un autre topic, la pire critique que je pourrais faire sur cette postlogie en général, et sur TROS en particulier, c'est que Star Wars entre maintenant dans la catégorie des films de série B. Le message délivré par TROS est selon moi on ne peut plus clair : "plus c'est gros, plus ça passe".

Tout à fait d'accord, entre le scénario écrit à la truelle et l'action et la scénographie "à la Marvel", un style qui ne sied pas vraiment à Star Wars.

Sans compter certains plans bien moches dans la bataille spatiale finale. Des séries TV à gros budget font mieux.

Jagged Fela a écrit:Je nuancerais en disant que même si je suis d'accord avec toi sur "plus c'est gros plus ça passe", le scénario n'est quand même pas le seul élément constitutif du film. Alors oui le scénario est abusé. Mais le jeu des acteurs est quand même très bon. Les visuels sont spectaculaires. La bande-son excellente.

On est pas dans le nanar. Mais plus dans le pétard mouillé.

Les centaines de destroyers de Palpy tous armés d'une mini Étoile de la Mort, c'est quand même digne d'un bon nanar. Et c'est une bouillie visuelle, les scènes où ils sont présents. :whistle:

On va dire que ça n'est pas le cas de tout le film, mais certaines scènes, certainement. :jap:

Édition : je viens de voir que SIeW a publié une liste juste avant mon message, mentionnant notamment les destroyers. :transpire:
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 25 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Un nanar, c'est la somme de tout qui est mauvais : jeu mauvais, scénario mauvais, effets spéciaux cheap.
Certes la Postlogie pour moi n'est pas au niveau du reste mais de là à faire la comparaison avec un nanar comme certains l'ont fait... Ou même à de la série B...


Il y a quelques elements du film qui font bigrement penser à de la série B, notamment le sabre laser qui fait office de torche pendant 2 minutes, les jumelles de Finn ou les chevalmouth (sic)
:idea:


Les fameuses jumelles de Finn...

Image

Image

... et oui, Rogue One un bon "nanard de série B" ça aussi ... :D

"Série B" sérieusement ? :? Je vois que vous ne faites pas dans l'exagération, c'est bien...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rogue One est un film divertissant, ça n'en fait pas un film exempt de reproches ...

N'empeche, les chevalmouths c'est sans doute un des elements incontestablement nanardesque du métrage :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mer 25 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
N'empeche, les chevalmouths c'est sans doute un des elements incontestablement nanardesque du métrage :idea:


Je suis d'accord, et je pense que Na Nar Binks aussi...

:paf: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai pourtant expliquer en quoi un truc qui paraît "gros" n'est pas forcément nanardesque ou de série B.
Un nanar c'est un ensemble.
Le sabre laser qui sert de lame torche, c'est un effet comique. Je vois pas le côté nanar là-dedans.
Les jumelles, je comprends pas le problème non plus.
Enfin bref.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Morito » Mer 25 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi, le côté nanardesque viendrait à la limite de certains dialogues qui sonnent faux, je trouve (le "so... Palpatine is back" de Poe au début du film, surtout avec l'acting qui n'est pas des meilleurs, le "You are a Palpatine Rey" de KR....), et encore franchement ça passe, c'est clairement pas les dialogues les plus mal écrits de l'histoire du cinéma.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations