Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et maintenant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Déc 2019 - 17:24   Sujet: Re: Et maintenant ?

Sergorn a écrit:
Bastos a écrit:Vous voulez un épisode X quoi..


Pas forcément, mais je ne veux pas que les personnages introduit restent inexploités à l'écran.

-Sergorn



+1, j'ai rapidement été attaché aux nouveaux personnages au point où la première bande annonce du Dernier Jedi m'avait emballé à l'idée de les retrouver à l'écran et ce serait dommage de les faire disparaître maintenant que la trilogie s'est achevée. J'irai même jusqu'à dire que si je n'espère pas pour autant une quatrième trilogie, j'espère sincèrement que le groupe Lucasfilm / Disney trouvera quelque chose d'intéressant à raconter autour du trio.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: Et maintenant ?

Idem les persos centraux et les acteurs les jouant est pour moi le gros point fort de cette trilogie
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Et maintenant ?

Billy Dee Williams a l'air de penser que Star Wars se prolongera après TROS.

“To call it the end, it’s the end of some aspect,” he said.

“That’s what I think. I think Star Wars is going to go on for generations, into the future.”


Source : https://www.radiotimes.com/news/film/20 ... hes-alive/

Il a même indiqué qu'il ne souhaitait pas que quelqu'un reprenne le rôle de Lando tant qu'il est encore vivant.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Déc 2019 - 12:30   Sujet: Re: Et maintenant ?

C'est un peu tard pour ça :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Et maintenant ?

Sergorn a écrit:C'est un peu tard pour ça :x

-Sergorn


Un Lando vieux je pense ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Et maintenant ?

Je ne veux pas d'épisode X. Cela serait gênant car pour cela il faudrait réintroduire une menace importante, or dans ce film la menace a été vaincu.
En revanche une série, avec donc moins d'enjeux concentré sur la reconstruction avec le trio, ça me plairait énormément (avec Adam Driver en Guest star faisant quelques apparences en fantôme de force) mais je rêve les acteurs ne voudront sans doute pas dans l'immédiat et dans 10-20 ans ce sera trop tard pour faire une suite direct.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 21 Déc 2019 - 13:13, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Et maintenant ?

Un ép X- XI- XII avec encore Palpatine en grand méchant ? Non merci.

Qu'ils oublient un peu tout ce qui tourne autour des IX films et qu'ils nous montrent du neuf avant la prélo ou bien après la postlo.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Et maintenant ?

Une trilogie complètement nouvelle avec des nouveaux enjeux, nouveaux personnages tout ça.
Avec un réal aux commandes des trois films.
LFL ne peut plus se contenter de reprendre Rey ou des persos de la Postlogie vu l'état actuel des choses.
Je trouverais aussi dommage que SW ne se réduise qu'à des séries de live action.
Surtout si elles sont aussi peu ambitieuses que The Mandalorian.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: Et maintenant ?

Tout a fait d'accord mon Néo.

Il faut une vrai révolution en interne, un visionnaire qui débarque. Un Élu :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Déc 2019 - 13:17   Sujet: Re: Et maintenant ?

D'accord avec toi Neo.



J'ai oublié, diminuer le rythme de sorti. Un film tout les deux ans c'est absolument pas nécéssaire.

Je n'ai aps non plus envie de SWCU vu la qualité du MCU.

Qu'il se focus sur la qualité plutôt que la quantité.

(ah oui et dehors KK)
Modifié en dernier par kianynou le Sam 21 Déc 2019 - 13:30, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: Et maintenant ?

darth luch a écrit:Je ne veux pas d'épisode X. Cela serait gênant car pour cela il faudrait réintroduire une menace importante, or dans ce film la menace a été vaincu.
En revanche une série, avec donc moins d'enjeux concentré sur la reconstruction avec le trio, ça me plairait énormément (avec Adam Driver en Guest star faisant quelques apparences en fantôme de force) mais je rêve les acteurs ne voudront sans doute pas dans l'immédiat et dans 10-20 ans ce sera trop tard pour faire une suite direct.

S'ils font une série avec Rey, Poe et Finn, j'espère également qu'il y aura Ben Solo en FG, parce qu'honnêtement, sans lui, le reste des personnages reste quand même assez insipide à mes yeux.

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 12:20) :

DarkNeo a écrit:Une trilogie complètement nouvelle avec des nouveaux enjeux, nouveaux personnages tout ça.
Avec un réal aux commandes des trois films.
LFL ne peut plus se contenter de reprendre Rey ou des persos de la Postlogie vu l'état actuel des choses.
Je trouverais aussi dommage que SW ne se réduise qu'à des séries de live action.
Surtout si elles sont aussi peu ambitieuses que The Mandalorian.

:jap: :jap: :jap:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Et maintenant ?

DarkNeo a écrit:Une trilogie complètement nouvelle avec des nouveaux enjeux, nouveaux personnages tout ça.
Avec un réal aux commandes des trois films.
LFL ne peut plus se contenter de reprendre Rey ou des persos de la Postlogie vu l'état actuel des choses.
Je trouverais aussi dommage que SW ne se réduise qu'à des séries de live action.
Surtout si elles sont aussi peu ambitieuses que The Mandalorian.


Ah mais clairement je veux une série de film se passant avant ou aprés avec un homme/femme qui impose sa vision globale et cohérente absente dans cette postlogie.

Mais il me semble que le sujet de base parle de et maintenant ? en terme d'après IX pas en terme de prochain film pour LCL.

Donc pour l'après IX, une série plus ambitieuse de the mandalorian portant sur ces personnages me donne vraiment envie.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 21 Déc 2019 - 13:23, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 21 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Et maintenant ?

DarkNeo a écrit:Une trilogie complètement nouvelle avec des nouveaux enjeux, nouveaux personnages tout ça.
Avec un réal aux commandes des trois films.
LFL ne peut plus se contenter de reprendre Rey ou des persos de la Postlogie vu l'état actuel des choses.
Je trouverais aussi dommage que SW ne se réduise qu'à des séries de live action.
Surtout si elles sont aussi peu ambitieuses que The Mandalorian.


Reprendre Rey?
Pour en faire quoi? Elle ne perd jamais,n'echoue jamais et est plus puissante que tous les Jedi de l'Ancienne République réunie.

Je vois pas comment on pourrait construire qqch de neuf et d'intéressant avec ce personnage....
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Et maintenant ?

Maintenant?

La tâche est immense.

Il faut réinventer le mythe SW. Apporter du VRAI neuf sans trahir l'ancien.

Bonne chance ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 13:26   Sujet: Re: Et maintenant ?

Une suite à TROS ne sera pas nécessairement un épisode X. La saga Skywalker est bel et bien bouclée avec les morts de Luke et Leïa.

Ce serait idiot d'avoir construit des personnages dans cette postlogie, qui sont encore vivants à l'issue de la saga Skywalker et de ne pas les exploiter comme base à de nouvelles histoires, avec de nouveaux enjeux autres que la filiation, l'héritage, etc...
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Et maintenant ?

DRIII a écrit:Une suite à TROS ne sera pas nécessairement un épisode X. La saga Skywalker est bel et bien bouclée avec les morts de Luke et Leïa.


A partir du moment où Rey prend le nom de Skywalker, une suite avec elle ferait automatiquement partie de la saga Skywalker...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Et maintenant ?

Saroumane Dooku a écrit:Reprendre Rey?
Pour en faire quoi? Elle ne perd jamais,n'echoue jamais et est plus puissante que tous les Jedi de l'Ancienne République réunie.

Je vois pas comment on pourrait construire qqch de neuf et d'intéressant avec ce personnage....


On pourrait faire ce qui n'a pas pu être fait pour cette postlo en raison de l'âge avancé des acteurs de a trilogie originelle.

A savoir la reconstruction d'un nouvel ordre, d'un nouveau monde. Toutes les bases ont été posées dans cette postlo pour raconter ce genre d'histoire ensuite.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Sam 21 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Et maintenant ?

Saroumane Dooku a écrit:Reprendre Rey?
Pour en faire quoi? Elle ne perd jamais,n'echoue jamais et est plus puissante que tous les Jedi de l'Ancienne République réunie.

Je vois pas comment on pourrait construire qqch de neuf et d'intéressant avec ce personnage....


On pourrait par exemple dire que :

Jim-my a écrit:Rey recrée l'Ordre Jedi, le fils de Finn et Rose pète une durite, rejoint le deuxième Ordre, et se fait manipulé par Palpatine qui aura poussé les enseignements de Plagueis encore plus loin ! :lol:


Ah bah non. :paf:

On peut toujours imaginer des choses et Rey pourrait réapparaître, mais son arc est déjà bien bouclé comme il faut dans cette postlo.

Daisy Ridley s'était exprimée dernièrement sur son éventuel souhait de reprendre ou non du service pour SW un jour ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Et maintenant ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Une suite à TROS ne sera pas nécessairement un épisode X. La saga Skywalker est bel et bien bouclée avec les morts de Luke et Leïa.


A partir du moment où Rey prend le nom de Skywalker, une suite avec elle ferait automatiquement partie de la saga Skywalker...


Mais il y a une dimension uniquement spirituelle ici. Ensuite, Rey peut être dans une suite, sans en être nécessairement le personnage principal. On peut très bien l'imaginer comme une sorte de matriarche d'un nouvel ordre de Forceux, ou, à défaut, une sorte de sage / ecclésiaste que des jeunes Forceux viendraient consulter, rencontrer dans le désert de Tatooine pour trouver un sens à leur vie (on serait plus dans une sorte de "training camp" que dans un Ordre institutionnel comparable à celui des Jedi dans la prélo).

Les possibilités sont immenses derrière. Ça permettrait en plus de dépoussiérer un peu Star Wars esthétiquement, de sortir de l'imagerie seventies. En plus c'est un terrain totalement vierge. Il n'existe pas d'UE post TROS pour le moment, tu fais vraiment ce que tu veux sans risquer des comparaisons, sans prendre le risque de décevoir, de braquer les fans, comme ça pourrait être le cas, si Star Wars se penchait sur l'ancienne République ou une période antérieure.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: Et maintenant ?

KK a dit qu'il réutiliserait les persos de la postlogie et KK et ça m'étonnerais qu'elle dise ça pour les romans ou comic
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Et maintenant ?

DRIII a écrit:Mais il y a une dimension uniquement spirituelle ici. Ensuite, Rey peut être dans une suite, sans en être nécessairement le personnage principal.


Si la dimension spirituelle n'entre pas en compte pour en faire une Skywalker donc la postlo ne peut pas faire partie de la saga Skywalker, selon ton raisonnement.
Car le personnage principal de cette trilogie, Rey, n'est pas une Skywalker.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Et maintenant ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais il y a une dimension uniquement spirituelle ici. Ensuite, Rey peut être dans une suite, sans en être nécessairement le personnage principal.


Si la dimension spirituelle n'entre pas en compte pour en faire une Skywalker donc la postlo ne peut pas faire partie de la saga Skywalker, selon ton raisonnement.
Car le personnage principal de cette trilogie, Rey, n'est pas une Skywalker.


Mais la postlo, c'est aussi la fin de l'histoire de Luke et Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: Et maintenant ?

Certes mais tu ne peux pas mettre sous le tapis que Rey nous est vendue comme leur fille spirituelle. Qu'elle prenne ce nom fait d'elle une Slywalker. Qu'on aime l'idée ou non.
Donc n'importe quelle suite avec elle fera automatiquement partie de la saga des Skywalker, même si le personnage est au second plan.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar math147 » Sam 21 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Et maintenant ?

J'aimerai bien une suite mais non numéroté épisode X. J'aimerai revoir Rey et pourquoi pas la voir confronté au défit que Luke n'a pas réussi, celui de construire une école de Jedi qui tient la route. Avec un sujet comme celui la, entre les profs la recherche des élèves et le choix politique de l'école y a de quoi faire et à voyager dans cet univers ...
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Et maintenant ?

Boba Fett a écrit:Certes mais tu ne peux pas mettre sous le tapis que Rey nous est vendue comme leur fille spirituelle. Qu'elle prenne ce nom fait d'elle une Slywalker. Qu'on aime l'idée ou non.
Donc n'importe quelle suite avec elle fera automatiquement partie de la saga des Skywalker, même si le personnage est au second plan.


Déjà, si l'histoire racontée n'est pas l'Episode X, on aura un marqueur qui nous dira qu'on nous raconte un autre cycle d'histoires.

Je ne pense pas que "l'univers Star Wars" suffise comme argument à l'avenir. Tu auras toujours un lien et ce lien peut passer par des personnages. Pour le moment, aucune création Star Wars sous Disney ne s'est émancipé du corpus de base, pas même The Mandalorian.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 21 Déc 2019 - 14:34   Sujet: Re: Et maintenant ?

Si Finn devient forceux on peut imaginer qu'avec Rey ils s'occupent d'une école pour les petits
On pourrait avoir Rey tenant l'école pendant que Finn part à la recherche d'enfants forceux ou vice versa :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 21 Déc 2019 - 14:37   Sujet: Re: Et maintenant ?

après si suite il y a,vu la puissance de Rey, Lucasfilm devra peut-être réintroduire le concept de personnes non affecté par la force, histoire de donner plus d'enjeux à leur histoire :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar mynock74 » Sam 21 Déc 2019 - 14:38   Sujet: Re: Et maintenant ?

Je pense pour ma part qu'il faut s'extraire du carcan Skywalker , Jedi vs Sith, Rebelle vs Empire , proposer quelque chose de neuf . La postlogie aurait d'ailleurs du le faire afin d'éviter le ratage qu'elle est devenue
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Déc 2019 - 14:51   Sujet: Re: Et maintenant ?

DarkNeo a écrit:Une trilogie complètement nouvelle avec des nouveaux enjeux, nouveaux personnages tout ça.
Avec un réal aux commandes des trois films.
LFL ne peut plus se contenter de reprendre Rey ou des persos de la Postlogie vu l'état actuel des choses.
Je trouverais aussi dommage que SW ne se réduise qu'à des séries de live action.
Surtout si elles sont aussi peu ambitieuses que The Mandalorian.


Pourtant tu as vu les critiques et note de The Mandalorian ? :shock: Quand tu vois ça, on peut se dire que ça sert à rien de faire de grands films avec un scénario digne d'un Spielberg...

Je précise que comme tout le monde j'adore the Mandalorian, et je suis content qu'il soit reçu ainsi par les fans, mais faut reconnaitre que niveau scénar, intrigue et enjeu, c'est light :siffle:

mynock74 a écrit:Je pense pour ma part qu'il faut s'extraire du carcan Skywalker , Jedi vs Sith, Rebelle vs Empire , proposer quelque chose de neuf . La postlogie aurait d'ailleurs du le faire afin d'éviter le ratage qu'elle est devenue


ben, la preuve que non avec l'exemple que je viens de citer au dessus (OT+forceux)
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 21 Déc 2019 - 15:34, modifié 4 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: Et maintenant ?

mynock74 a écrit:Je pense pour ma part qu'il faut s'extraire du carcan Skywalker , Jedi vs Sith, Rebelle vs Empire , proposer quelque chose de neuf . La postlogie aurait d'ailleurs du le faire afin d'éviter le ratage qu'elle est devenue


Une postlogie qui sortait du carcan Skywalker n'en était plus une du coup. A partir du moment où tu décides de faire des épisodes VII-VIII-IX, ils s'incrivent forcément dans la continuité de ce que racontent les épisodes I-II-II-IV-V-VI.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 21 Déc 2019 - 17:14, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Et maintenant ?

Suite de la discussion qui partait HS déplacée dans le topic adequat.

episode-ix-avec-spoilers-f98/episode-ix-le-casting-t19424-700.html#p1293684
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xmag » Sam 21 Déc 2019 - 17:20   Sujet: Re: Et maintenant ?

On ne sait pas ce qui va se passer avec la Force après TROS. Après tout, qui dit que Rey va construire sa propre école de Jedis? Si ça se trouve,
Spoiler: Afficher
Baby Yoda a 50 ans, et l'histoire se passe, quoi, 30/35 ans avant TROS? On ne sait pas ce qui va se passer avec lui, il est peut-être encore en vie, probablement même, et il devrait avoir 85 ans. Si ça se trouve, il vit maintenant avec ceux de son espère et il est révélé qu'ils sont en connection avec la Force naturellement, donc son espère a pu recrééer un ordre de Forceux, qui serait différent de celui des Jedis et des Sith.

Pourquoi ce serait forcément Rey qui rebâtirait cet ordre, quand on sait qu'il y a baby Yoda? C'est peut-être un petit génie et à 85 ans, c'est peut-être un Forceux accompli, Yoda l'était bien à 100 ans, non?


Donc il y a d'autres possibilités pour explorer la Force post-TROS avec d'autres personnages que celui de Rey.

Et il ne faut pas oublier le Projet Luminous. Vu qu'il y a plusieurs auteurs, on dirait que LJ est en train d'essayer de créér, avec ces comics et romans de ce mystérieux projet, une base sur laquelle lancer des futurs films ou séries?

Tout ce que j'ai pu trouver sur ce Projet Luminous, c'est que la Force liait tous les êtres vivants jusqu'au moment ou…. et ça s'arrête là. Donc il se passe quelque chose avec la Force dans Projet Luminous. Donc c'est super intriguant je trouve.

Sinon, deux des auteurs de comics/romans, qui bossent sur ce projet, louvoyent sur twitter quand des personnes leur demandent si PL a à voir avec Ben Solo. C'est peut-être rien, mais c'est bizarre qu'ils ne répondent pas directement non. Et qu'ils se retweentent au lieu de passer à autre chose.

Vu le traumatisme que cause la mort de Ben Solo, ce ne serait vraiment pas sympa de jouer avec les nerfs, et les espoirs de ceux qui les contact sur Twitter. Sûr, ils ont signé des contrats ou ils n'ont pas le droit de dire de quoi il s'agit, mais ils sont quand même un chuya briefé sur ce qu'ils doivent répondre à ce genre de questions.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Et maintenant ?

Rey a un lien avec les Jedi, elle a été adoubée par les Jedi, a conservé les anciens textes Jedi. Baby Yoda, lui, n'est - pour le moment - qu'un "Force user" appartenant à la même espèce qu'un célèbre maître Jedi. Mais il n'a pas de lien avec les Jedi pour le moment. Sauf si on apprend dans The Mandalorian qu'il va devenir un disciple de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar mynock74 » Sam 21 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Et maintenant ?

DRIII a écrit:
mynock74 a écrit:Je pense pour ma part qu'il faut s'extraire du carcan Skywalker , Jedi vs Sith, Rebelle vs Empire , proposer quelque chose de neuf . La postlogie aurait d'ailleurs du le faire afin d'éviter le ratage qu'elle est devenue


Une postlogie qui sortait du carcan Skywalker n'en était plus une du coup. A partir du moment où tu décides de faire des épisodes VII-VIII-IX, ils s'incrivent forcément dans la continuité de ce que racontent les épisodes I-II-II-IV-V-VI.


Je sais bien mais je me demande si on aurait pas pu régler le sort de Luke , Han, Leia and co dans le premier film et se concentrer sur les nouveaux persos . Et bien entendu nous sortir du cadre resistance /premier ordre . Ce qu'a tenté de faire Johnson dans le 8 en détruisant la résistance . En fait le 8 aurait du être le premier de la postlo ;)
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar xmag » Sam 21 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: Et maintenant ?

DRIII a écrit:Rey a un lien avec les Jedi, elle a été adoubée par les Jedi, a conservé les anciens textes Jedi. Baby Yoda, lui, n'est - pour le moment - qu'un "Force user" appartenant à la même espèce qu'un célèbre maître Jedi. Mais il n'a pas de lien avec les Jedi pour le moment. Sauf si on apprend dans The Mandalorian qu'il va devenir un disciple de Luke.


Je sais bien, c'est pour ça que je dis que
Spoiler: Afficher
Baby Yoda, qui dans la timeline de TROS doit avoir 85 ans, a pu rejoindre les siens, peut-être qu'il y en a d'autres quelque part, et ils ont leur propre philosophie sur l'usage de la Force qui n'a rien à voir avec les Jedis ou les Sith, ce serait quelque chose de nouveau


Et puis, qui sait, là, les Jedis et les Sith, c'était dans la galaxie SW. Mais comment les forceux d'une autre galaxie que celle ou nos héros ont évolué, vivent leur relation avec la Force? Peut-être que ça n'a rien à voir avec comment les Jedis et les Siths la voyait.

Et puis, ce serait bien d'innover un peu et d'aller voir ce qui se passe ailleurs. A la rigueur, tout en gardant un "pied-à-terre" dans la galaxie SW. Un peu comme si un nouvel ordre créé par Rey ou un autre, envoyait en éclaireur des forceux en dehors de la galaxie.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 21 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Et maintenant ?

Et maintenant, la trilogie des Whills de George Lucas. Quoi d'autre? :jap:

(je plaisante à peine)

Comme ce film nous ramène à peu de choses prés à l'épisode 6, il y reste tout à faire. :paf:

En tout cas, ça m'a redonné envie de continuer une fanfic que j'avais laissé en suspens il y a des années, sur la période post VI. Si je suis content de moi, je l'enverrai à Lucasfilm :jap:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: Et maintenant ?

Saroumane Dooku a écrit:
Reprendre Rey?
Pour en faire quoi? Elle ne perd jamais,n'echoue jamais et est plus puissante que tous les Jedi de l'Ancienne République réunie.

Je vois pas comment on pourrait construire qqch de neuf et d'intéressant avec ce personnage....


Relis mon post, tu as mal lu. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Sam 21 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Et maintenant ?

DRIII a écrit:
mynock74 a écrit:Je pense pour ma part qu'il faut s'extraire du carcan Skywalker , Jedi vs Sith, Rebelle vs Empire , proposer quelque chose de neuf . La postlogie aurait d'ailleurs du le faire afin d'éviter le ratage qu'elle est devenue


Une postlogie qui sortait du carcan Skywalker n'en était plus une du coup. A partir du moment où tu décides de faire des épisodes VII-VIII-IX, ils s'incrivent forcément dans la continuité de ce que racontent les épisodes I-II-II-IV-V-VI.


Il voulait surtout dire que la postlo pouvait d'emblée ne plus suivre la lignée skywalker dans son intrigue
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 22 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: Et maintenant ?

Ltf a écrit:Et maintenant, on devrait laisser le post-TROS se développer en littérature. Une quatrième trilogie serait l'overdose.


Il y aura une 4ème trilogie, il faut juste laisser Daisy Ridley prendre de l'age et dans 10 ans pourquoi pas elle aura presque 40 ans. La suite en film ça devrai être dans le passé et la il y a de quoi raconter sans contraintes, on peut partir sur du neuf. Vivement 2022 si ils tiennent les délais
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 1:07   Sujet: Re: Et maintenant ?

lukaslunt a écrit: Il y aura une 4ème trilogie, il faut juste laisser Daisy Ridley prendre de l'age et dans 10 ans pourquoi pas elle aura presque 40 ans.


Ca me fait du mal de lire ce genre de choses... Je veux Rey de nouveau rapidement ! :cry: :cry: Mais si elle continue dans star wars peu importe quand ou comment je serai super content j'ai adoré le perso et l'actrice.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 22 Déc 2019 - 1:46   Sujet: Re: Et maintenant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit: j'ai adoré le perso et l'actrice.


J'ai bien aimé l'actrice et le perso qu'elle incarne. Cependant, j'ai peur pour la suite de sa carrière car apparemment, "Skywalker" est un nom maudit à Hollywood:

-Mark Hamill n'a pas eu une carrière cinématographique après la TO, se plongeant dans le doublage (Joker), les séries (The Flash et Knightfall) et le théâtre. On lui a même refusé de jouer le rôle de Mozart à cause de son rôle dans la TO.

-Carrie Fisher s'est tournée vers l'écriture et la réalisation de quelques films d'auteur, puis est apparue dans un épisode de Smallville.

-Quant aux deux acteurs ayant joué Anakin, le premier (Jack Lloyd) a arrêté sa carrière net après la sortie de l'épisode I et a sombré, finissant en hôpital psychiatrique, et le second (Hayden Christensen) n'a pas réussi à rebondir (malgré Jumper), a fait quelques films sotis direct en DVD et s'est consacré à autre chose.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Dim 22 Déc 2019 - 1:53, modifié 5 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 1:48   Sujet: Re: Et maintenant ?

ShamanWhills a écrit:J'ai bien aimé l'actrice et le perso qu'elle incarne. Cependant, j'ai peur pour la suite de sa carrière car apparemment, "Skywalker" est un nom maudit à Hollywood:

-Mark Hamill n'a pas eu une carrière cinématographique après la TO, se plongeant dans le doublage (Joker), les séries (The Flash et Knightfall) et le théâtre. On lui a même refusé de jouer le rôle de Mozart à cause de son rôle dans la TO.

-Carrie Fisher s'est tourné vers l'écriture et la réalisation de quelques films d'auteur, puis est apparu dans un épisode de Smallville.

-Quant aux deux acteurs ayant joué Anakin, le premier (Jack Lloyd) a arrêté sa carrière nette après la sortie de l'épisode I et a sombré, finissant en hôpital psychiatrique, et le second (Hayden Christensen) n'a pas réussi à rebondir (malgré Jumper), a fait quelques films soties direct en DVD et s'est consacré à autre chose.


Oui, c'est pour ça que je croise les doigts pour elle.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Dim 22 Déc 2019 - 1:59   Sujet: Re: Et maintenant ?

ShamanWhills a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit: j'ai adoré le perso et l'actrice.


J'ai bien aimé l'actrice et le perso qu'elle incarne. Cependant, j'ai peur pour la suite de sa carrière car apparemment, "Skywalker" est un nom maudit à Hollywood:

-Mark Hamill n'a pas eu une carrière cinématographique après la TO, se plongeant dans le doublage (Joker), les séries (The Flash et Knightfall) et le théâtre. On lui a même refusé de jouer le rôle de Mozart à cause de son rôle dans la TO.

-Carrie Fisher s'est tourné vers l'écriture et la réalisation de quelques films d'auteur, puis est apparu dans un épisode de Smallville.

-Quant aux deux acteurs ayant joué Anakin, le premier (Jack Lloyd) a arrêté sa carrière nette après la sortie de l'épisode I et a sombré, finissant en hôpital psychiatrique, et le second (Hayden Christensen) n'a pas réussi à rebondir (malgré Jumper), a fait quelques films soties direct en DVD et s'est consacré à autre chose.

on va pas refaire l'histoire, mais Carrie Fisher a eu des bons rôles dans des films tels que Blues Brothers ou Working girl, la drogue et la dépression l'ont éloigné des studios. Hamill a été mal conseillé par un agent qui lui prédisait l'avènement du virtuel et du jeux vidéo, et Christensen a arrêté volontairement, sinon il aurait pu continuer. Du reste c'est une "malédiction" qui peut toucher les acteurs définis par un rôle culte, acteur=personnage. C'était arrivé à Christopher Reeves pour Superman,ou Claude Gensac en France ("madame De Funès" dans les films, excellente actrice et blacklistée à la mort de ce dernier) , et maintenant on peut se faire du soucis pour certains de Marvel , du moins ceux qui n'étaient pas connus avant
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 22 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: Et maintenant ?

Nan mais, c'est couru d'avance.

Rey va déceler une part obscur dans Finn, son nouvel amant. Elle se lèvera du lit conjugal un soir, pendant que Finn dort, va allumer son sabre laser jaune et..... je vous laisse deviner la suite :paf: .
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Adanedhel » Dim 22 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Et maintenant ?

Morito a écrit:Je viens de penser à un truc :paf:

On est d'accord que l'idée de Palpatine, c'est que Rey le tue pour qu'il prenne possession de son corps.

Sauf que... à la fin, Rey tue Palpatine, avec l'aide des autres Jedi.

Donc... Une partie de Palpatine vit en Rey à la fin ? :paf:

Bon allez j'arrête les suppositions débiles mais voilà à quoi ce scénario arrive à me faire penser :transpire:


Palpatine veut que Rey utilise sa colère et le côté obscur pour le tuer.
Or en entendant les Jedi, ce n'est pas le cas (on a une sorte de miroir de son combat contre Kylo dans le VII).
Donc pas d'incohérence
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 13:19   Sujet: Re: Et maintenant ?

Adanedhel a écrit:Palpatine veut que Rey utilise sa colère et le côté obscur pour le tuer.
Or en entendant les Jedi, ce n'est pas le cas (on a une sorte de miroir de son combat contre Kylo dans le VII).
Donc pas d'incohérence


Ouais mais ce n'est pas dit explicitement dans le film qu'il faut que Rey le tue en étant super énervée pour que le rituel fonctionne. Même si oui, évidemment, c'est l'explication la plus logique et très certainement ce que le film voulait raconter :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 22 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: Et maintenant ?

Adanedhel a écrit:Palpatine veut que Rey utilise sa colère et le côté obscur pour le tuer.
Or en entendant les Jedi, ce n'est pas le cas (on a une sorte de miroir de son combat contre Kylo dans le VII).
Donc pas d'incohérence


Le soucis c'est qu'il n'aurait pas du dévoiler sa pensée, si il dit à Rey "tue-moi, que je puisse vivre en toi", logiquement Rey va s'arrêter et douter. C'était pas malin de sa part. Entre ça et le fait qu'il annonce son retour à la galaxie entière au lieu de garder l'avantage de la surprise, il a du perdre pas mal de neurones depuis sa pseudo-mort. :paf:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar lukaslunt » Dim 22 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Et maintenant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
lukaslunt a écrit: Il y aura une 4ème trilogie, il faut juste laisser Daisy Ridley prendre de l'age et dans 10 ans pourquoi pas elle aura presque 40 ans.


Ca me fait du mal de lire ce genre de choses... Je veux Rey de nouveau rapidement ! :cry: :cry: Mais si elle continue dans star wars peu importe quand ou comment je serai super content j'ai adoré le perso et l'actrice.


Moi aussi je veut encore voir daisy Ridley en Rey. Je pense cependant qu'il faut attendre un peut que daisy soit plus vieille afin de voir venir une nouvelle menace. Maintenant vivement des infos sur la prochaine trilogie en espérant qu'on nous en parle à la célébration dans 8 mois
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: Et maintenant ?

Selon Variety, le BO décevant de TROS pourrait conduire Disney à restreindre Star Wars à sa plateforme de streaming dans les années qui viennent ► https://variety.com/2019/film/news/star ... 203450593/
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 23 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: Et maintenant ?

:cry:
DRIII a écrit:Selon Variety, le BO décevant de TROS pourrait conduire Disney à restreindre Star Wars à sa plateforme de streaming dans les années qui viennent ► https://variety.com/2019/film/news/star ... 203450593/


:cry:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations