Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jedi ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 11:16   Sujet: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jedi ?

Je mets ça là (et rappelle que le terme "remake" est à prendre avec des pincettes) au regard de certains points capitaux de scénarios fichtrement proches ayant déjà filtré :

Spoiler: Afficher
Palpatine en ennemi final vaincu,
rédemption et mort du bad guy,
2e étoile de la mort réutilisée,
bataille spatiale résistance/empire flottes de destroyers vs chasseurs A-wing, B-wing, X-Wing, Y-Wing,
avec Lando en leader à bord du Faucon,
nouveau sabre d'une nouvelle couleur créé par l'héroïne,
...


Sergorn sera attendu pour contrebalancer nos éventuels jugements hatifs sur la question. :o :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Honnêtement je me suis déjà pas fatigué pour TLJ, je doute le faire pour TROS. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 12:13   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Je propose de créer un topic avec le titre "la prochaine trilogie est-elle un remake déguisé de la prelogie ?"

Rien n'interdit de le faire oui.
Par contre l'intérêt...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

On va attendre de juger sur pièces pour valider ou invalider la démarche merci. :jap:
D'ici là merci de rester calmes. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

La question est légitime. La conclusion ne sera pas forcément que c’est le cas .
Mais comme ROTJ concluait une saga, celui-ci ayant été déclaré comme concluant les 9 films, c’est légitime de les comparer.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Message édité, tout spoil concernant les séries est ici interdit.

Blague à part, détendons nous. Ce n'est qu'un film et si ce genre de débat déplaît, personne n'oblige à y participer. Amen :ange:
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

On parle pas de comparer mais de trouver des similitudes prouvant la thèse du remake
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jagmarcz » Mar 17 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

comment vous faites pour vous prendre le chou sur un film qu'on a pas vu. que ce soit un remake ou pas,c'est pas grave,l'essentiel c'est de profiter.surtout que personne n'a vu le film ici. :x
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

DarkNeo a écrit:Je propose de créer un topic avec le titre "la prochaine trilogie est-elle un remake déguisé de la prelogie ?"

Rien n'interdit de le faire oui.
Par contre l'intérêt...


Moi j'attends déjà d'avoir vu le IX en vérité pour une vue plus globale. :oui:

Pour l'intérêt c'est de voir jusqu'où sont poussées les rimes et les reprises de ces films qui les proposent comme telles.

D'ailleurs c'est peut-être un des sujets les moins polémiques et les plus analytiques en puissance. :neutre:

Sinon je constate que pour le moment le topic accueille plus de levées de bouclier que de contributions. Certes le film n'est pas sorti mais oui comme dit au-dessus libre à chacun de ne pas participer si on n'y trouve pas son compte. :transpire:
Modifié en dernier par xximus le Mar 17 Déc 2019 - 12:26, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Visiblement certains sont gênés que l'on se pose une simple question...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Jagged Fela a écrit:On parle pas de comparer mais de trouver des similitudes prouvant la thèse du remake


Je dois être mal réveillé ou trop dans le langage mathématiques, je ne comprend pas comment trouver des similitudes sans utiliser des notions de recherche de rapport. Et donc de comparer.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Les gens que le sujet n'intéresse pas, merci d'aller ailleurs au lieu de râler.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

matou a écrit:
Jagged Fela a écrit:On parle pas de comparer mais de trouver des similitudes prouvant la thèse du remake


Je dois être mal réveillé ou trop dans le langage mathématiques, je ne comprend pas comment trouver des similitudes sans utiliser des notions de recherche de rapport. Et donc de comparer.


Les leaks pour certains points de scénario aujourd'hui (1er post), le film en entier dès demain !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

xximus a écrit:
Les leaks pour certains points de scénario aujourd'hui (1er post), le film en entier dès demain !

Je suis curieux de lire ton retour demain.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Garanti sans mauvaise foi !
(Je suis personnellement très content de retrouver Abrams, pour le meilleur comme pour le pire. :transpire: :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

xximus a écrit:
Pour l'intérêt c'est de voir jusqu'où sont poussées les rimes et les reprises de ces films qui les proposent comme telles.


Ben voilà. Tu aurais mis ce titre là, c'était tout de suite plus explicite, clair et moins sujet à "râlage". :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

xximus a écrit:Je mets ça là (et rappelle que le terme "remake" est à prendre avec des pincettes) au regard de certains points capitaux de scénarios fichtrement proches ayant déjà filtré :

Spoiler: Afficher
Palpatine en ennemi final vaincu,
rédemption et mort du bad guy,
2e étoile de la mort réutilisée,
bataille spatiale résistance/empire flottes de destroyers vs chasseurs A-wing, B-wing, X-Wing, Y-Wing,
avec Lando en leader à bord du Faucon,
nouveau sabre d'une nouvelle couleur créé par l'héroïne,
...


Sergorn sera attendu pour contrebalancer nos éventuels jugements hatifs sur la question. :o :wink:


Je suis curieux de savoir ce que tu appelles "2ème étoile de la mort". Les star destroyer équipés de la même arme que l'Etoile Noire ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ares44 » Mar 17 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Corleone a écrit:Visiblement certains sont gênés que l'on se pose une simple question...


Je pense que ce qui gêne surtout c'est pas la question mais la manière de la faire :wink:

... et puis comment répondre vu qu'on a pas vu le film ???
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar dusse6 » Mar 17 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Y aura vraiment encore une Etoile de la Mort?

Ils vont encore oser nous refaire ce coup-là?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

dusse6 a écrit:Y aura vraiment encore une Etoile de la Mort?

Ils vont encore oser nous refaire ce coup-là?


Nope, rassurez vous. Mais j'imagine qu'ici on évite de spoiler donc je n'en dirais pas plus dans ce topic.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Je ne sais pas si ça sera un "remake" de ROTJ.

Ce que je sais en revanche, c'est que TROS efface et annule ROTJ, et assume son côté bis repetita avec une sorte de méchant immortel.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 14:28   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

dusse6 a écrit:Y aura vraiment encore une Etoile de la Mort?

Ils vont encore oser nous refaire ce coup-là?


Non y a juste vraiment la 2e étoile de la mort
je voulais dire. Ses débris quoi. :transpire:

DarkNeo a écrit:
xximus a écrit:
Pour l'intérêt c'est de voir jusqu'où sont poussées les rimes et les reprises de ces films qui les proposent comme telles.


Ben voilà. Tu aurais mis ce titre là, c'était tout de suite plus explicite, clair et moins sujet à "râlage". :)


Je sais bien, mais c'était pour rester dans la continuité de ceux concernant le VII et VIII. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Un topic sur les rimes entre la Postlogie et les autres épisodes de le Saga je trouverais ça très intéressant. Un topic pour discuter d'un éventuel côté remake par contre, ça va finir à la foire d'empoigne comme d'habitude. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Mar 17 Déc 2019 - 15:12   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

SIeW a écrit:Je ne sais pas si ça sera un "remake" de ROTJ.

Ce que je sais en revanche, c'est que TROS efface et annule ROTJ, et assume son côté bis repetita avec une sorte de méchant immortel.


S'ils le transforment en Ganon ça peut être drôle à la longue. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 15:13   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Sergorn a écrit:Un topic sur les rimes entre la Postlogie et les autres épisodes de le Saga je trouverais ça très intéressant. Un topic pour discuter d'un éventuel côté remake par contre, ça va finir à la foire d'empoigne comme d'habitude. :neutre:

-Sergorn


Les deux (rimes et reprises, qui sont bien différentes) sont tout à fait abordables ici. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:18   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Ben oui c'est un remake déguisé. Après c'est pas grave mais bon. Quand tu vois que le final c'est face à Palpatine, que le méchant Skywalker fait sa rédemption et meurt (apparemment Rey brûle son corps en plus), que toute la Galaxie fête la défaite du Premier Ordre, que les fantômes observent à la fin l'héroine. Que évidemment Palpy va exploser (alors qu'il faudra le décapiter pour que cette fois ça soit sûr et qu'il ne devienne pas un méchant de slasher qui revient tous les 20 ans). Sans oublier Rey qui doit affronter son destin familial après avoir été conseillé par un Force-Ghost (qui lui fera des révélations) Même Wicket et Endor seront dans le film :paf:

Après évidemment qu'il y aura des nuances, des choses nouvelles. On pourra toujours me parler de symétries mais ça devient quand même une excuse facile.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Du coup, elle est où la séquence chez Jabba dans cet épisode IX ?
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

DRIII a écrit:Du coup, elle est où la séquence chez Jabba dans cet épisode IX ?


Encore heureux qu'ils repompent pas tout le film :paf:

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 14:55) :

Anakin59 a écrit:
DRIII a écrit:Du coup, elle est où la séquence chez Jabba dans cet épisode IX ?


Encore heureux qu'ils repompent pas tout le film :paf:
Pourquoi, tu aurais voulu voir Rey en bikini ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Sur Pasana :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aeryle » Mar 17 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Djarkal a écrit:
SIeW a écrit:Je ne sais pas si ça sera un "remake" de ROTJ.

Ce que je sais en revanche, c'est que TROS efface et annule ROTJ, et assume son côté bis repetita avec une sorte de méchant immortel.


S'ils le transforment en Ganon ça peut être drôle à la longue. ^^


Alors là pour le coup ce serait une excellente idée.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar arkiel » Jeu 19 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Oui c'est un copier coller :s

Et le pire .. c'est que c'est toute la trilogie qui est un copier coller....

les épisodes 7 8 et 9 ne sont la QUE pour nous montrer la mort de Luke, Han et Leia !

La situation de l'histoire a la fin du 9 est exactement la même qu'a la fin du 6 !
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

c'est un remake des SWBF :o
y avait déjà un rebelle qui faisait la blague du "v'là qu'ils volent maintenant" :roll:
et la séquence de shooting dans les couloirs du DSI :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Le film n'a rien d'un copier/coller ni d'un remake, ni de près ni loin de ROTJ, c'est même largement le film qui fait le moins d'échos à l'OT...

Mais bref, je savais d'avance comment allait évoluer ce topic alors ce sera mon dernier post sur ce sujet.

Amusez vous bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:38   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Bon alors, je vais le refaire parce que ça faisait longtemps.
Sur toutes les critiques que j'ai entendues des films, l'histoire des " copié collé " est vraiment celle que je trouve la plus absurde. De manière générale tu peux raconter une infinité d'histoire totalement différentes et intéressantes en soi et pourtant avec un résumé grossier extrèmement similaire( comme pour le 7 avec le 4 par exemple). C'est la manière, la conséquence les caractères des personnages enfin tout ce qui fait une histoire qui lui donne son souffle son élan son identité. Alors si vous trouvez que le 7 a le même souffle que le 4 que le 8 a le même souffle que le 5 ou que le 6 a le même souffle que le 9 et bah... je sais pas trop quoi dire tellement je trouve ça incroyable mais bon :lol: déja pour le 7 j'étais choqué de cette remarque mais alors là :diable:
Les irréductibles gaulois sont encore là à ce que je vois, :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth_Scaar » Jeu 19 Déc 2019 - 0:40   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

“Nouvelle couleur de Sabre laser” ?

Pourtant le sabre jaune est bien dans l’univers étendu de SW non ? Ce n’est pas les gardes du Temple Jedi de l’ancienne République justement ? On les voit je crois dans Clones Wars non ?
Darth_Scaar
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 0:57   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

en effet
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Aeryle a écrit:
Djarkal a écrit:
S'ils le transforment en Ganon ça peut être drôle à la longue. ^^


Alors là pour le coup ce serait une excellente idée.

Je trouverais ça très cool aussi comme concept ! :jap:
Ca ancrerait vraiment Palpatine comme le plus puissant des Sith (le Sith'ari ? :sournois: ) et ça pourrait rendre la prophétie de l'élu cyclique (d'abord Anakin, puis Rey,...). On pourrait même faire revenir le sabre d'Anakin comme une sorte d'Excalibur/Master Sword !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Adanedhel a écrit:
Aeryle a écrit:Alors là pour le coup ce serait une excellente idée.

Je trouverais ça très cool aussi comme concept ! :jap:
Ca ancrerait vraiment Palpatine comme le plus puissant des Sith (le Sith'ari ? :sournois: ) et ça pourrait rendre la prophétie de l'élu cyclique (d'abord Anakin, puis Rey,...). On pourrait même faire revenir le sabre d'Anakin comme une sorte d'Excalibur/Master Sword !

En fait, Tonton Georgie a vendu à la mauvaise multinationale: Disney au lieu de Big N :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Sergorn a écrit:Le film n'a rien d'un copier/coller ni d'un remake, ni de près ni loin de ROTJ, c'est même largement le film qui fait le moins d'échos à l'OT...


Plutôt d'accord, en fait. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 16:57   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

xximus a écrit:
Sergorn a écrit:Le film n'a rien d'un copier/coller ni d'un remake, ni de près ni loin de ROTJ, c'est même largement le film qui fait le moins d'échos à l'OT...


Plutôt d'accord, en fait. :neutre:


+2.

Le scénario n'a absolument rien mais rien à voir. Et je parle pas de sa qualité.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 17:08   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Pas un remake selon moi car le déroulé est globalement assez différent. Néanmoins, le fait que la postlo se termine sur le même statu quo que ROTJ laisse un peu à désirer, même si c'était malheureusement la seule chose qui était possible dès lors que Palpatine revient et que le mettre en défaite va occuper toute l'intrigue :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

On va pas se mentir, la fin rappelle furieusement ROTJ. Rey face à Palpy qui lui montre la bataille spatiale, puis la célébration sur différents mondes... Mais ça me semble bien être les seuls points communs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 17:11   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

La postlogie entière est en quelque sorte un remake de la trilogie originale. Elle suit le même schéma. On reboot tous les enjeux et on remet cartes sur tables.

Rey, Poe et Finn ne font rien de plus que ce que Han, Luke et Leia ont fait en leur temps.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 17:12   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Ben je sais pas. Vous vous attendiez à quoi pour un divertissement familial de masse qui en plus clôt la Saga ? Quoi d'autre qu'une Happy End bien consensuelle ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Jagged Fela a écrit:Ben je sais pas. Vous vous attendiez à quoi pour un divertissement familial de masse qui en plus clôt la Saga ? Quoi d'autre qu'une Happy End bien consensuelle ?


Une happy end pas si consensuelle que ça si on regarde les débats autour de la scène finale :whistle:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Ltf a écrit:La postlogie entière est en quelque sorte un remake de la trilogie originale. Elle suit le même schéma. On reboot tous les enjeux et on remet cartes sur tables.


Pour moi, la postlogie est un remake/reboot de la TO en trompe-l'oeil.

Elle passe en réalité son temps à méticuleusement la déconstruire, à la désagréger.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 19 Déc 2019 - 17:26, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

SIeW a écrit:
Ltf a écrit:La postlogie entière est en quelque sorte un remake de la trilogie originale. Elle suit le même schéma. On reboot tous les enjeux et on remet cartes sur tables.


Pour moi, la postlogie est un remake/reboot de la TO en trompe l'oeil.

Un peu le même sentiment ici (même si pas encore vu le IX, toutefois).

Nouveau propriétaire de la franchise = nouvelle version de la saga, pour "ratisser le plus large possible"...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 17:31   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Morito a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ben je sais pas. Vous vous attendiez à quoi pour un divertissement familial de masse qui en plus clôt la Saga ? Quoi d'autre qu'une Happy End bien consensuelle ?


Une happy end pas si consensuelle que ça si on regarde les débats autour de la scène finale :whistle:


Disons alors que c'est une Happy End en deux temps. Je parle ici du premier. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Ltf a écrit:La postlogie entière est en quelque sorte un remake de la trilogie originale. Elle suit le même schéma. On reboot tous les enjeux et on remet cartes sur tables.

Rey, Poe et Finn ne font rien de plus que ce que Han, Luke et Leia ont fait en leur temps.


Exactement. Avec le recul j'ai l'impression d'avoir vu l'OT remasterisée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: L'épisode IX est-il un "remake" déguisé du Retour du Jed

Ltf a écrit:La postlogie entière est en quelque sorte un remake de la trilogie originale. Elle suit le même schéma. On reboot tous les enjeux et on remet cartes sur tables.


C'est exactement ce que je pense, sauf qu'à l'inverse de la TO, le IX prend soin de montrer les forces de cet Empire 3.0 se faire détruire sur différents mondes à la fin, sans compter l'issu même de cette parodie de bataille qu'est celle d'exogol, pour être sûr d'écarter les trips des Seigneurs de Guerre j'ai l'impression. Après, je peux me planter mais c'est le ressenti que j'en ai eu. Mais globalement, oui on nous ressort Empire vs Rebellion, la Rebellion détruit la station de combat de ce nouvel Empire, qui contre-attaque et assure sa domination dans la galaxie ensuite avant qu'un Jedi n'essaie enfin de se dresser contre un Empereur et sa superarme / sa flotte de superarme pour aboutir à une galaxie libérée du joug du côté obscur / de la menace d'un régime fasciste où la démocratie et les Jedi pourront renaitre. Bref l'intérêt de cette postlogie ? Aucun. Et dire que dans un autre univers 30/40 après les évènements de la TO, on avait une Seconde Guerre Civile Galactique bien plus novatrice que cette Guerre :transpire:
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations