Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morito » Jeu 12 Déc 2019 - 1:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Waaaa personne n'a l'air plus étonné que cela mais perso ça me choque / surprend carrément cette campagne de pub BK, je ne sais même pas quoi dire :paf: c'est tellement ridicule / wtf / incompréhensible / insérer autre qualificatif, j'en perds mes mots :paf:

Si c'est tout une fausse campagne pour surprendre les gens sur le scénario --> ça va un peu / beaucoup loin, genre sérieusement chez LF, ils ont carrément pensé à faire deux scénarii suffisamment proches pour qu'ils s'intègrent totalement dans une même BA/affiches promotionnelles etc, tout ça pour surprendre un maximum de monde et faire genre ahaha on vous a bien eu lololol... Oui, c'est déjà arrivé que de fausses images retouchées circulent pour lancer des hypes (je crois que Marvel a déjà utilisé ce procédé) mais là, c'est carrément un autre niveau.

Si au contraire tout est juste --> je trouve ça super limite ce je m'en foutisme, plus personne en a rien à faire de la saga ou quoi ? j'ai du mal à croire que cela puisse être le cas après toutes les dernières promo où LF et l'équipe insistaient un max sur le fait de dire "SW c'est une grande famille", "SW c'est plus que des films c'est un mythe". Franchement, quand on regarde les interview, les making-of, tout le staff a l'air super passionné et j'ai du mal à croire que ça soit juste de l'acting pour eux tous (je ne parle donc pas ici uniquement des réalisateurs et des acteurs mais aussi de tout le staff technique qu'il y a derrière).

Bref, très perplexe pour le coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de tout ça...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[quote="Morito"]Waaaa personne n'a l'air plus étonné que cela mais perso ça me choque / surprend carrément cette campagne de pub BK, je ne sais même pas quoi dire :paf: c'est tellement ridicule / wtf / incompréhensible / insérer autre qualificatif, j'en perds mes mots :paf:

/quote]

Je suis avec toi Morito, je suis perdu :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 1:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Si au contraire tout est juste --> je trouve ça super limite ce je m'en foutisme, plus personne en a rien à faire de la saga ou quoi ? j'ai du mal à croire que cela puisse être le cas après toutes les dernières promo où LF et l'équipe insistaient un max sur le fait de dire "SW c'est une grande famille", "SW c'est plus que des films c'est un mythe". Franchement, quand on regarde les interview, les making-of, tout le staff a l'air super passionné et j'ai du mal à croire que ça soit juste de l'acting pour eux tous (je ne parle donc pas ici uniquement des réalisateurs et des acteurs mais aussi de tout le staff technique qu'il y a derrière).


Les choses sont simples... Les leaks existent. S'évertuer à les démentir ou à passer outre ne donne pas d'argent. Par contre s'en servir pour une chaîne de fast food dans un pays étranger, là par contre ça peut découler sur de l'oseille.
Ca amuse les clients, leur permets de peut-être gagner un burger gratuit, donne plus de clients à la chaîne, donne plus d'oseille à Disney. Tout le monde est gagnant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est quoi la planète iconique de la postlo ? Jakku clone de Tatooine ? Haha


J'aime beaucoup Crait, Achto ou même Takodana personnellement, et j'espère que dans le 9 on aura encore plus de planètes avec des environnements plus originaux et intéressants visuellement)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des messages ont été supprimés/édités par la modération. Nous rappelons que la provocation entre membres et les hors-sujets sont proscrits. Merci de rester cordiaux et productifs dans vos échanges.

Nous reviendrons auprès des personnes concernées au cours de la journée.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4613
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si vraiment Kylo Ren arrive à ressusciter Rey de manière quelconque, c'est vraiment tout le pan narratif de la chute d'Anakin qui deviendra banalisée. Sans parler de ce choix scénaristique en lui-même qui est niais et tellement peu inspiré..

Dès le départ, ce fameux pouvoir qui permettrait de guérir ou ressusciter sentait le pétard mouillé mais je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Déc 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 9:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.


Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si vraiment Kylo Ren arrive à ressusciter Rey de manière quelconque, c'est vraiment tout le pan narratif de la chute d'Anakin qui deviendra banalisée. Sans parler de ce choix scénaristique en lui-même qui est niais et tellement peu inspiré..

Dès le départ, ce fameux pouvoir qui permettrait de guérir ou ressusciter sentait le pétard mouillé mais je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin.

Ça ne banalise pas le pan narratif de la chute d'Anakin, ça montre juste que Ben va réussir là où son grand-père a échoué car il va sauver Rey en étant du CL et par la force de son amour, il conclut l'histoire des Skywalkers en obtenant la victoire qu'Anakin n'a pu obtenir, c'est un bel hommage au contraire. Ça sonne niais comme ça, mais bon l'amour c'est aussi grâce à ça que Vador a sauvé Luke, c'est un thème récurrent de la saga, et avec Ben qui fait en quelque sorte le chemin inversé d'Anakin, il fallait évoquer l'amour avec un grand A pour lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas en quoi le pouvoir suprême de résurrection qui demande la vie de celui qui l'utilise est HS dans l'univers de la Force vu qu'il n'y a pas plus clair comme pouvoir (sauver une vie en donnant la sienne) :cute:
Quand à sa connaissance par Ben,sans doute sa puissances intérieur bien au fond de lui (çà serait sympa aussi d'ailleurs qu'Anakin l'aide à ce moment là)
Le titre du film vient peut-être de cette transcendance ultime qu'acquiert Ben pour sauver Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Corleone a écrit:Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.


Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?

Ben un peu comme Rey... par hasard je pense. Ce pouvoir vient de la compassion il me semble, compassion que Eey va ressentir une première fois envers la créature qu'elle va guérir, puis une deuxième fois envers Ben après leur confrontation. Et Ben va puiser dans cette même compassion pour sauver Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Déc 2019 - 10:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Corleone a écrit:Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.


Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?
Par Luke avant de détruire son école Jedi ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?

Ben un peu comme Rey... par hasard je pense. Ce pouvoir vient de la compassion il me semble, compassion que Eey va ressentir une première fois envers la créature qu'elle va guérir, puis une deuxième fois envers Ben après leur confrontation. Et Ben va puiser dans cette même compassion pour sauver Rey.


Sauf que quand Rey fait ça, deux fois, ça ne lui fait rien, mais quand Kylo fait ça une fois, ça le tue :neutre:
Et il est censé avoir été drainé de toutes ses forces, donc incapable d'utiliser la Force.
Enfin bref, tout ça me paraît très bancal.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 12 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Corleone a écrit:Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.


Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?


Pourquoi se poser la question? :siffle:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Corleone a écrit:Perso le fait que la Force puisse guérir une blessure ne me pose pas de problème. Sans doute que Rey a appris cette technique dans les livres Jedi qu'elle a pris avec elle.
Après pour le pouvoir de résurrection oui cela à l'air facile dit comme ça mais attendons de voir la scène.


Mais où Kylo l'aurait-il appris ? :?


Visiblement Rey va le guérir lui-même à un moment. Kylo Ren est un puissant utilisateur de la Force depuis plusieurs années et a la capacité de comprendre a priori comment elle a procédé.

Mais encore une fois, on est dans un conte et l'utilisation de la Force revêt une dimension symbolique, allégorique. Au début de cette trilogie, Kylo Ren utilise la Force pour faire le mal, tuer. A la fin, il l'utilise enfin pour faire le bien, guérir.

Je pense qu'il y a aussi un parallèle évident avec Anakin/Vader. Il va réussir là où son grand-père a échoué avec Padmé. Et son "I will finish what you started" de TFA prendra ainsi un autre sens.

Bon là, ça reste très théorique. Il faudra voir comment tout cela est mis en scène pour valider cette lecture. Mais je crois qu'on a quand même tous vu un parallèle évident entre le duel Rey/Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort, au milieu d'une mer démontée, et celui entre Anakin et Obi-Wan dans ROTS, au milieu d'un mer de lave. Et j'ai le sentiment que ça ne se limitera pas à un seul clin d'oeil.

"We should see" comme dirait l'autre. :D

PS : je vois que Lorenki m'avait devancé :wink:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 12 Déc 2019 - 10:17, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Déc 2019 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo et Rey savent donc préserver les gens de la mort.. :sournois:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Entre utiliser un pouvoir de guérison et celui quasi "divin" de la résurrection il y a un énorme gouffre quand même :wink:
Dans les rpg ce pouvoir vient bien après ceux de guérison dans les niveaux :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 10:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Sauf que quand Rey fait ça, deux fois, ça ne lui fait rien, mais quand Kylo fait ça une fois, ça le tue :neutre:
Et il est censé avoir été drainé de toutes ses forces, donc incapable d'utiliser la Force.
Enfin bref, tout ça me paraît très bancal.

Tout simplement parce que Rey utilise ce pouvoir sur deux sujets qui sont très gravement blessés mais pas morts. Quand Ben l'utilise sur Rey elle est déjà morte, ce n'est plus de la guérison mais de la résurrection, et ça paraît logique qu'une vie soit échangée contre une autre dans ce cadre là, sinon il y aurait un déséquilibre et ce pouvoir ne serait pas celui du CL mais du CO.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Entre utiliser un pouvoir de guérison et celui quasi "divin" de la résurrection il y a un énorme gouffre quand même :wink:
Dans les rpg ce pouvoir vient bien après ceux de guérison dans les niveaux :cute:


Sauf que là, ramener quelqu'un à la vie implique visiblement de sacrifier la sienne.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:
Sauf que quand Rey fait ça, deux fois, ça ne lui fait rien, mais quand Kylo fait ça une fois, ça le tue :neutre:
Et il est censé avoir été drainé de toutes ses forces, donc incapable d'utiliser la Force.
Enfin bref, tout ça me paraît très bancal.

Tout simplement parce que Rey utilise ce pouvoir sur deux sujets qui sont très gravement blessés mais pas morts. Quand Ben l'utilise sur Rey elle est déjà morte, ce n'est plus de la guérison mais de la résurrection, et ça paraît logique qu'une vie soit échangée contre une autre dans ce cadre là, sinon il y aurait un déséquilibre et ce pouvoir ne serait pas celui du CL mais du CO.


Échanger une vie pour une autre a pourtant tout d'un pouvoir du Côté Obscur à mon sens :neutre: C'est imposer sa volonté à la Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII -> Oui mais là c'est l'équilibre de la force qui est en jeu comme l'a très bien expliqué Lorenki :cute:
La Force n'est pas une entité vivante (on est pas dans Buffy là) vu qu'elle est partout c'est une source d'énergie positive
Ben puise dans tout ce qu'il a en lui (à la limite de la prière au divin)
Donc voilà quoi,ne pas y croire c'est ne pas croire non plus au pouvoir de la Force qui est la vie elle-même :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Échanger une vie pour une autre a pourtant tout d'un pouvoir du Côté Obscur à mon sens :neutre: C'est imposer sa volonté à la Force.

Je ne suis pas d'accord. Ressusciter n'importe qui à volonté comme Plaeguis ça ça serait du CO car tu peux tromper la mort à volonté ce qui est contre-nature. Le pouvoir qu'utilise Ben est différent car il est beaucoup plus limité. Tu peux sauver quelqu'un par la force de la compassion, la Force t'y autorise, mais vu que tu prends une vie à celle-ci, il faut lui en redonner une autre pour que l'équilibre ne soit pas perturbé. C'est plus un transfert d'énergie vitale d'un individu à un autre à mon sens.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Déc 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette fin, si les leaks sont véridiques, me plaît assez bien (malgrè l'absence honteuse d'Anakin). J'espère un combat dantesque contre Palpatine. D'ailleurs je trouve le choix de "tuer" Rey (même temporairement) assez osé de la part de JJA.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:
Échanger une vie pour une autre a pourtant tout d'un pouvoir du Côté Obscur à mon sens :neutre: C'est imposer sa volonté à la Force.

Je ne suis pas d'accord. Ressusciter n'importe qui à volonté comme Plaeguis ça ça serait du CO car tu peux tromper la mort à volonté ce qui est contre-nature. Le pouvoir qu'utilise Ben est différent car il est beaucoup plus limité. Tu peux sauver quelqu'un par la force de la compassion, la Force t'y autorise, mais vu que tu prends une vie à celle-ci, il faut lui en redonner une autre pour que l'équilibre ne soit pas perturbé. C'est plus un transfert d'énergie vitale d'un individu à un autre à mon sens.


Après, c'est vrai que la Fille de Mortis dans TCW avait fait la même chose avec Ahsoka, et elle était considérée comme l'avatar du Côté Lumineux. Donc oui à la limite pourquoi pas. Mais venant d'un mec qui massacrait à tout va 2h plus tôt dans le film, je trouve ça assez osé qu'ils lui donnent un pouvoir divin que seulement les être les plus lumineux possèdent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On appelle çà la transcendance :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Après, c'est vrai que la Fille de Mortis dans TCW avait fait la même chose avec Ahsoka, et elle était considérée comme l'avatar du Côté Lumineux. Donc oui à la limite pourquoi pas. Mais venant d'un mec qui massacrait à tout va 2h plus tôt dans le film, je trouve ça assez osé qu'ils lui donnent un pouvoir divin que seulement les être les plus lumineux possèdent.


On peut faire le même constat avec Anakin/Vader à la fin de ROTJ qui devient spontanément un Force Ghost et "l'égal" de Yoda et Obi-Wan, champions du côté lumineux.

Même si certains expliquent que ce sont Yoda et Obi-Wan qui sont allés le chercher, le film laisse penser que l'acte de rédemption en lui-même, le fait de revenir du côté obscur, t'ouvrent grand les portes du côté lumineux. La transcendance, comme dit Arwen, c'est exactement ça.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 12 Déc 2019 - 10:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Après, c'est vrai que la Fille de Mortis dans TCW avait fait la même chose avec Ahsoka, et elle était considérée comme l'avatar du Côté Lumineux. Donc oui à la limite pourquoi pas. Mais venant d'un mec qui massacrait à tout va 2h plus tôt dans le film, je trouve ça assez osé qu'ils lui donnent un pouvoir divin que seulement les être les plus lumineux possèdent.

Ben après le but du film va être de montrer la rédemption de Ben. La chose qui l'accroche à la lumière est son amour et sa compassion pour Rey, c'est grâce à ça qu'il va venir sans armes faire face aux KoR et à Palpatine, et encore grâce à ça qu'il trouve la force de la sauver. Comme je l'ai déjà dit ça peut paraître niais, mais encore une fois, le mec du CO sauvé par l'amour et la compassion c'était déjà exploité dans ROTJ, c'est simplement le type d'amour qui change et aussi le fait que Ben accomplisse ce que son grand-père n'a jamais pu faire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar lekos » Jeu 12 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tous ces derniers leaks (je les ai tous parcouru avec hauteur pour ne pas tout savoir) me font grande impression. Le sacrifice de Kylo par amour est ce qui pouvait se faire de mieux. Pour plusieurs raisons : il se rachète de ses erreurs et il rend hommage à son grand père qui n’a pas réussi. En espérant justement qu’Anakin l’aide dans sa démarche.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 12 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:Tous ces derniers leaks (je les ai tous parcouru avec hauteur pour ne pas tout savoir) me font grande impression. Le sacrifice de Kylo par amour est ce qui pouvait se faire de mieux. Pour plusieurs raisons : il se rachète de ses erreurs et il rend hommage à son grand père qui n’a pas réussi. En espérant justement qu’Anakin l’aide dans sa démarche.


La même. C’est le choix le plus cohérent. On peut considérer que c’est gnan gnan mais ça a du sens.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 12 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour que tout ça fonctionne il va quand même falloir bien gérer cette romance entre Rey et Ben. Parce que dans le 7 c'est pas ça, et dans le 8 leur relation est... pas trés saine, c'est le moins qu'on puisse dire. :transpire:

J'ai peur que ça n'ait pas le même impact que pour Anakin/Padmé (si le but est vraiment de faire un miroir entre ces 2 relations), vu qu'Anakin/Padmé c'est quand même central dans la prélo, depuis l'épisode 1. Même si Anakin/Padmé c'était pas trés bien géré non plus haha.

Bref, je suis pas trés enthousiasmé par ces leaks mais Ben qui donne sa vie pour Rey, pourquoi pas.

Aprés lier ce moment au fameux "Je finirai ce que tu as commencé" de Kylo de l'épisode VII, ça me parait tendu quand même. Intéréssant, mais tendu parce que ça vaudrait dire qu'il savait, qu'il a eu une sorte de vision du futur dont on est pas du tout au courant.

C'est le problème de ce "Je finirai ce que tu as commencé", c'est trop vague. Et c'était peut être voulu comme ça d'ailleurs, JJA style.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apperçu de l'Oracle:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:Pour que tout ça fonctionne il va quand même falloir bien gérer cette romance entre Rey et Ben. Parce que dans le 7 c'est pas ça, et dans le 8 leur relation est... pas trés saine, c'est le moins qu'on puisse dire. :transpire:

J'ai peur que ça n'ait pas le même impact que pour Anakin/Padmé (si le but est vraiment de faire un miroir entre ces 2 relations), vu qu'Anakin/Padmé c'est quand même central dans la prélo, depuis l'épisode 1. Même si Anakin/Padmé c'était pas trés bien géré non plus haha.

Bref, je suis pas trés enthousiasmé par ces leaks mais Ben qui donne sa vie pour Rey, pourquoi pas.

Aprés lier ce moment au fameux "Je finirai ce que tu as commencé" de Kylo de l'épisode VII, ça me parait tendu quand même. Intéréssant, mais tendu parce que ça vaudrait dire qu'il savait, qu'il a eu une sorte de vision du futur dont on est pas du tout au courant.

C'est le problème de ce "Je finirai ce que tu as commencé", c'est trop vague. Et c'était peut être voulu comme ça d'ailleurs, JJA style.

Leur relation n'est pas la même tout simplement parce que Padmée a connu Anakin quand il était bon et Rey a connu Ben en tant que bad guy. C'est sûr que dans ce cadre le Reylo ne peut être aussi explicite et central dès le départ. En revanche dès TLJ la relation entre Rey et Kylo devient quand même centrale à cet épisode et dépasse le cadre de simples ennemis. Rey le voit comme un être humain quasi à nu (excepté le pantalon :paf: ) découvre qu'ils se comprennent sur certains points et voit sa compassion. Elle peut possiblement commencer à éprouver un début d'attirance pour lui, attirance qu'elle va rejeter quand Kylo ne dévie pas de sa trajectoire. Mais pour autant elle ne peut pas défaire ce qu'elle a vu de lui. Elle ne peut pas défaire le fait que la personne qui la connaît le mieux c'est lui. Leur relation ne sera plus jamais comme dans TFA. Ça sera quelque chose de complexe et ambigü qui sera exploité dans TROS pour aboutir sur une romance très brève lorsque Ben se bouge enfin le cul pour faire les bons choix.
Pour ce qui est de "finir ce qu'Anakin a commencé." c'est symbolique, Kylo ne sauve pas Rey pour finir ce que son grand-père a commencé par rapport à Padmé, mais pour sauver la femme qu'il aime, c'est inconsciemment qu'il boucle la boucle je dirais.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On n'est pas dans le schéma classique du méchant qui donne sa vie pour le gentil (pour changer) par amour. Ils ont le droit d'être amoureux ce n'est pas le sujet (même si depuis le début leur "relation" se résume à la violence permanente mais bref).

Ici on parle de Ben Solo qui ressuscite une Rey déjà morte. Ben Solo qui détient ce pouvoir. Quand on prétend écrire la conclusion de 9 films, on ne peut pas occulter le fait que "vaincre" la mort est un point qui a déjà été traité.

Abrams a dit que son moment préféré de la prélogie est celui ou Palpatine parle de Plagueis à Anakin il me semble. Il en tient compte dans le 9 ? Parce que ce passage là accentue bien sur le caractère exceptionnel de ce pouvoir.

Un Ben Solo qui y parvient à la toute fin sans savoir comment par le simple pouvoir de l'amour serait une énième insulte à notre intelligence. Si l'amour suffisait à ressusciter un mort, Anakin serait mort mille fois pour Padmé.

Sans explication ce serait inacceptable.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Visiblement Rey va le guérir lui-même à un moment. Kylo Ren est un puissant utilisateur de la Force depuis plusieurs années et a la capacité de comprendre a priori comment elle a procédé.

Mais encore une fois, on est dans un conte et l'utilisation de la Force revêt une dimension symbolique, allégorique. Au début de cette trilogie, Kylo Ren utilise la Force pour faire le mal, tuer. A la fin, il l'utilise enfin pour faire le bien, guérir.


Voilà.

C'est quand même délirant cette vision qu'on certaine personne que la Force est un truc qu'il faut apprendre à utiliser avec des skills à cocher comme une fiche de RPG. C'est pas du tout ce que nou disent ni nous montrent les films, et ce bien avant la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 12 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Apperçu de l'Oracle:

Image



La réplique conforme du croquis de MSW en début d'année
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Voilà.

C'est quand même délirant cette vision qu'on certaine personne que la Force est un truc qu'il faut apprendre à utiliser avec des skills à cocher comme une fiche de RPG. C'est pas du tout ce que nou disent ni nous montrent les films, et ce bien avant la Postlogie.

-Sergorn


:?

Bien sur que si..

Tous les films nous bassinent sur la formation à la Force.

"tu dois apprendre a maîtriser la force et m'accompagner a alderaan"
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 12 Déc 2019 - 14:53, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quand même délirant cette habitude qu'ont certaines personnes de déformer les anciens films de la saga pour qu'ils collent aux besoins de la trilogie actuelle.... :siffle:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 12 Déc 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ça sera quelque chose de complexe et ambigü qui sera exploité dans TROS pour aboutir sur une romance très brève lorsque Ben se bouge enfin le cul pour faire les bons choix.


Espérons!

Pour préciser ma pensée, je dirais qu'il y a tellement à aborder et à boucler dans ce film que je me demande vraiment comment ils vont gérer Reylo.

///

Concernant l'histoire générale, ce qui m'interroge surtout c'est la finalité que cet épisode va apporter à la postlogie et Star Wars en général. Les leaks me donnent vraiment l'impression qu'ils veulent boucler l'histoire mais pas aller au delà.

Qu'est ce que Rey a appris pour créer un meilleur "ordre jedi" que Luke n'a pas saisi? Qu'est-ce que la nouvelle république / résistance a appris de ce conflit pour ne pas répéter les mêmes érreurs? Qu'est ce qui va être apporter et vraiment nous faire comprendre que le post épisode IX c'est pas le post épisode VI? C'est vraiment ce qui me "stresse" le plus au delà de la qualité même du film.

D'ailleurs j'ai aussi cette étrange impression que le côté "fin de la saga Skywalker", "on boucle la boucle" n'est apparu qu'avec la révélation de Palpatine. J'avais pas du tout ce sentiment quand on attendait l'épisode 7 et 8.

Comme si cette postlogie était à la base pensée comme la trilogie de l'ouverture et que depuis l'annonce officielle du 9 c'est devenu la trilogie de la fermeture. (mais je me trompe peut être).
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 12 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:C'est quand même délirant cette habitude qu'ont certaines personnes de déformer les anciens films de la saga pour qu'ils collent aux besoins de la trilogie actuelle.... :siffle:

On parie combien qu'ils vont utiliser "Ce garçon est notre dernier espoir. -Non il y en a un autre." et "Mal interprétée la prophétie a pû être" à leur avantage, alors qu'ils marchaient parfaitement dans le contexte des 6 films?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:n parie combien qu'ils vont utiliser "Ce garçon est notre dernier espoir. -Non il y en a un autre." et "Mal interprétée la prophétie a pû être" à leur avantage, alors qu'ils marchaient parfaitement dans le contexte des 6 films?


Je comprends pas ton message
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Salut,

La postlogie faut pas le voir uniquement comme une suite mais aussi comme un reboot de la Saga Skywalker, les histoires de prophéties , de politique, de tactique de guerre etc... ne tiennent plus avant l'épisode 7.

On fait un SW sur mesure pour les gens de la génération actuelle. Un mélange de Twilight (amour contre nature entre un méchant et une gentille) , de Hunger games (des jeunes ados sauveurs du monde et hyper puissant) , de Marvel (explosion, bagarre qui nous met plein la vue) etc.....

On y peut rien, c'est ainsi. Faut bien que Disney puisse gagner beaucoup d'argents et construire beaucoup de parc star wars partout dans le monde.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Morito » Jeu 12 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les choses sont simples... Les leaks existent. S'évertuer à les démentir ou à passer outre ne donne pas d'argent. Par contre s'en servir pour une chaîne de fast food dans un pays étranger, là par contre ça peut découler sur de l'oseille.
Ca amuse les clients, leur permets de peut-être gagner un burger gratuit, donne plus de clients à la chaîne, donne plus d'oseille à Disney. Tout le monde est gagnant.


J'entends bien mais je trouve ça d'un grand cynisme tout de même... :( Vous imaginez quelque chose de similaire pour Endgame ou GOT ? OK, c'est juste une filiale d'un fast food en Allemagne mais ce n'est pas non plus complètement anecdotique, ça dénote quand même d'une vision assez moche de l'histoire et des fans... Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas du tout convaincu par ce type de procédé, ni sur le fond, ni sur la forme, l'argent peut être engrangé d'une autre manière...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Starling » Jeu 12 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:Salut,

La postlogie faut pas le voir uniquement comme une suite mais aussi comme un reboot de la Saga Skywalker, les histoires de prophéties , de politique, de tactique de guerre etc... ne tiennent plus avant l'épisode 7.

On fait un SW sur mesure pour les gens de la génération actuelle. Un mélange de Twilight (amour contre nature entre un méchant et une gentille) , de Hunger games (des jeunes ados sauveurs du monde et hyper puissant) , de Marvel (explosion, bagarre qui nous met plein la vue) etc.....

On y peut rien, c'est ainsi. Faut bien que Disney puisse gagner beaucoup d'argents et construire beaucoup de parc star wars partout dans le monde.



Je ne vois vraiment pas le rapport avec Twilight et Hunger Games personnellement...
Même les films Marvel.

Les explosions qui en mettent plein la vue, c'était déjà le cas dans la prélogie.
Luke était un ado, anakin était un ado..

Et la postlogie est très loin d'être axé sur une romance.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Goldeagle » Jeu 12 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Dès ANH, Luke dit texto après la mort de son oncle et sa tante que plus rien ne le rattache ici.
Donc ouais niveau forcing on est pas mal. Sans compter que Leia n'a jamais vécu sur Tatooine, ne connaît pas les Lars, donc enterrer son sabre là bas... :transpire:

Disons que ça doit être compliqué d'enterrer le sabre de Leia sur Alderaan :D
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu le balances dans l'espace :P

Si Abrams tenait vraiment à boucler la boucle avec Tatooine, pourquoi pas à l'ancienne habitation de Shmi et Anakin ? Là où tout a commencé pour les Skywalker dans cette saga.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Watto qui attend le générique de fin pour déterrer les sabres avec son petit rire d'escroc. 8)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas la raison de voir l'ancienne habitation de Shmi ou d'Anakin à la fin, si les persos s y rendent. Dans mon esprit Tatooine a toujours plus représenté Luke ( premier épisode de toute la saga, binay sunset et même la fin de la revanche des Siths), qu'Anakin ) et Rey connait Luke mais pas directement Anakin et encore moins Shmi :lol: ( après un plan comme ça ou on la voit pourquoi pas mais plus comme clin d'oeil )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je vois pas la raison de voir l'ancienne habitation de Shmi ou d'Anakin à la fin, si les persos s y rendent. Dans mon esprit Tatooine a toujours plus représenté Luke ( premier épisode de toute la saga, binay sunset et même la fin de la revanche des Siths), qu'Anakin ) et Rey connait Luke mais pas directement Anakin et encore moins Shmi :lol: ( après un plan comme ça ou on la voit pourquoi pas mais plus comme clin d'oeil )


Le premier épisode de la saga c'est TPM pas ANH. :wink:

Rey ne connait pas Anakin, encore moins Shmi mais elle ne connait pas non plus les Lars... Et je doute que les fantômes de Luke et Leia aient demandé à Rey d'aller enterrer les sabres chez l'oncle et tante par alliance où Skywalker s'est fait chier les 19 premières années de sa vie. :transpire:

Encore un exemple que finalement on reste bien dans ce centrisme autour de l'OT, au détriment d'une certaine cohérence dans l'histoire. Dommage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Encore un exemple que finalement on reste bien dans ce centrisme autour de l'OT, au détriment d'une certaine cohérence dans l'histoire. Dommage.


Je parle pas des Lars moi, je parle par rapport à Luke :lol: Et le premier épisode de la saga par rapport à celui qui va la conclure, si on fait une fin en symbole avec le début bah le premier épisode c'est le premier qui a été fait pas le premier dans l'histoire chronologique des films, c'est juste du bon sens pour moi mais bon.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi le bon sens est de terminer une histoire qui a commencé par l'épisode I, pas le IV mais bon :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron