Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Parce que le ton n'est pas vraiment joyeux. Plutôt mélancolique.

De même, le thème final est le thème de Rey revisité, mêlé avec ceux de Luke et Leïa.


Encore une fois, en quoi cela prouverai quoi que ce soit ? Que la fin soit mélancolique, on s'en doute : on nous parle d'une fin "douce-amère" depuis longtemps.

Quand aux thèmes qui se mêlent, là encore, est-ce vraiment étonnant d'entendre ça ? Qu'est qui prouve pour autant que ça illustrera une apparition spectrale des jumeaux sur Tatooine ? (d' ailleurs, les versions de JediPraxis ont là aussi bien changé : Rey devait être initialement accompagnée de R2, C3PO, Finn et Poe et finalement elle serait seule avec BB8...)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar DarkSiobhan » Mer 11 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediPaxis qui commente en disant "I don’t speak German so I have no idea what’s going on."

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r/fahwpw9/

Soit il troll, soit il est en panique parce qu'il a été piégé :D

Un magasine allemand dit que c'est l'agence Grabarz & Partner qui a fait la pub, avec Disney/Lucasfilm en tant que commanditaire.

Bon je m'arrête là, sinon on pourrait continuer toute la nuit. Hâte de voir le film en tout cas, personnellement la version des leaks m'allait bien, ou sinon ils sont faux, et on aura quelque chose d'inattendu. Dans tous les cas, je pense qu'on passera un bon moment.

:ange:
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
DRIII a écrit:Parce que le ton n'est pas vraiment joyeux. Plutôt mélancolique.

De même, le thème final est le thème de Rey revisité, mêlé avec ceux de Luke et Leïa.


Encore une fois, en quoi cela prouverai quoi que ce soit ? Que la fin soit mélancolique, on s'en doute : on nous parle d'une fin "douce-amère" depuis longtemps.


Ça signifie quoi "douce-amère" alors ? Que c'est une issue positive mais triste. Triste pourquoi ? Parce qu'un personnage y laisse sa peau. Encore une fois, c'est le thème de Kylo Ren qu'on entend à ce moment-là. Pas celui de Poe, Finn ou Rey.

Quand aux thèmes qui se mêlent, là encore, est-ce vraiment étonnant d'entendre ça ? Qu'est qui prouve pour autant que ça illustrera une apparition spectrale des jumeaux sur Tatooine ? (d' ailleurs, les versions de JediPraxis ont là aussi bien changé : Rey devait être initialement accompagnée de R2, C3PO, Finn et Poe et finalement elle serait seule avec BB8...)


Sur ce dernier point, c'est du détail. Le sens de la scène reste le même.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Déc 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rebondissements !! Non seulement les leaks sont faux et ont été lancés en sous marin par Lucasfilm ....

mais autre rebondissement !! cette opération à grande échelle machiavélique cache un autre mensonge encore plus gros censé nous cacher qu'il n'y a en réalité aucun Episode IX qui sortirait la semaine prochaine :x
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 11 Déc 2019 - 23:41, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkSiobhan a écrit:
Un magasine allemand dit que c'est l'agence Grabarz & Partner qui a fait la pub, avec Disney/Lucasfilm en tant que commanditaire


Source ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkSiobhan a écrit:
Bon je m'arrête là, sinon on pourrait continuer toute la nuit. Hâte de voir le film en tout cas, personnellement la version des leaks m'allait bien, ou sinon ils sont faux, et on aura quelque chose d'inattendu. Dans tous les cas, je pense qu'on passera un bon moment.

:ange:


Moi depuis que le Reylo est quasi certain, ça me va ^^
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
DarkSiobhan a écrit:
Bon je m'arrête là, sinon on pourrait continuer toute la nuit. Hâte de voir le film en tout cas, personnellement la version des leaks m'allait bien, ou sinon ils sont faux, et on aura quelque chose d'inattendu. Dans tous les cas, je pense qu'on passera un bon moment.

:ange:


Moi depuis que le Reylo est quasi certain, ça me va ^^

À moins que ce soit un baiser platonique genre sur le front. :diable: :diable: :diable:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Mer 11 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkSiobhan a écrit:JediPaxis qui commente en disant "I don’t speak German so I have no idea what’s going on."

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r/fahwpw9/

Soit il troll, soit il est en panique parce qu'il a été piégé :D


Soit il n'a réellement aucune notion d'allemand... :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et dire qu'ils ont reporté à fin mars la sortie du "Art Of" pour éviter les spoils.... :roll:
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
:ange:


Moi depuis que le Reylo est quasi certain, ça me va ^^[/quote]
À moins que ce soit un baiser platonique genre sur le front. :diable: :diable: :diable:[/quote]

Ahah, tout ça pour ça, ça serait la loose. Non en vrai l’ambiguïté me suffit, d’autant que leur relation est déjà ambiguë. C’est surtout que je trouve ce final logique, cohérent. Il divisera, mais au moins ça tient la route. C’était pas gagné.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ça signifie quoi "douce-amère" alors ? Que c'est une issue positive mais triste. Triste pourquoi ? Parce qu'un personnage y laisse sa peau. Encore une fois, c'est le thème de Kylo Ren qu'on entend à ce moment-là. Pas celui de Poe, Finn ou Rey.


Poe et Finn n'ayant pas de thème, ce serait compliqué en effet :lol: Encore une fois, je trouve ça capilotracté de trouver ça "évident" que la scène soit forcément raccord avec les leaks juste en écoutant ce petit extrait :neutre:

DRIII a écrit:Sur ce dernier point, c'est du détail. Le sens de la scène reste le même.


Oui, je ne dis pas le contraire. Mais rien dans la BA ne vient prouver que la scène se passe bien sur Tatooine par exemple...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qu'est-ce que t'essayes de prouver au juste ? :?
Que les leaks ne sont pas forcément vrais ? Ils le sont pourtant, au moins à 80-90% :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On reparle de tout ça dans une semaine :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Qu'est-ce que t'essayes de prouver au juste ? :?
Que les leaks ne sont pas forcément vrais ? Ils le sont pourtant, au moins à 80-90% :neutre:

Les gens encore sceptiques avec toutes les preuves disponibles ils m'épatent quand même, je suis sûre qu'après la sortie du film ils seront là: "Ouais mais les leaks disaient que le sabre de Rey à la fin était jaune clair et là il est jaune foncé, donc ça prouve bien que c'était du fake ces leaks!! " :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Qu'est-ce que t'essayes de prouver au juste ? :?
Que les leaks ne sont pas forcément vrais ? Ils le sont pourtant, au moins à 80-90% :neutre:


Je n'essaie de rien prouver, je m'interroge juste !

"Ils le sont", tu en as parlé avec JJ personnellement pour affirmer ça ? :lol:

Que ce soit clair : que les leaks soient vrais ou pas m'importe peu. Je serai heureux comme toujours mercredi prochain en découvrant le film !

Je m'interroge juste concernant les leaks, au regard des différents événements des derniers jours.
Y'a deux jours, Ben disparaissait "pour ne jamais réapparaître" dans un gouffre, et maintenant il ressort et ressuscite Rey... Et ça, c'est loin d'être un détail tout de même !

-- Edit (Mer 11 Déc 2019 - 23:00) :

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:Qu'est-ce que t'essayes de prouver au juste ? :?
Que les leaks ne sont pas forcément vrais ? Ils le sont pourtant, au moins à 80-90% :neutre:

Les gens encore sceptiques avec toutes les preuves disponibles ils m'épatent quand même, je suis sûre qu'après la sortie du film ils seront là: "Ouais mais les leaks disaient que le sabre de Rey à la fin était jaune clair et là il est jaune foncé, donc ça prouve bien que c'était du fake ces leaks!! " :transpire:


Ben qui devait disparaître au fond d'un gouffre et qui finalement en ressort pour ressusciter Rey, c'est du détail ? :neutre:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 12 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:Qu'est-ce que t'essayes de prouver au juste ? :?
Que les leaks ne sont pas forcément vrais ? Ils le sont pourtant, au moins à 80-90% :neutre:

Les gens encore sceptiques avec toutes les preuves disponibles ils m'épatent quand même, je suis sûre qu'après la sortie du film ils seront là: "Ouais mais les leaks disaient que le sabre de Rey à la fin était jaune clair et là il est jaune foncé, donc ça prouve bien que c'était du fake ces leaks!! " :transpire:


Puis plus on se rapproche de la sortie plus les leaks sont nombreux et précis, ce qui est logique. Les choses s’ébruitent : des gens ont vu le film, des trucs de propos, etc, et ça commence à circuler. La précision des leaks de Praxis est edifiante selon moi. Il inventerait pas de tels détails pour le simple plaisir.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est juste un petit coup de com pour cette chaîne, des burgers gratuits pour ceux qui trouvent des spoilers sur le film. Rien de fou.
Ca ne va rien changer au fait que si on le désire, on peut avoir accès à une grande partie du scénar sur le net. C'est fait. Ils capitalisent juste là dessus. Bien sûr que Disney a du donner l'accord. Bien sûr qu'ils s'en foutent, tant ça ne changera pas la réception du film au box office. Juste de l'oseille en plus pour les deux parties.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediPaxis avait même leaké des images promotionnelles, pourquoi douter de sa fiabilité ? Je ne comprends pas...

De toute façon dans la vidéo de Burger King, ils préviennent au début qu'ils vont balancer des gros spoilers, et ces spoilers correspondent à ce qu'a dit JediPaxis.

C'est surtout leur démarche qui est curieuse.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine finirait par mourir en explosant, ce qui causerait l'effondrement de l'arène, mais aussi la mort de Rey. Ben remonterait des abysses, trouverait Rey morte et déciderait de donner sa vie pour elle. Il utiliserait la Force pour sauver Rey. Cela épuiserait toutes ses forces. Ben et Rey s'embrasseraient, puis Ben mourrait.


Je n'irai définitivement pas voir ce film, c'est décidé. :pfff:

Et puis Mace Windu, sérieusement ? Pas d'Anakin ? :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Ltf, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ces nouveaux leaks ?

Pour Anakin, la source de JP n'a peut-être pas simplement reconnu sa voix lorsqu'il a vu le film, ce n'est pas exclu, d'autres leaks (MSW) affirment que l'on devrait entendre sa voix.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:Ben qui devait disparaître au fond d'un gouffre et qui finalement en ressort pour ressusciter Rey, c'est du détail ? :neutre:


C'est le seul point que je trouve étonnant dans les derniers leaks, que tout à coup il revienne à la vie comme pour éviter de se mettre complètement à dos les Reylo. Mais oui, sur 2h20 de film, ça reste un détail si 90 % du reste du film est tel qu'il a été leaké il y a 2 mois :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkSiobhan » Jeu 12 Déc 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
DarkSiobhan a écrit:
Un magasine allemand dit que c'est l'agence Grabarz & Partner qui a fait la pub, avec Disney/Lucasfilm en tant que commanditaire


Source ?


Pour l'agence c'est par ici : https://lbbonline.com/work/39687/

Pour le commanditaire c'est pas indiqué noir sur blanc, mais ils ont utilisé des assets sous trademarks exclusives à Lucasfilm/Disney dans leur application mobile et vu que la pub est officielle, l'équipe juridique de BK a du contrôler qu'ils avaient bien les autorisations nécessaires de ceux qui possèdent la propriété intellectuelle, à savoir Disney. Maintenant c'est peut-être pas le cas, mais ce serait chaud quoi.

Dans leur application, ils ont ajouté une tuile spéciale, avec un spoiler qui peut être affiché. Si la personne lit à haute voix le spoiler, la lecture du contenu est vérifiée et l'utilisateur reçoit un coupon de réduction exclusif. On peut pas dire que c'est improvisé en tout cas.

Ils sont en train de d'ouvrir les leaks à un public plus large, ça n'a pas de sens. Sur le reddit/forums ça ne touche qu'une minorité mais là ils difusent les leaks avec les vrais noms des personnages et ils demandent aux gens de les lire à haute voix. WTF.
Modifié en dernier par DarkSiobhan le Jeu 12 Déc 2019 - 0:15, modifié 2 fois.
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Pour Anakin, la source de JP n'a peut-être pas simplement reconnu sa voix lorsqu'il a vu le film, ce n'est pas exclu, d'autres leaks (MSW) affirment que l'on devrait entendre sa voix.


Ouais mais même, au vu de la prélogie, faire revenir Palpatine mais que Anakin n'ait aucun rôle à jouer dans sa destruction finale, c'est du pur foutage de gueule.
Les deux personnages sont liés, si tu fais revenir l'un, l'autre doit revenir également sous une forme ou une autre. Boycotter Hayden Christensen est une honte. Ce devrait être lui qui donne le coup de grâce à Palpatine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message édité suite à la suppression d'un autre message : merci d'éviter les provocations entre membres du forum.

darthruin a écrit:@Ltf, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ces nouveaux leaks ?

Pour Anakin, la source de JP n'a peut-être pas simplement reconnu sa voix lorsqu'il a vu le film, ce n'est pas exclu, d'autres leaks (MSW) affirment que l'on devrait entendre sa voix.


Je sais pas, tu n'as pas l'impression que ça a l'air un tentinet ridicule et complètement stupide cette fin digne d'un conte de fée pour enfants de 7 ans ?

Je préfère limite refuser d'y croire et attendre que vous le confirmiez. Encore un énième doigt d'honneur à la prélogie. Ce leak est forcément faux ou déformé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
Ben qui devait disparaître au fond d'un gouffre et qui finalement en ressort pour ressusciter Rey, c'est du détail ? :neutre:

Les leaks n'étaient pas faux mais incomplets, Paxis disait bien ne pas avoir forcémment toutes les infos. Et il est possible qu'il ait d'abord eu accès à d'anciennes versions du scénar au départ. Dans ce cas précis ça a toujours été flou après la mort de Palpy, les leaks disaient que Rey parvenait à s'enfuir de l'arène mais ne connaissaient pas la façon dont elle s'y prenait. Maintenant on en sait beaucoup plus. Et même si elle avait survécu à la mort de Palpy et que Ben n'était pas remonté, je doute qu'elle s'enfuie comme ça sans pleurer une seconde la mort de Ben ni même essayer de le sauver.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 12 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une chose est certaine dans tout ça : dans une semaine, les spéculations seront finies, et ce pour plusieurs années, d'ici à ce qu'un nouveau film soit annoncé... Et ça va me manquer !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Presidentgg a écrit:Ben qui devait disparaître au fond d'un gouffre et qui finalement en ressort pour ressusciter Rey, c'est du détail ? :neutre:


C'est le seul point que je trouve étonnant dans les derniers leaks, que tout à coup il revienne à la vie comme pour éviter de se mettre complètement à dos les Reylo. Mais oui, sur 2h20 de film, ça reste un détail si 90 % du reste du film est tel qu'il a été leaké il y a 2 mois :neutre:


Les leaks n'étaient surement pas complets, JediPaxis l'a dit lui même, jusqu'à présent la mort de Ben était hypothétique parce que l'on ne savait pas ce qu'il advenait de lui après la chute dans le gouffre.

vos661 a écrit:Boycotter Hayden Christensen est une honte. Ce devrait être lui qui donne le coup de grâce à Palpatine.


Si on entend sa voix, c'est qu'il n'est pas boycotté, on verra bien vu que ça reste à confirmer...
Pour le deuxième point je ne suis pas forcement d'accord mais je ne relance pas le sujet, chacun son avis. :wink:

Ltf a écrit:Je sais pas, tu n'as pas l'impression que ça a l'air un tentinet ridicule et complètement stupide cette fin digne d'un conte de fée pour enfants de 7 ans ?

Je préfère limite refuser d'y croire et attendre que vous le confirmiez. Encore un énième doigt d'honneur à la prélogie. Ce leak est forcément faux ou déformé.


J'attend de voir le film pour me faire mon propre avis sur la mise en scène, le film promet d'être très sombre, je trouve que c'est dommage de passer à côté d'un film parce que ce qu'on nous en a raconté ou ce qu'on a lu en rumeur/leak ne nous plait pas. :neutre:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 12 Déc 2019 - 0:20, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc le nouveau droïde dont j'ai oublié le nom, lui, sera dans la scène finale du film mais pas R2-D2 (voire C-3PO) ?
Vraiment étrange...
Modifié en dernier par Corleone le Jeu 12 Déc 2019 - 0:21, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkSiobhan a écrit:
PiccoloJr a écrit:Source ?


Pour l'agence c'est par ici : https://lbbonline.com/work/39687/

Pour le commanditaire c'est pas indiqué noir sur blanc, mais ils ont utilisé des assets sous trademarks exclusives à Lucasfilm/Disney dans leur application mobile et vu que la pub est officielle, l'équipe juridique de BK a du contrôler qu'ils avaient bien les autorisations nécessaires de ceux qui possèdent la propriété intellectuelle, à savoir Disney. Maintenant c'est peut-être pas le cas, mais ce serait chaud quoi.

Ok donc rien de sûr. C'est plus une theorie du complot qu'autre chose pour l'instant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:Pour Anakin, la source de JP n'a peut-être pas simplement reconnu sa voix lorsqu'il a vu le film, ce n'est pas exclu, d'autres leaks (MSW) affirment que l'on devrait entendre sa voix.


Ouais mais même, au vu de la prélogie, faire revenir Palpatine mais que Anakin n'ait aucun rôle à jouer dans sa destruction finale, c'est du pur foutage de gueule.
Les deux personnages sont liés, si tu fais revenir l'un, l'autre doit revenir également sous une forme ou une autre. Boycotter Hayden Christensen est une honte. Ce devrait être lui qui donne le coup de grâce à Palpatine.


Et c'est même pire. La raison pour laquelle Anakin passe du côté obscur, ce pouvoir pour lequel il a tout sacrifié (à savoir sauver sa femme de la mort), ben Ben y parvient avec un baiser tel le prince charmant sauvant la princesse.

C'est incroyable. À chaque film on se dit que le prochain ne pourra pas être pire et pourtant ils arrivent à se surpasser dans la médiocrité :lol:

Mais promis darthruin, si tu me dis que c'est bien je changerais d'avis et j'irai le voir :cute:
(Ou pas..)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a une différence entre dire, TOUS les leaks ( de Jedi Paxis, du moins alla dernière version) sont FORCEMENT vrais, et qu'une partie des leaks est quasi certainement vraie, une fois qu'on a dit ça, comment on peut savoir quelle est la partie des leaks qui sont vrais ou fausses ? en dehors des moments de scènes qu'on voit dans les spot ou ba? ( même si ça peut être dans des scènes coupés également)
En voyant le film hein :lol: Si il y en a qui disent que tous les leaks sont vrais et que c'est le scénario officiel du 9 dans son intégralité dites le franchement, mais qu'à chaque fois vous dites 80 90 pour cent sont vrais, à quoi ça amène si on sait pas à quoi ça correspond? :lol: Je dis ça aux gens qui jugent déja le film par rapport à la seule lecture des leaks( et je précise que je ne les ai pas lu)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Reylo ont fini par avoir gain de cause, j'en reviens pas :paf:

Plutôt embrasser un Wookie que de subir ça
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ok donc rien de sûr. C'est plus une theorie du complot qu'autre chose pour l'instant


Sur ce site il parle de collaboration avec Disney :

https://www.ruhr24.de/service/burger-ki ... 89988.html

Je ne connais pas la fiabilité du site mais de toute façon il est évident que les deux entreprises ont travaillé ensemble pour ce coup de pub.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 12 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les Reylo ont fini par avoir gain de cause, j'en reviens pas :paf:

Plutôt embrasser un Wookie que de subir ça

"Oh mais je peux vous arranger ça, ça vous ferait pas de mal d'ailleurs" :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Et c'est même pire. La raison pour laquelle Anakin passe du côté obscur, ce pouvoir pour lequel il a tout sacrifié (à savoir sauver sa femme de la mort), ben Ben y parvient avec un baiser tel le prince charmant sauvant la princesse.


Dans le tout dernier leak, il me semble que Palpatine parle du lien rare et spécial que partage Rey et Ben avant de se régénérer, il va peut-être nous reparler du concept de la dyade ?

---------------------------------

Edit: Passage du leak retrouvé:

"Palpatine apparently speaks about the bond they share and how extremely powerful and rare it is for it to occur. He then sucks their life to restore his and we see his white eyes turn the yellow/orange Sith style."
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 12 Déc 2019 - 0:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Presidentgg a écrit:Ben qui devait disparaître au fond d'un gouffre et qui finalement en ressort pour ressusciter Rey, c'est du détail ? :neutre:


C'est le seul point que je trouve étonnant dans les derniers leaks, que tout à coup il revienne à la vie comme pour éviter de se mettre complètement à dos les Reylo. Mais oui, sur 2h20 de film, ça reste un détail si 90 % du reste du film est tel qu'il a été leaké il y a 2 mois :neutre:

C'est vrai que la façon dont c'est décrit fait un peu fanfic, mais je comprends l'intérêt scénaristique de ce passage Reylo. Anakin a sombré du CO en grande partie à cause de Palpy qui lui a fait croire que seul le CO pouvait sauver sa femme, il échoue à le faire. Ben Solo, lui, fait un beau pied-de-nez en réussissant là où son grand-père avait échoué et sauve la femme qu'il aime grâce au CL. La boucle est bouclée. En tout cas c'est le lien que je vois, je ne pense pas que ça soit là juste pour le fan service, surtout que les Reylos ne représentent pas la majorité des fans et que ce ship est très critiqué par certains, donc ce n'est pas le choix le plus judicieux pour ça. À la limite quitte à faire du fan service, mettre Poe et Finn ensembles serait beaucoup plus pertinent.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Et c'est même pire. La raison pour laquelle Anakin passe du côté obscur, ce pouvoir pour lequel il a tout sacrifié (à savoir sauver sa femme de la mort), ben Ben y parvient avec un baiser tel le prince charmant sauvant la princesse.


Dans le tout dernier leak, il me semble que Palpatine parle du lien rare et spécial que partage Rey et Ben avant de se régénérer, il va peut-être nous reparler du concept de la dyade ?


Non. Connaissant Abrams c'est totalement vain de chercher une explication pour un moment pareil purement émotionnel.

D'un côté ça me va. Quand la jeune génération qui a découvert Star Wars avec la postlogie, ils verront à quel point c'est niais une fois passée l'adolescence
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
darthruin a écrit:Dans le tout dernier leak, il me semble que Palpatine parle du lien rare et spécial que partage Rey et Ben avant de se régénérer, il va peut-être nous reparler du concept de la dyade ?


Non. Connaissant Abrams c'est totalement vain de chercher une explication pour un moment pareil purement émotionnel.


J'ai réédité mon post précédent avec le passage du leak qui en parle. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkSiobhan » Jeu 12 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ok donc rien de sûr. C'est plus une theorie du complot qu'autre chose pour l'instant


Sur ce site il parle de collaboration avec Disney :

https://www.ruhr24.de/service/burger-ki ... 89988.html

Je ne connais pas la fiabilité du site mais de toute façon il est évident que les deux entreprises ont travaillé ensemble pour ce coup de pub.


ça parait plus que probable, mais pour le moment personne ne semble avoir trouvé la moindre trace de Disney dans les "Terms & condition". https://imgur.com/a/80Fymea

Dans un premier temps via leur spot vidéo, ils ont utilisé que des termes qui peuvent faire penser à des personnages et ils n'ont pas utilisé les vrais noms. Par exemple, il y a un menu nommé "The young villain switches to the light side after the young sword woman has defeated him".

Mais ensuite, l'application a commencé à diffuser les vrais noms, du genre "Rey, Skywalker, Leia, Kylo Ren"...etc Je ne suis pas expert juridique, mais là on est sur de la mention directe :siffle:
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso j'aime bien la dernière version de la mort de Kylo, je trouve que c'est une bonne conclusion pour "Reylo" (intrigue qui ne m'interessait pas trop jusque-là).

Je suis plus sceptique sur la fin, le pretexte pour aller sur Tatooine a l'air vraiment bidon (enterrer des sabres ? lol.) On verra ce que ça donne avec l'ambiance.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 0:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Perso j'aime bien la dernière version de la mort de Kylo, je trouve que c'est une bonne conclusion pour "Reylo" (intrigue qui ne m'interessait pas trop jusque-là).

Je suis plus sceptique sur la fin, le pretexte pour aller sur Tatooine a l'air vraiment bidon (enterrer des sabres ? lol.) On verra ce que ça donne avec l'ambiance.

À moins que Rey ne décide de s'y installer pour fonder un nouvel ordre, la dernière track est intitulée "A New Home" ce n'est peut-être pas par hasard...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 1:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Lars sont mort depuis 35 ans, la ferme n'a pas été rachetée ou squattée depuis tout ce temps ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 1:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche, quand on y pense, cette fin c'est du gros pompage du dernier Harry Potter.

C'est pas nouveau que cette postlogie s'inspire assez largement de HP, que ce soit dans le traitement de la force, le fait que le sabre choisisse son maître comme la baguette choisit son sorcier alors que le sabre n'a jamais été rien d'autre qu'une arme, et j'en passe...

Là, Rey meurt en tuant Palpatine, comme Harry meurt en tuant Voldemort. Rey est ressuscitée par Ben (un peu comme dans La Belle au Bois dormant), alors que dans HP, la résurrection est rendue possible grâce à une pierre qui se trouve être une Relique de la Mort. Et la façon dont Palpatine vit et survit rappelle bien évidemment Voldemort.

J'espère également que les leaks sont faux, même si c'est quasiment improbable. JJA va perdre toute crédibilité avec ce film et je le regrette, car je l'appréciais énormément, même après TFA. Le film qu'il nous propose est complètement hors sol et s'émancipe clairement des 8 films qui le précédent (même la postlogie). TROS sort de nulle part.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 12 Déc 2019 - 1:09, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 1:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les Lars sont mort depuis 35 ans, la ferme n'a pas été rachetée ou squattée depuis tout ce temps ?

Je parlais du fait qu'elle s'installe sur Tatooine pas forcémment spécifiquement dans la ferme des Lars.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Boba Fett a écrit:Les Lars sont mort depuis 35 ans, la ferme n'a pas été rachetée ou squattée depuis tout ce temps ?

Je parlais du fait qu'elle s'installe sur Tatooine pas forcémment spécifiquement dans la ferme des Lars.


Ce n'était pas par rapport à ton message mais aux leaks.
Rey est censée retourner à la ferme des Lars et y enterrer les sabres à proximité. Je trouve ça étrange tant le temps a passé, il doit sûrement y avoir de nouveaux propriétaires sans compter que ce lieu n'a rien de symbolique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On a vu aucune des anciennes planètes dans la postlogie jusque là. De la même manière que dans la prélogie on a pas vu ( en dehors de tatooine) des planètes de la TO, on ancre des nouvelles planètes à chaque fois dans chaque trilogie pour qu'on associe une planète à une trilogie ( en dehors de tatooine qui est un cas à part :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Ce n'était pas par rapport à ton message mais aux leaks.
Rey est censée retourner à la ferme des Lars et y enterrer les sabres à proximité. Je trouve ça étrange tant le temps a passé, il doit sûrement y avoir de nouveaux propriétaires sans compter que ce lieu n'a rien de symbolique.

Peut-être que la femme à qui elle s'adresse habite dans la ferme. Et si ça se trouve elle va voir une nana bizarre débarquer pour enterrer des trucs dans son jardin. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ce n'était pas par rapport à ton message mais aux leaks.
Rey est censée retourner à la ferme des Lars et y enterrer les sabres à proximité. Je trouve ça étrange tant le temps a passé, il doit sûrement y avoir de nouveaux propriétaires sans compter que ce lieu n'a rien de symbolique.


À mon avis, ça va simplement servir de prétexte pour que Rey, comme Luke avant elle, contemple les deux soleils avec le Force theme, et tout de suite après générique de fin.

La ferme on s'en moque un peu, je pense.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Boba Fett a écrit:Ce n'était pas par rapport à ton message mais aux leaks.
Rey est censée retourner à la ferme des Lars et y enterrer les sabres à proximité. Je trouve ça étrange tant le temps a passé, il doit sûrement y avoir de nouveaux propriétaires sans compter que ce lieu n'a rien de symbolique.


À mon avis, ça va simplement servir de prétexte pour que Rey, comme Luke avant elle, contemple les deux soleils avec le thème binary sunset, et tout de suite après générique de fin.

La ferme on s'en moque un peu, je pense.

C'est aussi pour faire écho à la première scène sur Pasaana quand un autochtone lui demande son nom de famille et qu'elle répond qu'elle n'en a pas. Ça montre qu'elle est une héritière spirituelle des Skywalkers et qu'ils vivent à travers elle, et ça donne son sens au titre du film. Après j'avoue que cette scène pour le moment paraît un peu forcée.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 1:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dès ANH, Luke dit texto après la mort de son oncle et sa tante que plus rien ne le rattache ici.
Donc ouais niveau forcing on est pas mal. Sans compter que Leia n'a jamais vécu sur Tatooine, ne connaît pas les Lars, donc enterrer son sabre là bas... :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations