Une semaine après le visionnage du dernier épisode, il est tant que je tire aussi mon bilan de cette série.
Et en quelques mots, je suis tout simplement conquis, ravi, content, soulagé, intrigué.
La série est exactement l'idée que je me faisais d'une série
SW en prises de vues réelles.
Des environnements, personnages, de l'action, des références, bref c'est totalement immersif.
Les personnages restent assez classiques mais sont vraiment attachants et suffisamment bien développés.
Certes parfois la série reste superficielle ou prévisible de ce côté, mais tout cela ne la rend pas moins efficace.
Pas de grosse intrigue globale, du moins elle reste assez diluée, et moi ça me va très bien.
J'aime bien ce concept de petits épisodes qui ne sont pas sans rappeler nombre de bonnes séries TV.
La musique, un petit mot dessus puisque c'est du
SW, donc la musique c'est très important.
Son style est assez dépaysant, et je trouve qu'il colle bien à l'ambiance western/aventure de la série.
Elle n'est pas toujours parfaite, mais pour moi elle fait bien le boulot.
En matière de lore, la série alterne parfois intelligemment, parfois maladroitement, les références à la saga
SW.
Mais dans l'ensemble tout cela reste convainquant, en ne manquant pas d’ajouter une pierre à l'édifice.
Visuellement, c'est très beau, fluide, les scènes d'action bien lisibles, parfois peut-être un peu trop terre à terre.
Enfin, je note que la série sait créer son petit suspens et laisse des questions sans réponses.
Par exemple, l'arme utilisée par le méchant en fin de saison 1, un cliffhanger somme toute simple mais efficace.
Bref, pour moi cette saison 1 c'est du tout bon, j'attends la suite avec impatience.