La série continue de me procurer plein de sensations contradictoires et de me faire poser plein de questions existentielles
Je dirais que les seuls défauts qui me viennent à l'esprit pour cet épisode sont:
-Le "this is the way" que les mandos crient en chœur. Plutôt ridicule, en effet

la manière dont ils le disent joue aussi
- j'ai trouvé la scène d'infiltration dans le QG
de Herzog particulièrement paresseuse, mal mise en scène et mal filmée par moments...
+ les défauts habituels comme:
- l’écriture, comme d'hab. Favreau veut en raconter le plus possible dans un minimum de temps (le passé du héros, la culture de son clan/tribu etc) et caser un max de références/clins d’œils/hommages aux vieux films - ce qui n'est pas un défaut en soi - mais il délaisse certains aspects importants du scénario. Il manque de rigueur et ça crée des incohérences et des facilités scénaristiques un peu trop grosses+ quelques dialogues maladroits...
- certains aspects des décors...
Mais malgré tout ça, j'aime bien cette série. Suis-je indulgent parce que c'est du Star Wars? je ne sais pas.
Les autres qualités compensent biens les défauts. Et il y a le fait que je ne m'attendais pas a voir un chef d'oeuvre d’écriture avec Favreau...
Malgré tout, j'aime beaucoup la scène ultra condensée de la forge aussi. Toutes les répliques ne sont pas pourries. Celles de la forgeronnes sont plutôt stylées je trouve. Je kiffe aussi cette deuxième version du thème "hammertime", surtout son début.
La scène du cockpit, avec la boule du levier aussi <3 elle s'inscrit dans un tout
Oui notre mandalorien continue d'utiliser tout son arsenal, et c'est bien.
La nouvelle armure rend bien mieux que dans les teasers <3
Si je n’étais pas fan de Star Wars et que je n'y connaissais rien, est-ce que j'aurais aimé cette série? Justement, la réponse n'est pas simple. Je crois que je serais super intrigué par le Mandalorien et son peuple et fasciné par le design et les visuels... je serais donc intéressé par cette série... mais je ne sais pas comment je prendrais ses défauts...