Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 19:55   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Donc Disney à encore engagé des gens pour faire un Star Wars et les à viré suite au backlash sur GoT

C'est édifiant et terrifiant.


C'est ce que la chronologie laisse supposer. Si ça se confirme, on peut déjà miser sur une mise à l'écart de Rian Johnson. A moins qu'ils soient en rade de réalisateur pour le prochain opus et que vu le temps qu'il reste pour lancer la production, Disney se le garde sous le coude.

A mon avis, le résultat au BO de TROS déterminera le sort de Rian Johnson.
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Mer 30 Oct 2019 - 20:23   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Benioff et Weiss auraient signé avec Netflix après avoir été écartés de Star Wars et non l'inverse. Lucasfilm et Disney leur auraient laissé le temps de trouver un autre deal avant d'annoncer publiquement la séparation.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/



Mouais. J'y crois pas vraiment. Ça ne colle avec aucune chronologie pré existante. Cet été encore, on parlait encore de leur film.

Il y a énormément de choses a lire entre les lignes d'un communiqué officielle. Le licenciement n'en fait pas partie.


Par contre si c'est vraiment le cas, le constat n'est même plus terrifiant, il est d'une désespérance sur l'état de l'industrie


En gros : ne tentez strictement plus rien, refaite du Marvel, carressez les geeks dans le sens du poil
Je trouve ça affligeant et les geeks qui s'autoproclament d'ouverture d'esprit, passent leur temps a chouiner sur le manque d'originalité. Et des qu'un truc sort du moule Marvel/aseptisé/Kevin Feige booom, le truc se fait défoncer
Et qu'on ne me sorte pas l'argument Joker, c'est exactement le même type de merde aseptisé sauf que c'est marketé "pour adulte"

Désolé de ma virulence, mais Lucasfilm était la dernière filiale de Disney qui avait l'air de privilégier l'originalité en soutenant des mecs comme Johnson ou B&W
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est ce que j'étais en train de me dire, s'ils ont pas hésité à virer B&W à cause du final de GoT, ils sont tout à fait capable de virer Johnson à cause du bashing online de TLJ.

Si TROS fait moins que leur prédictions il va dégager et sera blamé et Kennedy ne fera pas long feu non plus.

Les dernière vestiges de l'ancien régime seront balayés à tout jamais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Mer 30 Oct 2019 - 20:55   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:C'est ce que j'étais en train de me dire, s'ils ont pas hésité à virer B&W à cause du final de GoT, ils sont tout à fait capable de virer Johnson à cause du bashing online de TLJ.

Si TROS fait moins que leur prédictions il va dégager et sera blamé et Kennedy ne fera pas long feu non plus.

Les dernière vestiges de l'ancien régime seront balayés à tout jamais.

-Sergorn



Sous les applaudissements du public geek
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Oct 2019 - 21:01   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ainsi s'éteint la créativité, sous une pluie d'applaudissement :evil: .

PS: pas d'accord concernant JOKER mais c'est un autre débat.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Oct 2019 - 21:08   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Mouais, conclusions trop précipitées à mes yeux, on ne sait rien de leur projet abandonné pour l'instant. C'était peut-être du Star Wars classique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:C'est ce que j'étais en train de me dire, s'ils ont pas hésité à virer B&W à cause du final de GoT, ils sont tout à fait capable de virer Johnson à cause du bashing online de TLJ.

Si TROS fait moins que leur prédictions il va dégager et sera blamé et Kennedy ne fera pas long feu non plus.

Les dernière vestiges de l'ancien régime seront balayés à tout jamais.


Le cauchemar se rapproche. Celui d'un Star Wars dépolitisé (pour ne pas froisser les Chinois qu'on veut séduire, l'alt-right américaine et les SJW qu'on ne veut pas froisser), orienté geek, cool, bad-ass, sabre laser et grosse baston.

En d'autres temps, j'aurais misé sur la capacité de résistance du public, qui n'est pas celui du MCU. Là, je n'y crois même plus.

J'espère me tromper sur ce coup. Profitons bien de TROS.

PiccoloJr a écrit:Mouais, conclusions trop précipitées à mes yeux, on ne sait rien de leur projet abandonné pour l'instant. C'était peut-être du Star Wars classique.


Oui, c'était peut-être nase, ce qu'il ne faut pas exclure. Mais le timing de leur renvoi est quand même très louche, le tout couplé avec la menace fantôme Kevin Feige.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 30 Oct 2019 - 21:14, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 30 Oct 2019 - 21:14   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Corleone a écrit:Ainsi s'éteint la créativité, sous une pluie d'applaudissement :evil: .


Cà sous entendrait que TFA, RO, TLJ et Solo étaient des summums de créativité. Ce qui, je pense, est assez éloigné de la réalité.

Corleone a écrit:PS: pas d'accord concernant JOKER mais c'est un autre débat.


Ah le Joker ...

Trés trés beau coup commercial, j'applaudis sur ce qui a été fait. Par contre qu'est ce que c'était minable comme film. Je l'ai vu ce weekend, j'en reviens toujours pas de m'étre trompé à ce point dans mes espoirs ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 21:21   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Mouais, conclusions trop précipitées à mes yeux, on ne sait rien de leur projet abandonné pour l'instant. C'était peut-être du Star Wars classique.


Vrai mais quelque par c'est pas ce qui importe dans cette histoire c'est le fait qu'ils aient dégage à miroir à cause du backlash sur la fin de Game of Thrones. C'est assez terrifiant de se dire qu'ils ont jarte à cause de réactions sur un truc sans rapport. Certes Trank avait été évacué à cause des Quatre Fantastiques mais c'était pas vraiment le même pedigree.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Mer 30 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:
Corleone a écrit:Ainsi s'éteint la créativité, sous une pluie d'applaudissement :evil: .


Cà sous entendrait que TFA, RO, TLJ et Solo étaient des summums de créativité. Ce qui, je pense, est assez éloigné de la réalité.

Corleone a écrit:PS: pas d'accord concernant JOKER mais c'est un autre débat.


Ah le Joker ...

Trés trés beau coup commercial, j'applaudis sur ce qui a été fait. Par contre qu'est ce que c'était minable comme film. Je l'ai vu ce weekend, j'en reviens toujours pas de m'étre trompé à ce point dans mes espoirs ...




Ha mais niveau marketing, il faut le reconnaître le Joker est incroyable. On joue sur le fait que le public veut un film "différents". Bilan on prend un film de super héros lambda, on le saupoudre d'un discours politique digne d'un gosse de douze ans et on markete sous l'aspect différents et subversif et Boom, ça se vend parfaitement. En plus pour la Street cred on le place dans le festival, sous un malentendu ça peut marcher (et ça a marché :D )
Mais au final c'est aussi vide, inspide qu'un marvel

Fin du HS, enfin est ce vraiment un HS ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 21:42   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

LK9 a écrit:Histoire de relativiser le bazar autour de ça, regardez le prequel de GoT avec Noami Watts complètement annulé alors que le pilote a carrément été tourné.


Ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est en revanche c'est que HBO soit allé jusqu'au pilote. Honnêtement qui avait envie d'un prequel sur les Marcheurs Blancs après la dernière saison de GoT ?
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Mer 30 Oct 2019 - 21:50   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:
Fin du HS, enfin est ce vraiment un HS ?


Oui c'est HS.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 21:51   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Moi. :neutre:

Accessoirement la partir Marcheur Blanc à plutôt plu au public (Cf les notes IMDB), c'est surtout la partie guerre contre Cersei qui a beaucoup déplu. :non:

En tout cas ca me bottait bien plus sur le principe qu'une prequelle sur les Targaryens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 21:57   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Donc Disney à encore engagé des gens pour faire un Star Wars et les à viré suite au backlash sur GoT

C'est édifiant et terrifiant.

Si ça pouvait inciter LFL d'arrêter d'embaucher qqn sur son nom mais sur un RÉEL projet ... on aurait fait un pas en avant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 22:36   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Moi. :neutre:

Accessoirement la partir Marcheur Blanc à plutôt plu au public (Cf les notes IMDB), c'est surtout la partie guerre contre Cersei qui a beaucoup déplu. :non:


C'est surtout qu'il y a un décalage entre tout le "build up" autour des Marcheurs Blancs depuis le premier épisode de la série et l'affrontement qui est expédié en un épisode. Le côté "péril ultime" en a pris un coup. D'où le peu d'intérêt d'un prequel les concernant.

Fin du HS :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 30 Oct 2019 - 23:52, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 30 Oct 2019 - 22:50   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

A ce rythme là il ne restera que Favreau et Filoni d'éligibles.
A moins que Disney ne tente une réoxygénation de la franchise en allant rechercher Lucas en mode marketing "le retour du créateur" (remarquez moi j'en serai ravi)
J'ai bien envie de voir ce que Johnson a dans la tête en tout cas. J'espère que sa trilo tiendra le coup.
Le film de Feige risque en tout cas de devenir la série de Feige.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 23:06   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dans l'histoire KK a l'air de se retrouver bien seule ...
Condamnée a applaudir le départ de B&W en les congratulant pour amuser la galerie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 23:09   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est vrai que Favreau-Filoni pourrait être l'avenir de Star Wars pour Disney. Si Feige n'y va pas lui-même. Ou alors, ils vont transférer Star Wars dans le MCU :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 30 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Moi. :neutre:

Accessoirement la partir Marcheur Blanc à plutôt plu au public (Cf les notes IMDB), c'est surtout la partie guerre contre Cersei qui a beaucoup déplu. :non:


C'est surtout qu'il y a un décalage entre tout le "building" autour des Marcheurs Blancs depuis le premier épisode de la série et l'affrontement qui est expédié en un épisode. Le côté "péril ultime" en a pris un coup. D'où le peu d'intérêt d'un prequel les concernant.

Fin du HS :transpire:

Clairement au vue du build up. J'imaginais une saison complète de bataille et coup en tout genre pour tenter de lutter contre cet ennemi.

Pour la news ... Il va falloir revoir la communication de Star Wars parceque clairement. Pas un seul projet n'a eu un changement de directeur ou une annulation ... sauf l'épisode 8 qui a été la production la plus "smooth" de ce qui nous est présenté en tout cas. On remarquera que Kathleen Kennedy dans son message ne ferme pas définitivement la porte aux deux.

Mais quand j'y repense à la base l'épisode 7 devait être fait par le créateur de Toy Story. ça pourrait être cool de le voir revenir vers Star Wars? Il pourrait apporter la légèreté et le côté "conte de fée" au space opera?
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

The Hollywood Reporter a une version totalement différente de celle de Vanity Fair sur le départ des D&D : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

Selon eux :
► la décision de les écarter n'a pas été prise en mai, puisque cet été, Benioff & Weiss ont rencontré en Italie George Lucas pour discuter de leur projet.
► la décision remonterait plutôt en août, Kennedy n'ayant pas été satisfaite de la signature des D&D chez Netflix.
► Kennedy pensait que les D&D ne seraient pas capables de travailler en même temps pour Star Wars et sur leurs autres projets. Les D&D, eux, s'en sentaient visiblement capables.
► Lucasfilm n'avait pas signé d'exclu avec les D&D
► Disney a tenté cet été de recruter les D&D en contrat d'exclusivité pour Disney + à la manière du deal conclu avec Netflix. Mais ils ont lâché l'affaire avant Netflix et Amazon qui étaient les deux finalistes.
► Les trois films Star Wars programmées en 2022, 2024 et 2026 étaient bien ceux des D&D. Après le deal Netflix, un accord a été trouvé pour ne plus faire qu'un seul film.
► Au moment où ils ont signé avec Netflix, les D&D avaient commencé l'écriture du "traitement" de leur Star Wars.
► Le deal Netflix impose aux D&D d'être présents sur les plateaux de tournage de leurs projets, ce qui leur laissait encore moins de temps pour Star Wars.
► Kennedy aurait toujours le soutien d'Alan Horn et Alan Bergman chez Disney, Feige viendrait juste sur un projet, mais n'aurait pas vocation à la remplacer.
► Benioff & Weiss auraient également commencé à exprimer des réticences à l'égard du "toxic fandom". Cet été, ils ont préféré annuler leur venue au Comic-Con de San Diego pour éviter les fans aigris de GoT. Ils n'avaient pas forcément envie de revivre le même truc avec Star Wars.
► Le Star Wars de 2022 ne sera pas le projet conduit par Feige. C'est jugé "improbable" par THR en raison des autres engagements de Feige.
► Il n'y a toujours pas de consensus au sein de Lucasfilm et Disney sur ce que doit devenir la franchise Star Wars. Et ça commence un peu à être panique à bord.

L'article est assez fouillé et repose sur plusieurs sources "off", mais ce qui paraît dingue, c'est que Disney et Lucasfilm n'aient pas verrouillé les choses avec les D&D et mieux défini le cadre de leur collaboration. Ça paraît fou à ce niveau d'enjeu financier.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 31 Oct 2019 - 0:28, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Oct 2019 - 0:22   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

La série de films devait être centrée sur les origines des Jedi d'après Variety

https://variety.com/2019/film/features/ ... 203388611/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 0:26   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:La série de films devait être centrée sur les origines des Jedi d'après Variety

https://variety.com/2019/film/features/ ... 203388611/


C'était cohérent avec l'histoire de ce "premier temple Jedi" introduit par Abrams et développé par Johnson dans la postlo.

Du coup, Johnson pourrait être ultra-légitime pour reprendre ce projet.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Oct 2019 - 0:37   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je sais pas vous, mais je trouve cette version de l'histoire nettement plus crédible. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 0:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

L'article de Variety accrédite la thèse d'un différend artistique entre les D&D et Kennedy sur la direction à suivre pour ce film sur l'origine des Jedi.

Dernier truc intéressant dans ce papier, le rôle de l'ombre de Larry Kasdan que Kennedy continuerait à consulter. Le fameux script que Kasdan dit avoir reçu était peut-être celui des D&D :D

Piccolo avait posté l'article dans le forum "Solo" : https://www.syfy.com/syfywire/lawrence- ... m-festival

Les versions de Variety et THR semblent converger et se compléter. Variety évoque des réunions sur le traitement des prochains films pendant l'été et c'est lors de ces premières réunions que des désaccords ont commencé à apparaître. Ce qui expliquerait que les D&D aient cherché une porte de sortie.

Selon Variety, une fois le deal Netflix signé, Lucasfilm a commencé à organiser des réunions avec d'autres auteurs pour "pitcher" de nouveaux films Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 0:48   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:La série de films devait être centrée sur les origines des Jedi d'après Variety

https://variety.com/2019/film/features/ ... 203388611/


AH oui d'accord c'était trop ambitieux pour Disney

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 0:54   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:La série de films devait être centrée sur les origines des Jedi d'après Variety

https://variety.com/2019/film/features/ ... 203388611/


AH oui d'accord c'était trop ambitieux pour Disney


Ce qui n'est pas clair, c'est si le désaccord portait sur le fait de faire un film sur les origines des Jedi ou sur la façon de traiter les origines des Jedi.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 - 0:56   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

En fait Lucasfilm devrait lancer une série à la House of Cards sur les dessous de la production des films, ils ont déjà toute la trame :o
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Oct 2019 - 2:03   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:La série de films devait être centrée sur les origines des Jedi d'après Variety

https://variety.com/2019/film/features/ ... 203388611/


AH oui d'accord c'était trop ambitieux pour Disney

-Sergorn



Pas de TIE ou de Stormtroopers, ça leur a fait peur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 31 Oct 2019 - 2:19   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Adanedhel a écrit:En fait Lucasfilm devrait lancer une série à la House of Cards sur les dessous de la production des films, ils ont déjà toute la trame :o

Mais tellement. Tant de mensonges, de non-dits, de batailles d'ego, d'hypocrisie, de coups par derrière. Hallucinant les coulisses du truc. C'est pas joli joli.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Oct 2019 - 2:26   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Indiana Solo a écrit:
Adanedhel a écrit:En fait Lucasfilm devrait lancer une série à la House of Cards sur les dessous de la production des films, ils ont déjà toute la trame :o

Mais tellement. Tant de mensonges, de non-dits, de batailles d'ego, d'hypocrisie, de coups par derrière. Hallucinant les coulisses du truc. C'est pas joli joli.

C'est peut-être pas jol-joli mais je pense pas que ce soit particulièrement mieux dans d'autres studios. On a l'impression qu'il y a beaucoup d'histoires à Lucasfilm, mais c'est à mon avis surtout parce qu'on est à l'affût de la moindre informations sur ce qu'a mangé Kennedy ce midi. On parlait par exemple il y a quelques jours de l'acteur du Joker dans Sucide Squad qui voulait porter plainte parce qu'ils ont osé prendre Joachim Phoenix dans les dernier film alors qu'il estimait que le rôle devait être le sien à lui tout seul (niveau ego, ça se pose là), ou sinon HBO a aussi annulé une série préquel à Game of Thrones. Deux exemples pour dire qu'il y a sûrement des choses pas nettes chez les autres aussi.

Hollywooooood, ton univers impitoyaaaable. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 31 Oct 2019 - 2:53   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ce n'est sans doute pas mieux ailleurs, effectivement. Mais juste, pourquoi mentir ? S'il y a eu différent artistique entre les D&D et Lucasfilm, pourquoi ne pas le dire tout simplement. C'est insupportable cette langue de bois. Et KK la faux-cul genre "Ouais ils sont géniaux, on les rappellera si besoin" :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 7:49   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ça s'appelle : les relations humaines. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 8:56   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:The Hollywood Reporter a une version totalement différente de celle de Vanity Fair sur le départ des D&D : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

Merci.
Pas la moindre mention de Rian Johnson dans l'article :?
A se demander sur quel projet il a été recruté ?!

DRIII a écrit:Selon Variety, une fois le deal Netflix signé, Lucasfilm a commencé à organiser des réunions avec d'autres auteurs pour "pitcher" de nouveaux films Star Wars.

...
LFL a OFFICIELLEMENT recruté RJ sur une trilogie ciné ... Et ils organisent une réunion avec d'autres auteurs ...
:paf:
Ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Oct 2019 - 9:16   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Il n'y a toujours pas de consensus au sein de Lucasfilm et Disney sur ce que doit devenir la franchise Star Wars. Et ça commence un peu à être panique à bord.


[Mon analyse de comptoir]

C'est seulement maintenant qu'ils comprennent que Star Wars n'est pas une franchise.

Pour les produits dérivés, oui.
Pour les films, non. :paf:

Sans même parler de consensus, il n'y a pas d'idées tout court parce qu'il n'y a pas d'auteur (ou on les écarte), pas d'histoire et donc rien à raconter.

Disney et Lucasfilm se sont réjouis d'avoir balancé tout un rétroplanning sans avoir l'assurance de ce qui allait se cacher derrière. C'est pas grave mais ça montre que leur boulot à eux ce n'est pas d'inventer mais de produire. :neutre:

La seule direction artistique pour le moment qui émerge malgré tout si on en croit tout ceci (et tout ce qui est sorti depuis nous le prouve), c'est de tabler sur ce qui a déjà marché et sur du visuel familier (The Mandalorian et la série Obi-Wan sont toujours dans la course) et de repousser ce qui sortirait de la zone de confort.

Après Kennedy je pense pas qu'elle soit nulle en termes de jugement artistique pour mener les choses à bien (les projets sur lesquels elle a travaillé avant d'arriver à la direction de le Lucasfilm se posent là), mais maintenant à ce nouveau poste avec Disney comme "patron", on sent que Kennedy et Iger ont voulu proposer un rythme à la MCU et réfléchissent avant tout en termes de stratégie marketing.

Maintenant que le mot d'ordre absurde "retour aux sources et aux effets spéciaux à l'ancienne" a été essoré, c'est compliqué.

[/Mon analyse de comptoir]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

xximus a écrit:on sent que Kennedy et Iger ont voulu proposer un rythme à la MCU et réfléchissent avant tout en termes de stratégie marketing.
]

On peut dire ce qu'on veut du MCU mais certainement pas quil n'y fondé QUE sur la stratégie marketing ...
Il bénéficie d'un véritable showrunner en la personne de Kevin Feige ...
Je suis toujours dans l'attente de savoir QUI est le showrunner pour Star Wars chez LFL ?!
(Et ne parlons même pas de leur stratégie (?) pour Indiana Jones ...)

Personne n'évoque Rick McCallum ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Oct 2019 - 9:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Moi je l'ai déjà, la seule personne qui pourrait faire office de "showrunner" sur Star Wars c'est Filoni. Foutez le directeur créatif et on parle plus :P

On a l'impression qu'il y a beaucoup d'histoires à Lucasfilm, mais c'est à mon avis surtout parce qu'on est à l'affût de la moindre informations sur ce qu'a mangé Kennedy ce midi


C'est tout à fait ça, en tant que fans de Star Wars on guette la moindre miette d'infos, mais c'est pas mieux dans les autres studios.

Ce qu'il y a c'est qu'on a pas l'habitude de voir des projets annoncé puis annulé parce que tout fonctionnait différement lors de l'ère Lucas, maintenant on est dans une mécanique Hollywoodienne et tout peut changer très vite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 9:32   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:

On a l'impression qu'il y a beaucoup d'histoires à Lucasfilm, mais c'est à mon avis surtout parce qu'on est à l'affût de la moindre informations sur ce qu'a mangé Kennedy ce midi


C'est tout à fait ça, en tant que fans de Star Wars on guette la moindre miette d'infos, mais c'est pas mieux dans les autres studios.

Bof ...
Pour l'instant on n'a eu STRICTEMENT RIEN qui soit sorti dans la presse sur ce qu'a fait KK dans cette gestion de crise ...
C'est même a se demander si elle existe ou si elle est Présidente de LFL!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Oct 2019 - 9:34   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:
xximus a écrit:on sent que Kennedy et Iger ont voulu proposer un rythme à la MCU et réfléchissent avant tout en termes de stratégie marketing.
]

On peut dire ce qu'on veut du MCU mais certainement pas quil n'y fondé QUE sur la stratégie marketing ...
Il bénéficie d'un véritable showrunner en la personne de Kevin Feige ...
Je suis toujours dans l'attente de savoir QUI est le showrunner pour Star Wars chez LFL ?!
(Et ne parlons même pas de leur stratégie (?) pour Indiana Jones ...)

Personne n'évoque Rick McCallum ...


Oui l'un n'empêche pas l'autre pour autant c'est vrai.
Pour SW ils n'ont juste pas trouvé la formule... je pense qu'une telle formule est plus délicate parce que tout est toujours à créer dans SW qui a moins de matériel que Marvel (et je ne dis pas par là que les films du MCU ne sont pas créatifs pour autant).

Sergorn a écrit:Moi je l'ai déjà, la seule personne qui pourrait faire office de "showrunner" sur Star Wars c'est Filoni. Foutez le directeur créatif et on parle plus :P


J'aurais pas dit ça y a quelques années mais oui c'est une des personnes capables de faire quelque chose avec SW.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 9:37   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Et personne n evoque RJ ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 10:02   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Johnson est un excellent réalisateur. Diriger le pan créatif d'un studio c'est autre chose. En plus de ça, Johnson est un auteur au sens strict dans le sens où il a écrit tous ses films, ce qui est un peu l'opposé du travail de showrunner qui est de gérer une vision globale et de déléguer le plus gros. Enfin pas dit que ce serait son trip non plus.

Filoni a déjà une grosse expérience de showrunner et de producteur, et j'estime que le fait d'avoir travaillé de près avec le Lucas le rend aussi un peu "garant" de l'esprit Star Wars dans son ensemble (j'entends : son influence ne se limite pas à l'OT). Du coup le voir en directeur créatif pourrait faire sens. Après oui son expérience se limite essentiellement aux séries animées... mais en le voyant comme producteur et réalisateur (et possible scénariste d'un épisode selon certains leak il me semble) sur The Mandolorian on peut se demander si LucasFilm n'ambitionne pas de le faire transitionner vers le live.

Et si on par par là d'ailleurs : on peut se demander si lui faire réaliser un film live à terme n'est pas envisageable : devant la difficulté de LFL pour garder des réalisateurs sur leurs films (et selon THR le fait que les réalisateurs commencent à hésiter à bosser sur Star Wars à cause de ça) placer un poulain déjà dans la boite derrière la caméra pourrait être une solution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 10:04   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Et personne n evoque RJ ?!


Si, les articles en parlent. Son projet n'est pas annulé. Je ne sais plus si c'est THR ou Variety qui rappellent qu'une grosse réunion de travail a eu lieu au printemps avec Kennedy, Johnson et les D&D pour planifier la suite de Star Wars. Qu'il a été décidé que le projet prioritaire serait celui de D&D et que celui de Johnson viendrait ensuite.

Sachant que les D&D planchaient sur un "Origins", on peut se demander si Johnson n'est pas chargé d'un projet "Legacy", à savoir une histoire qui se passerait bien après l'Episode IX. C'est mon interprétation. Pour Johson, on serait vraiment sur du long terme.

Au final, certes, c'est le bordel chez Lucasfilm, mais on voit quand même un peu de cohérence dans les projets initiés.

Des films sur les origines des Jedi, ça s'inscrit dans la continuité de la postlo qui a introduit "le premier Temple Jedi" sur Ahch-To. On sait aussi que pas mal de concept arts ont été réalisés pendant la pré-production de TFA sur le thème des origines de la Force et des Jedi, donc tout ce travail pourrait être recyclé et servir de base pour des futures films "Origins".

Mais s'atteler aux origines des Jedi, c'est un boulot colossal, un projet hyper ambitieux. Le tout, c'est comment incarner ça visuellement, en termes de designs, de costumes... au-delà de l'histoire en elle-même. Parce qu'il faut que visuellement, on ait vraiment l'impression qu'on se trouve 20 000 ans avant la saga Skywalker. Ça implique une vraie rupture esthétique avec les codes que l'on connaît pour aller flirter davantage vers la fantasy médiévale, les films de samouraï ou le wu xia pan (d'autant que Disney cherche à percer en Chine).

Mais est-ce que le public va s'y retrouver ? Bref, c'est un chantier colossal et même si côté artworks, les équipes de Lucasfilm ont déjà du proposer des choses, ça me paraît hyper chaud pour être prêt pour décembre 2022. Qui va vouloir s'embarquer dans une telle galère, dans un tel chantier, après le départ des D&D ?

Sachant qu'Abrams sera pris avec son contrat Warner et ne pourra pu venir jouer les pompiers de service :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Jeu 31 Oct 2019 - 10:14   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Et personne n evoque RJ ?!


Je pense que personne n'en a envie. Je pense aussi que beaucoup de monde aurait préféré que ce soit lui qui décampe des projets Star Wars.

Sinon pour réagir aux départs de Dumb et Dumber, on ne les remerciera jamais assez d'avoir salopé la fin de Game of Thrones en voulant la rusher à tout prix pour justement se mettre sur Star Wars au lieu d'être de vrais pro et de refiler le bébé à des confrères aussi voir plus compétents qu'eux, pour finalement apprendre en plus qu'ils lachent le projet originel de ce bâclage, je ne leur souhaite pas une longue carrière.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 10:28   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:Je pense que personne n'en a envie. Je pense aussi que beaucoup de monde aurait préféré que ce soit lui qui décampe des projets Star Wars.

Sinon pour réagir aux départs de Dumb et Dumber, on ne les remerciera jamais assez d'avoir salopé la fin de Game of Thrones en voulant la rusher à tout prix pour justement se mettre sur Star Wars au lieu d'être de vrais pro et de refiler le bébé à des confrères aussi voir plus compétents qu'eux, pour finalement apprendre en plus qu'ils lachent le projet originel de ce bâclage, je ne leur souhaite pas une longue carrière.


:roll:

On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

Le format des deux dernières saisons de GoT, le nombre restant d'épisodes en gros, a été officialisé par HBO en 2016. Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Il n'y a donc pas de relation de cause à effet.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 10:38   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:Sinon pour réagir aux départs de Dumb et Dumber, on ne les remerciera jamais assez d'avoir salopé la fin de Game of Thrones en voulant la rusher à tout prix pour justement se mettre sur Star Wars .


La fin de Game of Thrones a été annoncé en Juillet 2016. B&W ont signé avec Lucasfilm en Février 2018, soit un an et demi plu tard. Bref faut arrêter de lire toutes les idioties que les fanboy disent sur internet, y a aucun rapport entre les deux.

Et accessoirement, un changement de showrunner sur une série a rarement des conséquences positive.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 10:49   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Début 2018 (annonce officielle le 6 février 2018)

DRIII a écrit:On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

+1000
La programmation de la fin de GoT est bien antérieure a la signature de B&W sur SW.



Accessoirement, je ne vois pas pourquoi certains ici les appelent les D&D (peut être pour les faire passer pour les débiles des Fr. Farrelly ?) car leurs nom sont Benioff & Weiss!

Sergorn a écrit:Et si on par par là d'ailleurs : on peut se demander si lui faire réaliser un film live à terme n'est pas envisageable : devant la difficulté de LFL pour garder des réalisateurs sur leurs films (et selon THR le fait que les réalisateurs commencent à hésiter à bosser sur Star Wars à cause de ça) placer un poulain déjà dans la boite derrière la caméra pourrait être une solution.

En fait il semble y avoir un double souci pour le recrutement de réal/scénaristes de talent:
- le fait que KK n'est pas interlocuteur unique (visiblement elle ne prend plus la decision finale)
- le fait que Disney n'est pas prêt a mettre un prix conséquent pour recruter ou garder des réal: le fait que Amazon Prime & Netflix aient été mieux disant pour attirer B&W; alors que ces derniers avaient signé un contrat avec Disney il y a 1 an 1/2 (mais sans exclusivité!) parle de lui même ... (et commencait apparemment a travailler sur la trilogie de 2022/26)
:idea:

Que KK se prête au jeu hypocrite d'applaudir le départ de B&W en faisant mine de les supplier de ne pas oublier LFL s'ils ont un trou dans leur agenda; ça la ridiculise!
:roll:

Visiblement KK n'a même pas RJ a mettre sur le projet de 2022 !
Il reste juste a recruter
- le scénariste
- le réal
- le monteur
- le compositeur
- accessoirement le casting ...

Bref, tout va bien chez LFL.

Après, KK a juste un tout petit film programmé pour juillet 2021 dont on ne connait que le réal + un acteur ... :grrr:
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Oct 2019 - 10:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 10:57   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

D&D, c'est en référence à leurs prénoms, David et Daniel.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
HanSolo a écrit:Et personne n evoque RJ ?!


Je pense que personne n'en a envie. Je pense aussi que beaucoup de monde aurait préféré que ce soit lui qui décampe des projets Star Wars.

Sinon pour réagir aux départs de Dumb et Dumber, on ne les remerciera jamais assez d'avoir salopé la fin de Game of Thrones en voulant la rusher à tout prix pour justement se mettre sur Star Wars au lieu d'être de vrais pro et de refiler le bébé à des confrères aussi voir plus compétents qu'eux, pour finalement apprendre en plus qu'ils lachent le projet originel de ce bâclage, je ne leur souhaite pas une longue carrière.


Je n'en peux plus de lire ça, ça me sort par les yeux cette phrase !!!

Je le vois partout et quand j'essaye de dire que c'est une immense connerie, bah non rien à faire "gneugneuuu j'ai raison quand même"..

Bref je suis toujours autant étonné de voir cette gestion, de la part de LucasFilm.

On peut ne pas avoir de chance une fois, deux fois mais là au bout d'un moment hein.

Alors soit Kathleen Kennedy est incompétente et la sortie est par là ===> :hello:

Soit c'est Iger qui fout le bordel et lui met des bâtons dans les roues et là c'est plus compliqué.. Mais à un moment donné j'ai l'impression que tout est fait à l'envers..

On décide de faire des films avant d'avoir une idée (Sérieusement vous pensez pas que l'inverse est mieux ?), on choisit les mauvaise personnes, on ne crée pas un poste de directeur créatif pour qu'un mec soit garant de la continuité.

Ca me fatigue. Et là je vous parie que si les dates 2022, 2024 et 2026 étaient bien celles de D&D ils ne vont pas repousser pour bien retravailler un autre projet, se dire "cette fois on déconne pas on écrit une histoire en 3 parties et ensuite on envoie le premier film de la trilogie". Non ! Ils vont vite vite envoyer un film avec son scénario, puis la suite on verra, on écrira le deuxième film après, puis ensuite le dernier ça devrait le faire. Ca vous rappelle pas une certaine trilogie ?

Les choix on peut toujours les discuter, c'est vrai que moi j'en avais rien à faire d'un film sur Solo et encore moins sur Boba Fett. Ou le parti pris de "oulala des planètes désertes hein pas comme la prélomachin qu'ils ont fait avec les C.G.Aïe", bon ça me gonfle mais c'est un choix encore une fois.

Mais un tel amateurisme dans la gestion globale ça me rend dingue, on est pourtant avec des personnes qui ne sont pas novices...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 11:05   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Mais un tel amateurisme dans la gestion globale ça me rend dingue, on est pourtant avec des personnes qui ne sont pas novices...

C'est bien ça ... on se dit: "c'est pas possible d'être aussi amateur quand on a un tel professionnalisme ... il doit y avoir un plan caché ...".
Y a que dans le domaine des revenus financiers qu'ils sont géniaux!

La gestion actuelle de LFL fait passer celle de Rick McCallum entre 2005 et 2012 pour un modèle du genre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 11:22   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Non mais encore, qu'il y ait eu des ratés, je comprends c'était une grosse machine à mettre en marche, faut trouver son rythme.

La postlogie, qui n'aurait jamais dû commencé sans une histoire déjà écrite en 3 parties (je le répète mais pour moi c'est comme ça qu'on fait une trilogie) a été sacrifiée à cause de ces débuts difficile. Et bon même si ça fait mal ça peut se comprendre.

Mais là sans rire ça fait combien de temps que Kennedy nous sort "on réfléchit à ce que Star Wars va être sur la prochaine décennie". On entend ça depuis quoi, 2 ans ? Je ne me souviens plus de quand c'est sorti la première fois..

Et au bout de tout ce temps de réflexion donc, et d'une phase de rodage de 4 ans, ils en sont au même point, c'est-à-dire complètement paumés...

C'est ça qui est navrant et inquétant. Voyez je ne parle même pas là de liberté artistique donnés ou pas aux créatifs, je parle de vision globale, ce qu'ils veulent faire.. On a l'impression qu'à faire obstacle tout leurs projet s'effondrent..

L'exemple de Solo me sidère moi. Ils voulaient apprendre de leur échec, mais pour moi ils tirent les mauvais enseignements..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 11:41   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Le cauchemar se rapproche. Celui d'un Star Wars dépolitisé (pour ne pas froisser les Chinois qu'on veut séduire, l'alt-right américaine et les SJW qu'on ne veut pas froisser), orienté geek, cool, bad-ass, sabre laser et grosse baston.


Le public conservateur a détesté la prélogie qu'il a trouvé trop politique. Lucas s'est fait traiter de gauchistes à l'époque. Et la postlo en voulant ménager la chèvre et le choux. En gardant un adn progressiste mais pas trop tout en privilégiant déjà la SF militaire. Abrams se montrant incapable de gérer une quête et préférant nous mettre Starkiller. Johnson qui parle de stratégie et qui nous amène un sous texte politique un peu facile ( c'est la faute des méchants oligarques) manquant de subtilité (on aurait préféré des ambiguités plus marquées, une certaines complexité).
Le public du Middle West est le mètre étalon du box office. Il faut en plus vendre le DVD et le Blue Ray. Et Amazon privilégie les goûts du public du Middle West dans ses algorithmes. C'est dénoncé par pas mal de critiques dans le milieu SFFF. Et le public du Middle West ce sont des conservateurs et des alt rights.

Visiblement KK n'a même pas RJ a mettre sur le projet de 2022 !


L'homme qui peut sauver Star Wars s'appelle Kerry Conran. Mais j'ai peur qu'ils n'aillent pas le chercher.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations