Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft jusqu'ici de même que la plus part des gens ici.
Je sais que certains envisagent de se lâcher comme des bêtes...
Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft
Ca m'étonnerait que les créateurs du film aient décidé de s'inspirer de Dark Empire. Ils se sont plutôt dit que ce serait cool de faire revenir Palpatine et s'en foutaient complètement que ça ait déjà été fait dans un comic.
Thephx8 a écrit:Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft jusqu'ici de même que la plus part des gens ici.
Je sais que certains envisagent de se lâcher comme des bêtes...
"Toujours Très soft"
I have a very bad feeling about this....
Jim-my a écrit:Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire
Superpingouinthe13th a écrit:Jim-my a écrit:Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire
En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.
Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.
Perso, ce sera pas avant avril 2020 en DVD de toutes façons.
Ce que j'aimerais lire en 2020, c'est la vision de la saga complète par chacun pour expliquer/justifier leur critique positive ou negative sur la postlogie et le IX. C'est à dire pas des critiques sur des trucs de la postlogie qu'on pourrait appliquer à l'OT et à la prélogie mais la bizarrement ça gêne pas. Pas des "Y a que George qui compte". "Disney c'est juste du marketing". Pas des "c'est pompé sur l'UEL". Pas des "ils ont changé ca c'est nul" sans justification de pourquoi c'est nul. Je voudrais juste lire des gens qui ont une vision globale de la saga, hors marketing, making of... "Voilà ce qu'est SW pour moi et voilà pourquoi j'aime/je hais la postlogie ou cet épisode 9 en particulier". Juste le in-universe. Parce que le reste, je m'en balance.
Mais j'en demande sûrement trop.
En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.
Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.
Perso, ce sera pas avant avril 2020 en DVD de toutes façons.
Ce que j'aimerais lire en 2020, c'est la vision de la saga complète par chacun pour expliquer/justifier leur critique positive ou negative sur la postlogie et le IX. C'est à dire pas des critiques sur des trucs de la postlogie qu'on pourrait appliquer à l'OT et à la prélogie mais la bizarrement ça gêne pas. Pas des "Y a que George qui compte". "Disney c'est juste du marketing". Pas des "c'est pompé sur l'UEL". Pas des "ils ont changé ca c'est nul" sans justification de pourquoi c'est nul. Je voudrais juste lire des gens qui ont une vision globale de la saga, hors marketing, making of... "Voilà ce qu'est SW pour moi et voilà pourquoi j'aime/je hais la postlogie ou cet épisode 9 en particulier". Juste le in-universe. Parce que le reste, je m'en balance.
Mais j'en demande sûrement trop.
Ça partait bien, jusqu'à la dernière phrase...
Oui vous avez raison, comme d'autres j'ai péché. Je promets que par exemple pour la prochaine trilogie, que j'attendrai que les trois épisodes soient sortis au cinéma pour donner mes avis/analyses/critiques, pour éviter de dire des trucs basés sur les scénarios tant que j'ai pas tout vu. Sinon je ferai évidemment preuve c'est de la déficience intellectuelle. Vous avez raison.
Sénateur Bip a écrit:Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur les scénarios de n'importe quel support tant que ça respecte les règles du forum, et même si on a vu ne serait-ce que les premières secondes d'une trilogie ou lignes d'une fuite ! On a le droit de critiquer, d'analyser, d'espérer, de décortiquer les scénarios, et même de vouloir que Palpatine apparaisse en chair et en os dans le IX sur la base du trailer, de critiquer un reflet sur le casque de Zorii sur la base de Vanity Fair, ou qu'il y ait des télétubbies rouges dans ce film si ça nous chante ! Depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ? Juste non mais depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ?? ça va juste à l'encontre de la raison d'être première de ce forum, et j'avoue n'avoir que rarement entendu telle façon de pensée..
Tomas Gillespee a écrit:Moi j'attends la fin de 2019 pour passer à autre chose. L'espèce de prolongement qu'ils ont fait à la saga de Tonton ne me paraît pas si indispensable que ça pour le moment. Je trouve que Lucasfilm post-Lucas se débrouille mieux quand il assume clairement son côté UE (Rogue One et Solo). Ça ne veut pas dire qu'on doit forcément faire de l'anecdotique mais je pense qu'on respirera tous un peu plus quand on aura des trilogies qui changeront d'époque (peut être auraient-ils dû commencer directement comme ça mais bon ce qui est fait est fait, tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps imparti )
On sera peut être plus désorienté, choqué ou déçu mais au moins les choses ne seront pas faites à moitié.
Pour moi il y aura la saga ciné de Tonton et le reste c'est de l'UE Cinématographique. Comme il y avait l'UE Legends il fut un temps.
Jim-my a écrit:Je parle artistique.
La Postlogie égal la Prélogie en terme d'apport a l'univers SW ?
_quentin_ a écrit:En terme d'apport, la prélogie n'apporte pas grand chose non plus à SW.
L'OT est autant compréhensible avec la prélogie comme elle l'est sans.
jfet a écrit:Chapeau à Chris Terrio d'avoir imaginé une histoire aussi incroyable que celle d'Argo! Quel talent ! Quelle imagination débordante !
Ah oui non c'est une histoire vraie en fait.
(Désolé c'etait une blague facile )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités