Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark GaGa a écrit:Mille ans que la république existe sur ce modèle, ça veut pas dire qu'elle n'existait pas avant. Regarde notre république, elle date de quand ? 2001 (réformes Lolf + quinquennat etc...), 1958? 1945? 1871? 1792?
PiccoloJr a écrit:Non. Mais c'est une image vague, on ne sait même pas qui sont les personnages, ni de quelles couleurs sont les sabre-laser (si ce sont des sabre-laser). Rien qui confirme votre thèse, donc.
Alfred M. a écrit:Tiens du toi tout craché, on te retrouve à chaque fois que t'as plus t'argument .
On rappelera juste que t'as créé un topic exprés pour pointer une incohérence entre des oeuvres créées avant la prélogie pour certaines et des propos de Lucas en 2019 (après ça reste dans la moyenne de tes inputs sur ce forum).
Jedi Croate a écrit:Piccolo je t'aime bien mais des fois tu me fais penser à Louis de Funès dans le Corniaud...
Malabsolu a écrit:En tout cas c'est amusant de voir certains ici affirmer haut et fort que Lucas se trompe et qu'eux détiennent la vérité, alors que quand on critique la prélogie en arguant que Lucas s'est planté sur son propre univers ces mêmes personnes nous font passer pour des fous arrogants qui "prétendent mieux maîtriser l'univers Star Wars que son créateur".
Lucas le Dieu vivant infaillible à l'intelligence supérieure c'est quand ça arrange on dirait
Jedi Croate a écrit:@Piccolo:
Oui c'est certain que parler d'hyperbole (inutile qui plus est) et d'eventuels utilisateurs de la Force indefinissables c'est une lecture naturelle et qui s'impose quand on regarde des films aussi simples que Starwars....
Jedi Croate a écrit:Et sinon, le titre Revenge of the Sith, ca fait référence à quoi ? Je t'ai pas vu reagir là dessus.
DarkNeo a écrit:Ce qui motive Palpatine à accéder au pouvoir, c'est bien la destruction pure et simple l'Ordre Jedi.
Jedi Croate a écrit:Ca devient limite flippant ce genre de débat, bientôt on va se demander si l'Empire cherchait à contre-attaquer dans le V....
PiccoloJr a écrit:DarkNeo a écrit:Ce qui motive Palpatine à accéder au pouvoir, c'est bien la destruction pure et simple l'Ordre Jedi.
Ce n'est qu'une étape. Il existe des Episodes IV, V et VI qui montrent qu'il a ensuite continué à régner sur la galaxie.Jedi Croate a écrit:Ca devient limite flippant ce genre de débat, bientôt on va se demander si l'Empire cherchait à contre-attaquer dans le V....
Si on suit votre manière de penser refusant l'interprétation, on devrait en effet contester tous les titres. "Il n'y a pas de fantôme dans La Menace Fantôme, Lucas est incohérent !"
Jedi Croate a écrit:Oui moi aussi ça me semble evident...
Ca devient limite flippant ce genre de débat, bientôt on va se demander si l'Empire cherchait à contre-attaquer dans le V....
PiccoloJr a écrit:Ce n'est qu'une étape. Il existe des Episodes IV, V et VI qui montrent qu'il a ensuite continué à régner sur la galaxie.
PiccoloJr a écrit:Si on suit votre manière de penser arbitraire, on devrait en effet contester tous les titres. "Il n'y a pas de fantôme dans La Menace Fantôme, Lucas est incohérent !"
Jedi Croate a écrit:Finalement je suis d'accord avec les pro-TLJ quand ils disent que c'est impossible de discuter avec toi.
Tu ne reponds qu'a ce qui t'arrange et que tu oses des foutage de gueule avec des comparaions entre "fantôme" et "contre-attaque".
Ca va loin quand même.
Allez Bye !
PiccoloJr a écrit:En tout cas ce n'est pas moi qui compare mes interlocuteurs à des escrocs de films, ou qui dis que leurs débats sont "flippants". Donc les leçons de morale...
PiccoloJr a écrit:Puisqu'on parle de Palpatine : celui-ci évoque plusieurs fois le passé dans la prélogie (Dark Plagueis, l'ancien règne des Sith, la République qui se maintient depuis 1000 ans...). Pas une seule fois, il n'évoque une grande guerre entre Jedi et Sith. Hasard ?
DarkNeo a écrit:Cherche pas.
PiccoloJr se plait à retourner les arguments des gens pour les faire coller à son point de vue ou à détourner la conversation pour faire de même.
DarkNeo a écrit:C'est pas la question.
Palpatine ne prend pas sa revanche sur la galaxie. Il prend sa revanche sur les Jedi et assois son pouvoir sur la galaxie. Et il est évident que ces Jedi ont combattu pour empêcher les Sith de régner 2000 ans plutôt. Sinon, il n'y a pas de revanche de quoique ce soit.
Ca n'a aucun sens. On se venge des humains ou de tout ce qui est vivant. Pas du néant.
PiccoloJr a écrit:... dit celui qui détourne les débats vers des règlements de compte personnels.
DarkNeo a écrit:Ca prouve qu'il y a eu conflit entre les Jedi et les Sith à un moment donné sinon Palpatine se ficherait des Jedi. Il aurait pris le pouvoir sans déclencher de guerre juste après son élection en tant que Chancelier.
DarkNeo a écrit:Le problème n'est pas là.
Lucas a beau dire qu'il n'y a pas eu de guerre entre les Jedi et les Sith, son film le présente tel quel. Sinon, Palpatine n'aurait pas fomenté une guerre pour les décimer. Et il n'aurait pas exécuté d'ordre 66. Pour en arriver à un tel niveau de haine, c'est bien qu'il y a eu des antécédents. C'est clair net et précis.
_quentin_ a écrit:Entre les Jedi qui parlent de la disparition des Sith il y a 1000 ans, et Palpatine parle d'une République qui existe depuis 1000 ans.
De là à recoller les morceaux pour parler d'affrontement entre les deux, il n'y a qu'un pas.
En faite, on parle pas de guerre entre Jedi et Sith mais de guerre pour contrôler la galaxie impliquant Jedi et Sith.
The Jedi Knights are like marshals in the Wild West. It's their job to make sure everyone is protected, to bring peace. They are the enemy of the Sith, because the Sith want to dominate the galaxy, to control everything, and for a thousand years they have had a plot against the Jedi. So, in this movie, it is time for them to seek revenge against the Jedi for perceived injustices and to carry out that plot.
DarkNeo a écrit:Donc les Sith se seraient vengé d'eux-mêmes...
Intéressant comme concept.
DarkNeo a écrit:Fallait lire tout mon post. Et pas la première ligne.
DRIII a écrit:Il n'y a absolument rien dans la prélogie qui évoque une grande guerre entre Jedi et Sith.
_quentin_ a écrit:Et comme, pour autant que je sache, l'UE officiel n'a pas traité cette période, on n'a pas de réponse officielle.
Peut-être que Disney se le garde sous le coude pour les films de Benioff/Weiss et/ou de RJ, on verra.
_quentin_ a écrit:Et comme, pour autant que je sache, l'UE officiel n'a pas traité cette période, on n'a pas de réponse officielle.
During one conflict, the Jedi and Sith fought on the planet Takodana. The pirate Maz Kanata later built her castle on top of the legendary battlefield.
_quentin_ a écrit:Mais il n'y a absolument rien non plus dans la prélogie qui indique qu'un tel affrontement n'ait jamais eu lieu.
Il y a tout au plus quelques pistes qui prêtent à interprétation et spéculation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités