DarkNeo a écrit:Il y a des plans iconiques dans tous les films.
Difficile de choisir pour moi.
Idem.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkNeo a écrit:Il y a des plans iconiques dans tous les films.
Difficile de choisir pour moi.
Adanedhel a écrit:Alo a écrit:Celui ci pour moi…
Ce serait celui là aussi pour moi ! Tellement grandiose ce décors
_quentin_ a écrit:Par ex, le plan de Obi-Wan, Qui-Gon et Jar Jar dans la forêt, c'est pas un plan grandiose.
Dark Reemus a écrit:Pour ma part, le plan qui me marque le plus, c'est celui sur la grille de départ de la course de modules, quand on voit les pilotes allumer leurs moteurs un à un. Voir le rayon d'énergie relier les moteurs de chaque véhicule, avec ce bruit si typique... Rien que d'y repenser j'en ai des frissons et veut revoir le film
Juste derrière, on retrouve bien entendu ce plan de Maul qui dévoile sa double lame, prêt au combat. Duel of the Fate fait énormément dans le marquant de la scène, et si le coté de Star Wars qui m'a toujours le plus fasciné n'était pas tout ce qui touche aux vaisseaux et véhicules, nul doute que ça aurait été - comme beaucoup d'entre nous - ce plan là qui me reviendrait directement à l'esprit.
Corentin G a écrit:J'adore ce plan, où l'on voit les droïdes s'activer un à un et prendre leur blaster dans leur dos
ChouWiBaka a écrit:C'est ce plan qui me donne affreusement envie d'avoir un petit MTT ou deux en LEGO, pour avoir une jolie petite armée de droïdes
Corentin G a écrit:Ah ah, je crois qu'on avait le même rêve. Car j'ai quelques droïdes de combat en LEGO mais je préférerais les voir ranger dans un beau MTT que dans un tiroir.
J'adore toute cette partie où les droïdes se déploient, l'un après l'autre avec une précision d'expert. Et je l'apprécie d'autant plus quand je vois que la présentation des clones dans L'Attaque des Clones est montrée plus ou moins de la même manière !
ChouWiBaka a écrit:C'est ce plan qui me donne affreusement envie d'avoir un petit MTT ou deux en LEGO, pour avoir une jolie petite armée de droïdes
Corentin G a écrit:Ah ah, je crois qu'on avait le même rêve.
_quentin_ a écrit:Les mecs, si vous voulez un MTT en LEGO, tournez-vous vers le 7662 si vous en avez l'occasion.
Ce set est une pure tuerie, j'ai pris un énorme plaisir à le monter, et à jouer un peu avec j'avoue.
Corentin G a écrit:Ce qui est incroyable avec cette scène de La Menace Fantôme, c'est que j'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, j'espère toujours qu'Obi-Wan aura le temps de passer les portes magnétiques et de sauver Qui-Gon
Coupdebambou a écrit:C'est vrai que c'est un beau moment de la prélo. Un des trop rares moments suspendus, qui prends le temps d'installer du suspens, et qui le fait visuellement et sans paroles. Et qui raconte des choses sur les personnages par dessus le marché. Dommage que le duel final de ROTS n'ait pas bénéficié d'une approche de ce type.
DRIII a écrit:Corentin G a écrit:Ce qui est incroyable avec cette scène de La Menace Fantôme, c'est que j'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, j'espère toujours qu'Obi-Wan aura le temps de passer les portes magnétiques et de sauver Qui-Gon
Tout à fait. Il y a une tension toujours intacte. Et de l'enjeu, énormément d'enjeu au regard de l'histoire qui nous est racontée. Pour moi, c'est une des meilleures séquences de la saga. Une des mieux réalisées également.
Corentin G a écrit:Rien ne me choquera plus dans cette scène que ce dernier plan de Dark Maul en image de synthèse. Autant, je suis tolérant sur les effets spéciaux qui ont parfois mal vieilli, mais là c'est le dernier plan du personnage ! Dommage que la dernière pensée que j'ai pour lui dans La Menace Fantôme soit "Oh, une image de synthèse"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités