Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar little big yoda » Mer 28 Fév 2001 - 14:48   Sujet: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Comme vous avez pu le lire dans notre news; le nouveau jeu sera un RTS en 2D réalisé par Ensemble Studio se déroulant durant tous els films Image alors... heureux? Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!

[Ce message a été modifié par little big yoda (edited 28-02-2001).]
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mer 28 Fév 2001 - 17:57   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Non.
Rien que le fait qu'il soit en 2D montre que Force Comander était un échec et qu'ils n'ont pas chez LucasArts un personnel suffisament compétent pour faire un jeu en 3D.
Ils vont donc sortir un jeu en 2D, faut dire que cette technologie date quand même de Warcraft premier du nom...
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 28 Fév 2001 - 18:09   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Plains toi Image
Moi, j'ai acheté Rebellion Image
J'suis d'acord avec toi, Annakin
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 28 Fév 2001 - 19:20   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

EN 2D ????????
laisse tomber.... à moins que ça soit plus beau qu'un AOTC ( AOE 2 ext ) oi je touche pas.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Mer 28 Fév 2001 - 20:50   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

moi j'adorre!
il vaut mieux developpé un jeu en 2D qu'un en 3D dans lequel on ne maitrise pas trop la technique.
puis le 3D c bien, mais le gros des jeux 3D pechent par la gestion de la camera (Force Co est une horruer de ce point de vue, sacrifice est tres juste, seulk ground control a reussi a faire un jeu jouable a mon sens)

mais pour les jeux de startegie la 2D est bien mieux: on a vraiment une vue d'ensemble sur carte propice a l'elaboration de strategies de grdes envergures
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darkee » Mer 28 Fév 2001 - 21:06   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Je me range à l'avis de mrha, mieux vaut un jeu excalelnt avec de vieilles ficelles !!

Les vieux trucs sont svt les meilleurs !!

Moi je joue + à la Super nintendi k'à la Playstation !! Image

c'est le gamplay qui est important, pas la 3D arf Image

Et k'ils se soient associés avec un très bon développeur ets très humble mais surtout très intelligent !!

BRAVOOOOOOOOOOOOOO Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jango Fett » Mer 28 Fév 2001 - 21:27   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Si c'est de la 2D a la Warcraft .... Bravo !
Force Commander ma bcp déçu lui !


"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar little big yoda » Mer 28 Fév 2001 - 23:16   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Je pense que dire qu'un jeu sera mauvais parce qu'il ne sera pas en 3D est très réducteur...un jeu n'est pas un film il lui faut un gameplay, une interface nikels avant des grafs tout pleins de polygones...
De plsu ça permettra de faire tourner le jeu sur des petites congifs et ça ramera pas trop et en plus personnellement je trouve AoE II très joli et agréable à regarder en plus d'être agréable à jouer...
D'un autre côté je comprends que Ani soit un peu frustré avec sa GeForce mais pour ça il suffira qu'il trouve un émulateur PS2 et pof voilà Starfighter Image
Dailleurs, Nhaïgraoo, Rebellion c bien dans son genre, c'est à dire de la gestion économique surtout Image
A mon avis les grafs seront très fins avec des zolies animations rha j'uis content moi Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Jango Fett » Mer 28 Fév 2001 - 23:25   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

AOE II c'est de la fausse 3D Image
Si Lucas Arts utilise la même 3D c'est sûre que ca va etre un bon jeu !

Est ce de la 2D pure ?

Enfin si le Gameplay est bien moi je dit BRAVO Image


"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar little big yoda » Jeu 01 Mar 2001 - 1:10   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Quand je disais 2D je pensais 3D isométrique bien sûr Image
Les graf devraient être similaire à ceux d'AoE II version SW Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Jango Fett » Jeu 01 Mar 2001 - 1:46   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Arffffffeuuuuuuuh !! Image
Avec de la 3D Isometrique savent faire un truc qui tue FC Image

Car déja le Scénar à FC moi j'ai pas aimer !
Et après la 3D !! A me casser les **** Image
Avec ce Système de Camera Image

Enfin un bon jeu SW Image


"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 01 Mar 2001 - 2:31   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Z'avez pas compris ce que je voulais dire Image
Ça m'apprendra à vous croire assez intelligent pour déchiffrer mes phrases Image Image

Dites vous bien pour commencer que je n'aime pas les STR.
J'ai aimé Warcraft 2 parce que c'était le premier bon jeu de ce type auquel je jouais.
Par contre, je n'aime pas AoE ou Command and Conquier.

J'ai aimé Sacrifice parce que le jeu ne s'apparente pas à "je construis des unités en masses, je les envoie à la castagne sans même regarder ce qu'elles font car je dois m'occuper d'en produire d'autres".
Là, c'est vraiment au joueur de Jouer et de Réfléchir pour utiliser au mieux tous les ingrédients qu'il possède.

Je ne parle pas de Ground Control, car il ne m'a tout simplement pas tapé dans l'oeil. Je n'ai pas eu envie d'y jouer, c'est tout.

Donc tout ça pour dire qu'un STR de plus ou de moins, je m'en fiche, je préfère les jeux d'Aventures et RPG.

Donc ma critique vise surtout à dénoncer le manque d'innovation de LucasArts.
Faire un STR 2D, excusez moi, mais j'estime qu'on pouvait attendre plus de la part d'une (Ex) grande firme des jeux Videos.
L'autre jeu qu'ils nous pondent chez LA, c'est Battle for Naboo. Aussi moche et du même gameplay que Rogue Squadron.
Il est clair que maintenant, LA ne peut plus prétendre à ce statut, et c'est cela que je regrette.
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 01 Mar 2001 - 2:56   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Yop ! Rien à rajouter, c'est exactement ça !


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Jeu 01 Mar 2001 - 4:04   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Ben je trouve ca cool. Image Image Image
Ce que j'aime dans la D c les détails et la splandeur qu'on peut y admirer kan les développeurs y mettent du siens. Y a qu'a voir les Final Antasy sur Play pour voir que les décors sont déments, d'accorts c pas le meme genre de jeu ni la meme boite mais c les gards de AOE qui s'y collent non?
Et en plus c pendant les film! Image
Non ça va le faire et beaucoup d'entre vous vont changer d'avis après les 1ers Screenshots!

Cesba, confiant


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 02 Mar 2001 - 22:48   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Youhou les copines, j'ai jamais dit que la 2D ça puait hein, si y'a marqué AOC, ça veut dire Age of Conquerors, et c'est pas pour rien ; j'adore ce jeu.

Si ça me chagrine que ça soit en 2D, c'est que LA a merdé sur la 3D alors tels de gros incapables ils ne réparent rien et retombent dans la 2D. Puis bon si c'est de la 2D à la warcraft m'en voulez pas mais on fait mille fois mieux en 2D iso de RTS.

Y'a du foutage de gueule de la pârt de LA.
Bon si ce jeu est très beau et très complet et hyper intuitif ( encore plus que AOC ) alors ok, j'essayerait.

Mais désolé chez moi y'a pas marqué mouton du mercantilisme.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Sam 03 Mar 2001 - 19:53   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Koor le devin : il n'a meme pas vu le bete et il sait déjà que se sera pas bon! Chapo! Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 04 Mar 2001 - 6:46   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Tu sais, juste une seule démo et ça sera vite vu.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Mar 2001 - 3:37   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Pari tenu!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 06 Mar 2001 - 5:16   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Je en change pas d'avis, pour moi ce n'ets pas l'attitude de LucasArts ms le jeu qui compte. J'ai l'impression d'être le seul E.T. qui s'intéresse au jeu pour ce k'il est...


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Mar 2001 - 4:00   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

nan nan!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mer 07 Mar 2001 - 7:26   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

moi aussi Image
je suis tres chaud pour ça, imaginer un AoE avec un background SW c l'ideal!
bon ok, les STR 2D puevent etre foireux, il y en a eut bcp, mais là c la meme moteur!!
bonne perspective!
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 07 Mar 2001 - 9:50   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Effectivement, et en plus je crois que c'est une partie de Ensemble Studios qui sert d'appoint à LA ( parce que maintenant les vraix projets ils ne peuvent plus les faire eux mêmes ).
Bon elle vient c'te démo ????

A- Chop some wood.
B- With a lightsabre ?
A- And my poing in your gueule ?
B- As you wish.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Wedge3D » Jeu 08 Mar 2001 - 5:18   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Si faut comparer a un jeu alliant 2D-3D, j'espère qu'ils feront comme Total Annihilation.
Oui, c'est mon reve un TotalA spécial SW, avec des ressources inépuisables et des heures de... Destruction Totale de l'Empire Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar little big yoda » Jeu 08 Mar 2001 - 20:14   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

koor: La n'a dévelopé pratiquement aucun jeu, surtout ces dernières années... XWA par totality games par exemple Image, bref ils en dévelopent jamais en interne


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 23:11   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

malheureusement...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Mar 2001 - 7:15   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Un RTS 2D ? Ha ca y est ! Il ont vu que Force Commander était tellement pourris qu'il nous refond ce qui était prévue au départ ? Image
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rolyat » Sam 17 Mar 2001 - 9:09   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

LBY: si, LucasArts avait développé une tonne de jeux, jusqu'à, justement, il n'y a pas si longtemps : Totally Games a été créée par Lawrence Holland, euh Monsieur Holland plutôt, mais jusqu'à XWA, il faisait partie de LucasArts, tout comme Justin Chin je ne sais plus le nom de son studio, et plein d'autres encore.

Souvenez vous des jeux Rescue On Fractalus, Ballblazer, et j'en passe, ils étaient tous issus de chez LucasArts et étaient distribués par Activision en Europe, et Electronic Arts ailleurs.

LA a commencé à soustraiter, il me semble avec Rebellion fait par Coolhand qui avait fait Harpoon, puis y'a eu, le toujours excellent Rogue Squadron développé par Factor 5, une chtite boîte allemande qui avait fait, à l'époque, un superbe shoot'em'up en 2D sur Amiga : Apidaya, qui était en fait un clone de R-Type, mais au pays des insectes.

Maintenant, Bioware développe un jeu de rôle, dans le style de leur excellent Baldur's Gate, les gars de Verant préparent Galaxies, soit la transposition de leur monde d'EverQuest, dans l'univers Star Wars, etc...

Vala, vala. A+

____________________________________________
---------
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com

[Ce message a été modifié par Rolyat (edited 17-03-2001).]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Darkee » Dim 18 Mar 2001 - 1:22   Sujet: Re: Le nouveau jeu Lucarts est arrivé!

Je ne vois pas toujours ce k'il y a de mal quand LucasArts soutraite si les jeux sont bons...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations