Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recherche des fans pour des entretiens pour mon mémoire

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JrmeP » Jeu 11 Avr 2019 - 15:29   Sujet: Recherche des fans pour des entretiens pour mon mémoire

Bonjour à toutes et tous, je me présente je m’appelle Jérôme et je suis actuellement étudiant en Master 2 Culture et Communication, mention Arts et Techniques des Publics à l'Université d’Avignon. Je mets ce message car je dois réaliser un mémoire qui porte sur les fans de Pop Culture qui ont été profondément déçu par les nouveaux Star Wars par exemple ou autres objets cinématographiques liés à la pop culture, mais plus précisément avec l’intitulé de mon mémoire ça sera peut être plus simple à comprendre : "Étude des comportements extrêmes des fans de Pop Culture : émergence d'un toxic fandom. Les raisons de la colère."

Je recherche donc une poignée de personnes qui seraient intéressés pour être interrogés sur leurs comportements en tant que fans hardcore d'un objet issu de la pop culture. En gros ça va être un entretien avec une dizaine de questions qui peut se faire dans la vraie vie de la réalité véritable (sur Paris) ou par Skype. Le résultat de ces différents entretiens me permettront donc de pouvoir avancer grandement sur mon mémoire afin de comprendre certains mécanismes, empreintes ou même les contributions culturelles des toxic fandoms.

Merci à vous !
Et une bonne journée !