Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
miss-phoenix a écrit:Rey a été abandonnée sur une planète. Le marchand lui a probablement vaguement enseigné des rudiments de mécanique mais a dû s'ennuyer très vite et l'a abandonnée à son tour. A ce moment, Rey pouvait ou bien dépérir et mourir, ou bien survivre. Donc Rey est une survivante, elle s'est faite elle-même sans personne, ce qui explique ses multiples talents. Elle devait apprendre ce que le marchand achetait et comment éviter de se faire tuer ou enlever, donc en maîtrisant le combat au bâton (seule arme à sa disposition). Ensuite, l'endroit où elle vit étant une décharge/garage, elle a dû rencontrer nombre de voyageurs, cela expliquant ses connaissances en mécanique, combat et langues. Anakin lui-même a appris les vaisseaux en travaillant dans le même environnement.
Si Rey surmonte les épreuves de TFA, c'est parce qu'elle est une survivante, elle peut s'adapter à toute situation car elle a été "élevée" ainsi. On voit très bien que sans Finn, elle se serait échappée toute seule.
[...]
Enfin, il ne faut pas oublier la définition que Luke donne de la Force. C'est un pouvoir qui est partout, ça montre des choses, ça permet de créer des projections astrales. On ne sait pas encore ce qu'il y a dans les textes Jedi mais peut-être que ceux qui ont la Force développent une compréhension instinctive de l'univers, un peu comme une mémoire génétique.
miss-phoenix a écrit:Par contre, si Anakin avait connu une mort "normale", alors oui, Rey pourrait être sa réincarnation. Mais, pour moi, là, non. Mais ce n'est que mon avis.
Nogal Neros a écrit:Anakin ne disparait pas en mourant.
miss-phoenix a écrit:En revanche, j'aime quand même ton idée que la postlogie continuerait l'histoire d'Anakin. Mais à mes yeux, on ne peut pas être à la fois un Force Ghost et ensuite se réincarner. Pour moi, la logique est que ceux qui peuvent fusionner atteignent un plan supérieur d'existence (et aussi une meilleure compréhension de la Force) un peu comme l'illumination dans le Bouddhisme et on peut le voir avec les pouvoirs de Yoda dans TLJ et, d'une certaine manière, avec ceux de Luke à la fin qui débute plus ou moins cette fusion à partir du moment où il se matérialise sur Crait. Donc, si les Jedi demeurent dans la Force, ils ne peuvent pas se réincarner.
LightSide a écrit:Une réincarnation ? Personnellement je ne pense pas, plutôt un équivalent dans le sens d’un champion(ne) de la Force. C’est l’impression que me donne les films en tout cas qui concorde avec la direction prise par Disney/Lucasfilm d’une Force avec une « conscience » propre qui ferait émerger un champion en cas de déséquilibre. ( j’ai un peu du mal d’ailleur avec ce concept de déification de la Force )
Coruths a écrit:C'est vraiment intéressant, j'aime l'idée ! Par contre, comment un Jedi aussi sage et cultivé que Yoda, dû à sa longue longévité, n'aurait-il pas connaissance de cet élément de résurrection ? Des réincarnations, il aurait dû en voir des dizaines, sinon on peut s'estimer extrêmement chanceux d'y assister à deux reprises en l'espace d'un demi-siècle seulement
DRIII a écrit:miss-phoenix a écrit:En revanche, j'aime quand même ton idée que la postlogie continuerait l'histoire d'Anakin. Mais à mes yeux, on ne peut pas être à la fois un Force Ghost et ensuite se réincarner. Pour moi, la logique est que ceux qui peuvent fusionner atteignent un plan supérieur d'existence (et aussi une meilleure compréhension de la Force) un peu comme l'illumination dans le Bouddhisme et on peut le voir avec les pouvoirs de Yoda dans TLJ et, d'une certaine manière, avec ceux de Luke à la fin qui débute plus ou moins cette fusion à partir du moment où il se matérialise sur Crait. Donc, si les Jedi demeurent dans la Force, ils ne peuvent pas se réincarner.
Le bouddhisme tibétain croit en la réincarnation. L'actuel dalaï-lama par exemple a été reconnu comme la réincarnation du précédent dès l'âge de deux ans. Notamment parce qu'il avait reconnu des objets lui appartenant.
Pour les bouddhistes tibétains, le dalaï-lama choisit de renaître pour le bien de tous.
Jagged Fela a écrit:Cest "de Skywalker"
Niamor05 a écrit:" Cela dit, ça rendrait certaines scènes du VIII un peu bizarre quand même. "
oui comme si ils allaient mettre de la "tension romantique/drama romantique" (dixit Mark Hamill et Rian Johnson) entre Kylo et son grand père réincarné dans le corps d'une femme...
Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai horreur des histoires de" réincarnation" d'un héros pour expliquer les capacités d'un personnage, ça va encore dans l'idée qu'il faut être fils/ fille de/ réincarnation de .... pour faire de grandes choses ce que je trouve particulièrement ridicule. J'espère vraiment que Rey est un personnage sans lien avec un autre de star wars et que c'est juste un personnage qui a éveillé la Force comme n'importe qui peut le faire ( comme c'est exposé à mon avis dans le 8 )
vos661 a écrit:Nogal Neros a écrit:Anakin ne disparait pas en mourant.
Ça on en sait rien : il me semble même avoir lu quelque part que Luke brûle l'armure vide de Vader sur Endor car son corps a disparu de la même manière que Obi et Yoda .
_quentin_ a écrit:Et on en parle de Tatooïne dans la saga de Lucas ?
En matière de trou du cul paumé où on trouve tout pour l'intrigue, c'est pas mal aussi.
_quentin_ a écrit:Pour être plus précis, ce que tu reproches à Jakku dans la postlogie s'applique tout autant à la saga Lucas.
Krokmo a écrit:Je ne comprends pas la reproche d'une Rey "cheatée".
Son évolution n'est pas moins logique que celle d'Anakin ou de Luke.
Le relation mirroir entre Tatooine et Jakku est présente et voulue, je ne comprends pas pourquoi chercher à l'éviter.
De plus, selon les Jedi, il n'y a pas de hasard. Si Qui-Gon est tombé sur Anakin, c'est parce que la Force le voulait. Idem pour Rey.
Il ne faut pas y accorder de logique, c'est comme ça. C'est les trucs et astuces scénaristiques pour faire avancer l'histoire. Et ça au moins, In Universe, ça a du sens. Ca s'appelle "The ways of the Force".
La réincarnation, c'est un non-sens In Universe, car ça n'a jamais été abordé ni mentionné.
_quentin_ a écrit:Peu importe le message qu'il y a derrière, les gens sont suffisamment intelligent pour dissocier fiction de réalité.
Qu'elle soit forte avec ou sans entraînement, les gens ne vont pas se dire "suffit d'être bon, pas besoin de travailler".
Les gens sont plus malins qu'on veut bien le croire.
godo57 a écrit:Et comment s'attacher ou s'identifier à ce genre de personnage ? Non parce que c'est un peu le principe d'une oeuvre non ?
Krokmo a écrit:-Anakin, du haut de ses 8 ans, détruit le vaisseau séparatiste, la première fois de sa vie qu'il entre dans un vaisseau de combat et qu'il vole dans l'espace. 3 semaines avant c'était un esclave qui n'avait jamais quitté sa maison et le magasin de Watoo.
-Luke après une formation express décidé d'aller se batte contre Vader et tient relativement bien le coup. Certe, il perd le combat, mais pour le peu d'entrainement, il se débrouille fichtrement bien. Surtout en tenant compte que pendant les 18 premières années de sa vie, ce n'était qu'un simple fermier sur Tatooine.
-Rey, qui a dû apprendre à survivre seule et se défendre contre les éléments et les êtres lui voulant du mal nous montre un instinct de survie hors du commun. Face au danger, elle arrive à puiser dans son âme et utiliser une force inconnue, mais bien utile.
Après les explications de Kylo Ren, elle comprend que c'est la Force et qu'elle peut l'utiliser "comme elle le veut".
Alors oui, ça va vite. Et parmi les trois, c'est clair qu'elle s'en sort le mieux.
Mais c'est aussi elle qui a dû affronter le plus d'épreuves avant d'en arriver là.
Pour moi, c'est plus des maladresse scénaristiques qu'une justification de réincarnation.
godo57 a écrit:
Tu vois des maladresses scénaristiques, j'y vois un gros problème de cohérence entre les trilogies.
Tu as tellement de chance !
_quentin_ a écrit:
Il n'y a pas forcément besoin de s'identifier à un personnage pour l'apprécier.
J'aime des personnages de cinéma auxquels je ne m'identifie pas, c'est un peu le principe d'une œuvre de fiction.
Livrer des persos ordinaires plutôt qu'exceptionnels, ça n'est pas pratique pour faire une œuvre de fiction ...
Et s'attacher c'est un truc subjectif, c'est pas parce que tu le trouves trop cheaté qu'il n'est pas attachant.
Certains le trouvent trop cheaté et s'y attachent, d'autres non, c'est comme ça c'est tout.
godo57 a écrit:Pas besoin de s'identifier à un perso je te l'accorde. Mais s'attacher c'est tout de même un pré requis pour un prétendu héros non ?
godo57 a écrit:Il y a tellement un besoin de s'attacher à ce personnage que des personnes pensent à en faire une réincarnation d'Anakin pour rattraper les boulettes.
Krokmo a écrit:-Anakin, du haut de ses 8 ans, détruit le vaisseau séparatiste, la première fois de sa vie qu'il entre dans un vaisseau de combat et qu'il vole dans l'espace. 3 semaines avant c'était un esclave qui n'avait jamais quitté sa maison et le magasin de Watoo.
-Luke, après une formation express décide d'aller se batte contre Vader et tient relativement bien le coup. Certe, il perd le combat, mais pour le peu d'entrainement, il se débrouille fichtrement bien. Surtout en tenant compte du fait que pendant les 18 premières années de sa vie, ce n'était qu'un simple fermier sur Tatooine.
-Rey, qui a dû apprendre à survivre seule et se défendre contre les éléments et les êtres lui voulant du mal, nous montre un instinct de survie hors du commun. Face au danger, elle arrive à puiser dans son âme et utiliser une force inconnue, mais bien utile.
Après les explications de Kylo Ren, elle comprend que c'est la Force et qu'elle peut l'utiliser "comme elle le veut".
Alors oui, ça va vite. Et parmi les trois, c'est clair qu'elle s'en sort le mieux.
Mais c'est aussi elle qui a dû affronter le plus d'épreuves avant d'en arriver là.
Pour moi, c'est plus des maladresse scénaristiques qu'une justification de réincarnation.
_quentin_ a écrit:godo57 a écrit:Pas besoin de s'identifier à un perso je te l'accorde. Mais s'attacher c'est tout de même un pré requis pour un prétendu héros non ?
Oui je te l'accord, mais encore une fois s'attacher, c'est subjectif.
Par exemple, je trouve Rey attachante, non pour ses capacités très développées mais pour sa personnalité.
Elle est expressive, touchante, naïve, optimiste, jolie, et j'en passe ... ça me suffit pour la trouver attachante.godo57 a écrit:Il y a tellement un besoin de s'attacher à ce personnage que des personnes pensent à en faire une réincarnation d'Anakin pour rattraper les boulettes.
Et perso je trouve que c'est une mauvaise idée. Chacun son truc.
godo57 a écrit:On commence à se comprendre ! Tu es attaché à Rey pour plein de choses, mais par pour ses capacités intrinsèques de combat. Perso, je n'y arrive pas.
godo57 a écrit:Et du coup je t'avoue que moi dans une oeuvre si :
- je peux pas m'accrocher au message qu'elle propose
- je peux pas m'identifier au héros
- je peux pas m'attacher au héros
Ça risque d'être compliqué. Y a MCU pour ça. (je troll gratuit désolé)
godo57 a écrit:J'espère que Luke n'est pas mort vierge ...
_quentin_ a écrit:Moi nan, je préfèrerai que ce soit la fille d'aucun héros, pour laisser comme message que tout le monde peut devenir un héros.
Et pas juste les fils de ... et fille de ...
_quentin_ a écrit:Moi nan, je préfèrerai que ce soit la fille d'aucun héros, pour laisser comme message que tout le monde peut devenir un héros.
Et pas juste les fils de ... et fille de ...
_quentin_ a écrit:Oui, Rey est choisie, mais je trouverais ça plus beau de se dire que la Force peut choisir tout le monde et n'importe qui.
Plutôt que de choisir la lignée d'un être d'exception qui a déjà fait son temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités