https://twitter.com/StarWarsFR/status/1 ... 1002932225
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neow a écrit:Mais c'est bien une traduction fidèle et suffisamment vague pour ne pas en dire plus.
Damael a écrit:Vague de crachat en approche
Jagged Fela a écrit:Damael a écrit:Vague de crachat en approche
C'est possible d'arrêter le mauvais esprit s'il te plait ?
Merci.
J'espère au contraire un délire avec Anakin, le perso manque trop à cette postlodarth luch a écrit:J'espère ils vont pas nous faire un délire biblique avec Anakin qui comme le christ ressuscite pour ensuite remonter au ciel et crée l'ordre des Skywalker.
Après être nait sans père, la force représentant Dieu, shmi la vierge Marie ...
darth luch a écrit:J'espère aussi un retour d'Anakin mais seulement en fantôme de force pas en équivalent du christ ... je trouverais ça ridicule.
Le nom n'a aucune importance, Leia et KR sont des Skywalker.
Goldeagle a écrit:Très christique ce titre.
Ltf a écrit:Je vois donc mal le nom Skywalker désigner plus qu'une personne. Mais qui ?
Traduction peut-être encore une fois trompeuse !
ashlack a écrit:Perso j'aime assez l'ascension qui fait un peu plus mystique que l'avènement (et plus proche de l'original aussi).
miss-phoenix a écrit:Goldeagle a écrit:Très christique ce titre.
En français uniquement (et encore, on peut l'interprêter de façon parfaitement laïque, cette ascension). En anglais, "rise" signifie "élévation" (the sun rises).
_quentin_ a écrit:Reste la question ultime : de quel Skywalker s'agit-il ?
Boba Fett a écrit:Si seulement y avait un sondage pour en discuter.
Carl a écrit:Dark vador40 a écrit:[quote de base...]
Wooh, ce serait étonnant mais ça se tient. Après je trouverais ça bizarre quand même...
Oui, j'imagine facilement ce titre plus lié à des enfants forceux dans toutes la galaxie se revendiquant être un ou une Skywalker à l'instar de leurs mentors de légende Luke et Leia. Quelque chose du genre qui viendrait clôturer la saga à la fin du IX, Avec Rey toujours une no-one mais qui initiée ou encouragée par leur exemple ou leur conseils serait parvenue à achever le FO et rétablir la paix dans la galaxie...
Damael a écrit:C'est dans le roman Thrawn alliance oui
miss-phoenix a écrit:Goldeagle a écrit:Très christique ce titre.
En français uniquement (et encore, on peut l'interprêter de façon parfaitement laïque, cette ascension). En anglais, "rise" signifie "élévation" (the sun rises).
Au moins, cette fois, le titre français n'est pas du tout un contre-sens (ce qui était le cas pour Les Derniers Jedi).Ltf a écrit:Je vois donc mal le nom Skywalker désigner plus qu'une personne. Mais qui ?
Traduction peut-être encore une fois trompeuse !
Je peux t'assurer que non, cette traduction ne change rien au sens du titre en anglais. Tout comme en anglais, le titre français peut désigner :
a) un Skywalker en particulier
b) le nom Skywalker
c) la famille Skywalker
JJ a été très malin dans son titre alors que pour TLJ, il suffisait de lire le prologue de TFA pour deviner de qui on parlait (et aussi revoir le film ROTJ).
HanSolo a écrit:ashlack a écrit:Perso j'aime assez l'ascension qui fait un peu plus mystique que l'avènement (et plus proche de l'original aussi).
L’Avènement a aussi un sens religieux !miss-phoenix a écrit:
Si le but était de s'éloigner de toute connotation religieuse; "Élévation" n'aurait également pas pu être choisi!
Uttini a écrit:Ascension... Comme dans Stargate SG1 ?
Uttini a écrit:Dans Stargate, l'Ascension n'avait strictement rien de religieux, ni même de spirituel. Rejoindre la Force n'est pas présenté auparavant comme quelque chose de religieux. Accèder à un plus haut niveau de conscience, à une autre dimension par le biais de la Force, sans doutes. Reste a savoir qui et comment pour que ça fasse sens avec le reste de la Saga.
DarkNeo a écrit:C'est vrai que ça fait un peu space par rapport aux autres. Ca m'avait fait le même effet avec "l'attaque des clones". Je trouvais ça tellement banale, ça ne dégageait aucune symbolique, aucune métaphore.
fabb a écrit:C'est vrai que certains d'entre nous avaient prédit le nom Skywalker dans le titre mais je n'y croyais pas du tout.![]()
Parce que ça me fait bizarre un nom de famille dans un titre SW et ... je sais pas, c'est il y a un côté banal et fanfilm.
Mais c'est vrai qu'il y avait eu l'attaque des clones qui faisait banal aussi, et soyons honnêtes, également le retour du jedi (mais quand on est né dans les années 80 ou après, pour nous c'est comme si ça existait depuis toujours, pas de recul) la revanche des sith et les dernier jedi....
Mais au final on finit par s'y habituer.
Pour paraphraser Garth Algar de Wayne's World : "C'est comme un slip qui serait tout neuf. Vous savez, au début on se sent à l'étroit et puis après un moment ça commence à faire parti de vous."
Psykochik a écrit:Skywalker=Jesus ? Berk lol
fabb a écrit:Psykochik a écrit:Skywalker=Jesus ? Berk lol
Je suis d'accord, mais au moins il y aura une fête religieuse dans l'année qui deviendra une fête Star Wars![]()
Et merci d'avoir cité mon post en entier, maintenant on voit Garth 2 fois sur cette page
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités