Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
A présent que le rire de Palpy dans la bande annonce de RISE pose des doutes - a tort où a raison - sur son éventuel retour; quel est, a votre avis la circonstance qui ferait qu'un personnage serait DÉFINITIVEMENT mort ?
Boba Fett a écrit:Perso je préfère un retour de Maul à la création d'un monde entre les mondes pour que Filoni puisse retrouver sa chouchoute. Avec ce genre de concept tu peux faire revenir absolument tout le monde. Plus d'impact.
HanSolo a écrit:Je pense que la résurrection - ou non - d'autres persos importants dépendra de la réaction globale aux prochaines ressurections dans la Saga (vu que la résurrection de Maul dans SOLO est un peu passée inaperçue du grand public)
Jagged Fela a écrit:Ils attendent quoi pour ressortir Boba du Sarlaac ? Il est au fond du trou là...
Bunny a écrit:
Je pense pas, non. Réaction d'une enfant en sortant de Solo "Il était pas mort, Dark Maul ?" Donc si ça fait tiquer même les enfants, que penser des adultes ?
Boba Fett a écrit:Jagged Fela a écrit:Ils attendent quoi pour ressortir Boba du Sarlaac ? Il est au fond du trou là...
Ils attendent le manque d'idées justement![]()
.
Boba Fett a écrit:Jagged Fela a écrit:Ils attendent quoi pour ressortir Boba du Sarlaac ? Il est au fond du trou là...
Ils attendent le manque d'idées justement![]()
Mais à priori le perso est condamné à vivre de l'anecdotique dans le nouveau canon, contrairement à l'ancien où il vivait du grandiose. Donc bon... Autant qu'il reste dans le vagin géant, pas plus mal.
HanSolo a écrit:Je disais que la résurrection de Maul est peu connue du grand public, vu que le grand public ne s'est pas déplacé pour aller voir SOLO (hors US).
Bunny a écrit:HanSolo a écrit:Je disais que la résurrection de Maul est peu connue du grand public, vu que le grand public ne s'est pas déplacé pour aller voir SOLO (hors US).
Ah oki. Nan mais le film n'a pas eu le succès escompté, mais le "grand public" l'a quand même vu (certes, en moins grand nombre) et la plupart se sera posé la question. Après, vi, moins de gens ont pu crier au scandale et les esprits sont davantage échauffés concernant la saga.
HanSolo a écrit:Le jour où les scénaristes de SW ressusciteront Phasma, ils seront vraiment complètement a court d'idées
DRIII a écrit:HanSolo a écrit:Le jour où les scénaristes de SW ressusciteront Phasma, ils seront vraiment complètement a court d'idées
Phasma, ça peut être un running gag et quelque chose d'assez amusant. Beaucoup plus que Maul.
_quentin_ a écrit:Comment appréhender la fin de TPM avec la survie de Maul ? Comment appréhender la fin de ROTJ si Palpatine revient ?
_quentin_ a écrit:C'est un gag qui doit pas faire rire beaucoup de monde. Ou alors juste un rire nerveux.
DRIII a écrit:
Rogue One reprenait aussi des personnages de TCW avec Saw Guerrera, mais on peut comprendre le personnage dans RO sans avoir vu cette série animée. Là, pour ceux qui n'ont jamais vu TCW mais qui ont vu tous les films, la réapparition de Maul à la fin de Solo est incompréhensible.
DRIII a écrit:_quentin_ a écrit:C'est un gag qui doit pas faire rire beaucoup de monde. Ou alors juste un rire nerveux.
Je dois être bon public alors. C'est mon côté fan des Monty Pythons et de Sacré Graal sans doute
_quentin_ a écrit:La fin de ROTJ marque une double victoire pour Vador : il sauve son fils et tue son maître qui l'avait tant fait souffrir.
Si Palpatine survit, on retire la moitié de la portée du geste de Vador, et je trouve ça dommage.
HanSolo a écrit:Je ne vois même pas en quoi le personnage de Phasma pourrait prêter a rire ... Ou alors pour explorer le côté risible du personnage, qui est indéniable.
Sans doute le personnage le plus pathétique de la Postlogie, avec Snoke !
J'ignore si c'était voulu par JJA ?!
Jagged Fela a écrit:C'est pour ça que pour un film qui se veut quand même un pur film d'UE, pour les fans purs et durs, je trouve pas "l'échec" de Solo si dramatique. Ce film était un peu schizo dans son essence de toutes façons : vouloir toucher le grand public et en même temps titiller les fanboys.
Mais je m'éloigne du sujet.
DRIII a écrit:Jagged Fela a écrit:C'est pour ça que pour un film qui se veut quand même un pur film d'UE, pour les fans purs et durs, je trouve pas "l'échec" de Solo si dramatique. Ce film était un peu schizo dans son essence de toutes façons : vouloir toucher le grand public et en même temps titiller les fanboys.
Mais je m'éloigne du sujet.
Pas tant que ça, puisque la "résurrection" de Maul est un élément qui pose souci dans ce film, même si cela a été introduit par une série animée. Honnêtement, Solo peut être regardé en soi, sans avoir vu le moindre Star Wars.
Mais l'histoire de Maul à la fin est un vrai souci. Pas seulement en termes de cohérence, mais sur le plan narratif, parce que son apparition laisse l'histoire en suspens. Contrairement à Rogue One, Solo est un film sans conclusion, ce qui est un peu con pour un stand-alone. Moi, j'ai plutôt apprécié ce film - bien plus que Rogue One - mais la fin est ultra-frustrante. Et, a priori, on n'aura jamais de suite à l'écran.
_quentin_ a écrit:Que le Mal soit toujours présent n'empêche pas d'éliminer ses représentants.
D'autres prendront leur place et d'autres héros viendront les affronter.
C'est mieux que de rester sur les mêmes à mon avis.
Et oui, le geste de Vador était plus important pour la symbolique de sauver son fils.
Mais la symbolique de tuer son maître a aussi son importance et ne devrait pas être éclipsée par une résurrection.
Jim-my a écrit:Et par conséquent on envoie chier la prophétie et le fait qu'Anakin soit le héros de SW, comme nous l'avais dit et répété Lucas.
_quentin_ a écrit:Anakin perd son statut de héros en cours de film dans ROTS, ce qui rend le film plus sombre.
Tout simplement parce qu'un héros qui se tourne ainsi vers le Mal est quelque chose de triste et tragique.
Mais tant dans le I que dans le II c'est bien le personnage central me semble-t-il, plus dans le II que dans le I je dirais même.
Luke est plus qu'un outil, c'est le relai d'Anakin dans l'OT, c'est lui qui continue le combat de son père.
Et c'est grâce à lui que son père retrouvera la voie qui était la sienne.
En gros, oui Anakin/Vador reste le personnage central de la saga, mais chaque trilogie a son groupe de héros.
Et l'absence de prophétie n'est pas du à la chute d'Anakin.
Elle est du à l'écriture maladroite de la prélogie en incorporant un élément important dans l'histoire pourtant absent de l'OT.
La prélogie aurait pu remplacé le terme "prophétie" par "destinée", ça aurait eu plus d'impact et aurait mieux lié les films.
DRIII a écrit:Rien de plus simple pour Abrams que de faire appel de nouveau à Christensen, d'autant qu'il a très peu changé physiquement. D'ailleurs qu'est-ce qu'il foutait à la Convention ?
Darth Erytram a écrit:DRIII a écrit:Rien de plus simple pour Abrams que de faire appel de nouveau à Christensen, d'autant qu'il a très peu changé physiquement. D'ailleurs qu'est-ce qu'il foutait à la Convention ?
Bah comme beaucoup d'acteur de star wars…si on suit ton raisonnement, on doit se questionner sur le pourquoi de la présence d'Amhed Best …
..ouuu alors ils ont vraiment décider de ramener tout un pan de la prelo dans l'épisode IX![]()
(perso je m'en fout, moi j'aime Jar-Jar)
DRIII a écrit:D'ailleurs qu'est-ce qu'il foutait à la Convention ?
DRIII a écrit:_quentin_ a écrit:Comment appréhender la fin de TPM avec la survie de Maul ? Comment appréhender la fin de ROTJ si Palpatine revient ?
Autant la résurrection de Maul flingue l'intensité tragique de TPM (en tuant Maul, Obi-Wan mettait Palpatine en quête d'un nouvel apprenti), autant la possibilité qu'un esprit aussi machiavélique que Palpatine puisse survivre à sa mort physique ne remet pas fondamentalement en cause la fin de ROTJ. L'important, ce n'est pas tant que Vader tue l'Empereur, mais qu'il sauve son fils et renoue avec son humanité. Et le fait que Palpatine "survive" ou non, ne change rien à ça.
La resurrection de Maul est de loin la plus problématique. En terme de cohérence, de portée symbolique... ce qui me dérange aussi, c'est qu'on importe dans l'univers cinématographique de Star Wars des éléments importants de l'Univers étendu. Jusqu'à Solo, on pouvait se contenter uniquement des films pour comprendre l'intrigue, sans avoir à se fader les dessins animés, les BD ou les romans. Et je trouvais que c'était plutôt une bonne chose de laisser cette liberté aux fans de s'intéresser ou non à l'UE et ses récits dérivés, de leur laisser la possibilité de ne s'intéresser qu'aux films.
Rogue One reprenait aussi des personnages de TCW avec Saw Guerrera, mais on peut comprendre le personnage dans RO sans avoir vu cette série animée. Là, pour ceux qui n'ont jamais vu TCW mais qui ont vu tous les films, la réapparition de Maul à la fin de Solo est incompréhensible.
_quentin_ a écrit:C'est un gag qui doit pas faire rire beaucoup de monde. Ou alors juste un rire nerveux.
Je dois être bon public alors. C'est mon côté fan des Monty Pythons et de Sacré Graal sans doute
Superpingouinthe13th a écrit:Je te comprends Pas, DRIII. T'es capable d'imaginer les analyses les plus poussées du moindre élément de SW mais pour Maul, tu cales.
En quoi envoyer en enfer Maul pendant 10 ans, lui faire miroiter un retour en grâce et l'abandonner enfin à la déchéance où son seul espoir est le suicide par celui qui l'a tué la première fois, parce que la mort aurait été plus douce que 30 ans de purgatoire, flinguerait-il la fin de TPM?
HanSolo a écrit:La Saga Star Wars a présenté depuis longtemps (dès le début de ESB) le retour de personnages décédés ; d'abord sous forme de fantômes (Obi Wan puis Yoda et enfin Anakin); mais aussi la résurrection littérale d autres personnages (Maul dans la série animée puis au cinéma).
Elle a montré aussi certaines astuces scénaristiques pour faire croire un instant a la disparition dun personnage (Poe dans TFA, Leia dans TLJ) ...
A présent que le rire de Palpy dans la bande annonce de RISE pose des doutes - a tort où a raison - sur son éventuel retour; quel est, a votre avis la circonstance qui ferait qu'un personnage serait DÉFINITIVEMENT mort ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités