My two cents on :
J'avoue être partagé pour les deux séries live qui arrivent. J'ai trouvé que RO était bon, mais pas exceptionnel. Il lui manquait le souffle épique/magique des
SW avec présence de Jedis. Quand à Solo, je n'ai apprécié que le dernier tiers d'un film qui s'arrête quand il devient intéressant...
Aussi je redoute une (deux si l'on prend en compte la série sur Cassian) nouvelle déception. J'espère que les auteurs sauront retrouver ce souffle épique qui, pour mon ressenti, manquait aux deux films spin off.
De plus, si, pour mes goûts, l'univers d'aucun film n'a jamais égalé celui des 8
SW (même pour
TFA, qui est celui que j'ai le moins apprécié), dans le domaine des séries, j'ai déjà vu des chefs d'œuvres (Babylon V, Star Trek DS9, Lost, Game of Thrones) et je considère que la barre est très haute, très...
J'attends toujours beaucoup (peut-être trop) de quelque chose estampillé
SW (probablement la nostalgie de ce que j'ai souvent ressenti à partir du moment où j'ai découvert le premier film il y a 40 ans ), d'où, forcément, des déceptions. Mais, à moins d'un scénario en béton armé renforcé, je pense que l'éventuelle absence de la Force dans les deux séries leur sera préjudiciable (comme elle l'a été, à mon avis, pour les deux spin off).
Rendez-vous au résultat.
My two cents off.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!