Mon Episode IX

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bof50634 » Jeu 14 Mar 2019 - 18:25   Sujet: Mon Episode IX

Bonjour tous, ça faisait longtemps ... et dire que cela fait presque 10 ans que je me suis connecté pour la première fois à SWU (à l'époque c'était pour commenter les épisodes de TCW et pour StarWars Legacy d'Ostrander & Duursena).

Donc, finalement, contrairement à ce que certains disaient : il y a bel et bien eu une 3ème trilogie.

Voici ce que j'entrevois comme scénario idéal (à mon sens) pour cet ultime épisode de SW.

Pour le titre, je pensais à quelque chose sans connotation ou référence sur l'univers star wars mais uniquement sur l'aspect guerrier et désespéré genre : l'ultime lueur, le dernier combat, la galaxie en flamme, je ne sais pas, en tout cas, moi, au moment où j'écris (14 mars 2019) c'est comme ça que je verrai l'épisode IX, on verra dans quelle mesure j'avais raison et dans quelle mesure je me trompais.

Donc, générique, bande défilante nous présentant le contexte. Du temps a passé depuis la fin de l'épisode VIII (qui, lui, commençait 10 minutes après la fin du VII ... ou alors Ray avait beaucoup de force dans son bras pour brandir son sabre devant Luke aussi longtemps).

1) Mise en place du contexte : On voit le 1er ordre tout-puissant se déployer, occuper des planètes récalcitrantes mais en essayant de se montrer sympathique. Quand il ne donne pas d'ordres à ses sbires, on voit Ben Solo dialoguer avec Ray via la Force, ils sympathisent, mais on sent que quelque chose ne va pas, que ça n'est pas sincère.

Spoiler: Afficher
Kylo Ren règne sans partage sur la galaxie avec ses puissantes flottes menées, bon gré mal gré, par Hux, ses armées innombrables et sa garde rapprochée composée de chevalières de Ren (possiblement des jedi survivantes de l'ordre fondé par Luke et qui ont suivi Ben Solo lorsqu'il a accusé Luke d'avoir tenté de l'assassiner).
Il n'a pas besoin d'une super arme : il n'a plus aucune opposition organisée en face de lui, pour la première fois, toute la galaxie est unie sous la férule d'une seule personne, ce qui devrait l'ériger d'office à un statut de dieu vivant ... et pourtant, Kylo Ren désespère car il n'a toujours pas atteint le stade suprême du côté obscur qui l'isolerait à jamais de la mort et le consacrerait ainsi comme souverain éternel d'une galaxie à jamais en paix.

Il n'y a plus de rébellion républicaine : juste un tout petit groupe de résistants sur le Millenium Condor. ^^

L'empire (pardon : le premier ordre) règne, comme régnait la république au début de l'épisode I.
Ren règne comme un roi ou un empereur sur la galaxie ... mais il essaie néanmoins de la diriger du mieux qu'il peut en se montrant le plus "humain" possible (même si ce n'est que de l'apparence).

Pourquoi cet apparent "revirement" vers la "lumière" ?

La raison est peut-être le fait que souvent, il lui arrive de dialoguer avec Ray via la Force.

Ren essaie de la retrouver car, le fantôme de Snoke qui hante son esprit et ne cesse de le tyranniser, lui dit que c'est en tuant cette dernière jedi, qui est aussi la dernière personne (avec Leïa) pour qui il ait un peu d'empathie, qu'il achèvera son voyage vers le côté obscur et qu'il aura enfin des pouvoirs équivalents à ceux d'un Dieu...

Donc il se sert de ces échanges avec elle pour la retrouver ... mais en apprenant à la connaitre et en lui donnant de quoi se faire connaitre par elle, il se noue une relation assez ambiguë faite d'amour et de haine entre Ray & Ben Solo.

Elle lui explique ce qu'il doit faire ou pas pour que le premier ordre ne soit pas trop impopulaire, ce qui le conduit à diriger de façon un peu plus bénéfique la galaxie (faire quartier aux derniers résistants qui se rendent, libérer des esclaves, etc.) en échange : elle le laisse essayer de deviner où il pourrait la retrouver mais reste toujours évasive car elle ne lui fait pas confiance (et elle a raison) ... En effet, l'apparente gentillesse de Ben Solo est en fait un stratagème pour pouvoir approcher Ray, il lui fait croire qu'il essaie vraiment de revenir vers la lumière pour pouvoir la retrouver et la tuer car seule sa mort lui permettrait de devenir le sith suprême.

Elle se contente de lui promettre de ne pas trop lui nuire et qu'un jour ils finiront par se retrouver même s'ils savent que l'éternel combat entre côté clair et côté obscur les conduira à s'affronter tôt ou tard.

Partout dans la galaxie : des troubles surviennent. Kylo Ren a beau régner sans partage, depuis un nouveau super star destroyer, sur toutes les planètes connues ; cela n'empêche pas que de petits affrontements éclatent sporadiquement un peu partout : tantôt entre esclaves et esclavagistes, tantôt entre pirates et marchands, entre aliens et humains voir entre droïdes se voulant libres et êtres biologiques dépendants de ceux-ci, etc.

Ren et ses chevalières essaient de faire régner l'ordre et la paix ... et quand les troupes du premier ordre débarque : presque aussitôt, toutes les factions s'allient contre l'ennemi commun. Chaque peuple qui commençait à s'affronter finit par se calmer face à la toute puissance du premier ordre qui se met à occuper et à faire régner la "paix" sur chaque planète de la galaxie, plongeant dans l'obscurité des villes et des pays entiers en créant des éclipses avec leurs Destroyers histoire de leur rappeler qui est le maître à bord. On assiste, chaque jour qui passe, à une occupation militaire de chaque planètes et à une dispersion des ressources et des troupes du premier ordre aux 4 coins de la galaxie.

Sur ce, Ray et Poe (qui sont en couple), Finn, Rose, Leïa (en CGI), les droïdes et Chewie essaient de regrouper d'anciens héros de la République afin de frapper le premier ordre "Là où il ne se relèvera pas".


2) Les résistants infiltrent une base mandalorienne sur Tatooïne pour libérer Lando.

Spoiler: Afficher
Un informateur secret à l'intérieur du premier ordre leur a appris que le général Lando Calrissian, dernier général de la République, a été livré à un syndicat de chasseurs de primes mandaloriens sur Tatooïne, dans l'ancien palais de Jabba. Seul Calrissian saurait comment agir contre le Premier Ordre.

Un peu comme l'ont fait les héros au début de l'épisode VI : ils montent un commando pour aller libérer Lando. En atteignant Tatooïne, ils découvrent une armée et tout un tas de chefs de diverses factions opposées au premier ordre. Ils commencent à se regrouper et à constituer une "nouvelle alliance séparatiste" voulant libérer leurs mondes respectifs de toutes les dictatures : qu'elles soient républicaines ou du premier ordre. Attendant son heure pour s'opposer au premier ordre, ces chefs ne sont pas uniquement des chasseurs de prime (mandaloriens ?) Les héros assistent secrètement à une holo-conférence qui permet de voir, comme participants, les chefs de toutes les factions de la galaxie qui s'opposaient les unes aux autres avant de voir leur planète occupée par le premier ordre. Ils décident de faire un vote électronique pour élire le chef qui mènera cette alliance indépendantiste. C'est _______ (le personnage interprété par Richard E. Grant), le seigneur des chasseurs de prime mandaloriens occupant Tatooïne qui l'emporte ... aidé en cela par DJ (Del Toro) qui a truqué les votes électroniques.

Là où on aurait pu s'attendre à une classique scène d'évasion ... on voit en fait Ray, qui s'est rendue compte de la supercherie, qui décide de se livrer et de dénoncer, face au conseil néo-séparatiste : DJ qu'elle accuse d'être un espion à la solde du premier ordre. Finn et Rose appuient cette accusation.

Les héros sont capturés mais DJ est également mis en joue. DJ décide alors de négocier sa liberté avec les résistants en leur donnant le nom de celui qui rancarde la résistance sur les faits et gestes du premier ordre permettant donc à la résistance de toujours rester insaisissable.

(Il s'agit (surprise) du général Hux lui-même qui conspire contre Ren.)


3) Le 1er ordre intervient et Leïa est tuée dans l’échauffourée.

Spoiler: Afficher
A ce moment-là, le premier ordre débarque sur place et une bataille s'engage entre chasseurs de prime et troopers du premier ordre ... profitant du chaos de la bataille, les résistants se taillent un chemin jusqu'à la cellule de Lando Calrissian et le font s'évader.

Les combats entre le premier ordre et chasseurs de prime font rage : les envoyés de Hux font tout pour éliminer tous les témoins gênants qui pourraient révéler les plans secrets de Hux (il avait un autre espion dans la place muni d'un mouchard) ... ce faisant en plein milieu des combats : un tir de laser perdu touche Leïa ... Ren resent cela à travers la force instantanément et est plongée en état de choc.

Lando leur explique qu'ils doivent se rendre sur la station "Centerpoint", sur Genosha : la planète la plus proche du centre de la galaxie (l'inverse de Tatooïne).
Elle est le point central dans la galaxie qui permet aux ordinateurs des vaisseaux de calculer des routes hyper-spatiales sûres afin de permettre des voyages en hyper-espace sans risques de collision avec une super-nova ou de se planter dans n'importe quel obstacle en chemin.
S'ils arrivent à pirater cette station et à interdire aux vaisseaux du premier ordre de se lancer en hyper-espace sans risque de collision : ils paralyseront suffisamment le premier ordre pour laisser le temps aux différentes résistances locales de s'organiser et de vaincre les armées de Kylo Ren.

DJ, qui a tout entendu, répond que lui seul peut procéder à un tel piratage et qu'il a une revanche à prendre sur Hux qui essaie, lui aussi, de l'éliminer.

Les héros se sauvent de Tatooïne à bord du Faucon et voient cette planète se transformer en un gigantesque champ de bataille.


4) Les résistants s'enfuient, donnent les derniers sacrements à Leïa et planifient la prochaine étape de leur voyage, tandis que Ray qui entre en contact avec Ben Solo s'aperçoit qu'il a pété un câble et commence à anéantir tout le monde, alors, pour le calmer, elle lui donne rendez-vous sur Center-Point (ou un autre nom, si vous préférez).

Spoiler: Afficher
Pendant ce temps : Leïa, agonisante, révèle à Ray qu'il y a encore du bon en Ben et que elle seule peut le ramener. Elle décède en serrant très fort les dés dorés de Han Solo dans sa main. Chewie beugle de tristesse ... Ren sors de son état de choc et, pris de folie, fait porter la responsabilité de la mort de Leïa sur les résistants et décide de leur donner la chasse.

Le groupe procède aux tristes funérailles de celle qui fut l'âme de la rébellion que l'on expédie dans l'espace où (cette fois) elle flottera éternellement.

Quand Ray entre en contact avec Kylo Ren pour le consoler et partager sa douleur : celui-ci la terrifie et jure de la détruire pour achever son voyage vers le côté obscur.

Apprenant, via Hux, avec les évènements de Tatooïne, l'émergence d'une faction séparatiste galactique, il décide de châtier ses chefs et leurs peuples avant qu'ils ne puissent s'organiser . Il donne l'ordre d'exterminer toute forme de rébellion (toute forme de vie) sur chaque planète !

Des civils sont massacrés par les tirs orbitaux du premier ordre tandis que les troupes au sol commencent un génocide à l'échelle de la galaxie. Maz Kanata est tuée par les troopers du premier ordre.

Ray ressent toutes ces morts (notamment celle de Maz) très durement, elle en souffre beaucoup et supplie Ren d'arrêter ... elle lui avoue alors que leur prochain objectif sera le relais Centerpoint sur Genosha. Elle lui dit que s'il vient seul, elle aussi viendrait seule à lui et ils pourraient s'affronter comme le destin veut qu'ils finissent par le faire.

Ren accepte et ordonne de cesser l'extermination : il envoie Hux et ses chevalières diriger les opérations sur chacune de ces planètes et se tenir prêtes à déclencher à son signal : "l'ultime solution" pour que "la galaxie trouve enfin la paix" :

<<L'ordre triomphera même si pour cela il faut régner sur un cimetière.>>


5) Tout le monde se retrouve au même endroit pour le combat final de la trilogie : les Rebelles neuralisent quelques sentinelles > Ben Solo arrive et commence à combattre Ray > Hux et ses clonetroopers loyaux arrivent et essaient de tuer tout le monde (scène de trahison classique pour un film hollywoodien avec une grosse scène de baston entre gentils et méchants avec plein de morts héroïques et tragiques) > à l'issue du combat Hux et beaucoup de héros meurent > Ray décide de rompre le combat en détruisant le relais mettant fin à tout voyage en hyper-espace > tout le monde s'enfuit de la station en train d'exploser et Ben se lance à la poursuite de Ray.

Spoiler: Afficher
Le Faucon Millenium atteint "Genosha" : une planète faite d'une mer de chaire (un peu comme le creep des zergs de starcraft ou la planète Xen dans Half-Life), c'est une planète vivante située au milieu d'une nébuleuse qui fait que l'espace est constamment rose/orangé, nuageux, et au centre duquel se trouve une sorte de "soleil noir" entouré d'un cercle de lumière mais qui est en fait une sorte de trou-noir se situant au centre de la galaxie.

Les résistants savent qu'il ne leur reste aucune alternative : atteindre Centerpoint et pirater les ordinateurs ou bien la galaxie sera physiquement détruite par le premier ordre.

Sur Genosha émerge la plate-forme Center-Point qui coordonne tous les relais radars situés à la surface de cette planète permettant à la galaxie entière de se coordonner. Les résistants balaient les quelques forces du premier ordre qui tiennent la station et DJ commence à pirater les ordinateurs.

Un chasseur Tie se pose sur une plate-forme et Kylo Ren en sort.

Ray rencontre Ren, un peu dans les mêmes circonstances où Obi-Wan rencontra Anakin quelques décennies plus tôt sur Mustafar.

Le duel commence, cette fois, Kylo Ren, guidé par la haine et la douleur de la mort de sa mère, se révèle bien plus fort que sur Starkiller, mais Ray se bat elle aussi fougueusement car elle sait que son échec pourrait conduire à la fin de toute vie dans la galaxie... mais, alors que Kylo Ren et Ray sont sur le point de s'entretuer ; leur combat est interrompu par un détachement de clonetroopers du premier ordre (plus forts que le trooper moyen) menés personnellement par Hux qui débarque d'une navette tydrium et décide de massacrer tout le monde, y compris Kylo Ren, alors seul et sans ses gardes du corps.

Les résistants essaient de temporiser alors que DJ fait face à l'IA de la station qui se révèle plus forte que ce qu'il craignait. Les combats font rage et les héros se sacrifient les uns après les autres : Lando meurt héroïquement, le puissant Chewbacca est grièvement touché mais est sauvé par C3-PO qui se fait détruire en s'interposant entre un clone et Chewie, permettant ainsi à celui-ci d'éliminer son adversaire, Finn et Rose sont capturés en essayant de sauver Ray, Poe, lui, est contraint de se cacher. DJ essaie, à nouveau, de retourner sa veste mais est tué par Hux lui-même avant que son piratage ne soit terminé, R2 & BB-88 essaient de pirater à leur tour les ordinateurs mais se font court-circuiter à leur tour par l'IA de la station qui ne permettra pas que l'on nuise aux voyages spatiaux qui régissent l'ordre dans la galaxie : le court-circuit endommage R2 et détruit l'IA de BB-88.

Ray, blessée, est, elle, sur le point d'être tuée par Hux mais est sauvée in extremis par Ren qui, profitant du sacrifice des résistants, passe sa colère en massacrant les derniers clonetroopers et en saisissant Hux par la gorge pour l'expédier ensuit dans la mer de chaire où il se fait dévorer par la planète.

"Moi seul ait le droit de la tuer !" hurle-t-il au moment où il tue sans ancien bras droit.

Les combats semblent avoir pris fin, un silence de mort règne ... Le plus grand de tous les sith et la dernière jedi se font face.

Ray, à bout, avoue alors à Ben Solo qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas le tuer ... Ben, torturé par les fantômes de la force Vador/Snoke & Leïa/Luke ne sait que faire ... il hésite entre rengainer son sabre et la frapper.

C'est alors que Poe, qui s'est glissé dans le dos de Ren essaie de le tuer. Ray, l'aperçoit et sauve Ben Solo à son tour en projetant Poe contre un mur grâce à la force. Ren sert le cou de Poe grâce à la Force et s'apprête à le tuer ... c'est alors que Ray, en larmes, décide de trancher le nœud gordien.

Elle ramasse un détonateur thermique sur le corps de Lando, regarde Poe une dernière fois dans les yeux, lui disant "Adieu mon amour" et ... jette sa grenade dans un conduit d'aération de la station. Ren lâche Poe sous l'effet de l'explosion. Et cela déclenche une gigantesque déflagration qui provoque le début de la destruction de Center-Point.

Tous les ordinateurs s'éteignent ... au même moment : les holo-cartes spatiales de tous les vaisseaux de la galaxie (notamment ceux du premier ordre) ainsi que leurs communications s'éteignent également dans l'instant.

Les officiers de bord et les chevalières Ren appellent leur commandement mais personne ne répond. C'est alors que les armées indépendantistes commencent leur contre-attaque. Décontenancés et sans ordre : les stormtroopers du premier ordre sont pris de court. Sur leurs vaisseaux, les officiers appellent du renfort, mais personne ne répond.
Des combats ont lieu aux 4 coins de la galaxie entre le premier ordre et les peuples de la galaxie elle-même. Ce qui aboutit à un embourbement des troupes du premier ordre dans une série de petits conflits (un peu comme les petites batailles que l'on voit dans l'épisode III).

Kylo Ren reprend ses esprits et il hurle de rage en voyant les ordinateurs de la station s'éteindre les uns après les autres. Il sait que désormais son empire n'existe plus ... Il réalise que Tout ce qu'il a sacrifié n'a servi à rien !

La station est sur le point : d'exploser et de s'effondrer complètement dans la masse de chaire de cette planète. Finn, Chewie, Rose, Poe et les droïdes s'enfuient à bord de la navette Tydirum de Hux.

C'est alors que Ren enragé au dernier degré, à bord de son Chasseur Tie, s'apprête à les détruire quand ... Ray, aux commandes du Millenium encourage Ren à la pourchasser.

Ben Solo lâche ses proies et pourchasse Ray ... celle-ci le prévient qu'elle va se lancer dans l'hyper-espace : si Ren la suit, il va mourir... il ne l'écoute pas, il veut désespéramment la tuer, quitte à mourir lui-même !

"Pourquoi vivre plus longtemps alors que plus rien n'existe ?"

Elle lui donne alors les coordonnées de saut où il pourra l'affronter sans risquer de s'en prendre à ses compagnons.

Il accepte de les lâcher et rentre les chiffres qu'elle lui donne.

Elle rentre en hyper-espace et disparaît pourchassée de près par Ren qui la suit également dans l'hyperespace.


6) une série de courtes scènes de bataille montre la fin du 1er ordre et de la galaxie unifiée.

Spoiler: Afficher
Partout ailleurs : le premier ordre s'effondre. Ses troupes se rendent. Et les planètes se libèrent les unes après les autres.
Les néo-séparatistes, enfin libérés de la tutelle de la République et de l'empire galactique, exécutent froidement les prisonniers du premier ordre qui se sont rendus.

Sur d'autres planètes : c'est le premier ordre qui finit par l'emporter ... mais sans chef : les officiers, avec leurs troopers, et les chevaliers de Ren s'affrontent aussitôt pour décider de qui aura la suprématie sur les vestiges du premier ordre : se livrant à des combats fratricides.

Tous ces systèmes se muent peu à peu en énième force indépendante sans gouvernement central.


7) ELLIPSE + héros survivants de la Résistance qui constituent un monde en paix.

Spoiler: Afficher
Plusieurs mois se sont passés ! Poe endeuillé et persuadé que Ray est morte, secondé par Finn, Rose et Chewie, handicapé à vie, se posent enfin sur un monde sans nom, peu habité, aride et pierreux où ils rencontrent les chefs de la résistance locale (menés par la fille de Iden Versio (l'héroïne de Battlefront 2)) menant une armée résistante restée secrète et qui retiennent prisonniers des milliers de stromtroopers hébétés qui viennent de se rendre car ils n'avaient plus rien à manger.
On voit leurs destroyers qui se sont écrasés sur cette planète par manque de carburant.
Rose, enceinte, n'a pas pu reconstruire C3-PO ; mais elle est parvenue à greffer une copie de son IA dans la structure de BB-88...ce qui donne 2 astro-mécano qui ne cessent de se disputer.

Le légendaire Poe est reconnu comme le chef de la Résistance de ce secteur et la première chose qu'on lui demande de faire est de décider du sort de ces prisonniers qui ont participé à tant d'exactions dans la galaxie et qui ne sont plus rien d'autre désormais que des bouches en trop à nourrir.

Poe se tâte, c'est alors que Finn s'avance dans la directions des ces prisonniers, dont beaucoup sont blessés ou dans un triste état. Il se présente à eux et leur explique qu'il était lui aussi l'un des leurs : "Je pense avoir eu le courage de déserter tout comme vous pensiez avoir eu le courage d'obéir à des ordres inhumains. Je ne sais pas vraiment ce qu'est la Force, mais ce que j'ai compris, c'est que le côté obscur est en chacun de nous tout comme l'est la lumière, que ces deux puissances se partagent nos âmes comme le premier ordre et la résistance se sont partagées la Galaxie. Or, aujourd'hui, le premier ordre est mort...tout comme la résistance. Il n'y a plus désormais ni amis, ni ennemis, uniquement des naufragés, perdus sur une planète inconnue et sur laquelle il va falloir oublier nos vieilles rancœur car elles n'ont plus raison d'être. Avec la fin des voyages en hyper-espace, il ne peut plus y avoir de guerre stellaire entre nous, mais il n'y aura plus non plus d'approvisionnement en nourriture venant d'ailleurs, ce qui va nous imposer à tous, désormais, de nous battre pour survivre et faire de cette planète notre nouvelle maison. Pas parce que je le dis mais parce que nous n'avons pas le choix ! Quand nous obéissions au premier ordre, nous avons commis des atrocités, si on obéit qu'à soit-même on finit par devenir un esclave du côté obscur, mais quand on agit tous ensemble dans le seul but de survivre, contre les éléments, là, nous agissons en accord avec ce que la Force veut de nous". (etc. collez ici un discours patriotique adéquat)

Les stormtroopers enlèvent alors leurs casques et montrent des visages de gens épuisés mais prenant conscience qu'ils sont enfin libres.
Les soldats de la résistance quant à eux décident de ranger leurs armes, aident les troopers blessés à être couchés sur des civières, tous commencent à monter des tEntes, prennent des outils et se mettent au travail.

Poe, lui, ému par le discours de Finn sort de sa mélancolie et le remercie. Avec les chefs de l'ancienne résistance et de feu le premier ordre, il décide de faire de cette planète la capitale de la nouvelle république où tous seront égaux et libres et la baptise du nom de New Coruscant (ou de New Alderaan ou de Skywalker...à vous de voir).

Puis il regarde le ciel et les étoiles et se demande si un jour il reverra Ray.


Générique.


8 ) Ray & Ben Solo, isolés sur une planète perdue, décident de faire la paix.

Spoiler: Afficher
Scène post-générique.

On voit Ray porter son regard elle aussi sur les étoiles, se demandant si elle reverrait ses amis un jour.

Le faucon millenium s'est écrasé sur une planète sauvage, sur le bord d'une rivière, dans une jungle gelée (voir Far Cry 1 pour l'idée), une zone marécageuse qui n'est pas sans rappeler Dagoba.

Comme sur Jakku, elle a organisé sa vie : dehors elle cultive un potager, elle habite dans la carcasse de son vaisseau qui s'est écrasé et autour duquel elle a construit une sorte de cabane, se chauffant au feu de bois... C'est alors que sort de la jungle un Kylo Ren en haillons, hirsute, affamé, fatigué, malade, couvert d'entailles mais toujours aussi enragé, le sabre laser dégainé.

Ray se tourne calmement dans sa direction.

-Bonjour, je t'attendais. Tu es malade Ben ?
-...
-Je sais quelles plantes il te faut pour te guérir, depuis le temps que je vie ici.
-...
-Si tu me tues, tu seras plus faible car je ne pourrai pas te soigner.
-Tu m'as tout pris, dégaine ton sabre et vient m'affronter, Ray !
-Non...
(Il la charge et la tranche en deux puis s'aperçoit que, comme lors de son combat contre Luke, il s'agissait d'une illusion)
-Maître Luke me parle souvent à travers la Force, il a continué à m'enseigner bon nombre de ses leçons qu'il n'avait pas eu le temps de m'apprendre de son vivant.
-Viens te battre !!!
-J'obéis à la Force, Ben ... je sens la force. Elle est en tout être vivant, y compris en toi.
(Il commence à démolir tout ce qui est autour de lui et que Ray avait construit, jusqu'à ce qu'il voit une seconde Ray apparaître)
-Claire ou obscure, la force est la force, la vie est la vie ...
(il la charge en pensant que ce serait la vraie Ray mais c'est en fait une autre illusion)
-Et tu as autant le droit de vivre que moi.
(il essaie de la tuer, mais fait s'abattre un arbre et à chaque fois qu'il détruit quelque chose, une nouvelle illusion de Ray apparait)
-Je ne veux pas que tu me tues...
(Entouré par une armée d'illusions de Ray, il fait éclater, excédé, la Force et détruit tout, creusant un cratère autour de lui ce qui finit de réduire en miette le Faucon Millenium.)
-...mais je ne veux pas arracher ta vie non-plus, Ben !
(Ren exténué éteint son sabre et se met à pleurer...toujours entouré d'illusions de Ray.)
-Tu m'as tout pris, j'ai tout perdu : tout ce que j'ai sacrifié, je l'ai fait pour rien car tu m'as empêché d'être ce que je devais être, Ray!
-Ce que tu voulais être, pas ce qu'il fallait que tu sois.
-Mon père, ma mère, mon oncle ... tous morts à cause de moi ... tous morts pour rien. J'aurai pu devenir l'être le plus puissant de cette galaxie, à cause de toi je ne suis qu'un monstre, maudit par tous, le démon des histoires que les mères raconteront à leurs enfants pour qu'ils se tiennent tranquilles.
-Tu n'es pas un monstre Ben, tu as commis des actes monstrueux, mais tu n'es pas un monstre...tu as chassé ce qu'il y avait de bon en toi, et moi seul peut le faire revenir.
-C'est trop tard, maintenant... dit-il en alternant rires et sanglots.
(il essaie d'orienter son sabre laser contre son ventre, près à se suicider mais l'une des illusions de Ray pose sa main sur celle de Ben Solo ... c'est la vraie, toutes les autres disparaissent).
-Non, Ben, lui dit-elle, les larmes aux yeux : "De toutes les vies que tu as prises, Ben, je t'en supplie, ne prend surtout pas celle-là."
(il lâche son sabre laser et ils pleurent dans les bras l'un de l'autre)
-Tu veux régner en tant qu'être le plus puissant de l'univers ? Notre univers, Ben, c'est cette planète et tu en es désormais l'être le plus puissant. Je ne pourrais jamais te battre et de toute façon : je ne le veux pas.
-(silence)
-Tu veux avoir des sujets ? Je suis la seule autre être humaine sur ce monde ... tu vois, tu règnes déjà sur l'ensemble des espèces intelligentes de cette planète. Le seul moyen pour nous de survivre, c'est de rester ensemble, Ben. Tout ce que je te demande : c'est de ne rien faire qui pourrait nous séparer l'un de l'autre. Ne pars pas, ne te tue pas...et je serai toujours avec toi.
(il la regarde, un long et pesant silence suit puis ... Ben se met alors à rire tout en pleurant à chaude larme...il a enfin atteint son but et il est heureux pour la première fois depuis si longtemps...)
-Je repense à un des slogans de mon règne : "Je règne pour le bonheur de mes sujets".
(les rires de Ray se mêlent aux siens)

Il l'aide à se lever, il prend sa main dans la sienne et ils se serrent l'un contre l'autre éclairés par la lumière des étoiles qui brillent avec force pour saluer la nouvelle paix qui vient de naître.

Les guerres stellaires viennent de prendre fin sur l'image de ces étoiles qui brillent.


FIN

Décors pour scènes longues :

Spoiler: Afficher
4 planètes (Tatooïne avec quelques anciens décors, la planète centrale de la galaxie (tout en CGI), une planète rocailleuse et déserte et une autre enfin ressemblant à une jungle) quelques décors de vaisseaux (faucon millenium & croiseur).



Pronostic sur la trilogie qui suivrait et intérêt d'une fin de la galaxie unifiée :

Spoiler: Afficher
on aurait une trilogie se déroulant avant la prélogie et montrant comment sith et jedi en sont venus à être de tels ennemis. On aurait une sorte de cycle. Comme on verrait à la fin du IX Ben Solo & Ray être potentiellement les Adam & Eve d'un monde peuplé de gens utilisant la Force ... la pré-prélogie commencerait sur galaxie divisée et peu avancée technologiquement, où les voyages hyper-spatiaux sont rarissimes mais où une menace, une sorte d'empire alien (Rakatas, hybrides ?) s'étend malgré tout en réduisant en esclavage et en intégrant au patrimoine génétique les peuples capturés afin de les soumettre (d'où l'apparition de races humanoïdes (twi'lek, Chiss, etc.)) mais où cet empire finirait par atteindre un monde divisé entre pratiquants du côté obscur (chasseurs nomades) et pratiquant du côté clair (agriculteurs sédentaires) qui vivent pacifiquement les uns à côté des autres, divinisant "le premier sith" et "la première jedi" qui ont enfanté l'humanité sur ce monde.
Mais l'arrivée de cet empire alien mettrait fin à cette paix entre sith et jedi ; les uns affrontant cet empire jusqu'à en prendre sa tête et finir par considérer la galaxie comme l'immense terrain de chasse que le côté obscur leur a promis, tandis que les autres se mettraient à protéger les races coalisées qui finissent par constituer la première république galactique sur les restes de ce premier empire alien.
Les héros seraient le chef des sith, qui est en fait un homme plutôt sage mais qui fait face à une évolution qui mène les siens à devenir des monstres ... ce qui l'oblige, à l'issue de cette pré-prélogie, à provoquer un génocide de son propre peuple pour sauver les pratiquants de la Force, mais ce qui conduit son élève (une toute jeune Dark Plaeguis ?) à nourrir une haine inextinguible pour les jedi (ce qui donnera la suite).
Et côté jedi : on verrait l'ancêtre de Mace Windu qui affrontera héroïquement les sith sans se rendre compte qu'il ne doit sa victoire qu'au héros Sith et, volontairement ou pas, qu'il/elle a conduit les sith à nourrir leur haine envers les jedi ; ce qui remettrait définitivement en cause le manichéisme de la série (les sith ne sont pas des gens mauvais : juste un peuple de chasseurs mystiques hyper-puissants qui, sortis du contexte de leur planète et lâchés dans la galaxie, se révèlent être des ennemis trop redoutables pour tous).

Pourquoi ce serait une bonne idée ? Parce que, à ce moment-là : toute la saga star wars serait vraiment cohérente.
La fin de l'épisode IX pourrait conduire au début de l'épisode -3 (ou A) en gros la galaxie est toujours déchirée entre sith et jedi et elle ne connait la paix que lorsque le dernier sith et la dernière jedi n'ont d'autres choix que de cohabiter pacifiquement...et on pourrait imaginer que tout recommencerait avec les descendants de Ray & Ben Solo qui à leur tour aideraient à se mettre en place une nouvelle république galactique et un empire galactique où ils s'affronteraient jusqu'à ce que leurs descendants réels ou spirituels) se retrouve échoués sur une planète perdue où leurs pouvoirs ne présenterait plus de menace pour la galaxie.
La Saga Star Wars serait cyclique !


Voilà, désolé pour le méga-pavé. J'espère que vous aimerez l'idée.
Modifié en dernier par bof50634 le Mar 19 Mar 2019 - 15:07, modifié 10 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 14 Mar 2019 - 21:06   Sujet: Re: Episode IX : les créations des fans

Complètement hors sujet :P

Déplace ton message dans le topic approprié parce que là ton roman n'a pas sa place dans un topic dédié comme son nom l'indique aux créations de fans ! :P
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Mar 2019 - 8:44   Sujet: Re: Episode IX : les créations des fans

J'ai supprimé votre dialogue de sourd. Vu qu'il n'y a pas de section Fan-fic specifique pour cette prospective d'histoire, et comme je respecte le long texte de bof, je crée un sujet.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18265
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bof50634 » Ven 15 Mar 2019 - 10:17   Sujet: Re: Episode IX : les créations des fans

Uttini a écrit:J'ai supprimé votre dialogue de sourd. Vu qu'il n'y a pas de section Fan-fic specifique pour cette prospective d'histoire, et comme je respecte le long texte de bof, je crée un sujet.


Merci Uttini.

Tu aurais pu supprimer le message de sénateur bip parce que pour le coup, c'est lui qui est hors-sujet. XD
Mais bon, c'est pas grave : au moins on peut se rendre compte de qui est outrancier et qui ne l'est pas ici. ;)
Modifié en dernier par bof50634 le Ven 15 Mar 2019 - 11:42, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Mar 2019 - 11:03   Sujet: Re: Mon Episode IX

Ah non, n'en rajoutes pas ! Il n'a pas voulu être outrancier, juste peut-être un peu maladroit.
Du coup, tout le monde peut poster ici ses extrapolations concernant l'histoire qu'il voudrait voir.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18265
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Dim 17 Mar 2019 - 7:24   Sujet: Re: Mon Episode IX

J'aime beaucoup de choses dans ta version, bof.
Le coup de Rey qui se retire à la fin et qui ramène Ben serait une belle fin. J'espère qu'on aura quelque chose de cet ordre !

Par contre je pense que cette scène :

tous commencent à monter des tantes


serait certainement coupée au montage. :paf:
"- Fais un vœu.
- Vivre avec toi dans le désert.
"
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6833
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Seryopelor » Dim 17 Mar 2019 - 10:23   Sujet: Re: Mon Episode IX

:lol: :paf:
#MakeSolo2Happen
Goodbye, Chewbacca. Miss you I will.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » -Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Mar 2019 - 18:20   Sujet: Re: Mon Episode IX

:lol: :lol: :paf: ça m'a tué. :lol:
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9168
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Mar 2019 - 20:35   Sujet: Re: Mon Episode IX

Ha bigre, j'avais pas tout lu, c'est hors charte, ça ! :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18265
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 17 Mar 2019 - 23:39   Sujet: Re: Mon Episode IX

J'aime bien l'idée des stormtroopers qui enlèvent leurs casques à la fin.

L'idée d'une zone centrale point de référence du voyage en vitesse-lumière qu'on pourrait ainsi bloquer pour tout le monde est intéressante. Mais vite casse-gueule pour un film de 2h30 maxi. D'ailleurs à la lecture complète, je trouve qu'il faudrait 2 films ou une série pour développer ça. La saison 2 de Résistance ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 617
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar bof50634 » Lun 18 Mar 2019 - 17:11   Sujet: Re: Mon Episode IX

J'aime bien l'idée des stormtroopers qui enlèvent leurs casques à la fin.


C'est ce qui manquait à la fin du VI, le point de vu des vaincus et la paix et l'amnistie qui s'installe après un long conflit.

Mais vite casse-gueule pour un film de 2h30 maxi. D'ailleurs à la lecture complète, je trouve qu'il faudrait 2 films ou une série pour développer ça. La saison 2 de Résistance ?



Pas forcément, il y a beaucoup de détails mais condensés en une scène de dialogue filmée, ça peut aller très vite. Si tu détailles le scénario de l'épisode VIII, ça peut être aussi facilement long et pourtant le film fait 2h30 environ.

Avec un bon montage : je suis sûr qu'on peut faire un film de 2h environ.

J'ai essayé de faire un scénario avec du rebondissement (comme Disney aime ces derniers temps) mais qui se terminerait à la fois comme une clotûre définitive des "guerres stellaire" (s'il n'y a plus de voyages en hyper-espace, certes, il n'y a plus ni république, ni rébellion, ni empire...mais il n'y a plus non-plus de guerre des étoiles) tout en permettant l'ouverture sur une nouvelle trilogie se passant avant/après tous les films et montrant que la saga est cyclique.

De plus, je ne pense pas que Kylo Ren meurt à la fin: ça serait vraiment une solution de facilité très décevante. Même s'il peut être détestable ou faussement simpliste ; c'est permettre à un pareil méchant de s'en sortir qui rendrait cette disneyologie intéressante et innovante dans son approche du voyage du héros.

-- Edit (Lun 18 Mar 2019 - 18:19) :

xximus a écrit:J'aime beaucoup de choses dans ta version, bof.
Le coup de Rey qui se retire à la fin et qui ramène Ben serait une belle fin. J'espère qu'on aura quelque chose de cet ordre !

Par contre je pense que cette scène :

tous commencent à monter des tantes


serait certainement coupée au montage. :paf:



Ben quoi ! Après l'effort ! Le réconfort ! ^^
C'est raccord avec le bisou Leïa/Luke dans ESB !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 


Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations