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Chasky a écrit:Mais je vois pas bien en quoi c'est davantage la faute d'EA que des studios dans lesquels ces jeux étaient développés.
Mais je vois pas bien en quoi c'est davantage la faute d'EA que des studios dans lesquels ces jeux étaient développés.
T'as oublié les Titanfall
Mais là encore, je vois pas bien en quoi c'est la faute d'EA si Bioware a (prétendument) merdouillé Mass Effect 4 (parce qu'en vrai j'en sais rien, je l'ai acheté hier ). Un long article (https://kotaku.com/the-story-behind-mas ... 1795886428) de Jason Schreier (qui n'est pas le moins bien informé) avait plutôt l'air de mettre en cause une suite de mauvaises décisions stratégiques et de revirements internes au studio plutôt qu'une ingérence d'EA (à part pour l'utilisation "forcée" de Frostbyte, mais qui avait pas posé particulièrement de problème sur Dragon Age 3).
Elle n'en fait rien à part 15/20 jeux par an...
C'est pas que je suis content ou pas content. Au fond, je m'en fous d'EA, c'est juste que je ne comprends pas cette manie de cracher sur un jeu indépendamment de sa qualité juste parce qu'il y a marqué "EA" ou "Ubisoft" ou "Machinchouette" dessus.
Après, perso, ça fait 10 ans que je vis sans un JV Star Wars, s'il y en a qui sortent tant mieux, sinon tant pis, c'est pas comme si, entre les AAA et les indés, on n'avait pas déjà un choix pléthorique...
Perso je trouve dommage que des personnes se prennent le choux alors qu'on a la chance d'avoir à l'heure actuelle des jeux sur l'univers Star Wars.
Si du jour au lendemain ce n'était plus le cas et qu'il en serait finit de voir des jeux sur cet univers qu'on adore tous, je pense que pas mal de monde regretterait nostalgiquement la période actuelle.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Dantesk a écrit:mais c'est quand même triste et anormal de voir que 15 ans plus tôt il y avait des rpg, des fps, des jeux d'aventure, des STR, tous ou presque de grande qualité
Sheon Mistera a écrit:Dantesk a écrit:mais c'est quand même triste et anormal de voir que 15 ans plus tôt il y avait des rpg, des fps, des jeux d'aventure, des STR, tous ou presque de grande qualité
Mouais. "de grande qualité", je pense que tu exagères un peu et que le côté rétro-nostalgique joue beaucoup.
La série Jedi Knight, ok.
KoTOR, ok.
BF, mouais, c'était pas mal.
Galactic Battlegrounds, c'était Age of Empires version Star Wars.
etc.
Dark vador40 a écrit:Après, je penses que la grande majorité des jeux SW n'avaient rien d'innovant. Cependant est ce que la qualité d'un jeu est forcément lié à sa capacité à innové ? Je ne penses pas.
Bien sûr qu'un jeu qui est bon et qui de plus innove aura un plus. Mais cela m'ettonerais que le but d'un jeu SW soit l'innovation, les jeux tirés d'une license comme SW vont plutôt visé la rentabilité et donc prendre un système de jeu déjà bien établi.
Le dernier Red Dead Redemption est un excellent jeu et il n'a pourtant en soit rien d'innovant, son principe de base est juste poussé au maximum pareil pour les détails.
Rébellion est un plus confidentiel mais très apprécié des amateurs du genre
Sheon Mistera a écrit:Mouais. "de grande qualité", je pense que tu exagères un peu et que le côté rétro-nostalgique joue beaucoup.
La série Jedi Knight, ok.
KoTOR, ok.
BF, mouais, c'était pas mal.
Galactic Battlegrounds, c'était Age of Empires version Star Wars.
etc.
Sergorn a écrit:On va le répéter dix fois mais sortir des tonnes de jeu d'une même IP par an ce n'est juste plus possible dans l'industrie vidéo ludique actuelle.
Au bout d'un moment il serait peut être bien de le comprendre.
-Sergorn
Sergorn a écrit:On va le répéter dix fois mais sortir des tonnes de jeu d'une même IP par an ce n'est juste plus possible dans l'industrie vidéo ludique actuelle.
Au bout d'un moment il serait peut être bien de le comprendre.
-Sergorn
Dantesk a écrit:Et je l'ai bien compris mais voila le truc c'est que il n'y a même pas un seul jeu par an qui sort. Fin 2015 Battlefront, 2016 des dlc, fin 2017 Battlefront 2, 2018 rien, 2019 peut-être un jeu si on a de la chance en fin d'année et en 2020 le jeu prévu a été annulé.
C'est ridicule, on passe à une surdose de jeux à un contrôle rationné incompréhensible.
Je rappelle quand même que tout les ans sortent des séries comme COD et Assassin's creed
Games workshop sort en moyenne 4 titres estampillés warhammer par an depuis quelques années.
N'oublions pas Lego SW TFA en Juin 2016
Sergorn a écrit:
Ben tu sais le jeu par an à compter de 2017 on l'aurait eu si le développement de Ragtag n'était pas parti en cacahuète. Et tu peux être sûr que les actionnaires d'EA aurait préféré aussi hein Après ben malheureusement ce genre de choses arrivent (et c'est tout autant la faute du studio de développement que de l'éditeur dans ce cas), ça arrive même tout le temps, sauf que pas de chance c'est tombé sur Star Wars.
Pour le reste EA a eu la licence Star Wars en 2013. Il ont mis sur Star Wars :
DICE
Viceral
Motive
Criterion
EA Vancouver
Bioware
Respawn
Et cette liste inclue leurs plus gros studios (à moins de vouloir mettre Maxis sur un Sims Star Wars ou un jeu de sport ).
Une surdose ?
Tu devrais regarder la quantité de jeux produits par LucasArts pour l'ère PS360 : en dehors des jeux LEGO (qui sont un peu à par car fait par TT Fusion) tout ce qu'on a eu pendant tout ce temps c'est TFU 1&2 (sachant que le second a été baclé) et un pelleté de shovelware sur Wii ne valant guère mieux que les jeux mobile actuels. LucasArts fait parti de ces studios qui n'ont pas su gérer le passage à l'ère HD, et ça fait que niveau jeu Star Wars ca a été la dèche totale bien avant que EA entre en scène.
Enfin parler de "rationnement" n'a aucun sens - crois bien que si EA et Disney pouvaient sortir des tonnes de jeux SW non stop ils le feraient.
C'est marrant je savais qu'on allait me sortir COD et AC.
Tu sais pourquoi COD et AC sortent un jeu par an ? Parce qu'ils ont un millier de personne et des tonnes de studios travaillant non stop dessus et ne se relayant, avec des développement allant de 3 à 5 ans en moyenne, sachant que c'est ce qui fait que ces séries "tournent en rond" comme tu le dis car pour assurer un rythme aussi, tu peux pas te permettre de nouveauté et doit t'appuyer sur ce qu'il y a déjà. C'est pour ça que un AC Odyssey sorti un an après AC Origins, malgré son développement de 5 ans... ressemble essentiellement à Odyssey avec une nouvelle map.
Quant à Call of Duty on voit que même Activision commence à avoir du mal à tenir le rythme avec du contenu en baisse en conséquence : le dernier CoD n'avait même pas de campagne solo !
D'ailleurs Assassin's Creed n'est même plus annuel : il y a eu une pause de deux ans après Syndicate, et visiblement il faudra attendre un peu après Odyssey aussi...
Dark Reemus a écrit:Bah c'est bien simple, au train où vont les choses, et avec les communautés internet qui viennent gangrener tout projet pour des raisons X ou Y parfois justifiées parfois non, j'ai l'impression que le krach du JV du début des années 80 se profile à nouveau à l'horizon. Je ne dis pas que ça va se passer de la même manière, mais je sens qu'il va bientôt se passer quelque chose d'assez important pour le média, dont il se relèvera difficilement et en gardera des séquelles. Justement à cause de cette mentalité du blockbuster à tout prix, les serveurs obligatoires, l'obsolescence de plus en plus programmée de la durée de vie de tel ou tel jeu, je te rejoins quand tu dis qu'on va droit dans le mur - alors que paradoxalement il doit ne jamais y avoir eu autant de joueurs qu'au jour d'aujourd'hui !
Sergorn a écrit:On va le répéter dix fois mais sortir des tonnes de jeu d'une même IP par an ce n'est juste plus possible dans l'industrie vidéo ludique actuelle.
Au bout d'un moment il serait peut être bien de le comprendre.
-Sergorn
Superpingouinthe13th a écrit:Sergorn a écrit:On va le répéter dix fois mais sortir des tonnes de jeu d'une même IP par an ce n'est juste plus possible dans l'industrie vidéo ludique actuelle.
Au bout d'un moment il serait peut être bien de le comprendre.
-Sergorn
Ça dépend du type de jeu.
En dehors d'un mythique Skyrim SW qui prendrait 5 ans à être développé (ce qu'on peut espérer du Starfield de Bethesda) on peut imaginer d'autres jeux plus rapides à sortir pour occuper le terrain. Moins AAA mais pas moins bon.
. Des platformers 2D a la Super Star Wars par exemple. Avec des styles graphiques différents d'une année sur l'autre. Un Super Clone Wars par exemple. Un autre avec un mandalorien et son jetpac. Pas besoin que ce soit canon. (Un jeu vidéo canon ça me semble pas vraiment nécessaire. Les Super Star Wars deviaient pas mal des films.) Ca libererait l'imaginaire des studios.
. Un point n click à l'ancienne. Un truc plus léger à la... Lucasarts. Autour de R2 et 3PO par exemple, échoués sur une planète étrange comme pendant leurs aventures de TCW. Ce ne sont pas des gros studios qui sortent des point n click.
. Du STR ou du tour par tour. Largement assez de factions dans SW pour proposer des affrontements différents régulièrement. A la Total War.
. Du Subnautica version SW.
. Du Journey version SW avec Bendu, Loth-Wolf et Mortis.
. Du The Witness façon enseignement Jedi.
. Du Star Wars Party avec des mini-jeux liés aux différents films et séries avec un univers visuel à la TCW. Avec un ton moins deconnant, plus compétitif.
. Un nouveau podracer mais ça demande déjà plus de sous, sauf en celle shading peut-etre.
. Du metroidvania et/ou rogue-like. 2D. Jedi, Vaurien, Stormtrooper ou Sith. On echoue sur une planète hostile et on doit s'en sortir.
. Du RPG en 3D isométrique. Ou du RPG 16-bits à la Secret of Mana.
Du gros FPS ou TPS ou open world c'est génial mais y a plein d'autres genres moins chers mais tout aussi ambitieux.
Un bon platformers à la Dragon's Trap ou The Messenger, avec un studio de 50 personnes, ça doit pouvoir se faire en un an ou deux facilement. L'univers est déjà conçu, personnages et designs généraux, le travail est essentiellement du game design et le level design. Pas besoin d'un scénario très évolué pour ce genre de jeux que j'ai cités.
Ça permettrait d'occuper le terrain en parallèle du gros jeu rêvé.
Sergorn a écrit:
Et si SW passe chez un autre éditeur ce sera pareil : si on imaginait Ubi-Soft ou Sony ou Square Enix récupérer Star Wars, ce sera pas pour faire autre chose que du AAA.
-Sergorn
Sylandri a écrit:je trouvais que l'insistance de la promo sur le caméo de Starfox sur Switch dissimulait quelque chose et je me suis méfier.
Sergorn a écrit:Tu sais hein pour rester dans le paradigme actuel je trouve perso que si tu prenais la partie Spatiale de BFII et la développait en un jeu à part, ils pourraient faire faire un bon Rogue Squadron-like par Criterion.
-Sergorn
TweeKs a écrit:Bonne ou mauvaise décision selon vous ?
Personnellement je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt de nous sortir un nouveau Battlefront. J'ai acheté tous les opus et le dernier je me suis bien amusé 3 jours puis j'ai plus jamais joué. Le gameplay était sympa, le jeu était beau, mais y a tellement un truc qui manque par rapport au Battlefront 2 original...
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