Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Fév 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

après on aura la serie sur Cassian en 2020, c'est pas comme si on avait rien en 2020 niveau live action

mais la sortie d'un SW au cinė en decembre 2020 semble compliqué surtout que Disney a maintenant Avatar 2 pour ce mois ci
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Mer 06 Fév 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour rappel, des scènes se déroulant sur une planète désertique ont été tournées dans le désert du Wadi Rum, en Jordanie. On ignore pour l'instant s'il s'agit de Tatooine, Jakku, Jedha ou une nouvelle planète.


Pitié ça suffit les déserts dans Star Wars... :(
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Fév 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

si c'est Tatooine ça passe vu que c'est là que tout a commencé pour la saga Skywalker
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 06 Fév 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dantesk a écrit:
Pour rappel, des scènes se déroulant sur une planète désertique ont été tournées dans le désert du Wadi Rum, en Jordanie. On ignore pour l'instant s'il s'agit de Tatooine, Jakku, Jedha ou une nouvelle planète.


Pitié ça suffit les déserts dans Star Wars... :(


Faut se dire et accepter que Fellucia était une anomalie dans SW.

L'ADN planétaire de SW depuis 1977 c'est de prendre des décors terrestres et par la magie du cinéma, nous faire croire à une autre planète.

Donc désert, arctique, forêt, vertes collines, marécages, métropole, plage tropicale, volcan en éruption...

SW c'est pas des paysages jamais vus sur Terre. Ce sont plutôt les créatures, les costumes et les véhicules qui font l'exotisme de SW.

Et puis il y a généralement 3 ou 4 planètes dans les SW depuis 1999. Donc qu'un des trois soit un désert et pourquoi pas Tatooine, pourquoi pas ? Ca bouclerait la boucle. Faudra éviter de finir sur un coucher de soleils jumeaux c'est tout. Encore qu'avec de nouveaux personnages et un nouvel angle ça pourrait encore passer.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 06 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut se dire et accepter que Fellucia était une anomalie dans SW.


Premièrement c'est bien dommage et deuxièmement cette planète est loin d'être la seule originale. La prélo en regorge, Naboo et son architecture issue d'un mélange de moults cultures réelles, Coruscant en environnement urbain impressionnant, même Cato Nemoidia qui apparaît 10 secondes dans le 3 a plus d'identité que la postlogie jusqu'à présent.

L'ADN planétaire de SW depuis 1977 c'est de prendre des décors terrestres et par la magie du cinéma, nous faire croire à une autre planète.


Ce n'est pas que ça non plus, la prélo a bousculé un peu cet état de fait.

SW c'est pas des paysages jamais vus sur Terre. Ce sont plutôt les créatures, les costumes et les véhicules qui font l'exotisme de SW.


C'est bien vrai, mais ça ne devrait pas les conforter à faire des choses comme Jakku ou une cantina dans un bois, c'est quand même pas se fouler.

Et puis il y a généralement 3 ou 4 planètes dans les SW depuis 1999. Donc qu'un des trois soit un désert et pourquoi pas Tatooine, pourquoi pas ? Ca bouclerait la boucle. Faudra éviter de finir sur un coucher de soleils jumeaux c'est tout. Encore qu'avec de nouveaux personnages et un nouvel angle ça pourrait encore passer.


A voir mais en terme de désert on a déjà eu Tatooine 4 films et Jakku pour la postlogie, ce serait bien de varier un peu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais surtout qu'on veuille utiliser des environnement terrestres admettons, mais mince, t'as moyen d'utiliser des environnements terrestres sans tourner en rond au lieu de toujours reprendre de déserts ou des forets et ainsi de suite, sans même parler des transformations qu'on peut faire simplement en jouant sur la colorimétrie ou l'éclairage. Diantre Pitch Black c'était le désert autraslien avec 3 filtres de caméra, ça a 20 ans et ça faisait plus alien que Jakku. :neutre:

Surtout que mince quoi quand tu vois les genre de design qui a été fait pour TFA dans l'art book et ce qu'on a à l'écran, le résultat est juste navrant.

Je peux te citer sans même avoir besoin de réfléchir une dizaine de films sorti ces dernières années avec plus d'imagination visuelle que les derniers Star Wars. C'est quand même très triste pour une saga qui jusque là avait toujours été à la pointe en terme d'imagination visuelle.

la prélo a bousculé un peu cet état de fait.


Sans même parler de TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JpbS » Jeu 07 Fév 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les retrouvailles sur une planète désertique font penser au début de "Le retour du Jedi", mais cette planète ne peut pas être Jehda si on prend en compte le comics "Les cendres de Jehda" : la planète est sans doute encore en plus mauvais état que 40 ans plus tôt... si c'est ça, il va y avoir des scènes incroyables !!!
JpbS
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 07 Fév 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Non mais surtout qu'on veuille utiliser des environnement terrestres admettons, mais mince, t'as moyen d'utiliser des environnements terrestres sans tourner en rond au lieu de toujours reprendre de déserts ou des forets et ainsi de suite, sans même parler des transformations qu'on peut faire simplement en jouant sur la colorimétrie ou l'éclairage. Diantre Pitch Black c'était le désert autraslien avec 3 filtres de caméra, ça a 20 ans et ça faisait plus alien que Jakku. :neutre:

Surtout que mince quoi quand tu vois les genre de design qui a été fait pour TFA dans l'art book et ce qu'on a à l'écran, le résultat est juste navrant.

Je peux te citer sans même avoir besoin de réfléchir une dizaine de films sorti ces dernières années avec plus d'imagination visuelle que les derniers Star Wars. C'est quand même très triste pour une saga qui jusque là avait toujours été à la pointe en terme d'imagination visuelle.

la prélo a bousculé un peu cet état de fait.


Sans même parler de TCW.

-Sergorn


Ah bah ça on peut remercier Abrams qui préfère l'OT et dénigre la Prélogie. Résultat, on a l'impression que la galaxie est constituée que de planètes désertiques (dans le sens "pas peuplée" du terme : désertique chaude comme Jakku, froide comme Starkiller/Crait, forestière comme Takodana). Heureusement, dirais-je, que Johnson a un peu équilibré avec Canto Bight (je ne compte pas Rogue One et Solo).
Rien que pour ça la Prélogie avait été bien plus audacieuse et présentait en trois films un large panel de planètes qui rendaient la galaxie plus crédible : de l'urbain campagnard (Naboo), de l'écuménopolis (Coruscant), une planète océan, Felucia, Cato Neimoidia, Mustafar... même Geonosis était plus crédible comme planète désertique.

Pour en revenir à ce spoiler, si les deux camps doivent chercher quelque chose qui peut les aider à vaincre leur adversaire, je ne vois que soit Jakku (l'Observatoire de Palpatine, Gallius Rax n'ayant pas eu le temps de détruire tout ce qu'il contenait pour faire imploser la planète, et puis ça serait un lien sympa avec l'UE via la trilogie Aftermath), soit Jedha (peut-être que le temple Jedi là-bas a plus ou moins survécu et existe encore sur ce qu'il reste de la planète).
Sur Tatooine, je ne vois rien qui puisse les aider en particuliers (à moins qu'ils ne décident de déterrer Shmi Skywalker pour la cloner :transpire: ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Fév 2019 - 11:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pitié ça suffit les déserts dans Star Wars... :(


Quoique avec un bon filtre on peut avoir du sable bleu, vert ou violet.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2439
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Fév 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Ah bah ça on peut remercier Abrams qui préfère l'OT et dénigre la Prélogie. Résultat, on a l'impression que la galaxie est constituée que de planètes désertiques (dans le sens "pas peuplée" du terme : désertique chaude comme Jakku, froide comme Starkiller/Crait, forestière comme Takodana). Heureusement, dirais-je, que Johnson a un peu équilibré avec Canto Bight (je ne compte pas Rogue One et Solo).
Rien que pour ça la Prélogie avait été bien plus audacieuse et présentait en trois films un large panel de planètes qui rendaient la galaxie plus crédible : de l'urbain campagnard (Naboo), de l'écuménopolis (Coruscant), une planète océan, Felucia, Cato Neimoidia, Mustafar... même Geonosis était plus crédible comme planète désertique.

Pour en revenir à ce spoiler, si les deux camps doivent chercher quelque chose qui peut les aider à vaincre leur adversaire, je ne vois que soit Jakku (l'Observatoire de Palpatine, Gallius Rax n'ayant pas eu le temps de détruire tout ce qu'il contenait pour faire imploser la planète, et puis ça serait un lien sympa avec l'UE via la trilogie Aftermath), soit Jedha (peut-être que le temple Jedi là-bas a plus ou moins survécu et existe encore sur ce qu'il reste de la planète).
Sur Tatooine, je ne vois rien qui puisse les aider en particuliers (à moins qu'ils ne décident de déterrer Shmi Skywalker pour la cloner :transpire: ).


Faut vraiment arréter avec ce mythe que Abrams est seul responsable du TO centrisme affiché depuis le rachat. Tu veux redonner foi en la licence au plus grand nombre (parce que oui je considére que la prélogie lui avait fait beaucoup de mal), tu va te baser sur ce qui a fait la grandeur de la saga, pas ce qui l'a amenée à diviser et à étre critiquée. C'est un choix de direction parfaitement assumé (et compréhensible) de la part des détenteurs de la licence.

Dérrière ils ont bien conscience qu'une partie de la fanbase reste attagée à la prélo, donc ils mettent du contenu à disposition des fans (comics/romans), mais pour le grand public, l'idée est clairement de se tenir le plus éloigné possible des éléments potentiellement polémiques. Le retour de Dark Maul ou Jimmy smits en témoigne, cela reste safe comme référence à la prélo.

Après personellement çà me fatigue pas mal cette histoire de planétes... Je préfére 20 fois voir filmer un désert de tunisie qu'un Coruscant prélogique factice, ou un félucia idoine. C'est con, mais je trouve encore que le Coruscant ascepitisé de la prélo marche moins bien que le New York mégalpolesque du 5éme élément (qui plus est antérieur à la prélo). Moi ce qui m'intéresse c'est de voir des images qui ne me sautent pas aux yeux comme étant artificelles, et de ce point de vue là la prélo fait plutôt trés bien le travail (tout comme le faisait la TO en filmant des environnements réels).

LE problème dans tout çà c'est que Lucas est venu mettre le bazard dans tout çà en faisant le grand écart dans la prélo et TCW (parce qu'il le pouvait via le développement du numérique) et que ca crée un appel d'air chez certains, mais qui pour moi crée surtout une désagréable impression de ne pas voir la prélo se dérouler dans le même univers que le reste de la Saga. Le travail fait par LFL depuis le rachat sur les environnements me satisfait amplement car lui au moins s'inscris dans la continuité de ce qui avait été instauré dans l'oeuvre fondatrice. Sauf à certaines occasions, comme Canto Bight qui dénote, cette homogénéité fonctionne bien mieux pour moi que forcer de l'exotisme artificiel. Les visuels de Jedha City ou de la mine de Kessel s'inscrivent infiniment mieux dans l'esthétique globale de Star Wars que ne le faisaient les palais de Naboo ou le dinners 50s de AOTC.

Et pour moi il va falloir vous y faire, qui plus est que l'oeuvre en matiére de SF est pléthorique désormais, peut étre que des séries comme Avatar seront plus à même de vous fournir cet exotisme là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Fév 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:dénigre la Prélogie.


Première nouvelle du jour. Il a dit quelque chose contre la Prélogie le monsieur ? :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 07 Fév 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:
Darth Nelfe a écrit:dénigre la Prélogie.


Première nouvelle du jour. Il a dit quelque chose contre la Prélogie le monsieur ? :?


Si je ne m'abuse il déteste cordialement la Prélogie.

Après personellement çà me fatigue pas mal cette histoire de planétes... Je préfére 20 fois voir filmer un désert de tunisie qu'un Coruscant prélogique factice, ou un félucia idoine. C'est con, mais je trouve encore que le Coruscant ascepitisé de la prélo marche moins bien que le New York mégalpolesque du 5éme élément (qui plus est antérieur à la prélo). Moi ce qui m'intéresse c'est de voir des images qui ne me sautent pas aux yeux comme étant artificelles, et de ce point de vue là la prélo fait plutôt trés bien le travail (tout comme le faisait la TO en filmant des environnements réels).


Après chacun ses goûts. Je regarde de la SF comme je regarde la fantasy, pour avoir un certain dépaysement. Me taper des environnements désertiques fades, forestiers fades ou enneigés fades (et recyclés), ça ne m'intéresse pas plus que ça. Jedha a le mérite d'être un peu plus recherchée (la ville sur un piton rocheux, le temple Jedi à flanc de falaise), là où Jakku n'a rien de tout ça (allez je l'accorde, le plan avec le super destroyer ensablé est joli), Takodana c'est pire.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Jeu 07 Fév 2019 - 14:42, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Fév 2019 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non c'est Simon Pegg qui déteste la Prélogie. Abrams ne s'est jamais exprimé dessus, sauf pour dire que si il devait en retenir un sur la Prélogie, ce serait le III. Il préfère juste l'OT, ce qui peut se comprendre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Fév 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:Non c'est Simon Pegg qui déteste la Prélogie. Abrams ne s'est jamais exprimé dessus, sauf pour dire que si il devait en retenir un sur la Prélogie, ce serait le III. Il préfère juste l'OT, ce qui peut se comprendre.


Disons qu'au vu du cinéma d'Abraams, m'est avis qu'il doit pas considérer la prélogie en trés haute estime. Sa fàçon de procéder et quand même aux antipodes de l’approche mollassonne de la réal de Lucas. Et puis quant il dit avoir hésité à inclure les os de Jar Jar Binks sur Jakku, on se doute de ce que ca implique quant à son point de vue sur ces films.

Darth Nelfe a écrit:
Alo a écrit:
Première nouvelle du jour. Il a dit quelque chose contre la Prélogie le monsieur ? :?


Si je ne m'abuse il déteste cordialement la Prélogie.

Après personellement çà me fatigue pas mal cette histoire de planétes... Je préfére 20 fois voir filmer un désert de tunisie qu'un Coruscant prélogique factice, ou un félucia idoine. C'est con, mais je trouve encore que le Coruscant ascepitisé de la prélo marche moins bien que le New York mégalpolesque du 5éme élément (qui plus est antérieur à la prélo). Moi ce qui m'intéresse c'est de voir des images qui ne me sautent pas aux yeux comme étant artificelles, et de ce point de vue là la prélo fait plutôt trés bien le travail (tout comme le faisait la TO en filmant des environnements réels).


Après chacun ses goûts. Je regarde de la SF comme je regarde la fantasy, pour avoir un certain dépaysement. Me taper des environnements désertiques fades, forestiers fades ou enneigés fades (et recyclés), ça ne m'intéresse pas plus que ça. Jedha a le mérite d'être un peu plus recherchée (la ville sur un piton rocheux, le temple Jedi à flanc de falaise), là où Jakku n'a rien de tout ça (allez je l'accorde, le plan avec le super destroyer ensablé est joli), Takodana c'est pire.


Pourtant la TO se passait dans des environnement terrestres et c'est devenu une oeuvre MAJEURE dans la science fiction. Pour beaucoup de monde la couleur du sable des planétes, franchement, c'est une goutte d'eau dans un océan. Je suis d'accord que les concepts arts initiaux pour Jakku en planéte décharge étaient plus sexy que ce qu'on à eu in fine, mais pour autant Jakku est vraiment le cadet de mes soucis avec TFA.

Ca peut même déjouer sur certains éléments, la surenchére dans les décors. Je pense à la fin de ROTS, ou on avait à aucun momemnt besoin de mettre des riviéres de lave pour figurer du combat fratricide de fin ... Pour moi mis à part détourner l'attention de ce qui est important dans la scène, cela n'améne rien d'interessant. On aurait pu filmer à flanc de volcan et se centrer sur les personnages et leurs combat intime, je pense que là scène aurait eut une tout autre dimension.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 07 Fév 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dantesk a écrit:
L'ADN planétaire de SW depuis 1977 c'est de prendre des décors terrestres et par la magie du cinéma, nous faire croire à une autre planète.


Ce n'est pas que ça non plus, la prélo a bousculé un peu cet état de fait.


En réalité non. Ca reste des décors terrestres. La renaissance italienne et des marécages pour Naboo. Une métropole pour Coruscant. Un désert rocheux pour Geonosis. Un océan pour Kamino.

Pas de sable bleu ou de feuilles violettes. A part Felucia.

Tatooine, Jakku, Jehda et Geonosis sont 4 déserts mais bien différents les uns des autres.

Les canyons de Tatooine, les épaves de Jakku, la ville haute de Jehda et la ruche et l'arène de Geonosis.

Idem pour les forêts. Naboo entre vertes campagnes et marécages. Dagobah et sa jungle. Endor et sa forêt de grands arbres avec son village dans les arbres. Kashyyk et sa variante en bord de mer. Takodana et son château en bord de lac. La forêt enneigée de Starkiller.

Ajoutons la plage tropicale de Scariff. L'île nordique de Luke.

Le désert glacé de l'Antarctique Hoth. Le désert blanc de sel rouge de Crait.

On est toujours dans des variantes d'environnements terrestres.

On pourrait avoir des structures asgardiennes dans SW mais on s'eloignerait de SW. Je ne serai pas contre mais ce serait sortir de l'ADN de SW. C'est peut-etre le seul pan réaliste de SW. Une galaxie pleine de déserts.

Ce que je veux dire c'est que je suis satisfait des environnements SW et ce n'est pas sur ça que j'attends les films.

Personnages, costumes, véhicules... Enfys Nest dans Solo par exemple. Elle vit dans un énième désert mais sa tenue et ses troupes font tout l'exotisme de ce passage du film.

Et on ne peut pas isoler la postlogie des Stories en matière de créativité puisque c'est un "package" de productions depuis 2015. Nous verrons bien ce que le 9 nous proposera au final.

Mais je ne rêve pas de rochers bleus ou de nuages pourpres. Pourquoi pas, mais pas une obligation.

-- Edit (Jeu 07 Fév 2019 - 14:34) :

Sergorn a écrit:
Je peux te citer sans même avoir besoin de réfléchir une dizaine de films sorti ces dernières années avec plus d'imagination visuelle que les derniers Star Wars. C'est quand même très triste pour une saga qui jusque là avait toujours été à la pointe en terme d'imagination visuelle.


Imagination visuelle des créatures, costumes et véhicules. Pas des décors. Pas sur l'OT en tout cas donc pas sur 1977-1999. 22 ans pendant lesquels l'ADN de SW s'est ancré.

Je suis d'accord que TCW et Rebels sont allés plus loin dans la Fantasy des décors. Mais en animation c'est toujours plus simple d'aller plus loin. C'est presque automatique. On anime donc pas de limite. On se lâche peut-etre plus en animation.

Voilà quoi. J'apprécierai des décors plus originaux bien sûr mais je ne suis pas à leur recherche. J'aime SW tel qu'il est depuis 42 ans.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Fév 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les décors de la postlogie.
Je comprends tout à fait et partage en partie les criques sur le manque d'originalité flagrant , qu'on n'arrivent pas à s’éloigner du Terre-Like :(

Ce que je ne comprend pas en revanche c'est qu'on entend très souvent non pas que ce n’est pas orignal.... mais que littéralement les planètes de la postlogie NE sont PAS du "Star Wars "


Mais déjà c'est quoi la patte SW ?
Quelle substance imperceptible est commune à toutes les planètes des films de G.Lucas ?

Surtout quand on voit le grand écart entre les 2 trilogies, mais aussi au sein même de la prélogie ..... qu'on de commun entre elles la Naboo Italienne de la Renaissance et le bouillon de culture qu'est Félucia ?

Alors oui Star Wars ce n'est pas "que'' et NE DOIT PAS être que du Terre-Like redécoré , du désert, des forets....

Mais en quoi Ahch'To et ses vielles cabanes archaïques en pierres du VIe siècle font moins SW que l'iconique Tatooine tunisienne ?

La sobriété d'une planète et l'absence de CGI ostentatoire en arrière plan sont-ils directement incompatibles avec l'obtention du titre de "vraie planète SW" ?

Car on arrive vite au paradoxe d'avoir à cause de ça à qualifier littéralement la Trilogie Originale comme n'étant pas du Star Wars


P.S : Oui je sais , la TO contrairement à la postlogie était limitée par les moyens technologiques de son époque et a une excuse elle sur la simplicité de ses biomes .
Mais c'est pourtant bien elle et ses environnements terrestres qui resteront à jamais la première pierre de l'univers et ayant donner ses codes à la saga :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Fév 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous avez 4 heures.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar cablerise » Jeu 07 Fév 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Pour les décors de la postlogie.
Je comprends tout à fait et partage en partie les criques sur le manque d'originalité flagrant , qu'on n'arrivent pas à s’éloigner du Terre-Like :(

Ce que je ne comprend pas en revanche c'est qu'on entend très souvent non pas que ce n’est pas orignal.... mais que littéralement les planètes de la postlogie NE sont PAS du "Star Wars "


Mais déjà c'est quoi la patte SW ?
Quelle substance imperceptible est commune à toutes les planètes des films de G.Lucas ?

Surtout quand on voit le grand écart entre les 2 trilogies, mais aussi au sein même de la prélogie ..... qu'on de commun entre elles la Naboo Italienne de la Renaissance et le bouillon de culture qu'est Félucia ?

Alors oui Star Wars ce n'est pas "que'' et NE DOIT PAS être que du Terre-Like redécoré , du désert, des forets....

Mais en quoi Ahch'To et ses vielles cabanes archaïques en pierres du VIe siècle font moins SW que l'iconique Tatooine tunisienne ?

La sobriété d'une planète et l'absence de CGI ostentatoire en arrière plan sont-ils directement incompatibles avec l'obtention du titre de "vraie planète SW" ?

Car on arrive vite au paradoxe d'avoir à cause de ça à qualifier littéralement la Trilogie Originale comme n'étant pas du Star Wars


P.S : Oui je sais , la TO contrairement à la postlogie était limitée par les moyens technologiques de son époque et a une excuse elle sur la simplicité de ses biomes .
Mais c'est pourtant bien elle et ses environnements terrestres qui resteront à jamais la première pierre de l'univers et ayant donner ses codes à la saga :neutre:


c'est vrai que dit comme cela, ça paraît être du bon sens, et pourtant la postlogie fait fréquemment l'impasse sur le côté extraterrestre que star wars explorait très bien :

tatooine et ses deux soleils, et que dire de la même planète dans la menace fantôme
yavin IV et son immense planète gazeuse qu'on voit à tout bout de champ dans tous les plans ( idée reprise, pour ne pas dire pillée dans Avatar)
-Hoth et son ambiance très planète des glaces
-bespin ( tiens, en voilà une de planète très extraterrestre pusiqu'elle est gazeuse)
et enfin, endor ou on nous rappelle très souvent qu'il s'agit d'une planète extraterrestre en montrant l'étoile de la mort.

dans la postlogie, on a Jakku qui n'a rien d'extraterrestre ( je parle de la planète, pas des décors de fin de bataille, ici)
takodana qui n'a également rien d'extraterrestre
la planète starkiller qui n'a rien d'extraterrestre
la planete des resistants ( alors qu'on pourrait nous montrer plus souvent la longue ceinture d'astéroide qui ceinture la planète) qui fait base anglaise des années 40 ( on s'attendrait à voir poindre des spitfires et des hurricanes)
canto bight qui fait vraiment croatie au clair de lune
crait qui fait salt lake city ( manque plus que quelques mormons et le tableau serait parfait)
la seule planète qui pourrait etre qualifié d'extraterrestre, c'est ach to puisqu'elle a deux soleils ( vraie bonne idée)

par contre; les star wars stories respectent très bien cette donnée, on y voir frequemment l'étoile de la mort, on y voit très bien les autres corps astrales, bref, je ne m'expliques vraiment pas cette volonté manifeste d'offrir un spectacle très très peu dépaysant dans la postlogie, même marvel offre un dépaysement plus important au point de vue planète... voir les gardiens et avengers...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar dunadan » Jeu 07 Fév 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit :
Première nouvelle du jour. Il a dit quelque chose contre la Prélogie le monsieur ? :?


Bien sûr qu'il dénigre la Prélogie quand il fait du "vrai Star Wars" inspiré de la Trilogie Originale. Il ne le dit pas, mais c'est très clair : il ne s'inspire pas de la Prélogie car c'est de la bouse de Bantha...
Je précise que je suis en désaccord avec ça, SURTOUT depuis l'épisode 7... La Prélogie est bien meilleure que cette postlogie !

Les héros et les méchants seraient lancés dans une course pour trouver "quelque chose". Pour l'instant, le site ignore ce qu'est cette chose convoitée par les deux camps.


Quand tu n'arrives pas à écrire un scénario, utilise un McGuffin... Si le procédé se justifie dans un premier film, 2 dans une trilogie c'est beaucoup. Je n'attends rien de cet épisode 9 alors, s'il te plait JJ, ne réussit pas l'exploit de me décevoir quand même !
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:Non c'est Simon Pegg qui déteste la Prélogie. Abrams ne s'est jamais exprimé dessus, sauf pour dire que si il devait en retenir un sur la Prélogie, ce serait le III. Il préfère juste l'OT, ce qui peut se comprendre.


En fait Abrams s'est plus d'une fois exprimé sur la Prélogie (notamment... quand il faisait Star Trek) et c'était à chaque fois pour en faire l'éloge. Il l'a moins fait pendant la Postologie mais ça on sait très bien que c'est parce que c'est la communication de LucasFilm qui était imposé comme tel demandant aux gens impliqué d'appuyer le côté "retours aux sources" "décors réels" et j'en passe au point de voir des situations ubuesque comme Warwick Davies parlant de plaisir de retrouver des vrais décors plutôt que du fais du fond bleu etc alors que sur la Prélogie il n'avait tourné qu'en Tunisie en décor réel, où tout simplement la quantité d'effet spéciaux digitaux et de fond bleues cachés jusqu'à quelques moins après la sortie où ils ont enfin révélé un making off d'ILM pour les efffets spéciaux. :lol:

Mais bon morceaux choisis :

A l'époque de Star Trek
If you look at the last three “Star Wars” films and what technology allowed them to do, they covered so much terrain in terms of design, locations, characters, aliens, ships — so much of the spectacle has been done and it seems like every aspect has been covered, whether it’s geography or design of culture or weather system or character or ship type. Everything has been tapped in those movies. The challenge of doing “Star Trek” — despite the fact that it existed before “Star Wars” — is that we are clearly in the shadow of what George Lucas has done.

The key to me is to not ever try to outdo them because it’s a no-win situation. Those movies are so extraordinarily rendered that it felt to me that the key to “Star Trek” was to go from the inside-out. [...] That is something “Star Wars” did so well with its amazing creature design.

That cantina scene is obviously one of the classic scenes in “Star Wars” and it was such a wonderful introduction to how amazing, how diverse and how full of possibility this “Star Wars” universe was going to be. In the subsequent films, especially the last three, so many scenes have that feeling, that they are just expanding and expanding the worlds. That was definitely something where I felt the burden of “My God, they’ve done it all.” And the challenge is how do you do it where it feels real and meaningful and not like you’re borrowing from someone else. That’s just one of our challenges.


Au moment de la sortie de TFA
"I enjoy the prequels," he says. "I am a kid of the Seventies whose life was fundamentally impacted by the original films. And one of the reasons that I preferred the original trilogy was that it felt the characters were more everyman or everywoman characters. They felt scrappy and they felt real and lived in, and characters that were essentially nobodies who had to go up against some of the scariest and most intense villains of all time. That, for me, was inherently a more fun trilogy of stories. I felt that the use of technology, the use of design, the world-expanding that George did in the prequels is incredibly impressive. My favorite of the prequels is the third, which has some very powerful moments and some incredible imagery. But I know that when I went into doing The Force Awakens, my goal was to try and make a movie that felt like it was continuing from Return of the Jedi, which it is. As opposed to the significantly different aesthetic that George applied to the prequels, in his remarkable pushing of the boundaries of cinema."

Et dès qu'il a signé sur Star Wars il évoquait l'importance de le Prélogie pour les jeux générations expliquant qu'elle était aussi sacrée pour eux que l'était l'OT pour sa génération, évoquant notament le cas de ses propres enfants qui préfèrent la Prélogie.

Donc non Abrams ne déteste pas la Prélogie - mais comme il a grandi avec l'OT c'est avant tout un gros fanboy de celle ci et il a voulu recrée ce qui l'avait captivé enfant (et sans doute que ça s'alignait aussi avec les objectifs de Kennedy). On est un peu dans la même situation que Bryan Singer qui après avoir fait un X-Men libre de toute contrainte car connaissant peu l'oeuvre original, a fait un fan-film de Superman car il était fondu du film de Donner.

Imagination visuelle des créatures, costumes et véhicules. Pas des décors. Pas sur l'OT en tout cas donc pas sur 1977-1999.


Bien sûr que si qu'il y avait de l'imagination dans les environnements sur l'OT : Dagobah tu la trouves à côté de chez toi par exemple ? :chut: Après évidemment c'était limité par les technologie de l'époque, mais Lucas cherchait quand même un minimum à rendre un côté un peu "alien", avec Abrams ce n'est même pas le cas. :neutre:

Tatooine, Jakku, Jehda et Geonosis sont 4 déserts mais bien différents les uns des autres.


Ben écoute, y a bien que Geonosis que je trouve "très" différent. Jedha partait d'une bonne idée (un désert froid) mais au final ça se ressent pas et il reste des relents de Tatooine bis qui sont néanmoins contrebalancé par le côté "Ruines Jedi". Jakku par contre c'est qu'une sous-Tatooine et c'est navrant quand tu vois les possibilité qu'il y avait dans l'art book.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 07 Fév 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dagobah, c'est le Vietnam de Rambo 2 ou la jungle de Predator avec une petite créature verte, une créature aquatique et un x-wing qui coule. Créature, costumes, véhicules... le décor c'est de la jungle marécageuse très à la mode dans les années 70/80. La forêt d'emeraude, je crois que c'était ça le titre du film. Et aussi La poursuite du diamant vert. Et j'en passe.

C'est un excellent décor mais c'est la preuve qu'un décor terrestre, ça marche. Même si reconstitué en studio.

Et je n'ai aucun désert près de chez moi. Mer et montagne c'est tout. D'ailleurs je dois préciser que je déteste les déserts. J'aime l'eau. La neige. Les lacs. Un désert, y a pas d'eau donc je supporte pas. J'aime pas les jungles non plus. Trop de bestioles et on voit rien.

Mais dans SW, y a les créatures, costumes et véhicules qui font l'exotisme et le plaisir. Une épave de Star Destroyer, ça compte autant qu'un vieux temple donc pas du tout un sous-Tatooine.

Pour moi y a bien 4 déserts différents. Même 5 avec celui de Solo, d'Enfys Nest, avec son bord de mer.

-- Edit (Jeu 07 Fév 2019 - 21:25) :

dunadan a écrit:
Quand tu n'arrives pas à écrire un scénario, utilise un McGuffin... Si le procédé se justifie dans un premier film, 2 dans une trilogie c'est beaucoup. Je n'attends rien de cet épisode 9 alors, s'il te plait JJ, ne réussit pas l'exploit de me décevoir quand même !


Une arche. Des pierres sacrées. Le Graal. 3 fois dans une trilogie quand même.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Jeu 07 Fév 2019 - 22:28, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si tu trouves que la Jungle de Rambo et Dagobah c'est pareil je ben... je vais arrêter là parce que visiblement on voit pas les choses de la même façon. :neutre:

ne épave de Star Destroyer, ça compte autant qu'un vieux temple donc pas du tout un sous-Tatooine.


Un Star Destroyer ça peut s'écraser n'importe où, donc si. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 07 Fév 2019 - 22:27, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 07 Fév 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:D'ailleurs je dois préciser que je déteste les déserts. J'aime l'eau. La neige. Les lacs. Un désert, y a pas d'eau donc je supporte pas. J'aime pas les jungles non plus.


Et que penses tu du sable ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 07 Fév 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Si tu trouves que la Jungle de Rambo et Dagobah c'est pareil je ben... je vais arrêter là parce que visiblement on voit pas les choses de la même façon. :neutre:

ne épave de Star Destroyer, ça compte autant qu'un vieux temple donc pas du tout un sous-Tatooine.


Un Star Destroyer ça peut s'écraser n'importe où, donc si. :neutre:

-Sergorn


Parce que pour toi Dagobah c'est quoi sinon une jungle marecageuse?

Tu veux peut-etre parler d'éclairage et d'ambiance mais ce serait un autre débat. La on parle de décors.

Le plan pour Jakku c'était une planète décharge c'est ça? Ben un Star Destroyer en plein désert ça ressort mieux. Et les décharges, c'est pas plus fun que les déserts. Et dans les jeux vidéo les niveaux decharges-egouts c'est rarement bon.

Après je regarde pas les art books je juge ce qui est, pas ce qui aurait pu être.

-- Edit (Jeu 07 Fév 2019 - 21:38) :

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:D'ailleurs je dois préciser que je déteste les déserts. J'aime l'eau. La neige. Les lacs. Un désert, y a pas d'eau donc je supporte pas. J'aime pas les jungles non plus.


Et que penses tu du sable ?


Sur une plage ça va. Dans un désert c'est nul.

Pour ça que je comprends parfaitement la scène entre Padmé et Anakin dans AOTC. Je suis d'accord avec les 2.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 07 Fév 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La question n'est pas de savoir si une un désert ou un marécage fait assez star wars. Pour moi c'est plus l'idée que... Oui dans l'OT, les planètes sont finalement assez simple. Mais justement c'était les limites techniques de l'époque qui ont imposé cette esthétique. La prélogie à élargie le vocabulaire visuel de ce que pouvais être star wars et se limiter qu'à un pan de la saga est un peu dommage.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Fév 2019 - 2:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs :
- Lando n'a pas un rôle très important, il guide les héros vers la chose qu'ils cherchent. Il porte une chemise jaune, une cape bleue et une canne.
- Il y a une scène où C-3PO porte la bandoulière et l'arbalète de Chewie, ainsi que le bâton de Rey
- Rey est coiffée comme dans TFA (et non pas comme dans TLJ, c'était une erreur)
- Choses aperçues : une héroïne rebelle tirant à l'arc (Naomie Ackie ?), une femme casquée (Keri Russell ?), un tunnel de glace, trois nouveaux chasseurs TIE et un vaisseau rouge "sexy"

https://makingstarwars.net/2019/02/star ... -and-more/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-rey.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 08 Fév 2019 - 2:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

si c'est vrai pour la coiffure de Rey c'est débile vu que son changement de coiffure était symbolique

c'est comme l'histoire du masque de Kylo recollé avec de la glue...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Fév 2019 - 2:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:si c'est vrai pour la coiffure de Rey c'est débile vu que son changement de coiffure était symbolique

c'est comme l'histoire du masque de Kylo recollé avec de la glue...


Je sens qu'on va se marrer :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 08 Fév 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est le cas c'est assez naze. à partir du moment où l'épisode 8 a marqué un changement... Si J.J. n'aimait pas les choix de Rian, autant inventé une 3eme itération pour montrer la dernière étape de l'évolution des personnages sur ce dernier épisode.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Fév 2019 - 8:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LEAK

Concept art et photos promo :

Spoiler: Afficher
Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ce_photos/

Qui confirment certains leaks sur le scenar
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 09 Fév 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon bah ça confirme bien que le casque de kilo est "recollé" . Bon par contre cela brise au passage son evolution dans le 8.
A croire que les réalisateurs font chacun leur film de leur côté sans se concerter ...
Pour le reste il y a du bon comme du moins bon.

Merci Boba fett pour l'info :wink:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Fév 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils l'ont fait.... ils ont donc bien osé réparer le casque de Kylo et le remettre sur sa tête.... :roll:

Et Richard E Grant qui va plus jouer le rôle d'un Officier Random du PO numéro 356 que celui d'un mec au nom qui a choqué le casting....


Sinon on aura enfin le retour d'un alien des 6 premiers films (le mon cala) en dehors de ceux avec déjà un nom ( Chewie, Nien Nunb, Ackbar)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 09 Fév 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maintenant il faut "rafistoler le passé" ?... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après la rumeur, ces "retour au passé" sont expliqués scénaristiquement ... attendons avant de se plaindre pour rien...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Fév 2019 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En D ne serait-ce pas aussi le fameux soldat rebelle avec le casque en forme de "wok" ? :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une version postlogie de la plupart des casques "non exotique" des rebelles plutôt
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Fév 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Ils l'ont fait.... ils ont donc bien osé réparer le casque de Kylo et le remettre sur sa tête.... :roll:


Et allé, on a déjà notre dose de jugements péremptoires sans savoir du tout le contexte. On ne sait pas pourquoi Kylo répare son casque. On ne sait même pas si c'est lui qui répare le casque. Et peut-être que Kylo va hésiter, va se sentir perdu et va revenir sur certaines de ses positions. Ca ne veut pas dire que l'évolution va être incohérente. Vous ne savez pas encore du tout ce qu'ils vont raconter pour lui..

Thephx8 a écrit:Et Richard E Grant qui va plus jouer le rôle d'un Officier Random du PO numéro 356 que celui d'un mec au nom qui a choqué le casting....)


Pareil. Le fait que Grant semble être un officier du Premier Ordre ne veut pas dire que son personnage sera osef et n'aura aucun enjeu dramatique autour de lui.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:D'après la rumeur, ces "retour au passé" sont expliqués scénaristiquement ... attendons avant de se plaindre pour rien...


DarthSion a écrit:Et allé, on a déjà notre dose de jugements péremptoires sans savoir du tout le contexte. On ne sait pas pourquoi Kylo répare son casque. On ne sait même pas si c'est lui qui répare le casque. Et peut-être que Kylo va hésiter, va se sentir perdu et va revenir sur certaines de ses positions. Ca ne veut pas dire que l'évolution va être incohérente. Vous ne savez pas encore du tout ce qu'ils vont raconter pour lui..


Nan mais vous savez que la destruction du casque de Kylo Ren marquait le début de son évolution dans le VIII ?
C'est bien beau les justifications scénaristiques plus ou moins bien trouvés pour expliquer ce genre de revirement dans le IX ...
Mais ça ne change rien au résultat, à savoir revenir en arrière au lieu de continuer à évoluer.
Détruire son casque, c'est une des meilleures choses que Kylo Ren ait fait jusqu'à présent dans la postlogie.
Le recoller, c'est l'une des pires choses qu'il pouvait arriver au personnage, peu importe la raison.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Fév 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Très satisfait car les rumeurs me plaisaient :cute: en revanche... sauf le L les aliens font énormément Men in Black.. :roll:

J'aurai souhaité le casque de Kylo un peu plus déglingué quand même :transpire: puis pour un suprême leader avoir la même tenue c'est pas très majestueux

Rey en blanc c'est cool

les aliens en robes colorées sont ceux vus en jordanie sur cartons semble-t-il

et oui le type avec le casque en forme de wok semble être un resistant car il a l’emblème rouge sur le torse

Lando a la même tenue que dans la promo de Solo, ça fait pas très original :whistle:

Quant à Richard E Grant, ça on s'en doutait en vrai :transpire:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Sam 09 Fév 2019 - 12:21, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que le fait qu'il soit justement compilé en image, montre qu'il sera peut être pas central, mais pas non plus osef au niveau d'un simple matricule... nan mais raler rallonge l'espérance de vie paraît il ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar spartansniper619 » Sam 09 Fév 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je serais tellement heureux qu'il le récupère ce casque...

Ce que tout le monde à compris comme une évolution moi je l'ai compris comme une régression...

Il n'a jamais réellement eu la volonté de le détruire jusqu'à ce que Snoke l'humilie, quand on fait quelque chose sous l'emprise de quelqu'un qui nous manipule j'appelle pas ça une réelle évolution.

Pour moi il a juste cédé à la volonté de son gourou pour qu'il soit fier de lui, ça c'est un comportement de victime qui se soumet, Kylo Ren à tué Snoke il s'est débarrassé de son emprise et ça me parait logique qu'il embrasse de nouveau ses véritables convictions et qu'il se rende compte qu'il n'a pas besoin de se débarrasser de quoi que ce soit parce qu'un vieux croulant à décidé que c'était un truc ridicule de mettre un casque quand on en a pas réellement besoin.
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais mettre un casque comme ça quand on en a pas besoin est ridicule.
Pas besoin d'avoir attendu l'humiliation de Kylo Ren dans le VIII pour le comprendre.

En le détruisant, Kylo Ren s'affranchissait de cette image qu'il se forçait à donner avec un casque qu'il n'avait pas besoin.
Il prenait une décision qui le révélait en tant que personnage à part entière et pas comme quelqu'un voulant être Vador.

Donc oui, c'était une réelle évolution du personnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Sam 09 Fév 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends pas comment on peut râler pour le casque de Kylo, c'est dans la suite logique de TLJ où il est définitivement devenu le grand méchant à la tête du Premier Ordre. Somme toute, la question est plus esthétique qu'autre chose, je ne vois pas quelle évolution du personnage ça briserait.

C'est Johnson qui s'est dégonflé au moment où Kylo tend la main à Rey et qui a fait un immense rétropédalage dans le dernier arc de son film. Abrams il a hérité d'une simple nouvelle Jedi face à un simple nouveau méchant, il est pas magicien ni faiseur de miracles.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Euh, c'est pas ridicule de mettre un casque sans besoin ... quelque soit un choix fait par une personne surtout dans le cadre de l'apparat, on peut pas juger du ridicule ou pas, elles ont leurs raison. Personne n'a besoin de boucle d'oreille, de collier, ou de bandana ou de chapeau etc... c'est un choix c'est tout.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf qu'ici c'était fait dans le but de se forcer à ressembler à quelqu'un que le personnage n'est pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que le L ressemble énormément à un Geonosien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Fév 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Nan mais vous savez que la destruction du casque de Kylo Ren marquait le début de son évolution dans le VIII ?
C'est bien beau les justifications scénaristiques plus ou moins bien trouvés pour expliquer ce genre de revirement dans le IX ...
Mais ça ne change rien au résultat, à savoir revenir en arrière au lieu de continuer à évoluer.
Détruire son casque, c'est une des meilleures choses que Kylo Ren ait fait jusqu'à présent dans la postlogie.
Le recoller, c'est l'une des pires choses qu'il pouvait arriver au personnage, peu importe la raison.


Ton utilisation du terme évoluer est bien malheureuse, car de fait, "revenir en arrière", c'est aussi évoluer. Et de fait, rien n'est dit qu'il reviendra en arrière. Et comme je l'ai dit, rien ne dit que c'est Kylo lui-même qui va réparer ce casque, ni même que c'est vraiment lui qui va le porter.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar spartansniper619 » Sam 09 Fév 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah certains trouve ça ridicule comme une frange des spectateurs mais pour tout une autre ça ne l'est pas.

Le fait qu'il glorifie son grand-père (en ayant développé un complexe d'infériorité par rapport à lui) ou qu'il applique une stratégie qui a marché par le passé : La dissimulation de son visage et de son corps sous la forme d'une ombre noir menaçante et casqué pour attiser la peur chez ses ennemis sont en soit deux raisons qui me suffisent largement.
Dans l'univers de Star Wars et dans le contexte d'un personnage élevé entre deux eaux et qui se fait une image très caricatural et iconisé du côté obscure et de Vador, je comprend toujours pas en quoi ça serait ridicule, moi je trouve ça logique.

Le fait qu'il le remette est une évolution dans un sens, car il ne le remettrait plus pour les mêmes raisons. Ça pourrait être un symbole de sa libération de l'avis des autres, des jugements, il est suprême leader dorénavant et il peut imposer sa vision des choses et assumer totalement ses choix sans devoir se justifier devant qui que ce soit. Il rompt avec cette tendance qu'il avait à vouloir se plier devant un leader qui lui montrerait la voie et il remet le casque par pur conviction personnelle, que ça soit une stratégie, un signe d'indépendance, un hommage à Vador ou juste parce qu'il aime ça même ?
Après tout les personnages de fiction n'ont pas le droit d'avoir ce genre de tenue par pur plaisir personnel ? J'veux dire ça parait aussi déconnant ? On est dans SW quoi, ça s'rait pas le premier personnage à porter des éléments par forcément utile pragmatiquement parlant (sans compter qu'un casque ça reste une partie d'armure faite pour la protection corporelle de base, on parle pas d'un mec qui se trimbale avec un parapluie sur un champ de bataille).

Et autre chose, on ne sait encore rien, si ça se trouve tout l'arc de Kylo sera basé sur le fait qu'il retombe dans ses travers en remettant son casque au début du film (ce qui serait cohérent après son meurtre de Snoke, il remettrait en cause tout ce que ce dernier lui à appris), et cette fois il apprendra de lui-même (où via Rey) à le retirer et à s'assumer lui et son côté clair et non pas sous la contrainte et l'humiliation pour plaire à un tyran...

Bref, tout ça pour dire qu'on en sait rien et vous allez un peu vite en besogne avec vos "peu importe y'a STRICTEMENT aucune excuses", "c'est une monumentale erreur POINT", un peu de flexibilité et de patience ? Peut-être ? C'est pas parce que vous êtes incapables d'imaginer une raison plausible et intelligente que les scénaristes le sont aussi.
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Ton utilisation du terme évoluer est bien malheureuse, car de fait, "revenir en arrière", c'est aussi évoluer.


Revenir en arrière ce n'est pas évoluer, c'est juste revenir en arrière. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations