Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Jan 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'attends toujours un exemple où "the room" est traduit par "je" ! Vous n'en avez pas ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Jan 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

euh... une traduction ce n'est pas traduire chaque mot littéralement, je te propose d'en discuter avec les traducteurs et traductrices qui passent par ici ;)

Je souligne que je ne t'ai incriminé à aucun moment et que je n'ai pas critiqué ta traduction ; le fait est qu'elle n'amène pas l'ensemble des possibilités d'interprétation de l'originale. Encore une fois, cherche cette expression dans des livres (et non dans Google trad) tu verras que c'est employé pour dire qu'on tourne de l'oeil ou qu'on est submergé d'émotion. De la même manière, si un français dit qu'il est tombé dans les pommes, ça peut vouloir dire qu'il a chuté au milieux de fruits du pommier, ou qu'il a perdu connaissance, et simplement traduire "he passed out" ou "he fell into apples" impliquera de choisir un sens au détriment de l'autre qui pourtant sera peut être le bon. Le contexte peut permettre d'entrevoir la bonne interprétation, et à titre personnel en lisant l'article en VO, je ne trouve pas logique que Grant puisse parler d'une réaction "de la salle" si il n'y a que Daisy Ridley, de même que si la révélation du nom est si importante ça n'est pas logique qu'il dis que JJ lui a "peut être" dit à ce moment là.

Je ne suis pas sur que ce soit très intéressant d'argumenter mille ans, comme dit plus haut on aura la réponse dans quelques mois. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Jan 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:Encore une fois, cherche cette expression dans des livres (et non dans Google trad) tu verras que c'est employé pour dire qu'on tourne de l'oeil ou qu'on est submergé d'émotion.

Justement, j'espérais qu'un lettré anglophone nous donne un exemple concret, histoire de prouver ma possible erreur de traduction (que je suis prêt à reconnaître). Apparemment personne n'a d'exemple... tant pis :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 24 Jan 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vraiment on s'en fout un peu beaucoup sachant qu'on n'aura la réponse que dans onze mois ça ne vaut vraiment pas le coup de jouer sur les mots.. :roll:


"j'ai raison !" "non moi j'ai raison !" "non toi" "non lui" "non moi" c'est bon quoi :whistle:

Puis il y a un topic consacré à E. Grant hein
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Jan 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Marianne Faithfull - the ballad of Lucy Jordan (1980)

As she lay there 'neath the covers dreaming of a thousand lovers
'Til the world turned to orange and the room went spinning round


L'expression n'est pas la même exactement, mais on est trés proche, et je pense que ici cela désigne également la réaction de la locutrice plutôt que d'une assistance présente dans la salle (tout en gardant cette analogie avec la piécé qui bougerait autour d'elle)

De fàcon plus générale, il me semble bien de mémoire de mes années d'étudiant angliciste, que le terme "Room" désigne la piéce d'un point de vue physique, l'objet piéce. Un anglophone aura plus tendance à utiliser le terme "crowd" pour désigner l'assemblée.

Pour faire une analogie, c'est comme le terme "house" qui désigne la maison comme un batiment, et le terme "home" qui désigne la maison en tant que foyer.

Autre exemple :

https://books.google.fr/books?id=u8J7AwAAQBAJ&pg=PA259&lpg=PA259&dq=%22the+room+went+upside+down%22&source=bl&ots=NvRrYTuv3B&sig=ACfU3U3_DHwulOly0G6hUy-_XA_eLY4X3w&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiAmKX-pIfgAhX0RxUIHcagB8EQ6AEwCXoECAAQAQ#v=onepage&q=%22the%20room%20went%20upside%20down%22&f=false

Ici aussi cela désigne la réaction du narrateur.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Jan 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

un texte ou l'auteur apprend qu'il est atteint d'une maladie, ce qui le chamboule complètement ("the room turned upside down"):
https://www.chickensoup.com/book-story/48579/surviving-cancer

Et moins métaphoriquement ça veut dire s'évanouir.
Ici le personnage a trop bu et tourne de l'oeil :
https://books.google.fr/books?id=zBAiAgAAQBAJ&pg=PA250&lpg=PA250&dq=%22the+room+turned+upside+down%22&source=bl&ots=VL3VzNBbhF&sig=ACfU3U1dMv1a-2iDs05TR3c7wvtVOQy7lw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjPx43eq4fgAhUhz4UKHWQkC-YQ6AEwAXoECAkQAQ#v=onepage&q=%22the%20room%20turned%20upside%20down%22&f=false

tout comme ici :
https://books.google.fr/books?id=WDB7DSbU1UcC&pg=PA200&lpg=PA200&dq=%22the+room+turned+upside+down%22&source=bl&ots=zJiRbNOOzR&sig=ACfU3U1NKc05Jlf6twct-Lv1Gpm4S-dRyg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjPx43eq4fgAhUhz4UKHWQkC-YQ6AEwA3oECAcQAQ#v=onepage&q=%22the%20room%20turned%20upside%20down%22&f=false

Et là, ça signifie que la pièce a été saccagée et est sens dessus dessous :
https://books.google.fr/books?id=ullHoFsYaOcC&pg=PA293&lpg=PA293&dq=%22the+room+turned+upside+down%22&source=bl&ots=9vp0gH2G_H&sig=ACfU3U3pkJ0MpIY-zKAGUlaU7Ct0DBDqcw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjPx43eq4fgAhUhz4UKHWQkC-YQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=%22the%20room%20turned%20upside%20down%22&f=false

On peut donc avoir plusieurs sens, comme je le disais plus haut, chacun peut interpréter les propos de Grant à sa façon (et même ainsi cela peut signifier plusieurs choses). Encore une fois, pas besoin de se vexer, la traduction a le mérite d'exister même si elle ne traduit pas la polysémie des propos originaux.

On peut passer à autre chose ?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Jan 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci pour ces exemples ! J'avais fait une petite recherche mais je n'étais tombé que sur des cas où l'expression était utilisée au sens propre (une salle mise sens dessus dessous, car fouillée par des gens), ce qui était sans rapport avec les propos de Grant
Je reconnais donc avoir été trop catégorique
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 25 Jan 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hé, la traduction de propos rapportés sans trop de contexte c'est jamais une science exacte. Surtout avec des expressions comme cele ci qui ne sont pas forcément très utilisées dans l'anglais courant. 90% des résultats en tappant sa phrase dans google traitent de cette interview ...

Surtout quand des anglophones eux mêmes semblent mésinterptéter ces propos. Bon dans l'ensemble c'est du clickbait de la pire espéce, qui reprennent pour faire des vidéos "Rey's lineage CONFIRMED", mais je traine sur les boards reddit Star Wars américaines, et il semble quand même qu'il y ait pas mal de monde qui interpréte çà de fàçon ambivalente aussi malgrès tout.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Jan 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Grant dit maintenant que le rôle est "seulement à lui"

Episode IX’s plot is currently a tightly-guarded secret, and Grant’s role is similarly under wraps – but he has confirmed that he’s playing an all-new figure, not fan-favourite spin-off character Grand Admiral Thrawn or anyone else. Instead, he gets to portray someone he can leave his mark on.

“I hadn’t thought of it like that, but the character is just mine!” he laughs.


https://www.radiotimes.com/news/film/20 ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Jan 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

roooh…mais on venait de finir de polémiquer sur ce qu'il avait dit ... :grrr: :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 25 Jan 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hayden Christensen en negociation pour revenir Oo cf : planet Star wars
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Jan 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La source est le mythomane Mike Zeroh
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Ven 25 Jan 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Joie ... plus joie...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar RenMouche » Ven 25 Jan 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:La source est le mythomane Mike Zeroh


Mike Zeroh, le nouveau SuperShadow
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 25 Jan 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:J'attends toujours un exemple où "the room" est traduit par "je" ! Vous n'en avez pas ? :?


D'autres t'ont déjà répondu mais je voulais juste ajouter que c'est juste du figuré. Quand tu dis "j'ai la tête qui tourne" t'es pas en train de jouer l'exorciste.

The room went upside down me semblait pourtant une expression connue.

Y en a une adaptation visuelle dans High School Musical 3 lors de la chanson Scream. Le couloir se met à pivoter et Zak Efron marche sur le mur puis le plafond. Le sujet de la chanson est qu'il est perdu et ne sait plus quoi faire dans sa vie. Son monde tourne à l'envers.

Donc pas de "je" mais juste une expression.

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 19:32) :

RenMouche a écrit:
PiccoloJr a écrit:La source est le mythomane Mike Zeroh


Mike Zeroh, le nouveau SuperShadow


Ne jamais faire confiance à Zeroh le Hutt!!!

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 19:35) :

PiccoloJr a écrit:Grant dit maintenant que le rôle est "seulement à lui"

Episode IX’s plot is currently a tightly-guarded secret, and Grant’s role is similarly under wraps – but he has confirmed that he’s playing an all-new figure, not fan-favourite spin-off character Grand Admiral Thrawn or anyone else. Instead, he gets to portray someone he can leave his mark on.

“I hadn’t thought of it like that, but the character is just mine!” he laughs.


https://www.radiotimes.com/news/film/20 ... star-wars/


Ça manque de contexte. Ca pourrait être aussi un personnage de TCW ou Rebels ou Resistance qu'il serait le premier à incarner en live. "Like that" Mais l'article ne dit pas ce qu'est ce that.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Jan 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:Ah mais j'ai des droits sur cette idée !
Spoiler: Afficher
Image

Tres cool.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Starling » Sam 02 Fév 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un trailer a été présenté avec des effets spéciaux pas fini.

La communication serait similaire a celle de Rogue One, axé sur l'armée.

Il y aurait une grotte de glace sur le plateau du tournage.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _emphasis/


Assez sceptique concernant la promo si ça se confirme.. depuis le rachat de Disney, je trouve qu'ils se concentrent un peu trop sur l'aspect militaire, et pas assez sur la force, les Jedi etc. Si on compare a la prélogie c'est flagrant notamment.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 03 Fév 2019 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

4 minutes qui plus est :shock:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Fév 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:epuis le rachat de Disney, je trouve qu'ils se concentrent un peu trop sur l'aspect militaire, et pas assez sur la force, les Jedi etc. Si on compare a la prélogie c'est flagrant notamment.


Vis à vis de la prélogie oui mais par contre c'est tout à fait dans l'esprit OT que tant de fans aiment, t'imagine pas combien de fans j'ai pu croisé avant l'époque de la Prélogie pour qui Star Wars c'était avant tout la Rebellion, les dogfights, les chasseurs et le côté militaire du conflit plus que la Force et les Jedi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 03 Fév 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Vis à vis de la prélogie oui mais par contre c'est tout à fait dans l'esprit OT que tant de fans aiment, t'imagine pas combien de fans j'ai pu croisé avant l'époque de la Prélogie pour qui Star Wars c'était avant tout la Rebellion, les dogfights, les chasseurs et le côté militaire du conflit plus que la Force et les Jedi. :transpire:

-Sergorn


C'est pas faux
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Fév 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps il n'y a rien de plus spectaculaire que des combats spatiaux pour attirer le chaland dans un teaser/trailer :sournois:
Le reste risque de trop spolier le jeu
Et puis c'est l'occasion de mettre K.R. en grand méchant assumé pour le faire assimiler en tant que tel :jap:
Car pour l'instant, on retient qu'il s'est surtout montré à moitié à poils devant Rey ce qui est loin de le rendre effrayant ... bien au contraire :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Fév 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec un pantalon qui lui remonte plus haut que le nombril, ce qui a fait rire la salle dans laquelle j'étais.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Fév 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dantesk a écrit:Avec un pantalon qui lui remonte plus haut que le nombril, ce qui a fait rire la salle dans laquelle j'étais.


J'avoue cette scène est hilarante. Et avec Driver qui contracte tout les muscles qu'il a et est à la limite d'arrêter de respirer pour montrer qu'il est tanké :lol:
Le pauvre, si la scène avait duré 10 secondes de plus il serait mort d'asphyxie :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 03 Fév 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dantesk a écrit:Avec un pantalon qui lui remonte plus haut que le nombril, ce qui a fait rire la salle dans laquelle j'étais.


J'avoue cette scène est hilarante. Et avec Driver qui contracte tout les muscles qu'il a et est à la limite d'arrêter de respirer pour montrer qu'il est tanké :lol:
Le pauvre, si la scène avait duré 10 secondes de plus il serait mort d'asphyxie :paf: .


HS: pour l'anecdote beaucoup d'acteur musclés à Hollywood font des bains dans une baignoire remplis de glaçons pour contracter les muscles et que l'ensemble soit plus saillant à l'image.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Ahef » Lun 04 Fév 2019 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dantesk a écrit:Avec un pantalon qui lui remonte plus haut que le nombril, ce qui a fait rire la salle dans laquelle j'étais.


J'avoue cette scène est hilarante. Et avec Driver qui contracte tout les muscles qu'il a et est à la limite d'arrêter de respirer pour montrer qu'il est tanké :lol:
Le pauvre, si la scène avait duré 10 secondes de plus il serait mort d'asphyxie :paf: .



Enfin Adam Driver il est construit comme ça. Pour info, c'est un ex marine..

Et pour info, cette séquence est hilarante quand tu connais le twist (Snoke qui les connecte)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 05 Fév 2019 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Making Star Wars vient de poster un nouvelle rumeur à propos des Chevaliers de Ren:
https://makingstarwars.net/2019/02/rumo ... ts-of-ren/

"Sometime ago, I spoke to a source about Star Wars: Episode IX who told me that things would get interesting for Kylo Ren when a threat from The Beyond reveals itself, making Kylo Ren vulnerable. This threat would serve as a motivating factor for Kylo and Rey’s interactions as the story progressed but the source wasn’t sure which act it happened in or how it unfolded. It should be noted that a lot of what that source told me, in terms of accuracy, has come to fruition since that conversation. However, with just that info in hand, the understandable but knee jerk assumptions from fans would likely have gone right to the Expanded Universe and The Yuuzhan Vong. Now, I think I may have got the information that relieves that ambiguity a bit more.

Very recently, another source with a great track record said it was really important that The Knights of Ren have returned from The Beyond. The pregnant pause after that bit of information has led me to believe there’s a lot to that. The fact that there is some plot significance to the Knights of Ren in the film is something else most sources have also echoed.

Another rumor I have heard a few times pertains to those red troopers I wrote about sometime ago. I have heard that the red troopers are called “Sith Stormtroopers.” Now, are they called that behind the scenes because Kylo is actually a Sith Lord now or do we have a game of synonyms at play where “evil” is the same as “Sith”? Anyways, the pertinent info here is that these red troopers answer only to Kylo Ren and The Knights of Ren exclusively. Maybe they’re just the Knights of Ren’s infantry?

It also seems that in Episode IX Kylo has accumulated private armies and militias under The First Order banner to strengthen any opposition to his rule. Worlds that have their own defense forces are also aligned with The First Order. So it sounds like the scope of the battles in the film could be pretty large and not just have the rebellion fighting against white Stormtroopers.

Do these rumors connect? Let us speculate that they do as they really might connect like this. It would seem Kylo Ren is putting together a large force to dominate the galaxy. But the first rumor says that a threat from The Beyond eventually reunites Kylo Ren with Rey (who seems to pretty much have the same hair as last time, by the way). Maybe the Knights of Ren are like The Sith. Perhaps the #2 person of power in the knight’s order knows that they have to kill Kylo to become The Supreme Leader and things get out of control for Kylo as the Knights of Ren, now generals of The First Order, try and usurp The Supreme Leader just like Kylo Ren did in The Last Jedi? This is pure speculation on my part, but if these rumors are all accurate, that could potentially be how these things connect together.

Remember, these are real rumors that have come with information that has been validated in various aspects of Star Wars on screen. So the rumors by themselves have validity. The connective tissue between them was speculation about how they connect, assuming all the building blocks to that narrative have been interpreted correctly."

Un fan a écrit un petit résumé, je vous le donne en français:
- Les Stromtrooper aux casques rouges (mentionnés dans des rumeurs précédentes) sont appelées les "Sith Troopers", et sont sous les ordres de Kylo Ren et des KoR uniquement.
- Une source affirme qu'une menace venant de The Beyond (l'Au-dela?? Veuillez excuser mon ignorance de l'U.E...) rapprocheraient à nouveau Kylo et Rey. Une autre source mentionne également une menace venant de The Beyond: ce serait les Chevaliers de Ren, qui reviendraient d'on ne sait où... Une mission qui justifierait leur absence des épisodes VII et VIII?
- Kylo Ren aurait également réuni les armées et les milices de différentes planètes sous la bannière du PO, sûrement pour intimider ses adversaires.
- Rey semble avoir la même coiffure qu'avant :lol: (je sais pas ce que ça vient faire là)
- MSW spécule qu'un des KoR pourrait essayer d'usurper le trône de Kylo, ce qui pourrait entraîner une nouvelle alliance Kylo/Rey.
- Ils précisent que ça fait plusieurs fois que le retour des KoR est annoncé via différentes rumeurs, et qu'il y a donc lieu d'y croire.
- Ils ne savent pas trop pourquoi les "Troopers rouges" seraient appelées "Sith troopers", vu qu'aux dernières nouvelles Kylo n'est pas un Sith.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Fév 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le point sur les rumeurs : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -sith.html

Je trouve ça intéressant, mais si les Chevaliers de Ren sont vraiment les nouveaux grands méchants, ça risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar D A R T H » Mar 05 Fév 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

NON Kylo Ren ne porte pas un pantalon qui lui arrive plus haut que le nombril mais un pansement ...

-- Edit (Mar 05 Fév 2019 - 19:48) :

En gros les chevalier de Ren seraient des Nazguls ? ^_^
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar link224 » Mar 05 Fév 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le point sur les rumeurs : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -sith.html

Je trouve ça intéressant, mais si les Chevaliers de Ren sont vraiment les nouveaux grands méchants, ça risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe


Le terme VO étant "The Beyond", perso ça me fait penser à l'organisation introduite dans la trilo Aftermath/Riposte : The Acolytes of the Beyond / Les Acolytes de l'Au-Delà (dans la trilo, ils vouent notamment un culte à Vador). Du coup, si ça se trouve le "Beyond" ne désigne pas un lieu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 05 Fév 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le point sur les rumeurs : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -sith.html

Je trouve ça intéressant, mais si les Chevaliers de Ren sont vraiment les nouveaux grands méchants, ça risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe


Au contraire, comme ils ont été présentés dans TFA il est logique de les voir avoir un rôle important dans la postlogie. Sans parler de la règle trilogique qui veut que le 3e film revienne toujours à des éléments du 1er.

Du fait de leur absence dans TLJ il y a forcément une attente de leur apparition avec la réponse à "où etaient-ils? Que faisaient-ils ?"
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Fév 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelle est la logique à transformer soudainement des quasi-figurants en méchants principaux ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mar 05 Fév 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un peu de changement dans l'art de la narration, on verra bien si dans ce cas là s'est à propos. Arretons nous de nous plaindre pour rien
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Fév 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : les héros et les méchants sont à la recherche d'un même "quelque chose". À un moment, Finn, Poe, Rey et Kylo sont tous réunis sur la planète désertique. Les héros célèbrent cette réunion (on ne sait pas si Kylo a changé de bord à ce moment).

https://makingstarwars.net/2019/02/what ... macguffin/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 05 Fév 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Quelle est la logique à transformer soudainement des quasi-figurants en méchants principaux ? :?


L'Empereur n'était même pas un figurant de ANH.

La logique ici serait de retourner d'anciens alliés/soldats de KR contre lui, d'apporter la 3eme faction que certains ici évoquaient pour trancher entre Rébellion vs Empire Bis, pour forcer l'alliance de Rey et KR contre un ennemi commun qui pourrait se rallier à Hux par exemple. Une idée déjà évoquée dans ce forum.

La rivalité entre Hux et KR développée dans les 2 premiers volets servirait de base à l'existence de cette 3e faction. Une guerre de succession en gros.

Aussi, règle trilogique, le 3e doit revenir sur des événements du passé des personnages principaux. Les chevaliers de Ren semblent liés au moment décisif du passé où Ben Solo est devenu KR en détruisant l'académie Jedi. Ce serait l'occasion d'explorer cette période. Les dialogues entre KR et ses anciens alliés seraient intéressants à ce titre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Xav » Mar 05 Fév 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait l'occasion de donner un background à Snoke : il serait resté caché dans la zone de l'au-delà pendant l'époque de l'Empire, et serait le chef d'une secte du côté obscur.

Après sa mort, les chevaliers de Ren reviendraient pour le venger et auraient pour but de restaurer l'empire Sith.

ça lui donnerait un passé et ne ferait plus de lui l'un des personnages kleenex de l'épisode 8.

Kylo s'allierait ensuite à Rey pour affronter les chevaliers de Ren qui auraient appris qui a tué Snoke.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Fév 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
PiccoloJr a écrit:Quelle est la logique à transformer soudainement des quasi-figurants en méchants principaux ? :?


L'Empereur n'était même pas un figurant de ANH.

Dans TESB l'Empereur est montré comme le big boss devant qui Vador s'agenouille. Dans TLJ tout le monde s'en fout des Chevaliers de Ren, ils ne sont même pas mentionnés
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mar 05 Fév 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi à chaque occurence de Kylo REN, j'y pense.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 06 Fév 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi aussi :wink:
Tout le monde y a quasi pensé (enfin ceux qui ne s'étaient pas faits spolier le scénario du VIII) pour le VIII et c'était une des meilleurs idées du 7 (sombres/noires/ténébreux et mystérieux comme les Nazguls de Sauron) :oui:
J'avoue qu'ils m'ont manqué dans le VIII
Les revoir dans le IX en plus terrifiants serait un plus (déjà ils feraient plus "méchants" que K.R.) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 06 Fév 2019 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : les héros et les méchants sont à la recherche d'un même "quelque chose"


La quête du Graal qu'on attend depuis deux films. Enfin, on y arrive.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Fév 2019 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
Rumeur : les héros et les méchants sont à la recherche d'un même "quelque chose"


La quête du Graal qu'on attend depuis deux films. Enfin, on y arrive.


Enfin le crossover avec Indy !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mer 06 Fév 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et sinon aucune nouvelle sur le titre ou le scenario avec la présentation aux actionnaires d'hier ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien d'annoncé concernant Star Wars hier.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mer 06 Fév 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

dommage
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:dommage


Oui :(
Ca confirme en même temps qu'il n'y a pas l'air d'avoir de film prévu en 2020...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mer 06 Fév 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci à ceux qui ne sont pas allez voir Solo... pas ceux qui ont pas aimé, ils en ont le droit. mais ceux qui ne sont pas allez le voir juste sans raison, j'en ai une bonne dizaine autour de moi qui m'ont juste dit " A bah non j'avais la flemme, je le regarderai d'une autre façon".... merci à eux
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Fév 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah parce qu'il faudrait se forcer d'aller au cinéma voir des films qui ne nous intéressent pas forcément maintenant ? Je crois réver en lisant çà, si Solo à floppé c'est parce que les gens en avaient visiblement rien à faire. Moi le premier, je l'ai vu depuis, et c'est un film totalement anecdotique que je n'ai même pas eu envie de revoir depuis.

Si Disney s'est foiré sur sa stratégie de noyer le chaland sous les films, c'est bien de sa faute, et pas de celle des spectateurs. Je préfère largement que LFL prenne son temps pour développer ses films plutot que du rusher les productions et se retrouver avec la valse des réalisateurs qu'on connait, et le fiasco (selon moi bien sur) de la postlo.

En plus cela pourrait permettre à l'UE de prendre un peu d’ambition et de nous offir un peu autre chose que du filler. On pourrait aussi réver d'étancher sa soif de SW entre deux films avec des bons jeux vidéo :D. Mais çà vu ce qui a été dit sur EA hier, j'y crois moyen.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 06 Fév 2019 - 13:15, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Mer 06 Fév 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même avec de "bonne" raison, c'est de votre faute. Mon droit le plus strict est de déploré ce fait. que ce soit justifié ou non, c'est a cause du manque de spectateur.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Fév 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non c'est à cause de la connerie de Disney/Lucasfilm... On annule pas un film parce que le précédent a bidé. Que ça empêche une suite à Solo ça peut se comprendre mais que ça empêche aussi d'autre spin off sur d'autres sujet, c'est du grand n'importe quoi.
L'univers de Star Wars est suffisamment vaste pour proposer quelque chose de bon et qui intéressera le grand public.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Fév 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une pause en 2020 ne fera pas de mal.
Ils gardent les annonces pour la célébration et c'est bien mieux, une annonce devant les fans sera bien plus plaisante et événementiel qu'une annonce devant des actionnaires qui n'en ont rien a faire.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Mer 06 Fév 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puissiez-vous avoir raison
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations