godo57 a écrit:Comment a-t-on pu valider un empire bis et une rébellion bis comme base scénaristique de la Postlogie ?
Créer une 3ème faction aurait résolu pas mal de problèmes. Ca permet de pas faire une redite de la trilo, de complexifier un peu plus le contexte galactique, quand t'as 3 factions ça donne des possibilités d'alliances, de trahisons et ça n'invalide pas la victoire des héros de la trilo sur l'empire, vu que le contexte évolue. (tout ça en gardant la NR et les vestiges de l"empire pour rester dans le contexte)
Ici dans l'état, qu'est-ce qui fera qu'une fois le postlogie terminée avec le premier ordre vaincu, tout ne va pas recommencer? Que la nouvelle nouvelle alliance va pas se faire battre encore? L'empire renaître ? Et Rey foirer dans sa nouvelle école de jedi? Faudrait vraiment que le IX change clairement la donne, je l'espère.
Le seul intérêt que je pourrais trouver dans le contexte actuel c'est de montrer une forme de cycle, un cycle qui doit être brisé, dans le IX peut être, difficile de dire avec le VII et VIII, surtout avec la fin du VIII qui nous replace beaucoup (trop?) dans le contexte de l'épisode IV, l'empereur en moins...
Mais est-ce que ça valait vraiment le coup de "sacrifier" le sang neuf de cette postlo et le big three pour ça?
godo57 a écrit:En fait, mon dilemme c'est de ne pas savoir qui est le fautif de ce gros ratage :
TFA ou
TLJ ?
Je dirais les 2, JJ a mi en place beaucoup de boîtes mystères dans le VII en sachant que ce n'est pas lui qui en révélerait le contenu, avec Johnson au commande pour le VIII et Trevorrow qui à la base devait s'occuper du IX. Ca aurait pu marcher si l'histoire globale avait été mise en place en amont et vu ce qu'on sait ça a pas l'air d'être le cas. (Luke qui devait être connecté à la force à la fin du VII, changé par Rian pour les besoins de sa version).
godo57 a écrit:Et pour finir, est-ce qu'il y a des déçus qui croient encore que cette postologie peut être sauvée par le 9 ?
En tant que déçu, j'avoue quand même avoir une certaine curiosité (morbide?) pour aller voir cet épisode IX. Si j'étais honnête avec moi même j'irais pas et je me spoilerais sur le net. J'ai été un peu déçu du VII et avant de voir le VIII je me suis dis "Si le VIII est foiré également je sais pas si je vais continué à suivre Star Wars" donc normalement je devrais pas réitérer, donc franchement je sais pas, je sais pas...du...tout
/
Pour en revenir brièvement a Luke, et pour affiner un peu ce que je disais sur un autre topic dédié. Je pense que le problème avec cette scène de Luke et Ben sous la tente c'est qu'on place Luke dans la casi même situation qu'il était à la fin du VI. Luke est en face d'un être qui lui cher, un membre de sa famille, il sent le côté obscur. Dois-je terrasser ce mal comme me l'on indiqué mes mentors? ou au contraire avoir la foi, la conviction, que la lumière, l'amour! va triompher de ce mal? Et c'est cette lumière, cette amour qui a triomphé, Luke a permis a Anakin de vaincre Vador.
(On pourrair dire que ce n'était qu'une pensée, qu'il s'est rétracté, mais ça a été suffisant, il a eu cette pensée, Ben l'a senti, il a basculé avec la suite qu'on connait.)
Cette facette, cet arc du personnage s'est résolu, pourquoi la rouvrir? Pourquoi revenir en arrière? Et du coup risquer d'invalider cette victoire de l'ep VI? (C'est ce que s'est passé selon moi). La on a Luke 30 ans aprés, avec un nouveau contexte galactique, une nouvelle école, un héritage, ils auraient pu travailler bien d'autres aspects de cette personnalité, de ce personnage, le Luke frère de Leia, le Luke professeur, le Luke héros de la galaxie, etc. Oui Luke est humain, (et il l'est depuis la trilo avec son inexpérience, ses doutes et ses échecs, cest pas la postlo qui l'a rendu humain) et il a été défini par ce choix à la fin du VI, mais beaucoup d'autres choses peuvent le définir. Et je trouve dommage d'être rester sur le Luke qui a vaincu le côté obscur...mais en fait pas tout à fait.