Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

256 Km² : mouarf

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 15 Sep 2002 - 8:02   Sujet: 256 Km² : mouarf

Ok, j'ai passé quelques temps à dicuter de SWG avec des habitués des MMORPG, et lorsque je les ai informé que chaque planète n'offrirai que 256 km² de surface, soit ils ont eu du mal à me croire, soient ils ont failli me rire au nez.

Je ne puis être que d'accord. Pour un univers tel que Star Wars, on aurait AU MOINS suggéré qu'une planète soit à demi rendue, le tout en taille réduite si nécessaire.

Mais purée, 256 Km², on va rire.

Edit : Merci à *bip* pour le pointage d'erreur ! [img]smilies/wink.gif[/img]
- j'avais en tête una carré de 16 km de côté, alors forcemment, quand on est pas frais :
16.
Kilomètres.
Carré.

Je sais j'ai honte. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 22-09-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Dim 15 Sep 2002 - 20:37   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

si
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 16 Sep 2002 - 0:05   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Heu oui, autant pour moi, c'est 16 Km de côté.

Ce qui fait toujours aussi ridicule cela dit.

Déjà, un modne avec 100 Km de côté, là j'aurai été d'accord.

C'est tout simplement trop petit, surtout au vu des engins super rapides de Star Wars.

C'est nul. Vraiment nul. Ils ont intérêt à sévèrement booster tout ça !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Lun 16 Sep 2002 - 4:22   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>C'est nul. Vraiment nul. Ils ont intérêt à sévèrement booster tout ça !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux aussi essayer de descendre swg ??

Les engins seront surement moins rapides que dans la "réalité" on va pas traverser une planète en 20 secondes hein...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar MRHA » Lun 16 Sep 2002 - 4:25   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

vi à mon avis les echelles de temps et d'espace ne correspondent pas vraimment à la réalité.
enfin je vois mal à quoi peut correspondre 16km dans un MMORPG, il y aura necessairement adaptation de l'espace et du temps je pense.

[ 15-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar simen3 » Mar 17 Sep 2002 - 4:15   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

et en hauteur il y aura combien ? parce que les speeder peuvent aller assez haut !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 23 Sep 2002 - 5:08   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MarsGuo:
<STRONG>Ya vraiment des gens qui disent n'importe quoi, la surface de chaque planète est plus étendue que Everquest en entier...et tout n'a pas encore été découvert à ce jour.
aucun jeu n'est aussi grand, alors que ceux qui disent que c'est petit, ils n'auront plus qu'a faire le tour de chaque planète, suis sûr qu'il va falloir pas mal de temps libre a celui qui essaie...franchement, 256 km² c bien plus qu'il n'en faut, et la vitesse sera adaptée par rapport a la superficie, on ne fera pas le tour de tatooine en 2 minutes, il y a meme des transports organisés enter les villes, c'est pour dire...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Entre les villes ? Quelles villes ?

Tu veux dire Mos Eisley et la capitale officielle Bestine ? Arf, n'y compte pas trop, c'est en moyenne 200 kilomètres de séparation.

Pour ce qui est de relier Mos Eisley a Mos Espa, ou encore joindre le fort tusken ou le temple de Jabba, c'est tout aussi rapé.

Il faudrait au minimum quelque chose comme une map de 200 kilomètres de côté.

De plus StarWars a toujours évoqué les grandes étendues et l'espace.

Le problème est identique pour Naboo, où en 16 kilomètres tu n'es pas prêt de rejoindre Otoh Gunga à Theed.

Et en plus tu me parles d'Everquest, mais dis moi, t'as déjà vu des speeders dans Everquest ?

Déjà que plus de 16 kilomètres je te fais ça facile en une demi-heure, ceci en passant en ville (feux rouges, bouchons et vitesse max aux alentours de 50~60), en empruntant des petites routes (grand max 80, mais c'est rare étant donné le tracé de celles-ci et le fait qu'elles-mêmes passent dans des bourgades), ce qui bride sérieusement les pointes de vitesse, et finalement en ayant une seule longue nationale sur laquelle je force pas le 100 km/h.

Maintenant imagine la même distance sur un speeder, le tout en ligne droite et on en reparlera...

Le moteur de Tribes 2 lui possédait une profondeur de jeu quasi infinie.

Je crois que les premières heures passées après l'effet "whoa je suis dans Star Wars", on se sentira très vite limité.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Master Ginerion » Lun 23 Sep 2002 - 5:13   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment cela sera gerer [img]smilies/wink.gif[/img]
Apres on pourra vraiment dire si cela est trop petit ou non [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 24 Sep 2002 - 8:40   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Bah c'est pas un peu ça le but non ? Simuler l'univers de SW...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 24 Sep 2002 - 12:03   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

le 3 heures pour faire 16km m'inquiete un petit peu.

en effet, on pouvait ne pas s'interesser à la distance des lors que la vitesse soit particulière (en gros vous mettez 3 fois plus de temps à faire 1km donc la carte apparait 3 fois plus grande), mais là 16km=3h ca correspond à peu pres à notre vitesse à pied dans la réalité (quand on se presse pas trop, on fait du 5km/h environ).
Et donc en effet, la remarque de ko'or sur la durée du voyage en speeder est tout à fait pertinente.
si on va 10 fois plus vite avec son speeder (en visant bas), on fait donc du 50km/h et on ferait le tour de la planete en 20 minutes, autrement dit en navette atmosphérique dans les 5 minutes.

vi là ça déconne un chouillat kanmeme...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 2:10   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

D'autre part ça a un bon coté: ça force les voyages spatiaux.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar collin » Mar 04 Mar 2003 - 1:27   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

imaginé 256km2 pour une planète cela semble un peu ridicule mais quant on sait qu'il y a 16 planètes dans le jeu c'est deja plus ocnséquent(d'autant qu'on pourra en plus vivre dans des grands vaisseaux avec la space expansion)...seul problème,il risque pas d'y avoir un peu trop de ville au final(par exemple sur tatooine en prenant mos esley,mos espa et bestine en rajoutant les villes crées par les joueurs ca se termine vite en coruscant tatooine lol)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar ZeenemSalik » Mar 04 Mar 2003 - 2:20   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

De plus quand on regarde les livres ou les films, les planetes ne sont pas rendu, comme il faut, je me demande, toujours, sur dagobah, luke, atteris du bon, cote de la planete pour trouver yoda (mais oui la Force, évidement... pfff)
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Caelum » Mar 04 Mar 2003 - 2:30   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Les concepteurs du jeu n'avait pas dit qu'il pourrait élargir un peu les maps si il le fallait?
Caelum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Chez moi
 

Messagepar Valorum » Mar 04 Mar 2003 - 2:49   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

2.14 Quelle est la taille des planètes dans SWG, et sont-elles complètes et rondes ? (MAJ le 15/09/2002)
Pour le moment, chaque planète mesure 16 km de côté. Nous avons la technologie pour les rendre plus grandes, mais nous voulons créer un parfait équilibre entre l'exploration et l'aventure, et de plus une taille trop grande mènerait à de trop longs voyages et un manque de contenu. Nous avons aussi opté pour la variété (donc plusieurs mondes différents) plutôt que pour la taille (seulement un ou deux mondes "complets"). Nous ne pourrions pas créer plus d'un ou deux mondes entiers avec le niveau de détail que nous visons, et nous avons pensé que les joueurs aimeraient davantage voyager sur plusieurs mondes variés que faire uniquement le tour d'une seule planète.

2.22 Qu'arrive-t-il si un personnage atteint la limite de la carte d'une planète ? La carte se poursuit-elle de l'autre côté de la planète ? (MAJ le 15/09/2002)
Votre personnage se heurtera à une barrière et ne pourra pas avancer davantage. Nous ne retournerons pas la carte car nous voulons pouvoir étendre les planètes plus loin à l'avenir.
Voilà !

256km², ce n'est pas immense mais très grand quand même. 16km de longueur, c'est deux fois la longueur de Paris... Pour le nombre de ville par planète, je me suis inquiété comme toi Collin, mais il faut penser que Mos Espa, Mos eisley et tout ne serons pas immense dans le jeu...
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 04 Mar 2003 - 3:32   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Il n'y a pas d'inquiétudes à se faire pour ce qui est du nombre de villes. Car les devs ont fixés des territoire constructibles. Donc en fonction de la planète, il y aura plus ou moins de terrain constructibles. Vous n'aurez aucune chance de voir tatooine se tranformer en une nouvelle Coruscant.

Alors, rassurés les enfants? :D ;)
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Caelum » Mar 04 Mar 2003 - 21:25   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

Oh oui papa Ol Hammer :p

[ 04. mars 2003, 13:26: Message édité par : Caelum Luxspes ]
Caelum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Chez moi
 

Messagepar coranskywalker » Jeu 06 Mar 2003 - 2:49   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

cool héhé
dommage moi ki voulai faire mon QG la bas avec mon transat et ma piscine ! :D
avec l 'expérience de 3572 ans derrière moila je peux dire "force est partout et elle est surtout en moi et quelques autres maitres jedi !!"
coranskywalker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Talus 68
 

Messagepar Fort » Dim 09 Mar 2003 - 2:24   Sujet: Re: 256 Km² : mouarf

c'est qd meme pas mal 16 km non ??
quand on saitqu'on fera la plupart du tps tout les trajets a pate, cavaca laisse du paysage a voir sauf pour tat bien sur.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations