Sergorn a écrit:Adanedhel a écrit:Taika Waititi par contre a un vrai univers graphique et une patte de réa
Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout.
Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).
Après c'est sûr reste une belle imagination visuelle par ailleurs plu travaillée que ce qu'on a pu voir dans les
SW de Disney, mais du coup j'ai beau me plaindre du manque d'imagination des derniers
SW je préfère encore me taper un désert et une forêt de plus que de voir un Star Wars traité comme Ragnarok.
(Tiens James Gunn lui je le verrai bien sur Star Wars mais bon... voilà quoi...
)
-Sergorn
Pour le coup Ragnarok c'est un des marvels vu récemment qui m'a fait la meilleure impression.
Tu as raison c'est un film sans trop d'enjeux, mais c'est là le mal des films de super héros. A force de nous servir en chaine des scénarios de fin du monde, quand la Terre ou l'Univers ne sont pas en danger on a du coup l'impression d'un film manquant d'enjeux. Personnellement je préfere les films ou les enjeux sont à échelle humaine, et en l'occurence la perte du lieu de vie et d'origine de Thor me parait étre un enjeu suffisant.
Le film est une comédie, avec une toile de fond super héroique, mais au vu de la filmo du monsieur c'est exactement ce pour quoi il a été mis sur le projet. Les 2 film Thor précédent étant (à mon humble avis) pire qu'oubliables, il était temps de tenter autre chose avec le personnage. Je le trouve pas tant "OOC" que ca pour le coup Thor dans ce film (moins que Luke dans
TLJ par exemple, après sa caractérisation à jamais été à la hauteur de celle de Luke il est vrai), il a toujours été affublé d'un humour "poisson hors de l'eau", avec un ego un poil surdimensionné (cf le premier Avengers). Aprés il est clairement dépossédé de son identité (cheveux, marteau, statut divin, etc ...), mais pour moi ca fonctionne, et je trouve d'ailleurs que ca s'enchaine bien avec infinity wars (que j'ai enfin vu récemment), et que ce revirement de personnage permet d'amener en douceur son "alliance" avec les gardiens de la galaxie.
Concernant Waititi, je ne saurais que trop conseiller "What we do in the shadows" (ou vampireS en toute intimité), son film précédent qui est particuliérement drôle. C'est un faux documentaire sur une équipe de tournage qui suit un groupe de vampires tous plus loufoques les uns que les autres. A voir en VO pour le coté original, mais la VF est assurée par les mecs dérriére "messages a caractére informatif" (les vieux de la vieille de la grand époque de Canal + sauront) et vaut aussi le détour.
Par contre je suis pas certain que son style soit adapté à du Star Wars, même si l'humour moderne fait désormais partie de la formule, il faut quand même garder un aspect solennel.