Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Dim 16 Sep 2018 - 22:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tiens ça me fait penser que j'ai trouvé le Sourcebook à 2€. Sûrement ma plus belle trouvaille ces dernières années :D :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Sep 2018 - 22:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Chewiewoo a écrit:J'ai trouvé les passages sur Belkadan et Sernpidal assez ennuyeux, le cours des choses y étant irréversible, donc sans enjeu. La mort de Chewie est brouillonne, j'ai dû relire la scène pour comprendre ce qu'il faisait hors du vaisseau. C'est dommage, la scène à ne pas rater...


Lu en VO il y a pas si longtemps que ça, j'ai un avis totalement opposé au tiens, c'est super bien écrit, super prenant et à aucun moment brouillon :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chewiewoo » Lun 17 Sep 2018 - 12:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:Disons que Vector Prime est un roman sommes toutes assez transitoire entre la série "Jeunes chevaliers jedi" et le reste du NOJ bien plus sombre. Il y a encore chez ces enfants une certaine innocence qu'ils vont bien vite perdre.

Je n'oppose pas du tout sombre et ado, au contraire. Les éléments sombres sont traités de façon très naïves, peu humaines, immatures, notamment la mort de Chewie. Je viens de fini Assaut, et la comparaison entre le Han de VP et la justesse de ses conversations avec Leia et Elegos (Comment faites-vous pour effacer vos souvenirs ?) chez Stackpole est écrasante.
Stover il fait D4rk. Bon. Il émoustille. Bon. Ca m'ennuie.

Alfred M. a écrit:
Chewiewoo a écrit:J'ai trouvé les passages sur Belkadan et Sernpidal assez ennuyeux, le cours des choses y étant irréversible, donc sans enjeu. La mort de Chewie est brouillonne, j'ai dû relire la scène pour comprendre ce qu'il faisait hors du vaisseau. C'est dommage, la scène à ne pas rater...


Lu en VO il y a pas si longtemps que ça, j'ai un avis totalement opposé au tiens, c'est super bien écrit, super prenant et à aucun moment brouillon :neutre: .

Ah ? :neutre:
La traduction du bouquin est pourtant bonne. :neutre:

Yocana a écrit:le Sourcebook

C'est quoi ? :?
Modifié en dernier par Chewiewoo le Lun 17 Sep 2018 - 12:23, modifié 1 fois.
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Lun 17 Sep 2018 - 12:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La divergence d'opinion n'est peut-être pas liée à la trad :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chewiewoo » Mar 18 Sep 2018 - 0:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te réponds plus tard (demain, j'espère), Yocana, j'ai pas le livre sous la main.


La Marée des Ténèbres I & II
Suis trop paresseux pour rédiger un texte suivi.

Nettement meilleur que le précédent.

Je ne m'attarde pas sur la partie piou piou dans l'espace. Ça m'embête un peu dans les films, et beaucoup sur papier.
Stackpole reprend les éléments de Vecteur Prime... et les développe infiniment mieux.

-On voit ici que les dissensions de l'Ordre n'empêchent pas Luke de contrôler son monde, VP était un peu imprécis ;

-La relation entre Jacen et Danni Quee, si ridicule dans Vecteur Prime*, s'achève dans une conversation "soyons amis" parfaitement maladroite, mignonne et crédible ;

*SRDVP, désormais.

-Le deuil de Han, SRDVP, nous donne de belles conversations avec Leia et Elegos (Comment faites-vous pour effacer vos souvenirs ?), et une jolie scène avec ses enfants ;

-Stackpole traite très intelligemment les spécificités vongues : les spores ithoriennes qui nuisent aux armures vongues, Luke se sert des trous noirs, qui existent dans la Force, pour atteindre les basals dovins malgré leur inexistence dans la Force, la stratégie de rendre fou de rage les Vongs en les conduisant dans un lieu plein de mécanique pendant la bataille d'Ithor, la découverte que les skips sont moins maniables pendant que se forment les trous noirs... de nouveau, comparé à la méthode hard SF, gros HS employée pour résoudre l'intrigue de VP (augmenter la chaleur d'Helska IV pour que s'évaporent les océans gelés, ce qui fait descendre la température au zéro absolu et provoque d'une façon ou d'une autre l'explosion de la planète :x ) ;

-La maladie de Mara... non, c'est toujours nul, mais Stackpole en profite pour nous parler des Dantooïniens, c'est sympathique, et surtout développer la personnalité d'Anakin, qui n'était pas vraiment caractérisé (anglicisme :o ) dans le premier tome (sinon négativement, contre Jacen) ;

-Les intrigues politiques, SRDVP (où Borsk disait plus ou moins On attaque le territoire de la République ? Je veux pas le savoir : démerdez-vous, si vous m'emmerdez encore je vous accuse de coup d'état. OK. :) ), se concrétisent dans des scènes de vraies confrontations politiques (la menace de sécession), des alliances concrètes ;

-On aime la noblesse de Pellaeon. Sachez que nous avons toujours le sentiment d'être responsable des peuples de la Nouvelle République, même s'ils nous ont rejetés. Si nous le pouvons, nous vous aiderons. Cimer Amiral ;

-Shedao Shai et Elegos, le Vong et le Caamasi, la guerre et la paix, c'est si artistiquement fait ;

-Un point plus affectif, mais important : le destin des Romarol, Serdinalp, Yomminn Car, j'avoue, je m'en tape. Stackpole sait convoquer tout le ban et l'arrière-Bantam : des Chiss, des Vestiges de l'Empire, des batailles de Dantooine, des batailles d'Ithor, des Fel, des Rogues (j'aime pas quand ça fait piou piou, mais j'aime les persos), et j'achète ;

-Seul défaut, l'intrigue Daesh( :sournois: )ara'cor/Vortex (et encore : c'est une planète vachement cool), encore faut-il noter qu'il aurait été peu crédible que personne dans un ordre Jedi mal unifié ne tente de mettre la main sur une super-arme dans une Galaxie qui en fourmille. :o






Sol a écrit:la classe ultime, irrémissible et absolue de cette scène à la fin du bouquin, on l'on voit le retour de Tycho et Wedge.

Vérité. :jap:


C'est quoi le délire ? Pourquoi tout le monde soutient que Vecteur Prime est énorme et La Marée des Ténèbres seulement sympa ? :o



Spoiler [lecture en cours]: Afficher
- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Sombre voyage (tome 10)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos
À l'horizon de la Galaxie : Errance lunaire.
Chewiewoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 20 Sep 2018 - 15:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Chewiewoo a écrit:

C'est quoi le délire ? Pourquoi tout le monde soutient que Vecteur Prime est énorme et La Marée des Ténèbres seulement sympa ? :o


c'est plus que VP vient avant. C'est lui qui annonce un renouveau de l'UE littéraire et qui ouvre la porte. ça lui donne une saveur particulière
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Jeu 20 Sep 2018 - 15:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:c'est plus que VP vient avant. C'est lui qui annonce un renouveau de l'UE littéraire et qui ouvre la porte. ça lui donne une saveur particulière


... surtout quand on lit Crimson Empire juste avant
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Jeu 20 Sep 2018 - 15:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
hilbert a écrit:c'est plus que VP vient avant. C'est lui qui annonce un renouveau de l'UE littéraire et qui ouvre la porte. ça lui donne une saveur particulière


... surtout quand on lit Crimson Empire juste avant


connais pas :p
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Jeu 20 Sep 2018 - 18:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que ça apporte tous les prémices du bazar orchestré par Nom Anor dans la galaxie. Je te conseille d'y jeter un oeil :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 0:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de terminer donc la duologie Derrière les lignes ennemies: Mon ressenti ?
C'était du très bon, un excellent humour, des trames intéressantes, Wedge Antilles qui gère la fougère en temps que génie militaire, Luke, Mara et Tahiri contre Lord Nyax, tout ça tout ça, du très bon !
Seul petit bémol: Loooooool, Luke qui sort que Palpatine a détruit le Temple Jedi alors qu'on le voit dans l'édition 1997 d'Un Nouvel Espoir x), c'est mineur mais ça m'a fait tiqué. Et aussi: l'intrigue de Jaina, un peu moins intéressante que les autres, je pense que c'est un des défauts (presque obligatoires) des livres Star Wars (et pas que des livres SW d'ailleurs, ça s'applique aux films maintenant, coucou SW 8... Oui j'abuse :transpire:) centrés sur plusieurs intrigues et personnages, on en a toujours une clairement moins intéressante qui te donne juste envie de zapper des pages histoire de connaître la suite de l'autre intrigue mise en pause qui te passionnait juste avant.

Je vais vite enchaîner sur: Traitor, centré sur Jacen, j'en ai entendu du très bon. Mais je pense que je mettrai beaucoup de temps à lire, je n'ai plus tellement le temps de lire de manière fréquente (enfin, lire fréquemment du divertissement, car lire, ho que oui je dois le faire)
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 02 Oct 2018 - 2:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et c'est maintenant l'heure de mon retour sur: Traitor. Qu'est-ce que j'en ai pensé ?
C'était génial ! J'ai dévoré le roman en une soirée, et ce, alors que j'ai cours le lendemain (bon après j'arrivais pas à dormir avec ce suspense insoutenable).
Que dire si ce n'est que tous mes doutes sur Jacen Solo sont partis ? J'adore ce personnage maintenant, j'avais toujours un peu de mal avec lui à cause de son coté mou, à aller bouder dans son coin, et bien c'était totalement assumé pour nous donner un arc scénaristique juste superbe ! La séduction de Vergere, Ganner (ho là là Ganner, je t'adore !), Yuuzhan'Tar, les passages au Temple Jedi (d'ailleurs référence à planète Rebelle si je ne m'abuse ? J'ai pas encore lu le roman).
J'ai juste envie de commencer directement Destiny's Way, mais bon, il est temps d'aller se coucher :transpire:
Je suis impatient de lire le retour de Jacen dans sa famille.

J'ai vraiment énormément apprécié les 5 derniers romans et j'espère que ça va se tenir car j'ai vraiment une grosse hype pour la suite (surtout que j'ai trouvé une édition Presse de la Cité en parfait état de la Force Unifiée pour 7€, Best achat Ever)
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Yocana » Mar 02 Oct 2018 - 9:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On en est pour quelque chose la dedans ? :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Oct 2018 - 20:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Heureux que tu aies apprécié Traitor. Pour moi s'il y avait UN romand dans l'UE Legends qui fait évoluer drastiquement Star Wars, c'est celui-là. Douze ans après c'est toujours l'un des livres qui m'a le plus fait grandir jusque là. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Oct 2018 - 10:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce sujet :transpire: . La trilogie Force Heretic, malgré le très bon souvenir que j'avais, est beaucoup plus posée, voir carrément molle par moment mais très intéressante pour son côté road trip qui nous ramène à plein d'endroit et d'intrigue du "vieil UE" (1991-1999). On est loin des nœuds de pouvoir des deux camps mais on est pas forcément dans de l'anecdotique, la résolution du conflit se jouant par deux freighters se baladant dans la Galaxie et trois pelés dans une cave de Coruscant :paf: . Ca change de l'épique vu précédemment mais je sens quand même que trois tomes ça va être long, surtout que je me rappelle très bien de ces tomes, les ayant adorés étant jeune, contrairement à d'autre que j'ai vraiment re-découvert.

Spoiler [lecture en cours]: Afficher
- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic II: Refugee (tome 16)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : La Voie du Destin (tome 14)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 16 Oct 2018 - 1:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pfiou ! Enfin terminé !
Donc: La Voie du Destin, qu'est-ce que j'en ai pensé ?

C'était encore du très bon, même si je trouve que sur les 4 derniers livres que j'ai lu donc: Derrière les lignes Ennemies I à ce livre, c'est vraiment le moins bon.
La partie Luke/Cal Omas est vraiment intéressante. (Lando et Karrde... Vous avez beau vieillir vous restez les mêmes vauriens ^^)
La partie Jacen et Vergere: C'est bien exécuté, mais quand on ressort de Le Traitre, on perd vraiment au change, Vergere a complètement été simplifiée. Mais on passe encore un stade du voyage du Héros de Jacen.
La partie Jaina est encore la moins intéressante. Peut être car je ne suis pas assez investit par le personnage, son comportement dans Sombre Voyage ainsi qu'avec Leia me reste encore en travers de la gorge. Au début je pensais vraiment que c'était parce que j'avais du mal à "m'identifier" à elle, les pilotes dans SW ça a jamais été mon truc, mais après avoir lu le NOJ, je n'en ressors que plus admiratif de Wedge Antilles et Corran Horn (d'ailleurs c'est décidé, je lirai les romans X-Wings) donc ça doit pas être ça :/

Mais bon, le livre reste globalement très bon. Je pinaille un peu. Vu que je viens de terminer l'Acte II de cette série, je prends une petite pause, ça fait 6 livres que j'enchaîne en moins de deux mois sur le NOJ. Je vais me reposer avec des lectures à moins gros enjeux. Je vais finir la Saga du Prince Ken, et passer à quelques lectures hors SW type un petit tome de The Witcher, ça fait 1 plus d'un an que j'enchaîne que des livres SW, j'ai lu plus d'un quarantaine de Comics, et 25 romans (soit 2 par mois), faut savoir faire varier les plaisirs !
Je vais revenir sur le NOJ normalement d'ici le mois de Décembre, le temps de passer les partiels et de pouvoir continuer cette grande épopée dans les meilleurs conditions possibles
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Oct 2018 - 8:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arrête tes études, lis les X-Wing :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 16 Oct 2018 - 16:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Arrête tes études, lis les X-Wing :lol: .


Au pire je passerai ça comme lecture parallèle au cours pour faire une comparaison entre la reprise de la Galaxie et la reprise de la France en 1944, avec la vie de pilote d'avion de chasse/Chasseurs... Qui sait si ça se trouve ça pourrais marcher :lol:
Mais bon, pas sur que ça fonctionne :transpire:
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Oct 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:Au pire je passerai ça comme lecture parallèle au cours pour faire une comparaison entre la reprise de la Galaxie et la reprise de la France en 1944, avec la vie de pilote d'avion de chasse/Chasseurs... Qui sait si ça se trouve ça pourrais marcher :lol:
Mais bon, pas sur que ça fonctionne :transpire:


Alors lis Le Grand Cirque de Pierre Clostermann :D . Ca fait partit de mes must-read avec les X-Wing :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 16 Oct 2018 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour le conseil ^^
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Dim 28 Oct 2018 - 11:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T2 terminé. Vraiment sympa de retrouver Bakura (surtout saupoudré d'un arc sur Tahiri vraiment intéressant) et les manigances de Nom Amor sont toujours plaisantes à suivre. L'intrigue chez les Chiss moins même si fait plaisir de retrouver notre Baron préféré ou comment est résolu la traque de Zonama Sekot. Mais ça reste quand même mou... et pour cause, c'est le seul roman où nos héros n'affrontent pas les Yuuzhan Vong ! On sent que les deux camps reprennent des forces avant l'affrontement final. Allez encore un roman avant de reprendre les choses sérieuses :sournois: .

Allez et je laisse ça pour ceux qui ont lu LotF :
She wanted to go back and kiss him that last time, instead of holding off as she’d done. She wanted to go back and fight at his side, to help him overcome the Yuuzhan Vong warriors who had ultimately brought him down.

Spoiler [lecture en cours]: Afficher
- xximus : L'Aurore de la victoire II : Renaissance (tome 8 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic III: Reunion (tome 17)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Dim 11 Nov 2018 - 15:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique express #8 !

L'Aurore de la victoire II : Renaissance

A l'échelle galactique, il ne se passe... pas grand chose. Jaina et Kyp vont détruire une super-arme Vong qui n'en est pas une, et puis, c'est tout. Premier cas avéré de "Han et Leia en mission inintéressante à bord du Faucon" qui sera malheureusement récurrent dans le cycle. En revanche à l'échelle humaine, il y a de quoi faire !
-Premier baiser Anakin/Tahiri
-Naissance de Ben Skywalker
-Maladie de Mara Jade évaporée
-Nen Yim découvrant qu'il n'y a rien derrière le 8e cortex
-Première rencontre avec Kae Kwaad aka Onimi bouffon de son seigneur Shimmra...
-Luke Skywalker n'est plus persona non grata sur Coruscant


La citation qui résume la pensée de Kylo Ren... Pardon, Kyp Durron ( :whistle: ) :

"Le vieil ordre Jedi est mort avec l'Ancienne République. Luke l'a recréé à partir du peu qu'il savait. Il a fait de son mieux, mais il a commis des erreurs. Dans le contexte actuel, l'antique ordre Jedi n'aurait plus de raison d'être."

Kyp Durron à Jaina Solo


MAJ du marathon :

- xximus : Étoile après étoile (tome 9 )
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic III: Reunion (tome 17)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
Modifié en dernier par xximus le Dim 25 Nov 2018 - 22:08, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Nov 2018 - 13:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:A l'échelle galactique, il ne se passe... pas grand chose. Anakin, Corran, Tahiri vont détruire une super-arme Vong qui n'en est pas une, et puis, c'est tout.


Euh... C'est Jaina et Kyp qui font ça :transpire: . Anakin, Corran et Tahiri vont juste chercher des vivres pour l'Aventurier Errant et finissent par se retrouver en pleine bataille à Yag'Dhul :paf: .

Dire qu'à l’échelle galactique il ne se passe grand chose, c'est un peu normal car les deux factions sont censées entretenir un cessé-le-feu mais vu que les deux vont le briser simultanément, c'est pas totalement vrai. Yag'Dhul est un vrai point stratégique qui affirme la présence des Yuuzhan Vong dans le Sud et l’isolement du Noyau.

xximus a écrit:Premier cas avéré de "Han et Leia en mission inintéressante à bord du Faucon" qui sera malheureusement récurrent dans le cycle.


Certes mais c'est bien plus intéressant que les autres (si, si tu verras :transpire: ). On en apprends pas mal sur la résistance à l'envahisseur derrière les lignes ainsi que sur les compromis qui doivent être fait pour continuer la lutte. Et les actions sont agréables à lire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Lun 12 Nov 2018 - 17:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah oui preuve que ça m'a bien marqué, c'est bien Jaina & Kyp. :paf:

Pour Han et Leia ouais je sais c'est pas la pire des missions, mais avec le recul je trouve ça plus savoureux quand ils s'embrouillent au début du cycle que lorsqu'ils sont relégués aux rôles de ceux qui mènent des missions annexes à chaque tome ou presque.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Nov 2018 - 19:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est l'occasion de sortir la citation que j'avais hésité à mettre pour ce livre :

"Nearer and dead ahead was the more immediate target of Rogue Squadron—the cordon where Kre’fey’s stripped-down Interdictor had sacrificed itself. Its shields had already collapsed, and its mass-shadow generators were random ions; but an expanding cloud of superheated gas marked clearly where it had been. Wedge had added one thing to the Bothan admiral’s already good idea—he’d rigged the reactor to go supercritical when the shields reached 12 percent."

J'adore ce roman :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Lun 19 Nov 2018 - 13:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah ben en parlant de ce cher Greg, regardez ce que j'attaque :D :

Spoiler: Afficher
Image


Du coup oui j'ai fini Reunion, où l'on passe des aventures sur Zonama Sekot et la Bataille d'Esfandia (sans oublier de se tenir au courant des intrigues de Nom Anor). J'ai une grosse préférence pour Esfandia, surtout que Sekot prend son temps pour se montrer. Et tout particulièrement pour le moment où ce cher Pellaeon demande à Jag de le surprendre. J'aurais pu prendre une citation dans cette zone-là, mis je vais me contenter de quelque chose de court et efficace, Han Solo s'adressant à Jag Fel :
"Fly well."
"I always do."


Cette trilogie était pas aussi bien que dans mon souvenir mais prépare doucement à la défaite finale des Yuuzhan Vong, donc indispensable.

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : The Final Prophecy (tome 18)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Nov 2018 - 12:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon ben fini, Keyes toujours aussi génial. Une partie centrée sur deux des meilleurs perso de l'UE, Corran et Tahiri, et des Yuuzhan Vong (Keyes les développe magnifiquement et les rends vraiment intéressants). L'autre sur une campagne militaire super intéressante et les deux permettent une transition parfaite entre les romans précédents et le suivant en lui donnant tout les enjeux nécessaires à un final. Le style d'écriture est juste génial, rien que le prologue tout en description et métaphore mais complétement captivant. Et les punchlines... J'ai eu du mal à choisir une citation. Une entre Corran et Nen Yim à propos de l'hyperespace m'a fait fortement pensé à ce que j'aurais pu dire à propos de production audio-visuelles post-2005 (à part que les insultes de Corran sont censurées :transpire: ). Mais j'ai finalement choisi celle-là :

"In fact, it was actually kind of handy, having a father-in-law who might drop in with his big red Star Destroyer to save the day."

Bon je vais faire une pause NOJ, je vais essayer d'avancer mes autres lectures. Il ne faut pas abuser des bonnes choses :lol: .

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : The Unifying Force (tome 19)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Nov 2018 - 13:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Houra au NOJ !! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Nov 2018 - 12:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Longue vie au NOJ ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Nov 2018 - 20:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon allez, c'est décidé, je n'attends pas d'avoir lu tous les romans SW qui trainent et qui se déroulent chronologiquement avant, je me lance dans le NOJ !!! :oui:

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : The Unifying Force (tome 19)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : Vecteur Prime (tome 1)


J'ai hâte !!! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Nov 2018 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit:Bon allez, c'est décidé, je n'attends pas d'avoir lu tous les romans SW qui trainent et qui se déroulent chronologiquement avant, je me lance dans le NOJ !!! :oui:


:love: :love: :love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Nov 2018 - 21:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bienvenue ! :D :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Jeu 29 Nov 2018 - 22:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Peut être un fidèle de plus ? :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 8:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En tout cas, le premier chapitre de Vecteur Prime est un modèle du genre : quelle superbe description de la relation Leia-Mara-Jaina ! Quelle belle analogie entre la maladie de Mara et une, malheureusement beaucoup plus réelle ici sur Terre...

Aucun sentiment de manque à la lecture pour l'instant, même si je n'en suis qu'au chapitre 2 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Ven 30 Nov 2018 - 8:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dire que certains ont trouvé toute la première partie de Vecteur Prime des plus chiantes... a mon avis tu vas clairement adorer si dès le 1er chapitre t'es déjà dedans :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Déc 2018 - 12:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vecteur Prime, p118 VF

"Après toutes ces années, la flamme n'avait pas faibli entre Han et Leia. L'amour était profond, le respect sincère." :love:

On n'est clairement pas dans le même registre que Le Réveil de la Force et la nouvelle version du couple ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar hilbert » Mer 12 Déc 2018 - 13:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

remue pas le couteau dans la plaie ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Déc 2018 - 13:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L2-D2 a écrit:On n'est clairement pas dans le même registre que Le Réveil de la Force et la nouvelle version du couple ! :chut:


Ouai enfin attends un peu, y a quand même quelques moments moins idylliques dans la suite :whistle: .

Mais c'est sur que le NOJ a pas pour ambition de faire d'à peu près tout le monde des losers, juste de leur faire traverser des épreuves intéressantes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Déc 2018 - 19:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

De toute façon le NOJ c'est la pleinitude 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 21 Déc 2018 - 6:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je suis de retour ! Les examens sont passés, j'enchaîne avec le premier tome des Hérétiques de la Force à l'instant juste après avoir relu un résumé de La Voie du Destin ! De la hype pour connaître la suite de l'aventure ! (oui je lis un résumé pour me bien me souvenir de toute l'histoire,et à la fin du NOJ, je relirai un résumé de tout, ça prend pas beaucoup de temps et ça aide à intérioriser sur le long terme :) )

Ah et sinon, j'ai essayé de lire Trêve à Bakura (j'en suis à la moitié)... Mon dieu, je crois que j'aime vraiment pas l'auteur, j'ai trouve ça tout aussi ennuyeux à mourir que Point d'Equilibre. Je vais lire le résumé sur l'holonet, au moins comme ça je saurai ce qu'il s'est passé sans perdre mon temps à lire le vide intersidéral (et c'est considéré comme un livre potable... Bordel, j'imagine même pas La Planète du Crépuscule... En plus j'ai chopé une super version de la Planète du Crépuscule, Edition Presse de la cité, je suis très content).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar The Negotiator » Sam 22 Déc 2018 - 19:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Après avoir eu pendant très très trèèèèèèèèèèèès longtemps envie de lire la série NOJ mais ayant la flemme de parcourir les internet à la recherche des 19 tomes j'ai finalement sauté le pas récemment et me suis commandé les 8 premiers tomes.

Cependant je me suis aperçu que cette série contient plusieurs sous-séries, le tome 2 a pour titre "La Marée des Ténèbres tome 1", le tome 3 étant "La Marée des Ténèbres tome 2" les tomes 4 et 5 forment une autre duologie... Bref c'est compliqué.

Donc question : Les récits regroupés en duologie sont-ils indépendants ou sont-ils incorporés à 100% dans l'histoire générale ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Déc 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

The Negotiator a écrit:Donc question : Les récits regroupés en duologie sont-ils indépendants ou sont-ils incorporés à 100% dans l'histoire générale ?


Les 19 tomes de la série se suivent et sont connectés. Toutefois, certaines intrigues s'étalent sur plusieurs tomes d'où les duologies, voire même les trilogies au sein de la série du NOJ ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kianits » Lun 31 Déc 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : The Unifying Force (tome 19)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : Vecteur Prime (tome 1)


Oookk, après avoir (péniblement) terminé le tome 1, je laisse tomber le marathon (pour le moment ?). Je n'arrive pas à me remettre dans l'histoire. A ça s'ajoute beaucoup de boulot dans la "vraie vie": du coup je dois dire que, quand je trouve du temps pour me poser avec un lire, j'ai envie de lire autre chose. :transpire: :transpire:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 07 Jan 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca y est c'est la fin... et quelle fin ! Après ce superbe build-up, même à l’intérieur de ce dernier roman, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne droite. La fin est magistrale et tout était nécessaire : l'évolution des Jedi (surtout celle de Jacen), de l'Alliance et des Yuuzhan Vong. C'est vraiment la conjonction de toutes ces choses : insurrection des hérétiques, Zonama Sekot et victoires militaires de l'Alliances. Les actions des enfants Solo vraiment eu un impact, directement ou indirectement et que j'ai toujours trouvé juste, adapté et logique, sur cette guerre. Ils ont vraiment une place à part dans cet arc et qu'est-ce que c'est bon d'avoir ces nouveaux héros. Pour en revenir à The Unifying Force, on est à mille lieu du Luceno de ses premiers tomes, c'est superbement écrit et là façon dont il a de référencer les autres œuvres du cycle dénote des autres auteurs. Là où on a des mini résumé des intrigues précédentes ou des références aux gros événements des tomes précédents, Luceno va nous les rappeler via des points de détails... sans parler des références à des média des plus obscurs. Ce qui fait plaisir surtout, par rapport à d'autres fin de série (SW ou pas) c'est qu'ils prend le temps de la poser, tout le monde a le droit à sa conclusion, rien n'est laissé au hasard. Pas étonnant qu'on lui ai demandé d'essayer de rattraper la fin de LotF :whistle: . Et quoi qu'en dise Pablo Hidalgo, c'est trop bien de retrouver Pash Cracken et Judder Page :lol: .

Et pour le NOJ dans son intégralité, je n'aurais qu'une chose à dire : 19 romans c'est long... mais qu'est-ce que c'est bon :love: .

- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 08 Jan 2019 - 0:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
Et pour le NOJ dans son intégralité, je n'aurais qu'une chose à dire : 19 romans c'est long... mais qu'est-ce que c'est bon :love: .



C’est maintenant que Lain-Anksoo est attendu pour nous rappeler que : le NOJ c’est ... :D
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Jan 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

le NOJ c'est orgasmique !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 17 Jan 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:le NOJ c'est orgasmique !

Ah, mais quand même !
J’étais Inquiet.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Ven 18 Jan 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bravo pour être arrivé au bout du marathon Alfred. :jap:

J'ai ce même souvenir du dernier tome, qui clôture tout d'une superbe manière.

Je suis rentré doucement dans Étoile après Étoile. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Jan 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:. Et quoi qu'en dise Pablo Hidalgo, c'est trop bien de retrouver Pash Cracken et Judder Page


Il en dit quoi porcinet ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Jan 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:
Alfred M. a écrit:. Et quoi qu'en dise Pablo Hidalgo, c'est trop bien de retrouver Pash Cracken et Judder Page


Il en dit quoi porcinet ?


Il s'était foutu de la gueule des fans quand Cracken était apparu assez haut dans un sondage sur les personnages préférés des fans de l'UE je crois (si c'est bien ce à quoi fait référence Alfred).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 19 Jan 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Il s'était foutu de la gueule des fans quand Cracken était apparu assez haut dans un sondage sur les personnages préférés des fans de l'UE je crois (si c'est bien ce à quoi fait référence Alfred).


Exactement :oui: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations