Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Kamiyoshi » Mer 30 Mai 2018 - 14:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Non parce que je ne pense pas que le concept "Star Wars Stories" va continuer après 2020
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Mer 30 Mai 2018 - 14:11   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Bon bah un film sur la plateforme streaming ? sur Bane ou Plagueis ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 30 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Damael a écrit:Bon bah un film sur la plateforme streaming ? sur Bane ou Plagueis ?

Ce serait "surprenant", on touche là à des personnages extrêmement secondaires.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Damael » Mer 30 Mai 2018 - 17:48   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Il en tient qu'a LCF d en faire des personnages principaux
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 30 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Damael a écrit:Il en tient qu'a LCF d en faire des personnages principaux

Chacun de ces deux gugus a été adapté en romans et qui en plus racontaient leurs vies de A à Z, littéralement. Donc, à moins de modifier les histoires, les voir en film ne serait qu'une adaptation et pas une création originale. Après on peut toujours trouver des histoires à raconter mais partant de ce constat le champ n'est pas 100% libre. A voir s'ils veulent s'y lancer.

Le plus gros frein à leur adaptation, je pense, est qu'ils n'ont pas un impact direct à l'histoire des films. Dark Plaguies avait initié le plan pour arriver à l'instauration de l'Empire mais comme c'est Palpatine qui le porte tout du long sa présence est totalement dispensable. Au moins est-il cité dans un film, à l'inverse de Bane.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chabevoy » Mer 30 Mai 2018 - 19:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Arwen a écrit:Est-il possible d'avoir un film où la fille/Maul / et Obi-wan se rencontrent pour une bataille mortelle unique et où Obi-Wan fricote avec la demoiselle pour donner naissance à Rey ? :sournois:

Non,merci :paf: Si Lucasfilm viendrait à faire cette erreur, pour moi Star Wars serait fini. Mais vu ton smiley t'es sans doute ironique :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Mer 30 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Vu que tout ce qui est raconté est légende et que Bane arbore une armure de samouraï dans TCW rien n'empeche un film sur lui en changeant tout s'il décidait que Bane était un twi'lek unijambiste il le pourrait, je veux dire par là qu'a partir du moment où tout est legends, le fait de dire " il y a déjà eu des bouquins" n'est pas du tout valable...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 30 Mai 2018 - 20:20   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Damael a écrit:Vu que tout ce qui est raconté est légende et que Bane arbore une armure de samouraï dans TCW rien n'empeche un film sur lui en changeant tout s'il décidait que Bane était un twi'lek unijambiste il le pourrait, je veux dire par là qu'a partir du moment où tout est legends, le fait de dire " il y a déjà eu des bouquins" n'est pas du tout valable...


Déjà qu'un film sur Han Solo n'a pas attiré les foules alors un film sur Bane ou Plaguies c'est l'échec commercial assuré.
Il y aura toujours des curieux ou des fans mordus des personnages pour y aller mais ce ne sera jamais assez pour rentrer dans les frais d'un blockbuster.

Je sais qu'on en est à un stade où on aimerait que notre personnage favori ait son film rien qu'à lui mais il ne faut pas oublier que chacun a des attentes différentes et que faire cinquante films par an pour plaire à chaque fan n'est pas forcément la meilleure des idées non plus.

Moi perso j'aurais adoré voir une série télé sur les courses de podracers façon fast & furious et Michel Vaillant fusionnés mais je sais qu'il y a peu de chances voire aucune que ça se fasse.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Chabevoy a écrit:
Arwen a écrit:Est-il possible d'avoir un film où la fille/Maul / et Obi-wan se rencontrent pour une bataille mortelle unique et où Obi-Wan fricote avec la demoiselle pour donner naissance à Rey ? :sournois:

Non,merci :paf: Si Lucasfilm viendrait à faire cette erreur, pour moi Star Wars serait fini. Mais vu ton smiley t'es sans doute ironique :lol:

De toute façon, à moins qu'Obi fricote avec une fille d'une espèce compatible mais dont la gestation est d'au moins 15 ans, ce serait compliqué :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Prudi » Mer 30 Mai 2018 - 20:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

ashlack a écrit:De toute façon, à moins qu'Obi fricote avec une fille d'une espèce compatible mais dont la gestation est d'au moins 15 ans, ce serait compliqué

Pauvre Obi-Wan, depuis la sortie du Réveil de la Force tout le monde veut le marier :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Arrêtez tous, son coeur était pris par Satine et personne ne pourra la remplacer :cry:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Jeu 31 Mai 2018 - 11:10   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Est-ce que le neveu de Satine était vraiment son neveu ? :sournois:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Juin 2018 - 21:16   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Interview de KK dans le Film Francais sur les films a venir (au festival de Cannes)

- Pouvez-vous nous rappeler les raisons stratégiques qui président à la production de spin-off de la saga Star Wars, comme Solo ici ?
C’est justement cette opportunité de mettre le monde de Star Wars au service de créations originales qui nous excite. Nous nous inscrivons dans l’héritage de la vision large qu’avait George Lucas.

- Reste-t-il encore beaucoup d’histoires à raconter ?
Définitivement. Comme pour toute autre narration, nous avons l’opportunité de créer des personnages, des intrigues personnelles, de questionner par reflet notre société. Ces éléments peuvent très bien être situés dans le cadre de Star Wars. C’est un challenge énorme, car nous ne disposons pas non plus d’une bibliothèque infinie dans laquelle piocher nos idées. Ce qui nous pousse à identifier des gens talentueux pour les impliquer dans l’univers et y développer de nouvelles histoires. C’est ce qui me plaît le plus dans ce procédé.

- Ces spin-off forment une collection d’histoires distinctes. Pourtant, la fin de Solo laisse entrevoir la possibilité d’une suite directe. Sera-ce le cas ?
Il y a en effet une opportunité de suivre Han Solo et Chewie. Mais dans l’immédiat, si une suite doit être envisagée, ce serait plus autour du personnage de Lando Calrissian. Au regard des premiers retours, ce pourrait être le prochain terrain sur lequel le public souhaiterait s’aventurer. Pour le moment, c’est juste un souhait de ma part.

- L’une des grandes menaces pour une franchise hollywoodienne reste la possibilité de lasser le public. Pensez-vous qu’à terme, une pause pourrait être nécessaire avec celle de Star Wars ? Cela a bien marché pour Jurassic Park, après tout.
Nous avons déjà, au quotidien, ce souci de ne pas lasser le public. Car c’est une remarque récurrente. Quand on pense à la franchise Marvel, on entend régulièrement des prédictions de fatigue, et pourtant, elle bat des records au BO pour ses dix ans. Il est juste nécessaire que les gens impliqués dans ces projets soient passionnés, apportent un soin particulier à la narration et aux histoires. Tout en anticipant toujours plus pour que ces dernières reflètent sans cesse les intérêts du public. Cela implique de rester à l’écoute du monde pour rendre ces histoires et ces personnages significatifs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 21:59   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Mouais, rien de bien concret.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Wy Comet » Dim 10 Juin 2018 - 23:47   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Si en plus ça date d'avant le bide de Solo...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 15 Juin 2018 - 21:42   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

PiccoloJr a écrit:Kathleen Kennedy "adorerait" que Taika Waititi (Thor : Ragnarok) réalise un Star Wars

http://www.newshub.co.nz/home/entertain ... movie.html

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html


Je ne sais pas ce qu'il vaut comme réal mais comme Boba Fett, il est plutôt ressemblant :

Spoiler: Afficher
Image
(dessin de Phil Noto)
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 21:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

J'avais vu cette image sur tweeter, c'est vrai que c'est très ressemblant, en tant que réalisateur j'ai détesté son Thor donc j'espère que la rumeur Mangold est vrai
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 22:06   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

J'aime bien Vampires en toute intimité de Taika Waititi et son prochain film où il incarne Hitler a l'air vachement cool. Pour un Star Wars mouais. On peut pas commencer par un Star Wars réalisé par Edgar Wright plutôt ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Juin 2018 - 22:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Un SW réalisé par Waititi n'arrivera jamais tant que Kennedy est en place, mais je serais près à le voir juste pour l'improbabilité même du projet.
Et parce que cet homme est un génie.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 22:38   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Un SW réalisé par Waititi n'arrivera jamais tant que Kennedy est en place, mais je serais près à le voir juste pour l'improbabilité même du projet.
Et parce que cet homme est un génie.


C'est pas exactement le même genre de réalisateurs, mais je me dis que si pour Lord et Miller c'est mal passé j'imagine pas pour Waititi quoi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 22:38   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Un SW réalisé par Waititi n'arrivera jamais tant que Kennedy est en place


Tu ne crois pas si bien dire

https://twitter.com/taikawaititi/status ... 36?lang=fr
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 22:42   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je l'aime déjà.

Mais ça ne risque pas d'arriver.

Après, c'est pas forcément un mal.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 22:47   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Son Thor ragnarok était... comment dire, nul a chier, ennuyant, sans doute le pire film marvel, le film qui m'a dégouté des marvels...
Voila je l'ai dit aprés cela reste mon opinion evidemment
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

darth luch a écrit:Son Thor ragnarok était... comment dire, nul a chier, ennuyant, sans doute le pire film marvel, le film qui m'a dégouté des marvels...
Voila je l'ai dit aprés cela reste mon opinion evidemment


J'avais trouvé que Thor Ragnarok ça aurait dû être le genre de chaque film du MCU. Je trouve depuis que l'univers cinématographique s'est toujours trop pris au sérieux. En ce sens ça faisait du bien mais le film reste très oubliable (hélas comme tous les films du MCU pour moi). Mais comme une mauvaise série plaisir coupable, j'ai quand même envie de "terminer la saison".

C'est le genre de réalisateur qui a plus une patte dans l'écriture que dans le style visuel ou sonore je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Juin 2018 - 23:03   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

darth luch a écrit:Son Thor ragnarok était... comment dire, nul a chier, ennuyant, sans doute le pire film marvel, le film qui m'a dégouté des marvels...
Voila je l'ai dit aprés cela reste mon opinion evidemment


C'est un de mes Marvel préférés avec le premier Gardiens de la Galaxie :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 23:07   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

darth luch a écrit:Son Thor ragnarok était... comment dire, nul a chier, ennuyant, sans doute le pire film marvel, le film qui m'a dégouté des marvels...
Voila je l'ai dit aprés cela reste mon opinion evidemment


Et pourtant, les débuts de Thor Ragnarok et de TLJ sont parfaitement identiques.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 23:18   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:Son Thor ragnarok était... comment dire, nul a chier, ennuyant, sans doute le pire film marvel, le film qui m'a dégouté des marvels...
Voila je l'ai dit aprés cela reste mon opinion evidemment


Et pourtant, les débuts de Thor Ragnarok et de TLJ sont parfaitement identiques.

-SIeW

La blague de Poe est aussi ridicule que thor au debut de ragnarok
Cette conversation entre Poe et Hux est la chose que je n'aime pas dans TLJ mais pour rappel elle dure 1 min 30, donc ce n'est pas ca qui me gachera la film.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 23:22   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

darth luch a écrit:La blague de Poe est aussi ridicule que thor au debut de ragnarok
Cette conversation entre Poe et Hux est la chose que je n'aime pas dans TLJ mais pour rappel elle dure 1 min 30, donc ce n'est pas ca qui me gachera la film.


On est bien d'accord.

Personnellement, j'ai vu Thor Ragnarok trois mois après TLJ et je me suis aussi fait la réflexion que Luke et Odin ont eu exactement la même mort.

Bref, je trouve qu'il y a vachement de ressemblances entre les deux films, et c'est troublant. Donc finalement, Waititi n'aurait pas été dépaysé.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 23:27   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je ne me souvenais pas du tout de la mort d'odin, effectivement, il a une mort de jedi comme yoda ou Luke, il disparait en mourant.
Sauf qu'odin meurt de vieillesse sans trop de raison juste pour permettre l'apparition de la méchante, la ou Luke se sacrifie pour restaurer l'espoir dans la galaxie, je sais que bcp ne sont pas d'accord concernant la mort de luke, certains la trouvent inutile, je suis au courant pas la peine de repartir dans un débat.
Quels sont les autres point commun entre les deux films ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 23:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:Personnellement, j'ai vu Thor Ragnarok trois mois après TLJ et je me suis aussi fait la réflexion que Luke et Odin ont eu exactement la même mort.


Et t'avais bu quoi avant de faire cette réflexion sans indiscrétion ? Odin dans Thor Ragnarok on s'en tape complètement alors que dans TLJ on icônise à fond le personnage avant pour que ça te touche lorsqu'il s'en va. Enfin moi c'est l'effet que ça m'a fait en tout cas. De toute façon dans Thor Ragnarok il se passe énormément de trucs graves mais on préfère les survoler et dédramatiser tout ça parce que... c'est un film Marvel. Et la démarche je la trouvais cool personnellement, car au moins on passe un bon moment devant.

darth luch a écrit:Cette conversation entre Poe et Hux est la chose que je n'aime pas dans TLJ mais pour rappel elle dure 1 min 30, donc ce n'est pas ca qui me gachera la film.


C'est plus Monty Pythonesque que dans Thor Ragnarok je trouve quand même.

Sinon SIeW, pourquoi t'as encore remis TLJ sur le tapis sur un topic qui ne lui est pas dédié ? Presque six mois après tu ne t'en remets toujours pas ?!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 23:51   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Guiis Becom a écrit:De toute façon dans Thor Ragnarok il se passe énormément de trucs graves mais on préfère les survoler et dédramatiser tout ça parce que... c'est un film Marvel.


Ah non. :non: Les films Marvel justement allient à la fois l'humour et le grave - certains avec plus de réussite que d'autres, mais la volonté est là. Quand Freyja meurt dans Thor 2, tu n'as pas envie de rire par exemple. Tous les films Marvel ont toujours des moments grave et sérieux présentés comme tel.

Sauf... Thor Ragnarok justement qui a voulu être une pantalonnade de A à Z alors que c'est en contradiction totale avec son sujet. Mais faire comme ci Ragnarok était représentatif des films de Marvel, je conteste. Ragnarok c'est une tentative de GotG-iser Thor sans avoir compris que la force de GotG ce n'était pas juste son humour mais aussi tout ce qu'il y a autour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Juin 2018 - 0:05   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:Ah non. :non: Les films Marvel justement allient à la fois l'humour et le grave - certains avec plus de réussite que d'autres, mais la volonté est là. Quand Freyja meurt dans Thor 2, tu n'as pas envie de rire par exemple. Tous les films Marvel ont toujours des moments grave et sérieux présentés comme tel.

Sauf... Thor Ragnarok justement qui a voulu être une pantalonnade de A à Z alors que c'est en contradiction totale avec son sujet. Mais faire comme ci Ragnarok était représentatif des films de Marvel, je conteste. Ragnarok c'est une tentative de GotG-iser Thor sans avoir compris que la force de GotG ce n'était pas juste son humour mais aussi tout ce qu'il y a autour.

-Sergorn


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire car tu as sorti cette phrase de son contexte et peut-être mal interprété par la même occasion (parce qu'en fait la phrase qui suit celle que tu as cité change le sens qu'on lui donnerait au premier abord).

Je reformule de manière un peu plus précise et plus claire surtout. Je l'assume et c'est assez handicapant : quand j'écris je pense être clair et compréhensible, et à la relecture une fois qu'on a cité un de mes posts en en ayant compris l'inverse de ce que je voulais dire, je me rends compte que j'étais bien à côté de la plaque en l'écrivant. Désolé pour la gêne occasionnée, c'est de ma faute.

Quand je dis "parce que... c'est un film Marvel" c'est pas du tout négatif ou en référence aux précédents films. Ce que j'aurais dû dire, c'est que c'est ce que j'attends, moi, d'un film Marvel du MCU. Ça faisait plus de quinze films qu'on se tape des héros qui m'ennuient tous plus les uns que les autres avec des histoires à dormir debout qui se prennent bien trop au sérieux pour ce que c'est. Ça faisait quinze films que j'avais envie de me marrer de tout ça. A la limite Les gardiens de la galaxie ça changeait un peu, mais ça restait assez lisse quand même à mon goût malgré toute la sympathie que j'ai pour le réalisateur et les acteurs de ce film, je ne saurais l'expliquer. C'est d'ailleurs pour ça que côté DC j'ai trouvé Justice league sympa (dans le sens plus sympa que n'importe quel film du MCU) malgré ses nombreuses maladresses, au moins on s'amuse (et on a enfin enlevé le balais que Superman avait de coincé dans le derrière depuis des années).

J'aime bien les films de super-héros globalement (parce que c'est divertissant) mais je trouve que beaucoup d'entre eux n'ont pas suffisamment de matière pour être pris au sérieux, et qu'ils l'exploitent mal ce peu de matière. Alors quand y'a des blagues à la place du sérieux ça me convient parfaitement. Concrètement moi tu peux me parler de l'univers qui est en danger, d'une grosse menace et tout et tout, si le film ne me fait pas ressentir que c'est important et me prend la tête avec ça quand même je m'en cogne. Si à l'inverse par exemple tu vas faire un Spider-Man 2 où sa relation avec Mary-Jane est au cœur du film alors que ce n'est pas fondamentalement un truc important (du moins pas aussi important qu'un univers à sauver) mais que c'est bien fait, bah là je vais accrocher.

C'est pour ça que Thor Ragnarok réussit là où les autres films du MCU échouent à mon goût : j'ai l'impression que Waititi a compris que les intrigues de ces films là sont souvent pas terribles, donc il a préféré tout dédramatisé. Après ça reste un film très oubliable à mon goût encore une fois, je dois me souvenir de 2-3 blagues et du déroulé général du film, c'est tout. Et c'est le dernier film du MCU que je suis allé voir au cinéma (le 2e film du MCU aussi, et je n'irai probablement jamais en voir d'autres). Dépenser des millions de dollars pour faire ces films là qui pourraient directement sortir sur Netflix comme une série télé avec des épisodes de 2 heures ça me fait de la peine parfois. Enfin bon, c'est très personnel.

Les Star Wars stories dans l'idée ça pouvait être cool, mais c'est encore trop connecté aux films de la saga pour que je kiffe à fond les deux Star Wars stories qu'on a eu. Quitte à faire des spin-offs, autant faire autre chose. Je rêve d'un spin-off Star Wars où le seul truc qui te ferait dire que c'est un Star Wars, c'est le fait de retrouver une planète, une race alien ou une technologie typique de Star Wars. Pour le reste liberté absolue, et que du neuf. Ça ce serait cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Juin 2018 - 15:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je pense que Thor Ragnarök ne dédramatise absolument pas son sujet. Au contraire au vue de la filmographie de Waititi c'est un réal qui aime faire transparaître la détresse et le malheur de ses personnages à travers l'humour.
En ce sens je trouve que Ragnarök est surement le film du MCU qui soit le plus personnel à son réalisateur.
(et puis il y a du Led Zep sur des scènes d'action ultra bien chorégraphiées et iconiques, alors moi je ne peux qu'être conquis :lol: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Juin 2018 - 0:58   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

L'acteur Tom Kane (The Clone Wars, Les Derniers Jedi...) aurait prétendu lors d'une convention qu'il y a au moins neuf films Star Wars en développement, dont plusieurs centrés chacun sur un personnage, mais pas Yoda

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -kane.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 1:21   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Entre la trilogie de Johnson, la série de films de Weiss/Benioff et les Star Wars Stories, ça parait tout à fait plausible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Dim 17 Juin 2018 - 15:40   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

S'ils s'en tiennent à un par an ce serait bien. Ca évitera l'overdose.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 17 Juin 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

J'ai peur que cela fasse trop d'un coup tout de même. Je trouve qu'un SW par ans ça fait déjà beaucoup. Un rythme d'un SW tout les deux ans me semble plus approprier pour entretenir la hype et que l'on ne fasse pas une overdose de SW.
Avec les séries animé et live pour nous donner notre dose à l'écran pendant l'année et les films tout les deux ans. Je pense que ce serait un bon rythme.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Wy Comet » Lun 18 Juin 2018 - 2:20   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Dix films, lol. Ca me fait penser à ces projets d'émirs qui veulent construire des mégapoles futuristes dans le désert. :transpire:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Lun 18 Juin 2018 - 10:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Dark vador40 a écrit:J'ai peur que cela fasse trop d'un coup tout de même. Je trouve qu'un SW par ans ça fait déjà beaucoup. Un rythme d'un SW tout les deux ans me semble plus approprier pour entretenir la hype et que l'on ne fasse pas une overdose de SW.
Avec les séries animé et live pour nous donner notre dose à l'écran pendant l'année et les films tout les deux ans. Je pense que ce serait un bon rythme.

ça ne me gêne pas un film par an ,ainsi que des séries à côté. Ce sera aux gens de faire le tri dans ce qu'ils veulent voir où non :neutre: Au moins ,il y'aura le choix de tout regarder où une partie. J'aimerai en dire autant pour les jeux vidéo Star Wars..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 18 Juin 2018 - 15:40   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Chabevoy a écrit:
Dark vador40 a écrit:J'ai peur que cela fasse trop d'un coup tout de même. Je trouve qu'un SW par ans ça fait déjà beaucoup. Un rythme d'un SW tout les deux ans me semble plus approprier pour entretenir la hype et que l'on ne fasse pas une overdose de SW.
Avec les séries animé et live pour nous donner notre dose à l'écran pendant l'année et les films tout les deux ans. Je pense que ce serait un bon rythme.

ça ne me gêne pas un film par an ,ainsi que des séries à côté. Ce sera aux gens de faire le tri dans ce qu'ils veulent voir où non :neutre: Au moins ,il y'aura le choix de tout regarder où une partie. J'aimerai en dire autant pour les jeux vidéo Star Wars..



Lucasfilm en ce moment : "les jeux vidé-quoi????? Jamais entendu parler :D "

La phase deux post Star Wars 9 risque d'être surprenante je pense.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 19 Juin 2018 - 18:02   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le rythme d'un film par an ne me paraît pas excessif. C'est grosso modo le rythme des saisons des séries US auquel le public est désormais habitué. En revanche, plus d'un film par an, ça me paraît plus chaud. On a vu pour "Solo" que la promo a été trop courte. Je connais plein de gens qui ne savaient pas qu'un nouveau Star Wars sortait en mai.

Si Lucasfilm veut qu'un Star Wars reste un événement cinématographique, il faut laisser du temps au "leasing", créer une attente, une envie.
DRIII

 
 

Messagepar Prudi » Mar 19 Juin 2018 - 18:40   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:Si Lucasfilm veut qu'un Star Wars reste un événement cinématographique, il faut laisser du temps au "leasing", créer une attente, une envie.

En gros il ne faut pas faire comme Marvel......
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Non mais même un par an, c'est un rythme qui confine à la routine. Donc garder le côté événementiel de la chose, je vois pas comment c'est possible avec un tel rendement. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Prudi » Mar 19 Juin 2018 - 20:37   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

A voir sur le long terme. Personnellement je fais une indigestion de Marvel depuis quelques temps alors un Star Wars par an me semble un moindre mal en comparaison.
Au moins le fait d'avoir laissé deux ans entre les films de la série classique et même chose pour les spin offs permet aux spectateurs ne s’intéressant qu'à un seul de ces formats de ne pas connaitre ce phénomène d'abondance.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Juin 2018 - 22:16   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le côté événementiel il est mort quand Lucas a vendu Lucasfilm.

Voire même un peu avant car Lucas partait aussi dans une "banalisation" de la licence via la télévision au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 19 Juin 2018 - 23:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:Non mais même un par an, c'est un rythme qui confine à la routine. Donc garder le côté événementiel de la chose, je vois pas comment c'est possible avec un tel rendement. :neutre:


Chaque nouvelle saison de GoT a été traitée médiatiquement comme un événement malgré un rythme annuel (sauf pour la der'). Comme le Pixar annuel, comme le Woody Allen annuel... un rythme annuel ne pose aucun souci.
DRIII

 
 

Messagepar sev » Mer 20 Juin 2018 - 9:11   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je veux 5 films SW par an.

Le côté évènementiel m'indiffère complètement.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Juin 2018 - 20:22   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Rumeur : Lucasfilm aurait interrompu le développement des Star Wars Stories, y compris les films sur Obi-Wan et Boba Fett. Les ressources seraient mises sur l'Episode IX et la prochaine trilogie

http://collider.com/star-wars-spinoffs- ... ium=social

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tory-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juin 2018 - 20:36   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Une petite pensée pour la proportion non négligeable de fans qui ont boycotté Solo car ce n'était pas le spin-off qu'ils voulaient et militaient pour un spin-off Kenobi... :transpire:
Enfin bref, ça me dégoûte tout ça... Que les gens viennent plus se plaindre de TFA ou TLJ, c'est eux qui ont participé à leur succès et ont dans le même temps tué les spin-offs...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Juin 2018 - 20:41   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:Une petite pensée pour la proportion non négligeable de fans qui ont boycotté Solo car ce n'était pas le spin-off qu'ils voulaient et militaient pour un spin-off Kenobi... :transpire:
Enfin bref, ça me dégoûte tout ça... Que les gens viennent plus se plaindre de TFA ou TLJ, c'est eux qui ont participé à leur succès et ont dans le même temps tué les spin-offs...

C'est exactement ça :transpire:
Mis à part la fanbase de SW, les gens sont bien plus mitigés au niveau de l'intérêt ou de la réception des spin-offs (surtout Solo). Personne ne s'intéresse en soi à un film Fett ou Kenobi.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations