Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Maxine a écrit:Il y a trop de films Star Wars pour que le grand public suive. 6 mois entre deux films, c'était pas assez. Sans compter le fait que la plupart des gens n'ont toujours pas compris le concept de l'alternance entre épisodes numérotés et Star Wars Stories.
Beg your pardon a écrit:Cela dit une partie du post fait de mon point de vue résonance avec un défaut des films Star Wars... Pour un non fan il est difficile de comprendre la chronologie alterné entre Spin Off et épisode numéroté.
The White Knight a écrit:Faut pas avoir bac + 10 pour comprendre que les spin-off sont des films dérivés des films de la saga.Que les gens ne soient pas spécialement au courant parce qu'ils regardent ça de loin, ok, mais une fois qu'on t'as dit ce qu'il en est, je ne vois pas ce qu'il y a de si incompréhensible.
A la limite on pourrait dire que la fin de la mise en avant de la numérotation des films de la saga, peut porter à confusion. Et l'appellation "star wars story" n'est peut-être pas la meilleur pour différencier. Enfin quand même.
The White Knight a écrit:Sinon je ne sais plus qui disait ça, mais effectivement, on peut se poser la question si LFL a trouver un plan marketing avec une identité propre, qui va plus loin que de surfer sur la popularité et l'attractivité de la marque star wars.
Enfin, n'oublions pas qu'on est qu'au début de l'ère Disney, même si on a déjà 4 films.
"We are all over it, and will spend a lot of time digging into why things happened the way they did. We have a year and a half before Episode IX comes out," says Disney distribution chief Dave Hollis. "We've had so much success. The previous three Star Wars films did $4 billion worth of of buisness at the box office, so it doesn't feel like saturation is necessarily an issue, but we are still answering all of the questions."
Coupdebambou a écrit:Y en a une sacrément bonne et évidente de raison : The Last Jedi![]()
Au bout d'un moment faut qu'ils arrêtent de se voiler la face (et nous aussi), ils ont réussi avec ce "film" a flinguer toute forme de hype et d'attente chez pas mal de monde, surtout en comparaison de RO, je ne m'étonne aucunement de voir le film suivant totalement bouddé...
Je dis pas que c'est LE seul facteur, mais je pense que ça joue beaucoup plus qu'on veut bien le penser, le bad buzz relatif autour de TLJ reste encore présent dans l’inconscient collectif. Surtout que la Strat de LFL est assez bizarre, ils sortent TLJ, qui ne montre aucun ménagement à l'égard du passé et du fandom, pour enchainer avec SOLO, qui d'après ce que j'ai pu lire est avant tout un film de fan-service et très sage, apte à brosser dans le sens du poil ...
Kamiyoshi a écrit:Coupdebambou a écrit:Y en a une sacrément bonne et évidente de raison : The Last Jedi![]()
Au bout d'un moment faut qu'ils arrêtent de se voiler la face (et nous aussi), ils ont réussi avec ce "film" a flinguer toute forme de hype et d'attente chez pas mal de monde, surtout en comparaison de RO, je ne m'étonne aucunement de voir le film suivant totalement bouddé...
Je dis pas que c'est LE seul facteur, mais je pense que ça joue beaucoup plus qu'on veut bien le penser, le bad buzz relatif autour de TLJ reste encore présent dans l’inconscient collectif. Surtout que la Strat de LFL est assez bizarre, ils sortent TLJ, qui ne montre aucun ménagement à l'égard du passé et du fandom, pour enchainer avec SOLO, qui d'après ce que j'ai pu lire est avant tout un film de fan-service et très sage, apte à brosser dans le sens du poil ...
On disait la même chose sur la prélogie
Coupdebambou a écrit:Y en a une sacrément bonne et évidente de raison : The Last Jedi![]()
PiccoloJr a écrit:Le chef de la distribution de Disney dit qu'ils étudient les raisons de ces scores. Il ne pense pas que ce soit du à une saturation."We are all over it, and will spend a lot of time digging into why things happened the way they did. We have a year and a half before Episode IX comes out," says Disney distribution chief Dave Hollis. "We've had so much success. The previous three Star Wars films did $4 billion worth of of buisness at the box office, so it doesn't feel like saturation is necessarily an issue, but we are still answering all of the questions."
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... as-1114854
"There's a question of frequency, and how many times people will go to the movies. Is this too much and too soon for a third time in a five-week period?" said Disney distribution chief Dave Hollis, suggesting Solo's underwhelming start may have been affected by those two preceding movies.
Kamiyoshi a écrit:Il y a pas eu 15 ans d'attente entre AOTC et ROTS. ROTS a pour autant mieux marché que AOTC
Coupdebambou a écrit:En plus on parle d'une histoire en cours, je pense que tout le monde voulait quand même voir la fin de l'histoire. Tout comme je pense que l'épisode IX marchera mieux que Solo. Reste quand même que je connais pas mal de monde (dont moi) qui ne vont pas cautionner Solo après "l'insulte" TLJ (c'est un peu fort, mais je le ressens comme çà).
PiccoloJr a écrit: Le chef de la distribution de Disney dit qu'ils étudient les raisons de ces scores. Il ne pense pas que ce soit du à une saturation."We are all over it, and will spend a lot of time digging into why things happened the way they did. We have a year and a half before Episode IX comes out," says Disney distribution chief Dave Hollis. "We've had so much success. The previous three Star Wars films did $4 billion worth of of buisness at the box office, so it doesn't feel like saturation is necessarily an issue, but we are still answering all of the questions."
Coupdebambou a écrit:Certes, je dis pas que mon exemple perso fait foi pour généraliser, mais je cite çà juste pour dire que oui, il existe bien un nombre surement certain de gens qui boycottent simplement Solo pour manifester leur mécontentement, vu que le BO est bien le seul espace viable pour se faire.
Maxine a écrit:Coupdebambou a écrit:Certes, je dis pas que mon exemple perso fait foi pour généraliser, mais je cite çà juste pour dire que oui, il existe bien un nombre surement certain de gens qui boycottent simplement Solo pour manifester leur mécontentement, vu que le BO est bien le seul espace viable pour se faire.
Les gens qui font du refus assumé de voir un film un acte politique (ce qui est différent de "j'y vais pas parce que ça m'intéresse pas et/ou parce que ça a l'air nul"), c'est à mon avis tout à fait marginal
Wy Comet a écrit:Un film sur Boba Fett par exemple, ça me parait inimaginable, tellement il n'y a à mon avis aucun potentiel commercial.
Beg your pardon a écrit:Et une autre analyse qui peut être faîte est de dire qu'un film qui dit "m.." à l'ancien monde marche mieux qu'un film qui fait du "fan service".
Tout ça pour dire qu'au chiffre tu leur fais dire ce que tu veux...
Après si ce que fait LFL est nul depuis le rachat de Disney tant ça marche et malgré les "haters" ( ne me tombez pas dessus c'est une façon de parler) LFL s'en accommodera très bien.
Coupdebambou a écrit:Sauf qu'on en savait absolument rien que TLJ disait "m..." a l'ancien monde avant d'y mettre les pieds. En plus c'est à mettre en perspective, c'est plus une posture qu'autre chose au vu de la situation à la fin du film. Et tu envoies pas balader l'ancien monde en enchaînant sur un film racontant la jeunesse d'un des héros des films originaux, et en reprenant pour ta suite le réal de l'épisode le plus ancré dans le passé, d'aucun diraient que c'est même le contraire.
Coupdebambou a écrit:En plus j'ai jamais dit que ce que faisais LFL était systématiquement nul depuis le rachat de Disney... Mais bon c'est tellement plus facile de tout mettre dans le même sac. Je dis juste que TLJ est un des épisodes ayant crée le plus de frustration, et que ca ne m'étonne pas de voir une répercussion sur la suite.
The White Knight a écrit:Bon après, les données sont un peu faussées vu que Solo a connu une prod mouvementée, le film n'est pas sorti dans les meilleurs conditions même s'ils ont tenu les délais et assumer le film.
Coupdebambou a écrit:En plus j'ai jamais dit que ce que faisais LFL était systématiquement nul depuis le rachat de Disney... Mais bon c'est tellement plus facile de tout mettre dans le même sac. Je dis juste que TLJ est un des épisodes ayant crée le plus de frustration, et que ca ne m'étonne pas de voir une répercussion sur le film suivant.
0B1W4N a écrit:J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique destructrice du boycott des projets. On le droit de ne pas aimer un film mais de là à condamner tous les projets d'un univers qu'on est supposé aimer à la nuit il y a un gouffre...
The White Knight a écrit:TLJ a bon dos quand même, j'ai jeté un oeil sur le topic et sur 666 votes, 65% ont aimé (de 3 à 5/5).
0B1W4N a écrit: On le droit de ne pas aimer un film mais de là à condamner tous les projets d'un univers qu'on est supposé aimer à la nuit il y a un gouffre...
0B1W4N a écrit:J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique destructrice du boycott des projets. On le droit de ne pas aimer un film mais de là à condamner tous les projets d'un univers qu'on est supposé aimer à la nuit il y a un gouffre...
0B1W4N a écrit:Solo, comme les 3 films précédents, a été fait, au delà des objectif financier, avec un réel soucis de faire les choses bien. (D'où le reshoots qui ont coûté une fortune et dont Lucasfilm savait très bien qu'ils seraient difficiles à rentabiliser) Bien entendu tout cela reste une question de point de vue et entre le story group et le spectateurs il y a logiquement des divergences sur ce qui est bien ou non. Il ne faut cependant pas oublier qu'ils voient beaucoup plus loin que nous sur l’intérêt futur des divers choix scénaristiques.
Solo c'est un projet voulu par Lucas avec un scénariste choisi par Lucas et un réal de secours qui est un de ses amis personnels. Pour le coup on peut difficilement se plaindre sur ce film que Disney ne respecte pas l'héritage de Lucas.
Coupdebambou a écrit:Howard the Duck a une époque pour mémoire hein ...
DarkNeo a écrit:Red Tails est un très bon film.
DarkNeo a écrit:Pour le reste, il se peut que Lord et Miller aient été renvoyé pour plus de raisons qu'un simple différent artistique. Je doute cependant que ça ait pu changer quelque chose à la réception du film.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité