Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar matou » Dim 13 Mai 2018 - 1:22   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Merci des explications. Je vois plus clair en effet.

Et je te dirai que nos avis se rejoignent.
Pour faire une nouvelle combinaison, il faut que l'enjeu de l'apprenti (Jedi ou pas) suive une voie inspirée par Obi-Wan mais personnelle.

-Obi-wan forme Anakin, mais il bascule de côté obscur. Obi-wan n'arrive pas à l'arrêter.
-Obi-wan forme l'Apprenti qui doit choisir entre héritage, vengeance et vision plus élevée. L'apprenti choisi de préférer le futur au passé mais Obi-Wan pense que c'est à lui d'arrêter l'antagoniste. L'apprenti arrive à vaincre l'antagoniste et sauve Obi-Wan.
-Obi-wan forme Luke, qui résiste au côté Obscur et vainc Dark Vador.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ares44 » Dim 13 Mai 2018 - 11:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Obiwan en coloc avec Asoka sur Tatouine, ça serait cool comme scenar de film...

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 12:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ares44 a écrit:Obiwan en coloc avec Asoka sur Tatouine, ça serait cool comme scenar de film...

:paf:


Grands-parents de Rey ?
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Dim 13 Mai 2018 - 13:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Obiwan en coloc avec Asoka sur Tatouine, ça serait cool comme scenar de film...

:paf:


Grands-parents de Rey ?


A cuisiner ensemble unedaube
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Dim 13 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bonne chance au scénariste chargé d'écrire le film Kenobi.

Ce passage de sa vie est justement censé être vide. Un exil ou il ne se passe rien et où il vieillit sans rien faire à part méditer et surveiller Luke.

Vivement un film racontant la vie de Yoda sur Dagoba..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 13 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Non, il n'a pas rien fait.

Dans le comics SW, il est dit que Kenobi a mis des bâtons dans les roues a Jabba.

Je rappel quand même que Tatooine est un lieu hyper dangereux, tu peut raconter toute sorte d'histoire ou Obi-Wan doit protéger Luke.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar matou » Dim 13 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ltf a écrit:Bonne chance au scénariste chargé d'écrire le film Kenobi.

Ce passage de sa vie est justement censé être vide. Un exil ou il ne se passe rien et où il vieillit sans rien faire à part méditer et surveiller Luke.

Vivement un film racontant la vie de Yoda sur Dagoba..


Salut!
Sourire, c'est bien vrai tout cela!

Cf le début du topic avec ma proposition. Je rajoute que dans cet aventure, Obi-Wan peut même avoir trouvé l'idée d'apparaitre comme "Ben" et qu'il gardera cette idée à son retour.

A bientôt
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Katafalk » Dim 13 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jim-my a écrit:Non, il n'a pas rien fait.

Dans le comics SW, il est dit que Kenobi a mis des bâtons dans les roues a Jabba.

Je rappel quand même que Tatooine est un lieu hyper dangereux, tu peut raconter toute sorte d'histoire ou Obi-Wan doit protéger Luke.


Ouais, mais même ? Y a-t-il vraiment de l'intérêt à raconter ce genre d'histoire ? Le film Solo raconte la vie d'un personnage qui a la trentaine au début du IV et qui a vécu des tas de choses dont on a pas idées avant ce moment. Il a voyagé, rencontré des gangsters, et peut-être même des ennemis dont on a pas idée...

Mais pour un spin-off sur Obi Wan, il sera quasiment impossible ou plutôt incongru de lui faire quitter Tatooine, de le faire voyager pendant les 18 ans qu'il est censé passer en ermite sur Tatooine. Qu'il mette des bâtons dans les roues à Jabba ok, mais cela suffit-il à faire une histoire consistante ?

Je veux dire, un film entier des "A Star Wars Story", doit quand même avoir une certaine consistance et avoir un minimum d'enjeux et d'émotions. Pour le maximum qu'a pu vivre Obi-wan sur Tatooine, je vois plutôt une série animé raconter ses aventures... Oh, tiens, ça a en parti été fait avec Star Wars Rebels...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je sûr que si LucasFilm décide de faire un film sur Obi-Wan c'est parce qu'ils n'ont pas d'histoire à raconter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 17:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ont-ils une histoire à raconter, ou vont-ils s'évertuer à en trouver une car ils veulent un film Kenobi ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Neow » Dim 13 Mai 2018 - 17:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour moi il y a des choses à raconter. Le roman Kenobi en est la preuve. Et puis il y a quand même une hype pas possible autour de spin-off pas annoncé, la preuve que les gens veulent des histoires de Kenobi lors de son exil.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Les gens veulent des histoires de Kenobi lors de son exil car le personnage est très populaire, ainsi que son interprète... C'est une preuve de popularité, pas une preuve qu'il y a une bonne histoire à raconter, pour le cinéma.
Il y a des sujets qui se prêtent mieux en littérature, qu'au cinéma.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Mai 2018 - 20:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:Il y a des sujets qui se prêtent mieux en littérature, qu'au cinéma.


Tout peut se raconter sur n'importe-quel média. Il suffit juste d'adapter les codes de chaque média à l'histoire qu'on veut raconter.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17847
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:Les gens veulent des histoires de Kenobi lors de son exil car le personnage est très populaire, ainsi que son interprète... C'est une preuve de popularité, pas une preuve qu'il y a une bonne histoire à raconter, pour le cinéma.
Il y a des sujets qui se prêtent mieux en littérature, qu'au cinéma.



+1

C'est vraiment ce qui me dérange avec Solo, et qui me dérangera encore plus avec Kenobi. Un bon roman ferait parfaitement l'affaire, alors que les films pourraient raconter quelque chose. Sauter sur l'occasion de faire progresser l'univers et de l'enrichir. Plutôt que de céder à une facilité qui consiste à faire reposer un film sur la popularité d'un perso/acteur.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar kylokenobi » Dim 13 Mai 2018 - 22:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'aime bien ce genre de rumeurs et j'espère de tout cœur qu'elles vont être confirmées :)
Déjà avec pas grand chose Star Wars est capable de faire rêver alors avec un personnage comme Obi-Wan ça promet !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Mai 2018 - 23:33   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je trouve assez dommage que beaucoup d'avis soient d'emblée si négatifs sur ce film... je trouve qu'il y a justement un défi de taille à relever, precisèment parce que tout le monde pense qu'il est impossible de tirer d'une période à priori vide une bonne histoire. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Mai 2018 - 13:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On est une minorité à ne pas vouloir d'un film Kenobi. C'est surement le spin off le plus souhaité par les fans, plus que Boba Fett...

D'ailleurs, ce dernier est quasiment aux abonnés absents depuis le rachat de la licence par Disney.
J'ai plutôt l'impression que c'est un personnage qu'on essaye de reproduire, à divers niveaux (Phasma, Tam Posla, Enfys Nest...) que de réintroduire.
Je ne sais pas où se situe la gêne, si c'est par rapport au fait qu'il ait une fin stupide dans les films ou une origine qui déplait, voir les deux... Mais c'est assez paradoxal toutes ces rumeurs autour d'un film sur lui quand on voit le quasi néant à côté le concernant dans les divers médias...
Le choix de Maul en caméo pour Solo semble d'ailleurs enfoncer le clou...

Donc bon... Si le troisième spin off est focus sur un personnage, comme le deuxième, il y a fort à parier que ce sera Kenobi. Ce n'est pas une histoire difficile à transposer sur grand écran qui enterrera le projet. Un léger frein tout au plus.

(Sauf si on part sur une suite de Solo...)
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 14 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba est un personnage ultra-secondaire, il a deux lignes de dialogues a tout cassé. Et il a une fin ridicule ^^

Pour le public lambda qui n'aime que les films, je suis pas sûr que Boba arrive en tête des favoris.

La ou Obi-Wan est une légende.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Lun 14 Mai 2018 - 14:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba reste important dans l'UEL, et la prélogie ainsi que la série TCW lui ont donné un peu plus d'épaisseur. Perso je reste très surpris qu'il n'ait pas été plus développé dans l'UEO :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Mai 2018 - 15:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je sais pas en ce qui concerne les autres médias, mais l'éditrice chez marvel qui a changé de poste récemment (j'ai oublié son nom) ne peut littéralement pas piffrer le personnage et le trouve surévalué à souhait. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Mai 2018 - 15:24   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jim-my a écrit:il a deux lignes de dialogues a tout cassé.


Rectification : 18 lignes de dialogue (4 pour l'OT et 14 pour la prélo)
On peut même grappiller une ligne de plus avec son cri de valeureux guerrier avant de se faire bouffer.

Jagged Fela a écrit:Je sais pas en ce qui concerne les autres médias, mais l'éditrice chez marvel qui a changé de poste récemment (j'ai oublié son nom) ne peut littéralement pas piffrer le personnage et le trouve surévalué à souhait. :neutre:


Hmm... Heather Antos...
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Mai 2018 - 11:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir

The synopsis reads as follows ... Obi-Wan is on Tatooine being an elusive hermit and stuff, but secretly watches over an infant Luke Skywalker, whom he delivered to his uncle, Owen. Tensions between the local farmers and a tribe of Sand People -- headed by a ruthless war chief -- eventually brings Obi outta hiding ... and into Jedi kickass mode. Scene.


Stephen Daldry serait le réalisateur, le tournage commencerait au printemps 2019

http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 17 Mai 2018 - 11:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir



http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/

WOW tellement d'enjeu... ca devient ridicule ces spin off sur un personnage en particulier. RO a plu a une majorité, il devrait plus de spin off concentré sur un evenement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Mai 2018 - 12:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir

The synopsis reads as follows ... Obi-Wan is on Tatooine being an elusive hermit and stuff, but secretly watches over an infant Luke Skywalker, whom he delivered to his uncle, Owen. Tensions between the local farmers and a tribe of Sand People -- headed by a ruthless war chief -- eventually brings Obi outta hiding ... and into Jedi kickass mode. Scene.


Stephen Daldry serait le réalisateur, le tournage commencerait au printemps 2019

http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/


C'est un peu le scénario du livre Kenobi ça.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Mai 2018 - 12:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Complètement :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 12:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Malgré mes réserves sur l'intérêt de ce film et de son histoire, je suis très curieux de voir un Star Wars réalisé par un cinéaste comme Daldry., qui ne vient pas de la SF ni du cinéma d'action. Un choix intéressant en tout cas, s'il se confirme officiellement (a priori TMZ est plutôt fiable sur l'actu hollywoodienne).

Daldry, c'est un cinéma plutôt social, intime.

Rappel de sa filmo :

* Billy Elliot


* The Hours


* The Reader


*Extremement fort et inroyablement près


* Favelas
DRIII

 
 

Messagepar TweeKs » Jeu 17 Mai 2018 - 12:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

TMZ c'est pas super fiable si ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 14:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ils ont souvent de bonnes infos.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Mai 2018 - 15:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

darth luch a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir



http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/

WOW tellement d'enjeu... ca devient ridicule ces spin off sur un personnage en particulier. RO a plu a une majorité, il devrait plus de spin off concentré sur un evenement.


C'est de l'UE sous format film.

En voir plus sur les Hommes des Sables, c'est génial !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

L'adaptation ciné de Kenobi !!! glop glop :love: :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 17 Mai 2018 - 15:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On a jamais eu dans Star Wars de film a dimension humaine, intimiste, ou avec des enjeux réduits ou un espace restreint.

Avec les blockbusters modernes (Marvel et DC c'est à vous que je pense) j'ai l'impression qu'on perds un peu de vue qu'un film n'a pas besoin d'impliquer le sauvetage de la terre, le destin de l’humanité ou le sort d'une galaxie pour être intéressants et palpitants. Y a des contre exemples, je pense à Logan, Dredd ou Mad Max récemment, qui prouvent qu'on peut faire de grande choses avec des enjeux "modérés".

Pourquoi pas voir çà dans un Star Wars ? Cela m'intéresserait plus que les thématiques que se traine la postlo désormais.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar rastarapha » Jeu 17 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Coupdebambou a écrit:On a jamais eu dans Star Wars de film a dimension humaine, intimiste, ou avec des enjeux réduits ou un espace restreint.

Avec les blockbusters modernes (Marvel et DC c'est à vous que je pense) j'ai l'impression qu'on perds un peu de vue qu'un film n'a pas besoin d'impliquer le sauvetage de la terre, le destin de l’humanité ou le sort d'une galaxie pour être intéressants et palpitants. Y a des contre exemples, je pense à Logan, Dredd ou Mad Max récemment, qui prouvent qu'on peut faire de grande choses avec des enjeux "modérés".

Pourquoi pas voir çà dans un Star Wars ? Cela m'intéresserait plus que les thématiques que se traine la postlo désormais.


Certes, mais c'est pas avec l'histoire d'obi wan que tu vas retrouver de l'intimiste qui ne concerne pas l'enjeu de tout un univers...

Ok il fait pas grand chose le cul poser sur sa dune

Mais le mec est quand même sensé protéger le "dernier espoir" de toute la galaxie :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Mai 2018 - 16:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bha, c'est ce qu'il va faire.

Si les fermiers sont en guerre avec les Tuskens, Luke est le premier en danger, il vit chez les Lars.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

dusse6 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir

Stephen Daldry serait le réalisateur, le tournage commencerait au printemps 2019

http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/


C'est un peu le scénario du livre Kenobi ça.

L'article fait même un quasi copié-collé du synopsis du roman, donc c'est sûrement bidon

https://twitter.com/AnthonyTaylor_/stat ... 5732313088
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 17 Mai 2018 - 17:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

rastarapha a écrit:
Coupdebambou a écrit:On a jamais eu dans Star Wars de film a dimension humaine, intimiste, ou avec des enjeux réduits ou un espace restreint.

Avec les blockbusters modernes (Marvel et DC c'est à vous que je pense) j'ai l'impression qu'on perds un peu de vue qu'un film n'a pas besoin d'impliquer le sauvetage de la terre, le destin de l’humanité ou le sort d'une galaxie pour être intéressants et palpitants. Y a des contre exemples, je pense à Logan, Dredd ou Mad Max récemment, qui prouvent qu'on peut faire de grande choses avec des enjeux "modérés".

Pourquoi pas voir çà dans un Star Wars ? Cela m'intéresserait plus que les thématiques que se traine la postlo désormais.


Certes, mais c'est pas avec l'histoire d'obi wan que tu vas retrouver de l'intimiste qui ne concerne pas l'enjeu de tout un univers...

Ok il fait pas grand chose le cul poser sur sa dune

Mais le mec est quand même sensé protéger le "dernier espoir" de toute la galaxie :transpire:


Justement, ça peut aussi être traité simplement comme un vieil homme, ancien guerier qui va protéger un jeune garçon. Sans forcément s'en référer au futur grandiose qui attends ce dernier. (plus si grandiose que çà malheureusement désormais :roll: )

Pour moi cette façon d'aborder le film me plairait bien plus que de simplement voir obi wan faire des pirouettes sabre à la main face aux hommes des sables. Même si j'y crois pas trop...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 17 Mai 2018 - 17:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Rumeur : le film raconterait un conflit sur Tatooine entre les fermiers et les hommes des sables, menés par un chef de guerre impitoyable. Obi-Wan reste d'abord à l'écart mais finit par intervenir


Stephen Daldry serait le réalisateur, le tournage commencerait au printemps 2019

http://www.tmz.com/2018/05/17/obi-wan-k ... roduction/


Le gros point positif avec un film du genre, c'est qu'entre ca et Solo, j'arriverais a me creer moi meme l'attente entre les films numerotes et je me surchargerais pas de SW au cinoch... :roll:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darkee » Jeu 17 Mai 2018 - 17:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Il suffit de regarder le résumé du roman Kenobi pour voir que l'info de TMZ est fausse.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 17 Mai 2018 - 17:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darkee a écrit:Il suffit de regarder le résumé du roman Kenobi pour voir que l'info de TMZ est fausse.


Le roman qui n'est pas canon du tout ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 17:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Guiis Becom a écrit:Le roman qui n'est pas canon du tout ?

Celui-là même. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Mai 2018 - 17:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pas canon du tout.

J'avoue que ça ressemble à s'y méprendre au bouquin, peu de chance que ce soit ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 17:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sur l'actu people/showbiz, TMZ est plutôt un site fiable.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 17 Mai 2018 - 17:49   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Sur l'actu people/showbiz, TMZ est plutôt un site fiable.


Oui ils sont toujours les premiers pour annoncer la mort d'une célébrité et à donner les causes du décès, très étrangement. Pour le reste c'est pas réputé comme étant très fiable...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 17 Mai 2018 - 18:13   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Avant que vous ne soyez complètement submergé par l'espoir, voici la traduction fidèle du synopsis :

The synopsis reads as follows ... Obi-Wan is on Tatooine being an elusive hermit and stuff, but secretly watches over an infant Luke Skywalker, whom he delivered to his uncle, Owen. Tensions between the local farmers and a tribe of Sand People -- headed by a ruthless war chief -- eventually brings Obi outta hiding ... and into Jedi kickass mode. Scene.


Le synopsis est le suivant : Obi-Wan est sur Tatooine, comme ermite furtif et tout ça, mais veillant secrètement sur un bébé Luke Skywalker, qu'il a livré à son oncle Owen. Des tensions entre des fermiers du coin et une tribu d'hommes des sables - à la tête de laquelle est un chef sans merci - finit par sortir Obi de sa cachette en mode Jedi kickass.

Bref, avec une langage pareil, il y a peu de chance que ce soit le synopsis original, contrairement à ce que l'auteur de l'article prétend (quoique ça serait bien drôle de voir ça tel quel dans le texte défilant).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Mai 2018 - 18:33   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Toute façon, tant qu'il y'a pas d'officialisation du spin off, tout ça ne restera que des rumeurs.

D'ailleurs si ce projet existe bel et bien, je me demande pourquoi ils mettent autant de temps a l'annoncer...
A ce rythme, ça va finir par devenir l'arlésienne de Star Wars !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Mai 2018 - 18:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Non l'arlésienne c'est Boba Fett: au moins sur ce projet on a eu des infos officiel, Kenobi on a jamais eu d'infos officiel sur le projet que des rumeurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 18:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un synopsis c'est un doc de travail résumant le propos du film. Le texte déroulant, c'est autre chose.

Starling a écrit:D'ailleurs si ce projet existe bel et bien, je me demande pourquoi ils mettent autant de temps a l'annoncer...


Selon TMZ, le nom de McGregor n'est pas encore mentionné dans la note de production... c'est peut-être ça la cause : la négo du cachet d'Ewan McGregor. Le contrat n'est peut-être pas encore signé.

Vu ce qu'ont rapporté les trois derniers Star Wars et vu ce que Ford a pris sur TFA, ça peut donner de l'appétit.

Ce projet sur Obi-Wan ne tient, à mon avis, qu'à la condition que McGregor en soit. Ca expliquerait la discrétion de Lucasfilm sur ce projet.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 17 Mai 2018 - 18:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 18:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Kamiyoshi a écrit:Non l'arlésienne c'est Boba Fett: au moins sur ce projet on a eu des infos officiel,


Quelles infos officielles ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 19:01   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ce n'est pas une info officielle. Lucasfilm n'a jamais confirmé que le film de Trank était sur Boba Fett.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'ai exagéré mes propos: c'est pas officiel mais on avait des infos plus tangible sur le spin off boba fett que sur le kenobi.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations