StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le film que devait réaliser Josh Trank était centré sur Boba Fett
 
Kathleen Kenney et Kiri Hart parlent des futures Star Wars Stories.
22/11/2016

Entertainment Weekly a diffusé aujourd'hui un article donnant quelques informations sur le futur des Star Wars Stories.

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, indique qu'il est possible que la saga principale s'arrête après l'Episode IX. Chaque année sortirait alors une nouvelle Star Wars Story. "C'est une conversation qui a lieu en ce moment même", dit-elle. "Je dois vous dire honnêtement, pourrions-nous [ne faire que des stand-alones] ? Bien sûr. Mais je ne sais pas. Nous examinons tout cela."

Lucasfilm voit Rogue One comme un test pour voir à quel point il est possible de s'éloigner des codes de la saga principale. "Il est fort probable que nous n'ayons pas de texte défilant", dit Kennedy. "Nous estimons que c'est exclusif aux films de la saga. Mais comment tout cela évoluera... ? Nous n'avons pas encore pleinement décidé, et [les éléments traditionnels de Star Wars] pourraient être assez restreints pour ce premier film."

On apprend ainsi que la musique composée par Michael Giacchino ne contiendra que de courts hommages aux thèmes de John Williams. La plus grande partie sera originale.

L'article révèle également que la Star Wars Story qui devait être réalisée par Josh Trank était centrée sur Boba Fett et les chasseurs de primes. Ce film était prévu pour 2018, et Lucasfilm a même failli diffuser un teaser à la Star Wars Celebration de 2015. Mais la production troublée des 4 Fantastiques a mené au départ de Trank et à la mise en pause du projet. C'est finalement le film sur le jeune Han Solo qui l'a remplacé sur le planning.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/boba2.jpg

Lucasfilm attend désormais la sortie de Rogue One avant de décider des futures Star Wars Stories. "Il y a de [possibles films] dont nous avons beaucoup discuté", dit Kennedy. "Mais nous prévoyons de nous réunir en janvier, car nous aurons alors sorti Rogue One en plus d'avoir sorti Le Réveil de la Force et d'avoir terminé le tournage de l'Episode VIII. Nous avons assez d'informations pour prendre du recul et dire : "Que faisons-nous ? Qu'est-ce que nous trouvons excitant ? Et quelles sont les choses que nous voulons explorer ?"

La présidente de Lucasfilm explique qui prendra les décisions : "L'équipe des histoires, les dirigeants, et l'équipe des effets visuels avec qui nous avons travaillé. Nous incluons toujours les réalisateurs et les scénaristes qui ont participé aux trois autres films. Nous créons pratiquement un groupe collégial de gens qui partagent des idées."

Elle rappelle que c'est George Lucas lui-même qui a lui a donné l'idée de produire des spin-off avant de quitter Lucasfilm : "George m'a parlé de faire ceci quand je suis arrivée. Il avait souvent pensé à le faire, et il avait écrit trois ou quatre pensées et idées, des directions vers lesquelles on pourrait aller. Il y avait évidemment des tas d'opportunités au sein de la mythologie. Ca a donc été la première conversation que j'ai eue."


Toutefois, ce n'est pas lui qui a imaginé les intrigues de Rogue One ou du film sur Han : "Non, nous avons certes discuté d'histoires sur les origines de personnages, mais nous ne sommes pas rentrés dans les détails", dit Kennedy. "Nous avons beaucoup parlé des Jedi et des idées fondatrices auxquelles George avait pensées lorsqu'il a créé la mythologie. Nous lancions des idées en l'air, en quelque sorte."

Kiri Hart, la chef du développement des histoires à Lucasfilm, explique que Rogue One sort en premier car même les fans occasionnels saisissent le sujet du film : "Rogue One paraissait être un commencement génial car ils sont au courant pour les plans de l'Etoile de la Mort", dit-elle. "Ils connaissent les choses qui se sont déroulées dans Un Nouvel Espoir. Le film avait donc ces éléments familiers, ces points d'ancrage, mais il traitait aussi d'un ensemble complètement nouveau de personnages. Ca semblait donc être un très bon modèle pour le genre de choses que ces films peuvent faire."

Si Rogue One est bien acceuilli, les prochaines Star Wars Stories pourraient ne pas s'appuyer sur des évènements de la saga. "Je pense que c'est excitant pour les fans", dit Kennedy. "C'est sans doute excitant pour un réalisateur ; la notion de la possibilité d'explorer ces histoires qui ont vraiment un début, un milieu et une fin, et qui ne doivent pas forcément se rattacher à quelque chose de spécifique."

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.

Parution : 22/11/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/11/2016 - 22:27
    On détruit un peu le mythe sans les thèmes de Williams non?
  • 22/11/2016 - 22:45
    la musique de "Shadows of the Empire" est très bien, elle reprend les thèmes de Williams mais pas de partout. A vrai dire je la trouve bcp mieux que le roman!
  • 22/11/2016 - 22:48
    ashlack a écrit:On a plus qu'à aller en masse voir RO pour les encourager :lol:


    Tu peux compter sur moi.

    Dix séances comme pour TFA ou davantage ?
  • 22/11/2016 - 23:11
    La question est de savoir maintenant si c'est bien le spin off de Boba Fett qui est repris pour l'opus de 2020?
  • 22/11/2016 - 23:13
    Flikitos a écrit:La question est de savoir maintenant si c'est bien le spin off de Boba Fett qui est repris pour l'opus de 2020?


    J'ai cru comprendre que les décisions seraient prises en janvier.

    Mais les annonces ? On peut bien attendre.
  • 22/11/2016 - 23:15
    C'est un trèâ très bon article et j'ai appris des choses très intéressantes ! :)
    Je suis ravi de savoir que le spin-off pour Boba Fett était bel et bien prévu mais qu'il a été mis sur pause; ça n'empêche pas que le film sorte bel et bien au cinéma dans quelques années ! Mais bon, je préfère Jango Fett moi ! :x
    Et du coup ! JE VEUX VOIR CE TEASER. IL ÉTAIT PRÊT ! :lol:
    Le fait que si R1 marche bien d'autres spin-off bien différents de la saga pourraient arriver, j'adorerais ! Ouvrir un tout nouvel univers sans aucun personnage ou lieu connu ni même allusions me ferait juste rêver ! Après on peut bien imaginer des exploitations de l'ancien UE ! :sournois:
  • 23/11/2016 - 8:27
    D'accord, donc c'est très clair. Rogue One est le test éloigné du SW classique, Han Solo est la sécurité car très lié au SW classique, et pour le troisième spin-off on verra simplement si Rogue One marche. Son succès déterminera donc si on se retrouvera avec des spin-off intéressants ou pas :D
  • 23/11/2016 - 9:12
    Kathleen Kennedy a écrit:C'est sans doute excitant pour un réalisateur ; la notion de la possibilité d'explorer ces histoires qui ont vraiment un début, un milieu et une fin, et qui ne doivent pas forcément se rattacher à quelque chose de spécifique


    Ce serait un sacré changement de politique si ce n'est pas des paroles en l'air. Si il pouvait appliquer ça, et pas uniquement pour la partie cinématographique, ce serait une grande avancée.
  • 23/11/2016 - 9:34
    Tout cela me semble bien alléchant malgré le fait qu'une possible annualisation des films Star Wars me fasse un peu peur car plus de films sortirons et plus il y aura de chance que certain d'entre eux arrivent rushés et médiocres mais bon je reste optimiste tout de même .

    Une petite trilogie sur L'Ancienne République please ? :love:
  • 23/11/2016 - 10:13
    Alfred M. a écrit:
    Kathleen Kennedy a écrit:C'est sans doute excitant pour un réalisateur ; la notion de la possibilité d'explorer ces histoires qui ont vraiment un début, un milieu et une fin, et qui ne doivent pas forcément se rattacher à quelque chose de spécifique


    Ce serait un sacré changement de politique si ce n'est pas des paroles en l'air. Si il pouvait appliquer ça, et pas uniquement pour la partie cinématographique, ce serait une grande avancée.


    Changement de politique oui. Mais également presque un aveu d'échec pour moi. En tout cas un aveu qu'il est plus simple de faire des stand-atone qu'une nouvelle saga avec ce que ça implique de cohérence interne. Élément qui a été quelque peu mis en avant dans les critiques depuis la sortie de TFA.
    et +1 pour la partie non-cinematographique Alfred. :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité