Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SamaJon » Mer 20 Mar 2002 - 6:54   Sujet: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Je vous laisses répondre à la question?
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Mar 2002 - 7:56   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Après toi, le docteur doit gouter à sa propore doctrine [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Mer 20 Mar 2002 - 9:07   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Bon!
Mais je n'ai pas t'as culture comics!

Perso!
Je dirais mon premiers Comics (Autres que Chewbacca!) et mon préféré: C'est Bounty Hunter!

Suivit de Dark Maul!

Enfin la série X-wings: Rogue squadron et tout spécialement: Blood and Honor.

Puis j'attends voir le II mais Crisom empire est pas mal!

Après donnerais un avis générale:
Le plus souvent c'est dommage les dessinateur change en cours de série et donc ça fait pas trop top! Dans les déchets du genre:
Outlander et death, Lies and Treachery!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Hobbie » Mer 20 Mar 2002 - 16:47   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

En ce qui me concerne je n'ai malheureusement pas pu trouver beaucoup de comics... [img]smilies/pleure2.gif[/img] Cependant, cetains me diront que je me répète encore mais j'ai flashé sur l'adaptation de l'Ultime Commandement!
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mar 2002 - 20:33   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Dark Empire bien sûr.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24364
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Mar 20 Aoû 2002 - 18:15   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

X Wing pour la fidélité aux romans (ou l'inverse [img]smilies/tongue.gif[/img]) et Crimson empire [img]smilies/smile.gif[/img]

Sans oublier Mara Jade [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 18:14   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Les Tales of the Jedi m'ont pas mal décu. Dessins fades, dialogues pourris (peut-être dû à la VF), histoire pas mal mais gâchée par sa mollesse. Dommage, ca aurait pu être passionnant et c'est moyen. Jedi vs. Sith, dans la même époque, est bien plus dynamique.

J'aime bien les X-Wings, ils développent bien l'ascension d'Ysanne Isard, perso intéressant. Dommage cependant que Sate Pestage soit absent du reste de l'UE, ca fait un peu décalé.

Dark Empire aurait pu être une super série qui est malheureusement pas très réussie. Je passe sur les dessins : c'est un style particulier, on aime ou on aime pas. Je n'adore pas mais je reconnais que ca donne une atmosphère intéressante. Le scénar aurait pu être bon si les auteurs avaient évité de faire revenir Palpy 10 fois pour faire plein de BDs. En concentrant ce qui se passe dans les 5 tomes (en VF) dans une trilogie ca aurait pu détoner. A condition de mieux traiter le passage Dark Side de Luke, de mieux développer la resurrection de Palpy et de bien exploiter les nouveaux persos (Executeur Sedriss entre autres). Encore une fois, une BD qui m'a frustrée car pas mal de bonnes choses sont gâchées.

Pour les adaptations de la trilo Zahn, c'est variable puisque chaque bouquin a été adaptée par une équipe différente. Je trouve que pour l'Héritier de l'Empire et la Bataille des Jedi l'histoire est peu claire pour qui n'a pas lu les livres. Là encore la VF est peut-être en cause. On voit que les traducteurs n'ont pas lu les livres, sans parler des erreurs de tutoiement. Et puis il y a l'apparence des noghris qui est dommage... Question dessin j'aime bien l'Héritier, la Bataille c'est pas génial par contre l'Ultime Commandement est superbe, surtout le 2nd tome (le 1er est bien moins beau, bizarre alors que c'est la même équipe).


Ma culture BD Star Wars s'arrête à peu près là, à savoir les trucs majeurs dans la chronologie. Il y a quelques BD sympa côté dessin, comme Darth Maul, Mara Jade ( :love: ), Jedi vs. Sith, Outlander. Côté histoire et UE l'intérêt est variable.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Avr 2003 - 6:04   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

heir to the empire reste énorme, merci les petites francais^^, dommage qu'on ne leur ait pas confié la suite

dark empire dans un style totalement opposé est superbe, d'aiileurs à chaque fois que kennedy revient c'est réussi, pour moi il est le dessinateur officiel de boba fett (cf empire de ce mois)

comme tout le monde j'adore les prods de duursema, surtout ces dernieres oeuvres
et j'ai un gros faible pour fabbri (jedi council, stark hyperespace war, quel plaisir de voir les anciens maitres)

redemption est fabuleux graphiquement, pas comme les autres tales dont l'histoire est cool mais qui sont pauvres visuellement

bach est très bon mais de ses prods je retiens surtout open seasons où l'on apprend tellement de choses sur dooku et jango
c'est ça d'ailleurs que delcourt aurait du publier, pas la série toute moche avec zam (que j'ai même pas lu d'ailleurs :o )

et vous, manifestez vous les lecteurs de comics! (à part les caids du forum qui ont déjà posté au dessus :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 17 Avr 2003 - 6:11   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

sur le peu de comics ke j ai je peu dire que mes comics preféré ce son les seigneurs des sith et la guerre des sith :p :cool:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Margot » Jeu 17 Avr 2003 - 6:52   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Bien moi aussi je vais me manifester...
:) Les comics que j'ai adorés sont la série des X Wing, Heir to The empire, The Last Command, certaines histoires de Tales of Star wars et les Infinities.
Par contre les comics que j'ai détesté au niveau dessin (dommage car le scénario était très bien ) sont sans contexte tout les Dark Empire, dessinés par Veitch et Kennedy. En fait le problème n'est pas trop au niveau des dessin mais des couleurs ! ;)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Avr 2003 - 8:20   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

jette un coup d'oeil au dernier épisode de la série empire
tu devrais pas etre déçu par les couleurs!
sinon tente aussi le one shot "agent of doom", réalisé par kennedy avec de jolie couleur, pas du verre et du mauve cracra ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ZeenemSalik » Jeu 17 Avr 2003 - 8:23   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

heho, je vient pour donner mon avis: j'ai lu qq comics SW, j'attend Dark Empire mais, pour le moment je suis dessus, faut dire que cmparer au FN ou PDLC les comic pararraissent fade en imgination.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 17 Avr 2003 - 8:37   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Mon comics SW préféré du moment : "Union", de Stackpole (le meilleur scénar' qu'il nous ait concocté). Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont magnifiques, Mara Jade... rhâââ putain Mara Jade nom de Dieu de gros mot de gros mot de... rhâââ...

Enfin, ceci pour dire que... Mara Jade... Korel-Tenienz Mah-Rahzyyaouet karahmouhk yaeh moustacaï ! (en vong : sa gracieuse silhouette ne peut que susciter en nous un déferlement torride de sensualité sauvage, invitant à se laisser emporter par la félicité ultime que constitue le fait de croiser ne serait-ce que son regard)

Hem. Une très bonne BD, donc, pour les petits comme les grands. A la lumière du NOJ, l'ambiance dégagée par cet album est assez étrange, genre syndrome du Titanic : à la fois joyeuse (et pour cause) et nostalgique, festive et intimiste, glorieuse et pacifiste, les derniers instants d'une trop brève période heureuse - au cours de laquelle les héros peuvent enfin souffler (quoique) - avant l'invasion vong.

Dark Empire, la BD bizarre. Elle gâche ROTJ en nous ramenant l'Empereur de manière assez invraisemblable. Elle se matérialise sous la forme de dessins et de couleurs aussi originaux que superbes, très angoissants, assez éloignés des délires de Starwars. Son intrigue audacieuse n'est pas sans de regrettables faiblesses (cf. les Jedi sombres). Et pourtant, on ne peut passer à côté. De très nombreuses bonnes idées (par ex. et au hasard : Boba Fett, le retour de la vengeance), une connaissance approfondie de l'univers Starwars, une imagination sans limite, une indéniable habileté dans la retranscription *tragique* de ces nouveaux épisodes en font un monument de l'UE.

La trilo de Zahn en BD. L'Héritier de l'Empire est excellent (palme d'or pour les dessins), La Bataille des Jedi décevante (je cause toujours des dessins), L'Ultime Commandement ne parvenant pas à la hauteur du premier (encore et toujours en matière de dessins) quoique constituant à lui seul une réussite - et l'une des meilleures BD SW.

Les X-Wings. N'ai lu que Mandatory Retirement (formidables crapules en les personnes d'Isard, Sate Pestage et l'amiral Krennel), ai adoré. Très bon au niveau du dessin - mais je préfère Buck Danny, dans le même genre... :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Avr 2003 - 9:59   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

"Union", de Stackpole (le meilleur scénar' qu'il nous ait concocté).
Image

Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont magnifiques
Image

(Il aura fallu que j'aille choper sur un autre site ce foutu smiley afin de vous faire comprendre mon état d'esprit, c'est dire ^^)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 17 Avr 2003 - 10:05   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par Cesba:
[b] (Il aura fallu que j'aille choper sur un autre site ce foutu smiley afin de vous faire comprendre mon état d'esprit, c'est dire ^^)
Tu oses me contredire, minab... euh... non, rien, c'est mon clavier qu'a fourché, hé ! hé ! C'est rien, non vraiment, Puissant Seigneur ! (je peux lécher l'immonde poussière qui a osé s'en prendre à vos chaussures ?)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 17 Avr 2003 - 10:31   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

je suis pas persuadé non plus qu'union soit le meilleur
quand je l'ai lu en plus il y ade spersos que je ne connaissais pas
mais c'est pas mal

par contre je suis pas d'acc quand on dit que les comics manquent d'imagination
c'est vrai que la qualité est plus hétérogène que dans les livres
mais a titre d'exemple les comics prélo de ces deux dernières années sont très bons
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Avr 2003 - 21:20   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

je t'en prie Cador, mais rapide...

POur développer, je dirais que Union est sympa mais sasn plus. C'est pas vraiment le scénar qui me choque (c'est qq chose d'assez particulier, je le compare au début de Vecteur Prime, ou tt le monde il est gentil, tt le monde il est beau, c'est le bonheur... c'est même assez agréable) mais les dessins : Je suis pas fan de Teranishi, j'aime pas sa facon de jouer avec le clair-obscur...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 17 Avr 2003 - 22:24   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Ben n'ayant lu que l'Empire des ténèbres (l'intégrale), l'Empire écarlate et l'Héritier de l'Empire (beaucoup d'empires, non ??? :D ), je préfère l'Empire écarlate. Un scénar sympa, des dessins corrects voire beaux, voilà.
Sinon j'ai bien envie de lire les X-Wings, ca a l'air vraiment sympa, et puis il parait qu'il y a Fel alors :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 18 Avr 2003 - 2:50   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

J'avoue avoir une petite préférence pour les comics un peu "décalés" comme
- QGJ OBW & the Aurorient Express
- The Devaronian version
- Tag & Binks are dead

Quelques histoires de "Chewbacca" m'ont fait rire (Wedge), d'autres m'ont ému (Leia)...

Grand amateur de la famille Fett, j'adore Jango Fett: Open Seasons et également les comics de Boba Fett traduits par DHF...

Au niveau "prélogie", Jedi Council: Acts of War est aussi très bien et j'apprécie les aventures de Quinlan Vos...

Restent enfin les grands classiques: les X-Wing (ah le baron Fel...) et la trilo de Zahn (adaptation des 1er et 3ème romans)
Pour moi, la galaxie SW (et le monde la BD en général) a perdu un grand monsieur quand Edvin Buikovic est mort...

[ 18. avril 2003, 11:05: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Breje Olale » Ven 18 Avr 2003 - 2:59   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Moi mes préféré c a série des Siths je l'ai adoré mais j'aime tt les autres comics que j'ai lu.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dark Cador » Ven 18 Avr 2003 - 3:00   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par Cesba:
[b] POur développer, je dirais que Union est sympa mais sasn plus. C'est pas vraiment le scénar qui me choque (c'est qq chose d'assez particulier, je le compare au début de Vecteur Prime, ou tt le monde il est gentil, tt le monde il est beau, c'est le bonheur... c'est même assez agréable)
Tiens, c'est marrant, ça me rappelle certaine FF publiée sur SWU... :D

Débat lancé par Cesba:
[b] mais les dessins : Je suis pas fan de Teranishi, j'aime pas sa facon de jouer avec le clair-obscur...
J'les trouve très beaux, les dessins, limite vitraux d'église - ce qui aboutit à des vignettes assez statiques, quand j'y repense... Et puis mince, Mara Jade en robe de mariée, c'est... rhâââ... (d'accord, je ne suis peut-être pas objectif)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 18 Avr 2003 - 3:11   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Personnellement, le seul gros défaut que j'ai trouvé à "Union", c'est la difficulté à mettre parfois un nom sur la tête d'un personnage !!!
Il y a tellement de personnages connus qu'il est difficile de tous les reconnaître :D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TSL » Ven 18 Avr 2003 - 4:57   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

moi ce qui m'a tué ds ce scénar, c'est la fin lol... genre luke parvient à convaincre le terroriste , et tout ce termine dans la paix et l'amour... :D
je me suis parfois cru dans les feux de l'amour lol

mais bon, je vais pas cracher ds la soupe, ce comic est très bien quand même ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar shimmra » Ven 18 Avr 2003 - 8:04   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

le seul point positif que je trouve à Union [mode mâle ON] c'est maté Mara [mode mâle OFF ]

aprés je me suis pas mal fais chier.

ZeenemSalik--> I disagree you complétement.
les comics sont différents et (en ce moment) complémentaires des bouquins.
Sur le plan du scénar, il est normal que les romans soit plus travaillès.

ThrawnForever--> tes gouts pour les comics sont presque parfaits. ;)
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 18 Avr 2003 - 18:08   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Merci Shimmra, merci ! :D :D

Juste un mot pour dire que j'ai rectifié ma sélection: j'ai réalisé que j'avais fait une faute de frappe et que j'avais mis l'adaptation BD du 2ème roman de Zahn au lieu du 3ème

Voilà, c'était tout. :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar shimmra » Sam 19 Avr 2003 - 0:16   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

je vous retourne le compliment mon cher ThrawnForever :D :D
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 19 Avr 2003 - 2:11   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

oui c'est clair qu'il y a des tales qui sont de spetits bijoux que ce soit pour l'histoire ou le dessin
je pense au très sérieux n° sur solo échappant a fett et vador ou aux très déclés parodie d epulp fiction, ou présentation de l'étoile noire a un empereur très moqueur^^, les deux n° étant dessinés par uun artiste au style simple mais qui colle parfaitement à l'esprit de l'histoire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar shimmra » Sam 19 Avr 2003 - 6:12   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

c clair que les 2 dernières que tu cites sont des petits bijoux. surtout le Yogi Bear-Death Star :D
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Dark Cador » Sam 19 Avr 2003 - 9:35   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par ThrawnForever:
Juste un mot pour dire que j'ai rectifié ma sélection: j'ai réalisé que j'avais fait une faute de frappe et que j'avais mis l'adaptation BD du 2ème roman de Zahn au lieu du [b]3ème
Ouf... J'ai eu peur... :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dark Cador » Sam 19 Avr 2003 - 9:45   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Gasp, 'suis frappé de tous les côtés... Mon royaume pour un basal... :D


Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] moi ce qui m'a tué ds ce scénar, c'est la fin lol... genre luke parvient à convaincre le terroriste , et tout ce termine dans la paix et l'amour...
OK, tu le prends comme ça... :D Bon, pour rappel, certain film se termine ainsi : Luke parvient à convaincre Vador, et tout se termine dans la paix et l'amour... (hein ? qu'est-ce que tu dis de ça ?) :D


Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] et aussi le seul moyen qu'ils aient trouvé pour arreter le mariage lol : détruire la robe
Mensonge, propagande, calomnie ! "Je ne saurais tolérer plus longtemps de telles imbécilitions, et de telles ignominies, et de tels sarcaticiques !"

Quoique... :D


Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] je me suis parfois cru dans les feux de l'amour lol
Le gars qui va marier Luke et Mara. - Et s'il y a quelqu'un dans cette salle qui désire, comme dans les films en basic anglo-saxon, contester ce mariage, qu'il le fasse maintenant, ou se taise à jamais...
Une voix. - Luke ! Tu m'avais promis !
Luke. - Damned, Callista...
Mara Jade (adoptant la technique de combat du Razorback). - Que les feux de l'amour t'envoient en Enfer !!!!
Callista (se transformant en torche humaine). - Je fonds... Je fonds... Arg... J'aurais ta peau, Mara...


Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] mais bon, je vais pas cracher ds la soupe, ce comic est très bien quand même
Mmm... J'apprécie cette phrase. :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Dim 20 Avr 2003 - 8:26   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Mara Jade (adoptant la technique de combat du Razorback). - Que les feux de l'amour t'envoient en Enfer !!!!
héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Avr 2003 - 9:30   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

:D :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 22:15   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Pour moi, c'est:
1-Boba Fett:parce qu'il ya boba fett en vedette :D
2-Crimson empire: car il repond à pas mal de question que je meposai sur les gardes rouges!!
3-La guerre des sith:car on voit l'armée mandalorienne au combat!!!
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 21 Avr 2003 - 23:14   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

j'en déduis que tu n'as lu que les bd en francais
si le coeur t'en dis n'hésites pas à te mettre à la VO
d'après ton avatar je devine que tu es un fan de fett et tu devrais trouver de scomics pour te satisfaire tant par l'histoire que par le dessin
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 23:44   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Je m'y suis un peu mis en m'achetant les 3 tomes de "starfighter: crossbones"(que j'ai tradui integralement :cool: ) et open season vol.1
Le tout est excellent!!

je vais continué à m'en acheter!!
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Avr 2003 - 9:07   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

crossbones est très spécial
il est sorti en parallèle au jeu vidéo je crois (marketing qd tu nous tiens)
mais il met en scène nym (je crois que c'est son nom) qui est un personnage plutôt sympa
et le dessin est pas vilain non plus (mais j'ai acheté que el premier)
tu peux te prendre les autres open seasons les yeux fermés, tu en auras pour ton argent, par contre l'achat du TPB aurait été plus judicieux peut etre
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 22 Avr 2003 - 17:46   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par shimmra:
[b] je sais pas si t'as lu l'histoire avec Tag and Bink se passant pendant la chute de Boba . Elle se trouve dans un SW Tales. Elle m'a fait mourir de rire celle là :D
Oui, je l'ai lu et j'ai adoré !!! :D
Il est clair qu'il y a dans les SW Tales des vrais bijoux d'humour...
Mes préférés (liste non exhaustive car je n'ai pas lu tous les volumes):
- Tag & Bink, la confrontation finale avec Boba Fett
- Le procès de Solo, attaqué par la mère de Greedo (dont j'ai déjà parlé dans un précédent topic) avec Palpy en juge et, en toile de fonds, une critique à peine voilée de l'ES
- Micah Giett et Plo Koon engagés dans un concours de cuisine
- les souvenirs d'un survivant impérial d'Endor (où les Ewoks sont de parfaits Viet-congs)

Que du bonheur !!! :D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Rudy lahair » Mer 23 Avr 2003 - 3:10   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] crossbones est très spécial
il est sorti en parallèle au jeu vidéo je crois (marketing qd tu nous tiens)
mais il met en scène nym (je crois que c'est son nom) qui est un personnage plutôt sympa
et le dessin est pas vilain non plus (mais j'ai acheté que el premier)
tu peux te prendre les autres open seasons les yeux fermés, tu en auras pour ton argent, par contre l'achat du TPB aurait été plus judicieux peut etre
je pense que je m'acheterai les autres open season dans les mois qui viennent....j'espere qu'il en restera!!! :D
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 23 Avr 2003 - 8:16   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

si t sur paris pas de problèmes
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Cador » Ven 25 Avr 2003 - 4:29   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Débat lancé par ThrawnForever:
[b]
Débat lancé par shimmra:
[b] je sais pas si t'as lu l'histoire avec Tag and Bink se passant pendant la chute de Boba . Elle se trouve dans un SW Tales. Elle m'a fait mourir de rire celle là :D
Oui, je l'ai lu et j'ai adoré !!! :D
Il est clair qu'il y a dans les SW Tales des vrais bijoux d'humour...
Mes préférés (liste non exhaustive car je n'ai pas lu tous les volumes):
- Tag & Bink, la confrontation finale avec Boba Fett
- Le procès de Solo, attaqué par la mère de Greedo (dont j'ai déjà parlé dans un précédent topic) avec Palpy en juge et, en toile de fonds, une critique à peine voilée de l'ES
- Micah Giett et Plo Koon engagés dans un concours de cuisine
- les souvenirs d'un survivant impérial d'Endor (où les Ewoks sont de parfaits Viet-congs)
Que du bonheur !!! :D :D :D
Rhâââ... Ca m'en a tout l'air... Quelles sont les références exactes des souvenirs du vétéran d'Endor, en fait ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar shimmra » Ven 25 Avr 2003 - 5:55   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

les ewoks sont présentés comme de véritables furies et déçiment tout un régiment de stormtroopers.ce qui sauvent le vétéran, c'est que les débris de l'étoile noire annihilent les ewoks (enfin,lui,il en est persuadé :D )
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 25 Avr 2003 - 6:16   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Vous me faites envie!je crois que je vais me mettre aux comics VO!Sinon pour répondre à la question :perso j'ai préférer dark empire.Les dessins sont assez spéciaux et ça m'a plus.Avec en bonus la première apparition de Kam...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Avr 2003 - 18:10   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

l'histoire sur les ewoks à l'air terrible
mais je crois qu'elle est sortie dans un numéro de tales que je n'ai pas encore (je les achète en TPB, pas assez de sous autrement)
de même pour le procès de solo

sinon c'est toujours pareil, j'ai lu un message d'alternativ posté dans un autre sujet à propos de sa collabotation avec SWU
il y soulevait de nombreuses questions à propos des comics, de son intéret pour ce support et du fait qu'il ne soit pas assez développé sur SWU
je suis là pour ça (bien que j'ai pas l'étiquette staff encore ;) ) et vu qu'il n'y a vraiment pas grd chose excepté les news, le calendrier et quelques dossiers (merci altern), je crois qu'il faut commencer par vous demander votre avis

bref profitez de ces topics (ou ouvrez en d'autres) pour vosu exprimer
j'ai une très bonne connaissance de la chronologie des comics SW, des endroits ou je peux me les proccurer, des intrigue ....
mais il y a qques années j'étais paumé et j'ai pas mal ramé pour reconstituer les intrigues
aujourd'hui je ne sais pas trop quelles sont vos problèmes car moi je n'avais pas internet à l'époque
est ce que vous savez déjà tout? auquel cas ils vous faut des infos plus sophistiquées, genre guide de lecture
ou est ce que vosu etes perdus dans les méandres de la chronologie comics de SW, auquel cas il vous faut des infos plus globales, genre dossier chrono, ou dossiers sur le dispatch des éditeurs, ou sur les lignes éditoriales selon les époques (prélo, trilo, post trilo etc)

donc dites nous tous ça (et bien plus encore^^), même de manière informelle au détur d'une conversation
surtotu n'hésitez pas car tous les surfers qui passent sur SWU ne viennent pas sur le forum, donc les fans de comics ici sont la "voix" de toute la masse ;)

maintenant reprenons sur vos préférés avec unne question : pour ou contre cam kennedy?
et question subsidiaire, que pensez vous de l'évolution entre dark empire et empire 7?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Avr 2003 - 19:23   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Très rapidement,
1 je n'ai rien contre Cam Kennedy; sans être un fan pur et dur, j'aime bien et surtout je trouve que l'on a eu droit, avec les comics SW, à bien pire !!!
2 l'évolution graphique ? Euh... Celui qui a fait le dernier volume avec la mort de Palpy (grâce à "j'ai un prénom pas possible" Brand) a massacré le travail effectué précédemment par Kennedy. Je ne l'ai acheté que pour avoir la totale et le fin mot de l'histoire...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar shimmra » Sam 26 Avr 2003 - 0:36   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

moi aussi j'en ai chier pour m'y retrouvé mais maintenant c'est OK.
si tu veux un coup de main pour n'importe quel dossier sur les comics, tu peux compter sur moi, je les ai tous. :D

1. perso j'ai bien Cam Kennedy.C'est clair que son utilisation graphique puisse en choquer quelque uns mais ça lui donne un style personnel que j'apprécie assez finalement.
2.je dois le recevoir incessament sous peu.je vous donnerais mon impression d'ici quelques jours.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Avr 2003 - 9:19   Sujet: Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

vous vous en doutez j'adore mister kennedy
le tacheron ( :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations