Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:La fin à la rigueur c'est bien le seul truc logique car il fallait bien écarter le personnage, mais après au final SWTOR n'en a jamais rien fait.
magiefeu a écrit:Juste les KoTOR. Surtout le 1.
Et Swtor qui conclue le roman.
Par contre, il y avait déjà un sujet pour Revan.
Et tu aurais dut mettre ce sujet en legends et pas en canon.
Maniaxoi a écrit:Du coup, il y a pas de livres qui retrace les KOTORs j'imagine, et Dark Revan en est la suite, si j'ai bien compris ? ><. Me voila bien lol.
magiefeu a écrit:Oui. Surtout que c'est dommage car ça aurait été génial de conjuguer les enseignements de Kreia avec sa découverte des plans de l'Empereur.
Et l'Empereur, il y aurait put avoir de très intéressants développement en découvrant l'anomalie qu'est Meetra.
magiefeu a écrit:Tiens, et ça aurait pu faire un sujet intéressant dans swtor. Sur la Prison Maelstrom, on aurait put affronter le corps de l'Exilée, déformé par l'alchimie sith, en tant que boss. Un combat où on entend le spectre de l'Exilée faire des commentaires sur comment l'Empereur cherchait à comprendre son anomalie.
magiefeu a écrit:Tu peux toujours regarder le premier jeu sur YOUTUBE. Un chaîne fait des films complète pour rationaliser le jeu vidéo.
Ils ont fait le 1 mais pas le 2
Jim-my a écrit:J'ai découvert Revan grâce a SWTOR, et je comprend pas trop pourquoi il est dénigré. J'ai adoré l'avoir en tant qu'ennemie a la tête des Revanite !
Ecnal a écrit:Je m'attendais à KoTOR 3 en roman, ce n'est pas ça et ça n'a visiblement jamais été le projet.
ashlack a écrit:C'est un peu comme regarder les films dans l'ordre chronologique en s'attendant à ce que Solo et Rogue prennent directement la suite de l'épisode III, alors qu'ils sont plutôt liés aux films suivants.
Alfred M. a écrit:En tant que prequel à TOR ça peut passer, mais en tant que suite à KoTOR 1 & 2, ça ne passe pas et pour faire le raccord, il faudrait que ces deux conditions soient remplies . Je dis pas que la tâche était aisée, mais j'ai quand même l'impression de quelque chose de baclé.
Adeekan a écrit:Je vais aller à contre-pied de tout le monde parce que je me souviens avoir vraiment adoré ce livre lors de sa lecture !
Je ne comprends pas trop les commentaires parlant du manque de personnages des jeux. Le livre s'appelle bien Revan et non KoTOR, ca me parait normal que l'histoire soit centrée sur lui et non sur tout un groupe.
Concernant la vision du personnage, ce ne m'a pas choqué non plus alors que je m'étais refais les KoTOR un mois avant ^^. Au contraire, ca colle plutôt bien avec le personnage de partir en croisade seul (à deux en comptant T3) et peu comme il l'avait fait lors de son premier départ avec Malak.
Egalement j'ai vraiment adoré les parties de Scourge. Très intéressant de voir du point de vue d'un sith la philosophie et le comportement d'un jedi !
JediLord a écrit:Pour moi Revan est juste LE meilleur roman Star Wars que j'ai dans ma bibliothèque. Talonné de près par la trilo de Bane et Plagueis.
Alfred M. a écrit:
Laisse-moi deviner, t'as jouer à KoTOR 1 et pas KoTOR 2 ?
Yocana a écrit:J'ai également certaines connaissances qui ont beaucoup apprécié le roman pour la fluidité d'écriture propre à Karpyshyn, occultant du coup toutes les déceptions causées aux fans de KoTOR II
Adeekan a écrit:Houla je comprends pas le problème entre le livre et KoTOR 2, quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Alfred M. a écrit:Yocana a écrit:J'ai également certaines connaissances qui ont beaucoup apprécié le roman pour la fluidité d'écriture propre à Karpyshyn, occultant du coup toutes les déceptions causées aux fans de KoTOR II
Je veux bien qu'il écrive bien mais la fin, malgré quelques grand moments, n'est là que pour faire la transition avec TOR et est quand même, si pas baclé, au moins rushé... en contraste avec tout le milieu du livre où on a l'impression qu'il joue la montre pour remplir les pages.
Alfred M. a écrit:Adeekan a écrit:Houla je comprends pas le problème entre le livre et KoTOR 2, quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Ce topic en est rempli .
Darth Piejs a écrit:C'est horrible car il y a tellement de sujets à adresser, tellement de pistes potentielles que les deux KoTOR ont laissé en suspens, que le bouquin ne pourra jamais toutes les adresser
Kreia=Kae?=Krynda?=Krynda's sister??? Toutes les implications de la bataille de Malachor avec Revan qui laisse l'Exilée devenir une blessure dans la Force à dessein, les Mandos ont ils été manipulés par l'Empereur, Revan est il partit en guerre contre les Mandos en sachant dès le début qu'un Empire Sith rodait ou cela est il intervenu un peu plus tard?....
Sinon j'ai bien hate de lire les retrouvailles entre l'Exilée et Revan, ça s'annonce croustillant : Salut tu te rappelles de moi? Le general que tu as laissé pour mort à Malachor et payer pour tes actes devant le Conseil Jedi
Darth Piejs a écrit:En tout cas j'espere qu'on verra Kreia dans le bouquin et qu'on apprendra son vrai nom étant donné que Revan ne la connait pas sous le nom de Kreia. Enfin Drew n'ayant pas bossé sur KoTOR II je doute qu'il saisisse la subtilité Ba là aussi on verra bien.
Sergorn a écrit:Moui, la différence c'est que l'épisode et demi du Mando dans TBOFB n'a que peu (voir aucun pour le premier) rapport avec l'intrigue développée dans la série et ne sert que d'intro à la future Saison 4 du Mandalorien. Si tu coupais cet épisode et passé directement de la fin du précédent avec Bobo qui dit qu'il va falloir recruter des gens, et l'arrivée et le recrutement de Din sur Tatooine sur Tatooine tu ne perdrais rien du récit de la série.
Là où la quête de Scourge est directement liée à celle de Revan.
En bref ça n'a pas grand chose à voir.
-Sergorn
Darkfisto a écrit:Après pour en venir à l'aspect "TBOBF", sur le fait qu'on suive des personnages qui n'ont rien à voir avec Revan, c'est un peu la marque de fabrique de Drew Karpyshyn, on retrouve les mêmes procédés dans Rule of Two et Dynasty of Evil, au final tous ces personnages se retrouvent à la fin du livre, ce qui pour moi, fonctionne très bien au niveau du développement de l'histoire.
Superpingouinthe13th a écrit:PS: je faisais une comparaison structurelle entre deux oeuvres, qui m'a sauté aux yeux durant cette lecture, c'est interdit ? Bravo l'ouverture d'esprit. J'ai argumenté pourtant. Un chapitre Revan. Un chapitre sans Revan. Et ainsi de suite pendant la moitié du livre. C'est sous vos yeux cette structure narrative qui autorise le personnage titre à être absent d'un ou plusieurs épisodes parce que le croisement arrivera tôt ou tard. Je ne faisais que le rappeler à ceux qui ont été surpris. Bref, ne comparons plus une oeuvre Légendes et Canon Officiel. Rappelez-vous en pour les prochaines oeuvres Canon. Ca va limiter les débats cet apartheid.
link224 a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:PS: je faisais une comparaison structurelle entre deux oeuvres, qui m'a sauté aux yeux durant cette lecture, c'est interdit ? Bravo l'ouverture d'esprit. J'ai argumenté pourtant. Un chapitre Revan. Un chapitre sans Revan. Et ainsi de suite pendant la moitié du livre. C'est sous vos yeux cette structure narrative qui autorise le personnage titre à être absent d'un ou plusieurs épisodes parce que le croisement arrivera tôt ou tard. Je ne faisais que le rappeler à ceux qui ont été surpris. Bref, ne comparons plus une oeuvre Légendes et Canon Officiel. Rappelez-vous en pour les prochaines oeuvres Canon. Ca va limiter les débats cet apartheid.
C'est juste que connaissant 2 des 3 derniers intervenants et votre propension à alimenter des débats sans fin, je ne veux pas d'un débat stérile sur TBOBF ici, en Litté (d'ailleurs ma remarque serait la même sur un topic d'une œuvre canon). Y'a le forum de la série pour ça
Donc faire une comparaison structurelle rapide ok, mais pas la peine d'épiloguer 15 ans dessus.
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités