Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Résistance Rebelle, d'Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 1:04   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

ouai mais il reste le prophète (pour ne pas dire son nom) :langue:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 1:48   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Exact, c'est probablement l'axe le plus intéressant de la trilogie, parfaitement d'accord. :) Malheureusement les suites de cette affaire ont été mal exploitées par la suite. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jacky » Ven 27 Fév 2004 - 7:38   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Hé bin y'a des mauvaises langues qui disaient que le forum était mort, la preuve que non : 10 posts en une journée :)

Ok pr les villips qui traduisent j'avais pas relevé mais je trouve tjrs cette idée débile, enfin les YV ont pas 14 ans d'age mentale !

Qd à Han et Leia vous êtes d'accord ca se termine en queue de jedi ct'histoire!Et je suis quasiment sur que Nyax est le fils de l'empereur (c dans les enfants du jedi je crois qu'il apparait la 1ere fois) : pr preuve : il a la force.

Sinon j crois que quelquun a écrit qu'il fallait prendre le NOJ dans son ensemble et non le ratage de rebel dream II... Ben justement jusqu'à SBS le NOJ c dark, voir tres dark et la... bon c ptet du au style d'Allston mais franchement je trouve ca tres en dessous des 2 premieres années... je suis vraiment décus et si a part Traitor, la suite est dans la meme ligné (ci meme Cesba arrive pas à finir un NOJ...) cela pourrait remettre en cause le futur "literraire" de SW... pour moi évidemment. Enfin une série qui avait si bien commencé :( ..
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
Jacky
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Fév 2004
Localisation: Paris, Trece 013
 

Messagepar Cesba » Ven 27 Fév 2004 - 8:12   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ben pleure pas Jackie :D

Ca veut aps dire que j'aime pas cte série hein :D
TUF est génial, tu verras. Quand à Prophecy, c'est une question de gouts.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 9:26   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

(ci meme Cesba arrive pas à finir un NOJ...) cela pourrait remettre en cause le futur "literraire" de SW... pour moi évidemment. Enfin une série qui avait si bien commencé ..
et voila, VOILA
tout de suite les grands mots!
si cesba nianiania nianiania
pourquoi on dit pas "si booster l'a fini c'est que ça doit être bieeeeeen"
:pleurs:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Ven 27 Fév 2004 - 10:15   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Autant j'avais vraiment apprécié le rêve rebelle, autant je suis plutôt déçu par celui-ci. Il aurait pu être grandiose !!! mais Lord Nyax vient tout foutre en l'air.
En lui-même le perso n'est pas totalement inintéressant, mais c'est qu'il vient prendre la place à ce qui aurait dû être la résistance rebelle sur Coruscant !!! La mise en place des cellules, du réseau, la lutte clandestine... bref je voyais ça comme "l'armée des ombres" de Kessel ! Et de quoi hérite-t-on ? d'un nouveau big bad au super-pouvoir ! C'est limite une supercherie !!!

Le bon point de ce livre c'est l'humour : Leia qui passe du côté coquin de la Force, j'ai bien aimé. je dé"velopperai peut-être plus tard pour montrer en quoi elle est vraiment démocrate en "truquant" justement l'élection à venir.

Les combats spatiaux donnent une bouffée d'oxygène, mais on ne voit pas suffisamment les YV, surtout le vieux Lah, le stratège ultime !!!
L'arponnage du vaisseau-monde YV par Le Lusankya a un côté Albator ! ça m'a rappelé mon enfance ce passage où l'Atlantis fracassait les vaiseaux ennemis avec sa grosse lame !!! Clin d'oeil volontaire d'Allston ?
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar caropilou » Ven 27 Fév 2004 - 23:41   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ben si Booster l'a fini c'est que ça doit être bieeeeeen

:D

J'ai lu attentivement tous les posts critiquant plus ou moins négativement la Résistance rebelle.
Y a quand même un petit truc qui m'étonne de votre part, bande d'expert à la mémoire d'éléphant.

Tout d'abord comme l'a dit Tsl je crois, ce titre est vraiment...moyen. Le reve?? il est ou la? mais bon on juge pas un livre son titre alors je continue
oui, j'ai trouvé ce titre très bizarre également
rebel stand je comprends, enemy lines aussi, mais celui là moins
d'après moi faut pas prendre rêve au sens littéral, mais plutôt dans le sens espoir
les rebelles se sont les vieux de la vieille, et ils incarnent une certaine forme d'espoir que la nouvelle république a été incapable de proposer
Si la mienne de mémoire est bonne (et je doute qu'elle le soit en ce moment..), le Rêve Rebelle est le nom du batiment stellaire appartenant à Leia, et qu'elle a appelé comme ca en souvenir de l'Alliance.
Faudrait que je me relise en diagonale le bouquin, je suis dans l'impossibilité d'étayer ou de développer mes propos à l'heure où je vous parle (15h30, même un vendredi je suis encore au bureau).

Si une charmante âme souhaite confirmer (ou infirmer, je suis pas sectaire :D ) cette théorie avant moi, je l'en prie.
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Gorkh » Sam 28 Fév 2004 - 1:06   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

le Rêve Rebelle est le vaisseau de guerre dont Leia avait la jouissance avant la croisade noire du jedi fou.
mais ouais, je vois pas le problême du titre rêve rebelle... meme en français, y'a pas de contresens, ici, c pas le reve rebelle au sens: les rebelles ont un reve qui a des chances de s'accomplir dans le livre ou un peu après. c plus le rêve au sens de l'idéal et le premier tome qualifie très bien ça.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Sam 28 Fév 2004 - 1:47   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Exactement, et le dit vaisseau apparait dans le bouquin, il symbolise pour Leia toutes les grandes années de la rébellion et son idéal, idéeal vers lequel va se tourner à nouveau la "nouvelle" rébellion... Bref pas de problème pour moi avec ce titre.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jacky » Sam 28 Fév 2004 - 22:00   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

D'accord pour le reve rebelle mais si Allston avait voulu donner a sa duologie le nom d'un vaisseau pk celui la et pas le Lunsakya par ex??? pk la métaphore (excuse moi gorkh) mais ca on pourrait le sortir à chaque bouquin SW quasiment...

=>>Pour Booster nann mais je voulais pas dire que si Cesba est notre prophete en matière de NOJ mais ... je lui fais confiance sachant qu'il a généralement un point de vue tres objectif,... non pas que toi tu soit subjectif... mais bon tu t'occupe plus des comics (enfin je crois non ?) et ... merde ca y est je m'enfonce, c pire qu'au dernier post, je ferais mieux de m'arreter :D .

Oublie les explications foireuses que je viens de donner pour retenir ceci : Cesba est noter prophete en matiere de NOJ, oui ;) :cool:
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
Jacky
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Fév 2004
Localisation: Paris, Trece 013
 

Messagepar Cesba » Dim 29 Fév 2004 - 4:50   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Votre mâitre arrive mes enfants... complètement déchirés, mais bon.

Pour exliquer le titre a ma facon, je citerai le nom que l'ami altern avait trouvé adéquat, à l'époque : Reve de Rébéllion.

En gros, nos amis les initiés désirent ardamment faire renaitre l'esprit de la rébellion d'antan...

C'était la minute necessaire de monsieur cesbapède.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Dim 29 Fév 2004 - 5:43   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Jacky:
[b] D'accord pour le reve rebelle mais si Allston avait voulu donner a sa duologie le nom d'un vaisseau pk celui la et pas le Lunsakya par ex??? pk la métaphore (excuse moi gorkh) mais ca on pourrait le sortir à chaque bouquin SW
j'expliquais en fait quel était le vaisseau le reve rebelle... après, est-ce que le titre du livre voulait faire un rappel au nom du vaisseau, peut-etre mais c pas suffisant comme raison.
qd à la métaphore, nan, on ne peut pas. tu sais très bien pkoi: ils parlent de créer une résistance, avant on pouvait en parler avec nostalgie de ce reve rebelle mais ds ce boukin, on l'envisage vraiment comme une option.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TSL » Dim 29 Fév 2004 - 20:38   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Vouila exactement : c'est le nom d'un vaisseau qui à une symbolique très forte en lui même, et cette symbolique se retrouve dans le titre, qui est du coup particulièrement bien adapté pour le livre puisque le bouquin reprend aussi cet axe symbolique.

ouf^^, on va y arriver :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Starkeeper » Lun 01 Mar 2004 - 21:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Je l'es lu et je l'es beaucoup aimé ^^_^^
Quoi ja parle pas bien la France =P

Bon je trouve le Concept de Niax, limite il sert seulement a nous montrer les premiers agissement de Skywalker.

Sinon la bataille de Borleia, la dernier est bien space !! Moi qui ne suis pas tres combats spaciale j'ai bien aimé ^^_^^
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar anakinfeet » Jeu 18 Mar 2004 - 18:04   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

ca y est j'ai fini le livre (eh oui si tard mais j'avais d'autres lecture du genre point de rupture le reve rebelle et moi jedi ) il est tres bien admirable sympathique . un bon livre
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Jey » Ven 02 Avr 2004 - 4:19   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ptite question :) Dans le bouquin, Face n'arrête pas de vanner Luke sur le fait qu'il l'a déja rencontrer, mais sans une autre identité qu'il ne veut pas dévoiler...Alors, quand a lieu cette fameuse rencontre et dans quelles circonstances ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Guigui » Ven 02 Avr 2004 - 5:25   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

le passage à été oublier dans le roman, tu le trouvera sur mon ftp je l'est traduit. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Ven 02 Avr 2004 - 15:49   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

ok génial :) C normal que le zip soit vide ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Starkeeper » Ven 02 Avr 2004 - 17:45   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ca ressemble a un gros poisson ca Guigui !! :D :debile:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Ven 02 Avr 2004 - 18:36   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Heu je viens de choper le zip, et il n'est pas vide. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Starkeeper » Ven 02 Avr 2004 - 20:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ouai jai DL aussi et il etait plein le zip mais bon, ca me semble pas etre ... authentique :debile:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 03 Avr 2004 - 1:21   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Hum en effet autant pour moi :D

Perso je préfère que ce passage soit retiré, car l'explication est vraiment nulle , lol...Je préfère qu'il laisse le mystère sur cette fameuse "rencontre" :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Guigui » Sam 03 Avr 2004 - 1:47   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

En faite la vrai raison c'est un oubli de la part de l'éditeur au USA qui c'est répercuté dans la VF. Mais bon cette peut-être ma traduction qui fait bizarre, pour trouvé la Vo allez sur le site officiel de allston.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Lun 05 Avr 2004 - 0:11   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

L'arponnage du vaisseau-monde YV par Le Lusankya a un côté Albator
C'est surtout un chti clin d'oeil à la fin de ROTJ non ? :D ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 05 Avr 2004 - 23:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Poussib'.....

Va savoir!

Mais c'est vrai que ça m'a rappellé ce passage aussi.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Hicks » Lun 12 Avr 2004 - 2:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Je viens de terminer les deux bouquins. Ils arrivent ici avec tellement de retaaaard :)
@+
Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 12 Avr 2004 - 20:41   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Quoi d’autre… ah oui!!
Ou sont fabriqué les doïdes de combat a Lando, les YVH machin ?
Ou est Talon Karde ? Dans les personnages secondaires, je le trouve bien.
A quand plus de place a Corran et son célèbre beau-père ?

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Hicks » Lun 12 Avr 2004 - 22:38   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Hey Booster!!
Pourquoi tu pleurs ?? ;)

Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 12 Avr 2004 - 23:36   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Mais au fait on les revoit plus tard les droides CYV de Lando? car depuis SBS on ne les voit même plus.

Si oui auront ils un role important ?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Kindjal » Mar 13 Avr 2004 - 0:01   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Hicks - Stef:
[b] La perte d’un vaisseau de l’importance du Lusankya (en passant, la majorité des vaisseaux capturés étaient rebaptiser… pourquoi pas lui?) me semble chère payer. Aussi, le quart de million de membres d’équipage qui a dû être éparpiller sur les autres bâtiments de la flotte… ça fait beaucoup me semble (même tenant compte des pertes au combat) lors de l’évacuation de Borleais. Le nombre de grand vaisseau de la flotte de Wedge est assez faible. Certains vaisseaux ont dû avoir des petits problèmes de place (matériel) et de surpopulation. C’est un détail.
Si la NR suit les préceptes militaires fondés par la Rebellion, il est fort probable que le Lusankya soit en sous-effectif avec une forte automatisation.
Toujours avec ces orientations, les vaisseaux petits à moyens sont le fer de lance de la flotte. Pas étonnant que Wedge soit prêt à sacrifier une "grosse" pièce au vu du gain attendu.


[b] Au sujet de l’absence du Lusankya dans d’autre série, elle doit-être dû a deux bonnes raisons (a mon avis). Premièrement, suite à sa capture lors de la prise de Thyferra, il a été sévèrement endommager. Il a dû passer pas mal de temps dans un chantier pour réparation. Mais l’autre raison, la plus importante, il était inconnu!! [...] J’ai pris pour exemple deux séries a forte bataille ou un bâtiment de cette importance aurait eu son importance. Je me rappel avoir lu, l’ordre de Mon Mothma de désarmer et d’envoyer à la casse les vaisseaux de cette puissance qui ont été capturés.
Je me rappelle aussi cette histoire de mise au rebut.
Un tel vaisseau est en effet important en bataille rangée, mais d'une maintenance lourde pour une simple activité de patrouille (et de plus probablement assez mal vu des habitants).
En logique militaire, le Lusankya a du être mis hors fonction, ressorti des ordres de bataille. Mais pas détruit... au cas où.
Si on oublie les histoires de publication, on peut supposer que remettre en service le navire prenne plus d'un an. Je dirais même deux, ce qui laisse le temps de le réarmer pour la guerre YV/NR, mais pas pour des conflits plus bref (Thrawn, crise de la flotte noire).


[b]
Parlant de gros vaisseau… ou est le Vicomte (vu dans Vecteur Prime)?? Le Star Defender Mon Calamari, nouvelle classe de vaisseau, plus gros que les croiseurs Mon Calamari existant.
Entre ceux qui ont été détruits lors de batailles précédentes (mais il est vrai qu'il eut été bête de ne pas indiquer la perte de telles unités), ceux qui ont été rappelés pour défendre leurs systèmes d'origine, et ceux qui n'ont pas été attribués à Wedge dans l'espoir qu'il perde... il y a de quoi expliquer bien des absences.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations