Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Résistance Rebelle, d'Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar necronwalker » Ven 06 Fév 2004 - 3:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Je l'ai enfin récupéré mais je ne l'ai pas lu :pleurs:
Je voulais savoir combien de livres ils restaient après celui-la car sur la chrono du livre ils en mettent 2 qui vont sortir au cours de l'année?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 06 Fév 2004 - 3:48   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Voilà la traduction du passage :

A réintégrer page 267 ligne 15.


– Oui. Alors je vais me contenter de vous souhaitez bonne chance. Et te demander de répondre à une question qui m’a tourmentée pendant des années.
– Qui est ?
– Peut-tu t’aider de la Force pour te gratter le dos ? Tu sais, en plein milieu, où il est normalement impossible de le faire ?
Luke sourit.
– Pas exactement. Mais je peux utiliser des techniques de self-contrôle pour réprimer une démangeaison, ou déplacer un objet, comme un décicrédit, et me gratter avec. Mais si tu voulais le savoir depuis longtemps, pourquoi ne me l’as-tu pas demandé lorsque tu m’as rencontré il y a toutes ces années ?
Face haussa les épaules.
– Je t’ai menti. Nous ne sommes jamais rencontré avant Borleias.
– Espèce de vieux mynock. Vas-t’en de là.
Souriant, Face se détourna et s’en alla.


Encore désolé pour la mauvaise info.

Edit : Pour une version pdf voici le lien.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Bono » Ven 06 Fév 2004 - 3:58   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

[quote]Débat lancé par necronwalker:
[b] Je l'ai enfin récupéré mais je ne l'ai pas lu :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar necronwalker » Ven 06 Fév 2004 - 4:03   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

ok merci! :)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Fév 2004 - 4:26   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Y'a de quoi donner des baffes quand même...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Ven 06 Fév 2004 - 5:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

certes... :mad:


Enfin bon, je l'ai lu, et je l'ai bien apprécié.
Le découpage est un peut irritant au début car les parties sont trop courtes mais on s'y fait finalement assez bien.
L'intrigue générale est elle aussi assez bien menée et amenée si je puis dire. (Nottament toute la partie avec Lord Nyax).
Concernant l'intrigue sur Coruscant justement, je ne l'ai pas trouvée aussi grotesque que ce que je craignait après avoir lu certain commentaires des vophiles, dans le sens ou il ne sort pas de nul part (j'ai beaucoup apprécié le lien avec Les Enfants Du Jedi) et il est amené avec doigté... En suite pour ce qui est du personnage en lui même je suis d'accord, il est *trop*, trop puissant nottament, et tout ces sabres lasers, ça ne fait pas vraiment serieux lol... Mais disont que cette intrigue ne dépare pas tant que ça.

Pour ce qui est du retse du livre, l'intrigue est très lié à celle de Rebel Dream - oups, excusez, du Rêve Rebelle - et poursuit avec efficacité et jubilation (de ma part) le travail entammé dans le premier tome.

Au final un bon livre, avec de l'action, de l'humour (contrairement à ce que je-ne-sais-plus-qui à dit moi je l'ai trouvé assez présent) et une bonne avancée de l'histoire globale.

Il y a pas mal de choses que je n'ai pas mentionnée , j'y reviendrait peut être car elle mérites d'être approfondies, comme l "tournée" de Yan et Leia, et plus particulièrement le coup de l'éléction truquée, qui m'a particulièrement surprise voir choquée de la part de personnes s'étant battu toute leur vie pour rétablir la démocratie dans la galaxie ..., ou encore la fin de notre sénatrice traîtresse ainsi quel'évolution du scénario "déesse) ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar neonesc » Sam 07 Fév 2004 - 3:35   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

En suite pour ce qui est du personnage en lui même je suis d'accord, il est *trop*, trop puissant nottament, et tout ces sabres lasers, ça ne fait pas vraiment serieux lol...
On ne peut pas être plus d'accord avec Twin Sun leader... :D
"tournée" de Yan et Leia, et plus particulièrement le coup de l'éléction truquée, qui m'a particulièrement surprise voir choquée de la part de personnes s'étant battu toute leur vie pour rétablir la démocratie dans la galaxie ...,
heu ils ont pas toujours été nets nos héros... :D
Mais j'ai trouvé cet aspect là plutôt rafraîchissant à vrai dire. Surtout le dilemme : doit-t-on laisser la démocratie s’exercer et prendre le risque d’avoir un autre gouvernement collaborationniste (qui les conduira plus vite à leur perte)ou bien forcer un peu la main pour que les gens prennent conscience de la menace et continuent à se défendre et à vouloir être défendus...
La démocratie est sa propre pire ennemie... :D
ou encore la fin de notre sénatrice traîtresse ainsi quel'évolution du scénario "déesse) ^^
Non mais quand même quelle mort digne d'une tragédie grecque de série B :D
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Fév 2004 - 7:54   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Y'en a qui vont aimer l'intrigue politique de Destiny's Way lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Shrike » Dim 08 Fév 2004 - 4:11   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par NeoNesc:
[b]

ou encore la fin de notre sénatrice traîtresse
Non mais quand même quelle mort digne d'une tragédie grecque de série B :D
SPOILER

Denua Ku, le retour ! Pas terrible effectivement...

FIN D'ALERTE

Aalston serait-il fan de l'Arme Fatale ?
Wedge, p.315 : Je suis trop vieux pour ces conneries :D ;)
A toujours chercher et trouver des références à SW partout, voir l'inverse de temps en temps est assez sympa.
- Tycho ?
- ?
- Prends le chat, vite !
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar lebastien » Lun 09 Fév 2004 - 1:08   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

'tain ... j'ai pas le courage de tout lire !

mes impressions vite fait :

- plusieurs fautes de frappes
- Aalston le comique ! c'est toujours aussi marrant !
- moins de Jaina-Kyp-Jag , rhaaa ca soulage , je commencais a en avoir marre de leurs amourettes
- Le trip " infiltration-resistance " c'est marrant on se croirai reparti comme en 40 !

- Bon .... Nemesis version StarWars , le puit de force .... :( .
Faut y aller mollo sur les super pouvoirs ... :o

vivement Traitor qu'on en sache plus sur le sort de Jacen-Vergere-NomAnor !
Le colis avec tous mes livres v.o ne devrait plus tarder ! :sournois:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar lebastien » Lun 09 Fév 2004 - 3:27   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Twin Sun leader:
[b] le coup de l'éléction truquée,
Ils ont pas truqué l'election !
Ils se sont juste debrouillés pour ecarter un candidat ... ils n'ont pas truqués l'election , mais ils sont intervenus dans le processus politique pre-electoral

A propos du Han & Leia Galaxian Star Tour :
le coup du " C3PO a la rescousse " ... mmm comment dire .... la aussi c'etait "trop "

Jai aussi remarqué que Aalston etait un des auteurs faisant le plus de references directes a l'OT , notamment avec ses blagues .
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar TSL » Lun 09 Fév 2004 - 18:44   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ha non au contraire j'ai bien apprécié l'emploi de D2 et C3PO, d'habitude ils sont sous-exploités...

Voila un autre point dont j'avais oublié de parler, il commence à être développé dans la Colère du Héros, puis dans SBS et il est repris (c'est je pense une bonne chose) par Alston : c'est les inquiétudes philosophiques des droides (C3PO et le droide anti YV)... Et oui, on dit souvent qu'a force de ne pas être réinitialisés nos deux droides on développés des personnalités particulières... alors pourquoi pas des interrogations existancielles ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 10 Fév 2004 - 1:35   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

A y est, j'ai fini le bouquin ! ('tain une semaine, quand même!)

Bon alors quoi que dire, quoi que dire...
Tout d'abord, ce livre a l'avantage de ne pas souffrir d'un début lent car il reprend les événements exactement là où les avait laissé Rebel Dream (à la seconde, presque). La mission sur Coruscant aurait pu être intéressante, mais finalement on dirait qu'elle n'est là que pour amener à la confrontation avec Lord Nyax. L'idée de s'infiltrer chez l'ennemi pour organiser des cellulles de résistance était bonne mais elle passe très rapidement au second plan. Lord Nyax, justement, n'apporte franchement rien à l'histoire et encore moins à la trame du NOJ en générale. On nous parle de lui pendant tout le bouquin et puis arrivé au combat, hop!, il meurt ! Et comme une merde en plus ! En fait, il ne fait pas grand chose à part du remplissage.Avant, quand vous disiez qu'il était ridicule, moi je comprenait pas trop, mais maintenant que j'ai lu le bouquin...ok! Quand on vois quatre sabres qui lui sorte de chaque jambes, autant des bras, deux du ventre et cinq du dos, eh ben... :roll: Ce perso il aurait fallu le mettre dans les bouquins de l'époque Bantham (ou même pas du tout...) mais dans un NOJ ! :roll:

Han et Leia partent faire un tour. Mouais pas mal. Pas mal du tout même! Le coup des éléctions, c'était marrant de voire une ancienne présidente qui "triche" un peu ! En plus ils sont marrant tout les deux ! Le vieux couple, là, il est franchement ptdr !Pittoresque ! R2-D2 et C-3PO, ça fait plaisir de les voire vraiment, pas juste dnas le fond, comme ça où ils sont cités deux ou trois fois par bouquin. La discussion entre C-3PO et le droide CYV au début du bouquin était vraiment génial ! Comme le dit TSL, c'est marrant de voire des droides avoire des discussions philosophiques mais c'est aussi plausible de par le "caractère" qu'il ont commencé à former.

La battaille finale est vraiment le bon point du livre. Elle dure, elle dure...C'est magnifique !

J'ai aausi beaucoup aimé le dialogue finale entre Wedge et Gavin. Bien marrant aussi ! :langue:

Woila, je pense avoir fait le tour.En somme, un assez bon bouquin qui se place dans la moyenne du NOJ. En plus de ça, particulièrement marrant.Alors pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, aller l'acheter !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar lebastien » Mar 10 Fév 2004 - 2:56   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Quand on vois quatre sabres qui lui sorte de chaque jambes, autant des bras, deux du ventre et cinq du dos, eh ben... :
Lord Nyax , le jedi herisson !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 10 Fév 2004 - 3:03   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Attention les gars, Nyax se met en boule ! :D

Alors, personne d'autre l'a lu ce bouquin ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kano » Mar 10 Fév 2004 - 17:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Je l'ai lu quand il est sorti en VO (ça doit faire presque 2 ans...) et je referai une critique quand je l'aurai lu en VF. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Tigriss » Mer 11 Fév 2004 - 0:01   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

J'ai lu le bouquin... et....

:p
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 11 Fév 2004 - 1:12   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Tigriss, l'idée existe et ça s'appelle la vallée des Jedi. Il s'agit en fait du lieu où s'est achevé, de manière tragique, le dernier conflit Sith/Jedi avant TPM.
Les Sith ont utilisé une bombe psychique pour annihiler leurs adversaires et ils y sont tous restés (les Jedi présents comme les Sith) à l'exception de Darth Bane, le Sith à l'origine de la règle 1 maître, 1 apprenti. Ca se passait 1000 ans avant TPM...
La bataille est dépeinte dans le comic-book "jedi vs Sith" et la Vallée des Jedi apparaît dans la série des jeux vidéo "Jedi Knight".
Fin de ma digression et retour à Résistance Rebelle.

Perso, je ne l'ai pas encore fini, donc je ne me prononce encore pas.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Fév 2004 - 1:15   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Le Lusankya !
J'avais oublié d'en parler !
Juste pour dire quele ressortir après quinze ans d'absence, ben c'est limite. En même temps, on se demandait un peu ce qu'il était devenu. Un vaisseau comme ça aurait été bien utile lors de la crise de la flotte noire ! Il me semble que la dernière fois qu'on en a entendu parler, c'était dans starfighter of Adumar et encore, c'était juste une citation !
Avec un peu de chance, on auras droit à un petit clin d'oeil dans Survivor's Quest ! :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Tigriss » Mer 11 Fév 2004 - 1:18   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Dans un livre, je sais plus lequel, il est dit qu'il a été mis a la casse par Mon Mothma, une telle arme n'etant pas digne de la Nouvelle République... Faut croire qu'ils l'ont gardé sous le coude ^^
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Fév 2004 - 1:24   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ahahah !
Et quelqu'un aurait-il extrême amabilité de m'indiquer le-dit volume en question ?
Veuiller agréer mes...bon ok j'arrête ! Alors ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar lebastien » Mer 11 Fév 2004 - 1:30   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

La vallée des jedi , le "puit " de force de Coruscant , les artefact multiplicateurs de Force c'est le genre de truc "tirés par les cheveux " comparés au films .
Le genre de trucs qu'on trouve dans des jeux videos , des vieilles BD , ou dans "la saga du prince ken "

Mais la etonnement , ca passe plutot bien ! on se dit c'etait le temple jedi , haut lieu de manipulation de la force .. c'est credible ..

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le puit n'apparait que une fois quelques blocs de roches detruits , la force serait elle entravée par le permabeton ? :confused:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Tigriss » Mer 11 Fév 2004 - 1:36   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

C'est pas du permabeton ^^
C'est une "matiere tres dure et lourde"...

Peut etre que si les ysalamaris ont la faculté de repousser la force, une matiere pourrait le faire aussi, non ?
Ou alors... ce sont des milliards d'ysalamaris qui sont compréssés en tres fine couche de papier peint ^^

Je me demande si Luke va vouloir y retourner, à cet endroit... Moi j'aimerais bien en savoir plus sur cette chose !!
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Fév 2004 - 1:37   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Ben moi je l'ai compris comme ça.
En y réfléchissant c'est vrai que c'est un peu idiot, mais...je sais pas ! :confused:

*edit* ah désolé mais ce cher Tigriss à été plus rapide que moi.Ok, tu le prend comme ça toi.Pourquoi pas.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Mer 11 Fév 2004 - 2:10   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Juste pour dire quele ressortir après quinze ans d'absence, ben c'est limite. En même temps, on se demandait un peu ce qu'il était devenu. Un vaisseau comme ça aurait été bien utile lors de la crise de la flotte noire ! Il me semble que la dernière fois qu'on en a entendu parler, c'était dans starfighter of Adumar et encore, c'était juste une citation !
Le SDS apparait aussi dans L'Empire Ecarlate (Crimsone Empire I), sous le commandement de Wedge.

A noter également qu'un autre SDS républicain apparaitra d'ici la fin du NOJ, le Defenseur, si je ne me trompe pas...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Tigriss » Mer 11 Fév 2004 - 2:14   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Haaa non !!!

D'où qu'y réchape celui la ?!

D'un autre cote... ca explique pkoi il détruisent le Lusenkya ^^
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar leila » Mer 11 Fév 2004 - 2:14   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

y a un truc que je me demande(ça a peut-être déjà été dit mais j'ai pas tout lu):Face, il a vu quand Luke? parce qu'il l'explique pas dans le tome 2

sinon j'ai eu fini le livre y a une semaine ( en trois jours :D ) et je l'ai trouver super :love: même si l'histoire avec Lord Nyax c un peu spécial :debile:
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Fév 2004 - 2:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Va à la première page du topic et regarde le paragraphe oublié traduit par Guigui, et tu auras ta réponse.

Raaaah, j'ai pas Crimson Empire, les boules ! Z'allez me dire que je manque rien, mais c'est pas grave ! :mad: Merci Cesba ! :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 11 Fév 2004 - 2:39   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Juste 2 secondes sur le Lusankya...
Pour la Crise de la Flotte Noire (et il doit en être de même pour la trilo correllienne), je crois me souvenir que l'un des arguments pour expliquer la relative débâcle des forces de la NR face à des ennemis qui ne tiennent qu'un système stellaire à la base, c'est que, justement, une bonne partie de la flotte NR est soit en cale sèche pour réparation, soit sur le terrain face aux Vestiges et/ou aux Seigneurs de la Guerre. A croire que le Lusankya était dans l'un de ces deux cas...

De manière plus générale, n'oublions pas que la galaxie est très très vaste (non ? :D ) et que la flotte ne va pas annuler les missions en cours du SSD lorsqu'une crise se déclare quelque part...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Fév 2004 - 2:43   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Bôh, la crise de la flotte noire c'était juste un exemple, hein. Cependant il y a eu beucoup d'autre conflits ou il n'était pas là.

Toutes manières, Tigriss l'a dit, aparemment, il était à la casse.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar MAGNETO » Mer 11 Fév 2004 - 3:14   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

bon je viens de lire (en 4 heures) et y a du bon et du moins bon.
le bon: l'éperonnage du vaisseau-monde est une brillante idée.effectivement se servir du Lusankya comme épée relève de l'inattendu.
les divisions "politiques" parmi les YV sont aussi intéressantes (et j'ai aimé le règlement du "problème" à coup de Rancors. :genial: )
le moins bon:le jedi "overclocké à mort" ,pas fameuse comme idée.dommage.

moyen:Leia et Han ,évasion un peu too much,la manipulation politique est plus intéressante.

au final: un livre agréable,facile à lire avec pas mal d'humour.
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 11 Fév 2004 - 8:41   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Tigriss:
[b] C'est pas du permabeton ^^
C'est une "matiere tres dure et lourde"...

Peut etre que si les ysalamaris ont la faculté de repousser la force, une matiere pourrait le faire aussi, non ?
Ou alors... ce sont des milliards d'ysalamaris qui sont compréssés en tres fine couche de papier peint ^^
Au hasard :
Du corsiosis ? Vous savez, le minerai qui forme la paroi entre la grotte et la forteresse Chiss dans Vision du Futur. Qui dit mieux ?
Moi aussi, cette histoire de réserve de Force j'ai pas trop accroché : je l'ai toujours considéré comme quelquechose d'immatériel, en nous et tout autour de nous. Alors réduire cela à une sorte de fluide plus ou moins stockable... :( Par contre je pourrais admettre qu'elle impregne certains lieux comme la grotte de Dagobah ou les temples de Yavin ou Korriban. Enfin, bref, passons.

A part ça, j'ai fini le livre il y a 4 jours ; sympa, avec du bon et du moins bon.
* Tout d'abord le voyage de Han, Leia, C-3PO et R2D2 : assez anecdotique, deux planètes visitées et puis s'en vont. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces aventures, à part de servir d'interludes, mais pourquoi marquer une rupture dans le rythme du récit, qui n'est déjà pas très soutenu ni étouffant comme l'était SbS ? Cela donne surtout l'impression que l'auteur a cherché à remettre au premier plan ce quatuor délaissé depuis quelque temps, sans trop voir comment les intégrer à l'intrigue principale. Au final, leur action ponctuel n'a que peu d'incidence sur le cours du conflit. :( C'est bien le symbole du changement de génération des héros (Pas de spoilers, je veux pas savoir s'ils reviennent sur le devant de la scène par la suite).

* Les interludes sur Borleias, qui ne font guère plus progresser l'intrigue, passent mieux car d'une part, ils renvoient à l'intégralité du tome précédent, et d'autre part préparent la bataille finale (sans compter qu'effectivement, on nous saoule moins avec Jaina/Jag/Kyp). Et quelle bataille ! La grande réussite du livre : ou comment Allston transcende et transforme la perte d'une planète par une victoire de... la NR ? Non de l'Alliance ressuscitée ! Retour aux tactiques de guerilla, aux moyens simples, bruts mais radicaux : défoncer un vaisseau-monde avec un SDS-bélier !

* La balade de Luke et des spectres est plutôt réussie : l'idée est intéressante et fait songer à l'Ombre du Chasseur pour la veine polar urbain dans les bas-fonds, où la mort vous attend à chaque tournant. Le sentiment d'oppression est bien rendu, quoique le coup du "la-base-est-sécurisée-donc-on-a-rien-à-craindre" fait tomber la pression. Dès lors, on se doute que l'affrontement avec les YV et Nyax se fera à l'initiative de nos héros. Tant pis. Quant à savoir que la mission était perdue d'avance... tant qu'on n'a pas été se rendre compte sur place, il ne faut présumer de rien, et organiser la résistance dans l'ex-capitale lorqu'elle vient de tomber est une tactique normale en tant de guerre.

* Revenons-en à Nyax, le Jedi-Noir-Hérisson (merci Leb) : on en parle pendant des pages et des pages, à peine le temps d'apparaître et il meurt. Ca fait la deuxième fois (après Sombre Voyage) qu'on nous laisse entrevoir ce que pourrait être un affrontement YV / côté obscur et, vlan, même dénouement. C'est clair, on y aura pas droit...

* D'ailleurs, les trois derniers livres ont en commun d'avoir développé des intrigues fermées, c'est-à-dire qui trouvent leur dénouement sans laisser beaucoup d'éléments en suspens. A mon avis, ces trois livres auraient gagné à être fondus en un seul (d'autant que SV se déroule simultanément le début du Rêve Rebelle). En supprimant le délayage, on aurait pu obtenir un pavé de la taille de SbS, en presque aussi dense.

* Sinon, l'humour d'Allston est toujours un régal, il nous plonge dans les réflexions de ces persos et sait mieux que quiconque les rendre humains. Simplement, si l'on est habitué aux facéties de Wedge, Wes, Face... voire au caractère un brin cabot de Han, on reste un peu plus dubitatif lorsque Leia lui répond sur le même ton, voire franchement étonné quand on lit les échanges de vannes entre Luke et Mara : on nous les a changé, là, c'est pas possible. Mais ce n'est q'un détail qui n'empêche nullement d'apprécier ce livre, qui ne pêche finalement que par l'absence d'intentité dramatique.

P.S. : A propos de la poursuite Charat Kraal / Jaina Solo, il est écrit p.328 : "Il [...] constata qu'il pilotait mieux qu'elle"
Est-ce que c'est vrai ou bien est-ce juste Allston qui l'écrit, ou alors n'est-ce qu'une pensée de Charat ? :D :D
"Tiens c'est marrant ce point rouge qui se déplace sur mon front... ah salut Ces', comment va ? Très chouette ton fusil à..."
(épitaphe de Darth Shrike)
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar TSL » Mer 11 Fév 2004 - 19:27   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

ba étant donné qu'il fait la course à un missile téléguidé, il peut se le dire lol
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar lebastien » Mer 11 Fév 2004 - 22:12   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

A propos du Nyax-herisson et du coté obscur en general ...

Pourquoi Luke ne laisse til pas Nyax emmerder les vongs sur coruscant ?
En temps de guerre , on sympathise avec le "moins pire " pour vaincre son ennemi ...
La capitale est perdue ... autant quelle soit perdue pour tout le monde et qu'elle ne soit pas utile au vongs .

C'est la meme chose pour une citation du debut du NOJ :
" Si les Jedi basculaient vers le coté obscur , nous aurions 100 Dark Vador , et la menace Yuuzhan Vong serait un soucis secondaire "
=> Vaut mieux avoir quelques Jedi qui ont utilisé le CO , plus ou moins repentis , et etre debarrassé d'une race qui detruit la galaxie ..

Mais bon je suppose , et cela n'engage que moi , c'est pas des spoilers ( amazon ne m'a pas encore envoyé la suite :( ) que :
en tant que " epopée heroique " , les heros ne peuvent se salir les mains et doivent vaincre " a la loyale "
=> on n'allait pas voir Luke prendre son sabre laser et decapiter l'empereur et dire .. "ben voila c'est fini "

finalement ... tout cela est tres manichéen et affreusement previsible .... putain ils sont cons les gentils !

Moi je voulais voir des milliards de Vongs etre detruits par une etoile noire !
Bande de salauds ca leur apprendra a tuer Chewie !
Et Leia torturer Tsavong Lah pour lui faire payer la mort d'Anakin !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 12 Fév 2004 - 1:44   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

[mode sado à donf ON]
Non, une étoile noire pour UN Yuuzhan Vong ! :mad: :eek:

Darth Shrike : de la cortosis ? mouais, pourquoi pas . Mais pour moi, un mur, qu'il soit en carton ou en cortosis, ne peut pas arrêter la force puisque c'est quelque chose qui n'existe pas au sens "physique" du terme.
Tiens, ça mériterais un débat en techno, ça !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TSL » Jeu 12 Fév 2004 - 2:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

le problème majeur avec l'hypothèse "cortiosis" c'est que celui ci est me semble t'il un materiau très friable, qui n'a comme particuliarité interessante que son effet sur les sabres laser... D'ailleurs j'y pense, il n'est dit nul part qu'il a un effet sur la force non ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Fév 2004 - 3:12   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Correct.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Tigriss » Jeu 12 Fév 2004 - 5:49   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Je rapelle que l'appart à Palpy avait une couche de cortosis partout dans les murs... Peut etre un indice interessant ? Si ca servait de "cache force", c'etait une bonne maniere d'etre tranquile...

EDIT : Bon, en fait, c'est Luke qui en parle, Mara nétait pas au courant. Page 201 de Vision du Futur en edition Fleuve noir ;)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar MAGNETO » Jeu 12 Fév 2004 - 20:31   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

[quote]
MAGNETO : c'est vraiment possible de lire ce bouquin en quatre heures ? :D
il n'y a que SBS qui ait duré (faut dire ,quel livre!):10-12 heures.
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 17 Fév 2004 - 1:49   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Résistance Rebelle...
Les YV ont pris Borleias mais ça leur a laissé un goût très amer dans la bouche.
J'ai fini le roman mais ça m'a laissé un drôle de goût dans la bouche... Autant "Rêve Rebelle" m'avait enchanté de bout en bout, autant "Résistance Rebelle" m'a déçu, car si j'ai passé un bon moment en le lisant, je n'ai hélas pas passé un TRES bon moment. :(

Pourquoi ?

Principalement parce qu'il y avait plein de bonnes idées en puissance qui ont, au choix, soit été sous-employées, soit été non-utilisées.
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il aurait fallu 2 romans et non un seul pour arriver à l'épilogue que l'on connaît.
Un pour Borleias et les tribulations de Leia et Han avec la mise en place des cellules de résistance et un autre pour Coruscant.
J'en entends déjà certains s'écrier : "Quoi ? :(
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lebastien » Mar 17 Fév 2004 - 8:31   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

C'est vrai que le coté " resistance sur Coruscant " a été sous-developpé .
De meme que les cellules de resistance implantées par Han et Leia , personnellement j'aurais preferé ca plutot que voir le " Jedi-Herisson" made in Bantham !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mer 18 Fév 2004 - 22:44   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Magneto, tu l’as lu en 4 heures ! Moins d'une minute par page sans faiblir, t’es une vraie machine !
Il m’a fallu une journée entière.

- Lord Nyax : tout ce qui le concerne est débile, car trop exagéré.

- La Force étant retenue par un mur qui fait office de barrage, se déverse comme de la flotte : nul.

- Kell et Face : trop bien.

- Un très bon point pour Tahiri. Elle agit enfin et elle se sert des avantages de son « séjour » chez les Vongs : elle peut se rendre indétectable à travers la Force et elle résiste mieux à la douleur.

- Viqi Shesh, un bon personnage. Mais on n’échappe pas au cliché de la méchante qui ne peut pas être éxécutée de sang-froid par une gentille. Mara détestait Viqi (côté obscur ?), mais puisque celle-ci devait mourir, il n’y avait que la solution du suicide ou du méchant pas encore mort qui se venge sur elle (ici on avait vraiment le choix entre les deux). J’aurais préféré que Viqi se fasse capturer par le commando pour voir les réactions intéressantes du couple Skywalker.

- Yan fait trop le mariol. Pour des parents avoir un fils mort, un autre porté disparu et une fille qui fait la guerre, c’est très dur. Allston aurait pu nous faire comprendre que les Solo se servent de l’humour comme moyen de défense. Ici c’est tellement sous-entendu qu’on ne sent rien de tel. Et ainsi le couple ressemble à un duo de rigolos.

- Bande de machos insensibles, je voulais plus de Jaina/Jag/Kyp, moi. D’ailleurs leur petite discussion à 3 est trop rapide.

- C’est vrai que du côté de Borleias, on dirait qu’il nous manque des chapitres. On est un peu surpris que les gentils galérent autant. D’un côté c’est normal, mais vu la fin du bouquin précédent, on ne sentait pas trop le côté désespéré.

- J’ai eu peur pour Wedge.

- On découvre de nouvelles tactiques pour le combat spatial contre les Vongs.

- Le point de vue des Vongs est très bon : intrigues avec Tsavong Lah, aspect militaire avec son père. Mais leur temps d’apparition est désespérément insuffisant.

- Les noms Charat Kraal & Sharr Latt ne sont pas très judicieux. Il me fallait toujours un surcroît de concentration pour me souvenir de qui est qui.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 7:06   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Enfin quelqu'un qui a cru que Wadge allait y rester.
Quand j'ai lu ce bouquin en VO j'avais absolument aucun spoiler et le dernier chapitre à jouer à fond pour moi, j'ai grave flippé!
Sinon mes réactions sont beaucoup plus modéré que les votres car j'ai lu le bouquin comme Kano quand il est sorti. Depuis je fais l'aller retour entre VO et VF et ça ouvre des perspectives de lectures intéressantes.
Pour ceux qui ont lu la suite en VO, je pense nottament à l'utilisation de Tahiri, au passage dans les bas fond et l'histoire de communauté développée par ThrawnForever. Je pense encore aux soucis politiques et aux petits arrangements auxquels on revinedra comme l'a dit Cesba.

Sinon j'aime beaucoup les critiques de TF. Les axes de dévellopement dont il parle aurait permis aisément de faire une trilogie très intéressante. Le truc le plus symbolique ded cette rapidité, c'est la dissociation qu'il y a entre la durée réelle de la bataille de Borleias et la perception qu'on en a à la lecture de la duologie.

Lord Nyax. Peu de choses à dire vu que j'arrive dans les derniers. Je suis même pas sur d'avoir tout compris aux histoires de puit de Force et de mur indestructible. En Anglais ça avait été vaseux, mais en Français c'est pas beaucoup plus clair : je suis rassuré sur ma compréhension de la langue de Sheakspeare.
Je me demande si toute la partie "Nyax" du bouquin est de l'initiative d'Aalston ou des éditeurs?

Globalement je dirais que Aalston est beaucoup plus à l'aise avec des intrigues purement X-Wings qu'avec des personnages "externes" type Jedi. J'ai bien plus apprécié Wedge, Tycho, Face ou Kell que les autres.
attention, le reste n'est pas un échec non plus. L'ambiance "Old School" est vraiment présente avec Leia, Han et les droides et ça c'est une vague de bonheur entre SBS et Traitor.

Czulkang et le Lusankya.
Je refais une fois de plus référence à TF. C'est un peu expédié. Le personnage avait un potentiel pour plus de dévellopement. J'en suis toujours à me demander si c'est un tocard victime de l'arrogance générale de sa race, ou si il avait un plus, uun vrai truc qui aurait pu faire la différence plus tard durant la guerre (nottament face à Ackbar).
Pour moi tout tourne autour de ça. Les humains sont au moins aussi arrogants que les Vongs, pensant que leurs petites personnes et al société qu'ils ont construit sont inamovibles. Mais parmi les humains il y a des Skywalker, des Antilles...
C'est ça qu'il manque aux Vongs : des héros pour faire la différence. D'ailleurs la race et leur but manque cruellement de personification, exception faite de Nom Anor. Tsavong Lah et Shimmra sont les leaders, ils sont à part car jamais au contact direct avec les héros.
Moi j'aime Balance Point par exemple car il y a un affrontement direct entre Anor et Lah et les héros. Ca ça manque dans le NOJ.
autre exemple pour illustrer mes propos. Les pilotes de Tie sont pendant longtemps restés impersonnels jusqu'au jour où ils ont eu leur Wedge : Soontir Fel. Avoir une petite rivalité entre les Rogues et le 181ème aurait mis un peu de piment, aurait ajouté une tournure personnelle à la guerre. C'est ce genre de chose que j'aime. Ca manque plus dans le NOJ ou il y a énormément de continuité dans l'action sur 5 ans.

Pour conclure, je dirais que Aalston s'entire bien. Il signe une duologie un peu à part dans le NOJ. Un très bon moment.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar sined » Jeu 26 Fév 2004 - 7:47   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Voila, c'est fini pour moi aussi.
Livre correct sans plus, lord truc qui ne sert à rien a part faire partir les persos de Coruscant.. a si, il sert quand meme pour Tahiri :)
Et j'ai du louper l'episode ou en etant a moitié machine on peut se servir de la force comme on veut, c'etait pas la nature (la vie) ???? A quand baton d'or maitre jedi (votez pour lui) ?
Et puis le coté "naif comme un nouveau né", mais encore plus diaboliqe que palpy... bof.
Manque de profondeur ce type, on dirait qu'il n'est là que poue trouver le "puit" de force et faire le lien avec ep1-3, a croire que les ysalamaris sont clonés tellement il y en a partout. C'est quand meme dommage que le coté unification de l'univers se presente comme une unification des strategies commerciales...

C'est juste un episode de transition, je me suis pas passionné pour l'intrigue, donc j'ai du temps à le lire.
Le mieux, c'est surtout toutes les possibilités laissées pour les romans suivants.
Mention special au "dernier chapitre", sacré vieux wedge :D
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Jacky » Jeu 26 Fév 2004 - 9:05   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Salut @ tous ca fait un bout de tps que j'ai pas post pris par le formatage (nvel acc, snif) et les partiels qui n'en finissaient plus :)

bon et bien jai dévoré Rebel Dream II en 3 jours lors de sa sortie et je vous fais part de mes impressions et je suis plustot critique vous allez voir:

Tout d'abord comme l'a dit Tsl je crois, ce titre est vraiment...moyen. Le reve?? il est ou la? mais bon on juge pas un livre son titre alors je continue

Lord Nyax. ALors la je reve les gars, dou c qu'il nous ressort un clone de perso d'Hambly completement à ch... pas interressant?? Pdt la moitié du livre il nous saoule avec son style à la ring (et si AAlston écrit plustot bien les dialogues, ces passages "subjectif" dans son clone tout laid mon fait mourrir de rire... enfin de ridicule tellement ctait moche, pas interressant, pas original (franchement rien à faire dans le NOJ ca??) et en + les fights sont brouillons completement illogique (alors que le NOJ marquait l'avenement de combats reflechis, notamment chez chez tous les auteurs jusqu'au superbe SBS). En + Aalston sent que son "heros bad jedi" (pfff, le coté obscur dans le NOJ, il est chez les Jedi, pas chez des perso completement absurde, mauvais par nature (cf : les reflexions de Luke a ce sujet)) qu'il le fait mourrir de maniere trop conne et ininterressante.

Franchement j'ai dormit pdt tout les passages avec ce fo héros et je dois dire que ca ma pas mal gaché la lécturede l'oeuvre en entier.

LE style lui meme est tres critiquable : des petits paragraphes ecrits a la va vite qui develloppe peu l'histoire : on se croirait revenu au (bon) vieux temps de la trillogie correliene... C l'un des plus mal écrit traduit en francais j'usquà présent (mais la traduction est plustot bonne, rendons à FN ce qui appartient à FN ^^)

Les spectres : mouai, ca rattrape un peu le bouquin, KEll est quasiment plus interressant que dans les Xwing, mais face est vraiment le comic de service et 60% au - de ses répliques sont ... hollywoodienne, j'ai vu l'aube du 6 eme jour dimanche (lol) et franchement lire les répliques de schwarzy dans la bouche de Face m'a semblé une trahison. EN fait c plus une caricature de Face que celui de la trilogie des spectres. Ah oui le retour de piggy est vraiment cool. Ps : j'ai lu le passage enlevé traduit et... je comprend pk! Franchement c caractéristique de ce que j'ecrivais plus haut : c pitoyable !

Borleas : truc positif et truc négatif : le positif pour commencer : les batailles spatiales sont vraiment reussis (point fort de la duologie) : ya pas dire elle sont bien décrite. Truc faible : le caméraman "bo gosse sans un pet de graisse" qui est la victime des YV. Alors lui je l'aime pas ce perso. Autant vous dire que je l'aime tellement pas que je vais pas m'étendre sur ces pitoyables avantures (essayer de donner du sang neuf à SW est dédécidément problématique pour les auteurs) que je n'esper qu'une chose : sa disparition dans Traitor ou mieux : sa mort lente entre les mains des YV style Miko ( le jedi dans VP).

Han et leia : non mais je reve ??? jai pas lu tout les posts mais je crois bien que PERSONNE NA RELEVE QU ALLSATON NE DONNAIT PAS LE RESULTAT DE CETTE ELECTION qui nous interresse autant que la premiere de chewbaca (paix a son ame). Non mais franchement je sais pas si m'endormais trop en lisant ces ... avanatures de Nyax mais il me semble qu'on explique meme pas le résultat de cette election qui nous "tient en haleine" pdt 50 pages au début du livre... Allston se fout de nous :mad:


Conclusion : je sais pas si je me fait vieux mais la c quasiment le NOJ raté de trop. J'usqu'à SBS : rien à redire c a peu pres cohérant l'histoire avance bien. SBS , c de la bombe, on y revient pas . Sombre voyage est un bquin de meufs (la parité, ca marche pas dans SW, dsl les filles mais franchement je connais pas d'écrivain femme de SW qui y arrive !) mais bon c acceptable et la duologie d'Allston est une grosse déception le premier prépare un terrain plustot bon (prise de pvir de Wedge) mais la le II, ca fait fait depuis la Crise de la flotte noire que j'avais pas lu du SW aussi commerciale... franchement le fils de l'empereur bionique qui fait retomber SW dans le manichéïsme de plus primaire, j'attendais bcp mieux. Un truc par ex qui m'enerve dans les 3 derniers NOJ c Jaina = déesse avec Kyp et Fel. Bon j'aime bien la relation Kyp-Fel (quoique, genre dvpt de sentiment j'ai lu mieux) mais cette histoire est tellement tiré par les cheveux : jm'explique : ils font croire aux YV qu'ils considere Jana comme une Déesse : mais ils est jamais précisé que les YV ECOUTENT leur pt1 de communications radio??? Ca m'etonnerait qu'ils aient des Villips qui interceptent leurs dialogues (ridicule).

Bon j'arrete le négativisme qui caractérise ma critique, je n'ai qu'un seul souhait : vivement traitor! et que l'histoire avance pk la on en a jusqu'en 2012 avant qu'ils reprennent Coruscant !
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
Jacky
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Fév 2004
Localisation: Paris, Trece 013
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Fév 2004 - 19:54   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Han et leia : non mais je reve ??? jai pas lu tout les posts mais je crois bien que PERSONNE NA RELEVE QU ALLSATON NE DONNAIT PAS LE RESULTAT DE CETTE ELECTION qui nous interresse autant que la premiere de chewbaca (paix a son ame). Non mais franchement je sais pas si m'endormais trop en lisant ces ... avanatures de Nyax mais il me semble qu'on explique meme pas le résultat de cette election qui nous "tient en haleine" pdt 50 pages au début du livre... Allston se fout de nous
Le résultat n'est pas donner explicitement, mais comme il n'y a que deux candidat, et que l'ancienne sénatrice pro-vong à été virée de la planète, la chef militaire à forcément gagnée.

Un truc par ex qui m'enerve dans les 3 derniers NOJ c Jaina = déesse avec Kyp et Fel. Bon j'aime bien la relation Kyp-Fel (quoique, genre dvpt de sentiment j'ai lu mieux) mais cette histoire est tellement tiré par les cheveux : jm'explique : ils font croire aux YV qu'ils considere Jana comme une Déesse : mais ils est jamais précisé que les YV ECOUTENT leur pt1 de communications radio??? Ca m'etonnerait qu'ils aient des Villips qui interceptent leurs dialogues (ridicule).
Il est expliqué dans Sbs que les vong ont créé des villinp capable d'écouler leur conversation et puis dans SV ont les voit même capter des conversation il me semble. En plus Allston en rajoute en expliquand que le prêtre veut absolument savoir si Jaina est vraiment prit comme une déesse, donc il y a forcément écoute.

mais la le II, ca fait fait depuis la Crise de la flotte noire que j'avais pas lu du SW aussi commerciale... franchement le fils de l'empereur bionique qui fait retomber SW dans le manichéïsme de plus primaire, j'attendais bcp mieux.
Non c'est pas le fils de l'empereur, c'est sa mère qui voulait le faire croire. Je croit que Luke l'a déja rencontré avant la personnalité humaine de Nyax. Si quelqu'un pouvait se rappeler quand. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Jeu 26 Fév 2004 - 20:14   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

J'ai trouvé le livre sympathique (je relirai quand même en VF pour me remettre dans le bain) mais je rejoins Jackie sur la plupart de ses critiques.

A vrai dire, va falloir vous y préparer : exception faite de Traitor et de l'ultime tome du NOJ (le premier est mythique, le second est une réussite), la seconde moitié du NOJ est un peu faiblarde, avec surtout l'enchaînement 3 tomes de Force Heretic + The Final Prophecy, qui sont au début correct, puis répétitifs, puis raté pour the Final Prophecy. Vous serez prévenus... :) Shatterpoint et Traitor en VF à un mois d'intervalle, c'est tout l'UE qui se fait tirer vers le haut là. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 26 Fév 2004 - 21:27   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Heu ceci dit quelques rares personnes semblent avoir aimé donc gardez espoir. Mais bon, demandez à Cesba par exemple ce qu'il pense de la seconde moitié du NOJ (déteste Destiny's Way et n'est pas parvenu au bout des Force Heretic) et vous verrez.
*S'installe sur son fauteuil à bascules et allume sa pipe*

Comment dire... vous avez aimez Matrix Revolutions ? :D
Nan, DW à de bons éléments a condition qu'on cherche bien avec pelles et pioches. Sinon, ouais, je l'ai dans le nez, et j'ai des raisons. on en reparleras le moment venu, en Avril lol.
Quand à Force Heretic, si je suis pas allé au bout, c'est parce que j'avais en contrepartie un agenda de lecture très ettofé et les spoilers m'ont suffis.
Voilà.

*Se balance...*
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 26 Fév 2004 - 22:24   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

coooooooool une critique négative
et en plus kano vient en rajouter une couche!

alors par où je commence???

Tout d'abord comme l'a dit Tsl je crois, ce titre est vraiment...moyen. Le reve?? il est ou la? mais bon on juge pas un livre son titre alors je continue
oui, j'ai trouvé ce titre très bizarre également
rebel stand je comprends, enemy lines aussi, mais celui là moins
d'après moi faut pas prendre rêve au sens littéral, mais plutôt dans le sens espoir
les rebelles se sont les vieux de la vieille, et ils incarnent une certaine forme d'espoir que la nouvelle république a été incapable de proposer

en + les fights sont brouillons completement illogique
en VO j'ai grave lutté, t'imagines même pas
en VF ça va beaucoup mieux
en fait la difficulté réside dans le fait que j'ai énormément de mal à me représenter Coruscant
mais l'idée de baston/course poursuite dans les immeubles gigantesques d'une Coruscant en ruine me séduit énormément
je pense justement que ça a été mal exploité, depuis l'épisode I et les bonds de passerelles en passerelles du trio kenobi/jinn/maul, je me dis que les duels de jedi offrent vraiment des perspectives très spectaculaire dans l'occupation de l'espace
ici on avait le décor apocalyptique en plus (spécial dédicace aux cauchemars de mace;)) mais une mauvaise exploitation, pas assez d'imagination

le truc de la déesse, les viliips, ou han et leia, je vosi pas trop les probs..., guigui a bien répondu je suis d'acc avec lui


>>KANO
le seul bouquin que je n'ai pas lu c'est final prophecy (et traitor, mais ça tout el monde sait ce qu'il s'y passe)
et je suis loin d'être aussi négatif que Kano
ma critique de force heretic est dans le topic VO consacré, c'est bien dommage que je ne puisse pas en parler ici
disons que c'est très inégal, c'est indéniable, mais il y a qd même de très bon moment
>>Destiny's Way
il est de notoriété publique que Cesba n'a pas aimé ce livre
à vrai dire quand on cumule les erreurs de Williams et de la traduction, c'est clair qu'il y a un énorme à priori négatif
mais ce bouquin est un tournant, de même que Point d'Equilibre en était un en son temps (et vous savez pas encore à quel point), il s'y passe des choses très importantes, de choses essentielles à la poursuite de l'histoire et à sa "projection" vers le final
peut etre que ces évènements sont mal dispatchés dans les différents livres, ça je suis d'accord
peut etre qu'ils sont mal racontés, ça je ne sais pas, ça dépendra de la sensibilité de chacun

bref il ne faut pas avoir trop d'appréhension, et surtout n'oubliez pas de garder une vue d'ensemble
pasque pris séparemment chaque bouquin est plus ou moins critiqué, même SBS, c'est dire...
à al fn on pourrait très bien additionner les critiques négatives et en tirer un constat d'échec du NOJ dans son ensemble
ça serait absurde comme logique, absurde mais facile, comem de critiquer un livre indépendamment du contexte de 18 autres bouquins dans lequel il se situe
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 0:22   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies II : La Resistance Rebelle

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]le seul bouquin que je n'ai pas lu c'est final prophecy (et traitor, mais ça tout el monde sait ce qu'il s'y passe)
et je suis loin d'être aussi négatif que Kano
ma critique de force heretic est dans le topic VO consacré, c'est bien dommage que je ne puisse pas en parler ici
disons que c'est très inégal, c'est indéniable, mais il y a qd même de très bon moment
Oui oui il y a de bonnes choses dans Force Heretic. A vrai dire j'avais même apprécié Remnant au départ. Puis c'est le fait de relire la même histoire dans un autre décor dans les deux livres suivants, et d'arriver au bout de la seule trilogie du NOJ sans que les choses aient réellement avancé, et alors qu'on approche de la fin, qui m'a énormément déçu. Je dirais que cette trilogie avait un grand potentiel, qui a été gâché par une relative mollesse et l'effet de répétition. Je précise que je n'ai pas trouvé les livres mauvais : le style est plutôt bon, les persos bien traités, mais toute la trilogie aurait pu être racontée en un livre.

Quant à Final Prophecy, c'est un livre baclé, c'est tout ce que j'en ai retenu.

Pour Destiny's Way, perso j'ai bien aimé. Pas un chef d'oeuvre, mais un hardcover qui fait ce qu'on attend de lui : faire avancer l'histoire. WJW a fait des bourdes, mais elles restent minimes.

Bref, tout ça pour relativiser mon post précédent et ne pas faire comprendre que la 2nde moitié du NOJ est simplement mauvaise. C'est juste qu'il y a de malheureuses lacunes et une énorme relachement dans la tension dramatique (dès Destiny's Way, un des atouts majeurs du NOJ disparaît : son côté sombre).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations