d'ailleurs si qqun a des contacts chez delcourt et peut nous retrouver les chiffres du contrat
merci d'avance (eh oui! on peut tjs rêver
)
moi ce que je peux vous dire pour avoir bosser dans les licences
c'est que les termes des contrats sont les suivants (sauf exceptions bien sur mais c'est très rare):
la première année il y a un minimum garanti fixé de manière absolue, c'est à dire un montant, pas un pourcentage des ventes
ensuite on fonctionne sur unn système de royalties qui représentent 10 % des ventes ou plus
c'est à dire que si la licence n'est pas utilisée delcourt ne perd pas d'argent excepté son minimum garanti la première année qui a dut être largement couvert par les adaptations de films
les soucis commencent lorsque le proprio de la marque veut qu'elle est une exposition minimale, c'est à dire en terme de produits commercialisés
c'est ensuite à delcourt de se démerder pour que ce soit rentable
ici il semble que lucas et delcourt ne se souci pas de l'exposition en france car delcourt ne produit vraiment rien excepté les cartons assurés (films)
comem l'a dit chaussette ils l'on prit pour faire du fric et les seuls à pouvoir changer quoique ce soit c'est lucasbook
mais ce n'est pas demain la veille car le marché nord américain représente uune telle manne financière que le reste du monde fait figure de "bonus" dont la gestion doit être la plus économique possible
pour conclure, si l'un d'entre vous à des bons contacts sur le site officiel, il peut toujours tenter de protester, il rencontrera peut être une oreille attentive
pour savoir si on représente qque chose, il faudrait prendre les entrées ciné d'
AOTC, évaluez la part des purs fans et on obtiendrait le marché potentiel à peu de choses prêt