Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Guiis Becom a écrit:
Wy Comet a écrit:Je ne parlais pas du vieillissement (logique) des effets spéciaux, mais du sens, de ce que ça raconte, à travers les mots et images.


Les messages de la postlogie sont toujours intemporels. On les trouve dans l'ère du temps car tous les jours les médias nous parlent de sexisme, de racisme, de maltraitance animale, etc. On est juste dans une époque où on médiatise les problèmes qui ont toujours existé dans la société, mais Star Wars a toujours été une critique de la société.


Je ne relevais pas l'aspect éventuellement pamphlétaire des films, qui ne m'intéresse pas, mais de ce que ça raconte. Le dernier film surprend (c'est une de ses qualités, éminemment périssable) mais qu'est-ce qu'il raconte ?
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 16:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:Je ne relevais pas l'aspect éventuellement pamphlétaire des films, qui ne m'intéresse pas, mais de ce que ça raconte. Le dernier film surprend (c'est une de ses qualités, éminemment périssable) mais qu'est-ce qu'il raconte ?


Il parle de quête de soi. Rey cherche sa place dans tout ça, Kylo Ren veut prendre de la place car il pense que c'est de cette manière qu'il s'accomplira. Luke ne veut plus sauver la galaxie car elle l'a transformé en une légende qu'il n'a jamais été, et le fera finalement car il se rend compte qu'il peut le faire (le fameux "quand on veut on peut"). On nous parle pour la première fois dans un Star Wars (du moins numéroté) que tout le monde se fait de l'argent grâce à la guerre. Ça a beau paraître bête de le préciser après sept films, mais la guerre est devenue très banalisée dans le monde de la fiction, et on ne voit que du conflit là où il s'agit souvent de relancer l'économie.

C'est un film qui parle d'apprendre de ses erreurs et d'en tirer ce qui nous semble bénéfique. Luke revient sur le devant de la scène après avoir perpétué l'erreur des Jedi, Kylo à sa manière voit l'échec vis-à-vis de Snoke comme un moyen de mieux le trahir et d'accéder au pouvoir. Finn et Rose subissent un échec avec leur mission parallèle, mais ils apprennent le sens du sacrifice, la dévotion à la rébellion, le fait qu'on ne peut pas réussir à tous les coups.

Enfin, l'un des gros messages du film c'est que tout le monde peut devenir un héros. Tout le monde peut représenter l'espoir, et l'union fait la force. C'était un peu le message de A new hope mais développé de manière différente. Luke n'est qu'un fermier et va détruire l'étoile de la mort à l'aide de ses amis (une princesse et un contrebandier) et de son mentor suite à la mort de ses parents adoptifs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce sont des dictons, ça ne fait pas un récit.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Jan 2018 - 12:21   Sujet: Re: Les idées de Lucas pour la postlogie, vraiment mortes ?

Je mets lien d'un topic de tweet de Bryan Young (apparemment le gars travaille sur la fabrication des bouquins The art of last jedi, the force awaken, etc...). Il semble confirmer que pas mal d'idées que l'on a vu dans les films viennent de Lucas

https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 0748817408
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 12:26   Sujet: Re: Les idées de Lucas pour la postlogie, vraiment mortes ?

Kamiyoshi a écrit:Je mets lien d'un topic de tweet de Bryan Young (apparemment le gars travaille sur la fabrication des bouquins The art of last jedi, the force awaken, etc...). Il semble confirmer que pas mal d'idées que l'on a vu dans les films viennent de Lucas

https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 0748817408


C'est juste un mec de Lucasfilm qui écrit des blogs sur SW.com et des articles dans l'Insider. Tout ce qu'il dit, ce sont juste des suppositions après avoir lu les Art Of. Je ne pense pas qu'il soit dans la confidence du tout et qu'il ait d'une quelconque manière contribué à l'écriture des Art Of :non: . C'est juste un employé lambda de Lucasfilm.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Les idées de Lucas pour la postlogie, vraiment mortes ?

D'où le fait que j'utilise les mots "apparemment" et "semble" :wink:

Je le connais pas ce gars donc justement je poste pour savoir si des gens savaient qui il était
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 12:43   Sujet: Re: Les idées de Lucas pour la postlogie, vraiment mortes ?

Kamiyoshi a écrit:D'où le fait que j'utilise les mots "apparemment" et "semble" :wink:

Je le connais pas ce gars donc justement je poste pour savoir si des gens savaient qui il était


A mon avis c'est un mec qui en sait autant que nous sur le processus créatif de la postlogie, et qui à la lecture du Art of The Last Jedi pense que beaucoup d'idées de Lucas ont été reprises.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'après Hidalgo, Lucas voulait montrer le fils de Han et Leia passer du côté obscur dans l'Episode VII. Dark Talon devait être sa corruptrice. Kylo Ren a été inspiré par ces deux personnages.

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4970863616

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7215684608

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-vii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Jeu 04 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:D'après Hidalgo, Lucas voulait montrer le fils de Han et Leia passer du côté obscur dans l'Episode VII. Dark Talon devait être sa corruptrice.

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4970863616

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7215684608


Pitié, n'en jetez plus. :cry:

Ils veulent nous achever ou quoi ? :perplexe:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On a faillit avoir Darth Talon en live-action... A la place on a eu Snoke ! :paf: Je remercie pas JJ et cie. :grrr:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 04 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Franchement tant mieux j'ai jamais été fan de Talon (oui Mat-Vador tu as bien lu je ne suis pas fan de Dark Talon :siffle: )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Apparemment "Uber" (qui est devenu Snoke) vient aussi de Lucas.

Je n'ai pas encore l'Art of TLJ, mais dans l'Art of TFA on peut voir des storyboards où Talon séduit un héros (sûrement le fils Solo). Il y a aussi un concept art avec Talon et un personnage sombre derrière (Uber ?)

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 18:19) :

Image

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 18:21) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On aurait eu sans doute un grand méchant dans l'ombre (peut-être même un esprit ?), et son agent en la personne de Talon qui corrompt l'enfant Solo... Que ce serait-il passé une fois Solo converti ? Une cohabitation avec Talon ? Ou il l'élimine pour prendre sa place ? :?
Avoir 3 darksiders qui cohabitent, 1 maître et deux apprentis en concurrence, ça aurait été intéressant je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Jan 2018 - 19:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Comme c'est dommage, on aurait pu critiquer l'hypersexualisation de la méchante principale, créée de cette manière juste pour attirer le chaland, détruisant ainsi l'image de la femme et l'aspect familial de la saga. :paf:

Finalement, Snoke c'est pas si mal. Après, une femme méchante pourquoi (si tant est que c'est intelligent et pas juste pour mettre une femme), mais pas celle-là quoi. :transpire: Pourquoi pas Githany avec sa tenue cuir-latex et son fouet aussi ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34735
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Comme c'est dommage, on aurait pu critiquer l'hypersexualisation de la méchante principale, créée de cette manière juste pour attirer le chaland, détruisant ainsi l'image de la femme et l'aspect familial de la saga. :paf:

Ah, quel dommage :paf: /s
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 19:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'aurai aimé que Lucas réalise au moins l'épisode VII avant de tout vendre.
Nogal Neros

 
 

Messagepar T2-J4 » Ven 05 Jan 2018 - 0:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Par-contre là on est d'accord qu'on a bien affaire à un/des Sith ? De Lucas lui-même ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alfred M. » Ven 05 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Finalement, Snoke c'est pas si mal. Après, une femme méchante pourquoi (si tant est que c'est intelligent et pas juste pour mettre une femme), mais pas celle-là quoi. :transpire: Pourquoi pas Githany avec sa tenue cuir-latex et son fouet aussi ? :paf:


Lumiya était cool, non ? Elle avait le coté MILF robotique en plus :love: . Après le problème de Snoke c'est qu'on sait pas comment il corrompt Solo (à part le quiproquo :lol:). Et qu'il fait pschitt pour paraphraser un de nos anciens présidents.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 05 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'après les quelques infos qu'on a, au final un Luke en exil devait former une Kira pendant que le fils Solo passait du côté obscur dans les bras d'une vilaine Sith et sous la houlette d'un ancien méchant, c'est ça ? Pas si éloigné de ce qu'on a eu, hormis la vilaine Sith. C'est juste dommage qu'on ait troqué Talon contre Snoke !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Ven 05 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Neow a écrit:D'après les quelques infos qu'on a, au final un Luke en exil devait former une Kira pendant que le fils Solo passait du côté obscur dans les bras d'une vilaine Sith et sous la houlette d'un ancien méchant, c'est ça ? Pas si éloigné de ce qu'on a eu, hormis la vilaine Sith. C'est juste dommage qu'on ait troqué Talon contre Snoke !


Cela semble être Uber la première version de Snoke.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Ven 05 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Du coup vu que George Lucas voulait faire comme Disney fait actuellement,en n'adaptant pas les romans,mais en mettant des personnages de l'UE dans ces oeuvres,se pourrait-il que la Kira que Luke devait former soit la Kira Carsen de Swtor http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Kira_Carsen ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 05 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kira Carsen, peu probable, je ne pense pas que GL a été consulté par Bioware...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Gabriel » Ven 05 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Avec les leaks d'infos que l'on a sur la vision de George Lucas, je pense qu'en temps que spectateur ont doit faire attention à la spéculation de notre propre imaginaire. Parceque lorsque l'on a vu les premières images de l'épisode 7, ça laisse rêveur (surtout le 2nd Teaser pour ma part). Et quelques images/infos autour d'un potentiel film dont on a pas la réalité devant nous sera toujours mieux car fantasmé, où l'on plaque dedans toutes nos attentes/désirs.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Jan 2018 - 23:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Plus on a d'informations, moins j'en comprends :perplexe:

Difficile d'imaginer ce Star Wars 7 made in Lucas. On nous disait qu'il a fait les personnages de la nouvelle génération comme des adolescents mais apparemment, le fils Solo est déjà adulte se faisant séduire par une bombe Twi'lek. Dark Talon de retour alors que les Sith ne devraient plus exister.
On nous parle d'un assassinat de Jedi dès l'épisode VII alors que dans un même temps Luke se fait convaincre de former une nouvelle apprentie.
Ce Uber devenu Snoke, j'imagine qu'il est aussi un "Darth".

J'ai vraiment du mal à dessiner une trame avec les éléments fuités. :perplexe:
Tant qu'on aura pas d'éléments concrets sur ses histoires ça restera flou :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas changeait les éléments de l'UE à sa guise, donc je suis pas sûr qu'il lui aurait laissé son titre de Sith
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les femmes seraient devenues le principal élément de séduction vers le côté obscur. Il me semble qu'il avait prévu aussi de raconter la jeunesse de Palpatine qui bascule pour une femme :paf:

Avec une méchante aussi sexualisé tu m'étonnes que Kennedy n'en ai pas voulu :whistle:

Trop peu d'éléments pour juger mais c'est pas très emballant tout ça :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 05 Jan 2018 - 23:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Voilà.

Le créateur de Star Wars avait une fois de plus tout compris à ce qui faisait l'essence de son oeuvre.

Quelle idée géniale de mettre une race alien conue au centre du film. Cela aurait donné plus d'ampleur encore à l'univers. Comme avec Aayla Secura, Lucas aurait donc réintroduit dans le canon le deuxième autre plus grand personnage créé par l'UE Legends. le film n'en aurait été que plus exotique, plus beau, plus excitant.

Au lieu de cela? Des vieilles à gros nez, des vieilles à cheveux roses, et seule audace dans l'univers, une hybride hutt-humaine.

Dommage.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Shade » Ven 05 Jan 2018 - 23:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Impossible que ce soit kira carsen, car swtor se passe des année avant la 1ere trilogie (ep.1 a 3).
Shade
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Sam 06 Jan 2018 - 0:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saroumane Dooku a écrit:Voilà.

Le créateur de Star Wars avait une fois de plus tout compris à ce qui faisait l'essence de son oeuvre.

Quelle idée géniale de mettre une race alien conue au centre du film. Cela aurait donné plus d'ampleur encore à l'univers. Comme avec Aayla Secura, Lucas aurait donc réintroduit dans le canon le deuxième autre plus grand personnage créé par l'UE Legends. le film n'en aurait été que plus exotique, plus beau, plus excitant.

Au lieu de cela? Des vieilles à gros nez, des vieilles à cheveux roses, et seule audace dans l'univers, une hybride hutt-humaine.

Dommage.


Ou pas.
Introduire un personnage déjà vu dans l’UE Legend, avec un background déjà définit, j’appelle ça de la feignantise et de la prise de risque égale à la somme de 0 et du fan service gratuit. C’était ça l’audace de la Prélogie : introduction d’un tas de personnages centraux nouveaux qui ne venaient pas de l’UE Legend, et les placer au second plan juste pour le fan service.
C’est sympa pour les actrices visées par contre, en autre Carrie Fisher et l’autre actrice anglaise qui joue l’officier. Bel esprit :siffle: :pfff:

Ltf a écrit:Plus on a d'informations, moins j'en comprends :perplexe:

Difficile d'imaginer ce Star Wars 7 made in Lucas. On nous disait qu'il a fait les personnages de la nouvelle génération comme des adolescents mais apparemment, le fils Solo est déjà adulte se faisant séduire par une bombe Twi'lek. Dark Talon de retour alors que les Sith ne devraient plus exister.
On nous parle d'un assassinat de Jedi dès l'épisode VII alors que dans un même temps Luke se fait convaincre de former une nouvelle apprentie.
Ce Uber devenu Snoke, j'imagine qu'il est aussi un "Darth".

J'ai vraiment du mal à dessiner une trame avec les éléments fuités. :perplexe:
Tant qu'on aura pas d'éléments concrets sur ses histoires ça restera flou :neutre:


De même. Jai du mal à comprendre à voir où Lucas voulait en venir avec ses néo-Sith. A part foutre en l’air les six films précédents sur la prophétie, le seul moyen était de faire de Talon une non Sith. Pourquoi une jeune fille veut se former auprès de Luke si elle n’a aucun lien avec lui dès le début ? C’est bizarre...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 0:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

AloBrickfilm a écrit:Introduire un personnage déjà vu dans l’UE Legend, avec un background déjà définit, j’appelle ça de la feignantise et de la prise de risque égale à la somme de 0.


Niveau feignantise et prise de risque égale à la somme de 0, Abrams a fait plutôt fort.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Sam 06 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Introduire un personnage déjà vu dans l’UE Legend, avec un background déjà définit, j’appelle ça de la feignantise et de la prise de risque égale à la somme de 0.


Niveau feignantise et prise de risque égale à la somme de 0, Abrams a fait plutôt fort.


J’préfère nettement ce qu’a proposé Abrams avec ses personnages plutot ce que LUcas allait nous proposer avec le peu d’info qu’on a. Surtout que si les concepts arts de Finn sur la planète de sable vient de lui, ainsi que Starkiller avec Michael Ardnt :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

AloBrickfilm a écrit:J’préfère nettement ce qu’a proposé Abrams avec ses personnages plutot ce que LUcas allait nous proposer avec le peu d’info qu’on a.


Justement on a peu d'infos et c'est assez brouillon. On aura jamais le produit fini, donc difficile de le comparer avec TFA.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 06 Jan 2018 - 0:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Introduire un personnage déjà vu dans l’UE Legend, avec un background déjà définit, j’appelle ça de la feignantise et de la prise de risque égale à la somme de 0.


Niveau feignantise et prise de risque égale à la somme de 0, Abrams a fait plutôt fort.


Introduire une alien méchante ce n'était pas de l'audace? Euh, si.
C'était inédit pour le péquin moyen, et ça aurait fait plaisir au fan. Bref, que du cool.


C’est sympa pour les actrices visées par contre, en autre Carrie Fisher et l’autre actrice anglaise qui joue l’officier. Bel esprit :siffle: :pfff:

Je ne vise pas Carrie Fisher, notre princesse éternelle...

J'appuie juste sur le fait que la caractérisation des nouveaux personnages introduits était de mauvais goût et très peu exotique/space opera. Je me cale juste sur ce que j'ai vu depuis 6 films + 30 ans de bouquins... Ces nouveaux persos ne se calent pas bien dans la bible visuelle de la saga, dans le design caractéristique de l'univers. Alors que Darth Talon aurait apporté cette originalité pour les non fans.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alo » Sam 06 Jan 2018 - 0:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oue, bien ce que je dis, du fan service quoi :siffle: Ils se seraient fait linché par les fans, j’en suis persuadé, surtout si il faisait d’elle une non sith. :transpire:
Modifié en dernier par Alo le Sam 06 Jan 2018 - 0:28, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 06 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah, faut dire que tous les fans ont eu droit à leur (sur)dose de fan service du film d'Abrams, à part les légendistes. :siffle:

J'espère qu'ils réintroduiront cette idée lorsqu'ils sortiront en comics ou roman l'histoire de la chute de Kyky.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 06 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Avec une méchante aussi sexualisé tu m'étonnes que Kennedy n'en ai pas voulu :whistle:

Exact, je me suis fait la même réflexion. Dans le contexte actuel, une méchante hyper sexy incarnant la femme tentatrice, ça ne passerait pas du tout auprès d'un certain public qu'on ne nommera pas pour éviter de lancer une nouvelle polémique. :whistle: :siffle:

Sinon, on en parle du fait que Lucas voulait à nouveau des sith comme méchants ? Et la prophétie alors ?? :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 0:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mal interprétée la prophétie aurait pu être
Nogal Neros

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 06 Jan 2018 - 0:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Visiblement, ici tout le monde comprend mieux le sens de la prophétie que Lucas lui-même. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Sam 06 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

magiefeu a écrit:Visiblement, ici tout le monde comprend mieux le sens de la prophétie que Lucas lui-même. :chut:


La question est : la comprenait-il lui même ? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 06 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:Mal interprétée la prophétie aurait pu être

Oui donc on fout en l'air tout le sens de la saga en 6 films. Finalement en créant des méchants qui ne sont pas des sith Abrams nous a pondu un truc plus respectueux de la prélogie que ce que George Lucas voulait faire... :paf:

A moins qu'il ait juste voulu reprendre le design de Darth Talon pour lui donner un autre nom... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Jan 2018 - 0:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:
Ltf a écrit:Avec une méchante aussi sexualisé tu m'étonnes que Kennedy n'en ai pas voulu :whistle:

Exact, je me suis fait la même réflexion. Dans le contexte actuel, une méchante hyper sexy incarnant la femme tentatrice, ça ne passerait pas du tout auprès d'un certain public qu'on ne nommera pas pour éviter de lancer une nouvelle polémique. :whistle: :siffle:

Sinon, on en parle du fait que Lucas voulait à nouveau des sith comme méchants ? Et la prophétie alors ?? :transpire:


En plus de ça elle fait vraiment Maul au féminin. Je ne sais pas si ce serait passé, surtout si elle agit au nom d'un autre Sith puissant dans l'ombre. Ce fameux Uber.

L'idée d'une prophétie a été écrite par Lucas alors qu'il n'avait pas l'intention de faire une suite à la trilogie. Après comme le dit PiccoloJr, elle n'aurait certainement pas gardé son titre. Mais reprendre un personnage de l'univers étendu pour lui donner une toute autre identité (même chronologiquement) je trouve ça un peu abusé. J'ai pas le souvenir qu'il soit allé aussi loin :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 0:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:A moins qu'il ait juste voulu reprendre le design de Darth Talon pour lui donner un autre nom... :neutre:


Bah oui c'est une possibilité. Rien n'indique qu'il allait reprendre le personnage avec le même background et la même fonction.
Encore une fois, on a trop peu d'éléments pour vraiment savoir la direction qu'allait prendre Lucas.

Mais reprendre un personnage de l'univers étendu pour lui donner une toute autre identité (même chronologiquement) je trouve ça un peu abusé. J'ai pas le souvenir qu'il soit allé aussi loin :perplexe:


Quinlan Vos
Modifié en dernier par Nogal Neros le Sam 06 Jan 2018 - 0:49, modifié 1 fois.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vivement la révélation des traitements complets dans quelques années. Je reste persuadé au vu de ce qu'on a pour le moment que ce qui n'a pas été appliqué c'est tout simplement car ça a été jugé comme "pas bon", je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 06 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

magiefeu a écrit:Visiblement, ici tout le monde comprend mieux le sens de la prophétie que Lucas lui-même. :chut:

Bah je sais pas regarde les making of de la prélo. Lucas y explique clairement qu'en détruisant les sith, Vador accomplit la prophétie et ramène l'équilibre.

En introduisant une méchante sith dans le VII, Lucas serait revenu sur tout le sens de la saga en 6 films. Le mythe de la fameuse "vision Lucasienne" en prend un sacré coup.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Jan 2018 - 0:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:
Quinlan Vos


Je me doutais qu'on me sortirait cet exemple. Vos apparaît dans un ou deux épisodes de TCW et Obi-Wan l'évoque dans ROTS. Un arc sur lui était prévu (adapté en roman) mais on a toujours l'agent double qui passe du côté obscur pendant la guerre des clones. Il n'est pas radicalement différent du Vos de l'univers étendu :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas a toujours fait ce qu'il voulait avec l'UE, piochant, détruisant ou dénaturant ce qu'il voulait. Ca n'a rien de nouveau.

Après tout c'était lui le boss.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Jan 2018 - 1:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:Lucas a toujours fait ce qu'il voulait avec l'UE, piochant, détruisant ou dénaturant ce qu'il voulait. Ca n'a rien de nouveau.

Après tout c'était lui le boss.


Moui.. en même temps il faisait pareil avec ses propres films (Leia qui se souvient de sa mère, TCW avec l'épisode III) donc aucune raison de se priver pour l'UE. Mais ce qu'il a "cassé" de l'UE n'était pas non plus dramatique. En revanche si il comptait faire une postlogie complètement indépendamment de l'UE, forcément il aurait cassé pas mal de choses vu comment l'UE post-ROTJ est chargé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 1:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il a fait massacrer la période Clone Wars pour faire ce qu'il voulait avec la série. Rien de dramatique pour la personne qui s'en fout de la période ou un yesman. Mais le fan qui aime la cohérence et ne pas être pris pour un con en achetant un produit censé être canon, lui il l'a mauvaise.

Tout dépend de où tu te situes.

Les incohérences entre les films ça peut encore s'expliquer. C'est autre chose.
Nogal Neros

 
 

Messagepar alpha24 » Sam 06 Jan 2018 - 1:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense pas que les traitements de Lucas aurait sauvé le résultat calamiteux actuelles des épisodes 7,8,9 qui depuis le final de ROTJ, représentent des anomalies de réalisations, qui étaient ni fait ni à faire.

Si nous prenons pour véridiques les propos d'Hidalgo sur ces traitement (car le monsieur a déjà depuis le reboot raconté pas mal de propos douteux sur les intentions de Lucas notamment), on voit surtout dans ces traitements une TCW-sisation des idées : c'est-à-dire une récupération d'un personnage de l'UE pour le redéfinir à sa propre manière (en faisant très souvent n'importe quoi) et surtout au final n'ayant rien à voir avec le personnage EU original.

Ceux ne sont pas les caractéristiques intérieurs et historiques (The One Sith de Krayt) de Darth Talon qui intéressait Lucas mais bien son design uniquement: une séduisante et érotisante Twi'lek rouge Sith. Et ce n'est pas nouveau, on sait que Lucas aimait ce personnage depuis le lancement du comics Legacy.

Et par conséquent, ce n'est pas réellement Darth Talon le personnage utilisé ici mais bien plutot Lumiya remodelé en Twi'lek rouge. Et le fils de Han et Leia aurait bien évidemment été un Jacen Solo sous un autre nom qui aurait dans le neuvième épisode affronté sa sœur 'Jaina', cette dernière aurait permis le passage du flambleau Jedi et donc de l'héritage de Luke, contrairement à son frère 'Jacen' qui aura échoué.
Donc en réalité, on en revient toujours à cette série de romans Legacy, dont les traitements de Lucas auraient indirectement puisé leur source, utilisant des éléments clés pour une adaptation cinéma modifiant légèrement les personnages.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Jan 2018 - 1:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

alpha24 a écrit:Je pense pas que les traitements de Lucas aurait sauvé le résultat calamiteux actuelles des épisodes 7,8,9 qui depuis le final de ROTJ, représentent des anomalies de réalisations, qui étaient ni fait ni à faire.


Pas compris :paf:

Sinon le parallèle que tu fais avec Legacy est intéressant :oui:
Les romans Legacy ont été publiés entre 2007 et 2008. Si Lucas avait déjà des idées d'une suite à cette époque, ce n'est pas impossible que les auteurs s'en soient inspiré.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 06 Jan 2018 - 1:53, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations